Config "PC de riche" - Page 2
Forum Hardware : Config "PC de riche"
Reprise du message précédent :
| Citation :
|
Fais moi un PC avec écran, 2 Go, un 3700+ et une 7800 GT pour 850 €
D'ailleurs au passage la 7800 GT laisse tomber, passe direct à une 7900 parce que oui avec une 7800 on pourra sentir des limites dès les prochaines sorties de jeu genre Prey...
EDIT : Et sans écran aussi si tu veux...
ok je tente :-D
tient philippe vient faire un tour par ici :
http://web.microconcept.com/html/p [...] on=AFFICHE
rajoute juste 30 euros pour passer au 3700+ .
846 euros le compte y est 8-)
en plus dans une boutique , donc avec la garantie qu'en cas d'ennuis ... alors imagine le prix sur internet :-D
la je marque un point non ?
bon d'accord y'a pas d'écran .
17pce CRT : 95 euros .
je récapitule la config :
3700+
2Go DDR2
7900GT
250Go SATA2
480W
846 euros en boutique 8-)
alors j'entend plus personne ?
pourtant un 3700+ , une 7900GT et 2Go c'est pas le stric minimum pour jouer non ?
et oui ça pour 846 euro , en boutique !
poue etre sur au cas ou le lien marche pas (je crois que c'est le cas ^^)
Le 3700+ y est pas, une alim de merde, pas de rads -> radboxs -> rads de merde, une CM de base et pas de lecteur DVD. Donc non c'est pas un bon PC et non tu marques rien du tout.
PS : J'suis pas tout le temps devant le PC hein...
EDIT : Et bien sur je parle pas de l'écran qui se doit d'être un bon LCD pour un PC HDG.
Moi je disais tout simplement, que tant que acheter un Bon PC (vu son Budget), il valait mieux prendre un PC qui dure un maximum de temps, et a quelques semaine du C2D, il serai dans ce cas plus logique de p'en prendre un tel le E6600, qui n'est pas hors de prix, pour 1500€, il se fait un très bon PC qui sera très evolutif.
Et je dit aussi, qu'en therme d'evolutivité, un C2D tel le E6600, est beaucoup mieux qu'un 3200+, biensûr pour quelqu'un qui a un budget permettant de prendre un tel CPu.
Pourquoi s'en privé, il n'est pas excessivement cher. :-D
Maintenant, il fait ce qu'il veut, cela dit pour un Bon PC a l'heure actuelle, s'il le veut now et pas dans 2 mois, je lui conseil un X² 4000+ ou 4400+.
mais encore une foi, ce choix ne regarde que moi. ;-)
moi si j'avais 2700 E
je prendrais:
carte mère nforce 4 SLI 150E
2x1go ddr g-skill ZX 200E
7950GX2 550E
opteron 165 350E
xp-90C + SE2 60E
2DD 250go SATA en raid 1 180E
1 raptor 74go 16MO 180E
une seasonic S12 100E
un graveur dvd dual 50E
+ 1 bonne souris, 1 bon clavier et un bon boitier pour 150E
ça fait ~2000E, et après il lui reste 700E pour un bete d'écran.
sinan si tu préfère attendre le conroe( pour le prix de l'opteron 165, tu aura un E6600 si je dit pas de betise qui sera au dessus), a ce moment la, tu remplace la CM et la ddr par de la ddr2
pas de lecteur DVD , mais un graveur .
pour passer au 3700+ rajouter 30 euros faut savoir lire .
l'alim 480W c'est suffisant meme en noname .
la CM une MSI 4*DDR2 2*PCIex sAM2 je vois pas ou est le problème .
si j'avais 850 euros c'est ce que je prendrais , et je pourrai jouer nickel , avec mon 3700+ , mes 2Go , et ma 7900GT . ça corespond a la demande .
+1 pour deathrol
processeur
carte mere
mémoire
disk dur données
carte grafik
ventirad
boitier
alim
graveur DVD
moniteur
clavier
souris
enceintes
et c'est (LARGEMENT) suffisant ;-)
| Citation :
|
Je sais lire.
Mais ça répond pas à la demande comme tu dis si bien (rien que le proco demandé n'y figure pas alors...). De plus un PC HDG et prévu pour toutes les utilisations se doit de l'être en conséquent pour l'OC, hors l'alim n'est pas faite pour ça (elle claquera en moins de 2). Enfin il reste aussi le kit clavier/souris/enceintes et un PC HDG prévu pour tout avec un boîtier comme ça et tout le reste (pour la CM les AsRock aussi ont tout ce qu'il faut dans ce cas hein, mais ça n'empêche que ça reste du BDG, on différencie pas les CM par leur nombre de ports mais par leurs fonctionnalités principalement).
Bref pour 850 € on ne fait pas un BON ou TRES BON PC HDG, faut prévoir au moins 1200 voire 1500 € et ce sans écran.
| Citation : Bref pour 850 € on ne fait pas un BON ou TRES BON PC HDG, faut prévoir au moins 1200 voire 1500 € et ce sans écran. |
de ce coté la, il n'y a pas de doutes!
et un grand +1 pour le E6600.
Moi je vous comprend pas les gars, c'est si compliqué construire un pc pour vous. Il vous demandait juste de faire une config, la mieux possible avec un budget de 2700 EURO. Je vois pas où est la complication dans la question ici présente. Pour ce qui est du Conroe versus le AMD, j'attendrais car intelligemment AMD a prévu de sortir le K10 dans pas long sur un nouveau socket donc toute vos config avec les K8 seront désuette alors que le Conroe lui sort en socket 775 et est compatible avec les cartes mère de ce socket. Ceci étant la première fois que ça arrive quand on change complètement l'architecture ou à une nouvelle technologie. C'est le marché et c'est fait exprès pour faire de l'argent. Alors si tu veux une config maintenant je pencherais pour un Pentium 4 3.2GHZ EMT64 vu que les différence entre les autres ne sont pas notables pour pouvoir plutard l'upgrader au Conroe qui sera compatible. Comment vous pensez qui ont sorti la démo contre le K8. C'est avec une carte mère qui existe sur la marché. Donc vos petits K8 garder les chez vous alors qu'ils seront désuets dans genre 2 mois. :-o
Et en plus y veut de la manipulation Vidéo donc oublier tout de suite le K8 et AMD tout court. C'est de la vrai merde à comparer ce que peut faire un Pentium ou un Conroe à côter de ça. Donc vive Intel. :-o
les MSI sont bonne a l'o/c et bien équipée .
ok j'aurai du metre direct un 3700+ on oubli ça .
pour le reste j'ai une alim noname 450W qui tourne depuis presque 1ans que j'ai eu 30 euros avec le biotier , et j'ai pas de soucis .
maintenant je vois pas en quoi ce PC ne conviendrais pas a toutes les utilisations , en tout cas il est tout a fait adapté jeux . et ce pour 850 euros .
après clavier souris optique : 20 euros
écran CRT 17pce : 100 euros .
on a un PC complet de gamer pour moin de 1000 euros . pourquoi y mettre 1500 ?
pour avoir un raptor ? de la corsair ? un atlon X2 ?
quel importance dans 2-3ans que ce soit 1000 ou 1500 c'est bon a cahnger !
| Citation : Et en plus y veut de la manipulation Vidéo donc oublier tout de suite le K8 et AMD tout court. |
vive les trolleur... -___-
les perfs a ce niveau entre Athlon X2 et Pentium D sont relativement proches. bien sur le core 2 duo est a par.
euh un K8 comparé à un P4 pour de la vidéo, c'est pas de la merde, c'est un peu en dessous, pour ce qui est du Conroe, c'est un ton en dessous, mais de la dire que le K8 c'est de la merde, ya le grand canyon à franchir ^^
j'ai vu un test ou l'on voyait que pour les meme perf en X2 il fallait débourser 1000eurso chez intel et 250 cherz AMD.
a part ça vive intel
| Citation :
|
exelent la discution ^^
bon je m engage :
Si il veut un tres bon pc il attend le core 2 duo
Si il veut un bon pc qui durera pas plus d un ans et demi un 3700 + ou un x2
Si ilveut un pc depasser un p4.
bon ben moi j'aurais un budget de 2700€, j'attendrais le core duo, surtout pour un mois...
Barf je fais juste dire la réalité. Entre un Conroe et un K8 je préfère choisir le Conroe car le K8 est déjà dépassé et de loin par le Conroe. Pour ce qui est du K10 j'aurais panché vers AMD mais il change de socket pour un 940 donc ce n'est pas bon pour le gars qui veut un pc maintenant. Secondo j'ai jamais dit de prendre un P4 3.2 car je sais que le Conroe sort dans 2 semaines mais s'il veut son pc tout de suite qu'il choisisse un P4 3.2 EMT64 car rien ne sert de dépenser plus s'il veut avoir un Conroe plutard. Pour ce qui est de l'encodage vidéo un Conroe va être meilleur qu'un K8 et j'espère un K10. Si vous avez vu la démo, le K8 a chauffé aavant le Conroe ce qui n'est pas excellent vu de mon point de vue. Pour l'overclocking un Conroe est meilleur car les procs de AMD pour l'overclock c'est pas vraiment super suffit d'avoir une bonne carte mère. J'espère avoir été plus clair pour ce qui est du post précédent. Bref il veut des jeu et de l'encodage et manipulation vidéo. C'est le travail des procs d'Intel pas d'AMD. AMD c'est pour les jeux.
Ps.: J'ai vu un Conroe 2.6 overclocké à 4GHZ donc c'est pas si pire compte tenu qu'il dépasse un AMD overclocké à 2.8 quand le Conroe est à 2.6 et il chauffe moins. 8-)
eu les k8 ça s'overclocke très bien.
il est courant de voir des opterons encaisser 1ghz.
les conroes aussi, mais c'est pas pour ça que les k8 c'est pourri.
c'est pas parce qu'un fx-57 est supérieur a un 3700+ que le 3700+ est pourri
sinan moi je suis aussi pour attendre le conroe.
de toutes façons, te fait pas d'illusion, ta config, tu la gardera pas 3 ans sans rien changer.
déja faudra surement changer l'OS dans 1 an, de même que la carte graphique.
pour la question de départ, si tu veux du silence, xp-90+ SE2 sur le proc et vf-900 sur la carte graphique (pas possible sur une 7950GX2, mais elle est silencieuse d'origine)
C'est noté pour le xp90+se2, Merci
Pour info, je souhaiterais un écran plat 4ms.
19, 20 voir 21 pouces(si c'est ps trop chère).
Merci de vos conseils.
Pc evolutif !
C sa le secret !
ba ils sont tous pas mal maintenant, vérifie qu'ils ont un bon temps de réponse ça montre déja une certaine qualtié générale de l'écran.
après c'est suivant le style de l'écran ;-)
+1 pour le conroe le constructeur amd c'est des gays qui s'attendent que leur concurant sorte quelque chose pour essayer de faire mieux!!!
Yop!
C'est moi le fréro de AzertyH^^ C'était pour vous remercier de toutes vos réponses, mon fréro va bosser ltruc^^ oué parce que moi j'y connais pas des masses^^
Pour info, je compte utiliser completement les 2700€, car c'est pas mon style de changer de pc tous les 2ans... J'aimerai aussi que vous me conseillez un écran plat 20' 4ms qui possede un bon design.
allstar27, je suis pas un bourgeois me^^ C'est le résultat de 2 ans d'économies... J'espere que ce sera bien utilisé
merci encore! ;-)
Kael
Bah si c'est des économie fais une config potable et garde le reste pour t'offrir des vacances.
++
Et vive le Big Typhoon, XP90 + SE2
.
"mais nan, mais nan, prends un 3200+ et une 7900 GT se sera nikel, dans 3 mois tu pourras vraiment les exploiter a fond :-D, bon par contre dans 1 ans, se sera un peu bof mais au moin dès que tu l'auras acheté tu l'auras exploité au max"
fff:
Je le dit tjs, vu ton budget, une seule chose a faire attendre le core 2 duo, qui donnera a ton Pc une longévité d'au moin 3/4 ans ;-)
Pour le proco, prends le E6600, pour la carte mère, prends soit une carte equipée du chipset nVidia nForce 590 SLI, ou ATI RD600.
Pour la ram, pour 185€ tu as de la corsair XMS Twinx DDR2 PC 5400 cas 4-4-4-12 en kit 2*1Go.
Pour le(s) carte(s) graphique(s), tu as 2 solution, prendre dès que le conroe sorte une carte DX9, ou attendre les carte d'octobre DX10.
Tu peut très bien acheter une carte DX9 performente et pas trop cher (ex: 7600GT=170€/7900GT=285€) , pour ensuite prendre une carte HDG DX10
Pour l'alim une Seasonic S12 600W (120€)
Après je te conseil de prendre un boitier grand et large pour qu'il y est beaucoup d'espace dedans, dans le quel tu place 2/3 ventilo de 12cm silencieux tel les Coolink Swif 1202 (14db min - 22db max)
Un Big Typhoon pour le CPU, puis 2 kit de refroidissement pour GPU genre articsilver je sais plus quoi... ;-)
Si c'est pas dans ton style de changer souvent la config +1 pour tout ce que marijuo a dit et essaye de défendre depuis le début.
| Citation :
|
qu'est ce qu'il faut pas attendre
Ton deuxième prénom c'est madame Irma?
Alors réfléchis bien avant d'investir dans ce PC, vaut-il mieux acheter un PC de folie équipé d'un conroe ou vaut t'il mieux se payer un PC normal (la moitié de ton budget) et réinvestir l'autre moitié dans 2 ans lorsque les nouvelles technologies auront débarqué?
Merci Gudder, ça fait du bien de voir qu'on est pas tout seul (a force j'avais l'impression que je disais que de la merde, ou que tout le monde avait de la merde dans les yeux
)
Mais je vois qu'ils y en as qui ont compris ce que je voulais dire ;-)
Pour répondre a Zoon,
On peut dire qu'un Pc HDG a base de E6600 aura une longévité d'env 2/3 ans, peut être 4 (biensûr en ajoutant un peu de ram de temps en temps, normal).
Regarde mon PC, je l'ai depuis debut 2003, et il tien nikel pour tous si ce n'est oblivion et Fear, j'y ai bien sur, au boud d'un an et demis ajouté 512 mo de ddr pour passer a 2*512mo, et la si je change ma carte graphique pour une 6800 (O/C en GT) ou une 7600 GT en AGP 8x, et bien je pourrait être encore trankil pour 1 ans peut être un peu plus.
Voila sur quois je me base pour dire environ 3/4 ans, mantenant cela peut être plus longtemps, ou moin longtemps, car on est arriver a un stade ou les CPU sont suffisamment puissant pour le multimédia et quelques taches plus grosses.
C'es ce que je veut dire aussi mais si tu parles d'évoluvité autant prendre le socket F
a ben si on part comme ca, autant attendre 6 ans que 5 nouveaux sockets soient sortient pour être sûr de leur longévité. Nan il faut arrêter, il faut se rendre compte que AMD a perdu une bataille, je me souvient encore il a 6 mois certains disaient "prend su 939, c'est l'avenir ce sera très évolutif" mon oeil oui ! alors que le socket 775 a encore de beau jours devant lui, a moins que Intel ne fasse le coup de P4 et change 6 mois après de socket. donc dans l'immédia, je pense qu'il faut attendre 3 semaines, prendre un E6600, et qu'on ne me dise pas "il tiendra pas 1 ans" sachant que niveau overclok il est très bien et qu'a l'époque quand on achetais un P4 à 3GHz, ou un A64 3500+ on savait que ca allais tenir plusieurs années (mon P4 3 GHz qui a 2 ans et demie tien encore très bien, c'est pas demain que je vais le changer).
en bref Marijuo
Zoon62 à dit :
| Citation : C'es ce que je veut dire aussi mais si tu parles d'évoluvité autant prendre le socket F |
Mouai je sais pas trop, c'est comme le 940, ça vaut pas tro le cout, surtout si AMD fait de Opty sur AM2, se serait logique, vu que ils ont passer les opty 940 sur 939 pour le grand publique, enfin de toute facon le socket F a la même evolutivité que l'AM2, amsi tan qu'a faire l'AM2 est mieux, car le K10 d'amd sortira (on peut le prévoir) sur l'AM2 pour toucher le grand public en premier.
mais bon ce ne sont que pure speculation.
Il y a 338 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.