Tom's Guide > Forum > Overclocking > overclocker un pentium 2
Mot :    Pseudo :           

Reprise du message précédent :
ok no pb
tu fait quelle terminal ?

Répondre à klez@idn
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

m.e.i.

maintenance des équipement industriel

Répondre à Asche@IDN

je volai savoir un truc importan pour moi.

est-ce que y'a une des 2 cm qui suporte l'o/c ?

soit par le bios ou soit par jumper ? c-a-d en gros, est-ce que c'est des cm de pc de grande surface qui sont brider ?

Répondre à Asche@IDN

je sais pas j'ai jamais chercher à overclocké mon celeron ou le p3 lol (vite fait avec clockgen mais bon...) par contre ya bien des jumpers que jamais utilisé donc c'est peut-etre ça...pas de manuel avec :-(...donc je peux pas te dire regarde les photos peut-etre... par contre je sais q'avec le bios c'est impossible (bios packard bouzé sur la msi et compaqé sur la compaq normal;-)...

Répondre à klez@idn

non pas grave mais ca aurai étyé pratique pour moi :)

je ferai avec ca tkt pas, j'ai les 60€ la, il faut que tu me dise si tu vien samedi ou vendredi soir (j'ai une preference pour samedi mais si ca arrange pas ton pere, pas grave, vendredi)

et l'heure, tu mavai dit vers le matin...

je vais te passer mon num de portable par mail je croi, cava etre plus simple :)

parseque la ca devien cho pour moi d'utiliser internet ><

Répondre à Asche@IDN

écoute j'ai testé le 2200+ sur 2 carte mère normalement fonctionnelle , et ça n'as pas marché :( donc je n'ai pas besoin de carte mère mais du proco qui va avec ! j'ai testé avec une de mes alim , une de mes RAM et une de mes carte graphique donc je suis sur que les autre composants sont fonctionels .
donc oui je me suis fait rembourser mon 2200+ , je suis degouté parce que je l'avait payé 10e , alors me faire rembourser 10e contre un 2200+ laisse moi te dire que ça me fout les boules .
sinon ben moi je suis en terminale S , et putain je le sent pas . j'ai jamais redoublé , l'année dernière j'avais 10 de moyenne , mais la je le sens pas . le pire c'est les Math je pige rien :fou: .
alors je voulais faire un DUT info mais il regarde la note de math donc je sais pas ou je vais aller .
Klez c'est toi qui a eu raison lol j'aurai jamais du aller en S .
sinon moi ma mère ferme la porte de sa chambre . donc :/
par contre j'ai un PC dans ma chambre mais elle veut pas que je me paye une clée USB wifi . il faut que j'en achète une compatible W98SE =>dur.
en fait chez moi pour mettre le mdp c'est un peu mort je suis le seul a m'y connaitre dans la famille donc je suis l'admin :)
et j'ai 17ans putain ma mère me régit j'ai 17ans .
et vous vous avez quel age ?
PS : asche avec CPU cool tu pourra les o/c je pense . meme ma carte packard bell de 1998 avec BIOS 1995 n'as pas résisté ^^

------------------------------ si dieu existe et a inventé la bite, alors il a inventé la masturbation qui va avec. Qu'il ne vienne donc pas se plaindre...
Pour overclocker :
http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] pic-unique
Répondre à Drife

lol dut info c'est moitié math moitié info...(enfin moi je vise une miage apres mon bts dur dur) moi j'ai 19 ans et t'inkiete pas tant que t'aura pas de boulot ni ton propre apparte ce sera comme ça ^^

Répondre à klez@idn

nan quand meme pas !
bareme DUT info (car j'été a la journée porte ouverte de l'universitée de lille ) :
programation : 5
montage , architecture du PC : 4
réseaux : 3
math : 5
anglais : 5
stage : 5
la math compte assez peu . mais parait il que pour les inscription il regarde 2 note : 1les math 2 l'anglais , ce qui est stupide de mon point de vue car on peut etre bon en info et mauvais en math mais bon . donc j'ai aucune chance : l'année dernière en math :
1er trimstre : 8.5
2ème : 6
3ème : 9
et la au révision je suis déja largué .
tu vise quoi ?
tsait moi je pense tres sincèrement que oui , tant que t'es chez tes parent , tu dois ce qu'il te dise . mais honnètement a 18 balais l'interdiction d'acheter une clée USB wifi va sauter c'est moi qui te le dit . quite a la planqué a chaque fois .
je revendique le droit d'avoir acces a internet , meme si je suis nul en math .

------------------------------ si dieu existe et a inventé la bite, alors il a inventé la masturbation qui va avec. Qu'il ne vienne donc pas se plaindre...
Pour overclocker :
Répondre à Drife

moi je me suis stabilisé à 9 en math ^^
bah en meme temps l'acces à internet c'est pas toi qui paye ?
miage:http://fr.wikipedia.org/wiki/MIAGE
je veux devenir un put1 d'admin reseau...

Répondre à klez@idn

non c'est ma mère : alice

Pour overclocker :
Répondre à Drife

non pas que ma mère s'appelle alice , mais c'est notre opérateur ^^

Pour overclocker :
Répondre à Drife

beaucoup de math ça :/ je supporterait pas
nan vraiment je dois pas etre fait pour l'info parce que les math franchement j'en ai horreur lol

Pour overclocker :
Répondre à Drife

moi j'ai 17 ans, bientot 18

j'ai un AMD athlon 1000+ a 1000MHz ici et qui marche si tu veux drife :)

mes carte mere ne fonctionne pas alor il m'est inutile...
en socket A

je me suis inscri a la brocante de ma ville, qui sera le 24 septembre (long ^^)

et je vais le vendre, donc si tu le veu ^^

Message édité par Asche@IDN le 06-09-2006 à 18:45:43
Répondre à Asche@IDN

sur qu'il marche ?

Pour overclocker :
Répondre à Drife

en fait chepa si il me sera utile un jour... :s

si il t'interesse di le vite avant que je change d'avi :S

Répondre à Asche@IDN

a oui sur de sur, je les tester avec la asus qui elle se lance mais est cramer quand meme ^^

Répondre à Asche@IDN

jpeut t'envoyer des photo (enfin les poster) y'es un coin casser mes ca gene pas apparament ^^

je vais prendre ca en photo on sais jamai

Répondre à Asche@IDN

ben ouio ça m'interesse , j'ai la carte mère mais pas le proco !
tu me le ferai a combien ?

Pour overclocker :
Répondre à Drife

c'est quoi cette antiquiter ? oO

voila les photo :

http://apocaq3.free.fr/images/proco.jpg

http://apocaq3.free.fr/images/proco2.jpg

le coin casser est en bas a droite (sur la surface en contact avec le radiateur)

mais apparament il fonctionne quand meme ^^

FSB 100 je croi (car sur la asus, en FSB 133 il étai a 1333MHz ^^ et je pouvai le monter a 300 oO je c'est pas si ca aurai été possible de touche le 3Ghz avec un 1000+ oO oO)

sans o/c il est a 47° (du moin dans le bios parseque comme je te l'es dit, la carte mère ne suporte plus de systeme d'exploitation, elle redemare..

pour le prix ba franchement j'en sais rien O_O

combien vaut un AMD athlon 1000+ ?

Répondre à Asche@IDN

en meme temp ebay c'est une enchere donc prix pas fixe :s

mais je vois quand meme 29€...

ba, aller, 30€ ca irai ? ou c'est trop pour ceux 1000MHz ?

Répondre à Asche@IDN

j'avai pas vu les autre prix en dessou, 30 ca me parrai trop o_o, je suis pas un arnaqueur :p

20 ca irai ? (parseque a moi beaucoup, j'ai 200€ de dette la, et j'ai du vendre un écran et une carte graphique pour avoir les 60e de klez oO)

Répondre à Asche@IDN

euh klez pk la foto du cyrix ?
heu 30e ? :eek2: je les ait pas après la braderie ^^
de plus le 2200+ 10e ^^ le 1000+ 30e ^^ tu me dira le 2200+ il marchait pas mais bon ^^
écoute je vais essayer d'o/c mon 533 et de tester ma CM s754 . je part du principe que ma s462 marche ^^ ce qui n'est pas sur .

Pour overclocker :
Répondre à Drife

c pour faire la boule quil s'agit du topic comment overckloquer un p2 ^^

Répondre à klez@idn

LOL ok

Pour overclocker :
Répondre à Drife

"20 ca irai ? (parseque a moi beaucoup, j'ai 200€ de dette la, et j'ai du vendre un écran et une carte graphique pour avoir les 60e de klez oO)"
dsl je savais pas... :-(

Répondre à klez@idn

tkt pas, je refait un pc pour mon frere avec ca et je refai le pc dont j'ai vendu la carte graphique :)

c'est pour ca que je t'ai demander d'enlever des truc genre l'alim et de prendre la DDR au lieu de 15€ :S

mais c'est mes histoire....

en effet, 20 c'est trop, puisque tu a payer le 2200 (HS quand meme, le type c'est bien foutu de toi) pour 10€

tu aurai voulut que je te le fasse a 5€ plutot ? donc moin cher que le celeron que me vend klez :S

je dit 15, si tu dit non temp pis je le garde au cas ou y'aurai une carte mere en éta de marche en s462 ^^ qui me tomberai dessu...

jessai de rembourse c'est 200€ en fait quoi...donc, le 1000 je m'en débarasse en sachant que il aurai ptete pu un jour metre utilie, regard la DDR de 256, jamai j'ai u de cm en DDR, mais pourtan je les garder lomgtemp, et je ne me suis pas tromper, la asus est en DDR, sans cette barrete j'aurai été bien mal pour la tester, car persone pres de chez moi ptete ca DDR ^^

donc profite, 15€ et chui simpa, parseque sur 200€ 15 c'est rien ^^

PS:c'est 200€ viennent du paiment de mon pc portable et du rachat du disque dur de celui ci

Message édité par Asche@IDN le 06-09-2006 à 20:27:11
Répondre à Asche@IDN

klez, la cg 3d prophet, pourquoi elle a un refroidisseur avec ventilo ?

celle que j'ai elle est en passif ^^

Répondre à Asche@IDN

Il pue tous vos pc enplus vous acheter du matos qui ne servira à rien vous êtes tous des lows ou quois ?

Répondre à Nicolas1431

lol vous avez pas d'argent pour vous payer des processeur à 10 euros hahahahahahahha aulieu d'overcloker pour rien vous perdez votre temps lol mdr !!!

Répondre à Nicolas1431

oui ça s'appelle etre étudiant ou ne pas avoir eu la chance d'etre né fils à papa milliardaire qui lui pompe tout son fric comme un parasite...

Message édité par klez@idn le 06-09-2006 à 23:21:53
Répondre à klez@idn

Asche@IDN a écrit :

klez, la cg 3d prophet, pourquoi elle a un refroidisseur avec ventilo ?

celle que j'ai elle est en passif ^^

bah elle un truc en alu ou vient se poser un ventilo genre chipset mais le ventilo en question fait un bruit enorme il vibre j'y est mis du wd 40 mais rien n'y fait...pour l'instant elle est fanless :lol:

Répondre à klez@idn

passe le ventilot avec ^^ et fait pas attention on boulay, ca doit etre un no life ^^ (regard son profile xD)

Citation :

Il pue tous vos pc enplus vous acheter du matos qui ne servira à rien vous êtes tous des lows ou quois ?

lol vous avez pas d'argent pour vous payer des processeur à 10 euros hahahahahahahha aulieu d'overcloker pour rien vous perdez votre temps lol mdr !!!

est boulay de service Nicolas1431, ici on est pas pourri gater comme toi et on a pas 40€ d'argent de poche par semaine, et on change pas de config a chaque foit qu'un nouveau composant sort ^^

ca te fait quoi a toi que je soit sur un p3 866 o/c a 975 ? tu sait o/c quelque chose toi ? tu connai quelque chose au coef multipliquateur ?

bon, on vis pas tous dans le luxe, moi j'ai pas de tune ( dette de 200€) et ba je fait avec se que j'ai, et juste pour info, mon pc 866 demare en 45 seconde crono en main !

alor rentre chez toi avec ton p4 de merde !

Message cité 1 fois
Message édité par Asche@IDN le 07-09-2006 à 17:19:36
Répondre à Asche@IDN

lol, je viens de trouver une 20taines de barettes memde type edo , simm...(http://www.commentcamarche.net/pc/ram.php3) et des p2 de 200mhz ,ça t'interesse ? (je te les fil gratos biensur ^^).

Répondre à klez@idn

Asche@IDN a écrit :

alors rentre chez toi avec ton p4 de merde !

tu parle je parie qu'il a minimum un fx-57 dans boitier en platine .xD

Répondre à klez@idn

bof eventuelement mais si quelqu'un les veux pas de souci :)

j'ai une cm pour p2 en slot 1 par contre, je verrai bien a combien de monte en o/c :D

Répondre à Asche@IDN

klez@idn a écrit :

tu parle je parie qu'il a minimum un fx-57 dans boitier en platine .xD

c'est possible ouai, mais les gamer qui on pas d'imagination et qui réalise pas que certain sont sur p3 on des p4 en général :p

Répondre à Asche@IDN

Je crois que je n'ai pas été assez clair asche, et que je te dois quelques explication .(le 2200+ m'a bien été rembourser) . Je vais t'expliquer ma situation actuelle .
J'ai donc actuellement 2 config , + celle de la famille .
1ere config : p3 533 , 512Mo PC133 , 9200VIVO w98SE
2ème config : p3 533 320Mo PC100 , i752 w98SE
la 1ère supporte uniquement la PC133 (merci IBM ) et la seconde uniquement la PC100 (merci packard bell) . J'ai fait des test hein je l'invente pas .ce détail est important.
J'ai essayé d'o/c ma 9200 , et je n'y suis pas arrivé , car ati tool supporte pas w98SE . Je ne compte pas changer d'OS . Donc , franchement si je peut pas o/c ma 9200 , je ne cherche pas a changer mon proc , au moin avant l'année prochaine , a la braderie :) . Maintenant imaginons que j'arrive a o/c ma 9200 , qui passe @ 9600pro (techniquement aucuns problème , la 9200 , 9250 , 9500 , 9550 , 9600Pro ont le meme proc) , la un P3 533 ça devient vraiment facteur limitant . J'ai alors 2 solution , ayant acheté a la braderie un convertisseur slot one => s370 je peut facilement trouver un proc s370 @ 800-1000Mhz coppermine . Mais ce serait un peu stupide : a la braderie , je n'ai pas acheté un 933 qui coutait 10e , ni le 866 meme prix . Il reste une autre solution : ma carte mère s462 , achetée a la braderie aussi (mais y'a 3mois) qui supporte le PC133 avec 3 slot . Elle permet probablement d'o/c , puisqu'elle n'est pas de marque . Mais : moi mon but n'est pas d'améliorer un PC , et puis de laisser tomber l'autre . Donc si je change de config sur le 1er , c'est pour améliorer également le 2ème . Donc le 1er aurait :
atlon 850-2200 , 512MoPC133 , 9200 @ 9600Pro
et le 2ème :
P3 533 , 512Mo PC ? , MX4000 (car j'en ai une ) . et puis la carte packard belle va dans la réserve .
Mais : je l'ai dit , seul le PC 133 est supporté par ces cartes , donc il faudrait racheter 512Mo PC133 en 2*256 car les 512Mo sont pas supporté non plus . Ce qui représente un investissement de 40-50e plus le proc , j'ai déjà le bloc ventirad .
Mais ça fait beaucoup , pour pas grand chose finalement . De plus , n'ayant pas pu tester la carte mère avec un proc fonctionnel , je ne sais meme pas si elle marche .
Donc voilà mon dilemme .
D'un coté c'est débile d'aller acheter maintenant un 866 ou 933 2 fois plus cher , de l'autre ma carte est inoverclockable , et passer en s462 couterait trop cher pour ce que c'est , et en plus la vraiment je suis a sec => 5e plus quelques pièces . Ça me ferait un peu chier d'aller retirer du fric sur mon compte , pour du matos , alors que je vient de claquer 35e a la braderie de matos .
2alim = 2e euros (1seule marche )
1alim =3e (marche)
2CM s478+s754 (marche ??? ) =2e
1bloc ventirad s462 = 6,5e (neuf )
9200 VIVO = 10e
256MoPC133 = 10e
3bloc ventirad = 3e
convertisseur slot one vers s370 =5e .
et enfin dernier parametre qui ajoute a mon desarroi , les 2 carte mère , qui semble fonctionnelles (je les ait examinée soigneusement ) mais bon ça veut rien dire . Alors par exemple si je part sur du s478 ou 754 l'année prochaine , a quoi ça sert d'aller acheter maintenant du s462 et de dépenser 60e ?
Donc voilà tout les paramètres qui font que je suis un peu embarassé tu comprend . Petite présision , désolé je peut pas poster tout les jours , la j'écrit ce message sous open office .

Pour overclocker :
Répondre à Drife

ok ^^

si je comprend bien, tu n'a pas envie de dépansser t'a tune dans un proco socket A alor que tu sait que l'année prochaine tu achetera une vrai config.

ba ok, psa de prb, je garde mon AMD au cas ou une cm en socket 462 arriverai ^^

Répondre à Asche@IDN

dison que si j'avais la RAM necessaire+o/c carte graphique + o/c impossible de proco+du fric+ je ne suis que la carte mère marche je n'hésiterait pas .
toutes ces raison font que ^^

Pour overclocker :
Répondre à Drife

l'année prochaine , ou alors je part dans un p3 800+ 1000 , ou alors sA , ou un P4 , ou un AMD s754 (si les carte marchent) . ça dépant de ce que je trouve a la braderie .
et le dernier problème c'est que j'abite a lille .
enfin tu vois si je savais que la CM marchait , limite j'améliore qu'un PC et puis tant pis , comme ça pas de soucis de RAM nin autre , juste 15e .
mais le problème c'est que je sais pas . meme si en l'achetant , on m'a assuré que elle marchait .

Pour overclocker :
Répondre à Drife

klez, la barrete fonctionne ? (DDR)

Répondre à Asche@IDN

j'ai faits des benchs aucune différence (normal) par contre lorsque je quitte un jeu ganre gtasa ou oblivion ça rame plus autant qu'avant.
et je voudrais savoir la difference entre une barette double face et une simple face ? (niveau perf,niveau technologie et surtout pourquoi?^^)
sinon de ton coté asche tout est opé?

Répondre à klez@idn

Drife a écrit :

l'année prochaine , ou alors je part dans un p3 800+ 1000 , ou alors sA , ou un P4 , ou un AMD s754 (si les carte marchent) . ça dépant de ce que je trouve a la braderie .
et le dernier problème c'est que j'abite a lille .
enfin tu vois si je savais que la CM marchait , limite j'améliore qu'un PC et puis tant pis , comme ça pas de soucis de RAM nin autre , juste 15e .
mais le problème c'est que je sais pas . meme si en l'achetant , on m'a assuré que elle marchait .

amd s754 powaaa! les prix devraient flamber encore +

Répondre à klez@idn

ok klez parfait :D

je ne sais pas, double ou simple...je ferai une recher sur google quand meme ^^

tu la monter en dual channel ?

sinon de mon coter tout marche impecable jte remerci beaucoup, y'a juste mais c'est un detail un sifflement sur la carte mere qui a le port AGP quand j'utilise une application en 3d, jeux, bench ou autre.

le bios est bien brider mais je comtai pas l'o/c lui, sur la 2eme carte mere, celle qui n'a que le chip graphique integrer, ba les sondes de temps sont toutes mortes -_-, du coup ca bip tout le temp ^^, alor que le proco chauffe quedal, enfin, pas très genant pour le fonctionnement, apparament tu l'avai aussi remarquer parsequ'il y a un truc en plastique sur le pti haut parleur (buzzer) de la carte mere :p

Message édité par Asche@IDN le 10-09-2006 à 15:08:07
Répondre à Asche@IDN

d'apres mes recherches :

y'a juste une histoire de compatibiliter avec les double face et simple avec certaine carte mere...

et i parrai que la sdram n'est uniquement en simple face et la DDR en double, mais que y'a des model en simple ^^ (j'ai chez moi 4 barrete de sdram en double face >< )

Répondre à Asche@IDN
Tom's Guide > Forum > Overclocking > overclocker un pentium 2
Aller à :

Il y a 843 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens