Tom's Guide > Forum > Société > Les boulettes de boulette....(les boulettes de Royal)

Les boulettes de boulette....(les boulettes de Royal) - Page 10

Forum Société : Les boulettes de boulette....(les boulettes de Royal)

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Reprise du message précédent :
Quand tu n'a pas accés à cette propriété privé? Quand t'es chomeurs? tu fais quoi? t'attends qu'un pdg face un don? c'est ca que j'ai du mal à comprendre. Avec juste le principe de propriété privé tu laisse plein de monde sur le carreaux.

Sinon t'as pas répondu.. une société qui fonctionne sans solidarité forcée? non? tu trouve pas?

Tybbow regarde à quoi sert un impot, ca sert pas juste à payer les fonctionnaires tu sais...

Répondre à beegeesman
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Citation :

Tybbow regarde à quoi sert un impot, ca sert pas juste à payer les fonctionnaires tu sais...

Je le sais bien, mais cela ne sert pas juste à payer le social.

------------------------------ En Restaurant, le coeur de breizh
Répondre à Tybbow

Citation :

Quand tu n'a pas accés à cette propriété privé?
Quand t'es chomeurs? tu fais quoi? t'attends qu'un pdg face un don? c'est ca que j'ai du mal à comprendre. Avec juste le principe de propriété privé tu laisse plein de monde sur le carreaux.

La première propriété privée, c'est ton propre corps, de là, découlent la majorité des règles, notamment la propriété par le travail. Tu parles des chômeurs, mais ils seraient bien moins nombreux, puisque les barrières à l'entrée sur le marché du travail seraient moins élevées, les salaires seraient également plus élevés.

Citation :

Sinon t'as pas répondu.. une société qui fonctionne sans solidarité forcée? non? tu trouve pas?

Si si, j'ai déjà répondu, j'ai répondu qu'il n'existait pas de société à proprement parler libérale, mais on constate que la richesse d'un pays est corrélée avec son niveau de liberté.

------------------------------ There is no French word to say "entrepreneur"
George W. Bush
Répondre à rodyrod

Qwack a écrit :

et bien toi tu n'auras pas de retraite

comme ça les générations futur seront content de ne pas te nourrir

alors heureux

Quel rapport ?

George W. Bush
Répondre à rodyrod

réfléchis un peu à ce que tu as dit avant et tu devrais comprendre si tu as un cerveau bien sur

Répondre à Qwack

ne cherche pas qwack, moi j'ai arreté. Ce n'est pas à lui de reflechir, mais uniquement aux autres.

------------------------------ En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.
Répondre à pastigo

Qwack a écrit :

réfléchis un peu à ce que tu as dit avant et tu devrais comprendre si tu as un cerveau bien sur

Non non, même avec ce que j'ai dit avant, ta proposition est complètement incohérente...

George W. Bush
Répondre à rodyrod

Tybbow et rodyrod sur le même Topic bobo la tête...

Répondre à beegeesman

s'il y a des retraites c'est du à la solidarité mais bon c'est trop pour un cerveau aussi limité que le tien

@ Pastigo

ouaip je crois que t'as raison

Répondre à Qwack

pastigo a écrit :

ne cherche pas qwack, moi j'ai arreté. Ce n'est pas à lui de reflechir, mais uniquement aux autres.

En fait je pense que nous ne parlons pas la même langue, ou que nous ne vivons pas dans le même pays...

Oui, oui, la redistribution des richesses est parfaite, les pauvres et les chômeurs sont extrêmement bien traité, tout ça grâce à nos chers gouvernements respectifs qui savent parfaitement ce qui est bon pour nous.

ouf, je passe incognito.

George W. Bush
Répondre à rodyrod

Citation :

s'il y a des retraites c'est du à la solidarité mais bon c'est trop pour un cerveau aussi limité que le tien

Du coup, comme je cotise à la sécu, j'ai quand même le droit à ma retraite de la sécu, du coup, ce que tu as dit n'a absolument aucun sens.

Et c'est marrant de me faire traiter de cerveau limité par quelqu'un qui ne conçoit les retraite que par l'état... Car bien entendu, il n'existe aucune retraite privée.

Message cité 1 fois
Message édité par rodyrod le 25-06-2007 à 18:01:32
George W. Bush
Répondre à rodyrod

pastigo a écrit :

Ben excuse moi, mais un type qui m'avance que la privatisation est incompatible avec le libéralisme du fait de la liberté de circulation, c'est tellement énorme que je ne sais même pas quoi répondre, je veux dire, c'est quand même la base de la base le B-A BA...

