Tom's Guide > Forum > Actualité > OBAMA se lance dans la présidence aux USA
Mot :    Pseudo :           

Reprise du message précédent :
toutencarton, tu comprendras bien pourquoi le libéralisme me fait peur, en voyant l'exemple que donnent les usa, un peu comme le communisme me faisait peur en voyant celui que donnait l'urss et les pays de l'est!!

Répondre à ran-tan-plan@IDN
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ton problème, c'est plutôt Bush je pense.

Répondre à Deathroll

aussi, oui, mais pas que ça. il est le reflet d'une société inégalitaire et vouée toute entière à la poursuite de l'argent. c'est pas ce monde-là que je veux laisser à mon fils et aux enfants des autres

Répondre à ran-tan-plan@IDN

Une fois de plus ça ce voie que tout les gens qui donne leur avis sur ce site ne vivent pas aux EE.UU car en effet tout est possible dans ce pays. Obama dispose bien plus de moyent financier que le pense tout ce qui racontent des idiocité sur ce site. Les EE.UU ce n´est pas la france et les gens qui donne leur avis devraient avant tout voyager pour ce rendre compte par eua même que les EE.UU ce n´est pas la france. Ensuite ils verront les choses autrement et arrêteront de parler pour ne rien dire.

Répondre à tommy 77

Mon petit français tu ne pourra jamais vivre aux EE.UU car les KKK n´ont plus de pouvoir sauf si tu en crois à ce que dit les médiat bien sûr. Tu n´est qu´un petit raciste minable et dépasser par le temps. Aux EE.UU la justice à mis tout le monde sur le même pied déstale pour leur donne les mêmes chances de réussite. Dans tout les pays démocrates c´est le peuple qui élu un président. Si la majorité dit oui alors il sera élu, comme c´est le cas de OBAMA. Ensuite sit tu n´est pas content alors tu devrait te suicidé point trai.

Répondre à tommy 77

:heink:
Mais il est vraiment con lui? J'espere qu'il le fait expres pour nous taquiner, sinon...

Spoiler :

Je crois que je vais rester sur ma premiere impression.

Répondre à Shagrat@idn

Flingue toi! Point trai!

Répondre à Deathroll

ce pauvre tommy77......
en fait, je ne serais pas surpris d'apprendre qu'il poste depuis un coin de france et que sa vision des états unis n'est qu'une propagande a la duffman.
parce que sinon c'est grave d'ètre aveugle et borné a ce point.

------------------------------ pauvre mec,mon pauvre Pierrot, Vois la lune qui te cafarde
Cette Américaine mouchardeQu'ils ont vidée de ton pipeau
Répondre à tonton2

un prof d´université français à dit que la race blanche est fini je croie qu´il na pas vraiment raison mais il n´est pas loing de la verrité car la race blanche est une race maudite quik à du sang sur les mains pour les 400 années d´esclavages qu´elle à fait subir à la race noire.

Petit français vous savez que la première dame des USA sera bientôt une nègresse. Ce message est pour les blancs racistes qui croient que le monde leur appartient et les autres races devraient disparaître de la surface de la terre.

Répondre à kellymen

il faut quand mème savoir, qu'en France, Obama serait certainement élu plus facilement que dans son pays.
alors tout ton petit discours de raciste, incohérent et bas du front tu peut te le renfoncer DTC d'oû il n'aurait pas dû sortir.

ah! une dernière chose, tes mp débiles et rageurs, tu peux te les garder s'il te plait ?
d'autant que je ne suis pas spécialement connu pour ètre un raciste notoire.(sauf peut ètre envers les cons).

------------------------------ pauvre mec,mon pauvre Pierrot, Vois la lune qui te cafarde
Répondre à tonton2

Citation :

Moi je n´aime pas les blancs car ils sont beaucoup trops raciste,

c'est sur qu'avec ton discours,tu as gagné en crédibilité...

Je vote toujours pour l'avortement anticipé génétique quand je lis des énergumènes dans ton genre.

sinon quand on est handicapé de la sorte,est-il possible de demander l'euthanasie?

Répondre à organic

Obama n'a pas été élu grâce au vite des Afro-américains, qui ont plutôt opté pour Hillary Clinton.
Lire ici par exemple http://www.montraykreyol.org/spip.php?article1278 (on ne peut pas dire qu'il s'agisse de "racistes de Blancs", vu que le blog est fait par des Créoles, pour des Créoles).

Le grief que certains Afro-US entretiennent contre Obama, c'est qu'il ne se préoccupe pas plus que ça de la communauté noire. Et pourquoi le ferait-il à vrai dire? S'il est élu, il sera le président des Américains. Pas le président des Afro-américains..

Edit: Obama, où comment se griller avec un lapsus..
http://www.youtube.com/watch?v=XKGdkqfBICw
Alors qu'Obama a tout fait pour nier les allégations comme quoi il serait musulman, ce qui dans un pays en guerre contre le terrorisme (islamiste) ne passerait pas, le voilà qui lors d'une interview, évoque sa foi.. musulmane.
Ce que s'empresse de corriger le journaliste, tandis qu'Obama essaie de ne pas perdre la face..

Message édité par rom32@idn le 10-09-2008 à 08:19:46
------------------------------ Who dares wins
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn

tommy 77 a écrit :

Pour répondre à vos questions je vais commencer par vous dire qu´un jour arrivera qu´un ARABE, oui ceux que vous detestés deviendra Président de la République Française et vous dirigera.

A propos de Barack Obama, laissez mois vous dire que ça ce voie que vous ne vivez pas aux USA, moi oui et j´ai en plus mon entreprise.

Les racistes de blancs ce n´est pas les américains comme dans le passé mais vous les petits français qui êtes dépasser par le temps. Je crois sincèrement que vous les tout petits français que vous êtes ce sont tromper d´époque.

Les blancs américains depuis longtemps ne juge plus un noir par la couleur de sa peau mais pas ces compétences. Il y a bien entendu encore des racistes mais sont en petit nombre.

En lisant vos commentaires je me rend compte que vous les petits français avez très peur de voir un NEGRE devenir Président des USA. Car je rajoute devenir le président des USA c´est diriger le monde d´un manière indirecte et vous le savez.

Le rêve de martin luther King c´est réaliser. Sachez que les USA est un pays béni car dans ce pays les rêvent les plus fous ce réalisent.

Actuellement il y a des NEGRES qui dirigent des entreprises parmis les plus grandes des USA et les blancs racistent qui ont étés vaincus par les NEGRES ne peuvent rien changer à cette évolution.

Si les NÈGRES que vous détestés autant reçoivent des OSCAR à Hollywood et occupent des postes hyper important au sein du gouvernement US c´est parceque ils ont remporter le combat qu´il ont commencer à l´époque de Martin Luther King.

Ce n´est pas par pitié ou par gentilesse que les NEGRES occupent des postes importants aux USA. Je veux dire que les blancs on fini par reconnaître les qualités des NEGRES.

American Express, Time Warner et d´autres grandes entreprises aux USA sont dirigés par des NEGRES que vous détesté tant. Les petits français que vous êtes sont tous des jaloux, racistes, dépasser par le temps, et on peur de voir un NEGRE prendre les reines du pays le plus PUISSANT DU MONDE bien au dessus de leur petite europe.

Les 400 ans d´esclavage ça ce paie non?

La manière que les NEGRES AFRICAINS AMÉRICAINS veulent se venger est de partager le pouvoir avec les blancs, hé oui, c´est la vie petits français racistes que vous êtes.

L´Amérique à vaincu le racisme. Il y eu guerre entre les noirs et les blancs et les noirs on gagner. Les Africains Américain ce sont imposer ce que ne voulaient pas voir les blancs raciste d´autre fois.

A propos du mot BLACK en france je déteste ce mot. C´est une forme d´hypocritie de la part des blancs. JE SUIS NOIR ET NON BLACK QUI EST UN MOT ENGLAIS ET QUI DROIT ETRE EMPLOYER EN ANGLAIS.

Je commencerais par appeler les blancs WHITE car la plus part des WHITE pensent que dire NOIRE est péjoratif. En revanche en privé ils s´avent dire NÈGRE.

vous les WHITE vous devriez arrêter d´utiliser le nom BLACK, car les noirs ne sont pas complexer comme vous le croyer.

tes propos sentent un peu la haine mon petit!! tous les francais seraient selon toi racistes???il y en a certes (ya des cons partout et de toutes les couleurs, et oui:chez les blancs, les noirs, les jaunes...la connerie est multicolore et multi ethnique)
je crois qu'en 2002, lorsque Le Pen fut présent au 2eme tour de sprésidentielles, nous étions nombreux dans les rues, nous petits francais, à manifester notre colère et notre dégout de voir un personnage xénophobe atteindre ce stade lors d'une élection!
Fais moi plaisir, modère un poil tes propos, sinon tu n'aura guère plus de "valeur" que ceux mêmes que tu traite de racistes!
quant aux USA, s'ils te plaisent tant que cela, part y vivre mon ami!
Et j'espère sinçèrement que Ohbama gagnera: c'est un mec qui tient la route j'en suis sûr! Il n'a pas mes faveurs par ce qu'il est noir, je lui fait confiance car il semble capable et parait tendre la main aux américains qui souffrent le plus!
marre des républicains, de la peine de mort, des armes en vente libre!
c'est pas si rose que ca les USA, tu sais!!!!!

------------------------------ "le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est con, on est con"Georges Brassens
Répondre à FAB71

kellymen a écrit :

Ce n´est pas le problème des petits minables de français si Barack Obama deviene président ou pas car de toutes les manières les EE.UU ce n´est pas votre petite france de merde.

Les raciste maintenant c´est vous et ce n´est plus les américains qui sont évoluer dans leur mentalités. Seulement une petite minoroté de blancs américains sont racistes comme dans les années 50. Le monde évolue mais la france regrese sur le rapport humains c´est pour cela que je dis souvent que la france est le pays des droits de l´homme blanc uniquement.

Entre nous quel homme politique blanc de la planète qui peut réunir dans quelque soit le pays du monde 200.000 personnes?

Lui Barack Obama le nègre l´a fait, oui il y à eu 200.000 blancs qui se sont réunis sur la place principale de la capitale d´allemagne qui est un grand pays du moins beaucoup plus grand que votre petite france. minable comme le son tous les français qui sont complètement dépasser dans le temps.

Barack Obama mènne une politique à 100% inovante, une politique hyper intelligente et ce qui ennui les racistes de blancs comme vous est que le changement viendra d´un nègre.

Je vous le dit et vous le verrez de toutes les manières petit français, au mois de novembre 2008 le nègre de Barack Obama et sa femme nègresse et ses deux fille nègresses vont rentrer à la maison blanche et si vous les raciste vous n´etes pas content alors pendez vous et foutez nous la paix, car les blancs racistes comme vous c´est fini.

Le 21ème siècle le prouvera car la france aussi va devoir suivre le courrant.

Vous les petits blancs racistes vous verrez des grandes choses encore pluc grande qu´un noire président.

Aucune race ne possède le monopole total sur cette maudite terre.

Un temps pour chaque chose, ok.

Il y a un nègre qui va controler à partir de bientôt le monde de l´économie et des affaire à l´échelle mondiale et vous les petits français vous allez vous sucuider si vous n´etes pas content.

Il arrive ce nègre sur intelligent qui va surprendre tout le monde et va controler l´économie du monde entier avec des idées nouvelles et 1000% inovatrices.

Moi je n´aime pas les blancs car ils sont beaucoup trops raciste, he puis de toutes les manières les noires n´ont jamais rien fait de mal au blancs mais c´est vous depuis vos mauit ancèttres qui nous en veulent.

La race blanche est scientifiquement prouver une race dégenerer par le temps et le froid durant l´air glacial.

L´homme est noir depuis le début et les blancs sont arrivés après, voilà pourqoui vous vous faite un énorme complexe de vouloir ètre au dessus de tout le monde.

Vous le blancs vous ètes une race maudite qui possèder beaucoup de sans sur la mains. Vous avez utiliser les noirs pour vous enrichir durant 4 siècles d´esclavage et tôt ou tard vous allez perdre la guerre.

Courrant le 21 siècles les noires vont remonter la pente et vous les blancs vous allez en baver. L´heure de la vengence arrive et elle est déjà là sur vos maudites gueures de blancs de merde.

putain, t'es un sacré malade! tu fous les boules je te jure!!
tu vaux pas mieux que les mecs du fn et ceux qui abhorrent les noirs ou les magrhébins!!t'es comme eux mec, plein de haine aveugle et stupide! faire le racourci blanc= ordure, n'est pas aussi débile que de le faire dans le sens noir=ordure
ca te casserait le cul de réfléchir juste 3 minutes aux énormités que tu écris....
Putain oui Ohbama est surement un mec bien et j'aimerai le voir élu, mais pense tu que lui ou Luther King apprécierait des propos comme les tiens!
Putain, fais bosser tes neurones mecs! si des blancs ont effectivement massacré et exploité des noirs, c'est pas ma couleur de blanc à moi qui m'en rend responsable, je serai responsable de ce qu'on fait mes ancêtres???
on irait reprocher à un nourisson allemand la mise en place des chambres à gaz!
réfléchis un peu, bordel de merde!!!!!

------------------------------ "le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est con, on est con"Georges Brassens
Répondre à FAB71

FAB71 a écrit :

Et j'espère sinçèrement que Ohbama gagnera: c'est un mec qui tient la route j'en suis sûr! Il n'a pas mes faveurs par ce qu'il est noir, je lui fait confiance car il semble capable et parait tendre la main aux américains qui souffrent le plus! marre des républicains, de la peine de mort, des armes en vente libre!
c'est pas si rose que ca les USA, tu sais!!!!!

Obama est favorable à la peine de mort (source cet article de l'Huma )
Et reste favorable au 2nd amendement de la Constitution US (droit de porter une arme) http://tempsreel.nouvelobs.com/spe [...] e_le_.html

C'est clair, Obama va changer profondément l'Amérique, si si..

Message cité 1 fois
Message édité par rom32@idn le 10-09-2008 à 14:45:10
Répondre à rom32@idn

alors il baisse dans mon estime! mais mon "choix" (même si je vote pas) demeure!

Répondre à FAB71

rom32@idn a écrit :

Obama est favorable à la peine de mort (source cet article de l'Huma )
Et reste favorable au 2nd amendement de la Constitution US (droit de porter une arme) http://tempsreel.nouvelobs.com/spe [...] e_le_.html

C'est clair, Obama va changer profondément l'Amérique, si si..

quand bien mème il ne serait pas favorable a ces deux thèmes principaux de la campagne américaine, il vaudrait mieux pour lui qu'il dise le contraire s'il veut avoir une chance d'ètre élu.
par contre, aprés, s'il veut changer tout, il a intérét a avoir des gardes du corps dignes de superman :whistle:

Répondre à tonton2

Citation :

Ce n´est pas le problème des petits minables de français si Barack Obama deviene président ou pas car de toutes les manières les EE.UU ce n´est pas votre petite france de merde.

Les raciste maintenant c´est vous et ce n´est plus les américains qui sont évoluer dans leur mentalités. Seulement une petite minoroté de blancs américains sont racistes comme dans les années 50. Le monde évolue mais la france regrese sur le rapport humains c´est pour cela que je dis souvent que la france est le pays des droits de l´homme blanc uniquement.

Entre nous quel homme politique blanc de la planète qui peut réunir dans quelque soit le pays du monde 200.000 personnes?

Lui Barack Obama le nègre l´a fait, oui il y à eu 200.000 blancs qui se sont réunis sur la place principale de la capitale d´allemagne qui est un grand pays du moins beaucoup plus grand que votre petite france. minable comme le son tous les français qui sont complètement dépasser dans le temps.

Barack Obama mènne une politique à 100% inovante, une politique hyper intelligente et ce qui ennui les racistes de blancs comme vous est que le changement viendra d´un nègre.

Je vous le dit et vous le verrez de toutes les manières petit français, au mois de novembre 2008 le nègre de Barack Obama et sa femme nègresse et ses deux fille nègresses vont rentrer à la maison blanche et si vous les raciste vous n´etes pas content alors pendez vous et foutez nous la paix, car les blancs racistes comme vous c´est fini.

Le 21ème siècle le prouvera car la france aussi va devoir suivre le courrant.

Vous les petits blancs racistes vous verrez des grandes choses encore pluc grande qu´un noire président.

Aucune race ne possède le monopole total sur cette maudite terre.

Un temps pour chaque chose, ok.

Il y a un nègre qui va controler à partir de bientôt le monde de l´économie et des affaire à l´échelle mondiale et vous les petits français vous allez vous sucuider si vous n´etes pas content.

Il arrive ce nègre sur intelligent qui va surprendre tout le monde et va controler l´économie du monde entier avec des idées nouvelles et 1000% inovatrices.

Moi je n´aime pas les blancs car ils sont beaucoup trops raciste, he puis de toutes les manières les noires n´ont jamais rien fait de mal au blancs mais c´est vous depuis vos mauit ancèttres qui nous en veulent.

La race blanche est scientifiquement prouver une race dégenerer par le temps et le froid durant l´air glacial.

L´homme est noir depuis le début et les blancs sont arrivés après, voilà pourqoui vous vous faite un énorme complexe de vouloir ètre au dessus de tout le monde.

Vous le blancs vous ètes une race maudite qui possèder beaucoup de sans sur la mains. Vous avez utiliser les noirs pour vous enrichir durant 4 siècles d´esclavage et tôt ou tard vous allez perdre la guerre.

Courrant le 21 siècles les noires vont remonter la pente et vous les blancs vous allez en baver. L´heure de la vengence arrive et elle est déjà là sur vos maudites gueures de blancs de merde.

ceci est un membre extrémiste/raciste des blacks panthères.

------------------------------ Président du : M.C.P.N

Penture a écrit : enfete tou le monde va crever et c'est enculer de pd de t mort de mange mort von se manger le cul
Répondre à viciouus

Citation :

Je vote toujours pour l'avortement anticipé génétique quand je lis des énergumènes dans ton genre.

:lol:

Je trouve que les américains ont bien résumé : ils l'appellent Barrack O'Bummer !

Message édité par Jacques De le 10-09-2008 à 19:43:06
------------------------------ Ardent défenseur du rétablissement du duel d'honneur !

Répondre à Jacques De

stp jacquo, quoi que ca veut dire "O'Bummer"?????

Répondre à FAB71

Barrack le clodo.

Répondre à rom32@idn

ok, pas très classe le surnom!
Dany Boon devrait l'embaucher pour le remake us des chti: il jouerait le rool de "Barak a frites"!!!

Répondre à FAB71

FAB71 a écrit :

il jouerait le rool de "Barak a frites"!!!

des frites mc Cain ?

Répondre à tonton2

mort de rire tonton! oui, des frites mc Cain, sans nul doute!!!!!!!!!!!!!!

Répondre à FAB71

et s'il se viande aux élections, on pourra alors l'appeler "barbaque Obama"..plus c'est con et plus je me marre!

Répondre à FAB71

En tout cas pendant la campgne Hilary (aux éclats ) des frasques de son concurrent

------------------------------ Ardent défenseur du rétablissement du duel d'honneur !

Répondre à Jacques De

Oublie tout ca.

Vous savez, les américains ne veulent plus de la guerre car en irak, ya beaucoup de soldats américains morts et ils préfèrent Obama mais ils ont la confiance à Mc cain pour proteger les Etats-Unis.

Donc je pense que la majorité d'américains preferent Mc Cain car ils ont plus la confiance à lui que Obama.

------------------------------ Les Suisses ont su construire un très beau pays autour de leurs hôtels.
Répondre à miss-natacha

mais la majorité des américains n'a jamais voulu la guerre...
ce sont les manipulations des différents gouvernements qui font que l'opinion est ainsi.

L'américain moyen pense que leurs soldats rentrent dans les pays sans se battre et contrôlent tout.
Malgré l'histoire récente,(Viet-Nam,Somalie...)et les conséquences,on voit tellement de films avenants et pronants les louanges des soldats,qu'ils en perdent la réalité.

Répondre à organic

organic a écrit :

mais la majorité des américains n'a jamais voulu la guerre...ce sont les manipulations des différents gouvernements qui font que l'opinion est ainsi.

L'américain moyen pense que leurs soldats rentrent dans les pays sans se battre et contrôlent tout.
Malgré l'histoire récente,(Viet-Nam,Somalie...)et les conséquences,on voit tellement de films avenants et pronants les louanges des soldats,qu'ils en perdent la réalité.

Pourquoi ils ont voté Bush en 2004 pour le pétrole et la guerre?

Non le contraire, ils pensent le meme avis de Bush pour le pétrole alors, ils ont accepté de la guerre. Aujourd'hui ils en ont assez que beaucoup de soldats sont morts à cause de la guerre. Obama pourrait avoir de la chance que les américains votent pour lui en Novembre.

Mais le probleme ils ont pas la confiance à Obama pour protéger les Etats-Unis c'est tout. Les américains preferent proteger leurs pays que faire la guerre. C'est Mc Cain qui sera peut etre président.
Aaah il me fait peur ce Mc Cain!

------------------------------ Les Suisses ont su construire un très beau pays autour de leurs hôtels.
Répondre à miss-natacha

attention de ne pas oublier que Bush a été réellu dans des conditions suspicieuses...

Il n'avait pas la majorité et le vote américain est tout sauf totalement arbitraire.On est bien loin de ce que l'on attend d'une démocratie.

M'enfin,on ne va pas refaire l'histoire...

Citation :

Non le contraire, ils pensent le meme avis de Bush pour le pétrole alors, ils ont accepté de la guerre. Aujourd'hui ils en ont assez que beaucoup de soldats sont morts à cause de la guerre. Obama pourrait avoir de la chance que les américains votent pour lui en Novembre.

Non,c'est ce que te disent les médias au travers d'internet...tous les américains ne pensent pas ainsi.

Citation :

Mais le probleme ils ont pas la confiance à Obama pour protéger les Etats-Unis c'est tout. Les américains preferent proteger leurs pays que faire la guerre. C'est Mc Cain qui sera peut etre président.
Aaah il me fait peur ce Mc Cain!

mais je te rejoins,meme si tout est raccourcit,le fond du problème est bien là.

Et ce type est un héros aux yeux de l'Amérique profonde xénophobe,libérale et milicienne...

Répondre à organic

Moi ce que je hais particulièrement c'est la hockey mom, la femme parfaite adepte de la morale parfaite, contre l'avortement même en cas de viol et d'inceste, la chrétienne fondamentaliste, c'est ridicule.

Penture a écrit : enfete tou le monde va crever et c'est enculer de pd de t mort de mange mort von se manger le cul
Répondre à viciouus

organic a écrit :

Non,c'est ce que te disent les médias au travers d'internet...tous les américains ne pensent pas ainsi.

C'est faux, ce ne sont pas des médias qui me disent. Ce sont ma famille et les amis américains que je connais qui me l'ont informé. Enfin je suis pas vraiment américaine parce que je nai pas le passport américain.

viciouus a écrit :

Moi ce que je hais particulièrement c'est la hockey mom, la femme parfaite adepte de la morale parfaite, contre l'avortement même en cas de viol et d'inceste, la chrétienne fondamentaliste, c'est ridicule.

Non, Mc Cain est contre l'avortement. En cas de viol et d'inceste, les femmes peuvent avorter les bébés. D'autre part, c'est vrai, les américains sont très réligieux. Pour eux, le dieu est important et existe.

Et Obama est pour 100% l'avortement.

Si vous voulez avoir la preuve, je vous donnerai le site version francais concernant la politique américaine.

Répondre à miss-natacha

obama est un bon orateur, il sera président mais transformera le pays dans un style Européen.

Répondre à bilbonle hobbit

Non, en tant que président, il ne transformera pas le pays dans un style européen. :o

En fait, Obama a affirmé que les américains n'ont pas besoin de changement.

Les Etats-Unis restent toujours les Etats-Unis et ne changeront jamais le style américain.

Message cité 2 fois
Message édité par miss-natacha le 15-09-2008 à 12:46:08
Répondre à miss-natacha

miss-natacha a écrit :

D'où les slogans "A Change We Can Believe In" ou même "Vote For Change ?"

------------------------------ Hey ! Alles glänzt, so schön neu !
Répondre à pureminded

miss-natacha a écrit :

Non, en tant que président, il ne transformera pas le pays dans un style européen. :o

Les Etats-Unis restent toujours les Etats-Unis et ne changeront jamais le style américain.

je me suis mal exprimé, je dis en fait que les Etats-Unis vieilliront mais resteront une puissance d'ici 2030...

Répondre à bilbonle hobbit

... Bon bah à priori elle à supprimé son message ...

Message édité par pureminded le 15-09-2008 à 18:56:44
Répondre à pureminded

La seul chose que Obama changera c'est sans doute la politique étrangère des États Unis, pour ce qui est de la politique intérieur ça s'annonce morose.

Répondre à Meskine

Meskine a écrit :

La seul chose que Obama changera c'est sans doute la politique étrangère des États Unis, pour ce qui est de la politique intérieur ça s'annonce morose.

C'est déjà un bon début non ? Je ne m'attend pas a des miracles mais enfin si cette partie la s'améliore ...

Répondre à pureminded

Meskine a écrit :

Il ne compte pas changer la politique extérieure, puisqu'il promet le retrait des troupes US d'Irak, c'est pour les redéployer en Afghanistan, où il compte les engager contre Al-Qaïda etc.

Sans compter ses positions sur l'Iran, son approche du conflit israélo-palestinien; points sur lesquels il ne diffère en aucun cas de l'actuelle politique extérieure US.

Répondre à rom32@idn

rom32@idn a écrit :

Il ne compte pas changer la politique extérieure, puisqu'il promet le retrait des troupes US d'Irak, c'est pour les redéployer en Afghanistan, où il compte les engager contre Al-Qaïda etc.

Sans compter ses positions sur l'Iran, son approche du conflit israélo-palestinien; points sur lesquels il ne diffère en aucun cas de l'actuelle politique extérieure US.

Il est quand même beaucoup moins va-t-en guerre que Bush et McCain. Il s'était élevé contre la guerre en Irak alors que c'était très impopulaire aux États Unis a l'époque. Je me fais pas du tout d'illusion sur lui et sur son pays, mais il est moins pire que McCain et Bush.

Répondre à Meskine

Il est moins pire, parce qu'il veut paraître plus consensuel et moins pire que McCain, justement..

Pourquoi déclarait-il, durant les primaires, que Jérusalem devait être partagé si le Proche-Orient voulait connaître la paix; et pourquoi a-t-il affirmé une fois désigné candidat démocrate, s'adressant à un comité juif (me rappelle plus exactement lequel; mais il était présenté comme le lobby juif le plus puissant des USA), que Jérusalem était exclusivement à Israël?

Pourquoi s'était-il opposé à ce que Bush classe les Pasdarans (Gardiens de la révolution iranienne) comme une organisation terroriste? parce que ça pouvait légitimer, selon lui, une éventuelle guerre contre l'Iran; tout comme ce fut le cas pour l'Irak.
Or, étrangement, il est revenu sur ses propos et a admis que les Gardiens de la révolution formaient bien une organisation terroriste.

Enfin, s'il réclame le retrait en Irak, c'est pour mieux faire la guerre en Afghanistan. Quelle est la différence au juste?..

Bon, je reviens du boulot donc j'ai la flemme de te citer des sources; lesquelles proviennent de lectures variées (comme la revue "DSI, Défense et sécurité internationales" notamment); mais en cherchant sur Google, tu dois pouvoir trouver ces faits.
Sinon, je chercherai vendredi.

Répondre à rom32@idn

Obama a des convictions qu'il a souvent exprimer honnêtement en étant sénateur mais maintenant qu'il est candidat a la présidentiel ce n'est que clientélisme et stratégie. Donc on verra ce qu'il en est quand il sera élu.

rom32@idn a écrit :

Enfin, s'il réclame le retrait en Irak, c'est pour mieux faire la guerre en Afghanistan. Quelle est la différence au juste?..

La différence entre la guerre en Afghanistan et la guerre en Irak tu ne la vois pas ?

Répondre à Meskine

moi je dirai qu'effectivement le mouvement taliban, en plus d'être un régime violent et arbitraire, était (est) un puissant soutien aux organisations terroristes islamistes! et qu'en Irak, quand les Ricains en ont eu assez de leur pantin Saddam (qui était effectivement pas mignon du tout du tout, qui fusillait les gens et gazaient les kurdes) mais qui constituait tout de même pour eux un "rempart" contre l'Islamisme (qu aurait menacé les intérets ricains)...........donc un jour M BUSH a décidé de démonter le pantin et d'occuper directement les lieux et la tragédie du 11septembre a eu bon dos quant à la décision d'attaquer l'IRAK, qui avait j'oubliais en sa possession des armes de destruction massive (un couteau suisse et le dernier cd de Laurie)
Voilà la différence! j'ai bon???????????????

Répondre à FAB71

Il y a une grosse erreur dans ce que t'as écrit, c'est pas Laurie mais Lorie.

Répondre à Meskine

1000 excuses!rien que d'écrire le nom ca fout les chocottes!!!!!!!!

Répondre à FAB71

Entièrement d'accord avec toi Yoda. Ces considérations sont tout simplement couvertes de mépris à l'égard d'Obama. Personnellement je les mets tous dans le même panier. Quand on entre dans l'appareil du pouvoir, c'est pas pour s'occuper de la veuve et de l'orphelin. Faut revenir sur terre. Les messies ce trouvent dans les livres religieux.

Les français sont trop nombrilistes pour comprendre la place qu'occupent les noirs dans les sociétés anglo-saxonnes. Vous comparez la société Américaine à la société Française et je pense qu'il n'y rien à comparer. De plus Obama est membre du Skull and Bones, une société secrete américaine des plus influentes.

Aux Etats Unis la communauté noire est en passe de devenir majoritaire et c'est déjà le cas dans certains états.

Ce n'est que mon avis, mais j'ai l'impression que certaines craintes transpirent ici du fait que ceux qui y sont sujets n'admetteraient pas, au fond, qu'ils aient eux même un président noir.
Vaut mieux se contenter d'un Sarko aux méthodes douteuses (surtout concernant l'immigration) que d'avoir un Obama président c'est ce que je conclue de ces interventions...

Je n'ai pas plus confiance en lui qu'aux autres mais ça me ferait plaisir qu'il passe ne serait-ce que pour vous faire rabattre vos caquets avec vos certitudes qui ne reposent sur rien.

Répondre à globulevert

globulevert a écrit :

ça me ferait plaisir qu'il passe ne serait-ce que pour vous faire rabattre vos caquets avec vos certitudes qui ne reposent sur rien.

Je ne sais pas a qui tu t'adresse exactement mais c'est marrant de t'entendre vouloir "rabattre nos caquets avec nos certitudes qui ne reposent sur rien", car en terme de certitude qui ne repose sur rien, tu nous donne un bel exemple :

globulevert a écrit :

Aux Etats Unis la communauté noire est en passe de devenir majoritaire

Aux États-Unis, les afro-américains c'est 13 % de la population, c'est important mais c'est très loin d'être en passe de devenir majoritaire.

Répondre à Meskine

Plus précisément, ils représentent en 2008 14% de la population totale US, et devraient représenter à l'horizon 2050 guère plus, à savoir 15%.

Le groupe ethnique minoritaire qui par contre connaîtra un fort essor est celui des Hispaniques: 1.5% en 2000, 15% aujourd'hui, 30% en 2050 (!).
Au Nouveau-Mexique, au Texas et en Californie, ce ne sont certainement pas les Afro-Américains qui y sont majoritaires. Mais les Hispaniques.
http://www.america.gov/st/diversit [...] 15008.html

http://www.tlfq.ulaval.ca/axl/amno [...] niques.htm

Répondre à rom32@idn

bah c'est surtout grâce a une forte immigration nan ?

Répondre à viciouus
Tom's Guide > Forum > Actualité > OBAMA se lance dans la présidence aux USA
Aller à :

Il y a 2265 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens