Tom's Guide > Forum > Société > ..Journée d'appel national [ JAPD ]
Mot :    Pseudo :           

Reprise du message précédent :

szdavid a écrit :

vous avez appris les gestes qui sauvent ? ça, je l'avais pas ; c'est super bien !

Oui, on l’a inauguré, pendant le bouche à bouche je m’amusais à gonfler mon mannequin comme un ballon, puis y a eu l’exercice deux par deux, là je faisais semblant de foutre des baffes à mon partenaire pour le réveiller. Et finalement j’ai eu mon diplôme. Donc si vous me voyez ne faites pas un malaise devant moi ^^

Rétablir le service obligatoire ? Oo puis quoi encore, j’ai autre chose à faire ; surtout que à la fin il nous a dit : « au fait, c’est pas parce que vous avez fait le JAPD que vous devrai pas faire le service obligatoire si c’est réinstauré. »

C’est pourquoi quand vous voterez en 2007 ne choisissez pas un candidat qui veut réinstaurer le service militaire ; jusqu'à 25ans vous pouvez être appelé ;)

Répondre à calgan
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Cool, j'ai 25 ans ! hop, vais faire ch... mes cadets lol

Répondre à szdavid

szdavid a écrit :

Cool, j'ai 25 ans ! hop, vais faire ch... mes cadets lol

Pas avant 2011 please ^^

Répondre à calgan

Ouais 2011 c'est bien :D

c'est depuis quand le bouche a bouche, j'ai pas eu le droit de sauver des mannequins en plastique moi...

Répondre à negrotruc

negrotruc a écrit :

Ouais 2011 c'est bien :D

c'est depuis quand le bouche a bouche, j'ai pas eu le droit de sauver des mannequins en plastique moi...

Enfin quand j’y était y avait autant de filles que de garçons, ils ont usé le matériel pour rien, je suis sure qu’on aurait pu s’arranger :p

Répondre à calgan

Moi y'avait que des mecs ou presque alors je me serai contenter des mannequins! :D

Répondre à negrotruc

salut, je vais faire ma japd aprè demain, et je cherche pa a l'éviter specialemen, o contraire ca va me fr louper les 2h d'anglais renforcé super chiantes a mourir et l'heure d'éco... puis je pense que c'est un devoir meme si on est pa patriote (perso je le suis) o moin en tant que citoyen, et j'voulais dire pr TybboT et lollia ki parlaient dun monde sans guerre, de dissuasion nucleaire et de 3eme guerre mondiale...euh fo pa exagerer maintenant avec l'onu et tout ya peu de chance kon en arive a ne guerre mondiale meme si ca ne pe pa tjrs évite dotres conflits et l'onu sert oci a sanctionné les pays ki ont bafoué les droits de l'homme, ou ya u des genocides ou otres, et a retablir lordre et la paix
ojourdui justemen (en tou cas en france , etc) l'armée sert a défendre la paix dans les pays en difficulté et non a entrainer la violence
de plus lors de cette journée, le questionnaire sert a repérer les problèmes d'illétrisme parfois présents chez les jeunes, et aparmen ya du secourisme un pe oci, ca pe tjr servir
fin voila j'espère juste ke les gens seront sympas et la bouffe pa tro degueu (on ma di ke ct bon...):D

Répondre à Cherry-From-IBZ

Ben tu mage la même chose que les sous officiers ^^
Enfin moi, je me suis brulé avec mon friant au fromage ce jour là :'(

Répondre à calgan

Cherry-From-IBZ a écrit :

salut, je vais faire ma japd aprè demain, et je cherche pa a l'éviter specialemen, o contraire ca va me fr louper les 2h d'anglais renforcé super chiantes a mourir et l'heure d'éco... puis je pense que c'est un devoir meme si on est pa patriote (perso je le suis) o moin en tant que citoyen, et j'voulais dire pr TybboT et lollia ki parlaient dun monde sans guerre, de dissuasion nucleaire et de 3eme guerre mondiale...euh fo pa exagerer maintenant avec l'onu et tout ya peu de chance kon en arive a ne guerre mondiale meme si ca ne pe pa tjrs évite dotres conflits et l'onu sert oci a sanctionné les pays ki ont bafoué les droits de l'homme, ou ya u des genocides ou otres, et a retablir lordre et la paix
ojourdui justemen (en tou cas en france , etc) l'armée sert a défendre la paix dans les pays en difficulté et non a entrainer la violence
de plus lors de cette journée, le questionnaire sert a repérer les problèmes d'illétrisme parfois présents chez les jeunes, et aparmen ya du secourisme un pe oci, ca pe tjr servir
fin voila j'espère juste ke les gens seront sympas et la bouffe pa tro degueu (on ma di ke ct bon...):D

Tu cherches à éviter les cours ? C'est pas bien .....
Même si nous sommes en train de parler de la japd, je souhaite réagir sur le fait que grâce à l'ONU, les conflits peuvent être éviter.Je te conseille soit de relire ton cours d'histoire soit de regarder l'actualité....

Oui on mange bien à l'armée, il n'y a que ça de bien....

Répondre à jrmy

ba justement g vu ca en histoire alors je suis d'accord aujourd'hui l'efficacité de l'onu est remise en cause, le principe selon lekel ttes les nations sont egales est contredit ds la pratique ac les institutions, etc... mé bon a la base, après la deuxieme guerre mondiale, l'onu a été créée pour ca (je cite mon cours): "favoriser la collaboration et les discussions internationales, pour éviter des accords secrets et donc la guerre"...
et sinon ouai on pe dire ke je cherche a éviter les deux heures d'anglais spé du mercredi pasque vu la prof ke j'ai...c les deux pires heures de la semaine j'crois bien...:s

par contre,tu devrais éviter de sauter les cours de français...c'est illisible.
Tu pourrais faire un petit effort s'il te plait?

du coup...meme plus envie de répondre..

Répondre à organic

Citation :

du coup...meme plus envie de répondre..

Pourquoi, tu as essayé de lire?

------------------------------ C'est notre propre lumière et non notre noirceur qui nous effraie le plus.
Nous déprécier ne servira jamais le monde, et ce n'est pas une attitude éclairée de se faire plus petit que l'on est en espérant rassurer les gens qui nous entoure.
Répondre à TybboT

Cherry-From-IBZ a écrit :

ba justement g vu ca en histoire alors je suis d'accord aujourd'hui l'efficacité de l'onu est remise en cause, le principe selon lekel ttes les nations sont egales est contredit ds la pratique ac les institutions, etc... mé bon a la base, après la deuxieme guerre mondiale, l'onu a été créée pour ca (je cite mon cours): "favoriser la collaboration et les discussions internationales, pour éviter des accords secrets et donc la guerre"...
et sinon ouai on pe dire ke je cherche a éviter les deux heures d'anglais spé du mercredi pasque vu la prof ke j'ai...c les deux pires heures de la semaine j'crois bien...:s

Tu te contredis avec ton message précédent....
Tu nous feras un résumé de ta japd....

Répondre à jrmy

Bah la JAPD, rien de sorcier, fanchement on te demande de savoir lire une histoire, te repérer dans le temps (avec un programme de cinéma), et après c'est de l'éducation civique quoi. Et l'aprèm, tu fais du pseudo-secourisme, car le massage cardiaque si je vous le fait, je vous garantie 3-4 côtes en moins :D

Ah oui sinon, ya les nouveaux criterium qui sont classes ;)

Répondre à Flisk

Tu l'as fais quand ta japd flisk ?
Moi il y a 1 an et les critérium ne tenaient pas la route, ils les ont changés ?

Répondre à jrmy

Ah oui ! les critérium avec écrit "Ministère de la défense - JAPD"
Je l'ai encore :D

Répondre à Sump

quand je l'ai perdu, j'étais dégouté ; je le trouvais de bonne qualité, franchement ! en plus, pratique pour faire mes schémas de souris disséquées :-)

Répondre à szdavid

Ben je l'ai fait début septembre. Mais ils ont refait le design du crayon, du coup il est plus mieux :D

Répondre à Flisk

A bon, il est comment ? Moi blanc avec marqué en bleu service de la défense et j’avais effacé JAPD ^^

Répondre à calgan

Bah en gros il ne ressemble plus au critérium Bic ou autres. Il est plus solide en tout cas. J'ai pas réussi à trouver d'images, donc j'en up une de très mauvaise qualité :s

http://img402.imageshack.us/img402/7008/picture2kv2.th.jpg

Répondre à Flisk

Flisk, moi il n'était pas comme cela, ils ont bien fait de les changer.....

Répondre à jrmy

Moi c'était un vieux critérium bic 0.7...

------------------------------ Gonzo addict :
"ah non finalement ils t'ont retiré le droit , zavé bien raison
- Ah oué? Bah j't'emmerde."
Répondre à Exoseth

je voulais dire à oragnic que je suis désolée si il/elle a eu du mal à me lire, c'est vrai que j'ai tapé vite et je ne m'étais pas relue, mais de toute facon cette année je n'ai plus de cours de francais, et de toute facon j'ai toujours été forte en francais, particulièrement pour l'orthographe :D
Et sinon oui je me suis un peu contredite..desolée :) ce que je voulais dire c'est qu'aujourd'hui il est peu probable qu'on entre dans une troisième guerre mondiale, d'autant plus que la France n'a pas d'ennemis vraiment (sauf peut etre les terroristes)
bref ma japd s'est trè bien déroulée je ferais le résumé demain je n'ai pas le temps là

coucou pr ceux que ca interesse je fé le compte rendu de ma japd:

1°/ vidéos sur la citoyenneté, les missions de l'armée (je pensais pas mais il y a des endroits comme le kosovo, la cote d'ivoire, ou on voit qu'ils ont besoin d'aide que ce soit de l'armée franacise ou d'autres armées), et sur les métiers de l'armée (pour eveiller les vocations, ca leur fait plaisir vu que tout le monde a des vieux préjugés sur l'armée)

2°/ on est allé mangé et franchement c'est trop posé leur ptite cantine il y a plein de choix de manger et il y a meme une petite terrasse

3°/ présentation des armes que l'on est le plus susceptible de voir sur les militaires qu'on voit dans les aeroports ou gares pour le plan vigipirate (le FAMAS 5.56: fusil d'assaut manufacture de st etienne, calibre OTAN; pistolet automatique et baillonnette)

4°/ visite du site (ils ont meme un terrain de golf et de tennis sur le site ou j'étais!), présentation des véhicules de l'armée (véhicules légers, poids lourds, super poids lourds, cars...) et on a vu les cinophiles avec leurs chiens c'était trop mignon meme si il vaut mieux pas se friter avec un chien sinon...un bras en moins genre

5°/initiation au secourisme avec des gens de la croix rouge (la fille ki nous faisait son speech etait trop marrante) et puis on apprend quelques gestes essentiels (en binome, j'étais avec un bg :p lol)

6°/ ils nous donnent a chacun nos petites attestations qu'on doit signer, puis on repart, et la première chose que j'ai pensé en partant est: "ca y est ca c'est fait."
Comme quoi ce n'est pas si dramatique, les militaires sont cool ca va ils essayent pas de nous endoctriner et il y en a meme qui sont marrants voire mignons! Et j'ai vu aussi pas mal de femmes militaires...

bref voili voilou maintenant c'est passé, et je vais m'engager dans l'armée! non je rigole..meme si l uniforme treillis est sexy...lol

"ca leur fait plaisir vu que tout le monde a des vieux préjugés sur l'armée"

Du même coup il te montre que les cotés positif de l’armé, aucun négatif ;) A la fin, tu sait toujours se que c’est l’armé ;)

Répondre à calgan

Bah en même temps ça se comprends de ne donner que les points forts ;)

Répondre à Flisk

bah j'm'en doute qu' il y a des points négatifs dans l'armée ca c'est clair, déjà lorsqu'ils montraient des soldats qui partaient en missions de 3 ou 4 mois genre 3 fois dans l'année et qui disaient "oui c'est dur au début d'etre loin de sa famille mais finalement on s'y habitue et l'armée n'a que des avantages et aucun inconvénient" là c'est clair que ca fait un peu propagande mais bon...c'est un peu comme la pub à la télé ou à la radio...

et j'ai appris du coup qu'on pouvais travailler en civil dans l'armée par exemple en tant que médecin ou mécano etc, et il faut dire qu'ils étaient pépères avec leur petite cafet et leur ptit terrain de tennis.

En fait ce qui aurait été intéressant c'est d'avoir le point de vue (OBJECTIF) d'un militaire, mais bon...

Certains de ceux qui aiment le voyage aiment ce principe de partir en mission, d'autres non...

"point de vue objectif" : par définition, sa n'existe pas ;-)

Répondre à szdavid

ué j'avoue ca n'existe pas vraiment mais bon on va pa chipoter...:)
ce que je voulais dire en fait, c'est avoir le point de vue d'un militaire pour savoir un peu mieux comment ca se passe au sein de l'armée mais un qui parle franchement, pas comme dans les vidéos, c ca que je pensais en fait...ou un truc dans le genre :D

quand il parte ils se font des putin de paye aussi ! et ce meme si t'es un evat !!

Répondre à mrptijul52

juste vite fait en tombant sur ce forum...

Je suis animateur d'intégration, militant associatif, anarchiste, anti clérical... et presque tout ce qui va avec...

Je n'aime la guerre, pas l'armée non plus.

Il y a qq années j'ai fait ma JAPD.
Pas la mort une journée.

Quant au test, et c là que c interesaant:
c l'armée qui donne les chiffres de l'illetrisme en france.
et c a partir de ce test JAPD qu'ils calcul...

Moi qui bosse dans la remédiation scolaire, c important ça.
alors si vous y allez... faites un efforts pour le test...

c pas dur! genre un programme TV et on te demande" quel programme sur la 2 mardi 20h50?
c presque a la porté de tous...

Répondre à titon@IDN

titon@IDN a écrit :

juste vite fait en tombant sur ce forum...

Je suis animateur d'intégration, militant associatif, anarchiste, anti clérical... et presque tout ce qui va avec...

Je n'aime la guerre, pas l'armée non plus.

Il y a qq années j'ai fait ma JAPD.
Pas la mort une journée.

Quant au test, et c là que c interesaant:
c l'armée qui donne les chiffres de l'illetrisme en france.
et c a partir de ce test JAPD qu'ils calcul...

Moi qui bosse dans la remédiation scolaire, c important ça.
alors si vous y allez... faites un efforts pour le test...

c pas dur! genre un programme TV et on te demande" quel programme sur la 2 mardi 20h50?
c presque a la porté de tous...

Le seul truc c'est qu'ils donnent un petit crayon pour colorier un grosse case et bien sur ils disent de bien remplir cette dernière. Bref! on a pas le temps de répondre à toute les questions. :sarcastic:

Répondre à calgan

je me souvient du questionnaire sur le programme télé ! mais faut pas nous prendre pour des débiles ! ont est pas tous devant la télé !

Répondre à julien033

Je l'ai fait il y'a peu , c'était vraiment pas la mort , ok bon tu te fais chier avec leurs disapos mais bon c'est assez fun au final et si t'as du bol tu tombe pas sur des connards et tu trouve un moyen de délirer , et puis j'ai eu du bol je suis tombé à coté d'une jolie fille...

Que demande le peuple ? :p

------------------------------ Un geek est, au même titre qu'une imprimante ou un scanner, un périphérique relié à l'ordinateur.
Ubuntu is an ancient african word meaning : "I can't configure Debian".
Répondre à floriazaa

et bien je vois que la vie du haut de votre jeunesse n'a pas très conscience de ce qu'est un citoyen français et européen . la JAPD est obligatoire afin de pouvoir déceler des malheureux illéttrés ou des vocations à devenir militaire. Une journée à rien foutre au lieu d'aller en cours et en plus vous vous plaingez, je suis sûr qu'a choisir entre une heure de maths ou de français pour certain ou voir son vilain surveillant et la JAPD vous choisirez de glandre parmi les bidasses.
De toute manière il faut toujours des insatisfaits des réfractaires des gens qui ne veulent pas comprendre que les militaires sont là pour préserver la paix et protéger notre territoire.
ils ont l'air con ces militaires comme vous dites les jeunes mais rassurez vous ils le sont moins que vous, ils ont l'expérience de la misère des conflits de l'ordre du respect de la solidarité de l'esprit d'équipe du travail bien fait de la rigueur et et et et et je pourrais encore en dire des kms c'est grace à ces valeurs qu'on devient respectueux et respecté. enfin c'est pas grave on ce donne rendez vous dans 10 ans et on verra ce que tu as fait de ta vie, moi j'ai passé 21 dans la marine nationale sur les sous-marins nucléaire et je sais de quoi je parle.
aller sans rencune les jeunes bye bye et à bientôt

Répondre à inflexible

La JAPD tombe souvent le samedi !

C'est sa le prob, sinon jm'en fou :D

Répondre à tititoute

De toute facon, un jour c'est pas la mort.

Par contre il est possible que dans quelques mois ou années si sarkozy passe qu'on doive faire un service civique obligatoire de 6 mois et la c'est plus le meme problème.

Répondre à adeus

Ouai donc vivement que je reçoive ma lettre de convocation en faite ^^

Répondre à tititoute

En effet, c'est dans des moments pareils qu'on se dit que finalement la france n'est pas si mal que ca ^^

Répondre à adeus

euh... 6 mois de service civique ? Franchement, c'est pas la mère à boire (il y a 7 ans, ça durait 18 mois ! ! ) et ça ne peut faire que du bien pour certains pour qu'ils comprennent la chance qu'ils ont de vivre dans leurs conditions comparé aux personnes REELLLEMENT défavorisées

Moi, ça ne me choque pas

Et puis y a pas que sarkozy qui propose ça ; royal aussi...

Répondre à szdavid

szdavid a écrit :

euh... 6 mois de service civique ? Franchement, c'est pas la mère à boire (il y a 7 ans, ça durait 18 mois ! ! ) et ça ne peut faire que du bien pour certains pour qu'ils comprennent la chance qu'ils ont de vivre dans leurs conditions comparé aux personnes REELLLEMENT défavorisées

Moi, ça ne me choque pas

Et puis y a pas que sarkozy qui propose ça ; royal aussi...

Bordel, sarko aussi !
Bon! Y a un candidat qui ne rende pas ce truc obligatoire, ou à la limite, quelqu’un qui ne le rend pas obligatoire pour ceux qui sont très content de leur école ?

Répondre à calgan

Un petit post comme une cheveux sur la soupe , je sais pas si ça a deja été dit mais logiquement pour avoir sa carte d'electeur il faut avoir fait sa japd ( je crois ) rien que pour ça , ça vaut le coup.

Répondre à wbs2

oui sauf que ce n'est pas dans le bon sens que tu y penses ; en fait, la question de savoir l'utilité n'est pas lié au droit de vote, de passer des exams ; c'est ce qui a été mis en place pour être sur que tout le monde y passe

Répondre à szdavid

dans la vie tu n'as pas fini de faire des choses dont tu n'ai pas forcément volontaire, la JAPD en est une il y en aura d'autre et surement plus douloureuse que ça.

Répondre à inflexible

Citation :

dans la vie tu n'as pas fini de faire des choses dont tu n'ai pas forcément volontaire

...disait staline au petit Popov qui ne comprenait pas pourquoi son père était envoyé au goulag.

------------------------------ En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.
Répondre à pastigo

comparer le régime de Staline avec 30 millions de mort et notre démocratie, nos droits de l'homme tu es complètement à côté de la plaque mon toto, il faut que tu resaisisses mon petit pastigo tu commences à ne plus toucher terre. tu ne serrais un supporter du PSG en plus !!!!!!!!!!!!!!!!

Répondre à inflexible

alors pour info, ce genre de comparaison volontairement surdosée est assez classique et a pour but de denigrer la forme du message en le rendant ridicule.

Je t'assure que c'est assez courant, et en general les gens saisissent assez bien le principe.

D'ailleurs tu y as involontairement parfaitement participer puisque tu soulignes ce que j'ai tenté d'enoncé implicitement: cette phrase est ridicule.

Je ferai un effort et promets de ne plus tenter quelques finesses rhetorique en ta presence. Apres tout le but n'est pas de briller mais de se faire entendre, et parfois il faut savoir rester simple.

(pour ce qui concerne le reste de ta reponse, je suppose que tu fais reference au fait que je suis sans doute plus jeune que toi. C'est vraiment tout à ton honneur, d'une elegance et d'une efficacité rare. J'ai par contre beaucoup moins bien saisi l'image footballistique, mais tu sais moi... le football et les sous-marins...)

Répondre à pastigo

rassure toi Pastigo j'ai tout à fait saisi ta provocation de staline, ma réaction est d'autant plus naturelle que je ne m'adressais pas toi.
Tu aimes bien t'écouter parler, mais cette fois c'est toi qui en parle des "sous-marins".
Pour ton age j'en ai aucune idée, et c'est toi qui en a déduit que tu étais plus jeune que moi, mais cela n'empêche en rien la discussion, c'est ton droit le plus stricte de contester cette JAPD qui fait tant de bruit pour finalement s'apercevoir que ça ne fait pas si mal .
je pense qu'on se reverra si le service national est restauré car il n'est que suspendu............
citation:
« Il faut être rameur avant de tenir le gouvernail, avoir gardé la proue et observé les vents avant de gouverner soi-même le navire. »
Aristophane

Répondre à inflexible

je ne la conteste pas, j'ai été le 1er a la faire à l'epoque, et etant donné qu'à un an près j'etais bon pour la version longue, j'y ai été sourire aux lèvres.

de là à dire qu'elle m'a paru utile...

Par contre, concernant la restauration du service national, tu auras malheureusement peu de chance de me voir.

concernant ta citation qui me parait parfaitement approprié pour cet exercice, je vais me permettre de l'arranger un peu:

il faut etre rameur, et avoir de quoi ne pas le rester.

Répondre à pastigo

Si je crois ne pas me tromper la JAPD a était instaurée en fin 1997 et si tu étais l'un des premiers tu devrais avoir dans les 27-28 ans !?.
L'utilité de cette journée pour des jeunes scolarisés en 1er ou term, sont passés obligatoirement par des programmes civiques, histoire, et n'ont pas besoin qu'on leur rappel le patriotisme la citoyenneté les faits d'armes de nos ainés, je l'admets.
Mais il y a un mais, des types comme toi qui ont une certaine culture et des idées bien arrétées sur ton avenir (à l'époque) ce n'est pas la majorité des 800000 jeunes convoqués à cette journée ou l'ont peut déceler des vocations et plus grave des illéttrés.
Oui mais quand on devient un bon rameur naturellement on passe barreur, le tout c'est de vouloir évoluer dans un environnement que l'on aime.
"La pire des défaites, celle d'avoir refusé le combat"
D'ABOVILLE

Répondre à inflexible
Tom's Guide > Forum > Société > ..Journée d'appel national [ JAPD ]
Aller à :

Il y a 1729 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens