la france.puissance militaire? - Page 4
Forum Société : la france.puissance militaire?
Reprise du message précédent :
Mdrr...Il paraît que la France est la 3ème puissance militaire..
1) Les USA
2) La Turquie
3) La France
4) L'Angleterre
Mais bon, rien à voir avec hardware...
on peut faire un SLI de "Charles de Gaulle" ?
Edit: je precise que pour un geek, c'est drole !
pour un geek....
Message édité par Dafen@IDN le 12-11-2006 à 21:10:04
Répondre à Dafen@IDN
ouais c'est mieux que du quad sli de clemenceau, parceque les drivers sont pas au point.
ouah! trop fort!
mais il manque des réponses :
- j'men tapes le cul par terre
- ça change quoi à ma vie ?
- cool! les militaires auront de beaux jouets à noël
mouths91 à dit : "[...]des rageux comme kelnem"
Répondre à Vinz42
J'ai la douleur de vous annoncer que ce Monsieur a demandé la création d'une section "Militaires - Armée" aux modos qui sont en train de se concerter et d'évaluer l'audience supplémentaire que cela rapporterait à IDN, selon une méthode fournie récemment par calgan et moi-même, hélas dans une section cousine...
J'ai entendu dire de source presque sûre qu'un dénommé P... s'est déjà prononcé pour et qu'un certain T... engagé comme consultant en tant qu'ancien modérateur usait de toute son influence pour que cette nouvelle section soit créée
| Spoiler : sous le motif fallacieux de : "on pourra se fendre la g***" |
Un topic ayant le même sujet existe déjà ici : http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] -militaire
Vous avez déjà 3 pages de reflexion. À vous de poursuivre si vous le souhaitez.
Je clos ce topic.
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
L'armée française est-elle une puissance majeur ? peut elle rivaliser face a la puissance americaine ?
La france est pour moi , deja une armée qui a de la valeur mondialement , au niveau equipement elle dispose d'un materiel perfectionné , elle est une a voir la meilleurs militaire au monde malgrés certaine contrainte
Sont point faible est son effectifs je pense
De nombreux projet futur seront tres prometteur , le systeme Felin qui sera en marche fin 2007/2008 et le projet baracouda , un systeme de nouveau sous marins .
Le nouveau porte avion
Le leclerc azure , pour les batailles urbaines
et d'autres projet ............
Alors L'armée française est - elle une puissance majeure ? une puissance montante ?Une futur superpuissance ?
Ps : desolé si je me suis tromper d'endroit pour le sondage , vueillez m'en excuser
et si on pense qu'elle est déclinante depuis des années?....
| Citation : Le leclerc azure |
nouvelle couleur ?
nouveau blindage
Moi j'aurais repondu : Nulle a chier et constituée d'abrutis consangins sans aucune utilité dans le reste de la societé.
Mais ca y est pas...
| militaire60 a écrit :
|
On te crois, on dirait que tu cherches a justifier l'utilité de cette armée. On doute pas de ses capacités comme je l'ai dit plus haut...
Message édité par Jean Lefebvre le 13-11-2006 à 23:41:22
Répondre à Jean Lefebvre
| domiscoubi a écrit : tout dabord tu ma fais delirer
|
tes qu'une merde mek change de vie mdr j'ai jamais vu un con pareil avec une illétration pareille c'est déplorable de voir qu'il est autorisé de laissé s'exprimer de tel déchets que toi... tu devrais inventer un site " la mythomania" tss pauvre monde surtout pauvre France de voir qu'elle abrite des incultes comme toi, cela me met la larme à l'oeil
bon tchouss!
| Jean Lefebvre a écrit : Moi j'aurais repondu : Nulle a chier et constituée d'abrutis consangins sans aucune utilité dans le reste de la societé.
|
Eh..., un peu de retenue "camarades"...
Les "consanguins abrutis ne servant à rien" ne te saluent pas.
Qui est l'abruti? Essaie au moins une seule seconde d'imaginer notre pays sans armée, nous serions ou? Nous serions à la remorque de quelle puissance mondiale? serais-tu libre de t'exprimer ici?
Alors, il serait "convenable" qu'avant d'écrire de pareilles inepties, tu prennes le temps de réfléchir à ce que serait ta vie dans un pays sans une Défense Nationale digne de ce nom. Et c'est le cas pour la France. Ni plus, ni moins efficace que les autres grandes armées du monde, mais faisant son boulot sérieusement comme on le lui dit de le faire. Point
Alphonse KARR
Répondre à aviat17
j'ai lu tout les commentaires concernant la question l'armée française est-elle une puissance militaire et je vais essayer à mon tour d'y répondre en toute modestie.je pense que l'armée française a effectivement une puissance respectable sans avoir pour autant,de nos jours,le rang d'hyperpuissance comme ont les états unies ou comme aura certainement la Chine dans les années à venir.Je ne connais pas exactement le rang du budget militaire de la France mais je crois qu'il est dans les 10 plus importants budget du monde.Par contre,ce dont je suis sûre,c'est que la France est la deuxième puissance militaire de l'union européenne après le Royaume uni
Ensuite,c'est une puissance nucléaire qui a suffisamment de missile pour dissuader quiconque de s'attaquer à ses intérêts.Il n'y a d'ailleurs pas beaucoup de pays dans le monde qui en sont pourvu même si un certains nombres ayant signé un engagement de non prolifération nucléaire aurait tout de même les moyens d'en avoir.La France fait également parti des pays en pointe dans le recherche militaire bien qu'il est vrai qu'une partie du matériel de son armée soit obsolète ou non opérationnel.Mais je pense que c'est aussi le cas dans beaucoup d'autres armées du monde.Ses capacités de projections sont honorables même si ce n'est plus la glorieuse grande armée de l'empereur Napoléon et bien qu'elles soient par exemple sans aucune mesure face aux capacités des états unies qui est d'ailleurs actuellement le seul pays dans le monde a pouvoir mobiliser en peu de temps un grand nombre de matériels modernes et de soldats dans n'importe quel endroit de la planète.Ce qui est,je crois,le critère majeur pour connaître l'importance d'une armée.On peut par exemple comparer le rôle qu'à aujourd'hui l'armée française et celle des états unies.La puissance militaire de la France permet comme je l'ai déjà cité de se faire respecter et qu'aucun pays ne puissent s'attaquer à ses intérêts vitaux,d'avoir encore un peu d'influence dans son pré carré africain bien qu'elle s'amenuise d'année en année face à de nouveaux acteurs comme la Chine,l'Inde ou les états unies qui s'intéressent de plus en plus à l'Afrique,de respecter ses engagements envers l'ONU.La puissance militaire américaine permet bien entendu de se protéger elle-même mais aussi certains pays du monde comme par exemple Taïwan(qui n'est pas officiellement une nation) face à la Chine qui,bien que jouant parfois de la provocation hésite encore à attaquer militairement l'ancienne Formose et cela depuis la fin de la seconde guerre mondiale,période ou les américains ont pris pied dans la région(en ne minimisant pas la défense taïwanaise qui n'est as négligeable),la Corée du sud face à sa soeur du nord qui aurait retenté avec peut-être le soutien de la Chine de l'envahir si les boys n'étaient pas restés dans la région depuis la guerre de Corée durant les années 50..Aussi,par le passé,les états unies grâce à la puissance de leur armée ont apporté le plus gros de la contribution au sauvetage du monde face à deux puissantes dictatures:les forces de l'axe durant la seconde guerre mondiale (avec aussi une participation majeure de l'URSS pour en venir à bout) et le communisme prôné par un grand nombres de pays et en premier lieu la Chine et l'Urss durant les 45 ans de guerre froide.La France,bien qu'ayant participé à ces deux évènements historiques,n'a pas autant contribué.On disait pourtant pa exemple que l'armée française à la veille de la seconde guerre mondiale était la plus forte du monde.C'est pour cela que sa dramatique défaite de 40 a fortement étonné le monde de l'époque.Et depuis la décolonisation,la France n'a pas eu besoin d'avoir un arsenal militaire important pour faire la pluie et le beau temps dans ses anciennes colonies d'Afrique noir.Giscard d'Estaing au temps de sa présidence aurait dit qu'il suffisait d'un bataillon de parachutiste pour destituer un président issu d'une de ces anciennes colonies.Cette aisance est certainement dû à la grande faiblesse militaire de ces pays.Je ne pense pas qu'aujourd'hui la France puisse par exemple en dire autant sur l'Iran avec qui elle a des différents.Même si l'Iran n'a pas un appareil militaire très puissant(elle a part exemple failli perdre la partie durant la guerre Iran/Irak des années 80 face à un pays,certes puissamment armée par l'occident,mais qui a une population bien moindre et donc qui a en proportion moins de mobilisables)il faudrait bien plus qu'un bataillon de para pour affaiblir ou voir même faire disparaître le régime des mollahs.La France n'aurait dans cet exemple aucun moyen d'y parvenir seule.Au contraire des états unies qui,si on scrute bien les cartes encercle l'ancienne perse par sa présence militaire en Irak,au Koweït,au Bahreïn,au Qatar,aux émirats arabes unies,en Arabie Saoudite,en Oman,au Pakistan,en Afghanistan,au Tadjikistan,au Kirghizistan et en Ouzbékistan(source:le dessous des cartes de Jean-Christophe Victor)De par leur puissance militaire,les états unies ont aussi des capacités a renverser des régimes(Irak,Afghanistan,peut-être un jour l'Iran)et à redessiner les cartes(Moyen Orient).Capacité que n'a plus la France.Aussi,il faut se poser la question de la réelle capacité de projection qu'aurait actuellement la France dans un conflit majeur quand on pense que lors de la première guerre du golf(1991),elle eu du mal à rassembler les 12 000 hommes(en comparaison de l'armée britannique qui participa au conflit avec 50 000 hommes et qui mit moins de temps que la France à se préparer) qui formèrent la division daguet même si celle-ci arriva à atteindre tous ses objectifs demandés en un temps éclair durant l'offensive.Enfin,je pense que la puissance militaire d'un pays est corrélé à sa puissance économique.Plus le PNB d'une nation est important,plus son budget militaire l'est aussi.Et il y a un certain nombre de pays qui devraient largement dépasser la puissance économique de la France dans les années à venir(si toutefois leur croissance économique continue leur progression actuelle) et donc logiquement reléguer la puissance militaire de la France à un rang inférieur.On peut notamment citer les BRIC(Le Brésil,La Russie,L'inde et la Chine qui est déjà la troisième puissance économique mondiale derrière les états unies et le Japon mais devant l'Allemagne,le Royaume Uni,La France,l'Italie....)D'autres Nations qui ont une population importante avec une croissance forte devraient atteindre aussi une puissance importante tant économique,politique que militaire:l'Indonésie et le Mexique par exemple.Toutes ces nations ont un point commun qui est un critère majeur pour l'avènement de puissance.C'est l'importance de leur population.Un pays fortement peuplé avec une économie puissante a logiquement une puissante armée.C'est le cas des états unies,ça sera le cas de ces nations.Et la France,petits pays de 64 millions d'habitants qui eu été une grande puissance militaire durant 2 siècle environ(du 17ème siècle jusqu'au début du 19ème du fait que c'était le pays le plus peuplé d'Europe(hormis la russie) ne trouvera que son salut qu'au sein d'une armée européenne qui,si elle voit le jour pourrait rivaliser avec toutes ces puissances déjà établies ou en devenir.
Slt, même si les Américains ont un plus gros budget que les 25 pays citées ils sont a chier!!! Exemples:
Depuis 2002 ils ont même dépensée plus de 1 100 Milliard de dollars rien que pour la guerre en Irak et Afghanistan en 7 ans ( soit le budget annuelle des USA ) et ils doivent toutes de même faire appel au européen, au canadien, au brésilien, coréen (du Sud bien sur), japonais, australien, etc .... (même le Maroc participe). Et la guerre dure!!! lol
La Guerre en Somalie: USA/Pays le plus riche du monde VS Somalie/ Pays le plus pauvre du Monde
VAINCEUR SOMALIE
Ils ont les moyens au Etats-Unis pour leur armée mais leurs soldats sont incompétents!! Ils vont dans les ghettos chercher des analphabètes, des gens qui pour eux c'est le seul moyen d'avoir un avenir, le plus souvent noirs ou hispaniques (j'ai même vu un soldat américain qui ressemblait trop à Steeve Hurckle).
Les USA est le pays militarisé où il a y a le plus de déserteur. Même l'Inde et la Chine réuni en font pas autant!!
La meilleur armée du Monde est biensur la France (suivie de la Grande-Bretagne). La France est une armée professionnelle, ayant les meilleurs instruments de Guerre :
D'abord l'armée français est l'un des seuls pays privilégiant massivement la communication envers les populations occupés ( de plus à l'heure d'aujourd'hui un francais à l'étranger est déjà mieux vu qu'un ricain ) ce qui diminue les risques de frictions!
La France est le 2ème pays ayant la plus grande possession maritime, ce qui pour la stratégie militaire est avantageux ( 1er Angleterre , 3ème Espagne )
Le Radar Anti-Missile le plus puissant (portée de plus de 8 000 km): même le Bombardier B-1 américain est détectée.
Le meilleur tank: Le char Leclerc est le seul tank qui peut tirer en déplacement rapide même sur terrain ou un Hummer ne passerai pas. Le canon reste automatiquement ciblée sur sa cible même à 80 km/h. De plus ils seront cette année, avec d'autres véhicules blindées français d'un système anti-missile permettant de faire exploser un projectile ennemie à moins de 4 mêtre de lui.
On a les meilleurs hélicoptères comme l'Eurocopter ou le Tigre: ce sont les plus petits et maniables ayant les dernières technologies et aussi les plus diversifiés ( reconnaissance, appui de feu puissant, anti-véhicules blindées...)
Les meilleurs avions de chasse qui aujourd'hui sont pour certains équipées de casques et lunettes qui leur permettent de cibler un ennemie juste en la regardant ( plus d'un million d'euro le casque quand même ) ce qui donne un super avantage dans le combats aériens.
Même sans ce casque les français ont mis une taulée aux américains lors d'un meeting que les américains ont organisées. Plusieurs matchs ( 1 contre 1, ou a plusieurs) ont été effectués pour un total de 15 avions par pays. La France perdit 2 avions et les américains tous!!
Et je vais arrêter car si je parle de l'infanterie et la légion j'en ai pas fini...
| Lt-Marion-Cobretti a écrit : de quel source tu tire ton classement ?
|
| dlauvernier a écrit : Slt, même si les Américains ont un plus gros budget que les 25 pays citées ils sont a chier!!! Exemples: Depuis 2002 ils ont même dépensée plus de 1 100 Milliard de dollars rien que pour la guerre en Irak et Afghanistan en 7 ans ( soit le budget annuelle des USA ) et ils doivent toutes de même faire appel au européen, au canadien, au brésilien, coréen (du Sud bien sur), japonais, australien, etc .... (même le Maroc participe). Et la guerre dure!!! lol La Guerre en Somalie: USA/Pays le plus riche du monde VS Somalie/ Pays le plus pauvre du Monde |
AAAh ben depuis qu'un con a inventé les lois internationales, les empêchant de raser les pays qu'ils attaquent, y sont sacrément emmerdés.
Les états-unis enchaînent depuis le Vietnam de sévére défaites militaires dût à une politique pitoyable.
Aujourd'hui, on voit que les pays attaqués retiennent la leçon du Vietnam, pour la victoire : la guerilla.
Un élément de plus qui montre l'incapacité de l'armée américaine de contrer ce type de guérilla.
| dlauvernier a écrit :
|
héhé en parlant de l'armée, La dernière fois, j'ai regardé la formation des Marines héhéhé, puis j'ai mis à côté de ça la formation de base pour l'entrée dans la légion étrangère.
En premier lieu tu vois directement la différence des personnages :
d'un côté le jeune blanc/noir/hispanique de 18 ans petit délinquant qui croie faire la guerre après avoir joué à call of duty 4 ou battlefield
de l'autre le coréen du nord, le serbe, le russe, l'ukrainien ayant déjà fais la guerre, et qui se rachète une vie chez la légion.
Après avoir vu la différence des "types" tu regarde la formation... et la tu te marre.
Il faut dire aussi que pour les ricains, la légion étrangère, c'est un mythe
| dlauvernier a écrit :
La France est le 2ème pays ayant la plus grande possession maritime, ce qui pour la stratégie militaire est avantageux ( 1er Angleterre , 3ème Espagne ) Le meilleur tank: Le char Leclerc est le seul tank qui peut tirer en déplacement rapide même sur terrain ou un Hummer ne passerai pas. Le canon reste automatiquement ciblée sur sa cible même à 80 km/h. De plus ils seront cette année, avec d'autres véhicules blindées français d'un système anti-missile permettant de faire exploser un projectile ennemie à moins de 4 mêtre de lui. On a les meilleurs hélicoptères comme l'Eurocopter ou le Tigre: ce sont les plus petits et maniables ayant les dernières technologies et aussi les plus diversifiés ( reconnaissance, appui de feu puissant, anti-véhicules blindées...) Les meilleurs avions de chasse qui aujourd'hui sont pour certains équipées de casques et lunettes qui leur permettent de cibler un ennemie juste en la regardant ( plus d'un million d'euro le casque quand même ) ce qui donne un super avantage dans le combats aériens. |
Les Français misent sur la technologie, il est vrai, mais persos, je pense aussi que les ricains, les chinois, les russes font de même, ne les sous-estimant pas.
En conclusion, il est clair que sans la logistique derrière, l'armée américaine n'est rien.
Message édité par viciouus le 11-04-2009 à 17:18:05
Penture a écrit : enfete tou le monde va crever et c'est enculer de pd de t mort de mange mort von se manger le cul
Répondre à viciouus
[
| Citation : [quote]quotemsg=18235,65,214480]hum , mo je vous dis ce que jai vecu et ce que mon pere a vaicu
|
[/quote]
Si tout ce qui est français est aussi petit, comme tu le dis, ca explique peut-être pourquoi tes performances en orthographes sont si petites... Tu sembles oublier la raclée que tes "super-héros" américains ont pris au Vietnam, en Somalie en 1993 etc..., tu semble oublier, lorsque tu dis qu'ils n'ont besoin de personne, que dans toutes les guerres (guerre du golfe, guerre d'irak, bourbier d'afghanistan...) ils ont été trop péteux pour se débrouiller d'eux même sans l'aide des britanniques, des français, des canadiens (très beau pays le Canada soit dis en passant) etc... Mais bon si ton petit papa t'as dis d'aimer à ce point tes petits états-unis et leur culture "pan pan t'es mort" et "oh ils sont trop forts les américains...
" alors fais ce que ton petit papa (doué de la science infuse je tiens à le préciser) te dis. "Que l'oncle Sam soit avec toi" (tiens ça me rappelle quelque-chose ça...). Lol.
je vais vous apprendre quelque chose, c'est que la france a les meilleurs pilotes de chasses au monde car les usa envoie leur pilotes de chasse chez nous car il le reconnaisse, il reconnaise que la france à les meilleurs pilotes de chasses et les meilleurs entrainement que celle ci peut fournir.
Et pour les jeunes généraux des usa, pour simple info ; il sont entrainée en france plus directement à st Cyr ou il peuvent commander des hommes de l'armée française , ce qui leur permet d'avoir un exercice d'entrainement sur le terrain ou pour faire un briefing des missions d'entrainement en france :=
Et juste une question: est ce qu'il y a des bases sous terres en bretagne et en france pour cacher les armement top secret
Et autre chose , ou sont placés les bombes (ou missiles ) nucléaires de la france.
Pour ce qui est du nucléaire, il y avait le plateau d'Albion mais il est fermé, le gouvernement à préféré une force de frappe nucléaire sous marine, ce qui est logique pour l'effet de surprise et la détection des mises à feu contre l'ennemi.
Il doit probablement avoir des centres de recherches sous-terrains sur l'hexagone mais les stratégies ont changés depuis le début des années 70.
Avant c'étais la technique de la forteresse, des bases centralisées et ultra blindées comme Albion puis ils ont préférés décentraliser comme çà si un site est touché, l'autre prend le relais idem pour l'informatique (voir arpanet l'ancêtre d'internet).
Pour ce qui est du blindage traditionnel, il reste quand même encore d'application, avant la première guerre du golfe, une société belge était la meilleure au monde en solution de blindage, Sadam avait passé commande auprès d'eux pour la construction de silos qui permettraient de protéger son aviation.
Cette société avait tellement bien fait son job que lors de la première guerre du golfe, les missiles US étaient aussi efficace qu'une piqure de moustique sur un éléphant, ils se sont si je me souvient bien, fait taper sur les doigts par les ricains pour leur professionnalisme.
Mais le bon gros blindage au béton armé prend un coup de vieux, l'avenir c'est les blindages liquide et les aerogels qui sont plus ou moins au point.
Répondre à Razzz
La décision de la fermeture du plateau d'Albion a été prise après la chute du Mur de Berlin par Chirac; puisque la menace venue du Bloc de l'Est s'est estompée (les missiles balistiques à tête nucléaire étaient tournés vers l'URSS).
Idem, ont été démantelés fins années '90 les régiments Pluton et Hadès (nucléaire tactique).
Aujourd'hui, la froce de dissuasion est répartie entre les sous-marins nucléaires lanceurs d'engin nouvelle génération (Triomphant, dont l'un a subi une avarie récemment), et les Mirage 2000-N à terme remplacés par des Rafale F3.
Concernant les bunkers souterrains, ils peuvent être atteints par des bombes dites "thermobariques" (fortes pressions/dépressions) et par des mininuke (charge nucléaire tactique).
| Citation : je vais vous apprendre quelque chose, c'est que la france a les meilleurs pilotes de chasses au monde car les usa envoie leur pilotes de chasse chez nous car il le reconnaisse, il reconnaise que la france à les meilleurs pilotes de chasses et les meilleurs entrainement que celle ci peut fournir. |
Je ne sais pas d'où tu tires tes infos, mais les pilotes français vont plus s'entraîner aux USA, que les pilotes US ne viennent chez nous.
C'est assez facile à comprendre puisque leur territoire est beaucoup plus étendu, et l'espace de manoeuvre conséquent.
Cela dit, il existe des programmes d'échanges; idem dans l'aéronavale (sauf en ce moment, vu que le de Gaulle est encore en réparation..).
| Citation : Et pour les jeunes généraux des usa, pour simple info ; il sont entrainée en france plus directement à st Cyr ou il peuvent commander des hommes de l'armée française , ce qui leur permet d'avoir un exercice d'entrainement sur le terrain ou pour faire un briefing des missions d'entrainement en france := |
Là encore j'ignore d'où tu tiens tes sources; l'US Army a West Point, l'US Air Force a son académie militaire à Colorado Springs et l'US Navy, à Annapolis.
Pas besoin de nos écoles de formation..
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn
| dlauvernier a écrit : Slt, même si les Américains ont un plus gros budget que les 25 pays citées ils sont a chier!!! Exemples:
|
Salut.Je reviens sur ce que tu as dit des états unies et sur leur nullité.Le fait qu'une superpuissance fasse appel à plusieurs nations pour mener des guerres n'est pas un signe de faiblesse,bien au contraire.Par le passé,toutes les grandes puissances ont utilisé des personnes étrangères.C'est le cas de l'empire romain qui employait des soldats venant de tous les territoires conquis.Même ceux qu'ils appelaient les barbares ,c'est à dire les germains qui vivaient de l'autre côté du rhin et qui n'avaient pas été occupés par les romains venaient grossir les rangs de la légion.on peux citer la grande armée de l'empereur Napoléon constituée de soldats venant de tous les territoires européens intégrés dans l'empire ou des pays satellites alliés ou encore l'armée de l'Allemagne nazie qui avait aussi engagé de nombreux européens soit par force,soit pour leur conviction.Il y certainement d'autres exemples que je n'ai pas en tête mais quoi qu'il en soit,le fait d'avoir la capacité de mobiliser des gens venant du monde entier pour sa propre cause est un signe de grande puissance.ça veut dire qu'on la force suffisante pour imposer ses idées.
| geopolis a écrit : Salut.Je reviens sur ce que tu as dit des états unies et sur leur nullité.Le fait qu'une superpuissance fasse appel à plusieurs nations pour mener des guerres n'est pas un signe de faiblesse,bien au contraire.Par le passé,toutes les grandes puissances ont utilisé des personnes étrangères.C'est le cas de l'empire romain qui employait des soldats venant de tous les territoires conquis.Même ceux qu'ils appelaient les barbares ,c'est à dire les germains qui vivaient de l'autre côté du rhin et qui n'avaient pas été occupés par les romains venaient grossir les rangs de la légion.on peux citer la grande armée de l'empereur Napoléon constituée de soldats venant de tous les territoires européens intégrés dans l'empire ou des pays satellites alliés ou encore l'armée de l'Allemagne nazie qui avait aussi engagé de nombreux européens soit par force,soit pour leur conviction.Il y certainement d'autres exemples que je n'ai pas en tête mais quoi qu'il en soit,le fait d'avoir la capacité de mobiliser des gens venant du monde entier pour sa propre cause est un signe de grande puissance.ça veut dire qu'on la force suffisante pour imposer ses idées. |
Les Qarluqs trahirent les Chinois et ces derniers ont donc perdu contre les Arabes lors de la bataille de Talas.Cela a permit au Arabes de découvrir et répandre en Occident le papier et la soie...
La France est le premier pays européen exportateur d'armes pour Israel et le deuxième derrière les Etats-Unis.
[quotemsg=18177,7,293378]pour info:1.USA
2:RUSSIE
3:ETAT UNIS
4:TURQUIE
LA FRANCE 3EME MDR ILS ONT UE LA BOMBE ATOMIC VOUS VOUS CROIYER POUR UNE PUISSANCE MILLITAIRE TU ME FAIT RIRE SA C'EST LA PUISSANCE MILLITAIRE DE L'ONU TKT
écrivez en minuscule , c'est mieux .
Message édité par sam85 le 08-10-2009 à 18:23:18
| drannoc021 a écrit : et avant de me coucher:la france a dut ceder l'algerie car elle a compris qu'un peuple a le droit d'etre libre et parce qu'elle n'allait pas tuer tous les algeriens pour garder l'algerie.
|
si la france a quitté l algerie c est bien parce que les francais sont des faibles et que les algeriens sont des guerriers la france a que des defaites dans toute son histoire meme en indochine les francais se sont fais violés mangez votre camenbert qui pu et cuvez votre vin enfants d allemands
| soso038 a écrit : si la france a quitté l algerie c est bien parce que les francais sont des faibles et que les algeriens sont des guerriers la france a que des defaites dans toute son histoire meme en indochine les francais se sont fais violés mangez votre camenbert qui pu et cuvez votre vin enfants d allemands |
lol temp de haine alors que je suis sure que tu vie en france est que te bien content d y être
Répondre à chrisss77
| Citation : si la france a quitté l algerie c est bien parce que les francais sont des faibles et que les algeriens sont des guerriers |
La guerre en Algérie a été perdue par la France parce que cette guerre était impopulaire des 2 côtés de la Méditerranée; non pas parce que le FLN était parvenu à battre, militairement, l'armée française.
Du reste, dès 1956, la supériorité militaire des soldats français était acquise, les frontières avec la Tunisie et le Maroc complètement verrouillées et les éléments du FLN isolés.
En 1959-1960, la stratégie de la tâche d'huile fut employée d'ouest en est; à commencer par la région d'Oran, puis les montagnes de l'Ouarsenis, la Kabylie et enfin la région de Constantine.
Et lorsque fin 1960 le gouvernement décida de se désengager dans cette guerre devenue impopulaire, les forces FLN avaient été laminées puisqu'il restait entre 8 et 9.000 hommes, isolés du reste de la population; faiblement armées avec en outre un manque cruel de munition à tel point que nombre d'armes étaient enterrées en attendant un hypothétique réapprovisionnement.
A l'inverse, les forces françaises étaient près de 500.000, dont 100.000 musulmans; avec en prime des groupes de défense passive installés dans les villages.
Cette analyse contre-insurrectionnelle rédigée par un officier français, Galula, sert du reste actuellement de base stratégique aux Occidentaux sur le théâtre d'opérations afghan depuis 2 ans... Sauf que les Ricains ont fait perdre 7 ans entre temps à cause de leur guerre en Irak.
Enfin, si les Algériens sont des forts et les Français des faibles, on peut se demander pourquoi aujourd'hui les Algériens représentent la plus forte communauté étrangère en France, et pourquoi continuent aujourd'hui de fuir d'Algérie des "harragas"?..
Quelle ironie, de venir trouver refuge sur la terre de leurs anciens colonisateurs en embarquant sur de frêles esquifs ou clandestinement dans les cales des ferries de la compagnie Algérie Ferries, n'est-ce pas?
Répondre à rom32@idn
j était sur que tu passerai par la rom pour remettre les chose au clair avec des argument fonder .
merci a toi rom
Répondre à chrisss77
Hé hé.
| Citation : mangez votre camenbert qui pu et cuvez votre vin enfants d allemands |
Je suis certain que si quelqu'un écrivait "mangez votre couscous et cuvez votre thé vert, enfants de bédouins", ça hurlerait au racisme.
Mais un Algérien, lui, ne peut être accusé de racisme, seuls les Français (blancs et chrétiens) le sont c'est bien connu.
Répondre à rom32@idn
soso038 racisteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee anti blanc
voila pourquoi j aime rom toujours la avec de bon arguments et dénoncent les chose que tous le monde trouve normale
Répondre à chrisss77
La france est une puissance militaire c'est indéniable!
Puissance de feu évidente, ressources humaine suffisante technologie de pointe...
| Gosths a écrit : La france est une puissance militaire c'est indéniable!
|
mes manque de moyens considérablement
nos véhicule ne sont même pas blinder ,pas de climatisation( ne rigoler pas ) comparer au véhicule us
on a du mal a entretenir nos helico obliger de piquer les pièce sur les véhicule immobiliser au sol pour entretien ou divers raison
oui le COS et bien armée je te l accorde mais dit toi que l état fournie l équipement de basse après au soldat de débourser pour s équiper
ex
vêtement supplémentaire divers
une paire de chaussure 100€ environ
équipement de l arme (les rail lampe, torche, sangle, viseur pour certain, poignée ex...) au frais du soldat
tu trouve sa logique qu un soldat pays pour un "confort" utile en conflit
je n invente rien (je trouverai les reportage sur les quel je tien mes propos )
Répondre à chrisss77
Il y a 2420 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.