Petite précision pour les forums - Page 2
Forum Coin des IDNautes : Petite précision pour les forums
Reprise du message précédent :
| MetalBenZ@IDN a écrit : Bon ba sur le topic des fous-rire je viens de trouver un exemple de gens qui s'insultent sans lynchage par un ancien
|
L'alerte à déjà été lancé ... Pas besoin de le mettre partout
Les règles du Forum - À lire absolument
Répondre à RedTux
TCM : Si c'est ce que je pense, cela ne me regarde pas
| Grandefolle a écrit : J'en ai surtout marre de voir des topics identiques se créer chaque jour. |
faites comme moi: devenez Troll
l'avantage dans les sections qui traitent d'invariables comme le fonctionnement d'un PC ou le fonctionnement de logiciels, c'est qu'on peut faire des Tutoriels (et encore ca limite pas tant que ca les topics repetitifs)
sinon: donnez les liens vers les topics deja ouvert et faites fermer les nouveaux
ou ne repondez pas
c'est chiant mais on n'y peut pas grand chose sinon inciter les gens a respecter les regles du forum et utiliser la fonction de recherche
PS: on peut lyncher un "ancien" ?
ca me generait de plus pouvoir taquiner Florom
| Dafen@IDN a écrit : PS: on peut lyncher un "ancien" ?
|
Ben tu le dis toi même
Ce n'est pas lyncher, mais taquiner !
Les règles du Forum - À lire absolument
Répondre à RedTux
disons que parfois, pris dans le feu de l'action... (et je suis pas le seul
)
Bonjouuuuuuuuuuur (je vois déjà le sourire aux lèvres de certains, mais que va t'elle encore dire comme connerie ?)
Alors je me répète : je peux vous lâcher des sujets, sérieux, auxquels certains (et je ne cite pas forcément ceux qui pensent être cités) répondent méchamment, les insultes volent et c'est peut être pas "nouveau", mais ça va changer. Et encore je ne vais même pas dans sexualité faire le ménage, car là la moitié des messages partiraient.
J'aimerai qu'on donne à idn une image plus sérieuse, mais sans pour autant enlever votre "GRAND HUMOUR SUPER DROLE" qui a fait ce qu'est devenu IDN. Je reçois, des plaintes des membres qui ne comprennent pas pourquoi on s'attaque à eux. Et si un topic est à répétition, sms, hors sujet... vous alertez, n'oubliez pas que les modos sont là pour ça.
Ensuite, certains messages me font bien rire, comme certains me font mal au cœur, il faut pouvoir faire la balance. Aujourd'hui j'ai l'impression que certains sont à l'affut du moindre topic ouvert dans H&L pour se jeter dessus et vanner la personne. Non, non et non. Les mauvaises habitudes ça se changent.
Vous voulez ajouter une note d'humour à tous vos posts car vous ne pouvez pas vous en passer. Ok, mais alimentez ce post d'une réponse sérieuse. Ca passe beaucoup mieux.
Je suis contente que certaines personnes comme leoten, voit la nature du problème et continu de le défendre contre une majorité de personnes qui ne sont pas d'accord... J'espère que certains se remettront un peu en question. Le but c'est d'ouvrir idn à une communauté plus grande, et pas de faire fuir les nouveaux arrivant.
Répondre à xtelle
| xtelle a écrit : (...) (je vois déjà le sourire aux lèvres de certains, mais que va t'elle encore dire comme connerie ? )(...) |
Pourquoi "encore" ? T'en dis souvent ?
| xtelle a écrit : (...)J'aimerai qu'on donne à idn une image plus sérieuse, mais sans pour autant enlever votre "GRAND HUMOUR SUPER DROLE" qui a fait ce qu'est devenu IDN. (...) |
Je suis entièrement d'accord
Euh... c'est obligatoirement super drôle ? Des fois il y a quelques flopes ...
Sinon, je pense qu'il serait quand même bon de faire le ménage dans "Sexualité" ... (pô taper) ... Oui c'est difficile de s'y mettre, mais c'est certainement la section qui part le plus en vrille sur le forum, c'est bien domage, beaucoup de jeune on de réels problèmes et leurs messages sont perdu dans la masse des sujets débiles ...
Message édité par RedTux le 21-03-2007 à 11:07:29
Le souci c'est que je prends beaucoup sur mon temps, et beaucoup sur mon temps personnel. Ca ne me dérange pas, mais à savoir que moi je bosse toute la journée sur IDN, le soir, j'aimerai bien me détendre un peu... Chose qu'en ce moment je fais pas beaucoup. Et si je commence à pointer mon nez dans 'sexualité' :
- y'a du boulot (beaucoup)
- je vais devoir passer bcp de temps à me justifier
- beaucoup de prise de tête à prévoir avec certains membres qui comprendront pas pk leurs messages sont effacés
- etc, etc
Et j'ai pas le temps pour ça. Alors chaque chose en son temps. Déjà faire un peu le ménage dans H&L, ensuite faire comprendre pourquoi il est important d'acceuillir plus chaleureusement les nouveaux... Puis on verra
Il y'a un recrutement de modérateur aussi à prévoir. Mais ne postulez pas, ça sert à rien
Répondre à xtelle
| Citation : beaucoup de jeune on de réels problèmes et leurs messages sont perdu dans la masse des sujets débiles ...
|
T'es sérieux là ? pas un seul des derniers messages que j'ai parcourur était sérieux, c'est toujour les mêmes conneries "kommen lui dir jt ?" "jaim 1 fiLl aidé moua lol".
Je m'excuse mais quand le posts est interessant que c'est bien ecrit, que ce n'est pas un sujet hyper répetitif, je posts sérieusement, je répond, mais quand c'est mal ecrit que ça n'as pas pris la peine de faire une recherche, ça en merite que des vannes (nouveau ou pas).
Je vois pas l'interet d'etre gentils tous pleins (beurk) avec d;es trou du cul qui vont poster 4 messages en sms et ne jamais revenir
Si ils ne reviennent pas y'a une raison (pour certains). Et excuse moi mais je t'ai déjà vu poster des réponses correctes mais également méchantes farfadet. Et rien que ton mini message "posteur certifié de bonne grosse merde" est une preuve que là, tu es de mauvaise foi.
Message édité par xtelle le 21-03-2007 à 12:06:09
Répondre à xtelle
loin que je sois contre ce que farfadet veint de dire et qui peut se comprendre, je me met a la place du jeune de 14 /15 ans qui découvre ce que c'est les sentiements, qui est plus sensible, et qui chiale a cause de la fille qu'il croit aime, il vient sur idn pour se faire comprendre et poser des questions et ils se fait envoyer chié. Alors c'est sur , entre 20 et 30 ans , il est logique que se genre de comportement fasse rire mais a sa place je serais a bout et je dirai "c'est quoi ces membres de merde et ce forum d'enculés ?"
ensuite certains topic sont crées volontairement pour faire chier. (celui qui arrive en 1er c'est sur la taille de la bite)
Oui mais mrptijul (plus compliqué ton pseudo) les trucs de la bite sont dans sexualité... Comme je l'ai dis, là bas, je ne m'y attarde même pas (encore). ^^
Répondre à xtelle
c'était un exemple, que se soit sexualité ou console ou santé amour, c'est la meme chose finalement
| Citation : Et rien que ton mini message "posteur certifié de bonne grosse merde" est une preuve que là, tu es de mauvaise foi. |
Heuuu, je dois avoir une déconnexion de neurones mais je comprend pas ?
Bah quant on se dit "posteur de bonne grosse merde", faut pas pleurer lorsqu'on te dit que tu postes de la merde. Dans ton message précédent tu semblais justifier tes messages merdiques... D'ou "la mauvaise foi".
Répondre à xtelle
Beaucoup de personnes qui ont des problèmes vont s'inscrire sur "tasante.com", la bas y'a que du SMS et des gens qui se comprennent quand ils posent des questions complètement connes. Donc on peut quand même profiter du peu de personnes qui vient ici pour dire des conneries.
Sinon on peut faire une arrivée massive sur tasante pour "flinguer" tout le monde mais ils sont plus nombreux que nous...
Je suis pas sur d'avoir été très clair mais en gros y'a pas enormement de gens sur IDN qui viennent juste pour demander un truc sur la sexuallité donc on peut quand même en profiter parce que quoi qu'on dise la dite personne ne nous écoutera probablement pas en ce qui concerne les bons conseils et retournera sur "tasante"
Répondre à MetalBenZ@IDN
xtelle : Je précise que je ne demandais pas d'aller sur "Sexualité", je disais simplement qu'un "netoyage" de printemps y serait très agréable, mais tu n'es pas la seule à t'occuper d'IDN et toutes l'équipe n'a pas que ça à faire
Quand je vois la masse de problème dans cette section, je plains déjà celui qui va s'en occuper ...
farf' : Il y a quelques sujets intéréssant, des questions qui méritent qu'on y réponde, seulement les sujets débiles sont tellement présant, et tout le monde (moi le premier) s'y précipite tellement pour lyncher l'auteur, qu'il faut parcourir la seconde page (minimum) pour les trouver !
Le dernier en date qui était intéressant : "Homo ou pas ?" ... Bon, il a mal tourné ... Mais le problème originel est intéréssant !
Ensuite, il est vrai que H&L passent en priorité ... C'est un beau bordel la dedans également ! (Puis à l'origine, IDN c'etait pas spécialsé informatique ? A mon inscription, en 2004, il n'y avait pas "Sexualité", enfin je crois! )
Voila, en tout cas, sans faire le lèche cul, je suis tout à fait d'accord avec les principes exposés par l'IDN-Team
| RedTux a écrit : xtelle : Je précise que je ne demandais pas d'aller sur "Sexualité", je disais simplement qu'un "netoyage" de printemps y serait très agréable, mais tu n'es pas la seule à t'occuper d'IDN et toutes l'équipe n'a pas que ça à faire |
Ne serait-il pas temps de fermer ce topic ?
Répondre à MetalBenZ@IDN
en effet, redtux, initialement, y avait pas sexualié puis y a eu Amour et ensuite, ça a été scindé en sexualité+ santé/amour ; de mêmes, des tas de nouveaux forums ont vu le jour sorties, actualité+société (avant ils étaient scindés, je crois),...
je suis en partie d'accord avec farf',beaucoup de topics sont sur la taille de la bite ou comment draguer alors qu'l y a 1000 sujets sur la question...
Des fois,y'a le même topic en dessous du leur,mais non faut qu'il crée leur propre topic!
Ou quand je pense à la psychologue de 17 ans,ca me fait bien marrer.Ca m'arrive de temps en temps d'aller en sexualité,mais bizarrement,je le trouve très répétitif!!!!
mais quand y'a un sujet sérieux je poste(l'autre avec son copain en formation)
Zombie revenant dans une ville fantôme...
Répondre à cloud56
| Citation : faut pas pleurer lorsqu'on te dit que tu postes de la merde. |
Tu rigoles, j'en suis super fier ! par contre j'ai vraiment pas compris pourquoi tu parles de mauvaise fois, mais bon passons.
Je comprend pas l'interet d'etre "gentil mignon tout plein" avec tout le monde, serieux, si ce sont des burnes, autant les traités tel quels, non ?
On est pas en train de faire un concour pour le forum le plus sympa, Heathl&Luv, c'est avant tout le coin détente, 2nd dégré mais si un sujet important est y traiter, on sait rester sérieux (des fois).
farfadet_1er a écrit :
|
+ beaucoup
Sinon qu'ils aillent sur PPC ! attendent que leur kikouette grandisse
Répondre à MetalBenZ@IDN
| xtelle a écrit : Bonjouuuuuuuuuuur (je vois déjà le sourire aux lèvres de certains, mais que va t'elle encore dire comme connerie ?)
|
bah déjà que ce soit clair, on lit plus tes messages
juste ton blog !
| farfadet_1er a écrit : Je comprend pas l'interet d'etre "gentil mignon tout plein" avec tout le monde, serieux, si ce sont des burnes, autant les traités tel quels, non ? |
Leoten parlait de dérogations pour certains cas extrèmes !
Sinon, simple, un forum, c'est pour les membres, si tu n'accueil pas correctement les nouveaux ... Autant enlever le menu inscription ! Bien sur ils sont vraiment casse noisette au départ ... Mais bon, tout change !
En effet il y a toujours des gros boulets qui ne pensent qu'à s'amuser en racontant de la merde... Mais il faut pas généraliser, il y en a qui viennent, ne connaissent même pas les principes des Forums, ne savent même pas qu'il y a des Rêgles, et voila, il faut les aider !
ps: C'était quand la dernière fois que t'as été sérieux ?
Message édité par RedTux le 21-03-2007 à 13:31:59
| RedTux a écrit : ps: C'était quand la dernière fois que t'as été sérieux ? |
http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] 9_120.html
Eu son dernier post sur le topic peut être
J'ai pas trouvé plus rescent
Répondre à MetalBenZ@IDN
| Citation : ps: C'était quand la dernière fois que t'as été sérieux ?
|
Un mardi vers 17h je crois mais je suis plus completement sur, de toute maniere pour ce que ça sert, sur ce forum ou dans la vie ...
| bibal a écrit : bah déjà que ce soit clair, on lit plus tes messages
|
Veuillez m'excuser par avance de ce language, jeunes idnautes fermez les yeux, mais Bilal le seul truc qui me vient à la tête là c'est : Ta gueule un peu.
Ensuite il est vrai qu'à la base IDN était un forum basé "informatique"... J'en parlais justement ce midi avec Nitou qui me disait qu'on avait plus de messages dans Hardware/logiciels qu'ailleurs. Par la suite, je me souviens qu'un soir, on a eut l'idée d'ajouter à discussion générale des thématiques "société, santé, etc etc"... Pour aggrandir le cercle. Peut être était-ce une mauvaise idée, en tout cas les sections ont très bien marché. Et redtux a raison y'a des sujets interessants qui partent totalement en live, et cette perte de controle des sujets est ce qu'on aimerait éviter.
Répondre à xtelle
dans ce cas,pour éviter la profusion de trolls kikoolol ,je conseille à IDN de repartir dans ce qu'il sait faire...l'informatique,comme cela,plus de prise de tete..non?
c'est un exemple parmis tant d'autres...
voila un exemple parfait de petit merdeux qui s'emporte :
http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] naway-ordi
et c'est tout le temps comme ca...alors que faut-il faire?Rester stoique ou envoyez chier?
Message édité par organic le 21-03-2007 à 14:04:33
On peut très bien lier les deux... Regardez sur HFR ils arrivent à avoir ennormement de messages sans que ça parte en live
Y'a juste un gros travail de modérations et de "règles" (Goop est dessus
)
Répondre à xtelle
| xtelle a écrit : Veuillez m'excuser par avance de ce language, jeunes idnautes fermez les yeux, mais Bilal le seul truc qui me vient à la tête là c'est : Ta gueule un peu.
|
Répondre à Loni
| xtelle a écrit : On peut très bien lier les deux... Regardez sur HFR ils arrivent à avoir ennormement de messages sans que ça parte en live |
Goop est un diesel... il lui faut un certain temps de chauffe
Répondre à Loni
http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] naway-ordi / Excuse moi organic, mais Gonzo est un modérateur, il peut prendre des pincettes, le mec il écrit bien à la base, il a un souci, toute suite ça part en live pour rien.
Répondre à xtelle
quand tu relis bien Xtelle je suis désolé mais Gonzo lui avait bien répondu à la base...
et c'est tout le temps comme ça...
Message édité par organic le 21-03-2007 à 14:11:39
| organic a écrit : quand tu relis bien Xtelle je suis désolé mais Gonzo lui avait bien répondu à la base...
|
Il lui a pas mal parlé, mais les
| Citation : Euh, ca signifie quoi "installer sur emule"?
|
juste pour à la fin lui dire "formates", c'est un peu du foutage de gueule... autant s'abstenir...
Répondre à Loni
La premiere fois oui, même si il lui propose le formatage (la réponse rapide pour moi : un souci ? tu formates), là n'est pas le souci... Ce qui me pose probleme c'est la réponse d'après, il aurait du se douter qu'avec une réponse comme ça le membre se serait emballé. Après voilà, on enlevera pas à Gonzo son caractère... Mais faut pas s'étonner, combien de fois sur idn j'ai du moi, prendre des pincettes...
Répondre à xtelle
@lonithe1 :
quel foutage de gueule?????
regarde ma réponse ,donc je me foutrai aussi de sa gueule?
sinon juste pour dire...les DL sur EMULE sont un sujet INTERDITS sur IDN...tu vois peut etre le rapport?
C'est cela que Gonzo voulait faire comprendre,rien d'autre...
Je suis le seul à comprendre l'ironie et les messages subliminaux ?
sinon relisez bien le deuxième post du créateur de ce topic...
Message édité par organic le 21-03-2007 à 14:17:08
'les messages subliminaux', moi je les ai pas compris, et si je suis un membre en galére, j'attends qu'on me donne des réponses que je puisse comprendre... Ou alors comme le dit Lonithe on s'abstient ou comme Gonzo aurait pu le faire "on modére"
Répondre à xtelle
| Citation : Je suis le seul à comprendre l'ironie et les messages subliminaux ?
|
Ça devient rare sur IDN ces temps ci, je sais pas pourquoi, tout le monde se prend trop au sérieux, ça devient du grand n'importe quoi, enfin c'est pas nouveau.
| organic a écrit : les DL sur EMULE sont un sujet INTERDITS sur IDN... |
T'emballes pas hein! Mais toi qui parles de relire, relis le premier post de gonzo et tu verras de quoi je parle!
S'il veut lui faire dire "j'ai dl sur emule" ou une connerie du genre, c'est qu'il a un doute. Dans ce cas là il l'avertis pas MP, où il modère.
Répondre à Loni
...
Ce que je comprends pas, c'est pourquoi passer toute une page sur ce problème (qui au final ne regarde que Gonzo, il aurait pu modérer tranquillement, et je trouve qu'il a plutôt été sage d'ailleur ... ).
Le message de Gonzo n'était pas du lynchage ... c'est la réponse de l'auteur qui change la donne ...
Bref, "xtelle à pwal" ... Oups ...
C'est pas ça
Bon ben : "Bienvenue les nouveaux ! On vous aime ! On vous adore ! On aime que vous nous esquintiez les yeux ! Venez Nombreux !"
... désolé ...
Message édité par RedTux le 21-03-2007 à 14:39:17
c'était un exemple....
je n'ai demandé à personne de troller ni de dire comme doit se comporter un modérateur...c'était un cas parmis tant d'autre.
gonzo a ttrès bien répondu ; c'est l'auteur qui a déconné ; c'est pas parce qu'il est modo qu'il doit se laisser marcher sur les pieds, non plus !
| xtelle a écrit : Veuillez m'excuser par avance de ce language, jeunes idnautes fermez les yeux, mais Bilal le seul truc qui me vient à la tête là c'est : Ta gueule un peu. |
biBal
cinq lettres, pas dur pourtant
Message édité par bibal le 21-03-2007 à 14:46:40
je t'aime bien bibal mais te confondre avec bilal, ce grand dessinateur
J'espère qu'il n'est pas sur le forum
Revenons en à nos moutons...
Répondre à Loni
| szdavid a écrit : gonzo a ttrès bien répondu ; c'est l'auteur qui a déconné ; c'est pas parce qu'il est modo qu'il doit se laisser marcher sur les pieds, non plus ! |
+1.
Répondre à _ToM_
Un modo se doit de répondre par MP, et Gonzo aurait eut raison de le faire... Mais là on parle de "idéalement", je comprend tout à fait qu'on puisse s'emporter directement en public
donc que faire : raisonner la personne ou la punir...
Message édité par xtelle le 21-03-2007 à 14:59:49
Répondre à xtelle
| Loni a écrit : Revenons en à nos moutons... |
Ou t'as vu une GF dans le coin toi !
En effet, je suis du même avis que szdavid !
Je trouve Gonzo très tolérant d'ailleur -_- on l'insulte et il ne modère pas ...
PS: organic, je ne t'accusais pas de quelques choses ... Mais le sujet ce perd au fur et à mesure des posts ...
Bon,
mais Gonzo lui a proposé une solution dite "en publique",ensuite,si la personne doit envoyé chier parceque la solution n'est pas en adéquation...que dire de plus...
enfin bref,je voulais juste souligné la gravité de certaines réponses qui émanent du forum...
sans vouloir faire du mauvais esprit ni provocation....
oui organic... celà sera également réglé... Et au faite, comment va ta copine ? J'ai adoré ses insultes en PV.
Répondre à xtelle
Il y a 2592 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.