Tom's Guide > Forum > Société > ..Journée d'appel national [ JAPD ]
Mot :    Pseudo :           

Reprise du message précédent :

rom32@idn a écrit :

Wé, mais ça va pas avec des tites jupettes nan?

Ben le coté punkette... Ca me déplait pas...

------------------------------ Endroit réservé à l'apposition d'une citation d'un philosophe/écrivain/penseur pour paraitre plus intelligent/mystérieux/au dessus de la mêlée.
Répondre à LaMoufetteEnColere
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ah, je n'en fréquente point, mais j'aime bien. :D

Il y a une intervenante IDN qui a un objet que je ne peux nommer,en avatar. Après le club des Suisses, le club des punkettes? :p

------------------------------ Who dares wins
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn

Chaussure de marche montante.
http://www.dumont-securite.fr/images/804701-Rangers.jpg
Je pense que j'ai le droit à un petit tapir, non ? :D

Message édité par El Marco le 03-03-2008 à 22:35:52
------------------------------ Barman officiel du FLCCF

Grosse exclu apple : iPhone 3GS à 1€
Répondre à El Marco

Diantre!!! tu as trouvé. :D
Mais c'est Moufetet qui s'est personnellement engagée pour le tapir, donc! :na:

------------------------------ Who dares wins
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn

rom32@idn a écrit :

Diantre!!! tu as trouvé. :D

Oui je sais je suis très perspicace... :whistle:
Mon tapir ! Mon tapir ! Mon tapir !

Répondre à El Marco

http://www.billybear4kids.com/animal/whose-toes/Tapir1Yawn.jpg

------------------------------ Endroit réservé à l'apposition d'une citation d'un philosophe/écrivain/penseur pour paraitre plus intelligent/mystérieux/au dessus de la mêlée.

Salut les gens,
Bel animal...un tantinet plus encombrant que la paire de "chaussures de marche...etc" objet du concours.
Salut à vous tous
A+

------------------------------ Il n'y a pas beaucoup de riches qui auraient le moyen d'être pauvres.
Alphonse KARR
Répondre à aviat17

Bonjour, voila ma journée d'appel est passé... je me suis grave fais chié :s

Répondre à ribery78130

Merci M Moufette pour ce très bel animal, je suis fier d'avoir remporté ce trophé, et je vais le placer immédiatement sur la cheminé, à coté de mon agouti...
http://animaldiversity.ummz.umich.edu/site/resources/Grzimek_mammals/Agoutidae/Agouti_paca.jpg/medium.jpg

Répondre à El Marco

J'ai fait ma JAPD hier et il faut dire que c'etait bien chiant a part la partie secourisme!

Une intervenante de la croix rouge d'explique pendant 1h15 ce qu'il faut faire en cas d'alerte et les gestes de premier secours (position laterale de securité massage cardiaque ect ..).
Mais c'est pas tout pdt ta journée soit tu visites des pieces de tradition cad armes masques a gaz ect .. soit tu visites la caserne tu bouf et surtout ta des pauses toutes les 45min!!
Et bien sur on oublie pas les fameux films et tests qui te font passer !

Bilan: journée chiante ou tu apprends a dormir avec les yeux ouverts!

Répondre à Anonyme

Tu as bien de la chance toi, moi je suis resté assi toute la journée .... et juste à la fin pour le truc de la C-R
Et je nai pas visité les pieces .... ni instalation

Répondre à ribery78130

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Discussions Générales vers la catégorie Société par Yama310

------------------------------ Topic Aviation | Vos régions | Les Tutos IDN
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310

Salut ! Pour mardi , je dois rendre mon dossier d'inscription.Je passe en Terminale S . On me demande une photocopie de la feuille de recensement.Je ne crois pas que je l'ai et je n'ai pas encore passé ma journéeé d'appel . Je uis né le 8/03/91 j'ai donc 17 ans lol et je suis de nationalité francaise.Que dois-je faire? Aller demain a la mairie pour demander la feuille ?
Svp MErci ^^

Répondre à deviluchiha

bah oui vas à la mairie faire ta demande de recensement

------------------------------ HD3850 is 10X better than two 7300 GS SLI.
Tuto pour overclocker son processeur
Répondre à curtis59200

Et la mairie va me passer la feuille demain?(le meme jour quoi)

Répondre à deviluchiha

Le jour même normalement

------------------------------ HD3850 is 10X better than two 7300 GS SLI.
Tuto pour overclocker son processeur
Répondre à curtis59200

J'espere que c'est pas trop tard :(

Répondre à deviluchiha

j'ai eu ma feuille de recensement avant ma journée d'appel ( pour te dire j'ai passé ma journée d'appel vers janvier et je suis en terminale et dans ma classe on est pas mal a l'avoir passé en cours d'année)
mais la journée d'appel est obligatoire pour passer le bac , il te donneront une feuille comme quoi t'es venu en echange d'une dure journée d'ennui lol

------------------------------ Tournoi Jeux Vidéo sur Bazar-Info ! Inscription gratuite !
Répondre à don-miceli

dans tous les cas, si tu n'as pas passé ta JAPD, la mairie te fournit une dérogation.. malheureusement, çe ne t'évitera pas de t'enquiquiner une journée entière un peu plus tard...

mais savoir si les jeunes français savent lire un journal télé est apparemment très important pour notre pays [:tequila]

------------------------------ PPC Tom's Hardware, un forum sérieux ? avec un modo pareil : [:caabale:1] ? HAHA §§§
Pour Monsieur Pastigo : I am a content human, although I may not smile much. I try not to show my teeth, its a sign of weakness found in chimpanzees.
Répondre à sooz1011

Moi j'men rappelle plus de ma JAPD
J'avais tellement fumé que jté dans un état tertiaire :o

Message édité par the_k586 le 09-06-2008 à 15:15:23
------------------------------ Altab >> Un forum (vraiement) libre qui p00tre [:un pseudo qui claque]
Musiques & soirées électro/Tech/Core en bretagne :o
Répondre à the_k586

moi j'étais dans ma période rebel-babybel et j'avais débarqué là-bas en baggy-keffieh sous l'oeil dédaigneux des militaires.. je m'étais fait une meilleure-amie-pour-toujours pour la journée qui, comme toi, était complètement raide...
on s'est même faites virer de la visite du musée des poilus et on a attendues la fin dehors comme des connes sous prétexte que l'avenir de la France n'avait pas besoin de nous.. :o

------------------------------ PPC Tom's Hardware, un forum sérieux ? avec un modo pareil : [:caabale:1] ? HAHA §§§
Pour Monsieur Pastigo : I am a content human, although I may not smile much. I try not to show my teeth, its a sign of weakness found in chimpanzees.
Répondre à sooz1011

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Discussions Générales vers la catégorie Société par Yama310

Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310

Boujours a tous !

Je voudrais savoir pour quelle ''activité'' la JAPD doit etre faite, comme pour le BAC et le CODE de la route etc ..

Pouvez vous me dire le reste merci

Répondre à mika6980

C'est obligatoire. Ils ont remplacé le service militaire par la JAPD. C'est tout.

------------------------------ Everybody lies
Répondre à darknight09

Ouais, et tu vas te faire chier pendant tout une journée....Comme je l'ai fait il y à 5 ans :/

Répondre à lilou1313

mika6980 a écrit :

Boujours a tous !

Je voudrais savoir pour quelle ''activité'' la JAPD doit etre faite, comme pour le BAC et le CODE de la route etc ..

Pouvez vous me dire le reste merci

Pour les 2, c'est obligatoire, sans ton certificat tu ne peux pas t'inscrire.

------------------------------ Vos témoignages : meilleurs moments sur IDN | Présentez-nous vos animaux de compagnie
Répondre à Prunelle

Vaut mieux se faire chier une journée que de se faire gueuler dessus pas des atrophiés du bulbe pendant 10 longs mois, à crapahuter dans la boue avec 20 kilos sur le dos et à apprendre à tuer.

Plaignez vous les jeuuuunes...

On apprend pas à tuer mais à se défendre. Et une journée, c'est lourd ! Mais bon, le petit déj' est offert !!!! :) ! Généreux l'Etat :p!

Répondre à darknight09

LaMoufetteEnColere a écrit :

Vaut mieux se faire chier une journée que de se faire gueuler dessus pas des atrophiés du bulbe pendant 10 longs mois, à crapahuter dans la boue avec 20 kilos sur le dos et à apprendre à tuer.

On a que ce qu'on mérite... :D

Répondre à El Marco

El Marco a écrit :

On a que ce qu'on mérite... :D

Je cause pas aux planqués qu'ont jamais rien connu d'la vie.
La vraie vie, celle ou la sueur rance des mâles qui n'ont pas vu leurs donzelles depuis 1 mois se mêle aux propos gras dans une ambiance de franche camaraderie et de vestiaires humides...

Tu dois faire ta Japd pour pouvoir passer ton Bac, ton permis, parfois certains BTS ou post-bac la demande je crois... Tu n'es pas obligée de l'avoir pour le code si tu passes en conduite accompagnée mais si tu veux passer ton permis, tu seras obligée de la présenter comme pour le bac si tu rentres en terminale à 18 ans ou + tu devras présenter ton attestion de Japd.

------------------------------ Lily K
Répondre à Lily K

16ans je crois.

Répondre à darknight09

a 16 ans on se fait recensser en mairie a 17on est convoqué a cette journée, ca sert pour tout diplome

Répondre à une_miss_unefille

LaMoufetteEnColere a écrit :

Perso je préférerais vivre cette experience plutôt que passer une JAPD (inutile?)

Répondre à nicola-67

Perso , je pense que si l'etat aurai laisse le service militaire il n'y aurai pas autant de gens qui fouterai la merde a l'ecole , ou dans les rues .
Voila , avis perso hein.
tchuss

Répondre à jay chou

jay chou a écrit :

Perso , je pense que si l'etat aurai laisse le service militaire il n'y aurai pas autant de gens qui fouterai la merde a l'ecole , ou dans les rues

La suppression ou non du service militaire et la "misère sociale" sont deux choses différentes et ne sont pas liées.
Ton raccourci est un peu facile...

Non pas facile justement ,
l'idee est , que les jeunes (tous ) auraient eu plus de respect s'il avaient connu le service militaire.La valeur des choses tout simplement , mais bien sur ceci n'aurai bien sur pas changer la "misere sociale" mais la valeur des choses oui je pense.

Répondre à jay chou

jay chou a écrit :

Perso , je pense que si l'etat aurai laisse le service militaire il n'y aurai pas autant de gens qui fouterai la merde a l'ecole , ou dans les rues .
Voila , avis perso hein.
tchuss

Cela, c'est due à l'avancement des mentalités, des façons de vivre et des moeurs, ce qui n'est pas forcement un bon point...

Quand à la JAPD, j'ai trouvé ça pas mal et ça m'aurait pas déplu si ça aurait duré un peu plus longtemps.

------------------------------ http://www.moneymillionnaire.fr/?u=41583&c=fr&rt=2
http://www.spidart.com/bob45

Répondre à bob45thechocobo

d'accord avec toi BOB45thechocobo :)

Répondre à jay chou

Tu l'as fait, le service militaire, jay chou?

Cette question , n'a pas sa place ici.C'est privee :)
Mais je pense que tu as mal compris ma phrase.
Je parle pas des jeunes de banlieues ou quoi que ce soit . (j'en suis un) mais generale.Comme un mec qui a gouté a l'usine et l'autre non , qui aura plus envie d'aller a l'ecole ( de nos jours?) bien sur je dis pas que ceux qui ont pas gouté l'usine n'ont pas envie d'aller a l'ecole hein.

Message édité par jay chou le 20-01-2008 à 11:34:23
Répondre à jay chou

jay chou a écrit :

Cette question , n'a pas sa place ici.

Ca répond à ma question...

Au moins traité 2 ou 3 fois dans la section " Société "

------------------------------ Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule).
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Répondre à sam85

sam85 a écrit :

Au moins traité 2 ou 3 fois dans la section " Société "

Et...?
On doit pas en parler ici?

Au risque de te contredire, jay chou, je maintiens mes propos et te redis que comparer le respect dû à tout à chacun et le maintien du service militaire, c'est un peu facile.

Je veux pas faire le vieux con qui a tout vu tout fait, mais avec le recul, l'armée ne m'a pas appris grand chose, à par le fait que je n'étais vraiment pas fait pour ça.

Oki , c'est ton opinion , je respecte :)
A la prochaine ;)

Répondre à jay chou

jay chou a écrit :

Oki , c'est ton opinion , je respecte :)

c'est assez rare de voir ce genre de phrase dans le coin...

Et pourtant :)
Tu sais chacun pense ce qui veut , c'est important de savoir ecouter l'autre , et surtout savoir respecter l'idee d'autrui.
Tchuss

Répondre à jay chou

Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310

Bonjour tout le monde.
J'aimerais un peu d'aide et plutot rapidement.
J'éspére que vous pourrez m'aider.
Je vous explique :
ma japd est demain. J'ai perdue ma carte d'identité, mais je devais aller à ma mairie pour récupérée une attestation prouvant que je suis bel et bien en train de refaire ma carte d'identité.
Simplement, tête en l'air comme je suis, tout cela m'est sortie de l'esprit et j'ai complétement zapé d'aller à la mairie.

Y aurait il quelqu'un pouvant me renseigner sur ce que je peut faire et comment cela peut se passer.
5tout en sachant que la mairie ouvre a 8h30 et que je doit étre la bas a 8h30 sinon je suis refusée.)

Merci d'avance.

Répondre à melisssssssssa
Tom's Guide > Forum > Société > ..Journée d'appel national [ JAPD ]
Aller à :

Il y a 2302 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens