Saddam Hussein executé! - Actualité

Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur
 Sujet : Saddam Hussein executé!

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Reprise du message précédent :

Vinz42 a écrit :

mais bien sûr...
alors pour ton info, condoliza est allez en irak. ça c'est juste un exemple pour tes passeports.
et tu crois vraiment qu'ils ont besoin de passeport ?

Oui, ils en ont besoin pour partir en vacances, par ex...;o)

sans compter que je me souviens d'une photo de bush sur un porte avion dans la mer du golf.

bon, après, t'a pas tout à fait tort, ils n'ont aucune idée de la réalité hors frontiere.

mais je dirais plus que les hommes politiques n'ont aucune idée de la réalité, vu qu'ils ont des gens pour leur ouvrir les portes. donc bon...

C'est une remarque facile... Avant d'être un homme politique, on fait d'autres choses, et les voyages peuvent en faire partie, c'est de ça que je parle.

et c'est pas uniquement valable pour les sénateurs américains

En Europe, on voyage beaucoup plus et on est bien plus intéressé par la politique étrangère qu'en Amérique. Je suis bien placée pour le savoir, j'ai vécu plusieurs années au Canada, et c'est pareil là-bas, même au Québec! Ces gens ne s'intéressent pas à ce qu'il se passe hors de chez eux, à part leurs 5% d'intellos... A l'Université, j'ai entendu quelqu'un qui disait que l'Afrique était un "pays" oui, tu as bien lu! Alors l'Irak ou l'Afganistan, tu penses s'ils s'en fichent complètement! Je parle du peuple, mais les politiciens sont issus du peuple, pas vrai?

Liens

bah!
Plus d'informations

Sarah1302 a écrit :

Là, je voudrais intervenir... Les Etats-Unis ne sont pas à l'origine de tout les plus grands conflits mondiaux. En effet, ils ne sont à l'origine ni de la première guerre mondiale, ni de la seconde... Pour la deuxième, ils sont entrés en guerre après l'attaque de Pearl Harbour par les Japonais et, par le jeu des alliances, sont entré en guerre ensuite en Europe. Voilà, une petite remarque pour remettre les choses en perspective. Et je voudrais ajouter que lors de ces deux conflits mondiaux, le gouvernement arméricain s'est montré intelligent, notamment en maintenant l'empereur du Japon à sa place et en lui imposant une constitution démocratique. En effet, s'ils l'avaient déboulonné, le Japon aurait connu un vrai marasme politique... Vous voyez, le gouvernement US n'a pas toujours été con comme maintenant.... ce qui, malheureusement, n'arrangera pas la situation actuelle...

je parle des conflits actuels!!!

Born and Die
Plus d'informations

-Ils n'en sont pas tous les auteurs, mais contrairement à la majorité des pays Européens les USA sont "acteurs" de ces conflits et non pas spectateurs.

---------------
**Quand tu ne sais plus ou tu va ,arréte toi, retourne toi, et regarde d'ou tu viens**Proverbe Africain.
bah!
Plus d'informations

oui, ca c'est vrai, mais mieux vaut etre bon spectateur que mauvais auteur....(tien, je devrais la posté dans sagesse ironique du jour, celle la)

Born and Die
Plus d'informations

Mieux vaut agir et essayer quelque chose, même si on se plante, que de ne rien faire et ensuite critiqué les autres.

---------------
**Quand tu ne sais plus ou tu va ,arréte toi, retourne toi, et regarde d'ou tu viens**Proverbe Africain.
bah!
Plus d'informations

non, se planter quand il ya autant de vie humaines en jeu, on a pas le droit... on agit pas a la légère quand c'est aussi important..

marre des cons
Plus d'informations

ali_lou a écrit :

non, se planter quand il ya autant de vie humaines en jeu, on a pas le droit... on agit pas a la légère quand c'est aussi important..

Dans toute l'Histoire, quels dirigeants se sont préocuppés de vies humaines ?

Born and Die
Plus d'informations

ali_lou a écrit :

-Dans tout conflit il y'a des pertes humaines non ?! site moi un seul conflit qui n'en a jamais fait, et je te rappel que les USA en paye le prix chaque jours en hommes depuis qu'ils sont en Irak, et que les civils qui y sont tués le sont par les leurs, c'est à dire des céllules térroristes trés bien oraganisé et finançer par des pays comme la Syrie ou l'Iran, tout comme ces même pays finance et soutienne le Hezbollha, alors ne nous trompons pas d'ennemi en ce qui conçerne l'Irak veux tu.

Les USA ne sont pas l'ennemi du peuple Irakien.

Message cité 1 fois
Message édité par evil-king le 04-01-2007 à 12:41:50

---------------
bah!
Plus d'informations

il suffit de faire le bilan de l'irak: avant que les états unis, c'était pas genial, il y avait un dictateur, mais l'irak était quand meme une importante puissance économique et commerciale. les américains débarquent, ils capturent sadam, LA il aurait du partir, mais NON, il sont résté et aprés des milliers et des milliers de mort, des milliards de dollars de destructions, il ne reste plus grand chose de l'irak, du peuple irakien... seulement, un vaste chantier, jonché de cadavre et de débris..

dans tous conflits il y a des pertes humaines, mais la elles sont INUTILES et aurit pu etre évitées...

Born and Die
Plus d'informations

-Se ne sont pas les USA les responsables, mais ceux qui essayent dans l'ombre de faire plonger le pays dans le chaos,nuance.

---------------
marre des cons
Plus d'informations

evil-king a écrit :

-Se ne sont pas les USA les responsables, mais ceux qui essayent dans l'ombre de faire plonger le pays dans le chaos,nuance.

+1

bah!
Plus d'informations

et ceux qui essayent dans l'ombre de faire plonger le pays dans le chaos c'est qui?

marre des cons
Plus d'informations

ali_lou a écrit :

et ceux qui essayent dans l'ombre de faire plonger le pays dans le chaos c'est qui?

ceux qui posent des bombes ?

bah!
Plus d'informations

non, picsou3 je ne pense pas que ce soit en posant des bombes par ci par la qu'on plonge un pays dans le chaos, meme si ca y contribue... et puis eux, c'est loin d'etre dans l'ombre...

bah!
Plus d'informations

mais j'y pense picsou3, pourquoi tu as posté +1 alors que tu as pas compris ce qu'il voulait dire?

marre des cons
Plus d'informations

ali_lou a écrit :

mais j'y pense picsou3, pourquoi tu as posté +1 alors que tu as pas compris ce qu'il voulait dire?

le +1 c'était pour le fait que les USA ne sont pas responsables du désordre.
Au fait dis moi si c'est pas en posant des bombes qu'on cause du désordre, alors comment le crée t-on ?

bah!
Plus d'informations

ben j'ai pas compris a qui fesait allusion evil king, mais les américains, il se debrouillent pas mal, pour foutre le desordre... bombarder des écoles, par exemple, ou des hopitaux... ça, ca foue le désordre...

Plus d'informations

ali_lou a écrit :

il suffit de faire le bilan de l'irak: avant que les états unis, c'était pas genial, il y avait un dictateur, mais l'irak était quand meme une importante puissance économique et commerciale. les américains débarquent, ils capturent sadam, LA il aurait du partir, mais NON, il sont résté et aprés des milliers et des milliers de mort, des milliards de dollars de destructions, il ne reste plus grand chose de l'irak, du peuple irakien... seulement, un vaste chantier, jonché de cadavre et de débris..

dans tous conflits il y a des pertes humaines, mais la elles sont INUTILES et aurit pu etre évitées...

Toute perte humaine est inutile...

bah!
Plus d'informations

c'est une autre question, ça....

Plus d'informations