Tom's Guide > Forum > Société > Les boulettes de boulette....(les boulettes de Royal)

Les boulettes de boulette....(les boulettes de Royal) - Page 11

Forum Société : Les boulettes de boulette....(les boulettes de Royal)

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Reprise du message précédent :

pastigo a écrit :

Disons qu'ils ont l'avantage d'avoir un réel potentiel numerique. (euphemisme)

700 millions de gévistes, l'omc serait dans la panade...

------------------------------ Ctrl+Alt+Spliff

Répondre à bomboklat

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

pastigo a écrit :

Disons qu'ils ont l'avantage d'avoir un réel potentiel numerique. (euphemisme)

Par contre ils sont habitués à la résignation et au renoncement , jusqu'à un certain point je suppose .

------------------------------ Priez ! La fin du monde est proche .
Répondre à Philibert *

bomboklat a écrit :

700 millions de gévistes, l'omc serait dans la panade...

Grévistes , grévistes , là-bas , le souci c'est encore de manger avant tout , parle plutôt de jacqueries .

Répondre à Philibert *

Se révolter c'est une chose, mais pour faire quoi après ?

------------------------------ There is no French word to say "entrepreneur"
George W. Bush
Répondre à rodyrod

T'en connais beaucoup des avancées populaires qui ont été concedées autrement que par la révolte?

Le monde peut aussi attendre que ça aille mieux, c'est sûr.

Regardes l'histoire, c'est toujours le meme cycle qui se repete. D'une periode faste, on passe à des abus individuels qui petit à petit finissent par etre trop gourmand pour etre compatibles avec le monde, monde qui fini par depasser le niveau de ce qu'il peut supporter, et les ré-équilibre se fait en general dans la violence.

L'empire romain, la fin de l'inquisition, l'heresie cathare, la revolution française... le contexte est toujours different mais le fond reste le meme.

Maintenant je ne fais certainement pas l'apologie de la violence. J'espere par contre que le monde d'aujourd'hui est assez moderne pour prendre en compte ces réalités avant qu'il ne soit trop tard.

------------------------------ En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.
Répondre à pastigo

Citation :

J'espere par contre que le monde d'aujourd'hui est assez moderne pour prendre en compte ces réalités avant qu'il ne soit trop tard.

Ben le problème Pastigo, c'est que comme tu le soulignes, c'est un cycle...et les personnes qui dirigent ce cycle sont loin de "prendre en compte ces réalités"...

Nan, faut juste attendre que ça passe en bonnes larves que nous sommes, bosser, boire les conneries de la télé, faire ses études, trouver un boulot pour faire marcher le système, fonder une famille ( seul bonheur qui peut nous rester ), bosser, puis retraite, puis tu crèves, pendant ce temps-là, tes gosses auront pris la relève,etc....oh! tiens..un cycle...

PS: désolé pour la vision pessimiste que je propose..mais elle est tellement réelle...

Répondre à BIgSiLaB

pastigo a écrit :

T'en connais beaucoup des avancées populaires qui ont été concedées autrement que par la révolte?

Le monde peut aussi attendre que ça aille mieux, c'est sûr.

Regardes l'histoire, c'est toujours le meme cycle qui se repete. D'une periode faste, on passe à des abus individuels qui petit à petit finissent par etre trop gourmand pour etre compatibles avec le monde, monde qui fini par depasser le niveau de ce qu'il peut supporter, et les ré-équilibre se fait en general dans la violence.

L'empire romain, la fin de l'inquisition, l'heresie cathare, la revolution française... le contexte est toujours different mais le fond reste le meme.

Maintenant je ne fais certainement pas l'apologie de la violence. J'espere par contre que le monde d'aujourd'hui est assez moderne pour prendre en compte ces réalités avant qu'il ne soit trop tard.

Tout dépend ce que l'on considère comme "avancée populaire".

George W. Bush
Répondre à rodyrod

Citation :

Pour un monde meilleur?

------------------------------ La première idée est toujours la meilleure.
Répondre à poolos

poolos a écrit :

Citation :

Pour un monde meilleur?

Même remarque que pour "avancées populaire"
C'est quoi un "monde meilleur" ? Est ce que ton "monde meilleur" est le même que mon "monde meilleur" ou que celui de mon voisin du dessous ?

George W. Bush
Répondre à rodyrod

rodyrod a écrit :

Ben , pour prendre leur place , pardi ! Chacun son tour de se friser les moustaches .

Répondre à Philibert *

Citation :

Tout dépend ce que l'on considère comme "avancée populaire".

hummm... "avancée populaire" donc on va dire "Progressus populus" ou ce qui offre au peuple plus de bien etre. Dans la mesure ou on peut considerer que la fin de l'homme se situe dans la recherche du bonheur.

En opposition au systeme d'aujourd'hui dont le peuple est un outil permettant l'admission au bonheur pour quelques uns.

------------------------------ En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.
Répondre à pastigo

rodyrod, tu as raison "un monde meilleur" concrètement c'est différent pour chaque personne. seulement, il vaut mieux essayer de satisfaire le plus grand nombre...

------------------------------ # D'JEUNZ TEAM #
"Comment allez-vous?"
"yau de poele"
Répondre à ali_lou

bomboklat a écrit :

Ouais à plus, et merci encore pour le graphique! ;)

Mais ce n’est que mon devoir de rectifier les erreurs de certains. Comme tu vois, la droite n’a rien à envier à la gauche, niveaux chômage. Mais je suis heureux que tu le reconnaisses enfin. ;)
Et que ton orgueil ne t'empêche pas de voir que ces chiffres viennent de l'INSEE :)

PS : DSL pour le retard, je vien de retomber sur ce topic aujourd'hui.

Message édité par calgan le 22-07-2007 à 11:11:37
Répondre à calgan

Citation :

Mais ce n’est que mon devoir de rectifier les erreurs de certains

Alors je te rappelle que ton graphique (de l'INSEE s'il-vous-plaît!) nous montrait une belle chute du chômage..... sous le gouvernement Jospin

PS : DSL pour le retard, je rentre de vacances...

Message édité par bomboklat le 25-07-2007 à 17:36:27
------------------------------ Ctrl+Alt+Spliff

Répondre à bomboklat

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
Page Suivante
Tom's Guide > Forum > Société > Les boulettes de boulette....(les boulettes de Royal)
Aller à :

Il y a 524 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens