Tom's Guide > Forum > Société > ..Journée d'appel national [ JAPD ]
Mot :    Pseudo :           

Reprise du message précédent :
un mix ; c'est ce qu'on appelait avant le service civil (service militaire sans les armes, moins physique ; mais plus long)
c'était par exemple être asisstant de prof dans des quartiers défavorisés,...

Répondre à szdavid
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

moi jserais assez pour pour les raison suivantes:

* cela peu aider certaine personne à trouver du travail.
* cela peu aider à trouver ca voie
* cela permettrais à certain d'avoir un peu de valeur morale
* cela apprendrais le fonctionnement de notre société
* cela apprendrais permettrais de faire un ptit rappel de certaines regles fondamentale de notre pays.
*cela permettrais de continuer une education (pour ce qui ne savent pas lire pas ecrire) car je ne trçuve pas normal que dans notre pays il y ai encore de gens que ne savent pas lire ou ecrire.......

Répondre à cristal-wall

tout à fait d'accord avec toi

Répondre à szdavid

Si je comprends bien vous n'étiez pas pour la suppression que le président Chirac a réalisé concernant le service militaire?

Répondre à grannte

vec le recul, ça a été trop radical ;
passer de 18 mois à 1 jour, c'est trop !
3 jours déjà, c'était limite.
pour ceux qui n'ont pas de probleme, qui savent quoi faire de leur vie, qui ont un niveau scolaire,... peut être (et encore, ça leur permettrait de se rendre compte que la vie n'est pas rose dans tous les pays/villes/quartiers)

mais pour ceux qui ont de réels problèmes, l'armée ne peut plus les aider

Répondre à szdavid

Je suis pour ce service civique... pour les mêmes raisons déjà cités (mettre du plomb dans la tête de certains!)

Moi même ayant fait la journée d'appel à la défense, je la trouve complètement inutile... Il y a deux tests écrits en plus de la propagande pour l'armée, le premier niveau est la lecture d'un programme télé et le second peut s'apparenté à un brevet des collèges en un peu plus faible...

Ce que je trouve anormal est qu'il n'y a aucune visite médical car détecter l'analphabétisme est une chose, mais les enfants issus de famille modeste qui ne vont pas chez le médecin, il y en a beaucoup plus qu'on ne pense...

Au final, je serais pour un service minimum d'une semaine pour les personnes les plus récalcitrantes (ou celles qui font de longues études) et de 6 mois ou plus pour les autres, mais avec obligatoirement une visite médicale complète suivi d'une vaccination si il y a lieu d'être...

Message édité par cissou69 le 23-03-2007 à 12:51:38
------------------------------ Carpe Diem
Répondre à cissou69

Moi je suis entièrement contre cette mesure: certaines personnes ( un très grand nombre en fait) font encore leus études à leur dix huit ans et je peux vous dire que 6 mois d'absence, ça fait un an de perdu... tout le monde n'y est donc pas gagnant...

Répondre à Chozen

alors autant passer à un an :D

Répondre à szdavid

Moi perso suis favorable et peut etre que vous allez me trouvez radicale mais suis pour la levé de drapeau dans les ecole histoire d'apprendre au jeunes le respect du pays cela se pratique dans plusieur pays et les jeunes ne s'en porte pas plus mal !!

Ps: j'ai oublié d'argumenter pour le service civique obligatoire il permettra a certain de comprendre les valeur de la la société Francaise de leur inculqué quelque valeur morale et enfin ca leur donnera une experience professionel et humaine

Répondre à tunisien

c'est pas mal. Pour lutter contre le chomage et abaisser le coup des services publiques, exploitont nos administrés grace à l'eternel pretexte du drapeau.

Enfin c'est pas mal quand on est au gouvernement, pas quand on est en dessous.

------------------------------ En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.
Répondre à pastigo

Citation :

Moi perso suis favorable et peut etre que vous allez me trouvez radicale mais suis pour la levé de drapeau dans les ecole histoire d'apprendre au jeunes le respect du pays cela se pratique dans plusieur pays et les jeunes ne s'en porte pas plus mal !!

voila, "pas plus mal", ça c'est de l'argument qui tient la route. "Le gouvernement a voté cette loi au nom du <pas plus mal>".

ne te presentes jamais hein, tu promets?

Répondre à pastigo

Je te jure que je me presenterait Jamais ho non jamais en plus avec mon faciese jamais j'obiendrait les 500 signatures

Edit:

Citation :

histoire d'apprendre au jeunes le respect du pays

ça conte pas comme un argument ?? J'estime que oui ...

Message édité par tunisien le 23-03-2007 à 17:32:26
Répondre à tunisien

mais faudrait peut etre saisir un jour ou l'autre que des phrases du genre "le respect du pays", ça veut rien dire!!! ou plutot ça veut tout dire et son contraire...

Répondre à pastigo

Citation :

plutot ça veut tout dire et son contraire...

T'entend quoi par là ?? j'arrive pas saisir le sens de ta phrase Pastigo

Ps: Pas la peine de s'enerver pour des sujets de ce style

Répondre à tunisien

Un bon coup de pied au coup et y aurai moins de délinquance dans ce pays

Répondre à Sliv

Ben c'est pas en donnant des coups de pieds au cul que la délinquance vas reculer il faut aider les personne qui en on réelement besoin !!! et puis la violence n'a jamais rien résolut

Edit: On s'écarte du sujet revenons a nos moutons

Message cité 1 fois
Message édité par tunisien le 23-03-2007 à 17:46:05
Répondre à tunisien

tunisien a écrit :

Ben c'est pas en donnant des coups de pieds au cul que la délinquance vas reculer il faut aider les personne qui en on réelement besoin !!! et puis la violence n'a jamais rien résolut

D'accord mais j'ai deux questions pour toi:

Peux-tu expliquer ce qu'est, pour toi, "respecter son pays" ?

Et en quoi le service national, et encore plus la levée des couleurs a l'école, améliore les choses ?

Répondre à lucoz

le respect du pays, pour certains ça peut vouloir dire chanter l'hymne dans un stade, pour d'autre ça peut vouloir dire tout à fait autre chose.

Je n'ai pas envie d'etaler plus ce que je pense puisque je l'ai deja fait un paquet de fois ici.

Citation :

Un bon coup de pied au coup et y aurai moins de délinquance dans ce pays

pour resoudre un probleme, on tape ou on reflechi.
il semblerait que pour certains une seule des solutions soit accessible à la comprehension. Mais la betise n'etant pas illegale...

Message édité par pastigo le 23-03-2007 à 17:51:57
Répondre à pastigo

Citation :

Je n'ai pas envie d'etaler plus ce que je pense puisque je l'ai deja fait un paquet de fois ici.

Ok je respect ton choix bien que je sais pas ce que tu pense vraiment.
Mais ma fois comme on dit chez nous dans le sud c'est bien grave

Répondre à tunisien

Si le peuple avait pensé dans l'histoire qu'etre patriote signifie adorer l'etat en place sans jamais faire preuve de discernement tu serais un cerf qui travaillerai une terre qui ne t'appartient pas sous la gouverne totale et irrefutable d'une monarchie de droit divin.

Etre patriote, ce n'est pas applaudir la main sur le coeur devant un drapeau, c'est etre capable de prendre le temps de reflechir afin de tenter humblement de proposer un etat juste.

voila ce que j'en pense.

D'autre part, un etat qui sait se faire aimer n'a pas à imposer à ses administrés de le faire.

Message cité 1 fois
Message édité par pastigo le 23-03-2007 à 18:07:14
Répondre à pastigo

pastigo a écrit :

Si le peuple avait pensé dans l'histoire qu'etre patriote signifie adorer l'etat en place sans jamais faire preuve de discernement tu serais un cerf qui travaillerai une terre qui ne t'appartient pas sous la gouverne totale et irrefutable d'une monarchie de droit divin.

Etre patriote, ce n'est pas applaudir la main sur le coeur devant un drapeau, c'est etre capable de prendre le temps de reflechir afin de tenter humblement de proposer un etat juste.

voila ce que j'en pense.

D'autre part, un etat qui sait se faire aimer n'a pas à imposer à ses administrés de le faire.

+1 pastigo

Répondre à adeus

Rien a dire Pastigo j'adère
J'éspére que tu vas te présenté un Jours Cf au

Citation :

ne te presentes jamais hein, tu promets?

------------------------------ SI on laché tout !!

Répondre à tunisien

ah ben naaaan!!!

j'aime pas quand les gens sont d'accord avec moi, c'est moins croustillant!

pfffffff, va encore falloir que j'ère à la recherche d'un potentiel ennemi...

Répondre à pastigo

tu veut un ennemi j en suis un probable peu etre.

Répondre à cristal-wall

tu fais pas le poid cristal... :d

Répondre à ali_lou

Cette mesure risque fortement d'handicaper les jeunes qui font des études et aussi les jeunes diplômés qui désirent faire carrière directement après leurs études (notamment les étudiants en école de commerce par exemple, qui suivent leur formation en alternance et qui sont la plupart du temps embauchés directement après leur diplôme)

L'éducation civique est le rôle de l'école et non de l'armé, (comme peuvent le penser certains), de plus plus l'éducation civique doit etre inculquée très tôt aux jeunes et non pas à partir de 18 ans.

Répondre à julien0930

Moi je suis pour c'est une bonne chose à condition de faire comme dans l'armée : on vit ensemble et on ne tolère pas les signes distinctifs de classe sociale. On mélange les pauvres et les riches et on les mets dans la même mission.

ca créé des liens qui ne se seraient pas fait dans d'autres conditions et ca ouvre l'esprit.

Répondre à Switz

Pour mais apres mes 18 ans :D , a non je veux pas partir de chez moi pendant 6 mois pour aller me faire commander : 1 jour c'est bien, ca informe pour ceux a qui sa interessent . En tous cas si ils remettent le service civique je ferais en sorte que ma femme soit enceinte ; mon pere n'a pas fait le service (1 ans) car ma mere était enceinte de mon grand frere...

Répondre à dylan83

pour moi c'est indispensable , car on ne sait jamais.si un jour il doit y avoir une grosse guerre,et qu'il soit obliger de faire appel a la population, et bien autant savoir tenir une arme en main, ce serai un minimum

Répondre à gargamel74

*

------------------------------ Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule).
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Répondre à sam85

bonjour, j'ai perdu mon certificat JAPD comment faire pour avoir une copie?

Répondre à emericos

emericos a écrit :

bonjour, j'ai perdu mon certificat JAPD comment faire pour avoir une copie?

Je crois qu'il faut que tu appel la caserne (enfin moi c'etait une caserne à versailles) ou tu l'a passé.

Mais t'es sur de l'avoir perdu ?
Moi j'en été persuadé car j'ai cherché partout pendant plusieurs jours, et ma mère l'a owned en 3 minutes ! Sorcière :heink: !

Répondre à pureminded

*

------------------------------ Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule).
Répondre à sam85

Bonjours, ce sujet tombe a pic, je l'ai trouvé grâce à des recherches sur le net, voila mon problème, J'ai 29 ans et je suis né en 1979, une année qui me dispense de passer ma journée d'appel, par conséquent je n'ai pas certificat de recensement.

Hors il est écrit sur ma fiche d'inscription au permis de conduire qu'il le faut, est ce vraiment indispensable dans mon cas car personne ne peut me répondre précisément.

Comment l'obtenir?

Le type de l'auto école n'en sait rien non plus.

Merci pour vos renseignements.

Répondre à MoreBlues

Ba c'est pas compliquer, tu en a besoin pour passer ton permis ... a toi de voir ;)

Message édité par mastya le 14-01-2009 à 00:19:29
Répondre à mastya

Le mieux serait de te rendre au Bureau du service national de ta région.
http://www.defense.gouv.fr/sga/vot [...] ational623

------------------------------ Who dares wins
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn

.

Répondre à sam85

Bonjour à tous,

Je voudrai savoir si il serai possible d'avoir la liste des élèves inscrits à la journée d'appel le Mercredi 23 janvier 2008.

Merci d'avance

Répondre à ji-cey

SWF file

J'édite, elle était pourrite la première que j'ai mise.

Message édité par LaMoufetteEnColere le 30-01-2008 à 18:36:00
------------------------------ Endroit réservé à l'apposition d'une citation d'un philosophe/écrivain/penseur pour paraitre plus intelligent/mystérieux/au dessus de la mêlée.
Répondre à LaMoufetteEnColere

Vous pensez que c'est pour retrouver une fille sur qui il aurait flashé ?

En tout cas si c'est ca , c'est Kro Mignon !!!

------------------------------ Future maman ... C'est long 9 mois :(
Répondre à Anbastom

Anbastom a écrit :

c'est Kro Mignon !!!

Une kro c'est pas mignon. Une kro c'est pour les hommes, les vrais. Elle est souvent consommée sur les chantiers et la poussière de gravats se marie très bien avec sa robe dorée.

La kro, c'est la béquille du macon, le reve du manoeuvre, le but du carreleur.

------------------------------ Si tu penses être un trou du cul, envoies moi un MP.
Répondre à figatelu

...La cheville ouvrière de toute une profession qui a des traces de plâtre sur le bleu de travail ainsi que sur les chaussures de sécurité.
La Kro, c'est bien.

------------------------------ Endroit réservé à l'apposition d'une citation d'un philosophe/écrivain/penseur pour paraitre plus intelligent/mystérieux/au dessus de la mêlée.

Une petite question comme ca en passant :

On vous a deja conseillé de consulter un psy ?

Répondre à Anbastom

Citation :

Bien sûr.
C'est même lui qui m'a recommandé ce site.

ah ok ... c'est plus grave que je ne pensais :P

Répondre à Anbastom

ji-cey a écrit :

Bonjour à tous,

Je voudrai savoir si il serai possible d'avoir la liste des élèves inscrits à la journée d'appel le Mercredi 23 janvier 2008.

Merci d'avance

Je doute fort que le Bureau du Service National dont tu dépends te délivre cette info. ;)

------------------------------ Who dares wins
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn

Anbastom a écrit :

Une petite question comme ca en passant :

Oui mais mon psy c'est la classe superieure. Il ne boit que des heineken, il se la joue "nous n'avons pas les memes valeurs" ...

------------------------------ Si tu penses être un trou du cul, envoies moi un MP.
Répondre à figatelu

a oui du coup comme il se torche la gueule il peux pas soigner ta tete ... je comprend...

Répondre à Anbastom

Anbastom, j'ai un terrible secret à t'avouer... C'est pas facile mais... Figa et moi-même sommes les seuls êtres "normaux" de ce forum. C'est toi et tous les autres qui êtes fous, cinglés, totalement ramollis du carafon!

C'est VOUS qui avez TOUS besoin d'une thérapie! Gnahahah! Bleubleubl.

Bl.

Serieux ?

Ah ben j'prend RDV alors ... Merci milles fois LaMoufetteEnColere :)

Répondre à Anbastom
Tom's Guide > Forum > Société > ..Journée d'appel national [ JAPD ]
Aller à :

Il y a 2272 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens