Tom's Guide > Forum > Société > Les dérives du permis à point

Les dérives du permis à point - Page 4

Forum Société : Les dérives du permis à point

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Pour on Contre une Revision de la Sanction de Retrait de Permis ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Mot :    Pseudo :           

Reprise du message précédent :

Citation :

La vitesse en ville n’est pas le facteur explicatif du nombre des piétons tués en milieu urbain. D’ailleurs, l’année 2005, avec une baisse de la vitesse moyenne et une augmentation du nombre des piétons tués, a de nouveau apporté la preuve qu’il n’y avait pas de corrélation entre les deux.

Sur tous les réseaux (de l’autoroute à la circulation urbaine), les études menées à partir des chiffres officiels de la Sécurité Routière ont montré que seule l’évolution des grands excès de vitesse (en général 20 km/h au dessus de la vitesse réglementaire) explique l’évolution du nombre des tués.

Ce qui signifie, en corollaire, que les PV abondamment distribués sur des voies artérielles qui peuvent permettre de circuler à 70 km/h sans danger pour les autres et qui sont limitées à 50 km/h, n’ont aucunement contribué à la sécurité.

Pour les explications et l'analyse:

http://www.40millionsdautomobilist [...] nt/205.asp

Répondre à bolne66
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Encore un gars qui analyse des données sans connaitre les bases des statistiques car il ne faut pas voir le nombre de personnes tuées mais ce nombre par rapport à la vitesse du véhicule lors de l'accident.
En plus, les graphes (les 2) montrent que la vitesse est justement un facteur de risque même à faible vitesse, mais bon, ce graphique ne montre en aucun cas une quelconque corrélation ou non-corrélation (pour la raison précédente): ça se calcule.

Répondre à CRicky

J'avais aussi des doutes sur les chiffres, et les conclusions (car de site a un certain parti pris). J'ai verifie, toutes les donnees sont la:

http://www.securiteroutiere.equipe [...] -de-l.html

Il faut piocher dans tous les rapports pour les trouver, mais j'en tire les memes conclusions: la vitesse moyenne a diminue en milieu urbain, et les tues eux, sont en augmentation - aussi pour les pietons. Il y a donc une presomption que ces donnees ne sont pas correlees: la reduction de la vitesse n'est pas un facteur de reduction du nombre de tues en milieu urbain - d'autres facteur entrent en jeu. La campagne de publicite actuelle est donc a cote de la plaque ...

Répondre à bolne66

Et après qu'une seule personne ose demander pourquoi on fait des blagues sur les belges...

Attention, ce qui suit est un raisonnement digne de Bolne66 :

Pour qu'il y ait moins de morts sur la route, il faut augmenter la limitation de vitesse à 120 km/h en ville, 180 km/h sur les nationnales et 250 km/h sur autoroute, avec interdiction de rouler en dessous des limites de vitesses, et bonus de points quand on arrive à écraser la femme enceinte en même temps que la poussette devant elle et le chien derriere.

Et maintenant voilà le raisonnement : plus on roule vite, plus on a de chances de mourrir ou de tuer c'est une statistique indéniable ( demandez à bolne66 de nous mettre une pub en lien pour le prouver, il ne sait faire que ca ). Or, plus on tue, moins ya de monde vivant qui roule. Or, moins ya de monde vivant qui roule, moins ya d'accidents. Et par définition, moins ya d'accidents moins ya de morts. Donc, plus on tue, moins ya de morts. C'est simple non ?

Té, avec des raisonnements comme cela, vais faire comme l'autre zouave de chanteur à impots réduits et demander la nationnalité belge moi.

@ Bolne66 : si je deviens belge, est-ce que je peux venir m'installer à coté de chez toi, voir si j'arrive à bien cibler ta femme et tes gosses dans le viseur sur le capot de ma Mercedes, et tester ce que tu dis, à savoir que la vitesse au moment de l'impact et la violence des chocs n'a rien à voir avec la mortalité ?

PS : Est-ce qu'un modo ne pourrait pas clore ce topicalacon ? On a compris le message, personne ne changera d'avis, ca fait de la mauvaise pub pour les belges, et au pire on pourra lancer un Bolneauthon histoire de lui payer son amende à d'faut d'un cerveau en état de marche...

PS2 : Qu'est-ce que tu picoles pendant les 4 mois par an que tu passes en Russie pour arriver à avoir des raisonnements comme les tiens Bolne ? C'est autorisé à la vente au moins, ou c'est de l'artisanal que tu fabriques toi même ???

Message édité par Mortargent le 01-11-2006 à 03:22:28
Répondre à Mortargent

Je n'ai jamais dis qu'il fallait rouler plus vite. Je dis que la vitesse n'est pas le facteur determinant de mortalite en milieu urbain, contrairement a ce que l'on veut nous faire croire.

http://www.securiteroutiere.equipe [...] -de-l.html

2004 2005 Diff
Tues en Milieu Urbain 1551 1664 +7,29% http://www.securiteroutiere.equipe [...] _ACURC.pdf
Pietons Tues Total 550 635 +15,45%
- Pietons Tues Urbain 368 425 +15,45% Ratio: 2/3 des pietons
- Pietons Tues Campagne 182 210 +15,45% http://www.securiteroutiere.equipe [...] A_CATU.pdf

Vitesse en km/h http://www.securiteroutiere.equipe [...] T_VIT2.pdf
Agglomeration -5000h 55 53 -3,64%
Agglomeration -20000h 49 48 -2,04%
Agglomeration -100000h 55 55 0,00%
Moyenne 53 52 -1,89%

Vitesse moyenne en baisse en milieu urbain, mortalite en hausse, toutes categories confondues.

Note: Facteur explicatif:
Les plus de 65 ans consituent 16,4 % de la population française,
mais en 2004, en milieu urbain, 63 % des piétons tués.

Plus la population vieillit, plus la proportions de tues en
milieu urbain augmentera.

Si vous avez d'autres explications elle sont les bienvenues, j'en discuterai volontiers.

Répondre à bolne66

Ce ne sont pas les chiffres que je conteste, c'est leur analyse.

Un autre exemple:
Si tu dis que le nombre de pietons tués augmente et que les gens achètent plus de véhicules étrangers par rapport aux voitures françaises, tu en tires la conclusion que ce sont les voitures étrangères qui mettent en danger les pietons ? Bien sûr que non, tu ne peux rien dire ce ça.

D'ailleurs, je t'ai dis que si l'analyse était bonne (ce que je ne crois pas), on voyait clairement une corrélation entre la vitesse et les pietons tués (contrairement à la conclusion de l'analyse qui va à l'opposée de l'analyse elle-même).
Et faire des graphiques, c'est facile, je peux t'en faire qui donne l'apparence d'une chose et d'autres qui montrent l'opposé. Pour montrer que ces 2 évènements sont indépendants, il faut calculer la covariance pour trouver la valeur de la corrélation et voir qu'elle vaut 0. Alors j'attend de voir un tel calcul qui montrerait l'indépendance entre la variable statistique du nombre de pietons tués et celle de la vitesse

Répondre à CRicky

Cricky, je ne comprend pas ton argument.

Ce n'est pas moi qui pretend que la vitesse et le nombre de pietons tués sur la route sont des variables dependantes, c'est la securite routiere a travers ses messages et ses campagnes de publicite. Or les chiffres montrent le contraire entre 2004 et 2005. Ce qui ne veut pas dire qu'il faut rouler plus vite, mais que taper sur la vitesse jusqu'a ce que tout le monde roule a pile 50 km/h en ville, ne va pas changer grand chose sur la mortalite en milieu urbain, car ce sont d'autres facteurs qui jouent.

Si tu trouve que l'analyse est mauvaise, presente la tienne.

Répondre à bolne66

Ce que je te dis c'est que ces chiffres ne montreent rien tant qu'on a fait aucun calcul. Ce qui me désole, c'est que beaucoup sortent des conclusions statistiques non fondées, en donnant des chiffres exacts mais sans savoir les interpréter correctement.

Comme pour la voiture étrangère, il se peut que la vitesse joue un rôle, et que c'est un autre facteur qui fait augmenter la mortalité (on voit que les variations des courbes se suivent même à 50).

Et je suis désolé, je répète, à 60km/h, les chances de survie d'un pieton sont nulle, pas à 50km/h (je ne dis pas qu'il ne mourra pas, mais certains cas ce ne sera pas le cas).

Edit: Si tu ne sais ce qu'est une covariance, je te fais un calcul, tu vas me croire ? je pense pas, vu que tu me crois pas pour le reste, alors je vais pas m'embêter à faire ces calculs...

Message cité 1 fois
Message édité par CRicky le 01-11-2006 à 16:34:41
Répondre à CRicky

CRicky a écrit :

Comme pour la voiture étrangère, il se peut que la vitesse joue un rôle, et que c'est un autre facteur qui fait augmenter la mortalité (on voit que les variations des courbes se suivent même à 50).

Et je suis désolé, je répète, à 60km/h, les chances de survie d'un pieton sont nulle, pas à 50km/h (je ne dis pas qu'il ne mourra pas, mais certains cas ce ne sera pas le cas).

Bien sur la vitesse joue un role, et rouler a 60 km/h augmente le risque de tuer des pietons (facteur aggravant accident). Mais la on roule en moyenne a pres de 52 km/h et la mortalite est en hausse. Comme tu dis, l'augmentation du nombre de pietons tues peut etre due a d'autres facteurs (facteur declanchant accident, par exple manque de vigilance).

Malheureusement, ce n'est pas sur ces autres facteurs que le campagnes de sensibilisation joue en ce moment ... C'est bien sur la vitesse, que a ete reduite a un seuil ou elle n'est plus un facteur aggravant.

Répondre à bolne66

http://permanent.nouvelobs.com/pol [...] .html?1846

PARIS (AP) -- Dominique de Villepin doit annoncer mercredi, à l'issue d'un comité interministériel de sécurité routière (CISR), une modification des règles du permis à points.

Selon «Le Monde» daté de mercredi, le gouvernement pourrait annoncer un raccourcissement du délai pour récupérer les points perdus sur un permis de conduire.

Un conducteur récupérerait la totalité de ses 12 points après deux ans sans aucune infraction, contre trois ans actuellement. Matignon n'a pas confirmé mardi ces informations, précisant seulement que l'évaluation du permis à points était à l'ordre du jour de ce CISR.

Le ministre des Transports Dominique Perben avait fait part au printemps de son intention d'aménager le système du permis à points, en vigueur depuis 1992, pour réduire le nombre de conducteurs sans permis, qui ne cesse d'augmenter. En 2005, 33.000 automobilistes ont été contrôlés dans cette situation, soit un triplement en un an.

Le gouvernement, soucieux de ne pas donner l'impression de relâcher la pression sur les automobilistes avant les élections, a cependant décidé lors du précédent CISR du 6 juillet de prendre son temps pour cette réforme en confiant une mission d'évaluation au préfet Jean Aribaud. Les associations de lutte contre l'insécurité routière craignent que cette mesure ne se traduise par un relâchement des comportements des automobilistes.

Ce CISR se tiendra en présence de cinq ministres, Dominique Perben (Transports), François Baroin (Outre-mer), Jean-François Lamour (Sports), Jean-François Copé (Budget) et Christian Estrosi (Aménagement du territoire). Un point presse est prévu à l'issue de la réunion. AP

Répondre à bolne66

http://www.liberation.fr/actualite [...] p?rss=true

"Il sera désormais possible de récupérer un point perdu au bout d’un an au lieu de trois actuellement"

Finalement, un exces de 10 km/h, c'est pas si grave !

Répondre à bolne66

Il n'y aurait pas un Modo pour fermer ce post svp ? Il ne sert a rien, et ne fais que s'enrichir de pages de pubs ou de liens d'articles de journaux sans aucun débat constructif, ni aucune confrontation d'idées.

Répondre à Mortargent

T'es encore là toi ?

Tu as oublié de dire que ce point perdu ne sera redonné au bout d'un an si seulement aucunes autres infractions n'a été commise durant ce même laps de temps ! Sinon, ça reste 3 ans !

Et non, c'est pas encore l'année prochaine que tu récupèreras tes points...

------------------------------ Gonzo addict :
"ah non finalement ils t'ont retiré le droit , zavé bien raison
- Ah oué? Bah j't'emmerde."
Répondre à Exoseth

Ben oui, mais avant c'etait 3 ans. Donc c'est plus si grave.

Avec 7% de la population qui roule sans permis, et sans doute prés de 3% a qui il ne reste que 1, 2 ou 3 points, le gouvernement ne pouvait que remettre en cause le système qui touche 10% de l’électorat. Mais il ne savait plus comment revenir en arrière, notamment face aux associations de sécurité routière, qui ont le monopole du dialogue avec le gouvernement sur ce sujet

Le Comite National de la Sécurité Routière, ce sont des ministres face à 8 représentants de l'industrie de la sécurité routière, et 12 d'associations militant contre la "violence routière". Aucun des usagers de la route. Pas étonnant que l'intérêt des automobilistes ne soit pas défendu ...

Le CNSR est en contact permanent avec les professionnels de la route, les forces de l’ordre, les moniteurs d’auto école, il connait les règles du code de la route, et est le plus sensibilisé aux réels dangers de la route (pas juste aux règles qui sont sensées nous en protéger) ... Il est donc à même, que d’autres, à faire des propositions pour améliorer le système vers une meilleure justesse – dans le sens de sanctionner plus à propos, pas à tout va, et sans pour autant renoncer à la sécurité. Qu’entend-t-on a la place ? Un discours agressif, idéologique, ultra-sécuritaire, défendant les intérêts de l’industrie et des centres d’études sur la sécurité routière.

Les urnes sont la pour rapeller a nos elus qu'il le sont pour defendre l'interet de la majorite, pas pour ecouter une minorite certes tres bruyante, mais qui ne represente qu'elle meme ...

Plus personne ne leur accordera de credit a l'avenir.

Répondre à bolne66

Ce qui me fait marrer, c'est que pas plus tard qu'il y a un mois, une campagne de publicite a ete menee pour sensibiliser les automobilistes aux exces de 10 km/h en ville ...

Et aujourd'hui, ces exces sont soudain moins reprehensibles ! Voila un dementi qui decribilise toute ces campagnes peu reflechies ...

Car en effet, alors que la vitesse moyenne est de 52 km/h en ville, et en baisse, la mortalite en ville elle augmente. Ce n'est donc plus la vitesse qui tue.

Mais pour ces gens la, seule la vitesse compte ... Inutile de refelchir deux secondes ... Une remise en place etait necessaire.

Répondre à bolne66

ce qui me fait marrer, c'est toi.

------------------------------ Don't panic!
mouths91 à dit : "[...]des rageux comme kelnem"
Répondre à Vinz42

Il a raison bolne66, il faut faire en sorte que la vitesse ne soit pas mortelle, donc il faut limiter la vitesse à 30km/h en ville.
Là c'est sur que 30 ou 32, c'est pas bien important, mais comme 50 c'est déjà beaucoup, il est normal d'être sanctionné à 52.

Répondre à CRicky

Boaf.. tu te tappes une caisse à 50 ou 52km/h, de toute facon t'es mort.
A 30, tu as peut-être des chance de survivre.
tetraplégique, certe, mais survivre ;)

Répondre à Vinz42

http://info.france2.fr/france/26096447-fr.php

Oui mais un blesse sur 30 ne sera couvert que par un fond de garantie car celui qui a cause l'accident n'avait pas de permis ... par un assure.

Répondre à bolne66

Tu deviens lourd mais lourd...

On va quand même pas arreté de suspendre des permis pour la seule raison que ça augmente le nombre de personne qui roule sans permis ?!

Encore un argument de ce genre et je sens que je vais perdre patience...

Répondre à Exoseth

[argument de ce genre]
blabla
[/argument de ce genre]

Bon, tu vas perdre patience et le lourder ce gros lourd ?

Répondre à Vinz42

L'UMP veut redonner leurs points aux conducteurs avant la présidentielle.

Soucieux d'atténuer l'aspect répressif du projet de loi sur la prévention de la délinquance, le gouvernement a introduit mardi 21 novembre dans ce texte un amendement qui vise à assouplir les sanctions sur le permis de conduire à points.

La majorité n'a pas voulu en rester là. Elle a souhaité faire un geste d'apaisement en direction d'un électorat qui fulmine contre le "harcèlement législatif" à l'encontre des conducteurs. La commission des lois a accepté des amendements permettant la mise en oeuvre de ces mesures dès la promulgation du texte, au printemps 2007, alors que le gouvernement ne prévoyait leur application qu'à compter du 31 décembre 2007.

Surtout, ces nouvelles dispositions s'appliqueraient à tous, avec effet rétroactif pour les infractions commises, et non seulement pour les infractions futures. Une sorte d'amnistie préprésidentielle, en quelque sorte.

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 172,0.html

Répondre à bolne66

C'est bien ! Tu vas peut être pouvoir récupérer tes points et arreter de nous les briser !

Répondre à Exoseth

http://www.40millionsdautomobilist [...] nt/206.asp

Dans la mesure ou les conducteurs sous l’emprise d’un état alcoolique ainsi que les jeunes de 18 à 24 ans sont très clairement identifiés comme se trouvant à l’origine d’un grand nombre d’accidents, nous suivons leurs résultats respectifs depuis plusieurs années au travers de l’analyse des chiffres publiés par la Sécurité Routière.

Tues en 2005:
Jeunes et / ou alcoolémie : -446
Autres conducteurs : +184

L’action contre l’alcoolémie cache l’inefficacité des radars dans la lutte contre les accidents.

En effet, si le nombre des victimes des populations à risque a régressé (-446), le nombre des victimes dues au reste de la population s’est accru (+184) malgré la réduction du trafic observée pour la première fois depuis 1974.

Ce qui signifie que le déploiement des radars, la baisse de la vitesse moyenne ainsi que les millions de contraventions pour excès de vitesse délivrées à des automobilistes raisonnables ne se sont pas traduit par une baisse de l’accidentologie.

Cela contredit les affirmations de l’étude (soi disant scientifique !) de la Sécurité Routière sur le CSA (Contrôle Sanction Automatisé) qui attribuait au déploiement des radars 75% des vies épargnées de 2003 à 2005.

Répondre à bolne66

Bon allez trop, c'est trop. Je t'avais prévenu.

Comme l'a dit Gisard : "Au revoir" !

Répondre à Exoseth

MERCI EXO!
c'est pas que bolnes n'est pas intéressant...
c'est qu'il a pas de dialogues.

Répondre à Vinz42

Le délégué interministériel à la sécurité routière Rémy Heitz quitte ses fonctions.

Pourquoi se debarasser d'un homme qui aurait mis en place une politique qui aurait reussi ??

Parce que pour y arriver, il s'est mis a dos 10% de la population, sans preuve que les resultats puissent etre mis au credit de la repression de la vitesse.

Vu les echeances, il etait grand temps pour le gouvernement de s'en debarasser, en effet.

Répondre à bolne666

Et tu t'inscris sous un "nouveau" nom pour poster ce truc ????

Ca, au moins c'était intéressant et argumenté...

Répondre à lucoz

lucoz a écrit :

Et tu t'inscris sous un "nouveau" nom pour poster ce truc ????

Ca, au moins c'était intéressant et argumenté...

non, à mon avis, bolne66 cs'est pris une sanction blabla.

oh putain la honte de faute d'othographe!
Ca fait trop djeunz!

Message édité par Vinz42 le 27-11-2006 à 11:40:15
Répondre à Vinz42

Exactement Vinz.

Mais il lui a paru de bon alloi de recréer un compte pour passer outre ma sanction. Je vais donc être obligé de la resanctionner...

Edit : C'était déjà fait !

Message édité par Exoseth le 27-11-2006 à 11:39:05
Répondre à Exoseth

Mais arguments sont peut etre demago, mais Remy Heintz laché par ses delegues ...

http://www.temoignages.re/article. [...] icle=18857

Si meme les delegues a la securite routiere locaux le dise, c'est qu'il y a vraiment eu abus !

Répondre à bolne66

Et ca continue ...

http://www.assemblee-nationale.fr/ [...] on3211.asp

Un projet de loi déposé récemment à l’Assemblée nationale énonce d’ailleurs dans son préambule que « le large déploiement des radars automatiques a entraîné, surtout depuis 2005, une forte hausse du nombre de points retirés, ainsi que du nombre de permis invalidés, sans que soient cependant constatés de nouveaux progrès significatifs en matière de sécurité routière ».

Répondre à bolne66

Pourquoi Remi Heitz, Mr Securite Routiere, a ete remercie ...

Les morts sur la route ont certes dimine ces dernieres annees, mais quand a dire que cela est a mettre au compte de la politique de Securite Route axee exclusivement sur la repression de la vitesse, ou a d'autres facteurs, cela reste a prouver.

Il n'empeche que de plus en plus de conducteurs etaient penalise par le systeme, et que la grogne montait face aux annulations de permis.

La raison pour laquelle Remi Heitz a ete remercie est qu'il n'a pas voulu adapter ou inflechir cette politique face aux problemes qu'elle suscitait, ni suite aux injonctions du gouvernement au printemps.

Ainsi, fin juin, le gouvernement annoncait qu'une revision du permis a points serait annoncee suite au CISR de juillet. A la place, le CISR a annonce 500 radars de plus et a demande un rapport sur le permis a point. Pas vraiment de signe vers un assouplissement.

En octobre, le gouvernement est venu en force assister au CISR (5 ministres et le premier ministre y on assiste), Remi Heitz etait absent de la conference de presse ou une inflexion a enfin ete entamee.

Nul doute qu'il a ete remercie pour ne pas avoir su mettre en place une politique de securite routiere efficace ET juste.

Répondre à bolne66

Conduire légalement sans point: c’est possible

http://tf1.lci.fr/infos/france/jus [...] rmis-.html

Autorisé à conduire sans point sur son permis

L'avocat d'un conducteur a annoncé jeudi que le tribunal administratif de Bordeaux, saisi en référé, avait autorisé son client à continuer de conduire bien qu'il n'ait plus aucun point sur son permis.

Un juge bordelais a estimé que "la dangerosité de ce conducteur n'était pas établie". Il avait perdu ses 12 points pour de petites infractions.

http://www.leblogauto.com/2006/11/ [...] sible.html

Répondre à bolne66

http://www.moto-net.com/p_article.php?RefArticle=1326

Les objectifs de la nouvelle déléguée interministérielle à la sécurité routière restent "dans la continuité de l'excellent travail réalisé par mon prédécesseur", mais avec quatre grands axes clairement exprimés par Dominique Perben et confirmés par Mme Petit : l'accidentologie en milieu urbain, les jeunes, les "conducteurs de motocyclettes et de cyclomoteurs" et les piétons.

Exit la repression par la vitesse ? S'attaquerait on donc enfin anx causes des accidents ?

Répondre à bolne66

Tu rattrapes bien ton retard dis donc...

Juste pour revenir sur l'avant dernière "news". Tu penses vraiment que ce soit une bonne chose de laisser cet idiot reconduir malgré qu'il est perdu son permis ? Non parce que j'ai vu le reportage et ce mec ne devrait plus avoir de permis !

Répondre à Exoseth

Tiens je le croyais banni lui.

Toujour en train de tenter de défendre le retrait du permis à point, mais moi j'irai plus loin, je suis pour la suppression de la Prison directement, parce quand tu es en Prison, tu ne peux plus aller bosser, au cine, etc ..

A bas la prison !!!!

Répondre à farfadet_1er

Pourquoi ce topic est toujours ouvert ? Il sert de dépotoir aux liens vers des pubs ?

Répondre à Mortargent

Je ne m'occupe plus de ce topic. Pour toute réclamation, demandez à Goop, Sophief, Philippe ou autre admin/modo !

Répondre à Exoseth

Un autre article, avec 25 pages de commentaires en reaction !

http://auto.aol.fr/1/PTFR_44180/re [...] ticle.html

Répondre à bolne66

putain, dés fois, je me demande ce que fais bolne66 dans la vie.

faire 5 pages de topic sur "la dérive du permis à points", et faire des recherche sur internet pour faire des copier coller d'articles, ne poster que ça dans un forum, ne pas répondre quand on lui pose des question, ça doit prendre un temps monstre.

et TF1 n'a pas repris ton slogan. ils ont mis un 's' à point.
ce qui me permet plus juste, vu qu'il y a plusieurs points sur le permis. (enfin, en temps normal).

et puis, vu ta contribution sur le forum, je dirais que tu l'avais repris autre part, et que tu as bouffer le 's' en faisant ton copier coller.

Répondre à Vinz42

Vinz, je n'ai rien a te repondre, puisque tu n'as rien a dire ...

En matiere de debat, en voila un qui se prepare:

http://www.coulisses-tv.fr/modules [...] e&sid=2126

Charles Villeneuve présentera un numéro du magazine « Le droit de savoir » consacré aux radars automatiques et au permis à points le mardi 16 janvier à 23h15 sur TF1.

En 2002, à l'initiative de Jacques Chirac, l'État a mis en place la politique de sécurité routière la plus répressive de ces trente dernières années. En 2006, 70 000 Français ont perdu leur permis, faute de points. Plus grave, ils seraient aujourd'hui plus d'un million et demi à conduire sans permis ! Taxis, commerciaux ou chefs d'entreprises, qui sont ces milliers de Français prêts à tout pour échapper à la sanction, quitte à choisir la voie de l'illégalité ? Trafics de points, faux permis, recours devant les tribunaux : comment les automobilistes « s'organisent » face à la répression routière ? Comment fonctionne le système de contrôle sanction automatisé et ses 1500 radars déployés au bord des routes de France ? Ce système a-t-il un autre objectif que celui de la sécurité routière ?

Au bord des autoroutes avec les CRS, au coeur du système des radars automatiques à Rennes, aux côtés de conducteurs qui roulent aujourd'hui sans permis de conduire, « Le droit de savoir » a passé quatre ans de politique de Sécurité Routière au banc d'essai, un système que certains spécialistes estiment aujourd'hui au bord de l'explosion.

Répondre à bolne66

Votez Bayrou.

http://tf1.lci.fr/infos/elections- [...] chit-.html

Bayrou aimerait une loi permettant de récupérer les points perdus du permis de conduire "plus vite qu'actuellement".

Répondre à bolne66

http://www.europe1.fr/antenne/refe [...] periode=0#

Ecoutez le journal du 10 janvier, a peu pres a la moitie.

Pour protester contre des problèmes de frais de fonctionnement impayés, des gendarmes motards ont décidés de faire la grève des pv, ne dressant des pv que lors de réel cas de dangerosités, interrogé un des motards a dit qu’ils faisaient de la pédagogie en ne réprimant que les vraies incivilités, précisant que pour la majorités des gendarmes un petit excès de vitesse n’est pas dangereux ! Selon les autorités, cette fronde aurait pour conséquence un manque a gagner de 1 millions d’euros …

Question : quels enseignement peut on retenir de cette info ?

Répondre à bolne66

Citation :

Question : quels enseignement peut on retenir de cette info ?

Que tu es tout seul sur ton topic depuis une semaine ?

Répondre à farfadet_1er

bien répondu farfadet :D

Répondre à szdavid

Comme le montre l'article suivant, pour gagner des vies supplementaire, il faudrait certainement commencer a regarder ailleurs que sur le catalogue des radars de la Sagem.

http://www.moteurnature.com/actu/u [...] ws_id=1620

Toutes les autos neuves ont l'ABS, depuis plusieurs années, et un nombre croissant d'autos ont aussi des systèmes de stabilité de la trajectoire (ESP) pour rester sur la route. Et si par malheur elles en sortent, il y a les airbags. Sur le volant et sur la planche de bord, on en trouve aussi maintenant sur les montants de toit. Il faut vraiment faire une grosse bêtise pour se tuer en voiture avec les autos de maintenant, et les statistiques le montrent très bien. Les victimes de la route sont de moins en moins des automobilistes, et plutôt les autres usagers de la route, les motards et les piétons (le nombre de ces derniers est toutefois en baisse, mais il avait connu une forte hausse de 2004 à 2005). De 2005 à 2006, un autre facteur qui a joué en faveur de la baisse fut la météo. S'il faut toujours chercher à voir un bonheur dans un malheur, le réchauffement climatique réduira le nombre des accidents. Il n'y a aucun doute là-dessus, moins il y a de jours de verglas, moins il y a d'accidents.

Il faudrait donc pouvoir décomptabiliser les effets de la météo et du progrès pour connaitre l'efficacité véritable de la politique menée pour réduire le nombre des accidents. On sait que la vitesse moyenne a un peu baissée, moins que le nombre d'accidents pourtant, mais probablement assez pour établir que les français roulent plus prudemment, ceci est bien. Il y a pourtant une anomalie, elle est que plus des deux tiers des accidents ont lieu en ville. Ce n'est pas là qu'on roule le plus vite, ce n'est pas là qu'il y a le plus de radars...

Répondre à bolne66

Tu t'es rendu compte que personne ne te lisait plus, ça ne serait pas plus simple que tu te fasse un blog en fait, bien à toi.

Répondre à farfadet_1er
Tom's Guide > Forum > Société > Les dérives du permis à point
Aller à :

Il y a 2645 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens