prob overclokage amd 3500 + 64 bit - Page 2
Forum Overclocking : prob overclokage amd 3500 + 64 bit
Reprise du message précédent :
Après avoir consulté les details de ton bios il apparait clairement que la seule option disponible liée à l''o/c est : "CPU FSB fréquency"
Autrement dit tu ne vas pas aller bien loin....
Même le coef multiplier n'y figure pas.
umm jai désider de pouser avec clockgen a 2600mhz et imidiatement quand jai apliquer sa la planter...
Ps: le CPU FSB fréquency ne peut dépasser les 240Mhz.
Il ne faut surtout pas se fier à CPU-Z pour la valeur du vcore ! Il raconte bien trop souvent n'importe quoi après un o/c ou même sans o/c.
Ce qu'il faut voir c'est la valeur qui est fixée dans le bios.
ummm dacor...i va encow faloir que jramase mon argent...
mais?
a 2600mhz avec clockgen je ne dépase pas les 240 fsb!
et la ram dépase pas 200 mhz non plus!
pk il plante a 2.6 allor? la températur est aceptable...et rien parait anormale...
étrange non? :-?
Non.. Simplement ton processeur est instable... Essaye de trouver la valeur maximal de stabilité.
SP0_o Je suis d'accord avec toi qu'il faille chercher la valeur du Vcore dans le Bios.. La valeur de CPU-Z peut être correcte.
| Citation : ummm dacor...i va encow faloir que jramase mon argent...
|
Mais t'a toujours pas compris qu'il faut azugmenter le vcore pour ça ?....
Non serieux va te renseigner sur l'o/c avant de faire n'importe quoi avec ton matos....
Franchement , pousser son 3500+ à 2.6Ghz avec clockgen "comme ça pour voir".... C'est n'importe quoi !
malheureusement je suis encow instable avec clockgen jétait a 2.5 et apret quelque click encore planter...!
si ji vait par le bios jusqu ou je vais pouvoir le monter?
On l'a dis de monter petit à petit.
ok ok!!
dapret toi allor sen vcore augmenter et avec bios ques que je peut avoir de mieu et tout en étant stable a 100%?
2.3Ghz / 2.4Ghz
putin de merde!!!
la je suis a 2.5 jai lair stable jai pas tester encow je par cpu-z c marquer que le vcore est a 3.136 et jai rien toucher koi fair ???sa lair dangereux pour un proseseur ou a mouin que c le logicielle qui décone??
Tout simplement la preuve que CPU-Z raconte n'importe quoi au niveau du vcore de temps en temps. As tu bien la dernière version de CPU-Z (1.35 je crois)
Mais dans le cas ou on ne peut pas toucher au vcore il ne reste qu'une solution pour o/c son système : c'est de o/c beaucoup la carte mère et un peu le proc. Genre tu reste à 2.3/2.4ghz pour ton proc et tu pousse le FSB à 240Mhz. POur faire ça tu dois mettre ton cpu multiplier à 10 et non à 11. Car 10 * 240 = 2.4Ghz. Tu comprends ou je veux en venir ?
Le problème c'est que même ça tu ne peux pas le faire donc à mon avis la meilleure chose qu'il te reste à faire c'est d'oublier l'o/c
oula!
je vien de démarer pc prob 2!
et sa me dit que le vcore est tjrs pareil :-o
la températur sens rien fair est a 46 degré !
pk i décone autent se logicielle la?
jcroi que jva aller fair un tour dans le bios jvai désinstaler clockgen est jvai partir de 210 fsb et monter petit a petit par 3!
merde allor :-(
jcroi pouvoir monter a 2.4 mais si jpeut pas aller plus louin c déja mieu non? ;-)
je vais bientot acheter une nouvelle carte mere c marquer best bios overcloking advanced desu tendi que la mienne c meme pas marquer sa sur la boite :-?
allor je vais tester le petit a petit voir ske sa donne jaurait guagner 200 mhz c dja sa :-D
Si tu veux prendre une autre carte mère essaye la DFI Ultra-D Nforce4
dakor je vais bientot acheter ma nouvelle carte video 7600 gt et en meme temps je vais demander au vendeur si il en na une et a combien il est pcq jhabite le québec et les euro sam dit pas grand chause :-P
mais pendant que jécrit je suis a 2500mhz le pc roule super ya pas planter jva aller chercher le occt!
en plus ma températur a baiser a 43 degré se ke je nest jamais atein au paravant :-o
Peut être qu'en hiver tu arriveras à monter plus haut. 8-)
spo tvait raison clockgen est vrm instable javait monter a 2.32 jai fait un test et en meme pas une sec ya dit que jtai pas stable la jaraite sa jva dans le bios je mais le fsb a 210 se qui donne 2.32 et i test la!
jme demende jusqu ou jva pouvoir aller!
merde encow dsl pour le sms jme sui lancer sur le portable pour tout écrire et retourner a lordinateur qui test :-?
jai deux autre question!
avec occt?
il i a deux choix test de stabiliter ou torture...quel est la différence entre les deux?
et avec clockgen?
il y a pci-e 100 et pci a 33!
si je les augmente que cela change t il?
Il y a 605 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.