Tom's Guide > Forum > Overclocking > TUTO : o/c son proco (récent ou pas !)
Mot :    Pseudo :           
   Aller à la page :

Reprise du message précédent :
tant mieux

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Alors des nouvelles pour mon bios :)

Voilà j'ai trouver une mise a jour de mon bios sur le site de MSI mais probleme je n'ai pas trouver de tuto qui marche pour flasher.
Quelqu'un pourrait m'aider plz :D

Répondre à Tooki313

tu n'as pas un utilitaire fournit par MSI ?

sinon, dans la section Hardware, dans le topic Tuto, il y a un lien pour creer une disquette flashBIOS

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

j'ai pu rétablir une version un peu antérieure du tuto.
je le retravaillerait dès que possible, afin d'éviter la mort du topic (si je le peut encore...).

------------------------------ si dieu existe et a inventé la bite, alors il a inventé la masturbation qui va avec. Qu'il ne vienne donc pas se plaindre...
Pour overclocker :
http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] pic-unique
Répondre à Drife

Enfin te voilà!!

------------------------------ ~ [Topic Unique] Tout sur le meilleur jeu: GTA IV ~
Intel Core 2 Duo E6600 @ 3.0 GHZ///Asus P5W DH Deluxe///2x1go DDR2 PC5400///Sapphire HD 4870 512 mb///WD 250Gb 7200rpm///
Répondre à quebecois22

et oui, après 2.5 mois de révision, et 2.5 mois de vacances a la con a faire bronzette sans meme le telephone (alors l'internet...).

------------------------------ si dieu existe et a inventé la bite, alors il a inventé la masturbation qui va avec. Qu'il ne vienne donc pas se plaindre...
Pour overclocker :
Répondre à Drife

voila le topic a été dépoussiéré, nouvelle référence, nouvelle technique incluse (modification coeff FSB/DRAM) corection de quelques fautes...

ce n'est pas fini, mais c'est un début :p

Pour overclocker :
Répondre à Drife

Drife a écrit :

ce n'est pas fini, mais c'est un début :p

Je dirais même plus : c'est un bon début

------------------------------ HD3850 is 10X better than two 7300 GS SLI.
Tuto pour overclocker son processeur
Répondre à curtis59200

lol je reprend ça dès que j'ai un bon bout de temp devant moi, cet aprem j'ai du aller remettre en état de marche l'ordi d'un pote, du coup :p

et puis tout les préparatifs de la rentrée...
enfin je vais trouver ;)

les autres, que pensez de cette nouvelle version remise a jour ?

Pour overclocker :
Répondre à Drife

encore une petite maj, concernant l'utilitée de l'o/c, et les timings...
j'attend toujours des avis ;)

Pour overclocker :
Répondre à Drife

Dafen@IDN a écrit :

tu n'as pas un utilitaire fournit par MSI ?

sinon, dans la section Hardware, dans le topic Tuto, il y a un lien pour creer une disquette flashBIOS

Oui j'ai eaasayer de flasher avec l'utilitaire de MSI mais il ne marche pas et je ne suis pas le seul a avoir ce probleme apparament.

Au milieu du flashage il me met une erreur et restaure le bios d'origine. :fou:

Répondre à Tooki313

Citation :

Oui j'ai eaasayer de flasher avec l'utilitaire de MSI mais il ne marche pas et je ne suis pas le seul a avoir ce probleme apparament.

pourquoi ne flashe tu pas "a l'ancienne" avec une disquette, l'utilitaire de flash concernant ton BIOS, et le nouveau BIOS ?

le flash sous windows, c'est vraiment pas fiable, et puis avec les interférence c'est le meilleur moyen de fiche en l'air la carte mère...

et puis y'a de bon tuto pour ça ;)

Pour overclocker :
Répondre à Drife

Drife a écrit :

Citation :

pourquoi ne flashe tu pas "a l'ancienne" avec une disquette, l'utilitaire de flash concernant ton BIOS, et le nouveau BIOS ?

le flash sous windows, c'est vraiment pas fiable, et puis avec les interférence c'est le meilleur moyen de fiche en l'air la carte mère...

et puis y'a de bon tuto pour ça ;)

C'est tout simplement car je ne sais pas flasher "a l'anciennne) :D Et je n'ai trouver aucun tuto qui marche, d'ailleur les tuto que j'ai trouver date presque tous de 2004 :(

Répondre à Tooki313

Normal c'est tellrment vieu de flasher via floppy qu'il n'y a rien de neuf a dire ...

Répondre à tQku

dans la section Hardware, il y a un TU Tuto et il me semble qu'il y a un tuto "comment flasher son BIOS"

plus trop sur ...

Répondre à Dafen@IDN

Citation :

Normal c'est tellrment vieu de flasher via floppy qu'il n'y a rien de neuf a dire ...

ouai mais ça reste le plous fiable, a condition de prendre les bon outil et le bon BIOS...

Pour overclocker :
Répondre à Drife

Bah je flash sous Xp depuis 2 ans maintenant, j'ai du faire une vingtaine de flashage, du moment que ton OS est stable y'a pas de prob :/

Et avec la clé USB pour les drivers SATA ou autre je m'embarasse même plus du floppy comme ca :p

Message édité par tQku le 04-09-2007 à 21:54:30
Répondre à tQku

pareil, Asrock ca se flashe trop bien et ca donne des BIOS tres complets

Répondre à Dafen@IDN

c'est plus stable qu'avant ?

parce que quand j'ai fait ce tuto, franchement asrock, pas conseillé pour o/c...

PS : re, tu es toujours la :D

Pour overclocker :
Répondre à Drife

toujours

disons que j'ai flashe les Asrock mais j'ai pas pousse en OC (un petit OC de 5% a peine, je me demande si je vais pas le monter a 10% d'ailleur .. )

parce que j'ai pas la config' ideal:
- Alim' LC Power 550W (j'ai de la marge mais stabilite .. bof )
- CPU P4 3Ghz (ce qui me suffit en general ) @ 3.15Ghz
- RAM value Select Corsair PC3200
- DD Maxtor a gogo

bref, que des composants que tout le monde critique :d

Répondre à Dafen@IDN

des composants que l'on critique ? alors que dire de mes 7300GS SLI ?

Répondre à curtis59200

Drife a écrit :

c'est plus stable qu'avant ?

parce que quand j'ai fait ce tuto, franchement asrock, pas conseillé pour o/c...

Tu peut mettre que les nouvelle ASRock tienne asser bien un o/c (pas trop gros non plus !) mais mieu que les premières ASRock !

------------------------------ [WC]WaterCase - 3520Mhz sur E2140 Top 50 hwbot
Répondre à Asche@IDN

le jour ou je change de PC, je fait sauter ma Asrock :D

Répondre à Dafen@IDN

salut les gars je voudrais savoir comment voir la température de mon processeur
merci

Répondre à thedead05

telecharges et installe Everest

sinon il y a TAT aussi

Répondre à Dafen@IDN

Dafen@IDN a écrit :

le jour ou je change de PC, je fait sauter ma Asrock :D

Non ! Moi je l'aurais bien pris. :D

Répondre à SamTech25

bonjours a tous,

Citation :

Ensuite montez le FSB petit à petit: d'abord de 5 en 5, puis de 2 en 2. A chaque fois allez sous windows, et avec OCCT faites un test de stabilité.

comment on fais un test de stabilité??
jai le programmes speedfan.
merci a tous

Message édité par thedead05 le 13-09-2007 à 03:07:29
Répondre à thedead05
------------------------------ ~ [Topic Unique] Tout sur le meilleur jeu: GTA IV ~
Intel Core 2 Duo E6600 @ 3.0 GHZ///Asus P5W DH Deluxe///2x1go DDR2 PC5400///Sapphire HD 4870 512 mb///WD 250Gb 7200rpm///
Répondre à quebecois22

:d :d :p :p :p
:d :d :p :p
:d :d :p
:d :kaola: :kaola: :d :p

Répondre à curtis59200

Up...

Je m'adresse à samtech qui va connaitre un peu se domaine.

Samtech....

J'ai acheter à un gars une config vraiment sympa, à base de t'a spécialité : le bi-pro de Pentium 3 ;)

Voila la config :

> 2*1Ghz (skt 370)
> tyan tiger200 (s2505)
> 768Mo PC133
> video intégrée
> 1*120Go Seagate ide
> 2cartes reseau intégrées

C'est du bon pour un serveur ?

Et sa peu s'o/c des bi-pro ?

Répondre à Asche@IDN

pour un serveur, c'est plus que suffisant

pour l'oc, ca depend de ce que son BIOS lui permet

Répondre à Dafen@IDN

Je verrais bien, elle arrive normalement samedi ;)

Super, un bi-pro :D

Répondre à Asche@IDN

up...

il se fesait rare de le voir

Répondre à Scofr

Au fait, j'ai reçu depuis 1 semaine déjà mon serveur :D

Il carbure vénère :D

Sous ubuntu 7.10 ça dépote 2* P3@1000MHz oO

Répondre à Asche@IDN

J'ai fait un petit bench (y'a un moment quand même :o) sous XP avec le serveur et ma 6200...

3DMark2001SE : dans les 4000 point il me semble... pas mal non ? pour un bi-p3 :p

Et le 03, je m'en rappel plus :D
Ca fait longtemps :S

Je vais peut être re-essayer, vu que je me sers pas du serveur en se moment....

Répondre à Asche@IDN

:d :d :p :p
:d :d :p
:d :kaola: :kaola: :d :p

( juste pour remonter :whistle: )
et aussi pour mon retour ...

Répondre à curtis59200

et ici, j'ai dit "up" cette annee ?

Répondre à Dafen@IDN

Tu sais comment overclocker une ATI HD3850 ? ( Et oui j'ai changé mes 7300GS SLI ! :sol: )

Répondre à curtis59200

tien au fait, ptite question :)

J'ai depuis peu une P5E avec un E2140 et 2 pauv Go de ram G.Skill à pas chère la barrette (vraiment pas chère)

Donc bon, j'ai désyncro la ram (forcément) et j'ai pousser le fsb à 370, d'orrigine à 200...
Et j'ai mis le Vcore à 1.20 dans le bios, mais il apparait à 1.16 dans windows....??
voila...

http://teamfsn.org/asche/images/oce2140/fsb-370_vcore-1.20.JPG

Se que je voulait savoir, c'est si je pouvais sans trop de risque monter encore plus le vcore pour pousser encore plus le fsb...

ont m'a dit que ces petites bêtes de E2140 avait du potentiel :D

Pour le moment je suis stable, je passe le superpi 1M en 20s, et le 8M en 4minute et quelque.... (22 je crois)

Merci :)

PS: à oui, sur cpu-z, la ram apparai à la fréquence de 370MHz..
Pourtant elle est bloquer dans le bios à 746MHz (un truc comme ça) pourquoi elle tourne à 370MHz au lieu des 667MHz d'orrigine ou les 746MHz du bios ?
Bref, je trouve la fréquence de la ram pas très élever :D

Répondre à Asche@IDN

Pour tester la stabilité, ne fait confiance qu'a OCCT ou prime95. N'importe quel proc instable te fait un super PI ( mon E6750 @4GHz par exemple )
Pour le voltage aucun soucis tu peux le monter tant que ça ne chauffe pas trop ( vérifie la température en charge - sous OCCT par ex - avec Coretemp: elle ne doit pas dépasser 70°c ) Au passage, le fait de se retrouver avec un vcore réel légèrement plus bas que celui réglé dans le bios est normal, c'est le vdroop, toutes les cartes mère sont ainsi ( la plus catastrophique étant l'ASUS P5K qui va a plus de 0.1v de différence )
La fréquence indiquée par CPU-z est la fréquence réelle de ta ram. De la DDR2-800 tourne à 400MHz réels par exemple. Quand tu règle 746MHz dans le bios, il est donc normal que ta ram soit à 746/2 = 373MHz.

Message édité par stormlord le 20-01-2008 à 21:16:00
------------------------------ "je me force de rire de tout de peur d'avoir à en pleurer" Figaro
"les plus beaux vêtements d'une femme sont les bras de l'homme qu'elle aime" Yves Saint Laurent

Répondre à stormlord

Dafen, ton lien est censé répondre à ma question ? :heink:
Et oui effectivement une HD3850 ça change ( en plus je l'ai payé 138€ :sol: )
Score 3dmark06 : 8200 pts! (au lieu de 1500 avec 2 7300GS SLI :D)
Donc rivatuner va sur les nouvelles HD38*0 ?!

Répondre à curtis59200

ben oui, c'est le tuto

il est suppose etre universel

j'imagine qu'il faudra utiliser ATItools au lieu de Rivatuner tout betement

Répondre à Dafen@IDN
Tom's Guide > Forum > Overclocking > TUTO : o/c son proco (récent ou pas !)
Aller à :

Il y a 1049 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens