Tom's Guide > Forum > Société > Les boulettes de boulette....(les boulettes de Royal)
Les boulettes de boulette....(les boulettes de Royal) - Société
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Reprise du message précédent :
je suis en train de me rendre compte, que fachos et libéraux, même combat!
franchement, c'est parfois à se demander dans quel monde vous vivez, et l'éducation que vous ont donné vos parents pour être d'un tel égoïsme!!!
plus ça va, et plus je pense que les révolutionnaires de 1789 avaient raison de se balader dans les rues avec des têtes au bout des piques. ça en a calmé quelques uns pendant 200 ans!!! mais le rêve était trop beau.... les voilà qui ressurgissent!!!!
rodyrod, je vais arrêter là, parce que plus je te lis, plus j'ai la gerbe!!!

Répondre à ran-tan-plan@IDN

Je pense que ce qui tue cette envie de solidarité c'est l'abus!
Pas de mendiants en France???
Ah! ca doit venir du Puy alors...bon c'est vrai qu'on est une ville de petit fils de paysans qui descendent des montagnes...mais bon!
Et puis il me semble qu'a clermont y'en a...puis à St etienne, puis à Lyon, Paris...Montréal même!
Enfin partout quoi.

Répondre à nico27027

rappelles moi où quelqu'un a dit le contraire nico?

------------------------------ En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.
Répondre à pastigo

nico, vient faire un tour à marseille, y en a à tous les feux rouge et sur tous les bancs publics

Citation :

Et ça fonctionne parfaitement : il n'y a aucun mendiant en France.

A cause de ça!
Mais après analyse ca devait être ironique de sa part alors???....j'ai pas voulu tout lire au début, et donc cette phrase m'a fait sursauter.
Enfin, si s'était ironique il aurait mis de la ponctuation genre "!!!!!" :??:

Répondre à nico27027

bah c'etait ironique.

Répondre à pastigo

Citation :

Quans même on "discute" avec un mec qui ne veut pas payer d'impots,c'est fort ca quand même. Tu paye pas d'impots, t'es pas citoyen , c'est comme ca et c'est bien normal.
Tes impots ne servent pas qu'a assister les "moutons", mais a payer nos gentils ministre et présidents, tes autoroutes, tes feux rouges, ta police.

Rappelle moi où j'ai dis ça ?
J'ai simplement dit que je déplorait la solidarité forcée et que ça dénaturait l'acte de solidarité en lui même.

Citation :

Enleve les sub à tout ca tu pourra même plus sortir de chez toi pour dépenser l'argent que t'aura durement gagner tellement ce sera la chaos.

Pour quelle raison ?

Citation :

C'est abhérent ton discours, et débordant d'égoisme. Et oui t'es esclave de la france à payer tes impots, casse toi dans un autre pays alors, y'en a surement où tu payera pas d'impots. (tu m'appel) si t'en trouve.

Avant de répondre à quelqu'un, assurez vous d'avoir lu et compris ce qu'il a dit, ça vous évitera de répondre complètement à côté de la plaque.

------------------------------ There is no French word to say "entrepreneur"
George W. Bush
Répondre à rodyrod

Citation :

je suis en train de me rendre compte, que fachos et libéraux, même combat!

Je me suis rendu compte il y a bien longtemps que tes analyse avaient souvent des ratés :) Et que tu devrais te documenter sur les fachos et sur les libéraux avant de nous sortir des énormités.

Citation :

franchement, c'est parfois à se demander dans quel monde vous vivez, et l'éducation que vous ont donné vos parents pour être d'un tel égoïsme!!!
plus ça va, et plus je pense que les révolutionnaires de 1789 avaient raison de se balader dans les rues avec des têtes au bout des piques. ça en a calmé quelques uns pendant 200 ans!!! mais le rêve était trop beau.... les voilà qui ressurgissent!!!!
rodyrod, je vais arrêter là, parce que plus je te lis, plus j'ai la gerbe!!!

Plus je te lis, plus je me dis que tu devrais te renseigner un peu plus sur 1789 et la révolution dont tu parles.
Pour rappel puisqu'on parle des impôt et que je vois que tu affectionnes 1789:
Un peuple libre n'acquitte que des contributions, un peuple esclave paie des impôts. Acte de l'Assemblée Nationale - 1789

Merci de savoir de quoi on parle avant de répondre par pitié :)

Message édité par rodyrod le 24-06-2007 à 17:13:18
George W. Bush
Répondre à rodyrod

Citation :

Je me suis rendu compte il y a bien longtemps que tes analyse avaient souvent des ratés :)

peut-être, les tiennes par contre glorifient la voracité!!!

Citation :

Plus je te lis, plus je me dis que tu devrais te renseigner un peu plus sur 1789 et la révolution dont tu parles.
Un peuple libre n'acquitte que des contributions, un peuple esclave paie des impôts. Acte de l'Assemblée Nationale - 1789

tu te trompes encore une fois, j'admire ceux qui ont cloué le bec des morfales!!

Citation :

Rappelle moi où j'ai dis ça ?
J'ai simplement dit que je déplorait la solidarité forcée et que ça dénaturait l'acte de solidarité en lui même.

c'est sûr. il faudrait payer ces impots uniquement si on en a envie, ça marcherait impeccablement bien et que ce serait beau.

Citation :

c'est sûr que le mot impot dans les bouches à cette epoque etait l'impot dont on parle aujourd'hui.

c'est aussi chouette que de comparer gynecologie et droit de cuissage.

Répondre à pastigo

Oui c'est ca tu paye des impots si ca te chante..
Cite moi un pays, qui fonctionne bien, où il y a ca.

Ca serait le Chaos, plus de police, inégalité, mendiants, route pourris, on peut meme aller jusqu'a dire, probleme d'electricité.

Mais vas-y reve de ton monde d'egoiste, et vote pour des égoiste, tu verra ou tu te retrouvera, et vient pas te plaindre après

Répondre à beegeesman

nico27027 a écrit :

Je pense que ce qui tue cette envie de solidarité c'est l'abus!

Je suis d'accord avec toi sur ce point là .

------------------------------ http://www.laquadrature.net/
Répondre à Philibert *

ran-tan-plan@IDN a écrit :

ah bon???
explique, Philibert.

Ben ça me parait clair , c'est comme si tu veux être solidaire avec les cancéreux et que tu files du pognon à l'ARC et que tu t'aperçois que l'association bouffe 85% des dons et que son président roule en Ferrarri , après t'as plus envie d'être solidaire .
Pareil pour la sécu , autant c'est un système noble et généreux , autant tu es dégoûté quand tu vois les abus .

Répondre à Philibert *

ouais c'est comme les salaires des ministres, on peut comprendre qu'ils gagnent bien leur vie jusqu'à ce qu'ils profitent des avantages pour faire une campagne présidentielle...

------------------------------ Ctrl+Alt+Spliff

Répondre à bomboklat

Comme le Parti Humaniste ou d'autres qui profite du système pour s'enrichir à nos frais .

Répondre à Philibert *

mouais, c'est comme ces sdf qui profitent outrageusement de mon soleil en bas de chez moi, sur la place.

mouais, c'est comme ces sdf qui profitent outrageusement de mon soleil en bas de chez moi, sur la place.

Rantanplan , pourquoi toujours cette attitude de déni ? (j'aime bien cette accusation , ça agace ;) )

Répondre à Philibert *

tout simplement, Philibert, parce que c'est un poil fatigant de voir passer comme règle, sous prétexte qu'un tel ou un tel connait quelqu'un qui connait quelqu'un qui profite du rmi, du chômage ou de la sécu, que les chômeurs, les rmiste, les accidentés du travail, les malades, sont des escrocs qui vivent (et grassement en plus) de la solidarité des pauvres cons que nous sommes, nous qui nous levons le matin pour aller travailler!!!
c'est tout!!!

tout simplement, Philibert, parce que c'est un poil fatigant de voir passer comme règle, sous prétexte qu'un tel ou un tel connait quelqu'un qui connait quelqu'un qui profite du rmi, du chômage ou de la sécu, que les chômeurs, les rmiste, les accidentés du travail, les malades, sont des escrocs qui vivent (et grassement en plus) de la solidarité des pauvres cons que nous sommes, nous qui nous levons le matin pour aller travailler!!!
c'est tout!!!

Tu ne comprends pas que même si le pourcentage de tricheurs est relativement faible il n'en est pas moins inacceptable et il remet en cause la volonté de solidarité de la plupart des gens parce qu'il engendre un sentiment d'injustice ?

Répondre à Philibert *

Citation :

c'est sûr. il faudrait payer ces impots uniquement si on en a envie, ça marcherait impeccablement bien et que ce serait beau.

Ca c'est toi qui extrapole.

Citation :

c'est sûr que le mot impot dans les bouches à cette epoque etait l'impot dont on parle aujourd'hui.

Ben... oui...

Citation :

c'est aussi chouette que de comparer gynecologie et droit de cuissage.

Il dit qu'il voit pas le rapport.

Citation :

Ca serait bien que tu répondes à mon message à moi, pas à une (mauvaise) interprétation de celui-ci par quelqu'un d'autre.

Citation :

Ca serait le Chaos, plus de police, inégalité, mendiants, route pourris, on peut meme aller jusqu'a dire, probleme d'electricité.

N'importe quoi.

Citation :

Mais vas-y reve de ton monde d'egoiste, et vote pour des égoiste, tu verra ou tu te retrouvera, et vient pas te plaindre après

ZZZZzzzzzZZZZZzzz fini ?

Hé ho les mecs, j'ai juste dit que selon moi la solidarité ce n'était pas une feuille verte, mais avait un sens très large de dépendance mutuelle entre les êtres humains, et que si la solidarité est obligatoire elle perd son caractère solidaire, puisqu'on y est obligé. C'est si difficile à comprendre que vous êtes obligés de partir en boucle ?

Message édité par rodyrod le 24-06-2007 à 19:30:45
George W. Bush
Répondre à rodyrod

si je le comprend, Philibert, mais faut pas tout mélanger, et faire de l'exception, une règle générale!!!
je te l'ai dit plus haut, en parlant des sdf en bas de chez moi. j'ai vu personne, jusqu'à présent, ici, batir un empire financier ou une multi-nationale, ni même une PME avec un couteau et un cure-dent. par contre, je vois le nombre de sdf et de laisser-pour-compte augmenter dangereusement!!! et là, je me pose une question : quand on passe du statut de salarié au statut de chômeur, puis du statut de chômeur à celui de rmiste, et enfin du statut de rmiste à plus rien, on est un profiteur????

J'adore tes quotes et tes réponses qui servent à rien...
tu reponds parfois aux question qu'on te pose, ou tu préfère dire des "c'est pas vrai" "c'est moi qui ai raison" ou des "pfff"

Tu dis que tu es un esclave de la solidarité. Donne moi un pays ou chacun est solidaire selon ses envies!!! (puisque pour toi apparement solidarité et impots c'est différents)

Citation :

Citation :

Ca serait bien que tu répondes à mon message à moi, pas à une (mauvaise) interprétation de celui-ci par quelqu'un d'autre.

Je te pose une question légitime, qui m'ai venue à l'esprit en lisant un de tes posts alor répond.

Citation :

Citation :

N'importe quoi.

Tu enlève la "solidarité esclavagiste" (impots) qu'est-ce-qui reste? Tu paye les flics avec les sous que les SDF ont récupéré dans la rue, ou par l'argent de poche du fils de Lagardère?
Tu les trouve ou les sous?
Ok je pousse à l'extreme, mais je vois pas ce que le pays peut t'offrir si tu lui en donne pas les moyens.

Répondre à beegeesman

si je le comprend, Philibert, mais faut pas tout mélanger, et faire de l'exception, une règle générale!!!
je te l'ai dit plus haut, en parlant des sdf en bas de chez moi. j'ai vu personne, jusqu'à présent, ici, batir un empire financier ou une multi-nationale, ni même une PME avec un couteau et un cure-dent. par contre, je vois le nombre de sdf et de laisser-pour-compte augmenter dangereusement!!! et là, je me pose une question : quand on passe du statut de salarié au statut de chômeur, puis du statut de chômeur à celui de rmiste, et enfin du statut de rmiste à plus rien, on est un profiteur????

Tu ne tiens absolument pas compte de ce que je dis .

Répondre à Philibert *

Philibert, quel est le pourcentage de tricheur??? allez, la sécu l'estime à 3%, grosso-modo. c'est 3% de trop, je suis d'accord avec toi, et ça me fait bondir moi aussi, rassure-toi, mais ce qui me fait encore plus bondir, c'est d'entendre ou de lire que sous prétexte qu'il y a des tricheurs, faudrait supprimer l'assistance. contrôlons, ça oui, mais ne jetons pas le bébé avec l'eau du bain!!!!

Philibert, quel est le pourcentage de tricheur??? allez, la sécu l'estime à 3%, grosso-modo.

Tu y crois vraiment à ce chiffre ?

c'est 3% de trop, je suis d'accord avec toi, et ça me fait bondir moi aussi, rassure-toi, mais ce qui me fait encore plus bondir, c'est d'entendre ou de lire que sous prétexte qu'il y a des tricheurs, faudrait supprimer l'assistance. contrôlons, ça oui, mais ne jetons pas le bébé avec l'eau du bain!!!!

D'accord , mais minimiser ou nier le problème est une très mauvaise attitude .

Répondre à Philibert *

Citation :

J'adore tes quotes et tes réponses qui servent à rien...
tu reponds parfois aux question qu'on te pose, ou tu préfère dire des "c'est pas vrai" "c'est moi qui ai raison" ou des "pfff"

Il faut dire que j'en ai un peu marre de boucler pour répeter toujours la même chose.

Citation :

Tu dis que tu es un esclave de la solidarité. Donne moi un pays ou chacun est solidaire selon ses envies!!! (puisque pour toi apparement solidarité et impots c'est différents)

Je dis que la solidarité ne se décrète pas, sinon elle perd son caractère solidaire et altruiste c'est en gras là c'est bon, on le voit ?
Ca ne veut pas dire "les impôts de toutes façon c'est de la merde et je les payerai pas"
Tu saisis la différence entre les deux propositions ? Sinon je rééxplique (encore...)
Pour ce qui est de l'esclavage, comme tu as pu le lire dans le message où j'ai parlé d'esclave (puisque je suis certain que tu lis avec attention avant de répondre) c'est un acte de l'Assemplée Nationale de 1789, en réponse à ran-tan-plan qui a parlé de cette période, merci donc de ne pas mixer tous les messages.

Citation :

Il n'y a pas de pays libéral à proprement parler, mais les pays où les prélèvements sont moins élevés sont aussi les pays où les dons sont le plus élevés (et c'est logique).
D'autre part, j'ai déjà évoqué la solidarité familiale ou paroissiale qui donnait de très bons résultats.

Portrait sur la générosité en France en 2006:
http://www.google.fr/url?sa=t&ct=r [...] YACdM5A5lQ
La philantropie aux USA:
http://www.nptrust.org/philanthrop [...] _stats.asp

Citation :

Je te pose une question légitime, qui m'ai venue à l'esprit en lisant un de tes posts alor répond.

Non, tu me poses une question après avoir lu un post ou quelqu'un en a déduit que je critiquait toute forme d'impôts.

Citation :

Tu enlève la "solidarité esclavagiste" (impots) qu'est-ce-qui reste? Tu paye les flics avec les sous que les SDF ont récupéré dans la rue, ou par l'argent de poche du fils de Lagardère?
Tu les trouve ou les sous?
Ok je pousse à l'extreme, mais je vois pas ce que le pays peut t'offrir si tu lui en donne pas les moyens.

Oui, tu pousses à l'extrême.
Et puis effectivement les dépenses de l'état ne servent qu'à payer la Police et à redistribuer l'argent aux pauvres, les frais de bouche n'existent pas, les emplois fictifs n'existent pas.

Message cité 1 fois
Message édité par rodyrod le 24-06-2007 à 20:09:20
George W. Bush
Répondre à rodyrod

rodyrod a écrit :

Il n'y a pas de pays libéral à proprement parler, mais les pays où les prélèvements sont moins élevés sont aussi les pays où les dons sont le plus élevés (et c'est logique).
D'autre part, j'ai déjà évoqué la solidarité familiale ou paroissiale qui donnait de très bons résultats.

Portrait sur la générosité en France en 2006:
http://www.google.fr/url?sa=t&ct=r [...] YACdM5A5lQ
La philantropie aux USA:
http://www.nptrust.org/philanthrop [...] _stats.asp

Tu confonds solidarité et charité .
Je deteste la charité .

Répondre à Philibert *

"c'est pas toi qui prend, c'est moi qui donne"...

------------------------------ Ctrl+Alt+Spliff

Répondre à bomboklat

Philibert * a écrit :

Tu y crois vraiment à ce chiffre ?

D'accord , mais minimiser ou nier le problème est une très mauvaise attitude .

donc je fais un copier coller de ma réponse que tu as cité:

Citation :

c'est 3% de trop, je suis d'accord avec toi, et ça me fait bondir moi aussi, rassure-toi, mais ce qui me fait encore plus bondir, c'est d'entendre ou de lire que sous prétexte qu'il y a des tricheurs, faudrait supprimer l'assistance. contrôlons, ça oui, mais ne jetons pas le bébé avec l'eau du bain!!!!

je minimise ou je nie, en disant ça???

donc je fais un copier coller de ma réponse que tu as cité:

Citation :

je minimise ou je nie, en disant ça???

Ma réponse à cette citation était :
" D'accord , mais minimiser ou nier le problème est une très mauvaise attitude ."
Tu comprends très bien ce que je veux dire , dans tous les cas .

Répondre à Philibert *

il ne nie pas le problème. il dit qu'il faut controller cette assistance. c'est marrant mais en plus de la majorité de tricheur et de profiteurs, ça permet de vivre voir de survivre à "une minorité"...

------------------------------ # D'JEUNZ TEAM # on vous emmerde, en plus!
En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.

Répondre à ali_lou

ali_lou a écrit :

il ne nie pas le problème. il dit qu'il faut controller cette assistance. c'est marrant mais en plus de la majorité de tricheur et de profiteurs, ça permet de vivre voir de survivre à "une minorité"...

J'ai dit : "D'accord" Vous êtes bouchés ou quoi ?

Message édité par Philibert * le 24-06-2007 à 23:49:13
Répondre à Philibert *

la suite de ta phrase n'était pas claire...

------------------------------ # D'JEUNZ TEAM # on vous emmerde, en plus!
En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.

Répondre à ali_lou

rodyrod

Appliquons ton fait de solidarité non obligatoire... il reste quoi?
Imagine juste un monde où tout le monde donne quand il a envie...
Juste imaginer hein?

Désolé mais mon esprit reste bloqué la:
Tu met une solidarité spontané comme tu dit, ca veut dire en quelques sorte, plus d'impots? ou je me trompe ou je t'ai encore une fois mal compris (chose qui arrive à chaque fois on dirait).
Il-y-aurair un quota? un minimum de solidarité à respecter pour que tout fonctione bien?

L'Utopie c'est beau, et ca fait longtemps que ca existe, ne t'y perds pas dedans.

Répondre à beegeesman

beegeesman a écrit :

rodyrod

Appliquons ton fait de solidarité non obligatoire... il reste quoi?
Imagine juste un monde où tout le monde donne quand il a envie...
Juste imaginer hein?

Désolé mais mon esprit reste bloqué la:
Tu met une solidarité spontané comme tu dit, ca veut dire en quelques sorte, plus d'impots? ou je me trompe ou je t'ai encore une fois mal compris (chose qui arrive à chaque fois on dirait).
Il-y-aurair un quota? un minimum de solidarité à respecter pour que tout fonctione bien?

L'Utopie c'est beau, et ca fait longtemps que ca existe, ne t'y perds pas dedans.

1) Merci d'avoir compris où je veux en venir, c'est à dire que mêler solidarité à obligatoire fait perdre l'aspect solidaire au mot solidarité, on discute beaucoup mieux lorsqu'on est en phase avec sont interlocuteur, et pas un peu avant ou un peu après.
2) Concernant un monde sans impôts, le sujet est extrêmement vaste, et je ne pense pas que l'on puisse en débattre ici. On peut parfaitement imaginer que l'état ne collecte qu'une moindre partie de ce qu'il collecte aujourd'hui afin de diriger la police, l'armée et de donner une subsistance à ceux qui ne peuvent pas travailler (handicapés graves par exemple) Je ne vois pas en quoi le reste ne pourrait pas être privé : tu parlais des routes, je ne vois pas ce qui empêcherait un type d'acheter une route et l'entretenir, puis de faire payer son usage par des péages par exemple...
Ce qui me gêne terriblement en fait, avec cette solidarité, c'est que l'on nous fait croire que les richesses sont redistribuées des riches vers les pauvres alors que ce n'est pas le cas. Tu as parlé de la sécurité sociale tout à l'heure, une particularité est de pouvoir payer une seule fois pour tous ses ayant-droits, magnifique, comme ça la famille middle class de deux enfants paye pour la famille du XVIè qui en a 7... De même, ces familles pauvres qui payent leurs impôts toute leur vie pour -entre autre- entretenir des universités alors que leurs enfants n'iront pas en étude supérieure (majorité d'enfants de cadres dans les Facs).
Et il existe des assurances de santé privées qui sont plus intéressantes que la Sécu, même pour les smicards...
3) En ce qui concerne l'utopie, ça me fait toujours sourire, puisque des qu'on parle du libéralisme on est qualifié d'utopiste, alors que ça ne gène absolument personne que l'on fasse du planisme à tout va, que l'on est absolument persuadé que la température mondiale se règle avec un thermostat:

Citation :

To avoid a entering a regime of sharply rising danger of intolerable impacts on humans, policy makers should limit temperature increases from global warming to 2-2.5°C above the 1750 pre-industrial level.

http://www.unfoundation.org/staging/seg/

Mais je dois être un utopiste c'est vrai :p

George W. Bush
Répondre à rodyrod

Ouai donc t'es liberaliste extrême, je voulais pas le comprendre ca non plus.
PLus de controle de l'état sur les institutions essentielles de la société, moi je reste sceptique.
Je vais plus chercher a exposer mes idées vu que apparement tu es un convaincu du non assistanat et du self-made a l'américaine. Tu devrais parler plus souvent avec Tybbow, vous vous entendriez bien.

Répondre à beegeesman

Citation :

Je dis que la solidarité ne se décrète pas, sinon elle perd son caractère solidaire et altruiste

à regarder tes posts suivants on comprend pourquoi la solidarité ne se suffit pas à elle meme.

Citation :

On peut parfaitement imaginer que l'état ne collecte qu'une moindre partie de ce qu'il collecte aujourd'hui afin de diriger la police, l'armée et de donner une subsistance à ceux qui ne peuvent pas travailler (handicapés graves par exemple)

Choisis la solidarité qui t'interesse...

Au passage, comment remettre en question la solidarité alors qu'elle depasse completement les limites que tu lui accorde dans notre monde moderne??? c'est pas toi qui pretends faire des etudes d'economie? et tu vas me dire que des termes du genre "solidarité organique" te sont inconnus???

juste comme ça, un systeme depourvu de la solidarité que l'on connait n'est pas compatible avec le monde moderne puisque il est propre à la société dite traditionnelle, via une "solidarité mecanique".

Citation :

Je ne vois pas en quoi le reste ne pourrait pas être privé

parce que peut etre que de faire de l'argent sur le dos de la solidarité et par extension de la misère s'avère etre un peu inacceptable pour pas mal de monde... oué je sais, ça te depasse ces relans d'humanistes surfaits qui pourrissent le bel élan progressiste.

Au passage, super exemple le coup des routes.
Le bon liberal qui crie à la liberté et à la libre circulation des biens qui propose de privatiser les routes et d'en faire un profit.

Si l'etat le faisait, tu crierais au scandale, à la non liberté, à la dictature rouge.
Mais si c'est privé, taxer les gens pour qu'ils aient le droit de se deplacer devient un élan liberale (liberale au sens propre).

Répondre à pastigo

Citation :

Ouai donc t'es liberaliste extrême, je voulais pas le comprendre ca non plus.

Je ne me faisais pas d'illusions :D

Citation :

PLus de controle de l'état sur les institutions essentielles de la société, moi je reste sceptique.
Je vais plus chercher a exposer mes idées vu que apparement tu es un convaincu du non assistanat et du self-made a l'américaine. Tu devrais parler plus souvent avec Tybbow, vous vous entendriez bien.

Je ne vais plus exposer mes idées non plus, vu que tu comprends exactement de travers. Si tu as le temps tu me montrera où on a parlé de l'assistanat mais bon, je pense que c'est peine perdue.
En fait, tu es parti dans le truc "rodyrod est une saloperie qui veut erradiquer les RMistes" et tu es absolument incapable de sortir un argument logique... donc tu boucles...

Message édité par rodyrod le 25-06-2007 à 13:51:48
George W. Bush
Répondre à rodyrod

Citation :

à regarder tes posts suivants on comprend pourquoi la solidarité ne se suffit pas à elle meme.

Amen

Citation :

Choisis la solidarité qui t'interesse...

J'ai déjà donné ma définition de la solidarité.

Citation :

Au passage, comment remettre en question la solidarité alors qu'elle depasse completement les limites que tu lui accorde dans notre monde moderne??? c'est pas toi qui pretends faire des etudes d'economie? et tu vas me dire que des termes du genre "solidarité organique" te sont inconnus???

Où ais-je remis en question la solidarité ?
Sincèrement, vous devriez lire, je met en gras, je répète, je vois pas ce que je peux faire de plus.

ttention ça va aller très vite

JE NE CRITIQUE PAS LA SOLIDARITE JE NE REMET PAS EN CAUSE LA SOLIDARITE, JE N'AI JAMAIS DIT QUE LA SOLIDARITE N'ETAIT PAS IMPORTANTE.
J'AI SIMPLEMENT DIT QUE SELON MOI, RENDRE LA SOLIDARITE OBLIGATOIRE LUI FAISAIT PERDRE SON CARACTERE SOLIDAIRE, PUISQUE ELLE DEVIENT JUSTEMENT OBLIGATOIRE

Bien au contraire donc, je considère la solidarité comme un acte noble, qui dépasse la simple feuille verte.
Conclusion : on ne devrait pas selon moi appeler ça solidarité, puisque ça dénature le terme.

Et c'est tout.

Maintenant, de deux choses l'une, soit on me répond : "oui, mais même si tu la rends obligatoire, la solidarité conserve son caractère solidaire parce que ... ... (arguments)" soit on ne me répond pas, merci beaucoup :)

Citation :

juste comme ça, un systeme depourvu de la solidarité que l'on connait n'est pas compatible avec le monde moderne puisque il est propre à la société dite traditionnelle, via une "solidarité mecanique".

Ah ? cool, il va falloir développer un peu, parce que sortir les notions de Terminale ES comme argument imparable c'est un peu court...

Citation :

parce que peut etre que de faire de l'argent sur le dos de la solidarité et par extension de la misère s'avère etre un peu inacceptable pour pas mal de monde... oué je sais, ça te depasse ces relans d'humanistes surfaits qui pourrissent le bel élan progressiste.

Quel rapport entre se faire de l'argent sur la misère et les routes ?
Pour ce qui est de la misère, je pourais te répondre que la solidarité obligatoire contribue à freiner la création de richesse, qu'elle a créé la pauvreté à long terme en donnant l'impression d'une amélioration dans l'immédiat, mais au vu de tes arguments économiques plus haut, je supposes que tu le sais déjà.

Citation :

Au passage, super exemple le coup des routes.
Le bon liberal qui crie à la liberté et à la libre circulation des biens qui propose de privatiser les routes et d'en faire un profit.

Tu devrais te renseigner sur le libéralisme.

Franchement.

Citation :

Si l'etat le faisait, tu crierais au scandale, à la non liberté, à la dictature rouge.

Tu pars complètement en live...

Citation :

Mais si c'est privé, taxer les gens pour qu'ils aient le droit de se deplacer devient un élan liberale (liberale au sens propre).

Sérieux, tu as déjà pris une autoroute ?

Message édité par rodyrod le 25-06-2007 à 14:23:55
George W. Bush
Répondre à rodyrod

Citation :

Amen

à qui le dis tu!
"On peut parfaitement imaginer que l'état ne collecte qu'une moindre partie de ce qu'il collecte aujourd'hui afin de diriger la police, l'armée et de donner une subsistance à ceux qui ne peuvent pas travailler"

Citation :

J'ai déjà donné ma définition de la solidarité.

et bien contente toi de donner LA definition de la solidarité:

La solidarité lie la responsabilité et le destin de chacun à ceux de tous, de sorte que chacun doit affronter les problèmes rencontrés (ou provoqués) par un seul membre du groupe.

Concept ancien, on en trouve l'illustration dans le cadre juridique : la justice prononce la solidarité lorsqu'elle estime que c'est l'action coordonnée des membres du groupe qui a provoqué un événement, et qu'à ce titre tous en sont autant responsables les uns que les autres. On dit couramment en France que, dans le cadre du droit civil, « la solidarité ne se présume point »[1], c’est-à-dire qu'elle doit résulter d'une mention explicite de la loi ou d'un contrat
.

wiki

Citation :

Conclusion : on ne devrait pas selon moi appeler ça solidarité, puisque ça dénature le terme.

ça ne denature que l'idée que tu t'en fais.

Citation :

Ah ? cool, il va falloir développer un peu, parce que sortir les notions de Terminale ES comme argument imparable c'est un peu court...

oui. Je peux coller des articles de 15 pieds à chaque fois que je dis un mot. Maintenant je pensais pas que ce serait necessaire puisque ces termes sont franchement basiques, je pensais quand meme pas que (outre une mauvaise foi) tu pourrais les ignorer. bon puisqu'il le faut:

La solidarité mécanique décrit un type de relation social caractéristique de la Société traditionnelle.

* La solidarité résulte de la proximité. Les individus vivent ensemble dans des communautés. Le poids du groupe est très important (famille au travail). Ils partagent des valeurs communes très fortes.
* Les membres de la société sont peu spécialisés et peu différenciables par leurs fonctions.

La solidarité organique décrit un type de relation social caractérisant la société moderne. Les membres de la société sont spécialisés (division du travail social) et sont en situation d'interdépendance.

Citation :

tu parlais des routes, je ne vois pas ce qui empêcherait un type d'acheter une route et l'entretenir, puis de faire payer son usage par des péages par exemple...
[...]
Sérieux, tu as déjà pris une autoroute ?

et c'est moi qui "part en live"?
t'as pas l'impression qu'il y a un tres leger contraste entre tes premiers mots et les autoroutes?
au passage, les autoroutes en france sont uniquement sous gestion privée. ça ne veut pas dire qu'elles appatiennent à ceux qui les gèrent.

Effectivement, y'en a un de nous deux qui part en live quand il parle d'un particulier qui achete un tronçon de route et fait payer un droit de passage. D'ailleurs ça me rappelle qu'au moyen âge ça existait, un droit à acquiter pour passer les ponts. La gestion de son bon seigneur local etait sans doute très liberale.

Citation :

Tu devrais te renseigner sur le libéralisme.

tu devrais verifier les definition du Liberalisme et du Liberalisme Economique, ne pas faire d'amalgame et employer le mot qui convient.

Répondre à pastigo

Citation :

à qui le dis tu!
"On peut parfaitement imaginer que l'état ne collecte qu'une moindre partie de ce qu'il collecte aujourd'hui afin de diriger la police, l'armée et de donner une subsistance à ceux qui ne peuvent pas travailler"

Oui et ?

Citation :

et bien contente toi de donner LA definition de la solidarité:

La solidarité lie la responsabilité et le destin de chacun à ceux de tous, de sorte que chacun doit affronter les problèmes rencontrés (ou provoqués) par un seul membre du groupe.

Concept ancien, on en trouve l'illustration dans le cadre juridique : la justice prononce la solidarité lorsqu'elle estime que c'est l'action coordonnée des membres du groupe qui a provoqué un événement, et qu'à ce titre tous en sont autant responsables les uns que les autres. On dit couramment en France que, dans le cadre du droit civil, « la solidarité ne se présume point »[1], c%u2019est-à-dire qu'elle doit résulter d'une mention explicite de la loi ou d'un contrat.

wiki
[quote]
ça ne denature que l'idée que tu t'en fais.

Je vais juste coller un morceau de l'article que tu cite et qui va exactement dans le sens de ma définition:
« la solidarité ne se présume point »[1], c%u2019est-à-dire qu'elle doit résulter d'une mention explicite de la loi ou d'un contrat
Merci d'aller dans mon sens.

Citation :

oui. Je peux coller des articles de 15 pieds à chaque fois que je dis un mot. Maintenant je pensais pas que ce serait necessaire puisque ces termes sont franchement basiques, je pensais quand meme pas que (outre une mauvaise foi) tu pourrais les ignorer. bon puisqu'il le faut:

Développer != coller 15 pages d'article
Développer == expliquer en quoi ta proposition est vraie.
CAD en quoi c'est incompatible avec la société moderne toussa toussa, ça demande un tout petit peu plus de travail mais c'est tellement plus sympa.

Citation :

et c'est moi qui "part en live"?
t'as pas l'impression qu'il y a un tres leger contraste entre tes premiers mots et les autoroutes?
au passage, les autoroutes en france sont uniquement sous gestion privée. ça ne veut pas dire qu'elles appatiennent à ceux qui les gèrent.

Non, je n'ai pas l'impression d'un contraste.
Et je ne vois pas ce qu'apporte le fait que les autoroutes soient des concessions au privé à notre discussion.

Citation :

Effectivement, y'en a un de nous deux qui part en live quand il parle d'un particulier qui achete un tronçon de route et fait payer un droit de passage. D'ailleurs ça me rappelle qu'au moyen âge ça existait, un droit à acquiter pour passer les ponts. La gestion de son bon seigneur local etait sans doute très liberale.

Je vois toujours pas le souci...

Citation :

tu devrais verifier les definition du Liberalisme et du Liberalisme Economique, ne pas faire d'amalgame et employer le mot qui convient.

Lol, c'est toi qui me donne une leçon de libéralisme alors que tu viens de dire que tu viens d'invoquer la liberté de circulation pour critiquer la privatisation des routes ?
Restions sérieux...

En résumé:
1) Je suis certain que le système de solidarité actuel est mauvais, et si j'ai des idées libérales, ce n'est pas pour écraser les miséreux, ce n'est pas parce que je suis multimilliardaire (je ne serais pas là à me faire chier) c'est tout simplement parce que je suis intimement persuadé que c'est plus juste pour tout le monde.
2) Même si l'on voulait conserver le système actuel, reconnaissez tout de même que la redistribution des riches vers les pauvres n'est absolument pas une réalité...

Message édité par rodyrod le 25-06-2007 à 15:14:11
George W. Bush
Répondre à rodyrod

Citation :

Oui et ?

oui je suis bete, ce qui vaut pour les autres ne vaut pas pour toi.

Citation :

Je vais juste coller un morceau de l'article que tu cite et qui va exactement dans le sens de ma définition:
« la solidarité ne se présume point »[1], c%u2019est-à-dire qu'elle doit résulter d'une mention explicite de la loi ou d'un contrat
Merci d'aller dans mon sens.

c'est quoi que tu piges pas dans "qu'elle doit résulter d'une mention explicite de la loi ou d'un contrat" opposée à ton idée la solidarité qui ne peut etre imposée???

ah au fait, j'aurais dû copier aussi le [1], tiré du code civile:

La solidarité ne se présume point ; il faut qu'elle soit expressément stipulée.
Cette règle ne cesse que dans les cas où la solidarité a lieu de plein droit, en vertu d'une disposition de la loi.

Citation :

Développer != coller 15 pages d'article
Développer == expliquer en quoi ta proposition est vraie.
CAD en quoi c'est incompatible avec la société moderne toussa toussa, ça demande un tout petit peu plus de travail mais c'est tellement plus sympa.

tu remets en cause tout ce qui ne te convient pas, meme quand il s'agit de definitions reconnues, admises et meme enseignées. Tu es bien gentil, mais pour le coup c'est plutot à toi de prouver le contraire si tu t'en sens capable. Au passage, Developper c'est aussi se baser sur du concret et de l'etabli plutot que d'en faire fi sans meme prendre le temps de le descredité convenablement.

tu te rappelles? thèse, antithèse, synthèse. Moi je n'ai pas d'antithèse à fournir à ce schema.

Citation :

Non, je n'ai pas l'impression d'un contraste.

C'est assez inquietant.
outre le fait que prendre une autoroute resulte d'un choix et non d'une obligation, que l'on peut comprendre qu'elles soient payantes puisque à leur création elles ont apporté un réel plus dans les communications pour un cout tres elevé... comparer à un particulier qui achete un tronçon deja construit, qui ne te permet pas forcement d'avoir une solution alternative gratuite (oui parce que devant ta porte, à moins de créer un route alternative qui passe dans ton jardin...).

Mais non, la difference n'est pas flagrante.

Tu vois, cette idée est tellement affligeante que quand je relis mon dernier paragraphe je trouve ridicule de devoir en arriver là.

Citation :

Je vois toujours pas le souci...

arriver à trouver des parallèles à tes idées pseudo-liberales et les relations seigneurs/cerfs du moyen âge, si tu vois pas de soucis...

Citation :

Lol, c'est toi qui me donne une leçon de libéralisme alors que tu viens de dire que tu viens d'invoquer la liberté de circulation pour critiquer la privatisation des routes ?
Restions sérieux...

j'attends que ça que l'on puisse etre serieux, là on passe plus de temps à discuter d'aberrations.

Et non, tes propos tiennent de l'economiquement liberale, et non pas du liberalisme dans son sens premier. Parce que meme si ça ne te plait pas, que tu voudrais t'attribuer ce bien joli mot, en france (quasiment) tout le monde est LIBERALE, il ne peut en etre autrement dans une republique.

Le libéralisme est une doctrine politique et économique née dans l’Europe des Lumières aux XVIIe et XVIIIe siècles, qui repose sur l’idée que chaque être humain possède des droits naturels sur lesquels aucun pouvoir ne peut empiéter. En conséquence, les libéraux veulent limiter les prérogatives de l’État et des autres formes de pouvoir, quels qu'en soient la forme et le mode de désignation.

Au sens large, le libéralisme prône l'établissement d'une société caractérisée par la liberté de penser des individus, le respect du droit naturel, le libre échange des idées, l'économie de marché et son corollaire l'initiative privée, et un pouvoir politique légal et transparent garantissant les droits des minorités.

preuve en est qu'on peut d'ailleurs etre pour le liberalisme economique tout en reniant les regles de bases du liberalisme.

Répondre à pastigo

Citation :

oui je suis bete, ce qui vaut pour les autres ne vaut pas pour toi.

Je n'ai rien signé...

Citation :

tu remets en cause tout ce qui ne te convient pas, meme quand il s'agit de definitions reconnues, admises et meme enseignées. Tu es bien gentil, mais pour le coup c'est plutot à toi de prouver le contraire si tu t'en sens capable. Au passage, Developper c'est aussi se baser sur du concret et de l'etabli plutot que d'en faire fi sans meme prendre le temps de le descredité convenablement.

tu te rappelles? thèse, antithèse, synthèse. Moi je n'ai pas d'antithèse à fournir à ce schema.

Tu affirmes :

Citation :

C'est à toi d'établir un raisonnement concret pour le démontrer, sans coller 12 pages de textes, sans mettre une définition Wikipedia, mais en mettant ton raisonnement. Tu affirmes un truc, tu le prouves, tu le lâches pas comme si c'était évident.

Ou bien alors tu m'expliques en quoi le caractère solidaire de la solidarité est conservé si on la rend obligatoire (ça fait simplement 14 fois que je le dis)

Citation :

C'est assez inquietant.
outre le fait que prendre une autoroute resulte d'un choix et non d'une obligation, que l'on peut comprendre qu'elles soient payantes puisque à leur création elles ont apporté un réel plus dans les communications pour un cout tres elevé... comparer à un particulier qui achete un tronçon deja construit, qui ne te permet pas forcement d'avoir une solution alternative gratuite (oui parce que devant ta porte, à moins de créer un route alternative qui passe dans ton jardin...).

On est totalement dans l'abstrait là, donc on ne raisonne qu'avec des et si et si...

Citation :

arriver à trouver des parallèles à tes idées pseudo-liberales et les relations seigneurs/cerfs du moyen âge, si tu vois pas de soucis...

Puis-je te rappeler que c'est toi qui a fait ce parallèle tout seul ?

Citation :

j'attends que ça que l'on puisse etre serieux, là on passe plus de temps à discuter d'aberrations.

Bien d'accord.

Citation :

Et non, tes propos tiennent de l'economiquement liberale, et non pas du liberalisme dans son sens premier. Parce que meme si ça ne te plait pas, que tu voudrais t'attribuer ce bien joli mot, en france (quasiment) tout le monde est LIBERALE, il ne peut en etre autrement dans une republique.

Faux, vu que justement le libéralisme ne connait pas la solidarité obligatoire.
Propriété privée ça te dis quelque chose ? C'est la base du libéralisme. De plus la définition que tu colles juste en dessous va à l'encontre de ce que tu mets au dessus (notamment la limitation des pouvoirs de l'état)

Citation :

Le libéralisme est une doctrine politique et économique née dans l%u2019Europe des Lumières aux XVIIe et XVIIIe siècles, qui repose sur l%u2019idée que chaque être humain possède des droits naturels sur lesquels aucun pouvoir ne peut empiéter. En conséquence, les libéraux veulent limiter les prérogatives de l%u2019État et des autres formes de pouvoir, quels qu'en soient la forme et le mode de désignation.

Au sens large, le libéralisme prône l'établissement d'une société caractérisée par la liberté de penser des individus, le respect du droit naturel, le libre échange des idées, l'économie de marché et son corollaire l'initiative privée, et un pouvoir politique légal et transparent garantissant les droits des minorités.

preuve en est qu'on peut d'ailleurs etre pour le liberalisme economique tout en reniant les regles de bases du liberalisme.

Encore une définition copié coller avec une conclusion non sequitur.
Merci d'expliquer le lien entre la définition que tu as collée et ta conclusion.

Message édité par rodyrod le 25-06-2007 à 16:31:06
George W. Bush
Répondre à rodyrod

Tu veux en venir ou en fait? A part faire le beau à répondre, "Faux j'ai raison", "c'est toi qui le dit".
Ca te dit pas d'étayer un peu tes dires, nous donner des exemples de sociétés sans solidarité forcé?
Si ce que tu veu faire passer comme message qu'une solidarité, quand elle est forcé, perd son sens et stop. Mais ceci que d'un point de vue sémantique. Si tu l'applique ca veux dire plus d'impots obligatoire. Et la tu sais pas t'expliquer.

Répondre à beegeesman

en même temps on s'en bat les roustons

le sujet n'est pas la il me semble

on parlé des boulettes

ça n'a rien à foutre la que t'aime la solidarité ou pas

Répondre à Qwack

beegeesman a écrit :

Tu veux en venir ou en fait? A part faire le beau à répondre, "Faux j'ai raison", "c'est toi qui le dit".
Ca te dit pas d'étayer un peu tes dires, nous donner des exemples de sociétés sans solidarité forcé?
Si ce que tu veu faire passer comme message qu'une solidarité, quand elle est forcé, perd son sens et stop. Mais ceci que d'un point de vue sémantique. Si tu l'applique ca veux dire plus d'impots obligatoire. Et la tu sais pas t'expliquer.

Je sais m'expliquer par la propriété privée : chacun ne paye que ce qu'il utilise.
Je sais pas toi, mais ça me saoule de payer pour les frais de bouche de Chirac.

George W. Bush
Répondre à rodyrod

Citation :

Si tu l'applique ca veux dire plus d'impots obligatoire. Et la tu sais pas t'expliquer.

Juste une question.

En quoi impôt serait synonyme de solidarité?

------------------------------ En Restaurant, le coeur de breizh
Répondre à Tybbow

rodyrod a écrit :

Je sais m'expliquer par la propriété privée : chacun ne paye que ce qu'il utilise.
Je sais pas toi, mais ça me saoule de payer pour les frais de bouche de Chirac.

et bien toi tu n'auras pas de retraite

comme ça les générations futur seront content de ne pas te nourrir

alors heureux

Répondre à Qwack

Quand tu n'a pas accés à cette propriété privé? Quand t'es chomeurs? tu fais quoi? t'attends qu'un pdg face un don? c'est ca que j'ai du mal à comprendre. Avec juste le principe de propriété privé tu laisse plein de monde sur le carreaux.

Sinon t'as pas répondu.. une société qui fonctionne sans solidarité forcée? non? tu trouve pas?

Tybbow regarde à quoi sert un impot, ca sert pas juste à payer les fonctionnaires tu sais...

Répondre à beegeesman
Tom's Guide > Forum > Société > Les boulettes de boulette....(les boulettes de Royal)
Aller à :

Il y a 2497 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens