timewarp a écrit :
ouaip, j'ai pas été sympa, mais faut dire que je vois des guignols qui pensent tout savoir, tous les jours. Dès qu'on rentre un peu dans le détails, les mecs vous sortent n'importe quel terme technique pour essayer de vous emboruiller, et pour pas montrer qu'ils n'y connaisent rien
C'est on ne peut plus chiant, et ça m'exède, alors pardon pour la méchanceté.
Des guignoles il y en a partout. Mais il n'y a pas que ça dans ce topic :-D
timewarp a écrit :
Depuis quand est-ce l'application qui justifie le matériel? C'est en fonction du PC que l'on choisit ce que l'on peut faire avec, et pas l'inverse ("ahh, j'ai farcry, je veux y jouer sur mon P3, je vais l'OC..." T_T). Lorsque l'on achète un PC, on sait ce que l'on veut. Si le PC est trop vieux, il est trop vieux. Et si on veut OC, on attends pas que le PC soit obsolète, on s'y met de suite, pour en profiter un max...
Les logiciels évoluent très vite. Le temps que tu achete un pc, un logiciel ou un jeu sortira qui demandera encore plus de puissance. Et tout le monde n'est pas assez riche pour ce payer une nouvelle config à chaque fois (ou un nouveau composant).
timewarp a écrit :
[quote]
SOYONS LOGIQUE, ceux qui pense que quand leur proc gagne 30% et qui croit alors que leur PC à gagné 30% de puissance n'ont rien compris, et sont sans doute sujet à la "mode overclocking".
L'oc, le vrai, c'est pas pousser le proc à fond, mais c'est coordonner toutes les fréquences. C'est dans ce cas de figure que les gains sont les meilleurs, et réel.
Faut arrêter de faire croire qu'on peut faire du neuf avec de l'ancien. A vous entendre, c'est "Rachète un PC, ou overclock"...
Y a que les gamer pour dire ça, et les gamer, c'est souvent pas des lumières en informatique.
Tu transformes tout.. qui a dit qu'avec un o/c de 30%, le gain en puissance serait de 30%..
Ensuite, concernant les gamers..qui sont pas des lumieres :-x :-?
bon, de toute facon, assez parlé :-x
bonne journée^^
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.