Tom's Guide > Forum > Les dossiers > Quel est le meilleur lecteur audio du moment ?

Quel est le meilleur lecteur audio du moment ? - Page 3

Forum Les dossiers : Quel est le meilleur lecteur audio du moment ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Reprise du message précédent :
J'utilise foobar2000, et je t'invite a lire la FAQ du site officiel du player :

Citation :

* Q: Does foobar2000 sound better than other players?
* A: No. Most of “sound quality differences” people “hear” are placebo effect (at least with real music), as actual differences in produced sound data are below their noise floor (1 or 2 last bits in 16bit samples). Foobar2000 has sound processing features such as software resampling or 24bit output on new high-end soundcards, but most of other mainstream players are capable of doing the same by now.

Traduction grossiere :

Citation :

* Q: Est-ce que le son de foobar2000 est meilleur que celui des autres lecteurs ?
* R: Non. La plupart des “differences de qualite de son” que les gens “entendent” sont un effet placebo (du moins, avec de la veritable musique), les veritables differences dans les donnees auditives produites se trouvent en-dessous du seuil de bruit (les 1 ou 2 derniers bits d'un echantillon de 16 bits). Foobar2000 possede des fonctionnalites de traitement du son, tels un reechantillonnage logiciel ou une sortie 24 bits pour les cartes son haut de gamme, mais la plupart des lecteurs courants sont capables de faire la meme chose acutellement.

EDIT : Ah et en plus j'ecoute du harsh ebm, donc plein de basses et plein d'aigus.

Message édité par Kenelm le 14-03-2007 à 14:19:36
------------------------------ Débat robotique et intelligence artificielle - Jusqu'où seriez-vous prêt à aller avec un(e) androïde ?
Donnez votre avis sur la question !
Répondre à Kenelm
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Citation :

"but most of other mainstream players are capable of doing the same by now"

Grosse erreure, la plupart des lecteurs ne dispose pas d'un reechantillonage aussi poussé techniquement que foobar2000, je prend pour exemple les lecteurs qui m'interssent; amarok, rythmebox, songbird, xmms (le plus pourri de tous)... Le seul qui rivalise avec foobar2000 (toujours au niveau qualité audio, je parle pas des plug-in, virus ou autres conneries de ce genre) c'est windows media player qui lui dispose d'un reechantillonnage logiciel performant, couplé a des true bass de moyenne qualité ca suffit largement....

Citation :

* Q: What resampler settings should I use?
* A: First, you shouldn’t use resampler at all, unless you can tell the difference between resampling being enabled and disabled; resampler is a resource hog and the differences on normal music are very small and virtually impossible to notice (only certain “test signals” such as udial.wav may sound obviously different, but nothing like that occurs in real music). If you really have to use resampler, resample to 48000Hz 1) and use fastest settings. You don’t “gain quality” by resampling to higher samplerate, it’s just like stretching a picture to display it on a higher-resolution screen. You will be most likely able to “play” 96000Hz samplerates on whatever card you have, but samplerates unsupported by hardware will be downsampled by to e.g. 48000Hz before reaching your soundcard.

et ca, tu peux me traduire stp? ^^

Répondre à m3ra

ok... ben je me demande qui a ecrit cette faq... -_-'

Répondre à m3ra

Un MP3, c'est un signal numerique compresse. Le lecteur le decompresse, et l'envoie a la carte son, et il n'y a pas 36 facons de le decompresser. Par consequent, tous les lecteurs sont strictement les memes.

Apres, on peut toujours titiller les harmoniques pour booster les basses, ou les aigus... Mais aucun titilleur d'harmoniques ne sera meilleur qu'un autre, donc les equalizers sont tous les memes.

En ce qui concerne les resamplers, ils changent legerement le son en sortie, mais c'est trop subtil pour etre entendu. Et quoi qu'il en soit, ca change le son, certes, mais de la a dire que ca le rend meilleur...

La qualite depend donc de la source, le MP3 en l'occurence, et de la carte son. Les seuls a ma connaissance a veritablement avoir une influence sont les effets BBE. En effet, ils ajoutent des harmoniques grace a tout un tas de calculs complexes, pour "tenter" de restituer le son original. En effet, la compression MP3 supprime des harmoniques, et ces modifications tentent de les recomposer. Mais ca reste une supposition, et meme si ca rajoute certains effets a un son, le rendant legerement meilleur, ca peut aussi eloigner du son d'origine. Et a ma connaissance, ces effets n'existent pas a l'etat logiciel, ils ne sont que purement materiels.

------------------------------ Débat robotique et intelligence artificielle - Jusqu'où seriez-vous prêt à aller avec un(e) androïde ?
Répondre à Kenelm

tssss... fais le test toi meme, tu verra si c'est un effet placebo -_-'

Répondre à m3ra

m3ra : faudrait que quelqu'un te fasse passer le test à l'aveugle.....

Répondre à Zukero

lol deja fait!!!!!
c'est pas compliqué quand tu met le son au taquet avec foobar2000 et que ca sonne bien, et que quand tu met le son a mi-volume ca gresille de partout, le choix est vite fait, avec ou sans bandeau sur les yeux!!!

Répondre à m3ra

Si tu parles du reglage du volume dans foobar, il faut y faire attention. Ca modifie le gain du fichier en sortie, et affecte la qualite. Et avec celui de Windows derriere, ca fait double gain foireux, donc double perte de qualite.

Répondre à Kenelm

Le meilleur c'est winamp

------------------------------ Voir Corey Taylor aux toilettes : http://www.youtube.com/watch?v=xd-8j5sUdHM
---------------------------------
Pseudo Wolfenstein: *flake74* et TC:E /flake74\ Viendez !!!
Répondre à OniZUka74

qu'est-ce qu'on etend pas comme sotises des fois...

Répondre à m3ra

Winamp est un bon lecteur audio.

------------------------------ Voir Corey Taylor aux toilettes : http://www.youtube.com/watch?v=xd-8j5sUdHM
---------------------------------
Pseudo Wolfenstein: *flake74* et TC:E /flake74\ Viendez !!!
Répondre à OniZUka74

ouais si tu le dis...

Répondre à m3ra

@Kenelm: d'accord @100%: Pour décompresser un fichier, son, image ou quoi que ce soit, il n'y a qu'un seul moyen d'y arriver. Après, on peut toujours modifier le fihier wave obtenu (avec un équalizer par exemple). Et dans ce domaine, c'est bien Winamp le #1 avec tous ses plugins. A mon sens, c'est aussi le plus complet des lecteurs (toutes les fonctions que l'on connait telles que la visualisation sont apparues sur winamp avant tout). Il est plus complet que ses concurents commerciaux et à l'avantage d'être gratuit.
Je met au défi qui que ce soit de trouver une fonction qui ne soit pas présente sous winamp gratuitement :p
Quand au commentaire usine à gaz... j'arrive à le faire tourner sous un très vieux PC 233Mhz, 64Mo de Ram, je trouve donc ce commentaire hasardeux et injustifié.
Ne vous contentez pas des copies, choisissez le lecteur audio originel: Winamp ;)

Message édité par Archange_nain le 13-05-2007 à 15:20:10
------------------------------ Vous devriez utiliser une double méthode de contraception:
..::FLCCF::..
Répondre à Archange_nain

non mais d'accord il est trés bien parce qu'il a tout plein de plug-in dispo, qu'il est trés complet et tout, ca je dis pas le contraire!
mais les plug-in et tout, moi je m'en tape, je veux juste un lecteur qui soit fait pour lire les musiques que j'ai avec une qualité sonore optimale et qu'il soit rapide a l'ouverture, j'en a rien a taper de la pochette de l'album ou en quelle année le chanteur c'est fait chopper en train de se faire une ligne de coco! Si je veux tout ca, j'ai firefox, c'est pas pour les chiens. Le seul avantage que je lui trouve c'est pour lire les radios en streaming parce qu'il le fait trés bien et facilement. Y'a aussi les skins qui sont tés nombreuses et parmis elles il y en a des magnifiques.
Et puis je suis comme les autres, je trouve qu'il consomme trop (en tout cas la derniere fois que je l'ai utilisé il etait horriblement lourd, mais peut-etre que depuis les devellopeurs ont reglé ce probleme?)
Ca me fait mal au cul de dire ca mais le lecteur windows media player est franchement le meilleur (les plugins integrés d'origine lui donnent un qualité audio trés bonne). Les seuls problemes que je lui reproche sont ses failles de securité qui comme toutes les autres de windows sont quasi jamais corrigées :s

Répondre à m3ra

Retente l'expérience winamp alors (8Mo de RAM chez moi, c'est pas craiment une uzine à gaz ;) )
http://mariealixd.free.fr/task.png

------------------------------ Vous devriez utiliser une double méthode de contraception:
Répondre à Archange_nain

m3ra a écrit :

je veux juste un lecteur qui soit fait pour lire les musiques que j'ai avec une qualité sonore optimale

La qualite est la meme pour tous les lecteurs.

m3ra a écrit :

et qu'il soit rapide a l'ouverture

Foobar 2000 0.8.3 ou CoolPlayer.

Répondre à Kenelm

@ archange_nain, non je te crois sur parole, surement que le probleme a été reglé depuis le temps! ca fait des mois que j'utilise plus windows donc ca a surement bien evolué depuis.
D'ailleur, ca en est a quelle version winamp maintenant?

@ kenelm, oui foobar2000 il deboite tout c'etait mon preferé mis a part un probleme d'interface graphique, mais ca c'est pas trop important a la limite. (domage qu'il soit pas porté sous Linux d'ailleur! ca m'aurait vraiment plus de le retrouver! )
Maintenant pour la qualité du son, je peux te confirmer que c'est pas la meme pour tout les lecteurs!
Je te donne un exemple concret, que tu devrais essayer un de ces quatres si tu as 10 minutes a perdre (mais pars pas avec l'idée d'avoir raison dés le debut, pour eviter ce que tu as appellé toi-même l'effet placebo sur ce meme topic il me semble);

ingredients ;

- windows media player
- winamp
- une musique avec des basses seches et lourdes (genre rap, c'est de la merde mais les variations de teintes sonores sont elevées, donc un bon atout pour ce test)

Ensuite tu lance le morceau avec winamp, avec l'equalizer a zero, et les plug-in que tu veux activer, active-les.
quand c'est fini tu relis le meme morceau avec windows media player (pour le plug-in, le true bass sous windows media player est incontournable pour moi, pas besoin d'un aute il suffit largement a lui tout seul)

Si tu fais le test en te disant tout le temps "c'est pareil c'est pareil c'est pareil", il est probable que tu croies ce que tu t'efforce de penser, mais si tu le fais avec l'esprit critique (dans le bon sens du terme, je te fais confiance pour ca ;) ) tu entendra peut-etre une difference.

pour moi en tout cas la difference etait flagrante! D'ailleur j'ai jamais trouvé un lecteur audio sous linux qui egalait la qualité de sortie de foobar2000 ni même celle de windows media player.

Pitet c'est moi qui subi l'effet placebo, n'empeche que si c'est le cas ca m'enerve parce que du coup je trouve pas de lecteur capable de me redonner cet effet placebo :(

edit; desolé pour le post de 2km :D

Message cité 1 fois
Message édité par m3ra le 15-05-2007 à 02:31:33
Répondre à m3ra

La version la plus récente de winamp est la 5.34 (qui gère enfin l'IPv6 par ailleurs :D ).

Répondre à Archange_nain

Bon moi je l'ai déja dit mais je suis du même avis que Kenelm...

Le test je l'ai déjà fait avec des pistes de basse ou de batterie ( donc niveau basse il y a de quoi faire...) et avec une très bonne carte son et des bonnes enceintes....et bien je suis désolé de te dire que je ne change pas d'avis.... :)

m3ra a écrit :

les plug-in que tu veux activer, active-les.

C'est là dessus que se fait la différence justement....

Moi les lecteurs du genre Winamp et Windows Media Player ont tendance à me gonfler car il propose plein de chose pas forcément utile.....mais si Winamp est moins lourd qu'avant il faut que je teste la dernière version alors !

Message édité par maxcailla le 15-05-2007 à 08:59:12
Répondre à maxcailla

Y'a une legere difference avec Foobar, qui peut bypass le mixeur de Windows, et produire un son meilleur. Et encore, faut l'activer. Mais a part ca, le son est strictement le meme.

Je me suis deja amuse a enregistrer les sorties, et a les comparer. La seule difference se situe en tout debut et a la fin de chaque piste, ou on constate de legeres differeces, mais ca semble plus du a la facon d'utiliser le matos qu'autre chose. Sinon au milieu, c'est identique.

Bien sur apres, faut bien TOUT desactiver. Vu que WMP a toujours un truc planque quelque part... Sinon c'est sur qu'au debut je voyais des differences. Mais apres avoir TOUT coupe, c'est le meme.

Répondre à Kenelm

bon ben alors faut que je trouve de bons plugins pour amarok moi ^^

Message édité par m3ra le 15-05-2007 à 15:05:38
Répondre à m3ra

Oui, j'ai vu cette fonction dans winamp: soit il passe par windows en envoyant un fichier *.wav au processus appropié, soit il passe directment sur la carte son (même sans pilotes, j'ai testé sur un vieux modem, ça faisait de la musique sur la ligne téléphonique :lol: ). J'imagine que c'est pareil pour la plupart des lecteurs "non minimalistes".

Message édité par Archange_nain le 15-05-2007 à 23:07:32
Répondre à Archange_nain

Citation :

Un MP3, c'est un signal numerique compresse. Le lecteur le decompresse, et l'envoie a la carte son, et il n'y a pas 36 facons de le decompresser.

Précision, c'est un signal analogique, le son, numérisé et compréssé.
Ca a une importance fondamentale puisque numeriser un signal en 16 bits impose déja une forte dégradation de l'original.
De toutes façons il faut une bonne carte son et un bon ampli pour faire un comparatif, mais lorsque j'avais mon ampli sous la main et le chip soundstorm dans mon pc, j'ai bien entendu des différences évidentes, et le pire lecteur (sous Windows) à l'époque était WMP 9.
Il parait que Crosoft avait délibérement pourri le decodage des mp3 pour promouvoir le wma.

Message cité 1 fois
Message édité par kleuck le 16-05-2007 à 02:58:37
------------------------------ Debian est une distribution à 4 branches :La "Old Stable", La "Stable", La "Testing"...Et Ubuntu

"L’état est une machine faite pour maintenir la domination d’une classe sur une autre." Lénine
Répondre à kleuck

Kleuck, je crois savoir d'où vient ta confusion mais un mp3 n'est rien d'autre qu'un fichier wave (numérique) compressé. La conversion vers l'analogique se fait le plus tard possible mais en aucun cas il ne pourrait s'agire d'un signal analogique puisqu'un dd ne peut stocker que des données binaires (contrairement à un vinyl)

Répondre à Archange_nain

kleuck a écrit :

Citation :

Un MP3, c'est un signal numerique compresse. Le lecteur le decompresse, et l'envoie a la carte son, et il n'y a pas 36 facons de le decompresser.

Précision, c'est un signal analogique, le son, numérisé et compréssé.
Ca a une importance fondamentale puisque numeriser un signal en 16 bits impose déja une forte dégradation de l'original.
De toutes façons il faut une bonne carte son et un bon ampli pour faire un comparatif, mais lorsque j'avais mon ampli sous la main et le chip soundstorm dans mon pc, j'ai bien entendu des différences évidentes, et le pire lecteur (sous Windows) à l'époque était WMP 9.
Il parait que Crosoft avait délibérement pourri le decodage des mp3 pour promouvoir le wma.

Euh non. Le signal qui est compresse est numerique. Ensuite, on le decompresse, et on obtient les vertiables valeurs. Un MP3 est jamais qu'un WAV qu'on a compresse en ZIP ou RAR. Les valeurs obtenues par la suite sont numeriques. a la suite, on a quelque chose d'analogique. Mais bon, pour les mettre a la suite, il faut passer par un convertisseur Numerique -> Analogique

Imaginons le signal numerique suivant contenu dans le mp3 :

Code :
  1. BINAIRE:
  2. 100-010-000-001-101-100-011-100-010-001
  3. DECIMAL:
  4. 004-002-000-001-005-004-003-004-002-001

C'est ce qui est stockee dans le MP3 de facon compressee. Quelque soit la decompression, le resultat est EXACTEMENT le meme, de la meme facon qu'un ZIP ou RAR extrait toujours les memes fichiers.

Ensuite ce signal est transforme par la carte son en signal analogique :

Code :
  1. 5:                |                     
  2. 4: |              |  |      |         
  3. 3: |              |  |  |  |         
  4. 2: |  |          |  |  |  |  |     
  5. 1: |  |      |  |  |  |  |  |  | 
  6. #:---------------------------------------
  7. #:004-002-000-001-005-004-003-004-002-001

Maintenant, en fonction de la carte son, des variations mineures peuvent apparaitre. Et encore, c'est meme pas a cause des convertisseurs numerique->analogique, vu qu'ils sont tous au moins fonctionnels, et donc produisent les memes choses. La difference se situe sur les pistes de la carte qui vont parasiter le signal jusqu'a sa sortie sur la prise.

Tout ce que j'ai fait pour comparer ca, ca a ete d'enregistrer ma sortie. Alors il y avait de legeres differences, notamment a un moment ou mon frigo s'est mis en marche, ce qui a cause un pic, mais a part ca, la difference est extremement faible, et surtout, inaudible.

Maintenant, il faut preciser que le logiciel qui lit le MP3 ne fait que le decompresser. Donc en partant de ca, TOUS envoient le MEME signal a la carte son. Tout le reste, c'est la carte son qui gere.

Répondre à Kenelm

Heu le son c'est un signal numérique pour vous ?
Au départ il y a un signal analogique.

Message édité par kleuck le 16-05-2007 à 11:31:37
------------------------------ Debian est une distribution à 4 branches :La "Old Stable", La "Stable", La "Testing"...Et Ubuntu

"L’état est une machine faite pour maintenir la domination d’une classe sur une autre." Lénine
Répondre à kleuck

Oui mais le lecteur MP3 ne manipule que du numerique.

Répondre à Kenelm

vive OGG, format minimaliste de trés haute qualité et Libre \o/

Répondre à m3ra

Mouais, je préfère l'AAC :/
@Kleuck je ne connais pas beaucoups d'oreilles capables d'entendre jusqu'à 65536Hz, le 16bits dégrade evidemment le son mais pas de manière audible pour nous les humains (à un niveau de compression inexistant j'entend ;) ).

Répondre à Archange_nain

Disons que ca s'entend comme difference, mais de la a dire que l'un est mieux que l'autre, il y a un pas.

Répondre à Kenelm

Archange_nain a écrit :

Mouais, je préfère l'AAC :/
@Kleuck je ne connais pas beaucoups d'oreilles capables d'entendre jusqu'à 65536Hz, le 16bits dégrade evidemment le son mais pas de manière audible pour nous les humains (à un niveau de compression inexistant j'entend ;) ).

Ho que si on l'entend, pour tout un tas de raison, le son ne peut étre réduit à une plage de fréquences.
La plage dynamique d'un CD est environ 10 fois inférieure (20 db) à celle d'un bon vinyl, car en deça d'un certain seuil le son est tout simplement coupé (à cause des bruits de quantification).
Et les fabricants de cd de faire l'amalgame entre le mot "dynamique" et le mot "rapport signal/bruit" car cela les arrange bien sur (alors que, ironie, il n'y a que dans le cas d'un support et d'un enregistrement analogique que l'on peut confondre les deux)
De plus, si nos oreilles n'entendent pas grand chose au dela de 15-20 khz, elles sont par contre trés sensibles aux transitoires, c'est à dire aux sons avec des fronts trés raides.
Or front raide, signal à montée rapide, cela est lié avec la bande passante, puisque réduire la bande passante par le haut revient à ralentir le taux de montée du signal.
Le signal audio encodé en 16 bits est lui strictement limité à 20 khz pour des raisons techniques liées au format (cela ne serait pas le cas en 24 bits par exemple).
Pareil c'est trés audible, une cymbale "en vrai" fait "shhhh", sur un vinyl idem, sur un cd la plupart du temps elle fait "crrrr"
Une étude avait d'ailleurs montré que la fréquence de coupure idéale minimum pour le matériel electronique devrait se situer vers 40 khz, et non les sacro-saint 20 khz.

Message cité 1 fois
Message édité par kleuck le 17-05-2007 à 00:02:16

Répondre à kleuck

kleuck a écrit :

une cymbale "en vrai" fait "shhhh", sur un vinyl idem, sur un cd la plupart du temps elle fait "crrrr"

Pour jouer de la batterie depuis 18 ans et pour avoir enregistrer des CD mes cymbales ne faisaient pas "crrrr".....et d'ailleurs toutes les cymbales ne font pas "shhhh" mais c'est une autre histoire ça lol :)

Répondre à maxcailla

Oué c'était un exemple hein.C'est pas facile de décrire une transitoire, l'attaque du mediator ou des doigts etc...

Répondre à kleuck

Juste une question (peut être con, mais bon):
Tu as affirmé que la barre etait fixée à 20kHz... comment cela ce fait-ce alors que mes mp3's (codés à partir de vynils) soient en 320kHz?
EDIT: Pardon pour l'erreur de noob: j'ai confudu Kbps et kHz :whistle:

Message édité par Archange_nain le 16-05-2007 à 23:45:02
Répondre à Archange_nain

La je parlais du format audio-cd en plus.C'est con j'avais des articles trés intéressants la dessus, mais sur papier dans des revues audiophiles qui sont rangées je ne sais ou (si je les ai encore)
Ca avait été la révélation pour moi d'ailleurs, puisque en bon passionné d'info, à l'epoque de l'arrivée du cd j'avais trouvé ça génial (on nous disait que c'était inusable haha !)
Saut que la décéption à l'écoute fut grande (en comparant de vieux vinyls et leur réédition), mais je ne comprenais pas pourquoi je trouvais le cd si merdique, attribuant ça au matos (qui c'est vrai y était pour une part, c'était cher à l'époque une bonne platine, et il y avait le probléme des convertisseurs n/a tout pourris), mais le matos s'améliorant le son ne s'améliorait pas beaucoup.
C'est plus tard quand je me suis mis à bidouiller de l'ampli à tube que je suis tombé sur ces articles (et bien d'autres, si vous saviez le nombre d'arnaques et d'arguments de vente fallacieux qui circulent dans le monde de la hi-fi)

Répondre à kleuck

rien que le nom hi-fi est utilisé trop souvent faussement. Tu achete un reveil cd avec deux enceintes de 5 watts et on te pretend que c'est hi-fi ^^
Le mieux pour la fidelité de nos jours ca reste le bon vieux vinyl, ou un studio d'enregistrement :p

Répondre à m3ra

Par contre, on a fait un magnifique HS :lol:

Répondre à Archange_nain

c'est une de mes plus mauvaises habitude, je devie tout, desolé! Si tu m'avais laissé faire on aurait bien pu finir par se taper une discution sur les poils de culs ou sur la qualité du jambon Italien ^^
Je vais laisser ce topic un moment, le temps qu'il se remette de mon passage lol

Répondre à m3ra

salut et de quoi pensez vous de jetaudio?

Répondre à infogeni

il me semble que je l'avais utilisé mais je ne m'en souviens pas vraiment en fait... si je l'ai utilisé il a pas du etre exceptionnel sinon ca m'aurait marqué ^^

Répondre à m3ra

Salut tout le monde! Juste pour dire qu'effectivement la qualité du son ne vient pas que du "player"!

La qualité du fichier joue enormément!

Si vous souhaitez un joli son deja vous achetez un pc media center avec une petite carte creative sound pro... (ca marche tres bien) vous y ajoutez des enceintes 3altec Lansing (ne cherchez pas c'est les meilleurs et elle ne sont pas trop cheres) et enfin vous opter pour un player comme Itunes ou Musicmatch! Sensations garantit si vous avez un caisoon!

A oui! Un truc aussi qui est pas mal, c'est brancher son ipod video ou nano sur des enceintes 2.1 de Altec Lansing!!!
C'est tout simplement un regal!

bye

Message cité 1 fois
Message édité par mathdbk le 14-06-2007 à 20:17:55
------------------------------ by M.DBK
Répondre à mathdbk

mathdbk a écrit :

Salut tout le monde! Juste pour dire qu'effectivement la qualité du son ne vient pas que du "player"!

La qualité du fichier joue enormément!

Si vous souhaitez un joli son deja vous achetez un pc media center avec une petite carte creative sound pro... (ca marche tres bien) vous y ajoutez des enceintes 3altec Lansing (ne cherchez pas c'est les meilleurs et elle ne sont pas trop cheres) et enfin vous opter pour un player comme Itunes ou Musicmatch! Sensations garantit si vous avez un caisoon!

A oui! Un truc aussi qui est pas mal, c'est brancher son ipod video ou nano sur des enceintes 2.1 de Altec Lansing!!!
C'est tout simplement un regal!

bye

rhoooo le joli boulet consommateuuuur qui comprend rien =)

Répondre à m3ra

omg!

pas du tout! je dirais plutot que à part flooder les post tu ne sert à pas grand choses! la qualité du son varie enormément avec le matériel pour lequel tu opte! un logciel ca ne fais pas tout lojn de la! si tu en est encore au stade ou je pirate un logiciel pour faire de la musique ou en écouter bas ta tout faux!

Répondre à mathdbk

Etant donné que j'en suis au stade Linux, le piratage c'est loin, trés loin derriere moi!

Ce qui m'a deplu dans ton post c'est le "pc media center"... et les recommandations d'achat franchement pas terrible!

Répondre à m3ra

dsl altec lansing c'est une des meilleures marques! et le mc media center c 'est parce que mon pere m'en a acheter un! c'est tout! et j'ai une carte son pro de chez creative et je n'en suis pa mecontent!

et le hacking c'est présent sur linux mdr! t'as loupé une étape!
Il existe une tripoté de petits script malicieux mdr !!!

Message cité 1 fois
Message édité par mathdbk le 16-06-2007 à 16:53:00
Répondre à mathdbk

Citation :

Développe...

------------------------------ VieDeGeek || Hinsolite
Répondre à Moi123@IDN

mathdbk a écrit :

dsl altec lansing c'est une des meilleures marques! et le mc media center c 'est parce que mon pere m'en a acheter un! c'est tout! et j'ai une carte son pro de chez creative et je n'en suis pa mecontent!

et le hacking c'est présent sur linux mdr! t'as loupé une étape!

Quand un script malicieux sous Linux pourra etre devellopé et servir a un pirate, tu m'apelera...
Sous Linux, le temps qu'une faille soit decouverte et corrigée est moins long que celui qu'un pirate fasse en sorte que la failel soit exploitable...

Ceci dit, il y a largement de quoi troller windows/linux sur d'autres sujets... mais je suis du meme avis que moi123, argumente que je me marre ^^

Répondre à m3ra

C'est quoi ton num vu qu'il faut que je t'appelle! mdr!
Je n'ai pas dit un script malicieux dans l'os mais sur internet!
Ce n'est pas parce que tu a linux que tu est protégé du phishing!
Et oui, le javascript (active scripting) c'est pas un language innofensif!
++

En revanche je te le dis tu a bien raison de t'être mis sous linux car windows c'est devenu de la merde avec toutes les saloperies qu'il existe! D'autant plus que je fais un peut de hacking (epreuves)!

Répondre à mathdbk

C'est quoi winamp? Une marque de gateaux?

Moi j'ai Quodlibet.
Qui peut aujourd'hui ne serais ce que penser qu'il a mieux que Quod libet?
Les utilisateurs d'amarok? NON
les utilisateurs d'XMMS? NON
les utilisateurs des forks (tout ce qui vient de W. est un fork)? NON
les utilisateurs d'Itunes?
NON PLUS.
Quod libet n'a pas d'équivalent.
Et je vous met au défi de trouver l'once d'un seul...

Répondre à benjisankiller

Citation :

C'est quoi ton num vu qu'il faut que je t'appelle! mdr!
Je n'ai pas dit un script malicieux dans l'os mais sur internet!
Ce n'est pas parce que tu a linux que tu est protégé du phishing!
Et oui, le javascript (active scripting) c'est pas un language innofensif!
++

En revanche je te le dis tu a bien raison de t'être mis sous linux car windows c'est devenu de la merde avec toutes les saloperies qu'il existe! D'autant plus que je fais un peut de hacking (epreuves)!

EN fait si, sur linux tu es protegé de quasiment tout.
tu n'as quasiment aucun probleme de sécurité.
Et quand bien même y en aurait un, comment un programme peut s'installer sur une machine surprotegée, avec des vrais mises à jours, et des mots de passe pour l'installation de tous les programmes, un systeme pour tuer les programmes qu'on veut performant (sudo killall, ou sudo rm etc... )et des environnements tous personnalisés à donf! : pas une seule machine n'est configurée pareille sur linux!
vas t'amuser à trouver les bons codes pour embeter juste une personne dont tu ne sait pas comment elle va configurer ou reconfigurer sa machine, ou comment elle va la défendre!!

Sinon pour la deuxieme partie de ta réponse , je ne suis pas d'accord avec toi : windows ce n'est pas devenu de la merde...
C'est le même principe de sécurité amoindri expres ... depuis des décénies... ça fait marcher le big buisness.
c'est pas pour rien que norton mcaffee et kaspersky (rien que ça) on porté pleinte au tribunal contre microsoft , à la sortie de vista, trouvant qu'ils allaient un peu troploin , et qu'ils avaient poussé un peu trop dans leurs accords...

Répondre à benjisankiller
Tom's Guide > Forum > Les dossiers > Quel est le meilleur lecteur audio du moment ?
Aller à :

Il y a 1417 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens