MAME32 et Vintage Gaming - Page 2
Forum Consoles : MAME32 et Vintage Gaming
Reprise du message précédent :
Tiens, en vlà une autre: http://www.youtube.com/watch?v=JzyKXgx-0pA&NR
| Citation :
|
Tain, Chikome, t'as le courage de tenter, quand même!
Moi, rien qu'a voir les videos, ca me fait deprimer!
EDIT 2heures plus tard: Bon, en fait, je me suis laisser tenter! Je viens de le finir(en 20 credits quand meme===>merci à Mame de limiter le credit max à 9, on arrive à s'y retrouver)
J'avoue, c'est trop dur, trop abusé, mais j'aime bien ce jeu quand meme. Les tirs sont stylés, les decors sympas,...
Par contre, existe t il plusieurs dodonpachi?parceque dans celui que je viens de faire, y a pas le Boss de marteau comme dans la premiere video youtube!
Autre truc: les editeurs de jeu abusent quand meme, parceque j'imagine le mec qui arrive à le finir pour la premiere fois, pour le feliciter, il voit ca:
Ya de quoi etre calmé quand meme!
EDIT 6 heures plus tard: Je tiens juste, par le biés de cet edit, à remercier Atryu qui contribue majoritairement à foutre en l'air ma vie. Merci du fond du coeur!
J'ai commencé à jouer vers 14h30, et je viens à l instant meme(20h16) de m'arreter. Ca yest, je suis quasi Addict(mais pas bon pour autant) alors que j'avais une quantité importante de choses à faire aujourd hui!
Encore merci:
Note pour plus tard:
-ne pas fumer en jouant à Dodonpachi, ca brule les doigts
-ne pas avoir son telephone portable à proximité, ou ne plus avoir de telephone portable(si c'est pas suffisant et que des abrutis viennent sonner à la porte: ne plus avoir d'amis)
Message édité par The_Gonzo le 15-09-2006 à 20:19:26
La vie d'un bichon maltais, ça vaut pas 10 bébés rwandais-heu
Vaut mieux tuer 300 chinois, plutôt qu'sacrifier un chiwawa-heu
Répondre à The_Gonzo
Ouais Gonzo c'est exactement cet écran que j'ai vu et avec ses 14 crédits, Atryu m'a donné envie de (tenter) de battre son record, y me fait délirer ce jeu!
Kaouitar a écrit:"l'amour est difficile dit à moi si tu as aimer un jour et souvant tu l'as perdu"
Répondre à chikome
Gonzo, le boss il était ptet la:
| Citation :
|
| Moi123@IDN a écrit : Gonzo, le boss il était ptet la:
|
Ah bon parce qu'il y a un mode "difficile"! beh merde alors!
n'empêche que je commence à saisir le truc, en me déplaçant latéralement j'ai remarqué que les tirs ennemis ne faisaient exploser mon vaisseau.
Donc il n'y aurait que la partie avant du vaisseau qui puisse être touchée.
[edit] j'ai regardé toutes les videos et putain le skill de ces mecs! des jedis quoi c'est pas possible autrement!
Message édité par chikome le 16-09-2006 à 10:12:39
Kaouitar a écrit:"l'amour est difficile dit à moi si tu as aimer un jour et souvant tu l'as perdu"
Répondre à chikome
Oué, Chikome, j'ai fait 12 credits hier soir. Bon par contre, j'ai utilisé les bombes comme un porc.
Je pense que face à la concurrence jap, on va creer un championnat des "handicapés du manics" où on comparera nos scores de merdes!
Répondre à The_Gonzo
Je tente progear no arashi et je dois dire qu'il est chaud chaud! j'ai accroché tout de suite, on reconnait bien le design à la metal slug et j'aime bien la tourelle sur son avion qui suit les déplacements des ennemis. La forme des tirs est vraiment excellente aussi, du genre une grosse salve de boulettes vous arrive dans la tronche, on est tout content de l'avoir évité et au dernier moment la direction des tirs change... et on se fait exploser la gueule!
Si quelqu'un en a d'autres dans ce genre-là à conseiller, qu'il n'hésite pas. Je dois être un peu maso je crois...
| Citation : Oué, Chikome, j'ai fait 12 credits hier soir. Bon par contre, j'ai utilisé les bombes comme un porc.
|
Non non moi j'ai bien l'intention de devenir un one-lifer à la sauce jap! j'ai juste besoin d'un petit peu (beaucoup) d'entraînement et le tour est joué!
Message édité par chikome le 16-09-2006 à 11:12:27
Répondre à chikome
hehe! exellent!
content de voire que j'ai eveille des instincts de shooter chez certains. le shoot est un style en declin qui se perd au profit de jeux de gueguerre pro-US de merde (counter GiJoe Strike, GiJoe Cry Far et autres medal of honor of the GiJoe of ze world de mes couilles) en europe.
des autres manics?
- Shinigami no shiro (le 3 est sorti il y a 2 mois en arcade au japon)
- Macross Plus (dispo sur Mame, j'aime beaucoup celui la! il est pas encore trop trop abuse! ...surtout pour les fans de l'anime!)
- Mazinger Z (dispo sur mame... c'est pas un manic, mais c'Est la classe de shooter a bord de Goldorak!)
Manics purs et durs:
- ESPGaluda
- Homura (je sais pas pour mame, mais il est sorti sur PS2)
- MushihimeSama (pareil)
- Mars Matrix (Dreamcast et arcade)
- Ibara (j'adore l'ambiance un peu cyber-goth)
Sinon, je voulais poster la couv' de Dodompachi sur PS2, je trouve qu'elle "dechiiiiire tout"...
| Citation : e tiens juste, par le biés de cet edit, à remercier Atryu qui contribue majoritairement à foutre en l'air ma vie. Merci du fond du coeur! (...)
|
Gonzo, c'est tres dicutable!
je suis sur que si tu reflechis bien aux choses "importantes" que tu avais a faire, tu realiseras que finalement, ce ne sont que des concepts futiles enregistres de force dans notre cerveau par le conditinnement d'une societe conformiste en tant que "choses importantes".
Par consequent, je ne contribue nullement a "foutre ta vie en l'air", mais plutot te delivre du mal, amen!
Atryu, le prophete
Message édité par atryu le 20-09-2006 à 03:56:47
Il a beau eu chercher, il a jamais trouve de larves de lépidoptère dans son slip...
Répondre à atryu
Petite question : quelqu'un a une idée de la config minimum qu'il faut pour faire tourner Mame32 correctement (pour des jeux comme Kof par exemple) et quel type de carte graphique il faut.
Je suis en trian de me chercher une occaz pc pas cher, mais niveau perf, je me pose des question.
| atryu a écrit :
|
Oui alors celui-là il est TRES coton! à la limite pire que dodompachi!
Répondre à chikome
Je suis tombe dans la spirale "dodompachi" ce week end, ma copine a failli appeler le samu, j'ai finit presque hystérique avec ce jeu.
MAis putin que c'etait bon, ça faisait un bail que j'etait pas autant défoncer pour finir un jeu (par contre j'ai pas compté les crédits, je le retente ce soir).
Par contre, à chier les deux autres vaisseaux, surtout le pseudo helicoptere là.
| farfadet_1er a écrit : Je suis tombe dans la spirale "dodompachi" ce week end, ma copine a failli appeler le samu, j'ai finit presque hystérique avec ce jeu.
|
Y'a un mode "difficile" paraît-il où on peut voir le vrai boss final(voir une des videos de gonzo) et la vraie fin du jeu.
Répondre à chikome
| Citation : Par contre, à chier les deux autres vaisseaux, surtout le pseudo helicoptere là. |
Clair, le premier vaisseau en Laser Type, à vie!(gnap power)
Je comprend pas mais impossible de faire quoique ce soit avec les autres!(à part faire 10 credits en un level)
Répondre à The_Gonzo
GROS HS:
| Citation : (gnap power) |
hahaha! mes potes de SP deviennent tres influents en ce qui conrene le vocabulair ici!
eeeeeeeeeeeeeaaaaaaaaaaaaaaaah!
bon, bon, bon... double post, mais c'est pour alimenter un peu ce topic! (marre des topics de merde sur ce forum!)
hier soire ne rentrant du taff, je suis passe acheter un cable S-video pour Saturn, comme j'avais marche sur la prise du mien le matin en me levant... bref, dans le magas' je vois un objet que j'ai possede il y a environ 6 ou 7 ans et qui m'avais procure un bonheur fou pendant les cours de gestion d'entreprise: une wonderswan color!
j'ai craque... par nostalgie... je suis rentre chez moi avec un petit paquet contenant une wonderswann color crystal rose et "Guilty Gear Petit 1 et 2"!
...bon ben je sais pas...
- la qualite graphique est assez pourrie au final (nettement en dessous d'un game-boy advance, bien que nettement en dessus d'un gameboy color!)
- Le jeu est nul! (n'ayont pas peut d'etre objectif! meme en tant que fan inconditionel de Guilty Gear, je dois avouer que c'est mauvais et iinjouable!)
- Le son, ma foi, c'est pas mal du tout pour une portable! (je trouve personellement mieux que la GBA...)
Par contre, ben j'arrive pas a decrocher depuis ce matin! ...j'ai jouer tout le long dans le train, a ma pause midi et je me suis fait engueuler deja 2 fois par mon boss comme quoi je foutais rien et que j'etais payer a rien foutre!
je suis completment accro a ce machin la! ..et je vous jure, c'est pas par nostalgie! ..il y a une sorte d'ambiance de fou autour de cette petite console demerde qui est absolument geniale!
l'objet est style, il tien bien dans la main, les bouttons sont de tres bonne qualite, le son dechire tout, et les sprites de GG petit sont trooooooooop bien!!!
Ce soire, je vais aller chopper les Super Robot Taisen pocket 1, 2 et 3!
elle me rend completement marteau cette console!
(ca sert a rien la PSP et la DS!)
ah oui, j'ai eu le tout pour moin 30euros! (entre 5 et 10 euros le jeu!)
Liste de quelques jeux dispo:
Arc the Lad, Dragonball Z, Final fantasy I, II, III et IV, Front Mission (si, si!), Golden Axe, Guilty Gear Petit 1 et 2, HunterXHunter, Metal Slug compact, Onpe piece granBattle et Treasure Wars etc...
et pleiiiin de jeux tires d'animes et de manga, genre Shaman King, un rpg de Naruto, Des RTS de gundam seed etc...
ya meme un R-type..^^
As tu pris les FF3 sur DS, comme il sort bientot en Ricains et que je vais me le prendre.
Ouais c'est par trop Vintage parce que c'est un remake, mais je suis toujour fou quand je vois des perso en SD.
non, j'ai pas encore pris FF3... j'ai trop de rpg a finir pour l'instant.
(mais c'est tres bon hein! je vais le prendre tot ou tard!)
Pour upper un peu le topic, deux choses:
-je me suis mis à Dodonpachi Daiôjô , la version ps2 de dodonpachi quoi!
Putain, mais l'épisode arcade, c'est juste de la gnognotte à coté de celui là! Rien que le niveau Very Easy, c'est minimum 20 continues! Et d'ailleurs, le boss de cinglé de la video que j'avais posté, il provient de la version ps2, mais en very easy, il a qu'une seule forme.
En gros, trop impossible(encore plus que sur Mame) mais genialissime.
-Un shoot de cinglé à (re)decouvrir sur megadrive: Thunder Force IV
J'imagine la claque qu'il a du provoquer à l'epoque de sa sortie.
C'est pas sur Mame, mais faut y jouer.
PS:Merci à Adol de Eurotaku de faire decouvrir tout ca!
Message édité par The_Gonzo le 02-11-2006 à 01:20:11
Répondre à The_Gonzo
Clair Gonzo, Thunderforce IV, c'est le meilleur shoot de la megadrive! (et de tres loin!)
je te conseillerais meme ThunderForce V sur PS1, qui est un de mes shoots preferes! (c'est trop fou, ya un scenario trippe et tout!)
c'est trop bien que tu trippes sur les shoots! c'est un style reserve a un public tres restreint, surtout en europe, et donc en voie de disparition... malheureusement... (au profit des merdes en 3D)
Il a beau eu chercher, il a jamais trouve de larves de lépidoptère dans son slip...
Répondre à atryu
Je trippe bien en effet=comprendre: je suis trop a chier, mais j'aime bien y jouer!
Répondre à The_Gonzo
ouais mais je suis pas super fort non plus au shoots... j'en one-credite pas des masses. (compare a mes collegues du forum de shoot dont je t'avais passe l'addresse.. les mecs de ce forum, c'est des malades! ...ils auront un stand au g.a.m.e d'ailleur!)
Moi je one-credite:
ThunderForce5, Winds Of thunder, Sapphire, Area88 (je le one-life celui-la!^^) et Valken...
et c'est a peu pres tout hein!
Quelque fois pour etre capable de one-crediter un shooter, il faut plus d'heures de jeu que pour tout debloquer dans un RGP!
Répondre à atryu
bon bon bon...
je me suis un peu remis a MAME (comme ya rien de bien qui sort ces temps-ci sur consoles... a cause de tous les mongols qui trippent sur leur Wii de merde la!)
j'ai decouverts quelques petits bijoux du shoot!
| Citation : Si quelqu'un en a d'autres dans ce genre-là à conseiller, qu'il n'hésite pas. |
j'hesite pas, et je te conseille:
1. Guwange
tout simplement EXTRAORDINAIRE! c'est un manic tres violent, mais la jouabilite est tel'ment bien foutue que ca va encore! (j'ai fini avec 6 credits a la 4e partie.... bon, le dernier boss est cotton!)
En fait, c'est un manic shooter dans l'ambiance Japon esotherique medieval (avec les esprits, les renards a 9queues, les kappas et tout le bordel!).
petit conseil: il faut y joue en ayant fume 2 ou 3 pet' ...ca devient completement barjo!
En fait, on choisis un perso parmi 3, et chaque perso a son fantome qu'il peut invoquer en laissant le boutton de shoot appuye.
Le fantome peut annuler les boulettes, mais en mode fantome, notre perso ne bouge que TRES lentement! (ca devient assez technique en fait, comme ya des ennemis qui sont sur les toits et on peut les tuer QUE avec le fantome...)
petit plus: on a une jauge de vie! ...ca donne moin l'impression d'etre nul a chier quand on se fait toucher, parce qu'on meurt pas tout de suite... ^^
Ensuite, pour rester dans le manic shooter de CAVE, j'ai teste ESP Ra.De. qui est sense estre le premier volet de ESPGaluda.
l'ambiance melange un epu le cyber-punk contemporain avec le spiritisme. La aussi, point de vaisseau, mais un petit bonhomme plein de pouvoirs qui explose les ennemis a coups d'attaques psychiques.
la musique colle parfaitement a l'ambiance et le jeu est TRES speed! La aussi, tout comme Guwange, on dispose d'une jauge d'energie qu'on peut utiliser pour lancer des grosse "bombes" a la kameha.
Dans un autre style un pleu "horizontal", je suis tombe amoureux d'un shoot sur lequel j'avais jamais croche a l'epoque a cause de son prix (400 euros pour un shoot quand on a 14ans, ca fait cher!) , il s'agit de Last Resort sur AES.
deja je suis un grand Fan des shooters horizontaux, mais en plus, l'ambiance Cyber-dark-terminator ce celui la est particulierment reussie!
A la maniere d'un R-type (en plus simple) on dispose d'un module que l'on peut accorcher a l'avant de son vaisseau et qui va tirer dans la direction opposee de celle que l'on met sur le stick... (me suis-je fais comprendre?... c'est chaud a expliquer...)
Last Resort est beau, dur au debut, mais on s'habitue vite, et une fois le module maitrise, on s'en sort assez facilement finalement. (c'est pas un Manic hein! ca reste abordable pour les etres humains comme gameplay!)
quelques screens:
voila!
ce soire, je teste Gaia Crusaders et Sailor Moon en beat'em all ^^
Répondre à atryu
Ce soir, je me faisais chier. En plus je pouvais pas trop allez sur mon PC car j'encodais un DVD (c'est ça d'avoir du matos pourrave...). Bref, je me suis mis à fouillier parmis mes jeux et je suis tombé sur Chu Chu Rocket sur Dreamcast. Le principe est simple : vous avez une ou plusieurs souris que vous devez amener à une fusée. Seulement, elles ne savent qu'allez tout droit. Il faut donc les diriger grâce aux murs et à des flèches qu'on dispose sur la carte... C'est un peu comme les Lemmings pour ceux qui ont connu.
Bref, j'y avais jamais joué avant pensant que c'était un jeu débile et... j'avais raison ! Bordel, ça fait deux heures que j'essaye de sauver ces souris idiotes qui ne savent qu'allez tout droit ! Non mais sans déc', faut être con pour sortir ce genre de jeu ! On se dit sans cesse : "Allez, encore un niveau" puis un autre et encore un autre ! Et hop, ça fait 2h !
Et encore, j'ai joué tout seul, j'imagine qu'à 4 ça doit être pire ! Pffff idiot de jeu...
PS : Et merde, encore une souris de morte...
PS-2 : Je cherche un bon jeu de mechwarrior genre Gundam, si jamais quelqu'un en connait un... J'ai déjà Gundam Side Story 0079 sur ma belle Dreamcast...
PS-3 : AAahhhhhh encore morte la souris !
Message édité par Exoseth le 06-12-2006 à 01:22:42
| Citation : PS-2 : Je cherche un bon jeu de mechwarrior genre Gundam, si jamais quelqu'un en connait un... J'ai déjà Gundam Side Story 0079 sur ma belle Dreamcast... |
putin, ben CA, c'est le genre LE PLUS developpe au japon... mais tu cherche quel genre de jeu? plutot simulation, arcade, strategie?... RPG? (oui, oui, ca existe aussi!)
bah moi, j'aime bien "A.C.E." 1 et 2 sur PS2
http://www.play-asia.com/paOS-13-7 [...] 0-xzy.html
c'est simulation-arcade (plutot arcade en fait... mais assez technique)
et puis evidemment, ben la serie des Super Robot Taisen (le alpha 3 etant le dernier en date, mais il vaut mieux avoire fait le aplha et alpha 2 avant...) en strategie.
et puis en RPG, ya Gundam Odyssey...
Répondre à atryu
Et bah en Europe, ça doit être le genre LE MOINS développé... C'est la croix et la bannière pour en trouver un.
Pour ce qui est du genre, pas de la pure arcade (comme Gundam Wing Endless Duel sur SNES).
"A.C.E." a l'air sympa... Ô mais que vois-je ? Il n'est pas sorti en Europe et comme j'ai pas dézonné ma PS2, je l'ai encore bien profond...
Quand a Super Robot Taisen, chez nous il n'est que sur la 360 et la DS. Deux consoles que je n'ai pas encore...
Bref, en gros, si je ne m'en tiens qu'au Gundam (je connais pas les autres noms en Europe), je n'ai que ça...
"ah non finalement ils t'ont retiré le droit , zavé bien raison
- Ah oué? Bah j't'emmerde."
Répondre à Exoseth
bah j'avoue... c'est la merde...
(c'est la misere chez vous les jeux video! je le repeterais jamais assez!)
dezone et joue en import! (a la gonzo!)
Répondre à atryu
Bon reparlons de FF3, apres une dizaine d'heure de jeu.
Ben pas trop mal en fait.
L'histoire c'est pas non plus de la consiparation à la 24h Montre en main, le truc classique, l'orphelin, l'élu tout ça. (ne pas oublier que c'est un remake du FF" original sortis sur Nes hein).
Le systeme de jeu est du coup assez classique, et ça c'est chiant, surtout quand on est habitué à savoir qui va faire son attaque en 1er, là c'est un peu n'importe quoi.
Du coup tu te retrouve à préparer une suite raise-> cura et tu balance le cura sur le cadavre que tu raise seulement ensuite, un poil rageant.
On a un systeme de job assez simple, un job une capacité spéciale, ça insite à bien penser son equipe, en clair pas de white mage, ben c'est la mort. D'ailleur niveau difficulté je suis pas déçu, d'une zone à l'autre la différence entre les monstre est assez flagrante, en clair tu peux vite te prendre des branlées et des grosse.
Petite anectode, je viens de passer 4h à jouer (principalement leveler) et je m'attaque à un dungeon, les monstre sont coriace, j'arrive au boss et ce batard ! me nique ma party en 1 coup (la joie) et bien sur pas de sauvegarde... Du coup même apres 4h de leveling, je me suis fait botter le cul.
En clair c'est pas une bombe, mais sympa.
voilà voilà
Est ce quelqu'un se souvient de ce semblant de console qu'était le Videopac de chez Philips ...
Pour ma part c'était ma toute première console et à l'époque c'était terrible : ben oui une console qui ressemble à un PC mais qui n'en est pas un .... j'ai pas beaucoup de souvenir de cette console hormis ces quelques images que j'ai glané sur le net des jeux que j'ai possédé ...
Ca c'était ma console une Magnavox odyssey2 (Videopac)
La videopac complete :
Voilà à quoi ressemblait le joystick :
Et les jeux que j'avais
Pour info cette console est très recherché par les collectionneurs si vous en possédez une , ne faites pas comme moi , garde la précieusement elle vaut (peut être ?) de l'or ...
salut all!
jme suis mis sur Mame recemment et jtrouve ca plutot cool !
surtout dodonpachi
dommage que les jeux 3D ne soit pas ou mal émulé. Dommage, je voulai jouer à GTI Club !
par exemple Sega rally, Battle arena toshinden, ou Dead or alive, est-ce qu'on peut les faire tourner ou je peus abandonner tout éspoir ?
Message édité par Anonyme le 24-12-2006 à 13:11:19
non, pour l'instant ca marche pas... il faut attendre un version ulterieure de MAME... le probleme, c'est que les jeux 3D en arcade utilisent tous un moteur graphiqyue different, et donc il faut a chaque fois recoder une emulation...
j'ai pas tres bien pige, mais ca a l'aire d'etre la merde a faire...
Répondre à atryu
Merde! J'avais pas vu que ce topic avait été uppé!
| Citation : dezone et joue en import! (a la gonzo!) |
Grave! C'est la vie une console dezonné! Je comprends meme pas comment on peut encore jouer au PAL!!
Bon, petite contribution avec deux jeux!
Battle Bakraid(conseillé par Atryu)
Tres bien, mais je prefere....
Gigawing
Pourquoi? Parceque y a le systeme de bouclier/renvoi de boulettes est trop bien! Si bien maitrisé, ca permet de pas mourir toutes les dix secondes.(le systeme est 1000 fois mieux que Mars Matrix)
Sinon, j'ai choppé une paire de Darius, et un Thunderforce, mais pas encore testé!
Sinon, +1 pour Guwange (le chat-araignée==>trop fou!!) et ESPra.de!
Message édité par The_Gonzo le 05-01-2007 à 01:40:50
Répondre à The_Gonzo
Ouaip je sais tout le monde s'en fous, mais je commence à rassembler tous les éléments de ma future borne d'arcade Mame.
Pour l'instant j'ai juste l'écran (21" cathodique) et le bois (pas encore travailler).
C'était la vie du farfadet
Yop,
Quelqun peut-il m'expliquer comment configurer les touches dans Mame32 ?
Je crois (de mémoire) que une fois que tu es dans un de tes jeux, tu tape sur TAB, et de là tu peux confirgurer les touches par défauts et les touches spécifique au jeux auquel tu es en train de jouer.
Mais tu vas sur le site de Mame32, il ya une aide la dessus.
Woah! le super emulateur de la mort qui tue .
Et donc apperemen cet emulateur tourne sur Dreamcast ?
Sa m'interresserai sa tien !
mais bon s'il est en constante evolution mieux vaut attendre les prochaines versions .
Je ne voulais pas dire qu'il ne faut pas essayer la version actuel mais que...
Enfin je me comprend.
@moi123: oui, c'est la touche TAB "in game" et tu peu configurer par defaut ou specifiquement pour le jeu!
Vite fait! Thunder force V(PSX), c'est juste une tuerie! Tres tres bon shoot! Rien a redire!
Répondre à The_Gonzo
| Citation : Vite fait! Thunder force V(PSX), c'est juste une tuerie! Tres tres bon shoot! Rien a redire! |
je one-life moi!!!! je one-life!!! en mode normal, mais j'en suis super fier!!!
*atryu rentre de vacances*
Répondre à atryu
Merci, petit up de ce topic pour dire que j'ai tésté Dodonpachi, que dire si ce n'est:
Waou !! Un shoot vraiment nerveux, des boulettes de partout, pas le temps de souffler une seule fois, des boss imbatables, le mode 2P (à 2 sur un clavier
) est excellent !
Aero Fighters peut aller se r'habiller !
Allez, encore un peu de shoot!
Thunder cross 2: alors, c'est du Old School celui là. je sais pas de quand il date mais les digits 8 bits(peut etre 16) sous entendent qu'il date pas d'hier!
perso, j'aime bien, je pensai que les vielles Ziq en MIDI me casseraient rapidement les burnes, mais finalement elles sont cool.
Prehistoric Isle!
(shoot sur neo Geo à la base)
Assez fendart, l'ambiance debile (une helico seul doit niquer tout un tas de dinosaures qui envahissent le monde) est reussi, mais par contre,la difficulté est assez elevé.(j'ai claqué au moins 6 credits au premier niveau, j'ai quitté Mame de rage)
Message édité par The_Gonzo le 16-01-2007 à 09:15:21
Répondre à The_Gonzo
salut a tous
je veux me monter une mamecab
j'ai installer directx 9 et lorsque je veux lancer un jeux bin rien ne se passe
par contre quand j'utilite directdraw ou GDI bin la le jeux se lance mais a une vitesse trop basse pour pouvoir y jouer.
donc j'aimerais savoir pourquoi avec directx sa ne marche pas
merci d'avance
ps:config du pc
pentium 3 664mhz
512 de ram
carte video et carte son embarquer
win2000
Message édité par naudnaud le 14-02-2007 à 17:35:26
yo naudnaud!
Est-tu sur et certain d'avoire bien teleloade la derniere version de MAME sur le site officiel?
Meme si la carte video et la son sont "built-in" (c'est bien ce que veux dire "embarques"?), tu dois installer des drivers pour win2000.
Répondre à atryu
oui j'ai bien la dernier version et j'ai installer tout les driver mais sa lague toujours.
alor que quand j'utilise advance mame (emulateur mame sur cd basé sur linux) bin sa les jeux passe nikel
salut les retro-gamers!
je suis à fond sur dodompachi et j'aimerais bien savoir comment les mecs ils font pour faire le jeu en one-life!
j'arrive jsute les 2 premiers niveaux et après c'est mort.
et le robot à la fin est terrible!!!
Ce que je préfère le plus c'est le 3ème niveau avec tous les avions,ca bombarde de partout
Donc,si vous avez des petites astuces pour que j'évite de gaspiller trop de crédits,ce serait sympa!
Zombie revenant dans une ville fantôme...
Répondre à cloud56
| cloud56 a écrit : salut les retro-gamers!
|
Honnetement, à part maitriser la hitbox, avoir de super reflexes, et s'entrainer à mort, y a pas grand chose à conseiller!
Perso, je me suis un peu ameliorer depuis que je joue au stick, mais ca depend des gens!
Répondre à The_Gonzo
Il faut juste apprendre les patterns d'ennemis par coeur et les detruire avant qu'ils n'apparaissent a l'ecran..
je fais mon malin, mais j'y arrive pas hein!
par contre, comme tu repost un peu sur ce topic, je vais juste mettre quelques petites news:
la version 0.113 de MAME est sortie! a DL sur le site officiel!
Et sinon, j'ai decouvert un jeu surlequel j'accroche completement: In The Hunt (par les meme types qui ont fait Metal Slug)
| atryu a écrit : Il faut juste apprendre les patterns d'ennemis par coeur et les detruire avant qu'ils n'apparaissent a l'ecran..
|
je complete ma reponse en mode Die:
[Die]
Oué, les patterns par coeur, c'est a dire, etre en mode dragon qui vit dans sa cave et qui se nourrit avec une paille, et ne plus jouer qu'a ca...
[/Die]
ou mode Atryu
[Atryu]
Il faut juste apprendre les patterns d'ennemis par coeur et les detruire avant qu'ils n'apparaissent a l'ecran.. ou faut être jap.
[/Atryu]
ou Atryu saoulé
[Atryu Saoulé]
ou alors, faut faire partie de la CTPL et être un gros mito de merde qui fait du beat by au Sega Center
[/Atryu Saoulé]
...
Desolé!
| Citation :
|
[CTPL]
Bah pour dodonpachi, faut jouer safe...
[/CTPL]
| Citation : Et sinon, j'ai decouvert un jeu surlequel j'accroche completement: In The Hunt (par les meme types qui ont fait Metal Slug) |
[shmup]
Ah bah je vais me payer le PCB immediatement
[/shmup]
Répondre à The_Gonzo
Quesqu'elle apporte en plus la version 0.113,atryu?Moi,j'ai MAME32 Plus.
Et c'est quel genre de jeu "In the Hunt"?
P.S:Non,impossible,j'arrive même plus à passer les 2 premiers niveaux one-life.Coup de pot que j'ai eu avant je pense!
Zombie revenant dans une ville fantôme...
Répondre à cloud56
| Citation : [CTPL]
|
HAHAHAHA!!! ..c'est clair mec! faut jouer safe!
Sinon, In The Hunt (a ne pas confondre avec "In The Cunt" qui est la version 18ans) c'est un espece de shoot-metal-slug-sous-marin ...Ca se rapproche beucoup d'un shoot horizontal, mais ca l'est pas vraiment parce que ya pas de scrolling...
..en fait, si... mais c'est le joueur qui decide si l'ecran avance ou non... (comme Metal Slug)...
Sauf qu'on est dans un sous-marin... comme un smup... (a part quand le sous-marin fait surface, la c'est une peut comme attack-sub ou space invaders, comme il tire vers le haut...)
bah! merde! essayez-le au lieu de faire chier! ^^
note: il est PUTIN de dur! c'est pas un jeu pour tarlouzes!!!
Répondre à atryu
[#ff9b00]Connaissez vous un site de collectionneurs de consoles vintage?
Voici ma première console de jeux... les premiers jeux sans couleurs, moi je n'ai que le jeu supersportic: on pouvait jouer au ping-pong virtuel "Pong", au basket, au hockey, à des jeux de tirs et quelques autres pas trop compliqués mais quand même un peu des fois ; )
j'oubliais de dire que c'est une hanimex tvg070c... on voit pas tout le texte alors je recapepete... disais juste que je n'ai que le jeu supersportix, que c'est pas bien compliqué mais quand meme... en tout cas je m'amusais bien avec! on voit pas les manettes mais vous pouvez toujours enregistrer l'image et vous les verrez (si ca vous interesse ...)
salut les gars pour ceux qui veulent tou savoir sur les console qui on reveler le monde des jeux video voici un bon blog ou ya presque toute ls info dedan vous serai pas dessu
http://walter232.skyblog.com/
voici un apercu:
Daphne
CPS-2:
Wonderswan
et le tout avec plein d'informations sur les bétes de l'époque
bonne consultation.
Message édité par Aminouvitch le 22-03-2007 à 01:40:38
Il y a 2547 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.