Qui voyez vous président(e) ? - Page 5
Forum Actualité : Qui voyez vous président(e) ?
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
Reprise du message précédent :
en tout cas, c'est mon voeux le plus cher, même si ça a l'air de te faire rire
| ran-tan-plan@IDN a écrit : en tout cas, c'est mon voeux le plus cher, même si ça a l'air de te faire rire |
Le plus cher, n'exagérons rien (enfin, je parle pour moi). Mais ç'est la possibilité de faire renaître un espoir, aussi infime soit-il.
L'espoir ne serait-il pas dans le sarkozysme ?
(j'dis ça, j'dis rien hein)
Répondre à maximovies
| sophief a écrit : Le plus cher, n'exagérons rien (enfin, je parle pour moi). Mais ç'est la possibilité de faire renaître un espoir, aussi infime soit-il. |
arffff, sophief, je voulais dire pour les présidentielles
MaxiMovies, il est homme de pouvoir sarko? ministre depuis 5 ans? que n'a-t-il mise en oeuvre la moindre des bonnes idées qu'il a en tant que candidat à la présidence???
Message édité par ran-tan-plan@IDN le 24-03-2007 à 13:40:01
| Citation : MaxiMovies, il est homme de pouvoir sarko? ministre depuis 5 ans? que n'a-t-il mise en oeuvre la moindre des bonnes idées qu'il a en tant que candidat à la présidence??? |
Il voulait tous les honeurs et pas en faire profiter chirac, qui sait !
Calgan, je vois mal un ministre rester à son poste alors qu'il est en total désaccord avec le président. le "je décide, il exécute" n'a trompé personne!
[HS]
petit message à tous ceux qui ont reagis à mon avatar (desole de revenir la dessus mais c'est la derniere fois promis) : j'ai fait le tour de mes messages et je me rend compte que je n'est pas precise une chose importante qui faisant partie de ma vie me parraissait tellement evident, ne vous est il pas venus à l'esprit que j'adhére à la philosophie et aux precepte boudhiste
[HS]
sinon pour revenir au sujet, en ecoutant ce qui ce dit autour de moi, pas dans mon entourage mais dans la rue, les bars, les magasins... j'ai malheuresement l'impression qu'il faut s'attendre à l'election de sarko et qui sera très difficile de passer a travers malgrés toute les mobilisations
| Citation : [HS]
|
surtout quand on porte un avatar de ce style...tu sais socio,les gens sont embrumés dans un moule ...meme si tu as raison,le principal est que le collectif et l'envie générale d'exister dans un groupe est plus forte...tu auras beau t'évertuer et gesticuler..le principal est de rassurer et de se rassurer que dans un groupe quel qui soit,la vérité meme fausse,doit apparaitre comme celle du groupe et non d'un individu.
je voulais intervenir à ce moment là sociopathe afin de prendre également ta défense,mais j'avais d'autres chats à fouetter et mon quotta d'agression était dépassé....
tu t'en es bien sorti malgré tout...
sociopathe, jusqu'au dépouillement du dernier bulletin de vote, l'affaire est pas jouée. regarde, déjà certains sondages prévoient que seg et sarko sont au coude à coude. rappelle-toi le TCE. le non a commencé à monter et ne s'est plus arrêté, malgré une insolente position de la majorité des politiques. donc rien n'est joué avant le coup de sifflet final.
rien est joué je sais et heuresement mais je disait juste ce que je ressent j'espere vraiment me tromper
organic je te remercie mais comme tu le dis j'aurai beau gesticulé certain ne sortiront jamais que leur carcant et je prefere parler du sujet du forum. merci encore pour ton message
Message édité par sociopathe@IDN le 24-03-2007 à 21:52:38
Ségo ... pour le changement dans le respect de la parité - dans la sincérité des propos et le respect de la différence culturelle, religieuse et de nationalité. Claquer la porte au nez des étrangers n'est pas la meilleure solution. Yves D
tout à fait d'accord mais Ségo n'est pas la seule à prôner cette tolérance et ce respect. Mais certain sont à l'opposer de ce discours et cela m'inquiète. (Sarko/Le pen.)
Message édité par toutencarton le 25-03-2007 à 21:45:47
pour tous ceux qui ne veulent pas voir le petit nain elu, allez sur ce site :
http://www.anti-sarko.net/
mauvaise nouvelle çà y est sarko risque vraiment d'être elu. Je fais bien sur reférence au affrontement hier gare du nord même si certain me diront que cela part d'une "resquille". Mais avez vous remarqué la vitesse ou sont arrivés les flics, auraien ils été pas loin à attendre tous faits similaires pour attaquer. De plus, nouvelle coincidence , hier matin dans ma ville qui est franchement calme et où tous ce qu'on connait des quartiers chauds c'est ce que l'on voit dans les medias une quinzaine de car de crs prennait position dans un des quartier qui s'etait enflamé l'an dernier à la suite du meurtre d'un gars part des vigils à la porte d'une boite, officiellement pour fouiller les caves et plusieur appart afin de trouver drogues, armes, etc... Alors pourquois ce quartier, qui n'est pas le seul de la ville et pourquoi ce jour? Simple coincidence ou provocation?
je pensais bien (et j'en avais parlé a des proches) qu'il se passerai quelque chose dans les quartiers avant les elections, mais je pensais que cela ce deroulerai (provoquer par le premier flic de france) avant le depart de sarko pour qu'il puisse arriver tel zorro en assenant un discour du style "j'ai regle les problemes provoqué par les r..., regardez maintenant tout est calme et bla et bla et bla" mais c'est arrive après son depart et celà va lui permettre de parler de ce qui arrive dès qu'il n'est plus là.
franchement cela lui mets de bonnes cartes entre les mains, il n'y a plus que deux solutions : soit il ne tire pas partie de ces evenements dans sa campagne (ce qui serait etonnant), soit les autres candidats ont intéret à être très convainquant pour inverser ce qui se passe dans la tête des indecits et des classes populaires. Affaire a suivre en espérant que çà ira dans le bon sens.
Heureusement que tout le monde remarque que c'est toujours les années Sarko, à 1 mois près.Donc aujourd'hui rien ne change.......Ce qui me fait le plus peur ce serait une élection de sarko....ou le pen(t'as pas vu tous les immigrés gare du nord?).....car après le calme.....vient la tempete!Les citées sont bien trop calme c'est temps ci....
Répondre à lysou
Je pense la même chose sociopathe. On risque d'élire un homme pour avoir mis le feu aux poudres.
Le Pen disait en 2002 qu'une émeute dans les banlieues le ferait gagner cette élection....
Pour moi Sarkozy crée la maladie et propose un remède. Mais sans lui c'était pas pire.
Dans la ville de Rennes je vois dans le centre 4/5 voitures et 1/2 fourgons par jours se promener. Avant il n'y avait pas autant de patrouilles. Et pourtant on dirait que çà grouille de Racailes à Rennes depuis 2/3 ans...
c'est bizarre d'un coup les sarkozistes ne parlent plus car ils ont remarqué qu'ils racontait que des conneries et que sa politique était dangeureuse
cf : le lien de mon post précédent
Oué car Sarko pense qua sa geule car dsl mes construire 1 porte avion a 15 milliard d'euro ses un peut abusez mes MR se croi tout permis il veut un bateau pour fair comme Charle de gaule sauf que Sarko nes pas aussi bien que Le Générale et sa sera segolene pas de Sarko qui veut soccuper de tout les étranger comme si cetait des merd
ouais nananère et pis bah voilà keuwa moi j'dis
Répondre à maximovies
| un mec a écrit : Oué car Sarko pense qua sa geule car dsl mes construire 1 porte avion a 15 milliard d'euro ses un peut abusez mes MR se croi tout permis il veut un bateau pour fair comme Charle de gaule sauf que Sarko nes pas aussi bien que Le Générale et sa sera segolene pas de Sarko qui veut soccuper de tout les étranger comme si cetait des merd |
-Apprend à écrire
-Renseigne toi sur De Gaulle
Répondre à Raon
De Gaulle est le grand modèle de Sarkozy depuis son enfance, si sarko est élu et qu'il fait construire un 2eme porte avion, j'espere de tout coeur qu'il n'osera pas le nomer par son nom.
c'est peut etre son idole mais si tu regarde ce qu'à fait de Gaulle, t'as du mal a croire que Sarko soit dans la meme politique
Les réformes sociales de De Gaulle : Sécu ...
les réformes ultra-libérales de Sarko : CPE, CNE ...
Sans commentaire !!!
c'est claire
avant de dire des conneries ,le CPE c'est le premier ministre De Villepin..................
mais merde,avant de parler politique,essayer d'avoir un miminum de culture !!!
on peut etre contre une personne mais au point d'en sortir des anneries plus grosses les unes que les autres....
cela n'arrète plus ...c'est combo sur IDN en ce moment...
Message édité par organic le 30-03-2007 à 19:52:44
| un mec a écrit : Oué car Sarko pense qua sa geule car dsl mes construire 1 porte avion a 15 milliard d'euro ses un peut abusez mes MR se croi tout permis il veut un bateau pour fair comme Charle de gaule sauf que Sarko nes pas aussi bien que Le Générale et sa sera segolene pas de Sarko qui veut soccuper de tout les étranger comme si cetait des merd |
Mais comment est-ce possible d'ecrire un tel ramassis d'inepties?
Faut déja essayer de dechiffrer, c'est pas facile...
Ce n'est pas parce que tu decides de la construction d'un porte avion que celui-ci va avoir ton nom!
Le Charles de Gaulle a vu sa construction commencer en 1987 soit... 17 ans apres la mort de De Gaulle!
Son nom original était le Richelieu mais il a finalement été rebaptisé Charles De Gaulle en hommage au grand homme du 18 juin.
Il faut également rapeller que la France avait jusqu'en 1997 deux portes avions, le Foch et le Clemenceau.
Si porte-avion supplémentaire il devait y avoir, cela ne ferait que retrouver le nombre d'il y a peu de temps encore.
Jamais un porte-avion (ou n'importe quel autre batiment) ne s'appelera le Sarkozy, tout simplement parce que ce n'est pas un grand homme, il n'a rien fait qui le rende extraordinaire.
| organic a écrit : avant de dire des conneries ,le CPE c'est le premier ministre De Villepin..................
|
il me semble que Sarko etait tout de meme dans le gouvernement
au fait les grandes reformes n'ont pas ete faite par un seul homme mais par un gouvernement, non ?
mais merde,avant de parler politique,essayer d'avoir un miminum de culture !!!
C'est pour ces paroles que nous sommes nés, pour l'unité, pour contribuer à la réaliser dans le monde.
Chiara Lubich
Répondre à G1problem
oula dit pas sa a organic il risquerait de te dire "ferme ta gueule parle pas de ma culture c'est ma vie privée"
aller organic sans ranqune sur cette petite allusion
Message édité par Meskine le 31-03-2007 à 01:39:59
| G1problem a écrit : il me semble que Sarko etait tout de meme dans le gouvernement |
Sarkozy faisait parti du gouvernement oui..mais il n'avait aucune décision sur le CPE....
De Villepin était le seul à proposer cette loi (avec son cabinet) et d'ailleurs cela s'est ressenti...il s'est retrouvé seul et bien seul face à la masse populaire.
désolé de te contredire mais pour certaine loi,seul le cabinet du premier ministre et lui-meme ,sont à meme de le faire.
le gouvernement n'a pas à intervenir sur ce genre de faits...
je ne parlais pas de toutes les réformes mais seulement du CPE...
ne portant pas Sarkozy dans mon coeur,il faudrait peut etre éviter tout de meme de lui mettre tout le mal français sur ces dernières années...surtout que ce mal s'est propagé depuis des lustres....
ps : Sinon Meskine...le parler est d'argent et le silence est d'or....
Message édité par organic le 31-03-2007 à 01:35:56
Oui,enfin c'est l'UMP non?.........peut etre que je me trompe.....!
Répondre à lysou
je ne saurais mieux dire maximovies
les immigrés pwwwaaa ! Les chômeurs pwwwaa ! Les homosexuels pwwaaa !
parlons peu et bien, il n'y a que ségo qui peut nous sauver
voter sarko cé revenir des années et des années en arriere, nous ne pourrons plus rien faire!!!!!!!!!!
alors a vous de décider sur votre avenir ainsi que celui de vos enfants et petits enfants!!!!!!!!!
| Citation : parlons peu et bien :Il n y à que ségo qui peut nous sauver |
Non il n y à que dieu qui puisse nous sauver !!!!
toutencarton a écrit :
|
non!!! il n'est pas de sauveur suprême, ni dieu, ni césar ni tribun.....
ni ségo.....
ni sarko, ni bayrou, ni.....
si c'est ça que tu voulais lire!!
toutencarton, ayant les idées que j'ai, je suis quand même assez lucide pour savoir que si elle est élue, c'est contre elle qu'il faudra se bagarrer!!
y a longtemps que je suce plus mon pouce!!!
| Citation : parlons peu et bien :Il n y à que ségo qui peut nous sauver |
il n'y à que Jean marie Le pen qui peut nous sauver !!!!
il n'y à que Sarkozy qui peut nous sauver !!!
Il n'y à que besansnot qui peut nous sauver !!!!
Il n'y à que Bayrou qui peut nous sauver
| Citation : si c'est ça que tu voulais lire!! |
C'est çà que je ne veux pas lire : Notre candidat c'est le meilleur !!!
ah oui, on sera sauvé par ses bons mots et ses idées de droite
merci, j'ai déjà donné
à quoi on reconnait une idée de droite ran-tan-plan ?
Moi je n'ai jamais su faire la différence entre une idée de droite et une idée de gauche....peut tu m'aider ?
Message édité par toutencarton le 01-04-2007 à 21:06:32
organic a écrit :
|
il n'y a que moi qui lui ai parlé de son avatar, organic.
et si j'ai trés bien compris sa position, il était facile de comprendre la mienne qui est de seulement éviter un amalgame déplaisant pour ceux qui ont souffert de ce symbole mème s'il a été détourné.
ça ne mérite sans doute pas que tu ai voulu m'agresser
oh oui que je peux t'aider
une idée de droite a toujours un effet pervers dont les seuls bénéficiaires sont toujours les petits copains de la bande
Donc si j'ai bien compris la droite c'est les méchants et la gauche les gentils ? C'est çà ?
Mince on m'avait pas dit que le monde était manichéen....Qu'une généralité pareil pouvait exister....
PS : (j'aime croiser le fer !
)
au lieu de me titiller, donne moi ton point de vue, avec des exemples, tiens
Pas de soucis. Pour moi dire que c'est mauvais sous prétexte que cela vient de la droite c'est réducteur et donc faux.
Chirac s'est opposé à l'intervention des américains en Irac. Pour moi ce n'est pas une mesure de droite mais une mesure de bon sens qui dépasse les étiquettes droite gauche. Doit on dire que c'est nul sous prétexte que çà vient de la droite ?
Chirac aime la France, jamais il ne l'aurait engagée dans un conflit pour plaire aux Americains.
Je pense qu'avec son départ la France voit disparaitre le dernier des grands noms de la Veme Republique.
Son bilan était loin d'etre parfait, mais il a réussit à affirmer le rôle de la France dans les relations internationnales.
toutencarton, quand je te parle d'exemples, j'aurais du préciser des idées non pas pour la france, ça, tout le monde en a, mais pour les français. parce qu'à part la loi sur l'avortement (de simone), qui avait d'ailleurs été votée même par les communistes , alors que son propre camp la huait à l'assemblée, je n'en voit pas!!
je voulais que tu me cites quelques avancées sociales que la droite nous avait généreusement offerte.
L interdiction du fumer dans les lieux publiques par exemple...
Tu parles d'une avancée sociale... c'est plutôt d'la connerie, oui...
(Je ne suis pas fumeur.)
toutencarton, c'est tout ce que tu as trouvé????
bien maigre à mon humble avis!!!
qui plus est je t'avais parlé d'avancée, pas de restriction!!
Il y a 588 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.