George W. Bush
Répondre à rodyrod

un type qui se rattrape comme il peut à un detail dans 20 kg de citations afin d'eviter d'avoir à discuter de tout le reste c'est sans doute quelqu'un qui a des choses passionnantes à nous raconter.

Citation :

Encore une définition copié coller avec une conclusion non sequitur.
Merci d'expliquer le lien entre la définition que tu as collée et ta conclusion.

sois tu es debile, sois tu joues les abrutis histoire d'eviter à en discuter.
Peut etre que j'aurai dû souligner les mots plutot que de les mettre en gras.
Tu attends quoi?
qu'à chaque réponse qui ne va pas dans ton sens l'auteur propose une etude de texte?

Et au passage, tu seras gentil de t'imposer tes regles à toi meme avant d'ignorer les autres sous pretexte qu'ils ne les respectent pas.

Tu evites tous les sujets en jouant d'une rethorique qui brille surtout par son vide.

Répondre à pastigo

allez, un grand principe de la solidarité : chacun cotise selon ses moyens pour recevoir selon ses besoins.
pas besoin de faire des posts de 450 lignes, rodyrod!
au passage, tu me rappelles un certain nival, qui avait l'habitude de lasser les gens avec des posts interminables sur le libéralisme. vous seriez pas frangins des fois???
manque plus que duffman, et y a plus qu'à rendre les clés!!!

Message édité par ran-tan-plan@IDN le 25-06-2007 à 18:58:45
Répondre à ran-tan-plan@IDN

En fait, y a vraiment un truc qui m'échappe. On a fait tout un foin avec Sarkozy qui accaparait tous les pouvoirs, qui contrôlait les médias du fait de ses connivences avec de grands industriels, je me suis dit que les gens allaient être cohérents et demander nécessairement plus d'indépendance des médias puisqu'ils ne veulent pas que les infos soient dictées par NS, je me suis dit que les gens demanderaient la fin du monopole des syndicats, afin que leurs conditions de travail ne soient plus négociées par NS et le medef...
Je me suis trompé finalement...

George W. Bush
Répondre à rodyrod

Citation :

un type qui se rattrape comme il peut à un detail dans 20 kg de citations afin d'eviter d'avoir à discuter de tout le reste c'est sans doute quelqu'un qui a des choses passionnantes à nous raconter.

Oui, je t'ais déjà dit que 20kg de citation ne servaient à rien d'ailleurs, je préfère des explications.

Citation :

sois tu es debile, sois tu joues les abrutis histoire d'eviter à en discuter.
Peut etre que j'aurai dû souligner les mots plutot que de les mettre en gras.
Tu attends quoi?
qu'à chaque réponse qui ne va pas dans ton sens l'auteur propose une etude de texte?

Non, une démonstration.

Citation :

Et au passage, tu seras gentil de t'imposer tes regles à toi meme avant d'ignorer les autres sous pretexte qu'ils ne les respectent pas.

Dis moi ce qui te pose problème je rééxplique.

Citation :

Tu evites tous les sujets en jouant d'une rethorique qui brille surtout par son vide.

Je n'évite absolument rien, j'attends juste des démonstrations : tu affirmes que
"un systeme depourvu de la solidarité que l'on connait n'est pas compatible avec le monde moderne puisque il est propre à la société dite traditionnelle, via une "solidarité mecanique"."

Je souhaite savoir comment tu arrives à cette conclusion.

De même tu affirmes : "preuve en est qu'on peut d'ailleurs etre pour le liberalisme economique tout en reniant les regles de bases du liberalisme."

Et je ne vois pas la preuve, je ne vois pas en quoi on peut être pour le libéralisme économique tout en reniant les règles de base. En tout cas, je ne vois pas où est la preuve dans la définition que tu as collé.

George W. Bush
Répondre à rodyrod

Citation :

En fait, y a vraiment un truc qui m'échappe.

là, on est d'accord, et je rajouterais, pas qu'un!!!

Citation :

On a fait tout un foin avec Sarkozy qui accaparait tous les pouvoirs, qui contrôlait les médias du fait de ses connivences avec de grands industriels, je me suis dit que les gens allaient être cohérents et demander nécessairement plus d'indépendance des médias puisqu'ils ne veulent pas que les infos soient dictées par NS

elles sont dictées indirectement par sarko, comme tu le dis, du fait de ses connivences. ce qui est pire que la censure exercée à l'époque de giscard, où peyrefitte avait en ligne directe un téléphone posé sur le bureau du présentateur du jt. en ce qui concerne l'indépendance des médias, il faudrait une loi qui interdise aux grands groupes industriels de prendre le contrôle de la presse écrite et télévisuelle.

Citation :

je me suis dit que les gens demanderaient la fin du monopole des syndicats

tu le sors d'où ce monopole des syndicats???

Citation :

afin que leurs conditions de travail ne soient plus négociées par NS et le medef...

erreur encore une fois. les négociations sont tenues par les partenaires sociaux, dont la cgt, fo, la cfdt, la cgc et la cftc ainsi que le medef, et les autres syndicats de patrons font partie. s'il n'y a pas de syndicats, ou de groupement de salariés, comment veux-tu faire le poids dans une négociation???

Citation :

Je me suis trompé finalement...

mouais, c'est le moins qu'on puisse dire!!!

Citation :

là, on est d'accord, et je rajouterais, pas qu'un!!!

Ouah bien joué !

Citation :

elles sont dictées indirectement par sarko, comme tu le dis, du fait de ses connivences. ce qui est pire que la censure exercée à l'époque de giscard, où peyrefitte avait en ligne directe un téléphone posé sur le bureau du présentateur du jt. en ce qui concerne l'indépendance des médias, il faudrait une loi qui interdise aux grands groupes industriels de prendre le contrôle de la presse écrite et télévisuelle.

Et comment tu la fais cette loi vu que justement il y a connivence ? Tu crois qu'un gouvernement prendrait le risque de faire une loi qui risque de lui poser des problèmes ? Sacré naïf !
Si l'état est puissant et interventionniste, il n'y a pas de contre pouvoir, il faut vous y faire les mecs :)

Citation :

tu le sors d'où ce monopole des syndicats???

confère la représentativité syndicale.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Repr% [...] ivit.C3.A9

Citation :

erreur encore une fois. les négociations sont tenues par les partenaires sociaux, dont la cgt, fo, la cfdt, la cgc et la cftc ainsi que le medef, et les autres syndicats de patrons font partie. s'il n'y a pas de syndicats, ou de groupement de salariés, comment veux-tu faire le poids dans une négociation???

Ben tu poses la question juste au dessus, si dans mon entreprise je vote pas pour l'un de ces syndicats et que je vote pour l'unsa parce qu'il correspond mieux à ce que je veux ? Si je veux créer mon syndicat et qu'il est majoritaire parce qu'il correspond aux souhait des salariés de mon entreprise ?

Message édité par rodyrod le 25-06-2007 à 19:33:58
George W. Bush
Répondre à rodyrod

Tout est une question de communication dans la vie.

Tout comme Sarkozy a su être plus convaincant que ségolène, Pastigo a su être plus convaincant que rodyrod.

Pas besoin de critiquer quand on ne sait pas argumenter, pour l'instant je ne vois que des théories économiques sortant de la bouche de Pastigo et limites des injures sortant de celles de rodyrod.

A croire que l'on a à faire à un élève face à son prof. Que le premier pense mieux connaître le sujet que le second, mais malheureusement ce n'est pas le cas.

Dois je dire rodyrod que la vie est triste n'est ce pas ?

Répondre à foxyzip

foxyzip a écrit :

Tout comme Sarkozy a su être plus convaincant que ségolène, Pastigo a su être plus convaincant que rodyrod.

Pas besoin de critiquer quand on ne sait pas argumenter, pour l'instant je ne vois que des théories économiques sortant de la bouche de Pastigo et limites des injures sortant de celles de rodyrod.

A croire que l'on a à faire à un élève face à son prof. Que le premier pense mieux connaître le sujet que le second, mais malheureusement ce n'est pas le cas.

Je veux bien que tu me cite une seul injure d'un seul de mes posts.
Je veux bien que tu mes cite une seule théorie économique d'un seul des posts de Pastigo.

George W. Bush
Répondre à rodyrod

foxyzip a écrit :

Je pense que tu fais erreur Foxyzip ou alors tu es de mauvaise foi .

On a ici deux vision de l'organisation d'une société , chacun campe sur ses positions , c'est un dialogue de sourds .
Rodyrod avance dans le sens du vent Sarkozien de la libéralisation de notre économie quitte à ignorer les dégâts humains qu'elle génère et Pastigo est dans le rôle du conservateur qui ne veut pas voir notre système social disparaître quitte à refuser d'en voir les travers .

------------------------------ Priez ! La fin du monde est proche .
Répondre à Philibert *

Philibert * a écrit :

Je pense que tu fais erreur Foxyzip ou alors tu es de mauvaise foi .

On a ici deux vision de l'organisation d'une société , chacun campe sur ses positions , c'est un dialogue de sourds .
Rodyrod avance dans le sens du vent Sarkozien de la libéralisation de notre économie quitte à ignorer les dégâts humains qu'elle génère et Pastigo est dans le rôle du conservateur qui ne veut pas voir notre système social disparaître quitte à refuser d'en voir les travers .

Bien au contraire !
Même si Sarkozy a quelques mesures libérales, il n'est pas libéral à proprement dit :
Il est protectionniste, il est pour l'immigration choisie, et ne parlons pas des dérives sécuritaires.

Les mesurettes libérales sont totalement contrebalancées par les mesures illibérales ou carrément antilibérales.

Pour le reste, je suis tout à fait d'accord avec ton analyse, comme je l'ai déjà dit, si je crois en ces idées, c'est que je suis résolument certain que c'est juste, et que ça ne m'avantagera pas forcément.

Message édité par rodyrod le 25-06-2007 à 20:14:04
George W. Bush
Répondre à rodyrod

Citation :

Et comment tu la fais cette loi vu que justement il y a connivence ? Tu crois qu'un gouvernement prendrait le risque de faire une loi qui risque de lui poser des problèmes ? Sacré naïf !
Si l'état est puissant et interventionniste, il n'y a pas de contre pouvoir, il faut vous y faire les mecs :)

oh, tu sais, 5 ans, c'est long et c'est court à la fois, et je pense que ce n'est pas la dernière élection qu'on vient de voir. avant mitterand, y avait eu 25 ans de droite au pouvoir, alors tu vois, tout peut arriver!!

Citation :

confère la représentativité syndicale.

je vois pas trop le rapport, vu que ce sont les grandes centrales syndicales les plus représentatives! au départ, y en avait même qu'un seul de syndicat.

Citation :

Ben tu poses la question juste au dessus, si dans mon entreprise je vote pas pour l'un de ces syndicats et que je vote pour l'unsa parce qu'il correspond mieux à ce que je veux ? Si je veux créer mon syndicat et qu'il est majoritaire parce qu'il correspond aux souhait des salariés de mon entreprise ?

et bien qu'est-ce-qui t'en empêche de créer ton propre syndicat??? y a pas des intersyndicales qui se créent lors des conflits? voire même des groupes en dehors des syndicats?
pour le reste, et pour parler de la manière dont tu le fais, je crois que tu n'as jamais connu ni le chômage, ni la maladie, ni la précarité, et que tu regardes le monde d'un drôle d'oeil.

ran-tan-plan@IDN a écrit :

je crois que tu n'as jamais connu ni le chômage, ni la maladie, ni la précarité

Et toi , Rantanplan , tu l'as connue la mouise ?

Répondre à Philibert *

et oui, Philibert! pouquoi, il te semble que non?

ran-tan-plan@IDN a écrit :

et oui, Philibert! pouquoi, il te semble que non?

Parce que j'ai remarqué qu'on a trop tendance à être subjectif et à juger en fonction des expériences qu'on vit ou qu'on a vécues au lieu de se préoccuper de l'intérêt général , mais ne te sens pas visé , ça vaut pour tout le monde , moi compris .

Répondre à Philibert *

rodyrod a écrit :

Citation :

Du coup, comme je cotise à la sécu, j'ai quand même le droit à ma retraite de la sécu, du coup, ce que tu as dit n'a absolument aucun sens.

Et c'est marrant de me faire traiter de cerveau limité par quelqu'un qui ne conçoit les retraite que par l'état... Car bien entendu, il n'existe aucune retraite privée.

ouch le mauvais de chez mauvais

tu est sur que tu t'informes avant de parlé ?????

parce que la c'est la pire des aneries que tu est pu dire

et pourtant tu nous à pas épargné avant

juste un rappel ce n'est pas parce que tu cotises à la sécu que tu est assuré d'avoir une retraite (surtout pour les jeunes)

au cas ou tu ne serais pas sortie de ta caverne les retraites sont assuré jusqu'en 2015 ou 2020 je n'est plus la date en téte

donc ça veut dire que pour le moment tu n'auras pas de retraite a moins que tu ne t'en fasse une

ou à moins qu'un gouvernement celui la ou un prochain ne fasse quelque chose pour remédier à ce probléme

donc avant de nous sortir des conneries plus grosse que toi renseigne toi un minimum

les retraites sont assuré par les personnes qui travail, on en revient donc à la solidarité

putain pastigo t'avais raison il est pas facile celui la pfiiiiiiiii

Répondre à Qwack

Qwack a écrit :

ouch le mauvais de chez mauvais

tu est sur que tu t'informes avant de parlé ?????

parce que la c'est la pire des aneries que tu est pu dire

et pourtant tu nous à pas épargné avant

juste un rappel ce n'est pas parce que tu cotises à la sécu que tu est assuré d'avoir une retraite (surtout pour les jeunes)

au cas ou tu ne serais pas sortie de ta caverne les retraites sont assuré jusqu'en 2015 ou 2020 je n'est plus la date en téte

donc ça veut dire que pour le moment tu n'auras pas de retraite a moins que tu ne t'en fasse une

ou à moins qu'un gouvernement celui la ou un prochain ne fasse quelque chose pour remédier à ce probléme

donc avant de nous sortir des conneries plus grosse que toi renseigne toi un minimum

les retraites sont assuré par les personnes qui travail, on en revient donc à la solidarité

A) Les retraites (de la sécu) sont assurées par la solidarité (obligatoire)
B) Or on constate (tu l'as dit toi même) que ces retraites ne seront assurées que jusqu'en 2020 au maximum.

N'est-ce pas un aveu d'échec de ce système par répartition ?

George W. Bush
Répondre à rodyrod

l'augmentation de la durée de la vie et la baisse des actifs, t'as entendu parler?

------------------------------ Ctrl+Alt+Spliff

Répondre à bomboklat

rodyrod a écrit :

A) Les retraites (de la sécu) sont assurées par la solidarité (obligatoire)
B) Or on constate (tu l'as dit toi même) que ces retraites ne seront assurées que jusqu'en 2020 au maximum.

N'est-ce pas un aveu d'échec de ce système par répartition ?

Un peu de mauvaise foi là quand même , tu sais très bien qu'on a un problème démographique sans précédent de vieillissement de la population .

Edit : Grilled by Bombo .

Message cité 1 fois
Message édité par Philibert * le 25-06-2007 à 21:11:22
Répondre à Philibert *

Citation :

quitte à refuser d'en voir les travers .

les travers je les vois, j'en parle meme volontier.

je condamne les excès liés à la secu et les RMIstes qui n'ont comme seul objectif que de rester RMIstes.

Par contre, faussement généraliser de manière disproportionnée ces excès est trop courant, et là en effet tu me retrouve à m'en plaindre.

Surtout que j'ai tendance à remarquer (c'est personnel) que ceux qui critiquent ces excès le font parfois non pas parce qu'ils trouvent ça injuste mais plutot parce qu'eux meme n'en profitent pas.

J'ai deja entendu du "ces millions de glandeurs d'RMIstes" venant d'une femme qui se met en arret "depression" pour un oui pour un non, et un RMIste hurler apres les depenses abusives "des vieux toujours fourrés chez le medecin".

J'ai l'impression que ces cas sont tout aussi isolés que les critiques qu'ils font, pourtant ça ne leur pose pas tant de probleme.

Et je ne prône pas la perfection de notre systeme sociale, je m'inquiete juste de voir pire.

Enfin, ce qui m'enerve dans tout ça, c'est qu'on ne peut se concentrer sur tout. Et bizarrement ce n'est pas l'essentiel dont on discute en premier. Pretendre que le malaise de la France est dû aux RMIstes et à l'imigration est aberrant quand on regarde la part du budget que cela represente.

La France se ruine?
RMI en 2005 > 5.5 milliards d'€
aides aux entreprises sensées etre utilisées pour relancer l'emploi en 2005: plus de 60 milliards d'€. (sans effet sur le taux de chômage)

Alors evidement il y a un probleme, encore faut il savoir où il se trouve.

Certain pretendre valoriser le travail, je pense qu'il faut valoriser le travailleur.

Autant en tapant RMI dans un moteur de recherche on tombe tout de suite sur le cout qu'il represente, autant en tapant cout salariale+PIB etonnament on ne trouve rien, alors que les chiffres seraient certainement tres parlant.

L'esprit d'entreprise est individualiste, avoir le moins d'employés (la charge par excelence) et au meilleur prix. Alors qu'à une echelle plus globale c'est un investissement.

Message cité 3 fois
Message édité par pastigo le 25-06-2007 à 21:25:00
Répondre à pastigo

pastigo a écrit :

Autant en tapant RMI dans un moteur de recherche on tombe tout de suite sur le coup qu'il represente, autant en tapant cout salariale+PIB etonnament on ne trouve rien, alors que les chiffres seraient certainement tres parlant.

'tain c'est vrai ça, dès que tu cherches à te documenter sur l'économie, tu te retrouves systématiquement avec des rapports du gouvernement, qui font tout pour te rassurer sur tes soupçons, "t'en fais pas on gère"

Message édité par bomboklat le 25-06-2007 à 21:24:02

Répondre à bomboklat

Ctrl+alt+suppr

fin de tache de l'application "rodyrod"

arf merde c'est buggé ça veut pas partir

Répondre à Qwack

pastigo a écrit :

L'esprit d'entreprise est individualiste, avoir le moins d'employés (la charge par excelence) et au meilleur prix. Alors qu'à une echelle plus globale c'est un investissement.

Tu confonds l'entreprise et l'entrepreneur .
On n'a pas à demander à l'entreprise d'être altruiste ni même de prendre en compte l'aspect humain indépendamment du travail , ce n'est pas son rôle , c'est à nous de fixer les règles pour l'entreprise . (J'allais commencer ma phrase par "l'entreprise n'a pas vocation à ..." et je me suis repris )
Mais je trouve que trop de charges pèsent sur l'entreprise en France (sociales je veux dire bien sûr) , on devrait les taxer moins en amont et plus en aval (au niveau des profits) ça les inciterait plus à investir (dans la recherche comme , pourquoi pas , dans les salaires) .

Répondre à Philibert *

Citation :

oh, tu sais, 5 ans, c'est long et c'est court à la fois, et je pense que ce n'est pas la dernière élection qu'on vient de voir. avant mitterand, y avait eu 25 ans de droite au pouvoir, alors tu vois, tout peut arriver!!

Ok, je repose ma question : comment tu la fais ta loi vu que ça n'arrange pas les gouvernements ?
Et je pense que tu sous estimes Sarkozy, ça peut très bien durer 10 ans... Et tu n'as aucune garantie, même après ces 10 ans (puisque bien sûr, il va limiter les mandats à 2...)

Citation :

je vois pas trop le rapport, vu que ce sont les grandes centrales syndicales les plus représentatives! au départ, y en avait même qu'un seul de syndicat.

Si tu vois pas trop le rapport alors je vais te le donner :
La liste des syndicats représentatifs au niveau national a été établie par un arrêté du 31 mars 1966 complétant une décision du 8 avril 1948
La représentativité d'un syndicat n'est pas calculée par ses membres, mais par la loi, et c'est immuable. Démocratique ?

Citation :

et bien qu'est-ce-qui t'en empêche de créer ton propre syndicat???

Créer ? absolument rien ne m'en empêche, mais à quoi sert mon syndicat s'il n'est pas convié aux réunions où on décide de mon avenir de salarié ?
Et là, je vais reciter mon article de Wiki (qu'il est bien)
Cette qualité (la représentativité) a été refusée à l'UNSA dont les effectifs et l'audience globale sont pourtant équivalents voire supérieurs à ceux de certaines confédérations reconnues.
Du coup, si je crée mon syndicat, s'il a les bons critères de représentativité et de nombre de membre qu'il faut, mon syndicat ne pourra pas négocier.

Citation :

y a pas des intersyndicales qui se créent lors des conflits? voire même des groupes en dehors des syndicats?

Ce n'est pas de ça que je parle.

Citation :

pour le reste, et pour parler de la manière dont tu le fais, je crois que tu n'as jamais connu ni le chômage, ni la maladie, ni la précarité, et que tu regardes le monde d'un drôle d'oeil.

Ohh que non ! J'ai vécu dans une banlieue riche, donc école de riche (merci la carte scolaire) collège de riche (idem) lycée de riche (pareil) et fac... En fait, suffit de naître au bon endroit et ton avenir est tracé. C'est ça la solidarité à la Française !

Message édité par rodyrod le 25-06-2007 à 21:53:28
George W. Bush
Répondre à rodyrod

Philibert * a écrit :

Un peu de mauvaise foi là quand même , tu sais très bien qu'on a un problème démographique sans précédent de vieillissement de la population .

Edit : Grilled by Bombo .

Tout à fait d'accord, mais qu'est ce qui cloche ? Si le système ne sait plus s'adapter à la réalité (cad la démographie) qu'est ce qui cloche, le système ou la réalité ?

George W. Bush
Répondre à rodyrod

rodyrod a écrit :

Tout à fait d'accord, mais qu'est ce qui cloche ? Si le système ne sait plus s'adapter à la réalité (cad la démographie) qu'est ce qui cloche, le système ou la réalité ?

Le système doit être adapté à la réalité nouvelle .
...ou bien le système doit être remplacé par un autre (n'est-ce pas ce que tu voulais entendre Rodyrod ?)

Répondre à Philibert *

Je suis d'accord avec toi sur ce point à part que je mettrais les subventions aux entreprises en priorité des travers, devant les RMistes...

Les RMistes c'est une paille par rapport aux milliards de subventions engloutis en pure perte !

George W. Bush
Répondre à rodyrod

rodyrod a écrit :

Les RMistes c'est une paille par rapport aux milliards de subventions engloutis en pure perte !

La vache ! On dirait qu'on a trouvé un point de concorde générale !

Répondre à Philibert *

Philibert * a écrit :

Le système doit être adapté à la réalité nouvelle .
...ou bien le système doit être remplacé par un autre (n'est-ce pas ce que tu voulais entendre Rodyrod ?)

Je pense que le système doit effectivement s'adapter. Personnellement, je n'aurais aucun souci pour ma retraite... Ce n'est pas le cas de tout le monde.

George W. Bush
Répondre à rodyrod

Citation :

Tu confonds l'entreprise et l'entrepreneur .
On n'a pas à demander à l'entreprise d'être altruiste ni même de prendre en compte l'aspect humain indépendamment du travail , ce n'est pas son rôle , c'est à nous de fixer les règles pour l'entreprise .

exact.

ce qui souligne d'ailleurs la perte de temps que de demander à l'entreprise en echange d'aides et d'allegement de "faire un effort pour l'emploi".

Répondre à pastigo

pastigo a écrit :

ce qui souligne d'ailleurs la perte de temps que de demander à l'entreprise en echange d'aides et d'allegement de "faire un effort pour l'emploi".

L'entreprise fera seulement ce qui est dans son intérêt , à moins qu'on ne l'y force elle ne fera jamais un effort de son plein gré c'est certain .

Répondre à Philibert *

Philibert * a écrit :

L'entreprise fera seulement ce qui est dans son intérêt , à moins qu'on ne l'y force elle ne fera jamais un effort de son plein gré c'est certain .

Même si on l'y force, ça ne marchera pas.
Exemple des 35h, réponse : gel des salaires.
Exemple d'augmentation des charges, réponse : gel des salaires/augmentation des prix.

George W. Bush
Répondre à rodyrod

donner envie d'embaucher au réel pouvoir decisionnel.

des dividendes proportionnels aux embauches et aux salaires.

le probleme n'etant pas propre à la France, c'est à l'OMC de penser à ce genre d'initiatives.

C'est bien beau de tout faire pour l'offre, tant que la demande n'a pas les moyens d'evoluer tout ça se résume à des coups d'épées dans l'eau.

Répondre à pastigo

rodyrod a écrit :

Même si on l'y force, ça ne marchera pas.
Exemple des 35h, réponse : gel des salaires.
Exemple d'augmentation des charges, réponse : gel des salaires/augmentation des prix.

Ca c'est ta vision des choses que tu illustres par les exemples qui t'arrangent .
On doit forcer l'entreprise à suivre les règles qu'on lui impose , mais bien sûr il faut veiller à ce que ces règles ne soient pas nuisibles à sa compétitivité sous peine de la voir chercher des moyens de contourner ces règles .
Obliger les entreprises à obéir à des règles ne pose pas de problème si toutes les entreprises sont soumises à ces règles , d'où la nécessité de règlements à l'échelle mondiale ..

Répondre à Philibert *

Philibert * a écrit :

Ca c'est ta vision des choses que tu illustres par les exemples qui t'arrangent .
On doit forcer l'entreprise à suivre les règles qu'on lui impose , mais bien sûr il faut veiller à ce que ces règles ne soient pas nuisibles à sa compétitivité sous peine de la voir chercher des moyens de contourner ces règles .
Obliger les entreprises à obéir à des règles ne pose pas de problème si toutes les entreprises sont soumises à ces règles , d'où la nécessité de règlements à l'échelle mondiale ..

Mais totalement irréalisables.
Mais mettons que ça soit réalisable : on crée une sorte de super commission qui est chargée de contrôler tout ça à l'échelle mondiale. Comment on désigne le chef de cette super commission ?
Mettons que l'on vote.
Si c'est un sarko like qui arrive au pouvoir, on fait quoi ?

Sincèrement, quelle est la meilleure façon de se faire entuber par tous les trous que de filer tous les pouvoir à quelqu'un ? Surtout quand c'est ce genre de pouvoirs ?

Alors vous allez me répondre qu'on peut mettre des contre pouvoirs, des contrôles, mais d'une part je pense que c'est peine perdue, d'autre part, ça coûtera tellement cher que tout le pognon sera englouti en coûts de structure.

Message cité 1 fois
Message édité par rodyrod le 25-06-2007 à 22:28:24
George W. Bush
Répondre à rodyrod

rodyrod a écrit :

Mais totalement irréalisables.
Mais mettons que ça soit réalisable : on crée une sorte de super commission qui est chargée de contrôler tout ça à l'échelle mondiale. Comment on désigne le chef de cette super commission ?
Mettons que l'on vote.
Si c'est un sarko like qui arrive au pouvoir, on fait quoi ?

Sincèrement, quelle est la meilleure façon de se faire entuber par tous les trous que de filer tous les pouvoir à quelqu'un ? Surtout quand c'est ce genre de pouvoirs ?

Alors vous allez me répondre qu'on peut mettre des contre pouvoirs, des contrôles, mais d'une part je pense que c'est peine perdue, d'autre part, ça coûtera tellement cher que tout le pognon sera englouti en coûts de structure.

Bon , c'est vrai que quand on voit le bordel que c'est pour l'Europe déjà , il y de quoi se décourager , mais bon peut-être un jour ... tous les hommes et les femmes de la planète se tiendront par la main :D

Répondre à Philibert *

je ne desespere pas.

Et d'ailleurs je ne serai pas etonné que cette solution ne viennent pas de nous.

Le dictat du marché n'est pas à l'abri d'une revolution chinoise. Un peuple ecrasé, un etat liberticide, des conditions de travail inadequates. Si on prend l'exemple de l'URSS, l'envie de porter des jeans levi's, de boire du coca, et de profiter de la société de consommation y est pour beaucoup dans la désadhesion du peuple.

On me repondra que meme si les chinois se revoltaient ça ne changerait rien. Que les investissements se contenteraient de demenager chez le voisin vietnamien.

Je n'en suis pas sûr. Il n'y a aucun exemple dans ce secteur du monde d'un peuple qui se revolte pour son epanouissement, il en suffit peut etre d'un.

Répondre à pastigo

pastigo a écrit :

Je n'en suis pas sûr. Il n'y a aucun exemple dans ce secteur du monde d'un peuple qui se revolte pour son epanouissement, il en suffit peut etre d'un.

Les Thaïlandais avaient commencé à se révolter dans les campagnes et les petites villes , l'année dernière , l'armée a pris le pouvoir "pacifiquement" pour ramener le calme . Fin de l'histoire . En Chine aussi il y a eu des révoltes . Les inégalités sociales là-bas sont vraiment terribles , ils vont peut-être finir par nous faire une révolution , va savoir .

Répondre à Philibert *

Disons qu'ils ont l'avantage d'avoir un réel potentiel numerique. (euphemisme)

Répondre à pastigo

pastigo a écrit :

Disons qu'ils ont l'avantage d'avoir un réel potentiel numerique. (euphemisme)

700 millions de gévistes, l'omc serait dans la panade...

Répondre à bomboklat

Tom's Guide > Forum > Société > Les boulettes de boulette....(les boulettes de Royal)
Aller à :

Il y a 2108 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens