Bilan de la droite de 2002 a nos jours (2) - Page 3
Forum Actualité : Bilan de la droite de 2002 a nos jours (2)
Reprise du message précédent :
Je ne parle pas des U.S.A, qu'on les laisse tranquille c'est sûr que mon modéle, c'est les U.S.A, mais la Françe ne doit pas se calquer à eux.
Ce n'est pas la même culture, le même état d'esprit, le taux de chomage est moins élevé aux U.S.A, parceque au delà du revenu, ils sont travailleurs, il y a toujours quelque chose à faire, ca en effet c'est un modéle pour chaque être humain.
En revanche si notre société serait ancré sur des moeurs libérales, on en serait pas là, croyez moi!
Bien sûr il y a des inégalités, mais que faire, l'histoire montre que tout les doux rêveurs, les gens qui ont cru en l'égalité de tous, et qui ont voulu l'adapter dans une société, ont échoué et ont provoqué tout le contraire.
Je préfere une société libérale américaine, qu'une société cambodgienne communiste, où tout le monde a été envoyé à l'exil, où il y a eu génocide, en effet ils étaient égaux, oui ils étaient égaux morts de faim, en pleine jungle, sans biens, sans propriété privé.
J'ai vite fait mon choix!
Pastigo libre à toi, si tu te satisfait du peu tu n'as pas d'ambition pas de problême, si tu ne veux pas récolter les fruits de ton dur labeur, libre à toi.
Seulement, celui que tu éliras, ne devra pas empêcher à ce qui en ont de vivre comme bon leur semble dans la maniére la plus juste qu'il soit.
P.S: Mon pére est patron, et je préfére le croire lui, plutôt qu'un personnage virtuel.
si tu te satisfais du peu d'objectivité, d'ouverture et d'information que peut te procurer ton unique pôpa, libre à toi aussi.
Répondre à pastigo
Ah au fait, une leçon de mon pére, qui a quand même été patron une bonne vingtaine d'années.
Sâche que tes idées de gauche, que tu as maintenant tu vas vite les perdre quand tu seras patron, on en reparlera dans 5 ans, surtout maintenant...
Je te conseillerai plutôt de travailler dans la fonction publique, toi qui n'a pas d'ambition, ca ne pourra que te satisfaire, un boulot de patron pour être performant, ne doit pas être pollué par des idées de gauche.
C'est quelque chose d'évident, je ne sais pas de quelle gauche tu es, mais tu doit être masochiste, de voté pour un parti qui veut réduire ton revenu, là on est dans la confusion la plus totale...
Bon tu as bientot fini de dire à tout le monde quel est son boulot, son avis, ce qu'il sera dans 5 ans etc, en gros de mépriser tout le monde ici sauf ta petite personne.
Carre toi ta science infuse et ton mépris dans le cul et arréte de nous faire chier.
"L’état est une machine faite pour maintenir la domination d’une classe sur une autre." Lénine
Répondre à kleuck
T'as rien compris hein?
du coup tu radotes, tu radotes... c'etait deja pas terrible au debut mais alors repeté depuis des mois avec autant d'insistence ça en devient sacrement drole.
Et oui, je te rappelle que mes convictions politiques servent non pas mon petit interet egoiste et personnel, mais ce qui me semble juste.
pas d'ambition?
de la part de quelqu'un dont la seule ambition est de profiter de sa position, de sa naissance, pour faire quelque chose de sa vie...
Au passage, mon actuel futur ex-patron, qui a 64 ans, a un train de vie plutot agreable et vote toujours à gauche.
Tu sais pourquoi son entreprise est un succès? parce qu'il l'aime, il l'aime bien plus que sa fiche de paye, ça passe avant. Et contrairement aux concurrents qui font le contraire, son entreprise a une renommée bien superieure.
Mais ça non plus tu dois pas etre capable de le comprendre.
Répondre à pastigo
| pastigo a écrit : T'as rien compris hein?
|
Mdr ton patron peut voter a gauche, mais cela dit on ne voit que la droite ces dernieres année !! Donc l'entreprise de ton patron ete perene dans un gouvernement de droite, Non ?
De meme dans une entreprise, quand on la dirige soit tu pense au benefice soit tu coule, je crois pas que ton patron avais pitie de ses pauvres petit partenaires qui lui fournissait de la mauvaise marchandise, et s'il l'aurait fait, il aurait fermer porte !!!
| titou93 a écrit : Mdr ton patron peut voter a gauche, mais cela dit on ne voit que la droite ces dernieres année !! Donc l'entreprise de ton patron ete perene dans un gouvernement de droite, Non ? |
Ca y est, on sait ce que la droite a fait de bien : elle a épargné certaines petites entreprises qui ont eu le culot de se maintenir...
Répondre à Figatelu
| Figatelu a écrit : Ca y est, on sait ce que la droite a fait de bien : elle a épargné certaines petites entreprises qui ont eu le culot de se maintenir... |
We surtout si elle diriger a la miere du gauchiste mdr
tu melanges un peu tout toi aussi.
La concurrence est necessairement une idée de droite?
| Citation : Mdr ton patron peut voter a gauche, mais cela dit on ne voit que la droite ces dernieres année !! Donc l'entreprise de ton patron ete perene dans un gouvernement de droite, Non ? |
de droite comme de gauche, il n'a jamais eu à se plaindre. il dirait d'ailleurs qu'il ne voit pas le rapport.
Par contre c'est amusant comme une entreprise qui reussi doit remercier la droite et une entreprise qui se plante doit le reprocher à la gauche.
Pourtant il me semble bien qu'elles vivent dans le meme pays et à la meme epoque non?
Répondre à pastigo
Répondre à Figatelu
Tu ne pourrais pas faire un stage de français avant de revenir nous casser les couilles ?
Note bien que tu n'es pas obligé de revenir hein !
"L’état est une machine faite pour maintenir la domination d’une classe sur une autre." Lénine
Répondre à kleuck
Mdr je vois des gens qui ne comprennent que ce qu'ils veulent comprendre.
Ensuite un gvt liberal est plus prospere a l'evolution des entreprises qu'autre chose.
Qui parle d'echec des entreprises a reprocher a la gauche ?
| Citation : Ensuite un gvt liberal est plus prospere a l'evolution des entreprises |
quel interet si cela ne sert pas le peuple?
Répondre à pastigo
Tu sais plus une entreprise evolue, plus elle a besoin de main d'oeuvre, etc...
Depuis quand une entreprise doit servir au peuple.
Que je sache je ne l'ai jamais ecrit !!!
Apres me rabaisser dire que je devais reapprendre le francais, toi apprend a le lire !!!
Message édité par titou93 le 18-04-2007 à 00:43:29
Les plans sociaux des entreprises en pleine expansion et les délocalisations, ca te dis quelque chose ?
Message édité par Figatelu le 18-04-2007 à 00:43:25
Répondre à Figatelu
Oui et ?
| titou93 a écrit : Tu sais plus une entreprise evolue, plus elle a besoin de main d'oeuvre, etc...
|
Heu
| Citation : We surtout si elle diriger a la miere du gauchiste mdr |
non, j'ai bien dit "apprendre".
Répondre à kleuck
| titou93 a écrit : Tu sais plus une entreprise evolue, plus elle a besoin de main d'oeuvre, etc...
|
Et plus elle délocalise en chine...
Répondre à Figatelu
Tu sais Pastigo, ton patron vote qui il veut tant qu'il ne met pas ses convictions politiques dans son boulot, parceque là crois moi c'est pire que tout.
Il n'y a rien de pire que ceux qui dévellope des grandes idées d'égalité mais qui s'en mettent plein les fouilles.
Tu écoute n'importe quel candidat de gauche, tu verras que tous sont hostiles aux patrons, (sans parler du gouvernement actuel, qui est à droite comme je suis musulman, ou alors des gouvernements passés, là je parle du contenu d'un programme d'un candidat)
Donc comme je dit, il faut être maso!
Oui et pourquoi elle partent, parce que la fiscalite en france est lourde pour les petites entreprises
| titou93 a écrit : Oui et pourquoi elle partent, parce que la fiscalite en france est lourde pour les petites entreprises |
Et donc, la droite qui est au pouvoir depuis 5 ans, n'y peut rien....
Répondre à Figatelu
| Citation : sans parler du gouvernement actuel, qui est à droite comme je suis musulman |
J'adore ça : tout ce qui est à gauche du Duce est un gauchiste pour Duffman.
Répondre à kleuck
| Citation : Oui et pourquoi elle partent, parce que la fiscalite en france est lourde pour les petites entreprises |
noooooooon, c'est juste parce qu'en France on a pas le droit de forcer ses employés à vivre "à la chinoise". C'est vrai que c'est vraiment degueulasse................
Répondre à pastigo
Euh c'est moi ou y'a un certain nombre de guignols qui sont arrivés sur le forum depuis mon petit break ? Ils sont passés où les Ek, Nerd, etc ... ils étaient beaucoup plus droles et intelligents.
| Figatelu a écrit : Et donc, la droite qui est au pouvoir depuis 5 ans, n'y peut rien.... |
Et ba non je dis bien que vous n'avez pas lu le programme de Sarkozy parce que lui veut aider les entreprises a prosperer en FRANCE.
Il est au pouvoir depuis 5 ans, il a meme été ministre de l'economie.
(debat sans fin)
Répondre à Figatelu
| Citation : Et ba non je dis bien que vous n'avez pas lu le programme de Sarkozy parce que lui veut aider les entreprises a prosperer en FRANCE. |
et bien qu'il propose un programme qui aide le peuple à prosperer en France.
Répondre à pastigo
Non mais avec vous, on a soit le choix de penser comme vous et c'est tres bien, soit on pense differement de vous, et la c'est la catastrophe.
Vous prefere une france sociale, on ne le vois pas en tout cas il faudrait se force meme l'imaginer pour le voir !!
Sur ce je ne post plus sa ne sert a rien debattre pour que l'un dise a l'autre vote a gauche sinon t'est qu'un c** et l'autre qui veut montrer que ce n'est pas une mauvaise idee la droite!!!
pastigo a écrit :
|
Ba le salaire selon le travail, est bien une aide pour le peuple, on verait pas pourquoi certain travail plsu que d'autres et que au bout du compte le salaire est le meme.
| titou93 a écrit :
|
Je comprends. C'est très difficile de défendre une politique nauséabonde.
Répondre à Figatelu
| Citation :
|
Ca y est tu as trouvé un stage ?
Parce que pour obtenir la nationalité, c'est pas gagné là.
Répondre à kleuck
| Figatelu a écrit : Je comprends. C'est très difficile de défendre une politique nauséabonde. |
Non c'est difficile de parler a des gens braquées qui ne prennent meme pas le temps de comprendre pourquoi tu vois pour un tel ou un tel. Des gens qui veulent un etat social mais qu'il refuse d'ecouter ce que les autres ont a dire, des gens qui veulent imposer leur idée. Je dire pire que des communiste! Nous on essaye de vous comprendre on vous explique pourquoi on veut droite ou gauche, mais vous vous ne saver que critique les erreur de la droite.
On m'a toujour dit que c'est avec les erreur qu'on avances, je crois que je suis le seul ici qui l'ai apprit, et a qui on la dit.
où ai je parler de social là?
quand j'ai proposé à sarkozy de rediger un programme pour le peuple et non pour le capital?
Logiquement la question ne devrait pas se poser, c'est une evidence. C'est le peuple qui le gouverne et qui l'elie non?
allez encore une fois, je n'arrete plus avec ça:
democratie: de dèmos, « peuple » et kratos, « puissance »
Répondre à pastigo
| Citation : Non c'est difficile de parler a des gens braquées qui ne prennent meme pas le temps de comprendre pourquoi tu vois pour un tel ou un tel. Des gens qui veulent un etat social mais qu'il refuse d'ecouter ce que les autres ont a dire, des gens qui veulent imposer leur idée. Je dire pire que des communiste! Nous on essaye de vous comprendre on vous explique pourquoi on veut droite ou gauche, mais vous vous ne saver que critique les erreur de la droite.
|
L'hopital qui se fout de la charité ça a un sens pour toi ?
Au fait
| Citation : Je dire pire que des communiste! |
Mouhahahahahahahaha !
Message édité par kleuck le 18-04-2007 à 01:19:40
Répondre à kleuck
Explique plus !
il va bientot falloir faire des dessins et des bulles.
Répondre à pastigo
voila ce qui montre que vous vous croyer superieur au autres et que vous etes mieux que les autres, j'ai tres bien compris sont ecpression, mais pastigo vu que tu a l'air tres inteligent explique moi maintenant pourquoi il a dit sa de mon post ????
pastigo, celui-là de topic, faudrait le mettre dans un coin et le ressortir dans quelques temps, je suis sur que ça risque d'en faire rire beaucoup.
enfin, j'ai trouvé un moyen d'installer la clim pour cet été sur le forum. on prend les deux zigues, on en met un à l'entrée qui brasse de l'air, un à la sortie qui nous le pompe et on va avoir un joli courant d'air
excellent ! ran-tan-plan
ce topic est une vraie merveille ou l'on voit un gamin, du fond de sa chambre suisse ornée de poster de reagan, bush ou de villiers (a l'age ou plus souvent on met des posters de footballeurs ou de groupes), expliquer a un gars qui bosse (et a bossé dur longtemps) et tente de faire profiter les jeunes qui bossent avec lui des connaissances acquises durant ces années,
qu'il ne vit pas dans la réalité
qu'il ne connait rien au monde du travail
qu'il est fainéant
qu'il s'informe mal (tiens, au vu du site propagandiste dont il fait la pub, j'aurais dit le contraire).
Cette Américaine mouchardeQu'ils ont vidée de ton pipeau
Répondre à tonton2
| titou93 a écrit : Oui et pourquoi elle partent, parce que la fiscalite en france est lourde pour les petites entreprises |
C'est en partie vrai, en partie seulement ; http://www.netpme.fr/fiscalite-ent [...] tive-.html Je trouve très intéressante l'idée évoquée dans cet article sur la "lisibilité du système fiscal"... Lisibilité aujourd'hui très insuffisante qui "justifierait" en partie ces délocalisations. Illisibilité qui serait encore renforcée par les mesures proposées par un candidat déjà trop cité dans ces pages...
Mais on est un peu hors sujet là, non ? Pour en revenir à ce bilan de 5 ans de droite, je retiens, au niveau économique : - le taux de croissance le plus faible d'Europe (2,1% pour 2006), - un taux de chômage qui (même sans rentrer dans la polémique sur le mode de calcul) diminue presque trois fois moins vite que celui de nos voisins européens (taux de corrélation élevé avec le précédent point), - un endettement passé de 8 à 1.15 milliards d'€ en 5 ans
Autre vue du bilan que vous avez évoquée dans les pages précédentes : les notions de sécurité, délinquance etc.
C'est effectivement un aspect à prendre en compte puisque c'est "grâce" à lui que Le Pen s'est retrouvé au second tour aux précédentes élections, que Chirac s'est vu élire avec un score digne des républiques bananières et qu'un des candidats de cette année, ex-ministre de l'intérieur, joue sur ses soi-disant succès pour attirer le bon peuple...
Peut-être avez-vous entendu parler d'une étude sur ce sujet qui n'a, comme par hasard, pas pu être publiée ? Elle l'est à présent sur le net si ça vous intéresse : http://www.legrandsoir.info/articl [...] ticle=4939
Maintenant, pour tenter de répondre à la question de l'auteur du topic : pour ma part, je connais des patrons et des gens riches qui "votent à gauche" (ce ne sont pas forcément les mêmes
) et quelques chômeurs et "bas-salaires" qui envisagent de voter Sarko... D'après ce que j'ai compris de nos échanges, cela n'a rien à voir avec le programme du candidat (bien sûr quelques "slogans" ressortent, mais il n'y a rien derrière).
Je pense finalement que l'explication est toute simple. Tu as entendu parler de la Starac figa ? Eh bien c'est le même principe, un gros travail sur la communication, la façade, le paraître, la pub... et ça marche
| Figatelu a écrit : Je suis tout a fait prêt a entendre tes arguments cher Betyste. Tu es l'un des rares mecs de droite qui est objectif ici. Il est vrai que mon post semble prendre parti, et c'est peut etre vrai.
|
Alors Figa,
Premièrement, il ne dit pas qu'il faut travailler plus pour gagner plus (ce qui reste logique toutefois), il dit que si tu veux travailler plus pour gagner plus, maintenant tu pourras le faire.
Pourquoi comprendre de travers?
Ensuite, j'ai l'impression que t'as du mal à admettre ou comprendre comment les classes populaires, ouvriers, salariés peuvent voter pour Sarkozy. Je comprends pourquoi et je crois que j'ai peut-être une réponse.
De la même façon, Pastigo dans un post précédent, affirmait ne pas comprendre comment les gens pourraient accepter cette vision individualiste de la société proposée par Sarkozy.
Je crois que vos 2 interrogations ont la même réponse:
Il faut comprendre que beaucoup de gens sont individualistes dans cette société. Et y'a de quoi les comprendre. Quoi qu'il arrive, dans notre monde et dans n'importe quelle société, vu la nature de l'être humain, quand chacun d'entre nous vit en communauté, s'il n'est pas vigilant, un jour il se fera en*µler.
C'est comme ça. En amitié, en amour, au travail, dans tes loisirs, tu te feras toujours avoir par d'autres si t'es pas vigilant.
Alors il est bien normal que pour beaucoup de personnes, leur valeur ou leur principe essentiel, c'est "sors-toi les doigts du cul, si tu veux quelque chose tu dois te battre pour l'avoir, et oublie de devoir compter sur les autres."
Je suis issu d'une famille d'artisans et je peux te dire que c'est l'éducation que j'ai reçu.
Alors pourquoi vouloir de cette société proposée par la droite? Parce qu'elle respecte ces principes. Ce dont tu seras sur c'est que si tu te bats, tu t'en sors, si tu te bats pas tu t'en sors pas. Même si tu n'es pas d'accord, c'est malheureusement pour toi ce que beaucoup de gens veulent voir et veulent vivre. Finalement c'est un principe d'égalité. Au moins ils sauront que s'ils se battent, ce ne sera pas pour voir qu'un autre s'en sort mieux qu'eux alors qu'il en branle moins.
Certes la politique de gauche est bien plus humaniste, collective et plaisante. Mais dans la réalité, les gens préfèrent voir une société moins collective, mais plus juste dans l'effort.
C'est pourquoi commerçants et chefs d'entreprise seront toujours dans la poche de la droite.
Je crois que c'est une des réponses que l'on peut apporter quand on se demande pourquoi bcp de personnes issues des classes populaires vont voter pour Sarko.
Maintenant en ce qui concerne la politique, je fais un autre post ou je vais répondre à ton 1er post d'ouverture du topic. Peut-être y verras-tu une autre façon de voir les choses.
justement, le liberalisme economique sarkozien n'aurait il pas plutot tendance à defavoriser un peu plus l'employé lambda?
cet employé des couches les plus populaires qui cependant va voter à droite. S'il est individualiste il serait sensé choisir la politique qui va au mieux cerner ses interets.
Ce qui est valable pour un patron ou un commerçant ne me parait pas etre evident pour le smicard.
Répondre à pastigo
Je ne réponds pas à tout parce qu'il y a des mesures pour lesquelles je suis autant scandalisé que toi, y'en a d'autres dont j'avais pas du tout entendu parler, et d'autres dont, je t'avoue j'en ai rien à péter.
Alors,
| Figatelu a écrit :
|
Et tout le monde sait pourquoi. 2 milliards d'euros récupérés dirigés pour les personnes agées même si c'est loin d'être suffisant. Je vois pas le mal.
| Citation :
|
Sur les 3 millions de personnes dans la rue, cite m'en une qui a proposé un truc plus intelligent pour remettre les jeunes au boulot. Je t'aide, y'en a pas. En attendant les jeunes sont toujours la catégorie la plus défavorisée face à l'emploi... Mais on s'en fout c'est vrai, on a plein de temps à perdre.
| Citation :
|
Ben voyons, maintenant on peut pas aider les pays pauvres?
| Citation :
|
Et tout le monde sait pourquoi.
| Citation :
|
Et c'est rigoureusement exact. C'est un peu fort quand même, tout le monde sait qu'on a (à part les medecins de cliniques) réalisé l'ampleur de la catastrophe bien après que la canicule soit finie. N'importe quel gouvernement n'aurait pas réagi.
| Citation :
|
Et tout le monde sait pourquoi. Y'a des raisons à toutes ces mesures. Les français prennent beaucoup plus de médoc que le reste du monde, ils ne sont pas pour autant en meilleure santé, et il y a un léger trou dans les caisses de la sécu.
| Citation :
|
L'amalgame c'est toi qui le fait. C'est pas contre les jeunes de banlieues, c'est contre les voyous de banlieues. Pourquoi comprendre de travers?
| Citation :
|
C'est fort ça aussi. Pourquoi tu ne prends qu'une petite partie de ce qu'est le bilan de la délinquance? En gros c'est comme si un élève avait eu 12, 11, 8, et 13 en maths dans le trimestre et qu'on le faisait pas passer en classe supérieure en lui disant: "En maths, t'as 8."
| Citation :
|
T'oublies le nombre de personnes qui sont morts à cause du tabac. Des milliers chaque année. Oublie le chiffre pense aux gens. Des milliers! On va pas tortiller du cul pour chier droit, tout le monde réalise les conséquences du tabac, donc maintenant on prend des mesures.
| Citation :
|
Mettre ça sur le dos de la droite, c'est fort. Y'a une enquête qui n'est pas temrinée il me semble qui essaye de déterminer les causes de ce drame, et c'est toujours difficile, y'a le feu de l'action, le stress, et des gestes stupides, d'un côté comme de l'autre. De là à y voir une responsabilité du gouvernement, j'ai du mal, franchement.
| Citation :
|
Rappelle-toi. Les jeunes étaient censés "montrer" leur détresse. Même si je garde l'impression que c'était un immense concours de cités sur laquelle ferait le plus de dégât et dans quelle ville, on a essayé de les remettre au boulot, puisqu'ils étaient défavorisés.
-CPE? 3 millions de personnes menées par des étudiants qui n'ont rien à voir avec ces émeutes dans les rues.
-Discrimination positive? J'ai comme l'impression que les gens vont pas être d'accord.
On fait quoi alors? On "redonne la confiance aux français?"
La différence finalement, elle vient peut-être du fait que pour beaucoup d'entre nous, vaut mieux donner notre confiance à des hommes politiques plutôt qu'aux français qui pour ces derniers auront de toute façon toujours des pensées et des actes assez incohérents.
De la démagogie et guère plus toute ces tentatives de réponse...
| betyste a écrit :
|
C'est le chiffre annoncé par Raffarin en juin 2005. Selon l'INSEE, à la même époque,
| Citation : L'impact du premier lundi de Pentecôte travaillé sur la croissance du produit intérieur brut (PIB) en 2005 devrait être «légèrement positif, très proche de zéro, mais légèrement positif», estime l'Institut national de la statistique et des études économiques - INSEE 23/06/2005 |
Cette suppression d'un jour férié est exemplaire, et à la place de figatellu, je te remercierais de l'avoir rappelé dans ce "bilan de la droite..." : l'utilisation d'un sentiment de solidarité pour faire travailler un peu plus certains sans réel résultat économique ou social : une forme assez nocive de "poudre aux yeux"...
betyste a écrit :
|
Tu plaisantes ?
Les gouvernements successifs ont tous tenté de répondre aux problèmes de "l'emploi-jeune" ; ce n'est évidemment pas en libéralisant le licenciement arbitraire qu'une solution pourra émerger.
Et, au passage : "En attendant les jeunes sont toujours la catégorie la plus défavorisée face à l'emploi", eh non ! y'a les "vieux" aussi ...
Trop longs tous ces posts
J'ajouterai simplement pour tous ce qui concerne les "banlieues, racailles et violences" que l'analyse de Serge Portelli est à lire...
Message édité par TCM@IDN le 18-04-2007 à 15:51:31
betyste, le bilan du lundi de pentecôte, de la tentative de faire des travailleurs de seconde zone au travers du cpe, ne sont plus à faire. on a vu!
par contre je vais relever 2 points. le non remplacement des fonctionnaires partant à la retraite. 1 sur 2 serait la règle. alors règlementairement, il faut dans une crèche, par exemple, 1 adulte pour 7 enfants qui ne marchent pas, et 1 pour 5 qui marchent. pareil dans les écoles, les chiffres varient, mais y a un seuil règlementaire, donc fixé par la loi. et on voit les dégâts que fait le manque d'adultes dans les écoles. pareil pour les transports, derrière un volant, faut un chauffeur dont le temps de travail est fixé par la loi (4h50 de travail, 45 mn de repos, 4h30 de travail, 11h de repos consécutif). au delà, on est verbalisé et le véhicule est immobilisé par les forces de l'ordre.
je prend donc la mesure phare de sarko : travailler plus pour gagner plus. (heures sup payées, sans supplément de charge, si je ne m'abuse)
ça tombe bien parce que je suis chauffeur dans la fonction publique.
1/ y a déjà possibilité de faire des heures sup, j'en fais d'ailleurs pas mal, mais l'administration ne t'en paye que 25. au delà, tu t'assois dessus, t'as bossé pour rien!
2/ comment faire cadrer la loi, le code de la route et les "bonnes idées" de sarko, puisqu'on viole la loi et le code de la route?
3/ y a déjà pas assez de boulot pour tout le monde, donc une entreprise qui a pas de commandes ne va certainement pas faire appel aux heures sup.
4/ allez, en admettant qu'on arrive à concilier le tout, les heures sup sans charges, c'est bon pour le patron, mais ce qui serait mieux encore, c'est que les charges soient payées normalement, mais que le gain de ces heures soit exonéré d'impôt!
Un autre truc que je trouve dingue aussi c'est ça:
| TCM@IDN a écrit : .
|
Mais bon sang, qu'est-ce que tu en sais? Tu es prophète??
Le problème c'est qu'en politique les français savent. Ils savent tout, ils ont les réponses, ils ont raison. Mais bizarrement tout le monde ne dit pas la même chose à tel point qu'on dit tout, n'importe quoi et son contraire.
Et au final bizarrement, ça bloque...
je crois pas, betyste, que c'est en suivant aveuglément un "guide" qu'on a la solution. du point de vue de certains, sans doute, mais du point de vue du plus grand nombre certainement pas, vu que c'est le plus grand nombre qui trinque à l'arrivée. alors essayer, pourquoi pas, mais l'essai sur le cne, entre autre, est loin d'être concluant, vu que c'est le contrat qui génère le plus grand nombre de recours devant les prudhommes.
et ce n'est qu'un exemple.
En tout cas Duffman, si ton père veut échanger les rôles, je veux bien devenir Patron, si il veut bien se casser le dos a longueur de journeé.
A moi l'île Maurice ? Mwais, ça va être dur, c'est fatiguant.
2 milliards d'euros récupérés dirigés pour les personnes agées ? Mort de rire!
Vive les naïfs
Deathroll, si ça continue, ils vont nous refaire le coup de la vignette auto pour les ptits vieux
| betyste a écrit : Un autre truc que je trouve dingue aussi c'est ça: (...)
|
Nul besoin de boule de cristal pour observer et constater. Que trouves-tu "dingue" dans cette affirmation ? Le fait que j'ai constaté à plusieurs reprises qu'employer un "jeune" (ou un moins jeune) grâce à un CNE par exemple, pour le "jeter" dès que le besoin de travail supplémentaire avait diminué sans avoir à payer la prime de précarité lié aux CDDs ou à l'intérim ? Ou le fait qu'à partir de ces constats, je ne pense pas que ce soit une solution viable ?
| betyste a écrit : Le problème c'est qu'en politique les français savent. Ils savent tout... |
Là, je suis d'accord. La preuve...
Il y a 285 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.