Tom's Guide > Forum > Société > ..Journée d'appel national [ JAPD ]
Mot :    Pseudo :           

Reprise du message précédent :

couguar@idn a écrit :

meskine parle de la japd comme si il la connaissait par coeur

Au début le reproche était sur la connaissance

couguar@idn a écrit :

en l'occurance ici c'est pas de la connaissence mais du vécu ce qui n'est absoument pas ton cas!

Puis quelque post plus tard il se rattrape et préfère parler de vécu
Un coup c'est la connaissance, un coup c'est le vécu, cette conversation ne mène a rien quoi qu'il arrive tu trouveras toujours un truc inutile a rabâcher.

couguar@idn a écrit :

stéréotype et généralisation! c'est comme les prof ya des bons et des mauvais autre debat hs donc...

Rien avoir avec les profs, la on parle d'une nouvelle génération motivé par la solde, les prof il sont pas tous parfait mais il y a pas de nouvelle génération sans valeur moral motiver par la maigre solde sinon ça se serait.

couguar@idn a écrit :

Citation :

plus intéressés par la solde, le gîte et le couvert, que par les valeurs, des mauvais militaire qui n'ont pas de leçon de citoyenneté a donner

Citation :

J'ai jamais dit que tous les militaires étaient des "fumistes" par exemple, c'est la que commence la caricature de mes propos.

tout est dit dans tes propos

merci de pas couper mes citations de manière a enlever les précisions utile car la phrase perd son sens sortit du contexte comme tu m'a toi même fait remarquer sur un de mes post ;) Tu reproche des choses auxquelles tu es manifestement adepte

couguar@idn a écrit :

en effet je vois pas pourquoi se comparer au USA plus qu'en corée du nord en chine ou en russie

A bon, ta même pas l'impression que la France est plus proche des USA que de la Russie que de la Corée du Nord ou de la Chine. Tu as pas l'impression que notre président n'est pas politiquement plus proche du modèle américain que du modèle nord coréen chinois et russe...

Je te propose un truc, tu arrête de me parler, on ne communique plus tout les deux. Je menais un débat intéressant avec rom32@idn quand tu es venu t'incruster, mais quelque soit le sujet moi comme beaucoup n'aimons pas débattre avec toi car ça vole beaucoup trop bas. Tu cherche toujours la petite bête, ton but n'est pas de faire avancer un débat mais de casser jusqu'à avoir le dernier mot. Cela ne m'intéresse plus, merci au revoir.

Répondre à Meskine
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

rom32@idn a écrit :

Meskine, si j'ai reconnu que la JAPD était du bourrage de crâne, si j'ai reconnu qu'il y avait de plus en plus de gamellards et de moins en moins de jeunes qui viennent par vocation, je n'ai d'une part jamais dit que la JAPD étai inutile, d'autre part, il reste encore heureusement un fond de valeurs dans l'armée.

Oui j'ai pas dit le contraire, j'ai dit qu'on était en accord sur de nombreux point malgrès notre désaccord sur la JAPD.
Même chose pour les soldats patriotique qui ont encore de la valeur, j'ai dit que je les respectait sauf ceux qui vire nationaliste.

rom32@idn a écrit :

C'est d'ailleurs une raison pour laquelle nos armées occidentales ont autant de mal à traiter les groupuscules terroristes, qui eux ne s'embarrassent pas de nos valeurs humanistes.

C'est vrai, mais dans "armée occidental" tu parle aussi des américains, et les américains ne s'embarrassent pas non plus toujours de nos valeurs humanistes et ont, sans exagérer, quelques points commun avec les terroristes comme la torture par exemple. Après tout ça est politique...

Message édité par Meskine le 15-01-2008 à 20:51:46
Répondre à Meskine

Citation :

couguar@idn a écrit :

meskine parle de la japd comme si il la connaissait par coeur

Au début le reproche était sur la connaissance

couguar@idn a écrit :

en l'occurance ici c'est pas de la connaissence mais du vécu ce qui n'est absoument pas ton cas!

Puis quelque post plus tard il se rattrape et préfère parler de vécu
Un coup c'est la connaissance, un coup c'est le vécu, cette conversation ne mène a rien quoi qu'il arrive tu trouveras toujours un truc inutile a rabâcher.

la meilleur des connaissance c'est le vécu.Niveau truc inutile a rabacher en voici l'exemple ci-dessus

Citation :

Rien avoir avec les profs, la on parle d'une nouvelle génération motivé par la solde, les prof il sont pas tous parfait mais il y a pas de nouvelle génération sans valeur moral motiver par la maigre solde sinon ça se serait.

le prof ne travail donc pas pour son salaire alors que le militaire si!! Oui c'est un peu le principe meme de la vie trouver un salaire pour se nourrir et loger. Si tu crois que tous les prof sont motivés et viennent enseigner par amour de l'apprentissage et non pour le salaire...

Citation :

merci de pas couper mes citations de manière a enlever les précisions utile car la phrase perd son sens sortit du contexte comme tu m'a toi même fait remarquer sur un de mes post ;) Tu reproche des choses auxquelles tu es manifestement adepte

aucune coupure de sens dans cela mais bon toujours chercher la merde c'est ta passion

Citation :

Je te propose un truc, tu arrête de me parler, on ne communique plus tout les deux. Je menais un débat intéressant avec rom32@idn quand tu es venu t'incruster, mais quelque soit le sujet moi comme beaucoup n'aimons pas débattre avec toi car ça vole beaucoup trop bas. Tu cherche toujours la petite bête, ton but n'est pas de faire avancer un débat mais de casser jusqu'à avoir le dernier mot. Cela ne m'intéresse plus, merci au revoir.

on a jamais communiqué tous les 2. Mais je te laisse debattre avec rom32 en cercle fermé puisque ici prendre part a un sujet c'est s'incruster comme tu dis (ne maccuse pas de deformer tes propos encore). Toi est beaucoup d'autres, oui tu parle de la clique tonton2 poolos kleuck et compagnie, personnellement c'est reciproque!

je vole peut etre bas mais je te rassure je reste a la meme altitude que toi et tes petits camarades
ensuite parle pas de débat car pour debattre il faut des opinions opposés et ca rentre pas dans ta conception ! pour toi qui pense autrement que moi est con!
et puisque j'aime tant que ca casser je te dirais même pas en revoir

------------------------------ Tous avec le sluc Nancy

Répondre à couguar@idn

rom32@idn : Alors pourquoi les Roumains sont-ils expulsés ?

------------------------------ Legalizons.sky'
Blog pour la légalisation du cannabis.
Répondre à kara07

à meskine et couguar:
Il est clair que ce qui vous interesse ici c'est de vous bouffer la tronche, qu'importe le sujet qui est bien secondaire. C'est le cas dans ce topic comme dans beaucoup d'autres.

Je vais donc vous le dire tres simplement: il n'y a pas de place ici pour vous. Parce qu'au départ il y a une question qui n'a pas d'autre ambition que d'obtenir une réponse, que l'auteur comme les autres lecteurs n'ont pas besoin de vos pollutions, et que votre passe-temps s'appliquerait bien mieux ailleurs.

Bref, stop ou adieu.

------------------------------ En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.
Répondre à pastigo

Citation :

Bien sûr que non, c'est comme aux USA avec les pauvres, l'armée ne leur colle pas un flingue sur la tempe il leur explique juste que leur seul moyen de s'en sortir c'est de s'engager pour que l'armée leur paye leur études et en deux temps trois mouvement ils se retrouve les tripes a l'aire au centre de Bagdad. D'ou la fameuse phrase " quand les riches se font la guerre, les pauvres meurt" phrase un peu cucu mais qui a le mérite d'être vrai.

D'après ce que j'ai pu comprendre, toi et Couguar parliez de la façon dont l'armée recrute, en faisant miroiter monts et merveilles.

L'armée est devenue effectivement une entreprise, avec un DRH chargé du recrutement (les CIRAT et leurs équivalents dans la marine, l'armée de l'air et la gendarmerie), une cellule communication (SIRPA, qui diffuse les clips ressemblant aux jeux vidéos sur PC à la Call of Duty).
Et des employés, renommés EVAT (armée de terre du moins), pourvu d'un contrat renouvelable. Ou non. Selon les besoins de l'"entreprise" donc.

Pourquoi l'armée en est venue à faire dans la com'? tout bêtement, parce que le service national n'existe plus, et que la professionnalisation implique d'en trouver, des futurs professionnels.
L'armée est peut-être le dernier recours pour une frange de la population dépourvue de toute qualification, de tout diplôme, et surtout de tout repère. Bref pour ceux qui deviendront des gamellards.

Il existe en fait 2 types de "jeunes défavorisés", comme on les appelle (l'armée pratique la discrimination positive depuis la professionnalisation, puisqu'un quota impose le recrutement de 20% par là de jeunes défavorisés).
- ceux qui s'adaptent et qui deviendront au final de bons éléments
- ceux qui ne s'adaptent pas, et qui retourneront dans le civil soit de leur propre gré, soit parce qu'éjectés manu militari, sans jeu de mot. Ceux-là, à vrai dire, ont un avenir encore plus sombre qu'avant leur signature de contrat; puisqu'ils ne peuvent constater que leur propre échec.

L'armée procède de plus à de véritables campagnes de pub/recrutement, parce qu'il est aujourd'hui de convaincre un jeune (pas forçément défavorisé) de s'engager, sachant qu'il passera plus de temps avec son unité, qu'avec sa famille, et sachant que la servitude est contraignante, mais aussi que l'armée n'est plus gage de sécurité de l'emploi.

Cela dit, on est loin du cas américain, puisque c'est surtout la guerre en Irak qui a fait chuter les taux de recrutement; contraignant les officiers recruteurs à ratisser les bas-fonds de la société US et les campagnes les plus reculées pour remplir les objectifs en matière d'effectifs.
Primes à l'engagement mirobolantes, primes au réengagement non moins faramineuses, y compris pour les officiers en fin de contrat. Par contre, jamais entendu parler de promesses d'études? mais c'est possible après tout.

Les vrais gamellards préférant nettement rejoindre les rangs des contractors, comme BlackWater, ArmorGroup etc, ces sociétés privées de mercenaires recrutant à prix d'or (jusqu'à 1.000€/jour pour les anciens Seals et autres Delta Force notamment..).
Sinon, de nombreux militaires US qui sautent quotidiennement à cause des IED font partie de la National Guard, l'équivalent de la réserve ops chez nous. Bref, de braves citoyens US, qui ont un jour accepté de donner un peu de leur temps, et de leur vie, à l'Oncle Sam..

En tout cas, on en n'est pas encore là. :p

------------------------------ Who dares wins
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn

Ro ca va, ce n’est pas la mort le JAPD. En plus j’ai du être un des rares à être oublié par leurs services suite à un changement d’ordinateur sans sauvegarde de mon dossier. Grace à ca lorsque j’ai appelé leurs services pour leurs dire que j’avais 19ans et toujours pas fais de la JAPD, j’ai même choisi ou je voulais passer mon JAPD ^^

Citation :

Par contre, jamais entendu parler de promesses d'études? mais c'est possible après tout.

Perso j'ai déjà entendu des rumeurs la dessus, études gratuites pour ceux qui s'engagent mais jamais vérifié encore :)

Message édité par calgan le 17-01-2008 à 13:50:46
Répondre à calgan

Meskine au risque de me faire bannir d'ici...

La JAPD ne concerne qu'une qu'une journee ..

Apprends ton histoire sur le service militaire

Je te laisse à tes conneries

Un ancien militaires de 35 ans de sacrifices données à la nation francaise te parle

J'étais pour la "suppression du service militaire "...mais toi il faudrait t'envoyer en "service militaire pendant 1 ans à la légion" ...et tu corrigerais tes écris.

Je n'ai aucune condisération pour tes propos ...et si la France qui ne t'offre qu'une journée d'information sur les problèmes de défense...ne te plait pas ...IMMIGRE....

Répondre à freyming

kara07 a écrit :

rom32@idn : Alors pourquoi les Roumains sont-ils expulsés ?

Lorsque tu t'installes durablement dans un pays membre de l'UE (plus de 6 mois), tu dois pouvoir justifier de ressources suffisantes pour toi et ta famille, ainsi que d'un contrat de travail, pour les actifs.

Pour les inactifs, prouver les ressources également, plus l'assurance que toi et ta famille ne dépendrez pas des aides sociales du pays de l'UE d'accueil.
http://vosdroits.service-public.fr [...] F423.xhtml

Les Roumains et les Bulgares étaient jusqu'au 1er janvier 2007 en situation irrégulière, puisque Roumanie et Bulgarie n'étaient pas encore entrés dans l'UE.
Depuis le 1er janvier 2007, ils sont pratiquement inexpulsables, bien qu'au regard de la loi ils le soient, puisqu'on ne peut prouver qu'ils sont présents en France plus de 6 mois.. vu qu'ils sont rentrés en toute clandestinité.

Sinon freyming si je puis me permettre, il aurait fallu écrire à Meskine "émigre". Car effectivement, la France, on l'aime, ou on la quitte.

Répondre à rom32@idn

freyming a écrit :

Meskine au risque de me faire bannir d'ici...

La JAPD ne concerne qu'une qu'une journee ..

Apprends ton histoire sur le service militaire

Je te laisse à tes conneries

Un ancien militaires de 35 ans de sacrifices données à la nation francaise te parle

J'étais pour la "suppression du service militaire "...mais toi il faudrait t'envoyer en "service militaire pendant 1 ans à la légion" ...et tu corrigerais tes écris.

Je n'ai aucune condisération pour tes propos ...et si la France qui ne t'offre qu'une journée d'information sur les problèmes de défense...ne te plait pas ...IMMIGRE....

Voila le stéréotype du militaire il manquait plus que toi freyming, merci pour ton intervention très enrichissante qui j'en suis sur, va nous faire évoluer dans le débat de manière incroyable. Je vais te répondre a peu près sur le même ton avec lequel tu m'a accoster.

Les gens qui ne connaisse pas le mot tolérance et qui ont la mentalité, "la France on l'aime ou on l'a quitte" ces gens la je les évites pour éviter le rapport de force qui est ridicule a établir derrière un écran.
On est en démocratie donc les phrases habituellement utiliser par des dictateurs sont minable. La France si on a un problème avec on ne la quitte pas, on fait en sorte qu'elle s'améliore. Et c'est en donnant son avis comme je le fais même si il est controversé, que chacun est un citoyen utile et non pas en disant "Je te laisse à tes conneries" au premier qui pense différemment que sa petite personne.
Même si t'as 35 ans de carrière j'en est rien a foutre, ici t'es dans le civile il va falloir t'habituer a rencontrer des gens qui pense différemment que dans ton univers de soumis (pour ne pas dire de peigne cul car oui, les gens dans ton genre me laisse croire que le monde militaire est ainsi)

freyming pire qu'un gamellard, c'est les gens comme toi qui donne une mauvaise image de l'armée, l'image du mouton gros bof intolérant, raciste avec un niveau de culture et de réflexions aussi minime que la taille de son coeur et aussi respectable qu'un pointeurs, tu vois de quel clicher je veux parler.

Maintenant nos avis diverges c'est une chose, c'était pas une raison pour vouloir "corrigerais mes écris" je suis pas ton clebard ok, garde tes leçons et tes préconisations pour tes enfants en espérant pour eux qu'ils n'existent pas.

Message édité par Meskine le 17-01-2008 à 15:27:50
Répondre à Meskine

Je te rappelle Meskine que tu as ouvert les hostilités, si je puis dire, en déballant tout de go ceci.

Citation :

C'est obligatoire mais bon, si comme moi tu es allergique au mot "ordre" tu peux très bien ne pas y aller, personnellement je ne l'ai pas faite.

Bref, c'est obligatoire et ça fait partie, que tu le veuilles ou non, des devoirs.
En manifestant ouvertement ton non-droit à ne pas remplir tes obligations, faut pas s'attendre à une bénédiction de la part de ceux qui, comme freyming, moi et d'autres, ont un certain nombres de valeurs qui font que servir la France est un devoir, comme tant d'autres, mais reste un devoir.

Que tu viennes cracher sur un devoir, peut-être, mais viens pas ensuite balancer tes leçons de tolérance ou je ne sais quoi. Etre citoyen, ce n'est pas en faire qu'à sa tête.
Et faire son devoir, dont le métier des armes, ne signifie pas être racisto-facho et je ne sais quoi. :sarcastic:

Puisque, comme moi, tu es immigré, tu dois d'autant respecter certaines obligations. AVoir la nationalité française, ce n'est pas choisir uniquement ce qui plaît, et écarter ce qui ne plaît pas. C'est aussi ça, être français, quand on vient d'ailleurs.

Répondre à rom32@idn

rom32@idn a écrit :

Je te rappelle Meskine que tu as ouvert les hostilités, si je puis dire, en déballant tout de go ceci.

Citation :

C'est obligatoire mais bon, si comme moi tu es allergique au mot "ordre" tu peux très bien ne pas y aller, personnellement je ne l'ai pas faite.

J'ai pas ouvert les hostilités j'ai simplement répondu a sa question en lui racontant que je n'ai pas fait cette journée car je suis fondamentalement contre et que j'ai, il est vrai, un soucis avec la discipline : c'est un défaut je le reconnais mais qu'est-ce tu veux on est pas tous parfait. Maintenant si dire ça c'est ouvrir les hostilités, on va bientôt frôler la 3ème guerre mondial^

rom32@idn a écrit :

Bref, c'est obligatoire et ça fait partie, que tu le veuilles ou non, des devoirs.

Ma démarche est marginal, je ne l'ai nié a aucun moment mais sans quelques "marginaux" a contre courant la France serait quoi, encore une monarchie, un état sans avancée social

Bien sur, des gens comme toi ou d'autre qui ont un certain nombre de valeur traditionnel, il en faut dans une société. Il faut de tout pour faire un monde et une société hiérarchique n'est envisageable que sur des bases de consentement de pauvreté et d'ignorance, comme dirait l'autre.

rom32@idn a écrit :

Que tu viennes cracher sur un devoir

Le conservateur dira "cracher sur un devoir"
le progressiste dira "contester un vieux symbole"
et le réformiste dira "faire évoluer la société"

Nos point de vue sont différents et malgré quelques compréhensions, on ne s'entendra jamais sur le fond.

rom32@idn a écrit :

Puisque, comme moi, tu es immigré, tu dois d'autant respecter certaines obligations. AVoir la nationalité française, ce n'est pas choisir uniquement ce qui plaît, et écarter ce qui ne plaît pas. C'est aussi ça, être français, quand on vient d'ailleurs.

A bon tu es immigrés ? A bon je suis immigrés ?
Tu m'apprend deux choses.

Message cité 1 fois
Message édité par Meskine le 17-01-2008 à 17:34:38
Répondre à Meskine

Meskine a écrit :

A bon tu es immigrés ? A bon je suis immigrés ?Tu m'apprend deux choses.

on est tous des immigrés à l'echelle de l'humanité stoo...

------------------------------ Tous avec le sluc Nancy

Répondre à couguar@idn

On est tous frères et soeurs aussi

Répondre à Meskine

La vision de l'armée de certains est totalement éronnée.
Vivez-vous encore au "second empire" ?
Connaissez-vous des militaires ?
Connaissez-vous réellement leur profil de carrière ?

Vous luttez, soit-disant, contre les préjugés de certains (fonctionnaires, cheminots...) en en créant d'autres...

Tout ceci est bien peu crédible...

Qu'est ce qu'une journée de JAPD dans la vie d'un adolescent ?

------------------------------ Bière chaude et narguilé,
Chez Mario tout oublier.
Répondre à Ikono Klast

Ikono Klast a écrit :

Tout ceci est bien peu crédible...

Je crois que c'est a moi que tu parle mais je sais pas si tu me vouvoie ou si tu ne t'es pas rendu compte que j'étais le seul ici a être contre la JAPD, ce qui prouverais d'entrer que tu n'as pas lu grand chose des conversations précédente, par conséquent l'effet boomerang de ta phrase commence maintenant.

Ikono Klast a écrit :

Connaissez-vous des militaires ?

Oui plusieurs, dont un cousin.

Ikono Klast a écrit :

Vous luttez, soit-disant, contre les préjugés de certains (fonctionnaires, cheminots...) en en créant d'autres...

C'est qui "Vous" ?
Quand j'ai décris péjorativement le monde militaire, j'ai a chaque fois terminer la phrase par "me laisse croire que le monde militaire est ainsi"
Ou par "tu vois de quel clicher je veux parler"
Mais apparemment ça n'a servit a rien...

Message édité par Meskine le 18-01-2008 à 21:05:54
Répondre à Meskine

C'est bien ce que je pense...
Infondé, incohérent... en bref c'est du vent!

Chez Mario tout oublier.
Répondre à Ikono Klast

Pas crédible, infondé, incohérent, du vent : ça c'est de l'argument, dommage qu'il n'y est pas un minimum de développement derrière.

Répondre à Meskine

Ah sa fai les rebelle, contre la journé d'appel, contre lé militaire mai met toi bien un truc ds le crane c ke kan yora une guerre ke tu te chira dessu ba tu sera eureu ki è dé militaire ki te sauve toi et ta famille, pi c ptete grace a eu ktè la ossi (1918, 1945 sa tdi klke choz ??)

http://www.informatiquefrance.com/images/contresms.gif

Message cité 1 fois
Message édité par sam85 le 21-01-2008 à 19:27:32
Répondre à lourson26

Tu t'es inscrit pour dire ça ?

Répondre à Meskine

lourson26 a écrit :

Ah sa fai les rebelle, contre la journé d'appel, contre lé militaire mai met toi bien un truc ds le crane c ke kan yora une guerre ke tu te chira dessu ba tu sera eureu ki è dé militaire ki te sauve toi et ta famille, pi c ptete grace a eu ktè la ossi (1918, 1945 sa tdi klke choz ??)

En Français , ça donne quoi ??

------------------------------ Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule).
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Répondre à sam85

Oui certes, les militaires sont là ou plutôt devraient être là pour protéger les gens.
Ce n'est actuellement pas le cas, il n'y a pas besoin de 48,07 milliards d'euros de budget alloué à la Défense, comme ils l'appellent, pour protéger 64 millions d'habitants.
Fais le calcul par habitant.

Ils sont beaux les films américains que t'as du voir à la chaine Lourson26, montrant le méchant terroriste avec la bombe nucléaire cachée au fond du bunker et le gentil héros musclé à la chevelure dorée prêt à risquer sa vie au nom d'un vil morceau de tissu imprimé qu'on appelle plus communément Drapeau.
La vraie bataille, elle est diplomatique.
Et il n'y a pas besoin de tenue camouflage, ni d'armes, ni de crâne rasé.

L'armée devrait se reconvertir dans le social, vive les secouristes et non aux Famas.

Répondre à Xouse

Xouse a écrit :

La vraie bataille, elle est diplomatique.
Et il n'y a pas besoin de tenue camouflage, ni d'armes, ni de crâne rasé.

....
L'armée devrait se reconvertir dans le social, vive les secouristes et non aux Famas.

Justement, qu'on le veuille ou non, l'armée participe au rayonnement diplomatique de la France par sa présence sur les différents fronts.
Elle était présente avant les Etats-UNis en Afganistan comme dans beaucoup d'autres pays.
C'est justement sa présence militaire qui lui permet de peser dans les débats diplomatiques.

Au niveau des secouristes, les déploiements de secouristes français sont des pompiers militaires basés à Brignoles.
Sans parler des déploiement humanitaires de la Marine Nationale qui sont monnaie courante et dont on ne parle jamais.

Les régiments de chars prévus pour envahir les plaines de Roumanie n'existent plus.

Chez Mario tout oublier.
Répondre à Ikono Klast

HELP ... PROB EN RAPPORT AVC LE JAPD !

Je doit passer ma JAPD dans 1 semaine le 20/02 et j'ai perdu mes papier je fait quoi ?
C'est deja arivé a quelqu'un ?
Si on dit qu'on les as pas eu il se passe quoi ?
Help stp j'suis en plein stress la ! mdr

Répondre à Elle-ise-67

Contacte au plus vite le BSN qui gère ton dossier. ;)

Si tu ne te rappelles plus de l'adresse (qui figure sur la convoc), tu peux la retrouver via Google.
Il y a en général 1 BSN par département, sauf en région parisienne ou dans le 13.

Répondre à rom32@idn

Elle-ise-67 a écrit :

HELP ... PROB EN RAPPORT AVC LE JAPD !

Je doit passer ma JAPD dans 1 semaine le 20/02 et j'ai perdu mes papier je fait quoi ?
C'est deja arivé a quelqu'un ?
Si on dit qu'on les as pas eu il se passe quoi ?
Help stp j'suis en plein stress la ! mdr

Tes papiers c'est a dire ta convocation ?
Il se passe rien n'y va pas et il te renverront automatiquement une nouvelle convocation dans deux ou trois mois avec une autre date.

Si tu me fais pas confiance appel les au 02.47.77.21.71 tu leur dit que tu as perdu ta convocation et il t'en enverrons une autre, tu pourras même choisir la date qui te conviens.

PS : le numéro que j'ai donner est normalement bon pour toute la France, ils te demanderont ton département et transfèreront ton appel.

Message édité par Meskine le 13-02-2008 à 18:18:57
Répondre à Meskine

<<Attention : si vous ne répondez pas, l'administration fixe une date ferme de convocation dans les 2 à 6 mois suivant les 30 jours de délai de réponse.
Dans tous les cas, vous recevez une convocation écrite 10 jours minimum avant la date retenue pour votre JAPD. >>

J'ai trouver ça mais j'ai jamais répondu a leur courier il été ecrit que si la date nous convien on a rien besoin de faire lol
Mais j'ai pas encore eu le deuxieme que t'es sencé avoir 10 avt ... Or moi c'est dans - de 10 jours !

Comment c'était pour vous ? Vous en avez eu un deuxieme avant d'y aller ?

Répondre à Elle-ise-67

Je sais pas si ça varie selon les régions mais moi j'ai rien reçu 10 jours avant, si le papier que tu as reçu est un ordre de convocation avec l'heure la date et ta référence, c'est bon tu y va avec ça.

Répondre à Meskine

ok ok ben c'est ça que j'au plus ! lol

Répondre à Elle-ise-67

*

------------------------------ Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule).
Répondre à sam85

Salut a toutes et a tous j'ai quelques questions concernant la journée d'appel :

- A quoi sa sert ?!
- Est-ce obligatoire ?!
- Les conséquence si on ne la fais pas ?!

------------------------------ www.myspace.com/shabzfr93 (nouvelle prod)
Balaye devant ta porte avant de balayer devant celle des autres!!!
INSCRIVEZ VOUSUnivers 22 et contacter la FSJ )
Répondre à salut93@IDN

à quoi ça sert ? ben on t'apprend les gestes de premiers secours.
présentation de l'armée et test de français.

oui c'est obligatoire, pour passer les examens notamment (même si tu peux t'en sortir en faisant des papiers de dispenses, mais ça tient jamais longtemps).
Les conséquences ? Ben pas de permis ni examens supérieurs.
Pour ne citer que ça.

Répondre à Xouse

Donc en gros si je ne le fait pas je suis foutu :heink:

Répondre à salut93@IDN

Non, la journée d'appel n'est pas obligatoire pour passer des examens. Tu peux fournir une attestation de recensement si tu ne l'as pas effectuée. Mais c'est vrai que les premiers geste de secours etc sont utiles.

Répondre à Ssssoumaoro

Perso, tu n'as pas spécialement beaucoup d'intérêt à ne pas la faire... Tu perds une journée et on en parle plus après !

------------------------------ Quelques tutos...
Répondre à Darit

clair...
il vaut mieux perdre une journée que plusieurs mois.

Arretez de vous plaindre à la fin.

Répondre à organic

On apprends les "rudiments" des premiers secours ...

Rien a voir avec les 2 jours et 12 ou 14h de formation de l'AFPS (enfin je crois que ça a changé de nom depuis que je l'ai passé ...)

Ce qui est dommage.

Sinon on vous fait des tests de français presque inutiles, on vous passe des docu sur l'armée qui montre une armée héroïque et bien organisée.

Et si vous avez de la chance, on vous fait visiter la base militaire, encore faut-il le passer dans une base militaire ^^.

Je trouverais personnellement plus judicieux de rendre l'AFPS obligatoire ...

Répondre à darkside07

C'est quoi le problème avec cette journée d'appel ?

Moi j'ai trouvé ça intéressant ... Puis on a bien rigolé.

Après si t'as envi de te prendre la tête a faire une dispense et à expliquer à chaque fois la raison mensongère pour laquelle tu n'a pas pu la faire, juste pour ne pas perdre ta petite journée ...

Message édité par pureminded le 24-09-2008 à 16:38:38
------------------------------ Hey ! Alles glänzt, so schön neu !
Répondre à pureminded

C'est surtout que rester 8h a etre assis sur ma chaise a rien faire avec des mec que je connais ni d'Eve ni d'Adan....

Répondre à salut93@IDN

C'est vrai que tu vas en ressortir traumatisé... Tu passes bien plus d'1/3 de ta vie à dormir dans un lit à rien faire... Tu n'es pas à 8h près...

Répondre à Darit

pas appris les premiers secours moi,on avait bien mangé , sinon c'est evident qu'il faut la faire, puis y a pleins de gars tout comme toi que ca n enchante pas vraiment tu sais.

------------------------------ Les animaux mangent les hommes, voila pourquoi les hommes mangent les animaux
Mais aucun être humain ne s'est jamais fait dévorer par un haricot. Leguman
Répondre à treizieme55

Grâce à Chirac, tu n'as que 8 heures à "subir" l'armée.

Par ailleurs, si jamais tu vas à la fac, le 1er jour, tu ne feras rien pendant 8 heures et tu seras assis à côté de gens que tu ne connais ni d'Eve ni d'Adam.
Tu ne te sens bien qu'avec tes potes de la Cité Gagarine?.. ça va être dur de trouver un job dans ce cas.

Répondre à rom32@idn

heu non mais un taff c'est pas la même ........

Répondre à salut93@IDN

Ca ne te tueras pas, moi quand je l'ai fait, je ne connaissais personne non plus,
je me suis fais chier pendant 8h, mais au moins je ne sais que je n'aurais plus a le refaire.

Et puis les tests de français ne sont pas bien méchant, tout comme les vidéos; ça te fais passer le temps c'est tout.

Répondre à SD_Plissken

Tout sa pour a la fin te demander veut tu entrer dans l'armée c'est abusé ....

Répondre à salut93@IDN

salut93@IDN a écrit :

Tout sa pour a la fin te demander veut tu entrer dans l'armée c'est abusé ....

Non, même pas, si ont peut dire, c'est juste une "présentation" de l'armée.

Répondre à SD_Plissken

Et cela sert également à découvrir des jeunes en difficultés qui ne savent ni lire, ni écrire...

Répondre à Darit

Moi , je suis pour le Retour du service Militaire [ 12 mois ]...[:bou le loup]

Répondre à sam85

J'espère que c'est ironique !

Répondre à darkside07

Nan il l'a un peu au travers de la gorge faut le comprendre.

Lui il n'avait pas le choix, et cette maudite jeunesse d'aujourd'hui ne veut même plus entendre parler d'une seule petite journée assis et goinfrés.

J'plaisante.

Message cité 1 fois
Message édité par pureminded le 24-09-2008 à 19:04:15
------------------------------ Hey ! Alles glänzt, so schön neu !
Répondre à pureminded

C'est juste pour relancer le débat .... :D

Répondre à sam85
Tom's Guide > Forum > Société > ..Journée d'appel national [ JAPD ]
Aller à :

Il y a 2443 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens