quel livre êtes vous en traîn de lire ? - Page 10
Forum Livres / Bouquins / Comics : quel livre êtes vous en traîn de lire ?
Reprise du message précédent :
moi les chevaliers d'emeraudes de Anne Robillard et je vsle conseille ils sont géniaux ces livres!
| ledzepfan42 a écrit : C'est d'autant moins HS que je trouve qu'avec Maus, la bd n'as jamais été aussi proche de la "vraie" littérature... Un vrai bijou que je conseil à tout le monde!
|
Ces vers je les trouve merveilleux ,tellement pleins d'amour que ça me rend Gaga .
Message édité par douyazen@idn le 28-06-2007 à 21:42:04
Faire du bon boulot içi c'est comme pisser la nuit dans son pyjama , ça vous procure une sensation agréable mais personne ne le remarque
Répondre à douyazen@idn
T'es une vraie jarjille toi!!
Bah moi je viens de finir neiges artificielles de florian Zeller et j'ai quasiment fini les amants du n'importe quoi du même auteur.
Et la je vais m'attaqué à Plateforme de Houellebecq
Shérif adjoint du FLCCF
Le FLCCF vaincra :)
Répondre à s373n
L'avare de Molière et pour en savoir en plus j'ai remorté le prix du meilleur lecteur de mon collège (j'ai gagné un superbe livre de +)
Moi j' lis arthur et la pierre prophétique. J'en suis déja à la moitiée et pour mon age c'est quand meme bien surtout que j' l'ai depuis le 16/06/2007 ce bouquin de 605 pages. Tu demandais si on l'
ou si on le
peut etre que certains le comprennent pas
et d'autres se le font interdire
.
Mais moi jel'
.
Au fait j' t'ais dit :"et pour mon age c'est quand meme bien"
c'est parce que j' l'ai eu pour mon anif, mes 10 ans alors je suis jeune. J'èspère que tu me répondras. aurevoir
ouep jconnais ce livre...et en passant,moi ossi g 10 ans et jlis les chevalier demeraudes(300 a 500 pages) et jsui rendu au 9
et j'ai commencé le 17/01/2007
la vie à mes yeux extra extra a lire
je viens de finir "paranoïa" de Joseph Finder
un bon bouquin d'espionnage industriel et manipulation
Répondre à janetjones
| eustache3333 a écrit : ouep jconnais ce livre...et en passant,moi ossi g 10 ans et jlis les chevalier demeraudes(300 a 500 pages) et jsui rendu au 9 |
et t'as lus que 9 pages ?
Faire du bon boulot içi c'est comme pisser la nuit dans son pyjama , ça vous procure une sensation agréable mais personne ne le remarque
Répondre à douyazen@idn
Répondre à janetjones
| janetjones a écrit : chapître 9, plutôt, non |
je me disais aussi que j'avais pas compris
| Spoiler : des bizous ,janet |
Répondre à douyazen@idn
c'est que depuis que je suis bachelière
, je comprends mieux les choses
| Spoiler : bisouxxx Douz |
Répondre à janetjones
j'ai commencé ce matin, un petit bouquin, 154 pages de pur bonheur, et pourtant, aborder la maladie d'Alzheimer, avec humour, c'est difficile.
"petit théâtre du brouillard" de Anne DUGUEL
Autour de la vieille dame sénile, son mari est désespéré, son fils et sa fille, déconcertés.
Dans son petit monde à elle, la vieille dame revit son enfance de petite fille malicieuse, voir perverse.
un petit bijou que je finirai ce soir
Répondre à janetjones
depuis 2 ou 3 jours,je suis sur "le Prince", de Machiavel.
En ce moment c'est : Si c'est un homme de Primo Levi
Message édité par nounours58 le 16-07-2007 à 11:59:46
| nounours58 a écrit : En ce moment c'est : Si c'est un homme de Primo Levi |
pour se livre !
Je viens de finir "l'éducation sentimentale" de Flaubert et je vais commencer "Illusions perdues" de Balzac.
moi je re re re re re relis les prequelles de la blgariade de Eddings
Moi je vient de finir l’enfant des lumières, je ne me souvient pas de l’auteur et là je relis Harry Potter 6 et oui je sais..
| Elhana a écrit : moi je re re re re re relis les prequelles de la blgariade de Eddings |
+1 pour la belgariade aussi
Ainsi que pour la maloré
ainsi que pour tout les livres de Eddings
tiens, un fin connaisseur.. neanmoins sa derniere serie sur les reveurs est moins bonne
Sinon je vais commencer aussi une nouvelle série de fantasy : "le cycle de shanara", si quelqu'un connait...
je te deconseille tres fortement apres du eddings ! la descente est rude./.
Oh, ne t'inquiète pas, j'ai arrêter de comparer les série de Fantasy a celle d'Eddings
Je viens de finir les tomes traduits de la Roue du Temps (douzes tomes :s)
et il en reste 12 encore je crois ^^.
Enfin bref on verra bien
Un peu d'Histoire
"La conjuration de la reine"
La face cachée de Catherine de Médicis
C'est écrit par ....Lorenzo de Médicis
Un portrait autre de cette reine qui a fait trembler
Répondre à janetjones
hum et le style vaut le coup?
| Elhana a écrit : hum et le style vaut le coup? |
très agréable à lire, sans vanité et complexité historique particulière,
ce livre se lit comme un roman qu'il est d'ailleurs
Répondre à janetjones
je ,ote la reference... moi je repars un peu dans un livre tres adequat avec mon etat d'esprit :
ce cher dexter
actuellement je lis :
Louis XIV de François Bluche ; je suis une inconditionnelle de la Fronde (1032 pages)
mon auteur préferé : Alexandre Dumas Père
appel : Association de Parrainage Pour l'Education et la Liberté: Niger & Burkina Faso
Répondre à webette55
Tu dois pas t'ennuyer webette
Moi , je viens de finir La nuit de elie wisel , je vous le conseille fortement ( un peu dans le style du journal d'anen franck)
alors sauvez des chiots fermez la !
La fleur des fleurs est le bourgeon de la fleur du cerisier, le samouraï est l'homme parmi les hommes.
Répondre à kur2
| kur2 a écrit :
|
oui mon fils me l'a conseillé aussi !
Message édité par webette55 le 25-07-2007 à 16:37:49
appel : Association de Parrainage Pour l'Education et la Liberté: Niger & Burkina Faso
Répondre à webette55
"Hannibal Lecter les origines du mal" de Thomas Harris pour moi.
Kaouitar a écrit:"l'amour est difficile dit à moi si tu as aimer un jour et souvant tu l'as perdu"
Répondre à chikome
ce soir , j'entame Isaac Asimov : "L'aube de Fondation" SF
Répondre à webette55
les nouvelles d'azimov soont meilleures que ses romans. Personnellement, je vais relire les robots
Moi je vais commencer " le dernier des mohicans" de james fenimore cooper
La fleur des fleurs est le bourgeon de la fleur du cerisier, le samouraï est l'homme parmi les hommes.
Répondre à kur2
| kur2 a écrit : Moi je vais commencer " le dernier des mohicans" de james fenimore cooper |
magnifique ; souvenir de primaire d'où je l'ai reçu en prix d'excellence ; d'ailleurs tu me donnes envie de le relire ! encore faudrait-il que je le trouve en magasin !
Message édité par webette55 le 26-07-2007 à 02:16:49
Répondre à webette55
Oh! Depuis le temps quyue je veux le lire!
Xd webette , moi aussi je l'ai reçu comme prix d'excellence en 4 eme
Message édité par kur2 le 26-07-2007 à 23:52:10
Répondre à kur2
Personnellement, je suis en train de lire le premier tome du Seigneur des Anneaux (la Communauté de l'Anneau) et j'ai récemment commencé Harry Potter and the Deathly Hallows.
Je ne vous donne pas de résumés de ces livres, je pense que vous les connaissez xD.^^
je viens de finir l'intégrale de BELTEGEUSE, c'est une BD de 5 épisodes, de LEO, futuriste, c'est géniale. ![[:amedelumiere:1] [:amedelumiere:1]](http://img.infos-du-net.com/forum/images/perso/1/amedelumiere.gif)
j'aime bien lire une bd entre 2 bouquins, ça me sort de l'histoire dans laquelle je me suis imprégnée
Message édité par janetjones le 29-07-2007 à 17:42:54
Répondre à janetjones
| janetjones a écrit : je viens de finir l'intégrale de BELTEGEUSE, c'est une BD de 5 épisodes, de LEO, futuriste, c'est géniale. |
Magnifique n'est ce pas?
J'adore le dessin fluide de Léo. Le scénario est vraiment très captivant, et puis je ne le trouve pas banal du tout, bien au contraire pour une Bédé de SF il est très original!
D'ailleurs Léo vient juste d'entamer le troisième cycle des mondes d'Aldébaran : "Antarès", que je n'ai pas encore lu d'ailleurs (ça ne saurait tarder)...
Message édité par ledzepfan42 le 30-07-2007 à 10:58:43
| ledzepfan42 a écrit : Magnifique n'est ce pas? |
oui, j'ai vu ça
Tout est bon dans cette Bd, les dessins, le scénario, les couleurs, c'est le rêve pour les amateurs de SF soft
J'ai hâte de lire les autres, au moins le 1er si je le trouve à la biblio
Répondre à janetjones
ce serait pas plutot BETELGEUSE ?
Répondre à kur2
Répondre à janetjones
Les tomes 13 et 14 de l'Assassin Royal de Robin Hobb, excellent bouquins. Je conseil pour les vacanciers, et pour les autres également
Répondre à hyram
Moi je suis en train de lire un livre tout cour que j'avais déjà étudié au CM1 (hihi!) : Le Petit Prince ! Je trouve ce livre magnifique ! C'est une histoire comme je l'ai déjà dit que j'avais lu au CM1 mais je me rends compte qu'à cet âge on ne comprend pas le plus important de l'histoire : l'importance que l'amour et l'amitié ont dans ce livre...
Certains livres sont à relire effectivement et le petit prince est vraiment super ça illumine le coeur!!
moi je lis La Force Qui Nous Manque c'est un livre de Eva Joly l'ancienne juge d'instruction elle y explique son parcours,ses ideaux et ce livre se lit très facilement comme un roman c'est un traité d'énergie féminine pour tous ceux qui se battent dans leur vie afin de réaliser leur rêves , rendre la vie plus belle ou accomplir quelquechose de juste....
Répondre à spidergirl
| douyazen@idn a écrit : Je suis en train de relire Cyrano ,vous trouverai le lien à la fin de la page (Le Texte intégral de Cyrano de Bergerac sur le site de la BNF ) Réservé au poéte et aux âmes amoureuses .
|
Excusez pour cette réponse tardive....
Si tu veux je fais un coucou de ta part aux Cyranos. Et oui maintenant nous en avons deux à Bergerac. Nous en avons un nouveau juste à coté de l'autre en couleurs et en plus grand. Evidemment ca déplait à certain mais moi j'aime bien les deux!
Salut de la Dordogne!!
Ingénieur en mécanique . Répondre à maxoupierrotin
Je me suis mise aujourd'hui à lire Hannah de Paul-Loup Sulitzer ! Je dois dire que pour le moment je suis captivée !!
Là je relis pour la deuxième fois la série Harry Potter. J'en suis à la moitié du Tome 2.
Il y a 1372 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.