Tom's Guide > Forum > Société > ..Journée d'appel national [ JAPD ]
Mot :    Pseudo :           

Reprise du message précédent :
Bonjour tout le monde.
J'aimerais un peu d'aide et plutot rapidement.
J'éspére que vous pourrez m'aider.
Je vous explique :
ma japd est demain. J'ai perdue ma carte d'identité, mais je devais aller à ma mairie pour récupérée une attestation prouvant que je suis bel et bien en train de refaire ma carte d'identité.
Simplement, tête en l'air comme je suis, tout cela m'est sortie de l'esprit et j'ai complétement zapé d'aller à la mairie.

Y aurait il quelqu'un pouvant me renseigner sur ce que je peut faire et comment cela peut se passer.
5tout en sachant que la mairie ouvre a 8h30 et que je doit étre la bas a 8h30 sinon je suis refusée.)

Merci d'avance.

Répondre à melisssssssssa
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Soit Tu te téléportes
Soit tu prend une photocopie de ton livret de famille,mais je suis pas sur que ca marche
t'as pas de passeport?

------------------------------ #Djeunz-team

Zombie revenant dans une ville fantôme...
Répondre à cloud56

T'as pas un passeport ou un piéce d'identité avec photo? (genre carte de bus,...). Si tu as la convocation et une piece d'identité et si tu leur explique ton probleme je pense que ça devrais aller (enfin je connais personne n'ayant pas eu sa carte d'identité le jour j mais je pense qu'il comprendront)

Message édité par BubU59 le 27-03-2007 à 21:12:11
Répondre à BubU59

non :( j'ai pas de passeport
mais carte de bus ou de tram ou de n'importe quoi ca peut éventuellement marcher?

Répondre à melisssssssssa

Mouais pas sur....
essaie de retrouver des dossiers où tu as fait une photocopie de carte d'identité,ca peut marcher

------------------------------ #Djeunz-team

Zombie revenant dans une ville fantôme...
Répondre à cloud56

Pauvre belge que je suis... Heureusement que j'ai un ami qui s'appelle Google.... Il m'a montré son pote Wiki.

------------------------------ La vidéo sexy de Britney Spears...
Répondre à coKaline

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Discussions Générales vers la catégorie Société par Yama310

------------------------------ Topic Aviation | Vos régions | Les Tutos IDN
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Sam85

• Journée d'appel, comment ça va se passer ?
  • Feuille de recensement
  • JAPD ( journée d'appel )
  • japd

------------------------------ Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule).
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Répondre à sam85

rom32@idn a écrit :

Citation :

une pension de 2500 frs par trimestre ce qui était énorme puisque le smic était a 750 frs mensuel.

Ah oui effectivement, ça devait être Byzance!

Citation :

1972 ? l'époque qui fait mal aux yeux ? enfin c'est plus années 80, mais toute ces couleurs, ca devait faire mal :D

Tiens d'ailleurs mon père a récemment scanné de vieilles photos de mes soeurs et mois, ça date de la fin des années '70 (vu que je suis né en 72).
http://img5.imageshack.us/img5/218 [...] stelle.jpg 1976
http://img5.imageshack.us/img5/169/1977.jpg
http://img5.imageshack.us/img5/2555/1977ecole.jpg
http://img5.imageshack.us/img5/5873/1979g.jpg
Ca ne change guère d'aujourd'hui :D http://img5.imageshack.us/img5/9964/img5572.jpg

Oui, enfin, le bleu de l'uniforme, c'est plus stylé quand même et ça fait bien moins mal aux yeux surtout :p

Répondre à calgan

le_cuicui a écrit :

oui vous aller tirer au famas ( l'arme des militaire quand il tourne dans les gare ) et au calibre 50 qui te deboite l'epaule :pt1cable:

Moi m'ont pas laissé faire joujou avec et j'ai même pas eu droit à la démonstration, simplement des photos :/

Répondre à calgan

j'ai fais 18 ans le mois dernier et je ne comprends toujours pas pourquoi je ne suis pas encore convoquée a la JAPD...D'autant plus que l'année prochaine je vais faire des études et donc cela m'inquiète....

Répondre à Anonyme

Est ce que tu t'es fais recenser ?

Répondre à adeus

Anonyme a écrit :

j'ai fais 18 ans le mois dernier et je ne comprends toujours pas pourquoi je ne suis pas encore convoquée a la JAPD...D'autant plus que l'année prochaine je vais faire des études et donc cela m'inquiète....

Recontacte les, c'est peut être comme moi, ils ont changé les ordinateurs mais n'ont pas transféré les infos, bref tout un fichier de jeunes recensés de perdu :o

Répondre à calgan

Bonjour, j'ai reçu aujourd'hui ma convocation pour la JAPD, et ça tombe... le 3 Mars -__-
Pourtant la lettre a été envoyée le 17 janvier oO

Qu'est-ce que je dois faire vu que je ne suis pas allé à ma JAPD ? :/

------------------------------ Waiting for Final Fantasy XIII
Répondre à Tyfon

Tyfon a écrit :

Bonjour, j'ai reçu aujourd'hui ma convocation pour la JAPD, et ça tombe... le 3 Mars -__-
Pourtant la lettre a été envoyée le 17 janvier oO

Qu'est-ce que je dois faire vu que je ne suis pas allé à ma JAPD ? :/

Tu appel le service du JAPD, tu leurs explique ton problème et tu leurs demande une autre date. ;)

Répondre à calgan

Merci à toi, Calgan, j'y ai pensé aussi.
Je leur ai téléphoné, pas possible avant Septembre >.<

------------------------------ Waiting for Final Fantasy XIII
Répondre à Tyfon

Bonjour à tous ,

J'ai reçu ma convocation pour la JAPD et j'aurais une petite question .
J'ai entendu de nombreuses personnes dire que le repas de midi était vraiment mauvais ... Est il obligatoire de manger dans l'enceinte du batiment ou peut on aller se restaurer a l'extérieur et revenir pour la suite des activités l'après midi ?

Merci ;)

Message cité 1 fois
Message édité par johey le 07-06-2009 à 00:05:26
Répondre à johey

johey a écrit :

Bonjour à tous ,

J'ai reçu ma convocation pour la JAPD et j'aurais une petite question .
J'ai entendu de nombreuses personnes dire que le repas de midi était vraiment mauvais ... Est il obligatoire de manger dans l'enceinte du batiment ou peut on aller se restaurer a l'extérieur et revenir pour la suite des activités l'après midi ?

Merci ;)

Mauvais ? Justement ils font tout pour te donner envi de rester, tu mange pareil que les officiers.

Perso, j’ai eu coca à volonté et c’était bon le reste. Ok ce n’est pas du 4 étoiles mais c’est déjà mieux que la cantine de l’école. ^^

Répondre à calgan

:lol: A d'accord !

Ca dépend peut etre des endroits aussi ... Donc si j'ai bien compris on peut partir a la pause de midi ? :)

Répondre à johey

Pauvre France... :sarcastic:
Le Service national a été remplacé par une unique journée, mais il en est encore pour se plaindre.

Heureusement qu' 14-18 puis 40-45, des Français ont combattu sans être trop regardant sur la bouffe.
Ca me fout les boules, ce genre de post.

Faut pas s'étonner que certains ne comprennent pas pourquoi ils devraient aimer la France, si d'autres ne l'aiment déjà pas.

------------------------------ Who dares wins
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn

Non ca ne me dérange pas de faire la journée d'appel ce n'est pas ca , c'est que , comme ma JAPD s'effectue pendant les vacances scolaires , un ami qui habite dans le village ou se déroule la journée m'a proposé de venir chez lui entre midi alors je me renseignais pour savoir s'il était possible de partir entre midi voila tout :ange:
Pour revenir a la JAPD je trouve meme que c'est un concept qui a certe des défauts mais qui dans le fond n'est pas mauvais et permet de découvrir rapidement et succintement divers aspects de la défense nationale ...

Message édité par johey le 07-06-2009 à 11:12:30
Répondre à johey

Bon ça va, tu te rattrapes bien petit chenapan. :na:

Concernant ta question, aucune idée à vrai dire. Mais je suppose que vous devrez tous rester manger à l'ordinaire, sinon, si les autorités autorise l'un à aller manger chez un ami, rien n'empêcherait les autres d'aller bouffer, eux aussi, à l'extérieur.

Mais après, c'est plus emm.. s'il faut aller à la pêche aux jeunes.

------------------------------ Who dares wins
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn

rom32@idn a écrit :

Bon ça va, tu te rattrapes bien petit chenapan. :na:

Concernant ta question, aucune idée à vrai dire. Mais je suppose que vous devrez tous rester manger à l'ordinaire, sinon, si les autorités autorise l'un à aller manger chez un ami, rien n'empêcherait les autres d'aller bouffer, eux aussi, à l'extérieur.

Mais après, c'est plus emm.. s'il faut aller à la pêche aux jeunes.

:sol: Tu as raison , mais bon après chacun prend ses responsabilités , si les personnes qui partent a midi ne reviennent plus l'après midi elles n'auront pas le diplome de la JAPD elles devront donc repasser la journée .

Je pense que le fait qu'on te laisses sortir ou pas dépend de l'endroit ou tu te trouves car je connais de personnes qui sont sorties a midi et revenues après ... Pour moi ca aurait été l'occasion de revoir un ami que j'ai perdu de vue depuis un petit moment c'est pour cela que je posais la question .

Enfin ce n'est pas grave , je me renseignerais et sinon tant pis :)

Merci pour vos réponses ;)

Répondre à johey

Salut a tous j'ai recu mon certificat d'apel sous les drapeau ( JAPD ) et des personne m'ont dit " tu va voir comment tu va te faire ch... " que c'est ennuyant a mourir et tout ! Du coup sa me motive pas trop :s

je voudrai savoir comment pour vous sa c'est passer si sa vous a plus, appris quelque chose ou autre.

( désolée pour les faute :s )

Répondre à golradur

et ben les autres avaient raison, tu va passer une journee pas passionante a fair des testes stupides et tres facile. Le but de ces testes est de determiner si tu est completement debile ou si tu est analphabete.
L'autre partie de la journee est dedie au visionnage de video promotionnel pour les metier que propose l'armee. Si les metiers de l'armee t'interesse c'est le bon endroit pour te renseigner.

Alors c'est sur c'est pas passionnant, je me suis faitt un peu braire toute une journee, mais bon ce n'est qu'une journee, la masse de travaille pour les teste est quasi nul et de toute maniere c'est obligatoire, donc vas-y.

------------------------------ S.H.A.R.P. (Skinhead against racial prejudice)
seblacour nous explique que :les maths ca régit tout, même ton pc, qui finalement fonctionne uniquement à partior de relation en binaire 1+1=2 qui multiplié a l'infini donne cette magnifique machine
Répondre à G-Style

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Sam85

• Journée d'apel

------------------------------ Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule).
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Répondre à sam85

golradur a écrit :

Salut a tous j'ai recu mon certificat d'apel sous les drapeau ( JAPD ) et des personne m'ont dit " tu va voir comment tu va te faire ch... " que c'est ennuyant a mourir et tout ! Du coup sa me motive pas trop :s

je voudrai savoir comment pour vous sa c'est passer si sa vous a plus, appris quelque chose ou autre.

( désolée pour les faute :s )

Moi j'ai trouvé que c'était intéressent quand même, même si la voie militaire n'est pas fait pour moi, y a toujours des trucs intéressant à apprendre et puis si tu t'ennuie tu parle à ton voisin, c'est comme l'école :p

Répondre à calgan

Bonsoir,

Mercredi 16 je passe ma JAPD et bref je me posais des questions sur le fameux test.

J'ai vu que en gros que c'était super simple a la : 1+1 = 2 (d'un coté sa met la pression car c'est censé etre tellement simple que si tu louppe t'es un looser lol) fin bref, que pourriez vous me dire par rapport à ce fameux test ?

Et j'ai lu que si on rattait on recevait une lettre et blablabla, mais si on le finis en entier sans avoir une erreur, on a une petite distinction ? (genre général direct lol).

Sur ce,

+

Répondre à ReznorTrent

Y'a généralement deux ou trois cons qui arrivent à rater ça. Le genre de mec qui en a rien à foutre, avec un baggy, une casquette, et qui fume de l'herbe, et d'autres qui sont limités d'esprit et généralement anti-militaristes.

Vu ton orthographe et ta grammaire, vu que tu t'exprimes bien, et que tu prends la peine de poser la question, tu le rateras pas.

------------------------------ Débat robotique et intelligence artificielle - Jusqu'où seriez-vous prêt à aller avec un(e) androïde ?
Donnez votre avis sur la question !
Répondre à Kenelm

Ok, merci pour les informations :) (et pour le compliment :p)

Et par rapport à ma deuxieme question sinon ? Croyez vous que si on le finis en entier sans une seule erreur il se passe quelque chose ?

Répondre à ReznorTrent

ReznorTrent a écrit :

Et par rapport à ma deuxieme question sinon ? Croyez vous que si on le finis en entier sans une seule erreur il se passe quelque chose ?

Non, rien du tout.

Ce test est destiné à faire des stats sur l'alphabétisation des jeunes. Savoir combien sont incapables de lire ou de faire des choses simples, etc

------------------------------ Topic Aviation | Vos régions | Les Tutos IDN
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310

En réalité, cette journée est plus utile pour la propagande de l'armée que pour toi meme.
Une fois que cette journée touche a sa fin, ils vous demandent combien parmi vous veulent s'engager. Ceux qui réponde on leur donne un dossier, et les autres ont le droit a un prospectus, voir 2 ou 3.
Y'a vraiment aucune pression a avoir, c'est comme ci tu allais voir de la pub pour l'armée.

Message édité par zdar le 13-09-2009 à 11:29:54
------------------------------ Maitre spirituel de L'ASF
.
Répondre à zdar

ok :) (je vous raconterais quand je l'aurais passé mercredi (sauf ci le topic est a la page 57)).

Répondre à ReznorTrent

On peut s'engager a la fin ?
Donc c'est plus pour nous attirer que autre chose.

Répondre à John_

Alors, comme promis, aujourd'hui j'ai eu ma JAPD et j'avais dis que je la raconterais donc :

je me suis levé à 06h30, préparatifs etc, puis départs, j'arrive 10 min à l'heure prévue à la caserne de Nîmes (je viens d'Avignon), un mec était la pour nous dire ou nous rendre, donc je suis les indications et je rentre dans un batiment, je fais la queue avec d'autres jeunes et quand viens mon tour je présente mes papiers d'identités et ma convocation, sur le coup la femme à l'entrée ne me trouvais pas dans la liste, donc panique pour moi sur le coup mais en fait elle avait mal lue '-_-. bref, me voici assis en salle *, place **, escadron **/*. on est a peut pret 35 dans la salle, des personnes viennent et nous indiquent comment va se dérouler la journée. Pas le droit de fumer etc (les fumeurs étaient bien deg et j'étais bien content hahaha !) bref, les "modules" de citoyenneté commence et un major vient nous parler de pleins de choses diverses tel que la défense du térritoire (pourquoi, comment etc ...), après petite pause avec pains au chocolats et café, eau et jus d'orange. Retour dans les salles et le fameux test de Français commence, je ne le raconte pas comme sa quand vous passerez vous raterez lol mais moi j'ai bien reussi :'D. ^^. Ensuite c'est l'heure du repas, j'ai mangé une part de pizza, une assiete de coquillettes, une escalope de dinde et une glace à la fraise. Après le repas, retour en classe et la croix rouge prend le relais et nous parle des premiers secours etc enfin c'était vraiment bien, j'ai appris des choses que je ne savais pas et/ou que j'aurais mal fait par moi-même, donc c'était très bien, et j'ai même appris à me servir d'un défribrilateur (au cas ou :P). Je passe donc le bouche à bouche quoi et retour en classe avec les dernières interventions des intervenants (vocabulaire varrié je sais lol) et une visite d'un gendarme de la route pour nous parler des risques, du code de la route etc. Puis on a rempli une fiche pour savoir ce qu'on avait pensé de la journée et on nous a donné nos fameux diplomes.

Alors évidemment je ne raconte pas tout, par flemme aussi parce que la journée fut longue ^^. Mais bon pour conclure, un bon souvenir parce que bons intervenants, et j'ai appris des choses que je ne savais pas et les clichés sur cette japd ne sont pas fondées, le test est tout nul lol, ne pas stréssez pour ça (fin y'en a 3 qui ont pas reussi). La croix rouge c'était vraiment bien, on devrait apprendre cela à tout le monde et pour le fameux repas bien il fut bien la ! Seul point négatif : je suis tombé avec des blaireaux de cité, des petits branleurs à la : "nique la police" donc dans une caserne '-_-, mais à part la majorité des mecs de mon groupe sa a été.

:)

voila :p

Répondre à ReznorTrent

ReznorTrent a écrit :

Ok, merci pour les informations :) (et pour le compliment :p)

Nan, mais c'est techniquement impossible.

Ils veulent que tu colorie bien la case avec un crayon tout fin, et même en enchainant les question, ta physiquement pas la possibilité de colorier toute les cases. ;)

Ps : A ben tu l'a dejà passé, alors ta déjà du le remarquer. :whistle:

Message édité par calgan le 16-09-2009 à 21:33:27
Répondre à calgan

bien moi c'était informatique, on avait les questions en diapo et on répondait sur des petits boitiers individuels. (comme pour le code de la route lol).

Répondre à ReznorTrent

ReznorTrent a écrit :

bien moi c'était informatique, on avait les questions en diapo et on répondait sur des petits boitiers individuels. (comme pour le code de la route lol).

Ha ! Ca a progressé, moi j'ai eu le porte mine ultra fin et de grosse case avec comme explication "coloriez bien la case il ne faut pas de blanc".

Résultat j'ai fais 1/4 du test je croie :/

Répondre à calgan
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
Page Suivante
Tom's Guide > Forum > Société > ..Journée d'appel national [ JAPD ]
Aller à :

Il y a 2450 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens