quel livre êtes vous en traîn de lire ? - Page 3
Forum Livres / Bouquins / Comics : quel livre êtes vous en traîn de lire ?
Reprise du message précédent :
moi je lis le livre de tristan et iseut
ha bon ! ils ont ecrit un livre tristan et iseut lol
| cc68 a écrit : Je suis en train de lire "morte parmi les vivants" de Freidoune Sahebjam. |
ah oui, je l'ai lu il est vraiment poignant surtout parce que c'est une biographie
Traductrice officielle
Répondre à Lydie95
| Lydie95 a écrit : ah oui, je l'ai lu il est vraiment poignant surtout parce que c'est une biographie |
j'aime beaucoup les biographies aussi
celle que j'ai préférée concernait Utrillo, le peintre
super souvenir
Oui je lis principalement des biographies.
L'un de mes préféré c'est "Moi, Christiane F., 13 ans, droguée,prostituée.."
| cc68 a écrit : Oui je lis principalement des biographies.
|
je l'ai lu, ça fait un moment
c'est super , rien de tel pour connaître la société
Trop!!!!
Si tu as des biographies à me proposer un peu similaires
Biographies, biographies... celle que j'ai beaucoup aimée c'est l'autobiographie de ce cher Charlie Chaplin.
Sinon en ces derniers temps j'étais sur Bel-Ami de Maupassant...
Répondre à anfissa
Moi en ce moment je lis le magasin des suicides de jean teulé une comédie assez décalée ....sinon je ne sais pas encore ce que je vais lire aprés si vous avez des suggestions n'hésitez pas.
Un catamaran pour vaincre - Editions du Pen Duick - Marc Pajot
Faire du bon boulot içi c'est comme pisser la nuit dans son pyjama , ça vous procure une sensation agréable mais personne ne le remarque
Répondre à douyazen@idn
| TCM@IDN a écrit : "Le parfum", c'est une petite merveille... à goûter absolument. Par tous et pour presque tous les goûts.
|
franchement, le "parfum", ça vaut le coup? C'est vrai que beaucoup l'ont apprécié
Je suis prête à me le procurer mais au ciné, j'ai été très déroutée
par les 20 dernières minutes.
Mais par la lecture, je pourrais savourer cette histoire magnifique, à voir.
| Citation :
|
lis le je te le conseil
Faire du bon boulot içi c'est comme pisser la nuit dans son pyjama , ça vous procure une sensation agréable mais personne ne le remarque
Répondre à douyazen@idn
OK alors, je vais l'acheter
là, j'ai commence "déviances" de Richard Montanari, un thriller
je sens que ça va me plaire
moi je lis alex rider d'anthony horowitz !! c'est trop bin y a même le film qui est sortis !!
En ce moment, je lis Les Enfants de Dune, la fameuse série de Herbert, un chef d'oeuvre de la science fiction!
Les montagnes de l'océan - Bertrand Dubois - editions du Pen Duick
L'histoire de 4 montagnards et de 4 marins en quéte d'aventure ,objectif :escalader les montagnes de Géorgie du Sud ,une petite ile perdue à 2000km dans l'est du Cap Horn . Basile est construit ,un beau voilier dans la lignée de " Damien 2 ".
Message édité par douyazen@idn le 22-02-2007 à 19:40:58
"Vol au dessus d'un nid de coucous" de Ken Kesey
Message édité par Seb Corgan sarasse le 24-02-2007 à 11:42:03
Répondre à Seb Corgan sarasse
moi je suis intéressée au livre surles sorcières (charmed) ou autres livres comme ca enfin tous ce qui touche à la magie et à la féerie. en cemoment je lit deux livres le numéro 26 de la collection Charmed et Magyk vous connaissez ? pour les intéressés je vous le conseille.c'est une enfant qui est retrouvée dans la neige, (car sa mère (reine) a été assassinée), par une famille de magiciens et à ses 10 ans elle apprend qu'elle est la reine du royaume alors plein de chasseurs, traqueurs... se lancent à sa poursuite. elle est quand même aidée de sa famille. franchement c'est unlivre à lire pour les passionnés.
c'est shakespeare je crois j'ai un doute j'ignore si il y a un e a la fin ou pas. et vous n'auriez pas des livres en espagnol pas trop chers et facile de compréhension à me conseiller.
merci
Moi je suis en train de lire "le journal", d'A.Frank; je pensait qu'il allait être intéressant puisque tout le monde en parle; mais non...
Répondre à Loni
j'ai lu le journal d'Anne Franck personnellement je n'ai pas accroché mais juste aprés j'ai lu le journal de Zlata c'est du même style ca parle de la guerre mais ce livre j'ai beaucoup aimé.
| douyazen@idn a écrit : La méthode simple pour en finir avec la cigarette Allen Carr ,je ne vous fais pas de résumé. |
Salut Douyazen
c'est efficace ce que tu lis
En ce moment, je lis "Bethsabée" de Torgny Lindgren
l'amour du roi david pour Bethsabée qu'il prend a un guerrier hittite.
Il en fera sa reine.
Il en perdra le sens des réalités.
C'est l'aventure racontée sans les effets grandioses d'un livre d'aventures.
Il est plutôt question des moeurs de l'époque, déroutantes parfois, sous le
couvert de la religion.
...Jusque la mort de david et l'avènement du roi Salomon.
C'est d'un français remarquable.
| Citation : Salut Douyazen |
C'est une méthode basè sur l'autosuggestion : la cigarette pas bon , respirer à plein poumon bon ,le fumeur est un crétin etc on m'avait promis un effet immédiat mais en fait bof ,rien que je ne savais déja ,maintenant je crois que je n'ai pas tout compris ,je n'ai peut etre pas étais assez objectif ,je le relis en ce moment avec moins d'apriori .
Répondre à douyazen@idn
| douyazen@idn a écrit : maintenant je crois que je n'ai pas tout compris |
Je vais t'avouer que c'est ce qu'il m'arrive devant ton post ^^
Répondre à Loni
Qu'est ce que tu comprend pas lonithe ?
Tout ton dernier post... Pourtant, j'ai pas bu! promis! ^^
Laisse tomber ... en ce moment j'suis à côté de mes pompes...
Répondre à Loni
Bon je t'écris trois mots que tu va comprendre
| Spoiler : XTELLE à POIL !!! |
C'est ça qui te tracasse
Répondre à douyazen@idn
Ahhhh j'ai compris!! ^^
Répondre à Loni
Moi non plus je n'avais pas accrochée avec le journal d'anne franck....comme quoi y a pas que des critiques positives
Moi non plus, je ne me suis pas attardée sue "le journal d'Anne Franck".
C'est le fait que ses écrits soient considérés comme un témoignage
de sa vie de captive et de sa mort.
j'ai fini "vol au dessus d'un nid de coucous" et maintenant je lis "le donjon rouge" la suite du "trone de fer"
"le trône de fer" exellente série
là je viens de finir le tome 6 de l'épée de vérité et je suis en train de lire le tome 2 de ça
Je viens de finir "Des clientes pour la morgue" de San Antonio, et comme c'est le père de mon chéri qui me les prête, il m'a apporté ce matin "J'suis comme ça" du même auteur.
Autrement pour les cours, il faut que je lise Candide de Voltaire, mais j'ai paaaas enviiiiie ...
Bises
| Ondesensuelle a écrit : Je viens de finir "Des clientes pour la morgue" de San Antonio, et comme c'est le père de mon chéri qui me les prête, il m'a apporté ce matin "J'suis comme ça" du même auteur.
|
c'est sympa a lire Candide
bon apres c'est le traitement qui en est fait en cours ensuite qui peut etre barbant
Je viens de finir "Bethsabée" de Torgny Lindgren
ouf
Heureusement, la prose était jolie mais à la fin, ras le bol du roi David
et de son fils Salomon.
J'ai repris "déviance", de Richard Montanari.
Un bouquin style série américaine qui va très vite.
Déjà 300 pages de passées, ne restent plus que 230 pages
Je lis en ce moment même " la pluit l'emporte "
| mimousette@IDN a écrit : Je lis en ce moment même " la pluit l'emporte " |
ca doit pas etre super pratique, il est tout trempé ton bouquin apres
c'était même pas drôle seb corgan
j'ai pas encore fini mon San Antonio que Mme la Prof de Français nous a fait acheter "Les fleurs du mal" de Beaudelaire...
PA-SSIO-NANT!
Message édité par Ondesensuelle le 07-03-2007 à 20:39:36
| Ondesensuelle a écrit : c'était même pas drôle seb corgan |
Chaque fois que mon grand faisait une connerie, je lui faisais lire un poème de Baudelaire.
Aujourd'hui, il me dit, merci
comme quoi a peut servir ce genre de choses
| janetjones a écrit : Chaque fois que mon grand faisait une connerie, je lui faisais lire un poème de Baudelaire.
|
Haaaaan la punition horrible !
Je rigole je rigole, mais ...pfiiiioou...heureusement que je n'ai pas eu ce genre de punitions
Lu ! C'est moi ! Je viens d'avoir internet et me voilà !
Dernièrement, j'ai lu le passionnant, intriguant, dérangeant, hors du commun, splendide Le Parfum de Patrick Süskind ... J'ai vraiment adoré .. mais je crois que c'était assez clair .... Aussi horrible que Jean-Baptiste Grenouille a pû être, nous, lecteurs, l'aimons quand même .... comme s'il nous avait, nous aussi, ennivrés avec son parfum manipulateur .....
Puis, j'ai lu Corpus Christine de Max Monnehay, qui est aussi un livre très intriguant ... je vous le conseille !!!
| Ondesensuelle a écrit : Haaaaan la punition horrible ! |
je comprends
tu préfères Raimbault ou Verlaine
c'est bien aussi, surtout Raimbault
et puis, Jacques prévert? Hein
| janetjones a écrit : je comprends |
Oh oui ceux là sont mes préférés ! Ils sont fantasmagoriques!
...
à vomir.
Je suis peut-être méchante mais ça n'est pas du tout mon genre.
...
Bisous bisous.
| nightingale08_a a écrit :
|
Je suis tout à fait d'accord avec toi! Sur Le parfum.
Il est vraiment extraordinaire... on l'a étudié avec mon prof de l'an dernier, et franchement, débordant d'originalité, de sous entendus, vraiment très beau à lire... histoire fabuleuse et effrayante...
mais très attrayante!
Je te conseille "La promesse de l'aube" de Romain Gary, que j'ai aussi beaucoup aimé.
A force de vous lire, je viens d'acheter le parfum
D'accord, j'en ai au moins une quinzaine à lire sous le coude, mais c'est génial!!!!!!!!
J'ai hâte de le commencer
Bonjour,
Ce que je lis en ce moment, c'est l'agence Barnett et cie, une aventure d'arsène lupin, le célèbre gentleman-cambrioleur. C'est très intéressant. Je lis actuellement tous les arsène lupin, c'est un héros que j'adore. Je lis aussi les sherlock holmes, les Bob Morane, La compagnie des glaces et plein d'autres livres. J'en ai des tonnes à lire et parfois le choix à faire est très difficile.
A bientôt !
Message édité par croix jaune le 10-03-2007 à 18:24:39
bah moi j'ai pu rien à lire. j'ai tout fini. Bon par contre je dois lire "le journal d'Anne Franck" car lundi j'ai un gros contrôle.
| janetjones a écrit : A force de vous lire, je viens d'acheter le parfum |
On est contents de t'avoir passé cette passion de Patrick Suskind
Il y a 247 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.