quel livre êtes vous en traîn de lire ? - Page 9
Forum Livres / Bouquins / Comics : quel livre êtes vous en traîn de lire ?
Reprise du message précédent :
| ledzepfan42 a écrit : gasp, j'en bave déja!
|
Perso j'accroche pas des masses lovecraft (au risque qu'une horde d'integristes me lapident sur place
)
Répondre à Seb Corgan sarasse
Il a quelques jours de cela , j'avais aussi lu Dom juan de Moliere et je le trouve assez marrant malgré le fait que dom juan adopte un statut de machot insensible à tout ce qui se passe autour de lui ( lien familiaux , religions ...) et qu'il considère les femmes comme des objets qu'il collectionne pour son simple maisir "sexuelle" .
alors sauvez des chiots fermez la !
La fleur des fleurs est le bourgeon de la fleur du cerisier, le samouraï est l'homme parmi les hommes.
Répondre à kur2
| Seb Corgan sarasse a écrit : Perso j'accroche pas des masses lovecraft (au risque qu'une horde d'integristes me lapident sur place |
je vais te lapider ! lovecraft on aime ou on aime pas ! je te lapide quand même mais avec des petit caillou
je lis "crises" de Robin Cook.. livre super captivant, mais en lisant les livres de cet auteur, on a l'impression qu'il est en manque d'idées... domage
"La trilogie des jumeaux" de Agota Kristoff et
| Seb Corgan sarasse a écrit : Perso j'accroche pas des masses lovecraft (au risque qu'une horde d'integristes me lapident sur place |
tient voila une pierre! Et pourquoi t'aime pas lovecraft??
moi ce bonhomme me fascine....
| ledzepfan42 a écrit : tient voila une pierre! Et pourquoi t'aime pas lovecraft??
|
Le bonhomme me fascine, son style me rebute, il use et abuse des epithetes et des adverbes, se perd dans ses descriptions notamment a cause de ca, il n'y a quasiment aucun dialogue, du coup ca donne souvent des phrases complexes et lourdes qui plombe completement le rythme. Perso je trouve que c'est parfois laborieux a lire
Répondre à Seb Corgan sarasse
c'est pas faux ce que tu dis, mais même si ce style est un peu rebutant, j'arrive à accrocher....
je suis d'accord avec seb corgan, c'est beaucoup de description ( surtout les montagnes halluciner ) et beaucoup de répétition ! genre " en temps qu'allemand je me doit d'être fort ", " mon caractère allemand me permet de braver ces dangers ", " nous les allemands sachons .... " ça c'est dans la même nouvelle ! il veut accentuer la personalité allemande, alors il en rajoute ! mais une fois plongé, on en resssort plus !
Marche ou crève de Stephen King (même si sur la couverture, c'est Richard Bachman qui l'a écrit, c'est un pseudonyme qu'il avait à ses débuts)
Juste avant j'avais lu Minuit 4, aussi de Stephen King.
Juste après, j'vais lire Un mouton dans la baignoire de Azouz Begag.
Daniel Pennac "Au bohneur des ogres".
le parfum de patrick SUSKIND
Le périple de Baldassare, d'Amin Maalouf.
Et sinon très bon choix pour les deux précédents post, le parfum est un chef d'oeuvre, et j'adore Pennac
| lapointe3 a écrit : le parfum de patrick SUSKIND |
magnifique ce bouquin, magistral! je crois que c'est le premier livre qui m'a vraiment transporté, fait ressentir, etc... par contre le film, est assez moyen...
tt à fait d'accord
| Seb Corgan sarasse a écrit : Le bonhomme me fascine, son style me rebute, il use et abuse des epithetes et des adverbes, se perd dans ses descriptions notamment a cause de ca, il n'y a quasiment aucun dialogue, du coup ca donne souvent des phrases complexes et lourdes qui plombe completement le rythme. Perso je trouve que c'est parfois laborieux a lire |
Farpaitement d'accord avec sebcorgan (quoique l'affaire Charles Dxter Ward est quand même ...heu..trés bien quoi)
Je vous recommande plutot dans le genre (mais vraiment mieux et...antérieur) R.W Hogdson, "La maison au bord du monde".
(j'ai déja du le dire en plus)
Message édité par kleuck le 14-06-2007 à 15:26:28
"L’état est une machine faite pour maintenir la domination d’une classe sur une autre." Lénine
Répondre à kleuck
j'au lu "l'enfant du mensonge," de Nancy Price
ça détend super mais je ne sais déjà plus de quoi ça parle, c'était la semaine dernière.
Par contre, il ne me reste que 30 pages de "la dame de Blackingham" de Brenda Vantraese, beau roman sur fond du poids de la religion en Angleterre au 14 ème siècle.
Quel savoir elle a cette auteur
j'achète pas mal de livres en ce moment, neuf à prix réduits, heureusement, je serais fauchée
Message édité par janetjones le 19-06-2007 à 19:04:59
Répondre à janetjones
Ben moi en ce moment je lis....Heuuuu...ben rien
J'ai commencé l'éducation sentimentale de Flaubert.
ben tu l'as lu ou pas??? Même si tu l'as pas lu tu devrait connaitre la citation!!!! magnifique cette phrase...
Aaaah oui...
j'avais pas fait le lien oui je le lis en effet
elle était assise, au milieu du banc, toute seule...
Message édité par Galain le 19-06-2007 à 22:29:18
Je lis "prête-moi a vie" de Judith Michael vieux livre mais Super!
Je vous écrirais le résumé si ça vous intéresse.
bye
excusé moi "Prête-moi Ta vie"
Ne fais pas de double post, corrige avec le petit bouton
s'il te plait!
| Galain a écrit : Aaaah oui...
|
fais gaffe
Ledzepfan surveille
Parce que beaucoup commencent et...ne finissent pas
Répondre à janetjones
J'ai une règle, quand je commence un livre je le fini toujours. Je n'ai jamais failli a cette règle, de plus j'aime bien donc...
| Galain a écrit : J'ai une règle, quand je commence un livre je le fini toujours. Je n'ai jamais failli a cette règle, de plus j'aime bien donc... |
bien galain, je suis comme toi
Répondre à janetjones
Sa c'est les bretons
En ce moment, je lis l'Elegance du hérisson de Muriel Barbery.
Répondre à tbdb
moi c'est la meme chose, je ne peut pas commencer un livre et ne pas le finir ca m'énerve sinon.
Là j'ai finis le miens SUPER mais bon maintenant j'ai plus qu'a en trouver un autre..
g fini Anges et Démons de DAN BROWN je l'ai dévoré, un super livre ke je conseil.
Merci à ceux qui m'ont conseillé "le parfum"
j'en ai lu quelques uns, sur cette page
En ce moment, je lis "paranoïa" de Joseph Finder
Après avoir fais une grosse blague à son patron, un type informaticien va devoir choisir entre la prison ou l'espionnage
Répondre à janetjones
| janetjones a écrit : Merci à ceux qui m'ont conseillé "le parfum" |
Présent!
Chui content d'avoir fait un heureux....
Répondre à janetjones
moi je suis sur " la lettre écarlate"
"J'étais medecin avec les chars" journal de guerre , André Soubiran.
L'armée Française de la seconde guerre mondiale face à l'assaut allemand .
Poignant et sans aucun artifice . J'en suis à la moitié ,je me prend une sacrée claque dans la gueule ...
Faire du bon boulot içi c'est comme pisser la nuit dans son pyjama , ça vous procure une sensation agréable mais personne ne le remarque
Répondre à douyazen@idn
C'est un peu HS mais y'a pas longtemps j'ai lu la fameuse BD "MAUS" d'Art Spiegelman.
Elle est vraiment bien. Très réaliste, avec des sentiments bien transmis et des dessins superbes.
Répondre à anfissa
| anfissa a écrit : C'est un peu HS mais y'a pas longtemps j'ai lu la fameuse BD "MAUS" d'Art Spiegelman.
|
C'est pas HS ,une bd c'est aussi un livre ,pour moi il n'y a pas de différence .
Avant on appelait ça ,Un Livre D'image ,je trouve que ça sonne vraiment bien .
Faire du bon boulot içi c'est comme pisser la nuit dans son pyjama , ça vous procure une sensation agréable mais personne ne le remarque
Répondre à douyazen@idn
En plus cette BD c'est beaucoup plus qu'une simple BD...
Répondre à anfissa
| anfissa a écrit : En plus cette BD c'est beaucoup plus qu'une simple BD... |
J'entrevois du mystére , de l'aventure ,de L'aaaaamour
Répondre à douyazen@idn
| douyazen@idn a écrit : J'entrevois du mystére , de l'aventure ,de L'aaaaamour |
... de la fatalité, de la haine, du désespoir, de la tristesse, de la déception, de la déportation, de la trahison, de la maladie, de la mort... la seconde guerre mondiale, quoi!
Répondre à anfissa
| anfissa a écrit : ... de la fatalité, de la haine, du désespoir, de la tristesse, de la déception, de la déportation, de la trahison, de la maladie, de la mort... la seconde guerre mondiale, quoi! |
Bon c'est moi qui suis Hs
C'est quoi le titre ,ça m'a l'air passionnant , et c'est un théme qui m'intéresse
Répondre à douyazen@idn
C'est la BD "MAUS" et l'auteur-dessinateur est Art Spiegelman.
Je l'ai dit plus haut.
Répondre à anfissa
| anfissa a écrit : C'est la BD "MAUS" et l'auteur-dessinateur est Art Spiegelman.
|
Merçi ,j'avais pas vu , je vais me trouver ça vite fait (et des lunettes aussi
)
Répondre à douyazen@idn
Tu fais un bon choix. Bonne continuation
Répondre à anfissa
Je suis en train de relire Cyrano ,vous trouverai le lien à la fin de la page (Le Texte intégral de Cyrano de Bergerac sur le site de la BNF ) Réservé au poéte et aux âmes amoureuses .
http://www.alalettre.com/rostand-cyrano.htm
Message édité par douyazen@idn le 26-06-2007 à 23:35:17
Répondre à douyazen@idn
| anfissa a écrit : C'est un peu HS mais y'a pas longtemps j'ai lu la fameuse BD "MAUS" d'Art Spiegelman. |
C'est d'autant moins HS que je trouve qu'avec Maus, la bd n'as jamais été aussi proche de la "vraie" littérature... Un vrai bijou que je conseil à tout le monde!
| douyazen@idn a écrit : Je suis en train de relire Cyrano ,vous trouverai le lien à la fin de la page (Le Texte intégral de Cyrano de Bergerac sur le site de la BNF ) Réservé au poéte et aux âmes amoureuses . |
Tient, maintenant je comprend pourquoi tu citais Edmond Rstand sur le topic "expression animalière"....
Message édité par ledzepfan42 le 27-06-2007 à 10:44:21
moi les chevaliers d'emeraudes de Anne Robillard et je vsle conseille ils sont géniaux ces livres!
Il y a 1093 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.