[Topic unique] Tuto : avoir l'apparence de Windows Vista - Page 10
Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : [Topic unique] Tuto : avoir l'apparence de Windows Vista
Reprise du message précédent :
Je viens d'ajouter un nouveau style visuel, il s'agit du Zune Fixed, voir 1er post.
Sony VAIO Z11WN/B
---------------
Répondre à M2k@idn
La nouvelle version de Vista transformation pack vient de sortir.ceux qui sont interessé, peuvent cliquer ici
http://www.windowsxlive.net/?page_id=15
Message édité par bilox2000 le 25-12-2006 à 22:12:26
SALUU
J'aimerais savoir, que fait réelement Vista Transformation Pack????
Message édité par joyce69 le 26-12-2006 à 16:16:29
je viens de le tester, il n'est pas terrible...
| Citation : SALUU
|
il modifie "le plus de chose"(dans le raisonnable...) pour ressembler à vista, theme, wallpaper, screensaver, ecran de connexion,...
Donc il se desinstalle facilement et conserve tous ce qu'on avait deja?
normalement....., pour ma part, juste le logiciel Lclock pour l'heure est resté
Message édité par FLORIAN37 le 26-12-2006 à 17:01:55
il change toute les sessions ou just celle de celui qui l'a installer?
désolé d'ètre aussi chian MDR
| joyce69 a écrit : il change toute les sessions ou just celle de celui qui l'a installer?
|
Non, tu n'est pas chiant...enfin, pas pour l'instant.
Dans certains cas, il peut s'agir d'une bonne question...
Perso, j'aimerais savoir si c'est en Français car les captures (trés intéressantes) le montre en Anglais.
J'aimerais aussi savoir s'il ne bouffe pas trop de ressources système car il ressemble vraiment à Vista!
Pour l'instant, moi, je modifie l'apparence de mon PC en m'attaquant aux fichiers .msstyles de "VistaPerfection". J'ai déjà centré la boule Vista du menu "Démarrer" avec StyleBuilder...
http://www.windowsxlive.net/?page_id=15
le dernier screenshot n'a absolument rien a voir avec vista transformation pack, c'est juste une capture de windows vista.
Le theme est vraiment pas beau (mon avis) et ne ressemble pas aux mmstyles proposés dans ce topic (qui sont quasi-parfait),...( logo windows dans la barre des taches vraiment trop decalé , aucune transparence,...), je ne le conseil pas
mieux vaut modifier soit meme son windows pour obtenir un bon resultat ou mieux si possible, utiliser windowblinds qui je pense est la meilleur solution
Message édité par FLORIAN37 le 26-12-2006 à 20:40:16
OK merci!
tu a repondu a toute question en disant ( logo windows dans la barre des taches vraiment trop decalé , aucune transparence,...), je ne le conseil pas
d'accords avec florian. Windowblinds est le SEUL à faire du transparent sur les bords.La dernière images est celle de Vista transformation pack, mais couplé avec windowblinds pour l'effet Aero. (on peut apercevoir l'icône windowblinds près de l'horloge).
Perso, j'approuve que cette version(qui etait sensé apporter de nouvelles et très bonnes surprises par rapport à la précédente VTP5.5,) est décevante et à déconseiller.
pour une fois, vive le tuto M2k
Message édité par bilox2000 le 26-12-2006 à 21:19:14
Merci, merci...
Sony VAIO Z11WN/B
---------------
Répondre à M2k@idn
Styler est aussi utilisé pour les barres d'explorations
windowblinds fait alors tout le travail : barre des taches, transparence,...
Il ne faut donc pas se fier à la derniere image qui n'utlise pas Vista transformation pack...
Vista transformation pack vous recommander le 5.5?? quel est la difference avec le 6??
| joyce69 a écrit : Vista transformation pack vous recommander le 5.5?? quel est la difference avec le 6?? |
disons que le 5.5 es plus stable que le 6.même s'il est loin de ressembler d'aussi près à vista que le 6.(dans ce dernier, pratiquement toutes les icones ont été changés, et des animations ont été ajoutés) alors que dans le5.5, certains icones sont XP)mais en général est propre et appréciable.
| joyce69 a écrit : Vista transformation pack vous recommander le 5.5?? quel est la difference avec le 6?? |
Retourne à l'adresse donnée par FLORIAN37 pour le savoir.
Sony VAIO Z11WN/B
---------------
Répondre à M2k@idn
ok merci je vais essayer la 6 et je vous dit ce que j'en pense
rebonjour sur ce forum ! ça fesait longtemps... mais, je passais quand meme tout les jours sur le forum pour les nouvelles ! j'aimerais juste savoir comment modifier un .msstyle car je n'ai toujours pas compris comment sa ce passe et avec quel logiciel... et aussi, avez vous une version gratuite de windowsblinds ?
Salut,
Pour ouvrir et modifier un fichier .msstyles, il faut en principe utiliser StyleBuilder (payant, en Anglais et assez compliqué) et/ou ResHacker (gratuit, en Anglais et assez limité).
Perso, j'ai une version gratuite de StyleBuilder (elle est peut-être pastillée) mais ce logiciel trés complet est assez difficile à prendre en main au début et en plus, il bogue dans certaines situations. Si on est prudent, on arrive quand même à réaliser certaines manœuvres (changer ou déplacer le bouton du menu Démarrer, modifier des couleurs, etc...).
Pour WindowBlinds, la version gratuite est librement téléchargeable sur le site de l'auteur (Stardock) ou sur d'autres sites hébergeurs de logiciels. Suffit de chercher un peu.
Par contre, si tu souhaites profiter de la transparence Aero de Vista, il te faut la version complète (payante).
Note cependant que WindowBlinds est assez gourmand en ressouces systèmes et peut perturber le fonctionnement du PC dans certains cas (j'ai du le retirer suite à un conflit avec le pilote de ma clé Bluetooth).
On ne trouve pas de mode d'emploi ou de tutos en Français complets sur StyleBuider tellement le logiciel est complexe! Par contre, il existe un forum qui propose d'aider les utilisateurs et une FAQ a même été créée.
Le forum: http://www.trucsenvrac.com/forum/v [...] 499&page=1
Message édité par JMPCOMPUTER@IDN le 30-12-2006 à 12:30:56
Bonjour je suis nouveau et je te félicite M2K pour ton tuto qui est super. Mais je voudrais savoir comment tu as fait pour avoir le pingouin dans dans les propriétés du poste de travail .
Merci pepilo.
Pour modifier tes proprietes systemes, il faut utiliser un petit programme qui s'appelle Reshack et modifier le fichier sysdm.cpl qui se trouve à l'adresse C:\WINDOWS\system32.
Pense à faire une copie du fichier avant toute modification.
Sony VAIO Z11WN/B
---------------
Répondre à M2k@idn
Merci beaucoup je vais essayer sa tout de suite! Surtout continue à faire des tutos comme sa car ils sont géniaux!
M2K j'ai un petit problème car je ne sais pas comment faire pour insérer des images que l'on veus mettre. Sinon le logiciel est trés bien.
| pepilo a écrit : M2K j'ai un petit problème car je ne sais pas comment faire pour insérer des images que l'on veus mettre. Sinon le logiciel est trés bien. |
Salut et meilleurs voeux!
Dans le menu (en Anglais) de ResHack (Resource Hacker), tu vas sur Edit-->Past. L'image doit être en .BMP ou en .JPG.
Traduction du menu Edit (Edition):
Cut -->Couper
Copy -->Copier
Past -->Coller.
Ne pas oublier de sauvegarder après, évidemment, en utilisant le menu File (Fichier) puis Save ou Save as... (Enregistrer ou Enregistrer sous...).
Merci beaucoup maintenant sa marche et merci pour la traduction
c'est trés sympathique!
Ahhhhhhh non je me suis emballé trop vite il y a un problème car je ne sais pas comment aller chercher l'image que l'on veut mettre sa me met un truc mais pas le bon.
Pense à editer tes posts au lieu de les multiplier.
Sony VAIO Z11WN/B
---------------
Répondre à M2k@idn
Excuse moi M2K je suis nouveau et je ne connais pas trop le fonctionnement. Comment faut il faire pour éditer les posts? Et comment aller chercher l'image que l'on veut mettre dans les propriétés?
Ah non c'est bon je sais comment éditer.
Message édité par pepilo le 02-01-2007 à 20:42:45
Au dessus de ton post, il y a un logo qui represente une feuille avec une gomme, ca sert à editer.
Pour remplacer une image par une autre, il faut donc ouvrir ton sysdm.cpl avec Reshack et aller dans Bitmap\1\ et faire un clic droit sur le 0 et "Replace Resource" puis "Open file with new bitmap" ensuite tu parcours ton disque dur à la recherche de ton nouveau .bmp et tu clic sur "replaces" en bas a droite.
Sony VAIO Z11WN/B
---------------
Répondre à M2k@idn
Merci pour l'image pas de problèmes mais pour déplacer les textes et l'image comment fait on? (
Je dois être un peu agacant, non?)
Pour deplacer/supprimer/redimenssionner les images/textes il faut aller dans Dialog\101\1036 et ensuite tu remanies à ta guise.
Sony VAIO Z11WN/B
---------------
Répondre à M2k@idn
C'est ce que j'essaye de faire depuis tout à l'heure mais je sauvegarde et quand je vais dans les propriétés leurs places ne sont pas les mêmes que celles que je leur avaient donné je ne comprends pas.
Ce que je peux faire c'est te donner mon sysdm.cpl et tu te contenteras de changer le .bmp ?
Sony VAIO Z11WN/B
---------------
Répondre à M2k@idn
Ok sa me vas.
Il est telechargeable à cette adresse :
http://www.megaupload.com/?d=KDEDDXWG
Message édité par M2k@idn le 03-01-2007 à 12:28:07
Sony VAIO Z11WN/B
---------------
Répondre à M2k@idn
salut comment on fait pour mètre un profil
Que veus tu dire par mettre un profil?
une image dessout mon psedo
Je lui ai expliqué comment faire dans ce topic.
http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] foot#t8775
Message édité par SamTech25 le 17-01-2007 à 02:47:31
@ motoball33 : Ta question n'a rien à faire dans ce topic, merci.
Sony VAIO Z11WN/B
---------------
Répondre à M2k@idn
samtech sa marche pas
sa yes sa devré arriver
bon, j'ai perdu mon fichier sysdm.cpl d'origine (malgré toutes tes recommandations...) (je ne le retrouve pas... pourtant je l'avais gardé !) ! est-ce que quelqu'un pourrait m'envoyer son sysdm.cpl d'origine (de xp) ? merci
Voici le fichier sysdm.cpl.
http://ul26.rapidshare.com/files/10239782/sysdm.cpl
coment fait on pour apliqué l aparence vista a live messenger?
| electro-musik a écrit : coment fait on pour apliqué l aparence vista a live messenger? |
Bonjour quand meme...
Il faut quitter WLM et remplacer le fichier C:\Program Files\MSN Messenger\msgsres.dll par celui que tu télécharges, ensuite tu relances WLM.
Sony VAIO Z11WN/B
---------------
Répondre à M2k@idn
dsl slt merci bocoup sa marche nikel
G téléchargé Milork Vista theme 1.0 final é tou ls otres logiciels mé g 1 peti problem : ken je change mon fon d'écran et ke je redémar , c le fon d'écran du theme ki revi1 tjrs ... si kelkun pourrait médé svp ? ossi non le theme é genial
Slt à Tous, M2K j'apprecie beaucoup ton topic... Bref j'aimerai savoir si le Skin Vista Live Messenger était disponible pour la Version 8.1 de Windows Live Messenger, car j'aimerai passer à cette version,meme si elle est encore en phase Bêta..?
Il y a 395 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.