..Journée d'appel national [ JAPD ] - Page 8
Forum Société : ..Journée d'appel national [ JAPD ]
Reprise du message précédent :
Serieux ?
Ah ben j'prend RDV alors ... Merci milles fois LaMoufetteEnColere
Répondre à Anbastom
| LaMoufetteEnColere a écrit : Anbastom, j'ai un terrible secret à t'avouer... C'est pas facile mais... Figa et moi-même sommes les seuls êtres "normaux" de ce forum. C'est toi et tous les autres qui êtes fous, cinglés, totalement ramollis du carafon!
|
Et le pire c'est que c'est vrai.
Enthousiasmé, persuadé et soulagé de ce que je viens de dire, je m'en vais de ce pas boire une kwak bien fraiche a la santé de la mouette...
Répondre à figatelu
Ouai Anbastom, t'as tout compris j'ai trop flashé sur un meuf xD. Omg... elle habite a côté de chez moi en plus jvais sonner à toutes les maisons xD.
j'suis trop balèze !
Tu nous tiens au courant hein ?
Répondre à Anbastom
salut dit moi si ta réussi a la trouvé .... Si ta réussi tu pourra m'aider moi aussi car la je recherche une fille qui étai a la japd de taverny le 10 février 2009 . Merci d'avance
*
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Répondre à sam85
Salut , jai un petit probleme avec ma japd, jai eu mes 17 ans au mois de novembre et je n'est aucune nouvelle!!
jaimerais savoir a qui m'adresser.
davance merci
A la mairie
*
Répondre à sam85
Bonjour,
je viens de recevoir ma convocation pour faire la JAPD.
Seulement, voici mon problème, elle m'a été adressée à B....... MARIE or mon prénom est MARIE - CHARLOTTE. ça doit être à cause ma carte d'identité, la mairie s'est trompée et à fait figurer charlotte en deuxième prénom. Je compte en faire refaire une prochainement.
Croyez-vous que je dois avertir le BSN de l'erreur ?
Merci de vos réponses
Oui, ou tu risque d’avoir quelques problèmes à chaque fois qu’on va te demander le certificat.
Tu pourras leurs expliquer en montrant ton ancienne carte, mais ça risque d’être un peu lourd de devoir te justifier à chaque fois jusqu'à tes 25ans ^^
Message édité par calgan le 28-07-2008 à 21:44:25
Merci de ta réponse Calgan
Je vais leur envoyer un mail.
Mais pour le bac, j'ai tout le temps montrer ma carte d'identité ou ne figure que MARIE et je n'ai eu aucun problème, ils ne m'ont même pas fait la remarque ...
au cas ou, je peux toujours leur montrer ma feuille de recensement.
| marly1101 a écrit : Merci de ta réponse Calgan
|
Oui, parce qu'ils sont pas sensé connaitre ton prénom, mais si la carte diffère avec le diplôme, ça peu poser problème.
Imagine que tu ai une sœur qui s'appel Marie, qui dis que tu lui a pas pris son diplôme ? donc il faudra que tu sorte d'autres documents pour prouver que c'est bien toi, et cela jusqu'à tes 25ans. (des complications inutile pour chaque examen d'état que tu voudra passer
Message édité par calgan le 29-07-2008 à 18:20:41
*
Répondre à sam85
Bonjour, j'ai fait ma journée d'appel, il y a environ trois semaines. Et devinez ce que je veins de recevoir?
Une lettre me disant que j'ai des difficultés à lire, et je mérites des cours de soutien. Il m'ont annoncé que ces propos ont été remis au rectorat de Melun.
Il va falloir que je fasses ces cours de soutien ou pas?
Je suis en 1er S, mais c'est pas pour ça que je ne sais pas lire quand même. Il prenne vraiement pour des abruties. Autant dire j'ai bien rigolé quand j'ai vu cette lettre.
Merci pour vos réponses
Lire, tu sais sûrement le faire; par contre écrire, il reste des fautes.. C'est peut-être cela qui a été souligné lors de ton passage à la JAPD.
Les résultats récoltés à la JPAD servent surtout à établir des stat' cela dit..
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn
Des fautes ahahahahahah! oui, bon j'ai compris.
Alors une fauter à viens( clavier)
Il sans s
mérites avec s
prennent sans ent
Pourquoi il n'y a pas de Maths à la JAPD? c'est vrai, il aime pas les maths ou quoi? Et puis ce n'ait même pas ça. Des difficultés ^^ ah ça c'est sur qu'au niveau de la nourriture ils n'ont pas du se casser trop la tête. Il y avait que le yahourt qui était bon......
ça t'a tant blessé que ça ?
passe ton bac de Français, chope la moyenne et t'occupe pas des critiques extérieures.
Disons que lorsque le Service national était activé, on pouvait détecter l'illettrisme et l'analphabétisme grâce à une dictée, dès les 1ers jours d'incorpo.
Depuis le SN a été suspendu, et seule la JAPD permet de recenser ceux rencontrant de grosses difficultés.
Ca n'a pas l'air d'être ton cas puisque tu es en 1ère S, je ne crois pas que tu aies à te soucier de cette lettre, même si elle émane du Rectorat. Comme je te l'ai indiqué, ça sert surtout à établir des statistiques, sur la population française et la jeunesse en particulier..
Et à détecter celles et ceux qui sont véritablement en échec scolaire. Leur sont ensuite proposés des stages de remise à niveau. Ca fait partie du rôle social de l'armée, même si théoriquement il devrait être dévolu à l'Edcation nationale.
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn
Disons que savoir lire et écrire sont deux choses qui sont les bases de la vie, qui te serviront quelque soit ton métier. Dériver et intégrer des fonctions par exemple, c'est pas 99.99% des gens qui en ont besoin. Si ton égo en est froissé, ben remet-toi en question car c'est vrai que là tu fais des fautes basiques, voir grave.
"Pourquoi il n'y a pas de Maths à la JAPD? c'est vrai, il aime pas les maths ou quoi? Et puis ce n'ait même pas ça."
Incapacité à détecter le sujet sur "il aime pas les maths". Plutôt "Ils aiment pas les maths". Confondre auxiliaire être et avoir. Pas "ce n'ait" mais "ce n'est".
'fin voilà quoi, tu râles parce qu'ils t'ont dit que tu as des difficultés en français et en même temps quand on voit les fautes que tu fais en postant ton topic... Si t'en as sortis du même genre à la JAPD faut pas t'étonner ^^'
Message édité par hiola le 07-05-2008 à 23:23:39
Répondre à hiola
Hiola, on mets s au pluriel. N'est-ce pas?*
"des fautes basiques, voir grave. "
Tu rales, parce que tu as des difficultés en francais. faut pas t'étonner si tu ne maitrises pas les bases de la langue francaise. je pense qu'au lieu de parler il faudrait réfléchir à ce que l'on dit.
Merci aux autres, bonne partie de rigolade.^^
De toute façon c'est nul la journée d'appel. Ce qu'il vous faudrait a vous les jeunes c'est le service militaire. Ca vous forgeait un homme le service militaire: Le sport, la dicipline, la rigeur, le respect des autres via la vie en communauté, les douches comunes tous ces hommes nus le corp luisant haaaa
....( oups je m'egare
) enfin tous ce qui fait un citoyen et qui manque a nos cheres têtes blondes.
Membre actif d'IF
MEMBRE DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE[:fraye@idn:5]
Répondre à nounoursfred06
Excuse moi Mc deluxe, mais tu as dut sérieusement écrire comme un cochon lors du JAPD. Parce que moi je n'ai jamais été un flèche en grammaire, je fais même maintenant énormément de faute (même des très basique), je remercie d'ailleurs ma secrétaire à ce sujet...
Mais perso lors du JAPD j'ai rien reçus, pourtant je me considère comme une tanche en grammaire.
Donc oui tu as probablement écrit comme un gland, et si cela froisse ton orgueil.. dommage, mais c'est comme ça, apprend à écrire un minimum correctement ça t'évitera d'avoir de bonne notes au bac français. Même les mathématiciens doivent savoir écrire, sont les bases. D'ailleurs question, quand tu fais tes démonstrations en maths ton prof ne te sanctionne pas quand tu rédige comme un boulet qui confond être et avoir?
Message édité par G-Style le 08-05-2008 à 10:19:04
seblacour nous explique que :les maths ca régit tout, même ton pc, qui finalement fonctionne uniquement à partior de relation en binaire 1+1=2 qui multiplié a l'infini donne cette magnifique machine
Répondre à G-Style
Ah non désolé, en maths j'utilise des symboles mathématiques pour aller plus vite; les maths c'est les maths. Et puis G style au vu de ta réponse, je confirme que tu n'es pas une fleche en grammaire. Pour mon BAC de frs, je pense que tu n'es pas en bonne posture pour en parler...
non c'est vrai je suis une tanche en grammaire, mais je te confirme qu'un petit 12 à l'écrit et un petit 16 à l'oral m'avait bien suffit à l'époque. Sinon pour les math on m'a toujours casser les pieds avec les démonstrations. Bizarre toi apparemment tu révise les maths... cool, tant mieux pour toi, ou alors le niveau du bac en france est vraiment au plus bas.
Toujours est-il que même si tu me confirme ma nullité en français (au moins la grammaire) je n'ai pas reçu de lettre m'informant que mon niveau de français était déplorable.
en même temps tu espérais quoi en venant ici couiner sur le fait que ces "salaud" de bidasse t'avais traiter de con.... Tu pensait quoi, qu'on aller dire, ouais c'est trop des nuls wesh!! tes en première S tu peux pas être nul...
A au fait ne va jamais en fac de math ou en math sup tu risque d'avoir des soucis avec ce genre de vision des maths.
Monsieur je ne vous salut pas.
seblacour nous explique que :les maths ca régit tout, même ton pc, qui finalement fonctionne uniquement à partior de relation en binaire 1+1=2 qui multiplié a l'infini donne cette magnifique machine
Répondre à G-Style
Ce sujet a été fermé par Sam85
Répondre à sam85
Ce sujet a été réouvert par Sam85
Répondre à sam85
*
Répondre à sam85
Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Sam85
- Journée d'appel, géniallllllllllll
Répondre à sam85
Salut,
j'aimerais savoir ce que vous pensez de la JAPD et comment se deroule cette journée, vous pouvez me dire si vous l'avez fait si ça s'est bien passé. merci. ( excuser pour l'orthographe )
La JAPD c'est énooooooorme, tu passe une journée enfermé avec des bidasses qui t'envoient un sympathique message de propagande (à les entendre l'armée c'est presque cool), et l'après-midi c'est démonstrations policières (note pour les fumeurs: ne prennez pas de boulette avec vous, vous risquez de ne pas apprécier la démonstration des chiens des stups').
Enfin, ça permet toujours de retrouver des gens perdus de vue depuis le collège lycée, moi j'ai retrouvé un mec du primaire qui est devenu quelque peu dérangé, à midi il a profité de la pause pour aller se rouler un joint dans les chiottes et le fumer dans l'enceinte de la caserne...
LA JAPD... Quel grand moment de solitude... Je me suis rarement autant ennuyé !
Quand je l'ai passé, en 2001, tu te pointait vers 8-9h et tu commences par boire un café avec des croissants,...
Après, tu t'installes dans une salle où tu vas passer beaucoup de temps !
Tu regardes des vidéos, beaucoup de vidéos et tu réponds à un premier test : compréhensions, orthographe,...
Midi : Grosse bouffe
Aprèm : On recommence avec les vidéos et la deuxième partie du test.
A la fin, on te file un diplome et voilà !
PS : Apparement, maintenant, ils ont rajouté des trucs : secourisme,...
| Citation :
|
Ceest trop nul ... la seule chose que j'ai apprecié est la bouffe
Je vais devoir la passer cette année, un petit peu en retard. moi, je ne peu pas rester planté sur une chaise toute une journée, j'vais péter les plombs la-bas ! ou alors je vais dormir... De toute façon l'armée française avec tous leurs propagandistes me degoute: " engagez-vous pour soufrir et vous emmerdez a mort". Après cette journée horrible j'irai déboucher quelques bouteilles pour eviter le traumatisme et ne plus me souvenir de cette journée.
rah c'est une journée de merde ou il te passe des videos sur les differents metiers de l'armée de terre (ca recrute...) et puis tu fais des tests (pas dur) et puis tu t'emmerdes. par contre moi j'ai pas eu de demonstrations de la police, j'ai du la passer en 2001
c'est chiant, tu peux pas t'imaginer à quel point tu te fais chier. au bout de quelques années tu ne te souviens que d'un truc : c'est chiant, mais alors chiant, d'une force...
edit : ah si, je me souviens, y a un truc pire : c'est les gens que t'as pas vu depuis des lustres, à qui t'as pas envie de parler, et à qui tu parles quand même. qu'est ce que c'est chiant
Vous ne savez pas la chance que vous avez.Moi,j'ai fait partie de l'avant derniere année,donc ils voulaient me faire passer 10 mois de galere,je ne sais ou.Et il a fallu que je bataille pour me faire reformer.
Vous,on vous demande de venir un seul jour et vous vous plaignez.
(Il est vrai qu'au final,si vous avez passé une journée complete au millieu de ces abrutis de premiere classe,j'ai reussi a faire moins que vous,j'ai juste été convoqué a la commission de reforme)
-figatelu,tu racontes ta vie,on s'en tape.
-Je sors alors ?
-DEGAGE !!!!
Bah, ça se passe tranquille, bonne bouffe, jorunée pépere où j'ai rencontré des gens sympas ; mais c'est vrai que, pour ce qui se rapporte à l'armée pure, aucun souvenir (passé en 99, ça aide pas lol )
mais bon, on peut pas se plaindre, comme l'a dit fig. ; certains y ont passé 10 à 15 mois, suivant le type de service.
Moi, ce qui m'a inquiété, c'est les personnes qui n'ont pas été capables de répondre aux tests :-S
| Citation :
|
en fait, c'est pour ca qu'il y a un test : "si vous n'etes meme pas capable de repondre aux questions suivantes, nous vous conseillons vivement de vous engager"
l'armée, depuis toujours, a été un des moyens de détecter (et résoudre) l'illétrisme.
Beaucoup ont appris à lire (et comprendre ce qu'ils lisaient) à l'armé,e tout comme d'autres y ont passé leur permis
Rah vous plaignez pas, une petite journée c'est pas grand chose et c'est vite passé par rapport aux 12 mois qu'il fallait faire avant. Et c'était pas 12 mois assis sur une chaise à regarder des vidéo et faire des test!
OUé !
C'est amusant ; Depuis qu'il n'y a plus de service militaire, tant décrié, c'est fou le nombre de gens qui s'habillent en "camouflé, rangers et ceinturon".
Comme c'est intéressant !
| Citation :
|
Je ne peux pas te laisser affirmer cela.
A l'incorporation des contingents, tous les 2 mois, nous avions les dossiers scolaires de chacun des 30-35 filles et gars présents dans la section. Une dictée permettait en outre de détecter les plus illettrés, afin de les distinguer de ceux qui pourraient éventuellement intégrer le CME (pour passer caporal).
Les illettrés étaient alors, durant leur mois de classes, dirigés vers une cellule spéciale chargée de donner des bases de lecture, leur inculquer quelques notions d'éducation civique, de gestion d'un compte en banque et autres aspects de la vie quotidienne.
A l'issue de ce mois de classes aménagées, ils étaient ventilés avec le reste de leur section. Généralement, ils atterrissaient à l'ordinaire, au mess, au foyer, au service de garde, voire à l'armurerie.
Ce n'est pas en 1 petit mois qu'un illettré peut apprendre à lire ;-)
Avec la professionnalisation de l'armée, seule la JAPD permet de détecter les illettrés, ainsi que ceux qui éprouvent des difficultés d'adaptation à la société. Il leur est alors proposé d'intégrer un EID, établissement d'insertion de la défense, sous la base du volontariat; où ils y apprennent sous la tutelle de profs civils et encadrés par d'anciens militaires, les bases de la vie en société justement.
En ce qui concerne le permis, seuls les éléments destinés à servir de conducteurs militaires passaient leur permis; ainsi que les filles, volontaires à l'époque, qui le passaient obligatoirement.
Le permis de complaisance était donc très limité.
Par contre actuellement, les recrues reçoivent une formation obligatoire de conduite (2-3 semaines).
On devrait carrément la virer cette journée. Elle sert à faire des stats, mais bon comme ce n'est pas obligatoire pour les filles (à moins que cela ait changé), je vois pas vraiment l'intérêt :-D
c'est le service qui n'étais pas obligatoire pour les filles
la japd l'a toujours été, à ma connaissance
La JAPD est également obligatoire pour les filles. Il faut se faire rencenser à 17ans pour passer cette journée, qu'on soit une fille ou un garçon.
En plus, le "diplôme" délivré est obligatoire pour passer le BAC (et les autres diplômes du secondaire), le permis de conduire,...
ok, je savais pas. Alors bon ça sert pour quelques stats :-D
| Citation : Comme c'est intéressant ! |
Oui, Je savais bien que cela interesserait !
En ce qui me concerne je suis dans le cas de Figatelu. J'étais dans l'avant avant dernière année du SM obligatoire. Du coup j'ai fait comme lui, je me suis fait réformer pour ne pas y aller. J'ai passé 3 heures au centre de recrutement qui ont sans doute été les 3 heures les plus chiantes de ma vie. Et je ne souhaite cela à personne.
Maintenant si cette journée vous permet de bien bouffer, profitez en parce que moi à l'époque si j'avais pas acheté mon paquet de Carambar dans le train ben je mourrais d'inanition.
Il y a 2901 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.