Tom's Guide > Forum > Société > ..Journée d'appel national [ JAPD ]
Mot :    Pseudo :           

Reprise du message précédent :
En ce qui me concerne je suis dans le cas de Figatelu. J'étais dans l'avant avant dernière année du SM obligatoire. Du coup j'ai fait comme lui, je me suis fait réformer pour ne pas y aller. J'ai passé 3 heures au centre de recrutement qui ont sans doute été les 3 heures les plus chiantes de ma vie. Et je ne souhaite cela à personne.

Maintenant si cette journée vous permet de bien bouffer, profitez en parce que moi à l'époque si j'avais pas acheté mon paquet de Carambar dans le train ben je mourrais d'inanition.

Répondre à Mortargent
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

et bien je vois que la vie du haut de votre jeunesse n'a pas très conscience de ce qu'est un citoyen français et européen . la JAPD est obligatoire afin de pouvoir déceler des malheureux illéttrés ou des vocations à devenir militaire. Une journée à rien foutre au lieu d'aller en cours et en plus vous vous plaingez, je suis sûr qu'a choisir entre une heure de maths ou de français pour certain ou voir son vilain surveillant et la JAPD vous choisirez de glandre parmi les bidasses.
De toute manière il faut toujours des insatisfaits des réfractaires des gens qui ne veulent pas comprendre que les militaires sont là pour préserver la paix et protéger notre territoire.
ils ont l'air con ces militaires comme vous dites les jeunes mais rassurez vous ils le sont moins que vous, ils ont l'expérience de la misère des conflits de l'ordre du respect de la solidarité de l'esprit d'équipe du travail bien fait de la rigueur et et et et et je pourrais encore en dire des kms c'est grace à ces valeurs qu'on devient respectueux et respecté. enfin c'est pas grave on ce donne rendez vous dans 10 ans et on verra ce que tu as fait de ta vie, moi j'ai passé 21 dans la marine nationale sur les sous-marins nucléaire et je sais de quoi je parle.
aller sans rencune les jeunes bye bye et à bientôt

Répondre à inflexible

Bonsoir,
Je travaille au bureau du service national de Paris. En ce qui concerne les tests, quelques précisions
-ils sont élaborés parle ministère de l'éducation nationale et non par la défense.
Deux objectifs :
-Amèliorer les programmes de l'éducation nationale
-Repèrer les gens en difficultés pour leur proposer une aide personnalisée.
Si vous n'avez pas eu de bons résultas aux tests, d'abord sachez qu'à chaque session d'une quarataine de jeunes il y a au moins 10 % de tests non réussi. EN cas d'échec, deux solutions :
1 vous êtes scolarisés et vos coordonnées sont transmises au rectorat et vos parents sont informés (seulement pour les mineurs)
2 vous n'êtes plus scolarisés et vous êtes recus en entretien pour vous demander si vous êtes d'accord pour que vos coordonnées soient transmises à la mission locale la plus proche de votre domicile. Dans tous les cas les résultats de ces test ne seront divulgués à quiconque d'autre et n'auront aucune influence sur votre vie professionnelle, y compris pour un désir d'engagement futur. Je terminerai en disant que le but ultime c'est de vous AIDER
Je vous signale enfin la création d'un blog du BSN de Paris qui pourra j'espère répondre à certaines interrogations
http://bsnparis.overblog.com
Pour finir (ouf!), quelques précisions. Le recensement se fait normalement dans les trois mois qui suivent vos seize ans, mais il est possible de se faire régulariser jusqu'à vingt-cinq ans
La JAPD est-elle obligatoire ? En théorie oui, pour les jeunes garcons et filles de 16 à 25 ans. Par contre, non seulement la chasse aux déserteurs n'existe plus depuis longtemps, mais de plus c'est au jeune non convoqué pour x raisons (changement d'adresse,etc..) de se manifester auprès de son BSN
En ce qui concerne la légslation, le certificat JAPD est demandé pourl'inscription aux examens et concours soumis à l'autorité publique (examens, concours, permis de conduire, et bientôt mariage!)
L'attestation de recensement est valable jusquà 18 ans, date à laquelle vous avez normalement effectué votre JAPD.Je sais que certains ont eu leur BAC et leur permis sans certificat JAPD, soit ils étaient mineurs lors de leur inscription, soit ils sont tombés sur des auto-écoles pas au courant de la législation (elles le sont à présent)
Peut-on y échapper : oui, si vous voulez prendre le risque de ne pas pouvoir passer d'examen, de permis ou de concours de la fonction publique avant l'âge de 25 ans, âge où vous n'êtes plus soumis au code du servic national. Que de problèmes pour une journée avant tout d'information, où vous êtes bien accueillis (selon les questionnaires anonymes de satisfaction plus de 80% de satisfaits), où les croissants et le déjeuner sont offerts, et où vous pouvez de plus apprendre à sauver une vie (initiation au secourisme)
Maintenant, vous êtes presques adultes, la décision n'appartient qu'à vous.
Cordialement

Répondre à baluze

baluze a écrit :

-Amèliorer les programmes de l'éducation nationale

Moi j'ai pas passé la JAPD vu que je suis vieux. A l'epoque on appellait ca "les 3 jours".

On m'a posé une question que j'oublierai jamais :
Vous êtes a Marseille et vous prenez le train pour Paris. ou devez vous vous arrêter ?

C'est sur que ca a amelioré mon instruction et mon sens logique...

------------------------------ Si tu penses être un trou du cul, envoies moi un MP.
Répondre à Figatelu

La JAPD n'a aucun interet.

Autrefois les 3 jours permettait de repartir avec une certaine intelligence les appelles dans les regiments : concentrer des mecanos dans des regiments du train pour reparer les vehicules, se partager les cuistots etc... C'etait un premier filtre.
Mais maintenant que le service n'existe plus je ne vois pas l'interet.

Detection de l'illetrisme ? Rires.
Si l'education obligatoire jusqu'a 16 ans ne l'a ni detecte, ni corrige, c'est sur que la lettre au rectorat ou aux parents va changer les choses ...

Reste la pub pour l'armee. Cependant apparement, vu les reactions, cette pub ne semble pas suciter de vocations.
C'est surtout ce point qu il faudrait ameliorer, et supprimer tous ces tests inutiles. Il sera toujours temps de les faire plus tard pour les seuls personels interesses.

Répondre à rupert

rupert a écrit :

Reste la pub pour l'armee. Cependant apparement, vu les reactions, cette pub ne semble pas suciter de vocations.

Encore faut-il qu'IDN soit la representation de la population concernée. J'en doute.

Moi la JAPD, j'ai trouvé ca sans interet, mais c'est juste une journée, je l'ai vite oublié.

------------------------------ sans toi ni moi, y'a un vide
Répondre à yulbrumer

Ils feraient mieux de refoutre le service militaire, pour forger le caractères de certains jeunes irréspectueux de la Patrie.

Répondre à funeral

funeral a écrit :

Ils feraient mieux de refoutre le service militaire, pour forger le caractères de certains jeunes irréspectueux de la Patrie.

mouahahahahaha...

(Euh desolé...)

------------------------------ Si tu penses être un trou du cul, envoies moi un MP.
Répondre à Figatelu

tiens histoire de rire avec figa,

j'ai commencé a faire de la musique mon métier au retour de l'armée.
retour peu glorieux, certes mais assez "enrichissant" :-)

je vais vous resumer ça :

un matin d'hiver (decembre) 72 mon job de baba cool a mi-temps prit fin lorsque je me retrouvais coiffé d'un beret 2 fois trop grand dans la cour du 31ème génie (rien que le mot...) de castelsarrasin pas très loin de toulouse heureusement.
naturellement ,on me prit pour un intello, un peu sportif aussi et je fus d'office porté volontaire pourr le peloton des sous off.
et quand maladroitement je me laissait piéger a dire que j'étais musicien ce fut du délire, il manquait un batteur pour l'orchestre des bals et fètes des officiers (aaarrghhh !!!).
hélas ou heureusement devrais je dire, je contractais une pleurésie durant ce premier mois et passais les fètes et les 2 mois suivants a l'hopital militaire a subir des perfusions des piqures et des ponctions qui me remirent d'aplomb, mème si mes bras et fesses percés de toutes parts me faisaient passer pour un junkie au bout du rouleau...
aprés quoi o miracle ! je passais devant une commission qui non seulement me rendit a la vie civile mais en plus m'accordat (avant de me la retirer 1 an plus tard sous de fallacieux prétextes de durée d'incubation etc.., une pension de 2500 frs par trimestre ce qui était énorme puisque le smic était a 750 frs mensuel.
et c'est comme ça que je m'offris une splendide batterie, un magnetophone a bande 3 pistes stereo, et quelques mémorables virées.

ah au fait, depuis, a part un rhume de temps en temps je n'ai plus eu la moindre grippe.
merci l'armée !

------------------------------ pauvre mec,mon pauvre Pierrot, Vois la lune qui te cafarde
Cette Américaine mouchardeQu'ils ont vidée de ton pipeau
Répondre à tonton2

mince ! j'ai refroidi l'atmosphère...... :)

------------------------------ pauvre mec,mon pauvre Pierrot, Vois la lune qui te cafarde
Cette Américaine mouchardeQu'ils ont vidée de ton pipeau
Répondre à tonton2

*

------------------------------ Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule).
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Répondre à sam85

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Sam85

• Que pensez-vous due la journée d'appel de prepa a la défense ?

------------------------------ Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule).
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Répondre à sam85

Mc Deluxe a écrit :

Bonjour, j'ai fait ma journée d'appel, il y a environ trois semaines. Et devinez ce que je veins de recevoir?
Une lettre me disant que j'ai des difficultés à lire, et je mérites des cours de soutien. Il m'ont annoncé que ces propos ont été remis au rectorat de Melun.

Il va falloir que je fasses ces cours de soutien ou pas?

Je suis en 1er S, mais c'est pas pour ça que je ne sais pas lire quand même. Il prenne vraiement pour des abruties. Autant dire j'ai bien rigolé quand j'ai vu cette lettre.

Merci pour vos réponses

Quoi ? on peux avoir des cours de soutien gratuit si on se loupe ? :o
On m'aurais prévenu j'aurais bâclé mon truc, ça m'aurais étais utile :/

Répondre à calgan

nounoursfred06 a écrit :

:pfff: De toute façon c'est nul la journée d'appel. Ce qu'il vous faudrait a vous les jeunes c'est le service militaire. Ca vous forgeait un homme le service militaire: Le sport, la dicipline, la rigeur, le respect des autres via la vie en communauté, les douches comunes tous ces hommes nus le corp luisant haaaa :o ....( oups je m'egare :D ) enfin tous ce qui fait un citoyen et qui manque a nos cheres têtes blondes.

Ouai enfin ca fait louper une année d’études pour rien, déjà qu’on est long à rentrer dans la vie active…

Puis ça me déplairais de prendre ma douche avec un autre homme, on sait jamais ce qu’il peut arriver, dans tous les cas, je ne tournerais jamais le dos. :D

Répondre à calgan

tonton2 a écrit :

tiens histoire de rire avec figa,

j'ai commencé a faire de la musique mon métier au retour de l'armée.
retour peu glorieux, certes mais assez "enrichissant" :-)

je vais vous resumer ça :

un matin d'hiver (decembre) 72 mon job de baba cool a mi-temps prit fin lorsque je me retrouvais coiffé d'un beret 2 fois trop grand dans la cour du 31ème génie (rien que le mot...) de castelsarrasin pas très loin de toulouse heureusement.
naturellement ,on me prit pour un intello, un peu sportif aussi et je fus d'office porté volontaire pourr le peloton des sous off.
et quand maladroitement je me laissait piéger a dire que j'étais musicien ce fut du délire, il manquait un batteur pour l'orchestre des bals et fètes des officiers (aaarrghhh !!!).
hélas ou heureusement devrais je dire, je contractais une pleurésie durant ce premier mois et passais les fètes et les 2 mois suivants a l'hopital militaire a subir des perfusions des piqures et des ponctions qui me remirent d'aplomb, mème si mes bras et fesses percés de toutes parts me faisaient passer pour un junkie au bout du rouleau...
aprés quoi o miracle ! je passais devant une commission qui non seulement me rendit a la vie civile mais en plus m'accordat (avant de me la retirer 1 an plus tard sous de fallacieux prétextes de durée d'incubation etc.., une pension de 2500 frs par trimestre ce qui était énorme puisque le smic était a 750 frs mensuel.
et c'est comme ça que je m'offris une splendide batterie, un magnetophone a bande 3 pistes stereo, et quelques mémorables virées.

ah au fait, depuis, a part un rhume de temps en temps je n'ai plus eu la moindre grippe.
merci l'armée !

1972 ? l'époque qui fait mal aux yeux ? enfin c'est plus années 80, mais toute ces couleurs, ca devait faire mal :D

Spoiler :

http://www.photos-de-mode.com/1972/images/gd/1972-2-3S-0002.jpg

Répondre à calgan

Citation :

une pension de 2500 frs par trimestre ce qui était énorme puisque le smic était a 750 frs mensuel.

Ah oui effectivement, ça devait être Byzance!

Citation :

1972 ? l'époque qui fait mal aux yeux ? enfin c'est plus années 80, mais toute ces couleurs, ca devait faire mal :D

Tiens d'ailleurs mon père a récemment scanné de vieilles photos de mes soeurs et mois, ça date de la fin des années '70 (vu que je suis né en 72).
http://img5.imageshack.us/img5/218 [...] stelle.jpg 1976
http://img5.imageshack.us/img5/169/1977.jpg
http://img5.imageshack.us/img5/2555/1977ecole.jpg
http://img5.imageshack.us/img5/5873/1979g.jpg
Ca ne change guère d'aujourd'hui :D http://img5.imageshack.us/img5/9964/img5572.jpg

------------------------------ Who dares wins
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn

bonsoir, voila demain je passe ma journée d'appel et je sais vrément pas comment ça va se passer! je stresse à mor... Pouvez vous me dir comment ça se passe ?

Répondre à ribery78130

:lol:

il y a pas de quoi avoir peur tu te pointe a leur a la caserne il vienent vous chercher vous prener le dejeuner ( et oui il son pas si radin que sa) vous irez dans une salle avec des chaise et des table et il vont vous sodomiser un par un :D

non deconne moi me suis fait chier a mort

- petit dejeuner ou il vons faire l'appel
- vous aller dans une salle et vous aller parler tout la matiner de l'armer il vont vous expliquer differene chose
- et le midi il vous donne a manger
- pareil vous aller continuer a parler parler parler parle ( j'ai eu beaucoup de mal a reste eveiller la veille j'avai pas dormi )
- et vers 16h30 vous rentrer chez vous

voila rein de bien mechant et en prime il vous offre un stylo :sol:

------------------------------ Le Drift devrait etre considerer comme un art

boyd coddington nous a quitter hommage a lui
Répondre à le_cuicui

Non, tu lui as pas dit qu'il allait tiré à la mitraillette ??

Répondre à lilou1313

Si vous stressez pour une seule et unique journée accordée à la nation, qu'est-ce que ça serait si le service national n'était pas suspendu.. :p

Répondre à rom32@idn

lilou1313 a écrit :

Non, tu lui as pas dit qu'il allait tiré à la mitraillette ??

oui vous aller tirer au famas ( l'arme des militaire quand il tourne dans les gare ) et au calibre 50 qui te deboite l'epaule :pt1cable:

Répondre à le_cuicui

La mitrailleuse calibre .50, c'est la dénomination US.
En France, on l'appelle "la 12.7" (12.7mm). Ou la "doucette", pour les intimes. :D

Et encore, t'as pas eu à la nettoyer. :p

Répondre à rom32@idn

pour le nettoyer la GALERE tu doit tout demonter le netoyer avec le pchit et au chiffon sans perdre les piece et le remonter et tu va monter dans les char si la caserne en a

Répondre à le_cuicui

Est-ce que je vais passé un test en francais, et aussi le truc de 1er secour avec le mannequin en toc ! ?

Répondre à ribery78130

ribery78130 a écrit :

Est-ce que je vais passé un test en francais, et aussi le truc de 1er secour avec le mannequin en toc ! ?

oui je l'aivais oublier sa

Répondre à le_cuicui

Mais non, allez, faut arreté de lui dire des trucs comme ça !

En vérité, tu vas arriver, tu vas passer ta matinée à faire des genres de tests, tu vas les écoutés parler, ensuite tu vas bouffer et rebelotte l'après midi !

Tu ne manieras pas d'armes, tu ne feras pas de secourisme oui quoi que ce soit dans le genre.... :)

Répondre à lilou1313

ben franchement , tu vas te faire chier la matinée , avec les tests et les vidéos et surtout leur long monologue lol.
ensuite t'auras des croissants pour le petit déjeuner , puis tu vas encore regardé des vidéos...
ensuite le midi tu vas manger à la cantine et l'après midi tu feras du secourisme avec un mannequin .
mais sinon tu te feras peut être des amis pendant cette journée .c'est pas si terrible que ça ;)
courage...

------------------------------ j'enterre ma douleur sous quelques vers...
Répondre à complicatedmline

Et surtout, si as le coup de foudre, force-toi à demander les coordonnées de la belle!!

Autrement on risque de te revoir sur IDN la queue entre les jambes (c'est une image hein), tel je ne sais plus quel intervenant qui rame pour retrouver une fillse sur laquelle il a flashé lors de la JAPD :D

Répondre à rom32@idn

Du secourisme ?? J'en ai pas fais moi ...

Répondre à lilou1313

Ils vous font peut-être passer l'AFPS (attestation de formation aux 1ers secours) dans certaines sessions, et pas à d'autres?..

Répondre à rom32@idn

ben moi je l'ai bien fait j'ai même mon diplôme :D
mais c'est bien de faire ça , au moins c'est utile.

Par contre, il faut qu'il soit réactualisé tous les ans, sinon le diplôme n'est plus valide. :p

Répondre à rom32@idn

tous les ans ! faut pas abuser non plus lol

Je dois prendre quoi avec moi ? ( la convocation, C-d'I et quoi d'autre ) ?

Répondre à ribery78130

Stylos.

Répondre à rom32@idn

euh ben oui lol

ok, je vous remerci :-) je vais me couche pour être en forme demain. Je vous souhaite une bonne soirée et une bonne nuit
je vous raconte demain ;-)

Répondre à ribery78130

Bonne nuit à toi, mais très franchement, vas-y le coeur léger: ce n'est pas un exam. ;)
Et ne sois pas intimidé par les uniformes. Du respect, c'est tout ce qu'on te demandera. :p

Répondre à rom32@idn

D'accord. Mais moi j'aime pas trop allé dans des endrois ou je connais personne... :s c'est comme pour passé un éxam :s ou des truc comme ça. Bref sur ce, bonne nuit et je vais éssayé de ne pas trop strésser :)

Répondre à ribery78130

'tain rom!
T'es en perm' (comme on dit chez vous) ou quoi?
T'arrêtes pas de poster partout! Tu vas pas au cul (comme on dit chez vous) ce soir?

Couille de loup, t'as des oursins sous les bras, brodequins de marche à jambières attenantes, fourrier, ordinaire, mess! (comme on dit chez vous)

Ahahahaha! (comme on ne dit pas chez vous)

------------------------------ Endroit réservé à l'apposition d'une citation d'un philosophe/écrivain/penseur pour paraitre plus intelligent/mystérieux/au dessus de la mêlée.
Répondre à LaMoufetteEnColere

Chuis plus mili hé! suis douanier.. en congé! :D

Mais chez nous, enfin quand j'y étais, c'était plutôt "hohohahah blurp hohoho".. :lol:

Répondre à rom32@idn

Ha, tu étais un militaire avant ?

Répondre à ribery78130

Celui qui réussit à me traduire cette expression typiquement militaire ("brodequins de marche à jambières attenantes" ) en langage ordinaire gagne un tapir.

rom n'a pas le droit de jouer.

------------------------------ Endroit réservé à l'apposition d'une citation d'un philosophe/écrivain/penseur pour paraitre plus intelligent/mystérieux/au dessus de la mêlée.

C'est de la discrimination! mraaaaaaaaaaap!!!

Répondre à rom32@idn

moi je sais pas, et je vais me coucher bonne nuit à demain ++

Répondre à ribery78130

ribery78130 a écrit :

moi je sais pas, et je vais me coucher bonne nuit à demain ++

Dommage, tu passes à coté d'un magnifique tapir.
D'autres joueurs?

rom n'a toujours pas le droit de jouer (c'est énervant hein?).

En plus c'est marrant, cet après-midi même alors que je déambulais innocemment à Carrouf, je lisais les revues.. Et dans une revue mili ( :sarcastic: ), ils parlaient de ce que je ne peux encore nommer, et de son histoire..
Intéressant non?? Cool, si si! :na:

Répondre à rom32@idn

J'en porte dans le civil.
C'est bien pratique par grands froids... Pis c'est solide.

Wé, mais ça va pas avec des tites jupettes nan? :D
J'ai des potes un peu babacool qui appelel ça des écrase-m.... :kaola:

Répondre à rom32@idn

rom32@idn a écrit :

Wé, mais ça va pas avec des tites jupettes nan?

Ben le coté punkette... Ca me déplait pas...

Tom's Guide > Forum > Société > ..Journée d'appel national [ JAPD ]
Aller à :

Il y a 2146 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens