Tom's Guide > Forum > Actualité > Incident à Gare du Nord : Sarkozy s'exprime

Incident à Gare du Nord : Sarkozy s'exprime - Page 3

Forum Actualité : Incident à Gare du Nord : Sarkozy s'exprime

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Reprise du message précédent :

lysou a écrit :

Oui et tous ces gens aussi étaient à la gare pour casser!Pourtant on diraient qu'ils bossent et qu'il se demandent quand ils vont pouvoir rentrer chez eux si les CRSS, et policier, et BAC veulent bien les laisser passer....
http://www.dailymotion.com/video/x [...] re-du-nord

exelente video

viper73 profite pas de cette evenement pour balancer ta haine raciale
quelque soit la couleur de sa peau et son casier judiciaire, sa arrive a beaucoup de gens de frauder un ticket

Message édité par Meskine le 30-03-2007 à 12:56:53
Répondre à Meskine
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Moi sur la vidéo j'ai vu que que la Police s'est bien comporté.
Et que c'était une partie de la population qui "chauffait" les policiers.

CRS : SS !!! CRS : SS !!! Faut arrêter franchement. Moi ce que je vois c'est que la police à joué du "baton" pour disperser la foule qui c'est ameutée.

C'est comme dans certaines manifs ou des casseurs se mêlent aux manifestants et c'est eux à la fin qui rentrent en confrontation avec la police et pas les manifestants modérés.

Ici j'ai eu l'impression que çà à dégénéré car des "abrutis" excusez moi du mot mais j'en vois pas d'autre, se sont révoltés contre l'autorité, alors qu'ils n'étaient pas concernés.

Car moi je crois que tout citoyen normal n'aurait pas pris part à l'affrontement on voit qu'il y à des casseurs et la police qui est prête à charger, et bin on se casse....on ne reste pas à regarder ce qui va se passer....

Ce n'est pas un spectacle !
http://www.dailymotion.com/related [...] -casseur/1

Message cité 1 fois
Message édité par toutencarton le 30-03-2007 à 13:32:16
Répondre à toutencarton

Donc en fait ces gens qui bossent doivent dire ok! sympa les CRS donc on attend pour passer!Et puis si il mettent leur casque c'est juste pour montrer qu'il sont sympas?ou c'est pour montrer leur beaux uniformes!
D'ailleurs en fait tous ces gens ils ont eu beau attendre ils sont pas passés!Mais attendez, il y a d'autres vidéos qui arrivent.....et le témoignage de la guichetiere.....à suivre.et au fait ce film a été fait commencé AVANT la fraude......

------------------------------ bluelysou dans la positivité!
Répondre à lysou

toutencarton a écrit :

Moi sur la vidéo j'ai vu que que la Police s'est bien comporté.
Et que c'était une partie de la population qui "chauffait" les policiers.

CRS : SS !!! CRS : SS !!!

il faut souligner que la video commence apres l'interpelation et qu'on ne voit pas apart quelque témoignage que le fraudeur a aparament été frappé.

Répondre à Meskine

Je ne comprend pas ce que tu veux dire lysou.

Tu trouves normal qu'on saccagent des magasins, brulent des poubelles, agressent des agents de la RATP et des policiers, balancent des plantes sur plusieurs étages, qu'on démolissent les distributeurs....

Bref pour toi il faut TOUT casser et risquer la vie de personnes innocentes parce qu'un type qui n'à pas payé un ticket et qui est connu des services de police à été interpelé de façon brutale ?

Moi pas.

D'ailleurs je ne suis pas le seul. (sophief)

Citation :

Le cas de la gare du nord, à mon sens, est différent. Un individu au casier judiciaire chargé (22 inscriptions selon Barouin, 7 selon l'avocat de l'interpellé) se fait arrêter de manière musclée par la police, ce qui met le feu aux poudres... Si jamais il m'arrivait de me faire arrêter par la police, mon premier réflexe serait de faire profil bas. Je pense que pour en arriver à se faire taper par les flics (qui ont certainement perdu leur sang froid, il faut le reconnaître), c'est que l'individu a dû manifester quelques agressivités physiques à leur égard.

Cette interpellation a été ensuite le prétexte au déchaînement de personnes qui n'aiment que ça : foutre le bordel, casser, pourrir la vie des gens, piller au passage. Ces gens-là n'ont aucune excuse et doivent être punis en fonction de leurs méfaits.

Message édité par toutencarton le 30-03-2007 à 13:44:38
Répondre à toutencarton

La violence n’est pas toujours la solution heureusement mais parfois sa bouge les choses et sa rétablit une certaine vérité sur l’avis des gens bafoué par un homme qui par les media veut faire croire qu’il a changer et que maintenant les jeunes l’aime

Malgré ce que certain peuvent pensée de cet événement je suis fière de cette jeunesse que l’on a retrouver a la gare, une jeunesse plus violente que les précédente certes mais une jeunesse qui n’est pas dupe et qui ne se soumettra pas.

http://img102.imageshack.us/img102/5916/sarkozyaffichecampagnegj9.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Meskine le 30-03-2007 à 13:49:42
Répondre à Meskine

Meskine, pour moi tu fais des amalgames. Tu rend responsable Nicolas Sarkozy de cette émeute, mais le pire c'est que tu légitime ces actions, cette révolte !
Tu dis être fier de ces casseurs, alors on t'aurais vu les insultés ces policiers, on t'aurai vu à la gare du nord, casser les distributeurs, mettre le feu aux poubelles, et agressé des gens ?

Si tu veux casser du flic vasi, ne te gène surtout pas....

Excuse moi meskine mais faire partis de ces "abrutis" pour moi ce n'est pas de la fierté mais du dégout.

Je suis contre cette violence, toi çà te sert ta campagne car tu y fait allusion, mais je trouve cela très bas.

Il s'agit de vie humaines, il ne faut pas s'en réjouir... C'est presque pervers.

Message cité 1 fois
Message édité par toutencarton le 30-03-2007 à 13:58:53
Répondre à toutencarton

Citation :

La violence n’est pas toujours la solution heureusement mais parfois sa bouge les choses et sa rétablit une certaine vérité sur l’avis des gens bafoué par un homme qui par les media veut faire croire qu’il a changer et que maintenant les jeunes l’aime

Malgré ce que certain peuvent pensée de cet événement je suis fière de cette jeunesse que l’on a retrouver a la gare, une jeunesse plus violente que les précédente certes mais une jeunesse qui n’est pas dupe et qui ne se soumettra pas.

désolé Meskine mais tu dépasses les bornes...
Si tu appuies les casseurs sans en connaitre encore et toujours les tenants et les aboutissants..et que tu appuies Royal...

va falloir etre un peu plus intelligent dans les propos et surtout plus modérés car c'est sidérant d'absurdités...

tu fais parti de ces 68'ars refoulés?....
non mais sans déconner..tu te relis des fois?

il faut arréter ....ca devient sérieux de conneries...

Meskine,je te savais partisan de Royal mais pas à ce point....pas au point d'etre comme cela...on voit ton vrai visage maintenant.

Message cité 1 fois
Message édité par organic le 30-03-2007 à 14:00:11
Répondre à organic

toutencarton a écrit :

Meskine, pour moi tu fais des amalgames. Tu rend responsable Nicolas Sarkozy de cette émeute, mais le pire c'est que tu légitime ces actions, cette révolte !

totalement, la revolte commence sur l'indignation d'un simple fait et elle se termine sur l'indignation de 5 ans repression.

toutencarton a écrit :

Tu dis être fier de ces casseurs, alors on t'aurais vu les insultés ces policiers, on t'aurai vu à la gare du nord, casser les distributeurs, mettre le feu aux poubelles, et agressé des gens ?

j'aurai su j'en aurai fait parti comme j'ai presque fait parti des banlieusard lors des emeutes mais sache que les jeunes n'on agresser aucun passant contrairement au policier qui tapait sur tout se qui bouge comme on en a un exemple sur la video que tu a donner.

Répondre à Meskine

Bon et bin je crois que c'est finis. Je n'ai plus rien à te dire sur ce sujet.

Citation :

j'aurai su j'en aurai fait parti comme j'ai presque fait parti des banlieusard lors des emeutes

Message édité par toutencarton le 30-03-2007 à 14:34:49
Répondre à toutencarton

organic a écrit :

Si tu appuies les casseurs sans en connaitre encore et toujours les tenants et les aboutissants..et que tu appuies Royal...

les casseurs n'etait qu'une petite parti des centaines de jeunes,
et quand a Royal mes mots ne sont pas les siens, les siens sont

Citation :

Ségolène Royal affirme qu'elle ne veut pas "alimenter la polémique" sur la sécurité. Nicolas Sarkozy "essaie d'instrumentaliser cela pour attaquer la gauche de façon tout à fait disproportionnée et pas crédible, je ne vais pas me mettre à ce niveau-là", déclare Ségolène Royal devant des journalistes.

En revanche, "la montée du nombre des agressions contre les policiers et les contrôleurs, c'est du désordre", a-t-elle dit, citant des chiffres d'agressions contre les policiers passés de 5.000 à 11.000 par an de 2000 à 2006. "C'est très inquiétant".

Elle insiste sur la nécessité d'"une République du respect où règne l'ordre juste, la République de la confiance retrouvée".

« Si je suis présidente, les fonctionnaires de police seront protégés dans leur mission", "je créerai une police de quartier, l'éducation civique sera renforcée à l'école pour que chacun sache quelles sont dans une société les règles à respecter".

"Les dirigeants doivent donner l'exemple, quand on voit certaines amnisties au plus haut niveau de l'Etat, cela ne donne pas l'exemple à ceux ensuite auxquels on demande de respecter la loi. La même loi doit s'appliquer à tous, aux puissants comme à ceux qui ne le sont pas".

organic a écrit :

tu fais parti de ces 68'ars refoulés?....

tu fait parti de cette classe social loin de tout probleme dont les parents on meprisé le boucant de Mais 68 ?

organic a écrit :

on voit ton vrai visage maintenant.

c'est mon coté communiste déshérité

Répondre à Meskine

j'aurai su j'en aurai fait parti comme j'ai presque fait parti des banlieusard lors des emeutes mais sache que les jeunes n'on agresser aucun passant contrairement au policier qui tapait sur tout se qui bouge comme on en a un exemple sur la video que tu a donner.[/quotemsg]

Bof bof, les mecs ils n'ont pas taper les passants, ils ont juste détruit les voitures de leurs voisins qui ont sont dans la même galère, bruler et casser des magasins ou ces même personnes venaient faire leurs courses mais aussi oû ils avaient du boulot donc un salaire...moi je suis pas fan désolé.

Je vais être un peu sec, alors meskine, si tu penses que c'est une réaction normale, je pense que se sont toujours les même qui sont pointés du doigt, toujours des personnes a qui on arrive a trouvé des excuses, toujours des fauteurs de troubles qui font tout pour qu'on parle d'eux, sans parler de couleur ou d'origine ethnique, je pense alors normale de penser que dans ces banlieues, il y a beaucoup de jeunes sans cerveau car ils ne vont pas a l'ecole, violents, normal quand tu as peu d'intelligence. De plus j'ai vu qu'il y avait des educateurs qui étaient en train de demontrer a des jeunes condamnés que "c'etait pas bien" de faire ce qu'ils ont fait, et ces même jeunes qui répondent "ah oui c'est vrai, si on veut du respect, faut qu'on respecte les lois"...bof bof, soient ils sont peu intelligent pour qu'on arrive a leur dire la signifiaction du mot respect, soit ils s'en foutent royale, donc pourquoi les plaindre?
Enfin bon si Ségo t'as promis qu'avec elle, tous ces problemes vont disparaitre donc il faut que tu en profites, bah ca renforce mon idée que ces jeunes la devraient s'en aller de la France.

Répondre à yulbrumer

yulbrumer a écrit :

ils ont juste détruit les voitures de leurs voisins qui ont sont dans la même galère, bruler et casser des magasins ou ces même personnes venaient faire leurs courses mais aussi oû ils avaient du boulot donc un salaire

c'est un autre sujet les emeutes de banlieue mais c'etait un geste suicidaire, quand une emeute eclate t'inquiete pas les CRS sont la pour bouclé le quartier et s'assurer que les jeunes reste dans leur merde a bruler le peut qu'ils ont.

yulbrumer a écrit :

il y a beaucoup de jeunes sans cerveau car ils ne vont pas a l'ecole, violents, normal quand tu as peu d'intelligence

ton discours est un cercle vicieux de mepris, quand tu grandit dans la pauvreté il y a de la violence que tu soit inteligent ou pas c'est la meme pour tous.
on a pas tous eu ta chance

yulbrumer a écrit :

bah ca renforce mon idée que ces jeunes la devraient s'en aller de la France.

la plupart sont français, domage ;)

Message édité par Meskine le 30-03-2007 à 14:58:51
Répondre à Meskine

Je suis a peu près d'accord avec ce que tu as dit sauf cette phrase

Citation :

ces jeunes la devraient s'en aller de la France.

Tu veut les aider à la quitter ? Non désolé ce n'est pas comme çà qu'on résout les problèmes.

Il y à trop de chômeurs ? Ils quittent La France !
Il y à trop d'immigrés ? Ils quittent la France !
Il y à trop de voyous ? Ils quittent la France !
etc....

Et si une fois qu'on à virer tous les immigrés, tous les chômeurs, tous les voyous, vous pensez qu'il n'y en aura plus ?

Excusez moi mais ; Bande de Naifs !

On ne résout pas un problème en virant tout le monde mais en comprenant pourquoi cela s'est produit ! Temps que les gens ne chercherons pas ce qui à causé le problème, celui ci ne seras JAMAIS résolut !

"Les conséquences ont des causes et ce sont les causes qu'ils faut soigner !" Discours de François Bayrou à Nimes le 28 mars 2007 sur l'accident qui à eu lieu à la gare du nord.

Message édité par toutencarton le 30-03-2007 à 15:05:58
Répondre à toutencarton

je rejoins un peu Organic et les autres, Il faut arrêter de confondre les révoltes de Mai 68 et celles d'aujourd'hui. Le contexte est different, Mai 68 était une autre ambiance, beaucoup moins violente ce que la légende raconte, et Mai 68 était une révolte de gens issus de famille moyenne, voire bourgeoise. Les dernières analyses montrent que c'était plus une révolution de moeurs, accompagnés de réformes sociales certes, mais rien d'aussi extraordinaire!

Les 68tards sont devenus ce qu'ils combattaient, des conservateurs qui ne veulent rien partager et qui ont verrouillé le système dans le domaine social ou professionnel!

Ces dernières manifestations et émeutes sont le reflet d'un malaise social à laquelle aucune classe sociale n'est épargnée. Les partisans de gauche rèvent de ce retour à la révolution pour réimposer leur utopie et reprendre les commandes pour prolonger cette idée d'égalité où tout le monde il est beau et gentil!

Les gens de droite, eux ne veulent que compartimenter ou creuser le fossé le plus possible entre les classes sociales, par des moyens de propagande et de formules toutes faites comme au Mcdo pour rassurer une populace, bouffie d'appréhension.

Bref, cette histoire ne fait que de renforcer les differents amalgames et on veut toujours regarder tout fait divers comme une problématique politique. C'est pour essayer de donner une réponse tangible et mieux accuser son prochain les fautes commises ou non!

A bon entendeur salut!

------------------------------ wake up in dancin', eating in dancin', talking in dancin', sleeping in dancin'... By the way, I am the Dance!!
Répondre à xlsam

-Heureusement que le quartier est bouclé sinon ils bruleraient tout ce qu'ils peuvent bruler...apres ils vont se plaindre que ce n'est toujours pas réparé.
-tu sais y'en a pleins qui naissent pauvres et qui sont intelligents. enfin apparemment tu connais pas ca.
-Ouais comme tu dis malheureusement "dommage".

Répondre à yulbrumer

@touten carton
Je suis d'accord je suis excessif, les chômeurs ne me posent aucuns soucis, les immigrés encore moins puisque aussi je également concernés, par contre les derniers bah moi j'y crois pas trop a ca: "Les conséquences ont des causes et ce sont les causes qu'ils faut soigner !". Tu vois ces problemes, bien avant sarko, y'en avait, et dans ce temps on a essayer de les soigner, mais ils en sont sortis pire.

Répondre à yulbrumer

yulbrumer a écrit :

les immigrés encore moins puisque aussi je également concernés

C'est difficile de te relire mais apparemment tu essayes de communiquer et de dire que tu est un immigrés ? :lol:
tu viendrais pas de Hongrie par hasard

Répondre à Meskine

Nan mais c'est une blague ? J'en viens à me demander si la plupart des gens ici ont un cerveau...

Ces mecs sont venus foutre la merde, point barre. Pour ceux qui ne connaissent pas la Gare du Nord, c'est le premier point d'accès à Paris des banlieues Nord, par les RER B et D. Le nombre de fouteurs de merde en ces lieux n'a d'égal que celui des chewing-gums collés au sol.

Il n'y a eu que des fouteurs de merde, des opportunistes, car pour ce que j'en sais, foutre le bordel dans une gare, briser les vitrines, et piller les boutiques n'est pas un moyen d'expression. Certains vont dire qu'il y a eu un appel à contrer Sarkozy, mais une fois encore, ce ne sont que des opportunistes. Il n'y avait que des abrutis lors de ces émeutes.

Enfin en supposant que c'était bien contre Sarkozy, ça reste des abrutis finis. Il y a mieux que d'augmenter l'insécurité pour contrer quelqu'un qui prône la sécurité. Et en attendant, pas mal de choses dans la gare doivent être réparées et remplacées.

On n'y a donc rien gagné. Ce genre de choses me donne très nettement envie de voter pour Sarkozy. Comme quoi, ce coup est un échec total...

------------------------------ Débat robotique et intelligence artificielle - Jusqu'où seriez-vous prêt à aller avec un(e) androïde ?
Donnez votre avis sur la question !
Répondre à Kenelm

Citation :

Ce genre de choses me donne très nettement envie de voter pour Sarkozy. Comme quoi, ce coup est un échec total...

Exact kenelm. Comme je l'ai déjà dit. Ces coups d'éclat renforcent l'électorat de Nicolas Sarkozy et aussi d' un autre candidat.

Citation :

Et en attendant, pas mal de choses dans la gare doivent être réparées et remplacées.

Répondre à toutencarton

Meskine a écrit :

Non mais c'est pas possible :ouch:. T'as quoi dans le crane toi :heink: ?

Allez va casser des vitrines, la jeunesse sera fiers de toi mon grand.

------------------------------ #D'Jeunz Team#
Répondre à _ToM_

si cette evenement fait resentir un sentiment d'insecurité en toute logique sa devrait nuire au bilan de sarkozy et non lui donner des voies enfin bon

_ToM_ a écrit :

Allez va casser des vitrines, la jeunesse sera fiers de toi mon grand.

va dont donner tes leçons a tes amis supporters

Message cité 1 fois
Message édité par Meskine le 30-03-2007 à 19:32:05
Répondre à Meskine

Meskine a écrit :

Mec t'as pas d'avenir, avec tes argumentations de merdes.

Mais putin quoi ouvres les yeux, t'es fière de la violence, t'es fière de voir sa ? C'est méprisant..

C'est avec des mecs comme toi alors que nous sommes foutus..

Répondre à Mick@IDN

vous avez le meme compte ou a chaque fois tu l'apel pour parler 2 fois ?

Répondre à Meskine

Meskine a écrit :

va dont donner tes leçons a tes amis supporters

Tu me fais bien rire, pourquoi tu détournes le sujet comme ça en parlant des supporters du PSG ?

En plus tu a dis mes amis :lol:, mais alors là t'es vraiment à coté mon pauvre.

T'es vraiment pitoyable...

Répondre à _ToM_

C'est juste une coïncidence.

C'est quand même dommage de voir ce monde plongé de plus en plus..

Répondre à Mick@IDN

Meskine a écrit :

vous avez le meme compte ou a chaque fois tu l'apel pour parler 2 fois ?

T'es con comme un manche a balai ou à chaque fois t'appelles ton gros doigt de pied pour qu'il réponde à ta place ?

Répondre à _ToM_

Citation :

si cette evenement fait resentir un sentiment d'insecurité en toute logique sa devrait nuire au bilan de sarkozy et non lui donner des voies enfin bon

en toute logique ? Selon la logique du PS oui çà nuit au bilan de Nicolas Sarkozy malheureusement dans les faits ce n'est pas le cas.

Je déplore tout comme toi ces méthodes mais il faut admettre que c'est lui QUI FAIT LE DEBAT POLITIQUE EN FRANCE en instaurant ces thèmes favoris, l'immigration, l'insécurité.... il monopolise le débat d'idées et il faut reconnaitre que nos candidats ont bien du mal à imposer leurs thèmes favoris !

C'est lui qui mène le jeu, et pour le moment il à plusieurs coups d'avance sur tout le monde...

Donc tu crois que cela nuit à son image, pour le moment je crois plutôt que c'est graçe à çà que marche sa campagne politique.

Mais le vent peut toujours tourner... Car rien est joué.

Répondre à toutencarton

Bonsoir tout le monde
Je ne m’abaisserai pas au niveau de ces deux parisiens
Ces événements sont malheureux j’espère que le FN ne le tournera pas a son avantage et vivement le 22 avril que l’on s’exprime une bonne fois pour toute dans les urnes a la manière d’un pacifiste ou plutôt d’un démocrate

Répondre à Scarr79571

_ToM_ a écrit :

T'es con comme un manche a balai ou à chaque fois t'appelles ton gros doigt de pied pour qu'il réponde à ta place ?

tu me parle de mépris mais qui insulte qui en ce moment ?

Répondre à Meskine

Scarr79571 a écrit :

Je ne m’abaisserai pas au niveau de ces deux parisiens

Développe s'il te plaît.

@ MeSkine : que veux-tu que je dise à un mec qui est fiers de la violence ?

Répondre à _ToM_

_ToM_ a écrit :

que veux-tu que je dise à un mec qui est fiers de la violence ?

si il n'y aurai jamais eu de revolte avec un minimum de violence dans notre histoire tu serai ou en ce moment ?
boufon du roi ?
sans doute..

je ne prone pas la violence attention ne me fait pas dire se que j'ai pas dit
j'ai dit que la violence parfois a fait bouger les choses ce qui n'est pas faux.
Dans le cas de cet emeute sa aurra servit a remettre les points sur les i quand a l'image de Sarkozy auprés des jeunes qui n'est pas comme il essaye de le faire croire positif.

Message cité 1 fois
Message édité par Meskine le 30-03-2007 à 20:07:39
Répondre à Meskine

Tu pense pas qu il y ait d autre moyens que cette émeute pour manifester son mécontentement ?

Répondre à toutencarton

Meskine a écrit :

Dans le cas de cet emeute sa aurra servit a remettre les points sur les i quand a l'image de Sarkozy auprés des jeunes qui n'est pas comme il essaye de le faire croire positif.

Ah oui c'est vrai que 200 cons qui cassent tout, ça représente tous les jeunes Français...

Répondre à _ToM_

Citation :

je ne prone pas la violence attention ne me fait pas dire se que j'ai pas dit
j'ai dit que la violence parfois a fait bouger les choses ce qui n'est pas faux.

la violence seule, jamais.
Tu mets cote à cote deux choses qui n'ont rien à voir, la revolution française, préparée et menée par des têtes pensantes aux idées et aux buts bien etablis, et une poignée de gars qui ne sont eux meme pas certains de connaitre leurs principales motivations.

on fait la revolution parce que "wesh ça pue"...

on bouge quand on a des raisons de bouger et qu'on sait pourquoi on bouge, dans quel but, sinon on gesticule.

------------------------------ En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.
Répondre à pastigo

Il me sembe tout de même que l'insécurité est un problème relativement important. Bien évidemment les supporters de la gauche caviar, dans leurs banlieues chics trouvent le problème inexistant, mais surement car ils ne sont pas confrontés aux heurts.

L'émeute du 27 mars a été une bonne occasion pour les vandales de piller, de casser et de faire mousser leur ami de toujours, Jean Marie Le Pen. Les "Sarko sale juif" ont fusé, mais comme par hasard ce ne sont pas les paroles que Libé ou Le nouvel obs ont relevé. Ce qu'il faut voir maintenant, c'est que une bonne frange de cette "jeunesse" ultra violente (je mets entre guillemets car bon nombre ne se reconnaissent pas dans ces agissements) est la même qui est venu tabasser les manifestants lors des grèves contre le CPE. Un certain nombre d'olibrius qui ne se sente vivre qu'en détruisant les infrastructures et l'intégrité corporelle des citoyens de ce pays.

La récupération politique sera opéré par les plus habiles, bien que les extrêmes sont avantagés lors de ce type de scénario. Certes cela montre le bilan contestable de Sarkozy mais conspue l'angélisme du PS. Les plus grands perdants la dedans sont encore les usagers qui bien évidemment n'ont perçu que très peu d'attention dans cette histoire.

Répondre à sephiroth_acsla

ben oui...faisons tous la révolution avec Meskine !!!

Revoltons-nous sans savoir pourquoi !!!!surtout dans ce cas précis...

Meskine,tu aurais voulu participer à cet incident?

Mais oui !!! bien sur...pour dire du mal à la télé de Sarko !!! et dire que c'est pas bien d'arretez un type qui fraude !!!!!

Revoltons nous pour des billets gratuits à la SNCF!!!

Vous ne trouvez pas cela ridicule....tout ce cinéma?

Répondre à organic

voila ce que pensait des mecs gare du nord :
http://www.dailymotion.com/relevan [...] bras-casse
http://www.dailymotion.com/relevan [...] re-du-nord

reprise des politiques :

http://www.dailymotion.com/relevan [...] re-du-nord
http://www.dailymotion.com/relevan [...] s-france-3
http://www.dailymotion.com/relevan [...] ux-emeutes

Il y en a encore plein d'autre ...

Pendant que l'on polémique sur l'age du capitaine et son pedigree voila ce que pense un homme politique italien sur le role de la France dans le monde :
http://www.dailymotion.com/relevan [...] ord-sarkoz

Et voila ce que font les représentants du peuple français :

http://www.assemblee-nationale.fr/ [...] ations.asp
Les élections présidentiels (et la politique servie au peuple) sont devenu un feuilleton à la mode tourné comme le spectacle de Guignol .

------------------------------ Un monde meilleur
Faire du bon boulot içi c'est comme pisser la nuit dans son pyjama , ça vous procure une sensation agréable mais personne ne le remarque
Répondre à douyazen@idn

organic a écrit :

ben oui...faisons tous la révolution avec Meskine !!!

chacun sa petite revolution tu ne fait peut etre pas parti de ceux qui ont subit la politique de sarkozy de plein foué, je parle des plus pauvres.

organic a écrit :

dire que c'est pas bien d'arretez un type qui fraude !!!!!

arrete ta mauvaise foie tu sais que ce qui est reprocher c'est la violence policière que tu n'a sans doute jamais subi donc que tu ne comprend pas et que ne traduit que part des chiffres et des sondages

Message cité 2 fois
Message édité par Meskine le 30-03-2007 à 21:07:17
Répondre à Meskine

Meskine a écrit :

arrete ta mauvaise foie tu sais que ce qui est reprocher c'est la violence policière que tu n'a sans doute jamais subi donc que tu ne comprend pas et que ne traduit que part des chiffres et des sondages

Sauf qu'il est toujours possible que cette violence policière soit venue après la violence du resquilleur, ce qui justifierait son utilisation.

------------------------------ Débat robotique et intelligence artificielle - Jusqu'où seriez-vous prêt à aller avec un(e) androïde ?
Donnez votre avis sur la question !
Répondre à Kenelm

peut etre qu'il y a eu une désinformation mais cette evenement est la goutte d'eau qui a fait debordé le vase les violence policiere sont en hausse constante et ce jour la 5 ans de tention de repression massif on explosé

Message édité par Meskine le 30-03-2007 à 21:41:48
Répondre à Meskine

Meskine a écrit :

chacun sa petite revolution tu ne fait peut etre pas parti de ceux qui ont subit la politique de sarkozy de plein foué, je parle des plus pauvres.

n'importe quoi..
tu vois,j'avais écrit un pavé pour t'expliquer certaines choses,mais la réponse avait été trop gentille,trop diplomatique...trop explicative et je pense que ce débat merdique ne mérite pas ça...
donc je te laisse avec tes convictions de partisans,avec tes idées arrétées..va faire ta révolution...et évite des subtilités sur les gens surtout de façon personnelle..quand on ne connait pas la vie d'autrui,on ferme sa gueule mon cher.

Message édité par organic le 30-03-2007 à 22:07:27
Répondre à organic

Je tes insulter a un moment ? je tes dit de fermer ta gueule a un moment?
Je ne crois pas par contre toi oui alors avant de vouloir m'apprendre je ne sais quoi reste polie.
c'est trop facil d'insulter derriere un ecran.

Message cité 1 fois
Message édité par Meskine le 30-03-2007 à 22:49:48
Répondre à Meskine

:hello: Salut, je suis un petit nouveau et je pense réellement que le débat qui semble tellement vous tenir à coeur n'a pas de raison d'être. En effet, la loi est faite pour être respecter qu'on soit en accord avec le bien fondé de celle-ci ou non !!!
Donc, donner des passe-droit à quelqu'un sous prétexte qu'il est d'origine étrangère et que l'on risque d'être traité de raciste est la porte ouverte à tous les abuts. Dans cette histoire, les controleurs et les policiers n'ont fait que leur travail et la bande d'excités qui est venu semer le trouble était juste là pour se défouler, et en aucun cas pour défendre une cause précise. En tout cas, ce qui est sûr, c'est que leur QI doit être au ras des pâquerettes car il ont juste permi à Le Pen de gagner 5 % au 1=er tour. A mon avis, s'ils cherchaient du boulot avec autant d'énergie que pour foutre le bordel, ils seraient embauchés depuis longtemps.

à +

Répondre à bess1408

aparament le fraudeur c'est fait casser le bras par les policiers

Répondre à Meskine

Meskine a écrit :

Je tes insulter a un moment ? je tes dit de fermer ta gueule a un moment?
Je ne crois pas par contre toi oui alors avant de vouloir m'apprendre je ne sais quoi reste polie.
c'est trop facil d'insulter derriere un ecran.

Je suis poli...je ne t'ai pas insulté mon petit...

sinon effectivement,c'est assez facile d'insulter tout comme raconter des conneries....
je t'ai demandé de la fermer après ta vision portée sur ma personne...nuance..pour ma part,c'est autant une insulte surtout quand tu ne connais pas la personne en face et de surcroit derrière un écran interposé...comme tu sembles ne pas comprendre les manières douces,je me dois d'etre violent..tout comme toi...

Citation :

aparament le fraudeur c'est fait casser le bras par les policiers

on peut se casser le bras en voulant se débattre etc....
ton post semble indiqué que les flics l'ont fait exprès...genre...tu n'as pas ton ticket je te casse le bras...

sinon,autre chose pour une bonne révolution?

Meskine..toi meme ,tu l'as dit précédement...vivement le rapport officiel et tu n'arrètes pas de t'insurger tout seul,tu te montes le bourrichon...mais vas-y au milieu des manifestants casseurs..vas te défouler une bonne fois pour toute!!!!

Message cité 1 fois
Message édité par organic le 31-03-2007 à 00:36:15
Répondre à organic

organic a écrit :

comme tu sembles ne pas comprendre les manières douces,je me dois d'etre violent..tout comme toi...

:lol: si c'est sa que tu appel etre violent, je te ferais volontier une demonstration de violence si cette discution n'etait pas virtuelle.
etre mal polie avec quelqu'un c'est comme l'insulter et je ne suis pas ton clebard pour que tu me dise "ferme ta gueule" garde sa en tete.

organic a écrit :

on peut se casser le bras en voulant se débattre etc....

mdr oui biensur oups je me suis debattu mon bras est cassé

organic a écrit :

ton post semble indiqué que les flics l'ont fait exprès...genre...tu n'as pas ton ticket je te casse le bras...

je n'ai pas dit sa "nuance" ;) , j'ai dit que les policiers lui avait casser le bras, peut etre a-t-il dabors été insolent...
si l'individu a été violent alors les policier doivent le maitriser sans pour autant lui peter le bras.

mais souvent la police une fois l'individu maitriser continu a donner des coups de matraques, c'est une bonne occasion de se defouler pour ces sportifs du dimanche.

Répondre à Meskine

Citation :

:lol: si c'est sa que tu appel etre violent, je te ferais volontier une demonstration de violence si cette discution n'etait pas virtuelle.
etre mal polie avec quelqu'un c'est comme l'insulter et je ne suis pas ton clebard pour que tu me dise "ferme ta gueule" garde sa en tete.

menaces?facile derrière un écran...n'est ce pas?

je me répète...je t'ai demandé de fermer ta gueule pour une chose et unique ...celle d'éviter de porter des jugements sur ma vie et surtout de dire ces conneries à mon sujet.Tu ne sais pas d'où je viens donc stop tout de suite .Je me suis bien fais comprendre?

et oui...on peut se casser un bras en se débattant...je te l'apprend?
Quand on est pris en Hard-block au niveau du bras...si tu essayes de t'en débarrasser tu as deux chances sur trois pour que ton épaule/bras dise bye bye au reste...bref...

Citation :

je n'ai pas dit sa "nuance" ;) , j'ai dit que les policiers lui avait casser le bras, peut etre a-t-il dabors été insolent...
si l'individu a été violent alors les policier doivent le maitriser sans pour autant lui peter le bras.

mais souvent la police une fois l'individu maitriser continu a donner des coups de matraques, c'est une bonne occasion de se defouler pour ces sportifs du dimanche.

peut etre que oui...mais peut etre que non..tu ne t'ai jamais posé la question une seule seconde qu'il pouvait y avoir d'autres scénarii?
toujours et encore la violence...il faut ce soit les flics les méchants !!! oui il le faut ...quit à fabuler pendant des pages et des pages...
ca fait du bien hein!!!!

Répondre à organic

organic a écrit :

je me répète...je t'ai demandé de fermer ta gueule pour une chose et unique ...celle d'éviter de porter des jugements sur ma vie et surtout de dire ces conneries à mon sujet

Demande moi de ne pas porter de jugement sur ta vie que je ne connais pas il n’y aura pas conflit.
Demande moi de fermer ma gueule et il y aura un conflit
C’est aussi simple que sa certain appel sa le respect moi j’appellerais sa du bon sens

organic a écrit :

tu ne t'ai jamais posé la question une seule seconde qu'il pouvait y avoir d'autres scénarii?

j'ai justement dit peut etre que l'individu a dabors été violent donc oui j'imagine plusieur scénario si tu savait lire correctement je n'aurai pas été obliger de te me répeter la dessus.

Maintenant si tu as d'autre soucis merci de ne plus propager se conflit sur les sujets et le regler en MP si il le faut.

Message édité par Meskine le 31-03-2007 à 01:13:23
Répondre à Meskine
Tom's Guide > Forum > Actualité > Incident à Gare du Nord : Sarkozy s'exprime
Aller à :

Il y a 908 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens