OBAMA se lance dans la présidence aux USA - Page 3
Forum Actualité : OBAMA se lance dans la présidence aux USA
Reprise du message précédent :
bah c'est surtout grâce a une forte immigration nan ?
Penture a écrit : enfete tou le monde va crever et c'est enculer de pd de t mort de mange mort von se manger le cul
Répondre à viciouus
@ Meskine
Je m'adresse à celui qui a pondu cette horreur : "kaylo Posté le 06-03-2007 à 18:25:40
j'ai souvent entendu parler de ce noir "
Je reconnait m'être emporté et comme l'approximation de mon affirmation.
Ceci dit source Encarta dans certains états comme celui de Washington : "Aujourd’hui, ils constituent une part importante de la population des États du Sud (Mississipi, Louisiane, Caroline du Sud, Georgie, Maryland, Alabama), un tiers environ notamment de la population du Mississipi et de Louisiane, et de celle des grandes villes, où ils sont parfois majoritaires (60 % de la population à Washington)."
Je me fie simplement à un documentaire que j'ai vu l'été dernier et où l'on voit bien la crainte qu'on les blancs du nombre croissant de noirs dans ces états (Mississipi, Lousiane). J'ajoute à cela que les immigrants noirs viennent essentiellement du continent Africain, sachant que ce dernier sera le deuxième continent le plus peuplé d'ici quelques décénnie (progression de 100 000 d'habitant par décennie).
Pourquoi mettre tous le monde dans le même sac?
Je suis française (blanche, vu qu' apparemment ici y'en à certains qui jugent par la couleur de peau.), et je suis très loin d'être raciste.
Kellymen, tes propos me choquent profondément. Dans le passé, il y a eut l'esclavage des noirs. Sans doute des ancêtres à moi ont été des connards (je ne peux pas te le dire je connais ma famille que jusqu'à mes arrières grands-parents), alors je ne vois pas comment tu peux accuser les nouvelles générations qui n'ont rien à voir avec ça.
J'admire profondément Martin Luther King, pour son courage, ses idées, pour ce qu'il a fait pour les noirs : il avait tout à fait raison!! (D'ailleurs je condamne les personnes qui ont mit les noirs (et d'autres aussi) en esclavage...On nait LIBRES et EGAUX, et en matière de liberté et d'égalité, il y a d'énormes progrés à faire partout dans le monde..).
J'espère réellement qu'Obama va être élu. Mais pas pour sa couleur de peau (Ca me parait évident..). Obama aurait pu être jaune, vert, bleu, blanc, rouge, café, café au lait..violet même! Je m'en fou! C'est ses idées que j'approuve!
| Citation : Moi je n´aime pas les blancs car ils sont beaucoup trops raciste, he puis de toutes les manières les noires n´ont jamais rien fait de mal au blancs mais c´est vous depuis vos mauit ancèttres qui nous en veulent. |
Je maintiens ce que je dis. Je connais même pas mes ancêtres.. Et j'ai absolument rien contre les noirs. (à part un mec de ma classe, mais bon c'est pas parce qu'il est noir xD)
| Citation :
|
Euh..je savais pas qu'il y avait des races..Je pensais qu'il y avait juste une "espèce humaine", et que la couleur de la peau est due au soleil, la mélanine et tout ça.. (Comme pour les cheveux, j'apprécie autant les bruns que les roux ^^).
| Citation : Vous le blancs vous ètes une race maudite qui possèder beaucoup de sans sur la mains. Vous avez utiliser les noirs pour vous enrichir durant 4 siècles d´esclavage et tôt ou tard vous allez perdre la guerre. |
C'est du racisme ça non? Parce que je suis blanche je suis accusée de ça? Comment ça perdre la guerre...tu comptes faire des camps d'extermination pour tuer les blancs et te venger? Les coupables des crimes que tu accuses sont mort de vieillesse je pense.. (Enfin pas tous, y'a encore des nazis et des tarés, mais y'aura toujours des tarrés..)
Ca me fait sincèrement peur ce que tu dis... La plupart de mes amis sont de couleurs (D'ailleurs je suis dans un lycée international et mes amis viennent des quatre coins de la Terre, ont des origines, des religions, des couleurs de peau différentes..), c'est cool, j'en apprends plus chaque jour...mais leurs couleurs de peau..Je m'en fou. Et je n'ai pas l'impression d'être une criminelle pour eux.. (Encore heureux, j'ai rien fait moi >< )
Donc pour conclure, parce que je suis blanche, je suis Raciste?
Et je crois même que dire "Les blancs sont racistes" c'est du racisme...
Ps : J'ai pas non plus dit que tous les blancs sont des gentils hein..
Après le fait d'être con, macho, raciste, gentil, méchant, psycopathe, adorable, compétant ou incompétent... Ca n'a strictement rien à voir avec la couleur de peau. Ca dépend tout simplement des personnes!
Après ça, j'ai juste quelque chose à dire :
Hâte de voir les résultats de la présidentielle!! (C'est sensé être le sujet du topic non?)
Wait & See
Ps: Impressionant les prises de tête quand même.. M'enfin bon c'est la politique.. xD
Il faut savoir tout de même que l'esclavage en France a eu assez peu d'impact sur le sol métropolitain, puisque les esclaves étaient directement envoyés dans les Antilles.
Lorsque l'esclavage était pratiqué, peu de Français en ont par ailleurs profité: ceux au pouvoir, et les propriétaires terriens installés dans les Antilles.
On ne peut donc reprocher aux peuple français d'aujourd'hui, majoritairement issu du peuple "d'en bas", d'avoir une conscience finalement assez peu marquée de ce que fut l'eslcavage, puisqu'il s'agit d'une situation à laquelle la grande majorité des Français n'était pas confrontée.
Comment peut-on rendre responsables de l'esclavage les descendants de paysans français, soumis à la dictature de monarques, et qui n'avaient guère leur mot à dire?..
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn
| kellymen a écrit : Ce n´est pas le problème des petits minables de français si Barack Obama deviene président ou pas car de toutes les manières les EE.UU ce n´est pas votre petite france de merde. |
Tu es de quelle nationalité ?
| kellymen a écrit : Je vous le dit et vous le verrez de toutes les manières petit français, au mois de novembre 2008 le nègre de Barack Obama et sa femme nègresse et ses deux fille nègresses vont rentrer à la maison blanche |
Est-ce que quelqu'un t'a mis au courant que, s'ils étaient citoyens américains, 93 % des Français voteraient pour Barack Obama.
Un tel engouement des Français envers un candidat démocrate américain est sans précédent. Tu as choisis le mauvais sujet pour insulter les français de raciste
| kellymen a écrit : Moi je n´aime pas les blancs car ils sont beaucoup trops raciste, he puis de toutes les manières les noires n´ont jamais rien fait de mal au blancs mais c´est vous depuis vos mauit ancèttres qui nous en veulent. |
Les noirs n'ont jamais colonisé ni soumis a l'esclavage les blancs car ils n'en ont jamais eu l'occasion.
L'être humain qu'il soit noir blanc ou asiatique est constituer du même instinct, c'est la race humaine. On parle de race noire ou race blanche car ça fait parti du vocabulaire, mais on devrait trouver un autre terme car celui-ci est mal approprié.
| kellymen a écrit : La race blanche est scientifiquement prouver une race dégenerer par le temps et le froid durant l´air glacial. |
Définir une hiérarchie des races en disant que les blancs ou les noirs sont génétiquement inférieur a l'autre, c'est la définition même du racisme et tu nous l'a magnifiquement illustrer par tes propos aussi haineux que grotesque.
J'ai pas pu trouvé une seule ligne sensée dans son discours de haine. Il dénonce quelque chose qu'il pratique lui même et il à l'air de souffrir d'un gros complexe d'infériorité vis-à-vis des États-Unis ...
PS : Go Obama ! J'ai hâte de voir les résultats.
Message édité par pureminded le 04-11-2008 à 23:18:36
Répondre à pureminded
Kellymen est vraisemblablement un Afro-américain, ou se fait passer pour un Afro-américain.
Le complexe d'infériorité, c'est envers les Blancs qu'il le nourrit.
Le discours de Kellymen, c'est un peu celui du raciste Kemi Seba en fait.
Les racistes kémites nourrissent un complexe d'infériorité flagrant envers les Blancs; c'est du reste à ce titre que les kémites affirment que les Egyptiens étaient en fait noirs, ce qui serait censé prouver que les Noirs ont été à l'origine d'au moins une grande civilisation.
Alors qu'il n'y a même pas besoin de cet argument en bois (comme quoi les Eyptiens auraient été Noirs), puisque les Noirs ont créé de véritables empires, détruits depuis au cours des colonisations islamo-chrétiennes. Mais comme ces civilisations étaient avant tout orales, il n'y a que peu de traces, hélas.
Ce complexe d'infériorité s'explique cela dit par le fait que certains abrutis Blancs affirment de leur côté, que les Blancs sont supérieurs aux Noirs.
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn
| rom32@idn a écrit : Kellymen est vraisemblablement un Afro-américain, ou se fait passer pour un Afro-américain. |
Oui je pense plutôt qu'il se fait passer pour.
| Citation :
|
Tout à fait.
Il n'y à qu'à lire par exemple l'histoire de l'Empire Monomotapa
Bon allez moi je retourne sur iTele
Message édité par pureminded le 05-11-2008 à 00:07:22
Répondre à pureminded
YES HE DID !!!!
Maintenant que Dieu le garde!!! (lui et sa politique !!!!!)
Maintenant parraport à des propos écrit içi,je veux juste dire que aujourd'hui l'esclavage c'est certes du passé,mais quand une catégorie précise de personnes se retrouve persécutées de manière aussi inhumaine par une autre (en l'occurence içi les noirs face aux "autres" ) et que par la suite tu es confronté au racisme:la réaction la plus déplorable mais la plus compréhensible est la haine.
Je ne cautionne pas les noirs racistes,je blâme,mais au fond de moi je pense que c'est parfois en réaction à ce qui a été et est encore vécu par notre peuple.
Sur ce coup je suis un peu simpliste mais c'est comme ça que je le vois.
Ps:je suis noire,cela influence sûrement ma vision de la chose.
je retourne me coucher.....
Un noir d'origine Africaine et de père Musulman est président des USA.
Impossible de voir cela en Europe, encore moins en France.
L'Europe ne sera jamais qu'un vieux continent qui a peur d'aller de l'avant et qui reste avec ses préjuger à la con, le monde évolues, l'Europe pas.
France des lumières, ne sera jamais en tête pour dicter quoi que ce soit au monde, les Américains ont prouver qu'ils n'ont aucuns aprioris par rapport à la race, à la descendance et la couleur de peau.
La même chose en France? il ne faut pas rêver, on n'est pas aussi évoluer que les USA, sauf pour le social je vous l'accorde.
Il y a les anciennes et les nouvelles civilisations, à méditer...
Arrête un peu de critiquer la France et l'Europe, en France la communauté noire est moins importante qu'aux États-Unis. Aux USA elle y est présente depuis toujours, le pays s'est fondé sur son dos. La situation n'est même pas comparable.
En France la condition des noirs est beaucoup plus enviable a celle des noirs aux État-Unis, donc cesse de dire qu'ils sont plus évolué que nous. Après 8 ans de Bush n'importe quel démocrate aurait été élu, je suis content pour Obama.
Le rêve américain c'est 1 pauvre sur 100 000 qui va devenir riche, et les autres crèvent livré a eux même. Le rêve américain c'est avant tout un rêve. C'est pas ma conception de l'évolution.
Merci Meskine.
Raz-le-bol de tout ces types qui s'amusent a comparer tout et n'importe quoi sans tenir compte de rien.
Répondre à pureminded
| Angelus2008 a écrit : les Américains ont prouver qu'ils n'ont aucuns aprioris par rapport à la race, à la descendance et la couleur de peau. |
1 jeune noir sur 9 est en prison aux états unis et un blanc sur 106 (aucun a priori, hein ?
http://tf1.lci.fr/infos/monde/amer [...] ison-.html
| Citation : France des lumières, ne sera jamais en tête pour dicter quoi que ce soit au monde |
c'est clair qu'avec des personnes dans ton genre,on passe très facilement de la lumière à l'ombre,surtout quand on cherche les neurones...
| Citation :
|
réalité.
mais attention à la suite des événements... trop d'espoir plane sur lui, mais ce n'est pas Dieu, ni le messie, gaffe à la déception !
Ps: sympa la nouvelle interface de réponse ça fait plaisir !
...et les avatars ? ![]()
Message édité par viciouus le 05-11-2008 à 16:06:47
à tous ceux sur ce forum qui n'y croyait pas , du fait qu'entre autre ce soir un noir,et bien moi je suis heureuse même très heureuse que ce soit lui qui ait remporté les présidentielles
Message édité par izis33 le 05-11-2008 à 07:38:53
également pour moi
ENFIN , ça yest ......................moi j'ai une pensée pour Madame ROSA PARKS .............!!!! c'etait en 1955 .......!!
Papy DJI DJI
Yes, les Américains vont peut être (enfin certains) commencer à regarder le monde différemment.
Je suis également ravi (et le mot est faible) que ce soit un Président jeune et métis car enfin les Américains vont pouvoir tourner la page des années Bush qui il faut bien le dire aura été l'un (sinon LE) plus mauvais Président des Etats-Unis.
Bon vent Mr OBAMA
Alphonse KARR
Répondre à aviat17
j'ai une pensée particulière pour tous ceux qui seraient des soit disant "experts"(les pauvres) qui ont émis la probabilité qu'un métis ne serait pas président des états unis
une pensée pour une partie de ma famille qui vit en Californie et qui attendait enfin le changement et la fin de Bush(ouf qu'il dégage)
une pensée à tous ceux qui ont mis Obama dans le camp des perdants à cause de la couleur de sa peau
je ne me lasse pas de lire ce topic
http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] he-realite
Message édité par izis33 le 05-11-2008 à 09:13:45
En apprenant la nouvelle, je n'arrivais pas à y croire !
Obama, président ?
Je suis trop contente pour lui, pour les États-Unis, pour le reste du monde et pour tous ceux qui étaient derrière lui, qui y croyaient, qui verront en lui un pionner.
Bref, que du bonheur.
En tout cas, je lui souhaite bon mandat !
Obama, 1er président noir !
Cet homme est déjà gravé à perpétuité dans notre Histoire !
Le passé passe et le présent presse le pas que le futur n'a pas.
Répondre à Blumenka
Yeah !
Tout la matinée je chantait "Obaaaama ! Obaaaamaa" en cours !
J'ai même checké une de mes prof (une Americaine) c'était la fête !
Répondre à pureminded
Dans leur Histoire... Pas la notre. (enfin à moins que tu sois aux Etats-Unis)
Reste le plus dur, réussir à ne pas se faire tirer dessus pendant 4 ans dans un pays sur-armé et où l'élection d'un président noir ne fait pas que des heureux.
Enfin c'est une bonne chose pour eux c'est certain.
Message édité par MaxGix le 05-11-2008 à 13:11:54
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix
J'étais pour McCain dommage, belle victoire d'Obama.
Mais contrairement à ce que je pensais ce n'a pas été une victoire écrasante beaucoup d'états reste républicain.
349 mandats de grands électeurs pour Obama et 147 pour McCain, c'est quand même une victoire qui a de l'ampleur.
J'espère également que personne ne l'assassinera.
Obama président ça fait plaisir, malgré la propagande républicaine le faisant passer pour un espèce de "communiste islamiste terroriste noir", les américains ont enfin bien voté.
Message édité par Meskine le 05-11-2008 à 12:50:54
d'un coté, ceux qui attendent du changement risquent d'être désagréablement surpris, de l'autre cette victoire a pas plus d'ampleur que celle de Sarkozy en 2007, suffit de voir le vote populaire. c'est simplement le système électoral américain qui est anti-démocratique ( suffit de voir en 2000 avec Bush et Al Gore), un peu comme notre système électoral de l'Assemblée.
il ne faut pas oublier que Obama reste à droite, il l'est seulement moins que Mc Cain et consorts. après qu'il soit noir, oui ca marque un symbole bla bla bla, mais c'est pas ca qui risque de changer la vie des gens.
J'ajouterai même que la plupart des swing states on basculé pour Obama, que les Républicains perdent une énorme partie du Sénat, ainsi que de nombreux postes de gouverneurs.
Sans parler de la plus grande participation de l'histoire Américaine.
Répondre à pureminded
| Raon a écrit : d'un coté, ceux qui attendent du changement risquent d'être désagréablement surpris, de l'autre cette victoire a pas plus d'ampleur que celle de Sarkozy en 2007, suffit de voir le vote populaire. c'est simplement le système électoral américain qui est anti-démocratique ( suffit de voir en 2000 avec Bush et Al Gore), un peu comme notre système électoral de l'Assemblée.
|
Bonjour,
Tu peux pas transposer l'orientation politique d'Obama en France. Dire que les démocrates sont de "droite" est très inaproprié.
Enfin bref, UN BLACK à la maison blanche, j'en ai chialé.
C'est un grand pas, le monde est en train de changer.
Mais au final c'est pas le programme d'Obama qui suscite tant d'émotion mais c'est le fait que les Américains aient voté pour un BLACK. Car il faut bien le dire ces élections nous concerne tous.
A noté quand même la classe de Mc Cain
A tiens...moi qui croyait que l'on votait quelqu'un pour son programme et non sa couleur de peau.
naif serais-je?
surtout quand je vois tous ces posts...
C'est vrai qu'on en fait un peu trop par rapport a sa couleur de peau, il aurait été blanc j'aurais eu exactement la même dose de satisfaction.
Le fait qu'un métisse soit élu c'est 100% symbolique.
| organic a écrit : A tiens...moi qui croyait que l'on votait quelqu'un pour son programme et non sa couleur de peau.
|
depuis quelques temps, on vote plus pour un candidat que pour un programme...
| organic a écrit : A tiens...moi qui croyait que l'on votait quelqu'un pour son programme et non sa couleur de peau.
|
Naif, tu es.
Agréablement surpris de m'être trompé.
Mais c'est un peu pathétique et limite flippant, cette espèce d'euphorie sur une icône qui n'aurait, je pense, pas cette notoriété médiatique et populaire sans sa couleur de peau, malheureusement.
Cependant, je comprends le fait qu'on vote pour lui pour sa couleur.
C'est symbolique et donc très important, puisque ça touche au domaine de l'apparence.
Enfin, il reste quant même UNE CERTITUDE, c'est qu'à l'unanimité (enfin je pense), personne ne regrettera Georges W BUSH.
Alphonse KARR
Répondre à aviat17
Les guignols de l'info...
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix
Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Sam85
- Obama sera le 44è président des états unis
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Répondre à sam85
Obama, voilà une bonne nouvelle pour le monde !
Certains mormones déjà, il est de droite, ça ne changera pas grand chose.
Certes, mais il parle d'écologie dans son programme, pas comme un McCain qui refuse d'accepter que l'homme est la source du réchauffement climatique.
Il veut instaurer une couverture social aux US, quand nous détruisons peu à peu la notre.
Il est ouvert et réfléchi, Joe Biden, son vice président est un expert de la politique international, ça nous changera d'un bush influencé très fortement par un Cheney qui n'ont fait la 2 ème guerre en Irak que pour leurs compagnies pétrolières texanes.
Tout cela va donner un coup de neuf aux US, mais il est sûr qu'il ne faut pas non plus trop en attendre et rester lucide.
Je rentre du boulot, je découvre qu'en répondant dans un topic, la présentation a complètement changé.
Y a pas à dire, l'élection d'Obama a même impacté sur IDN!!
Plus sérieusement, je partage complètement les avis de ceux pour qui la couleur de peau est certes un symbole, mais conscients que ça ne changera franchement pas grand chose.
Et, comme toi Meskine, je pense que n'importe quel démocrate qui se serait présenté contre le camp républicain avait toutes ses chances de l'emporter.
Ca n'enlève en rien à la victoire d'Obama, qui a su générer un formidable élan de sympathie, de soutien (pour preuve, les 700 millions de $ de dons..).
Maintenant, tout reste à faire, il va lui falloir faire ses preuves surtout après avoir suscité autant d'attentes de par le monde.
Par contre, il y aura de très nombreux déçus: tous ceux qui n'ont vu en Obama qu'un Noir.
Barack Obama est considéré comme un homme politique pragmatique, adepte du compromis pour faire avancer ses idées et ses projets et capable de rassembler diverses catégories de l'électorat, même si ses votes au Congrès l'ont classé à gauche du parti.Barack Obama se fera aussi remarquer à l'échelle nationale qu' à partir de 2004.
Répondre à sam85
| Angelus2008 a écrit : Un noir d'origine Africaine et de père Musulman est président des USA.
|
On a un président petit-fils de Juifs immigrés hongrois, des ministres/secrétaires d'Etat d'origine africaine, maghrébine.
Le maire de Paris est homosexuel.
Toutes les minorités ont leur propre version de la diversité.
Pourquoi faire de la couleur de lea peau, le caractère le plus important? que ce soit dans un sens (je ne vote pas pour/je ne soutiens pas untel car il est noir) ou dans un autre ("je vote pour lui/je le soutiens, parce qu'il est noir" ).
Les Américains ont voté en sa faveur pour les idées qu'il défendait. Et parce qu'il était nécessaire de virer l'administration Bush.
Malheureusement, en France, nombreux sont ceux qui se réjouissent de sa victoire, en ne le considérant que par sa couleur de peau..
Obama , c'est son programme que je regarde et il n'est pas si mal que ça . Encore loin de nos idées Européennes , mais il s'en approche .
Répondre à sam85
Sur le plan intérieur, je ne sais pas du tout de quoi il retourne.
Sur le plan international:
- soutien indéfectible à Israël passant notamment par le non partage de Jérusalem (contrairement à ce qu'il avait promis lors des primaires)
- diabolisation de l'Iran (contrairement à sa position anti-Bush lorsque celui déclarait que les Gardiens de la révolution iranienne formaient une organisation terroriste; ce qui justifiait pour Obama une attaque contre l'Iran. Depuis, Obama a reconnu que l'appellation de terroristes était justifiée)
- retrait des troupes d'Irak d'ici à fin 2009
- lutte plus active en Afghanistan, contre Al-Qaïda et plus généralement continuation de la lutte globale contre le terrorisme
C'est surtout une évolution majeure des mentalités qui a été marquante dans cette élection, 50 ans après la lutte des droits civiques pour les afro-américains, 50 ans après un raciste ambiant traduit des lynchages massifs, le peuple américain a voté pour un noir sans mettre comme veto la question raciale.
en 50 ans.
Ils ont réussis une prouesse dans le domaine de la question raciale, et même des pensées humaines...
| rom32@idn a écrit : Sur le plan intérieur, je ne sais pas du tout de quoi il retourne. |
En matière économique et sociale, il propose une réforme du système de santé américain permettant la mise en place, au niveau fédéral, d'une assurance santé universelle sans pour autant imposer une couverture santé obligatoire à l'exception des enfants.
En politique intérieure, il est partisan de la peine de mort pour les crimes les plus graves dont les viols d'enfants , mais il propose cependant de réduire les circonstances aggravantes qui rendent ces crimes éligibles pour l'exécution de son auteur.
Favorable au droit à l'avortement, il se déclare partisan des contrats d'union civile entre personnes de même sexe et souhaite la généralisation de l'extension des droits et avantages matrimoniaux aux homosexuels, tant au niveau de chaque État qu'au niveau fédéral sans pour autant remettre en cause la définition du mariage civil entre un homme et une femme qu'il laisse aux différents États à définir.
Pour lutter contre le réchauffement climatique, il propose d'augmenter le prix de l'électricité, d'investir dans les biocarburants, les énergies alternatives.
Concernant la sécurité nationale, il entend fermer le camp de détention de Guantánamo mais aussi, le cas échéant, lancer des opérations militaires contre Al-Qaida en Afghanistan mais aussi au " Pakistan ".
Répondre à sam85
Assez amusante la comparaison entre les réactions des candidats déçus, McCain et sa colistière Sarah Palin; et celle de la candidate déchue Royal, lorsque Sarkozy a été élu.
Sarkozy a d'emblée été diabolisé, traîtres ont été considérés les socialistes qui ont accepté d'entrer au gouvernement.
McCain a reconnu l'immense symbole que représentait Obama auprès des Afro-américains et a rendu hommage à son adversaire, endossant seul la responsabilité de l'échec républicain.
Quant à Sarah palin, elle a déjà proposé son aide à Obama, en terminant par "nous sommes tous Américains".
Quelle belle leçon nous donnent les USA, en effet. Là-bas, l'idée de nation reste prédominante.
Chez nous, elle est suspecte et assimilée à une idée d'extrême-droite.
L'unité des Américains, c'est leur nation.
L'unité de la France, c'est un Etat fort.
Voilà pourquoi il n'y aura jamais chez nous de chef d'Etat noir, maghrébin ou asiat, parce qu'il y aura toujours la suspicion du communautarisme derrière la candidature d'un Noir, d'un Maghrébin ou d'un Asiat.
| Angelus2008 a écrit : Un noir d'origine Africaine et de père Musulman est président des USA.
|
C'est le genre d'amalgame qui commence à me taper sérieusement sur le système.
Premièrement, l'histoire de l'Europe est bien différente de celle des Etats Unis.
Il n'y a jamais eu de lois favorables à la ségrégation avec ses règlementations en Europe. L'Afro-américain est arrivé quasi en même temps que les blancs caucasiens, de force, sur le sol du nouveau monde pris aux amérindiens.
Comme l'a si bien dit Rom, les Etats-unis ont forcément de la culpabilité à revendre vis-à-vis des Noirs (et des Indiens).
Le cas de l'Europe est autre puisque l'esclavage n'a pas profité à grand monde.
Si tu prenais la peine de t'éveiller un peu et de cesser de t'autodescendre bêtement, tu aurais honte de tes convictions.
Message édité par sapotille le 05-11-2008 à 21:48:15
Les religions, les croyances, les origines (ça se rejoint) sont toujours les causes des conflits, des guerres ou des débats interminables...
J'comprends pas comment on peut être raciste aujourd'hui !
Vive l'ouverture d'esprit !
| rom32@idn a écrit : On a un président petit-fils de Juifs immigrés hongrois, des ministres/secrétaires d'Etat d'origine africaine, maghrébine. Toutes les minorités ont leur propre version de la diversité.
|
Désolé mais bon, il me semble bien qu'une bonne ne partie de l'électorat noir aux USA à vôté pour Obama uniquement parcequ'ils les représentaient même si dans sa campagne il n'en a pas fait allusion.
De même chez certains réac' ricains racistes qui ne peuvent toujours pas imaginer qu'un noir est à la tête de leur pays ...
Après, évidemment ce n'est pas tout le monde qui vote comme cela, forte heureusement.
En France on avait eu le même soucis, certaines personnes ont vôté pour ségo car elle "tait une femme et inversement, je ne dit pas par la que c'est la majorité des gens mais une minorité non négligeable.
Message édité par darkside07 le 05-11-2008 à 22:41:35
Les Afro-américains ne représentent que 14% de la population US.
Les Blancs représentent toujours 66% (et les Hispaniques, 15%).
La grande majorité des électeurs a donc voté pour Obama non pour sa couleur de peau, heureusement, mais pour le changement qu'il promet. Et parce que 3 mandats de Bush (senior+junior), ça lasse et ça casse.
Et dire que nous sommes tous issus de la même cellule originaire, en fait nous sommes tous frères et sœurs, la génétique le prouve, il serait plus judicieux d'essayer de comprendre quand çà a foiré.
Pouvoir, religion, voici les freins de l'évolution, nous stagnons dans la préhistoire!
Ce 5 Novembre est un jour historique, monsieur Obama ne nous décevez pas, aujourd'hui vous êtes le boss, si j'étais américain, j'aurais voté pour vous, les cartes sont dans vos mains, faites en bon usage.
Il y a 2091 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.