refroidissement artisanal - Page 8
Forum Hardware : refroidissement artisanal
Reprise du message précédent :
J'adore l'accent du gars qui a fait la video !!
Je suis impressionné que le PC aie survécu apres le traitement au karsher + paic excel surtout qu'avec la pression du jet, la CM est assez maltraitée !
l'azote liquide en se gazéifient prend 200 fois son volume liquide ... ca vex dire que vos tuyaus peteré en 2 secondes ... et a -174°C je ne vou éxplique pas comment il serait fragile !!!!
http://calypshuile.chez-alice.fr/fabhi.htm Voila un gars qui a vraiment bien reussi son projet !!
Voici encore une video a voir je l'ai mis sur le site comme ça vous n'aurez pas a la télecharger (j'ai mis 1 heures a telecharger ct video)
Video ordinateur huile (tres bonne video)
pas mal ce PC a l'huile (la premiere video)
je les connais, ils ont deja fait plusieurs video, notament l'inmportance du ventirad (ils ont grille 2 ou 3 P4 pour le prouver)
ensuite, ils risquaient pas grand chose: un pentium MMX 166 ou 200.....c'est pas encore le super chauffage, mais bon..
ensuite le nettoyage, c'est sur c'est impressionnant, mais vous verriez les cartes meres de l'epoque (c'est du socket 7 ou 8)
la mienne, j'l'ai fait tomber, plie, griffe mais ca marche toujours.elle a des traces de chauffage et brulures dues a des tentative de faire griller le proco ( a l'epoque, je pensais qu'on racheterais un PC seulement si celui la grillait...)
mais non, il marche toujours impec'
la 2eme video a deja ete montree dans ce topic, elle est pas mal
Ah ok je ne savais pas sinon lol la premiere ma fais rire surtout quand ils on sorti le savon pec lol voila jespere que ça ta donner des idees pour ton projet dafen
La premiere video est geante. La CM se prend des bonne dose d adrenaline lool. La seconde est cool aussi mais je prefere nettement plus la premiere !
Donc nous savons que pour l'huile il y a aucun PB !
Encore un ptite Toff de Water cooling
[img align=left]http://img214.imageshack.us/img214/3/watercooling31tv.jpg[/img]
En effet maintenant un ordinateur dans l'huile me parais moin farfelu qu'avant
Tres bonne photo Bloodz-Boyz-Slim cependant j'ai limpression que ce n'est pas du Water cooling artisanal mais bon tres bonne photo quand meme
Ouai jpense pas :-)et tu pense très bien :-)
Voila j'ai une video encore plus impressionant que les autres lol L'AZOTE LIQUIDE ! Une vider extrement interesante et Dificil a trouver ! c moi qui l'ai encore mis en flash car je lai encore une fois telecharger en 30 minutes Overlock > refroidisement par Azote liquide
Et serieux je sais pas comment tu fait pour trouver les video car moi je cherche, et j'ai pas trouvé, sa ma soulé j'ai arreté lool !
Incroyable la video ! IMPRESSIONANT !
En effet la video est impressionante mais le topic a du mal a survivre malgrer les videos
Pourquoi il à du mal a suivre ? je comprend pas se que tu veut dire !
Dit-mo aussi ou tu vas pour prendre les video ! merci aniBAL
Il a du mal a survivre tous simplement car nous sommes 3 maximum a poster lol breff Bas pour les videos j'apel mon amis
tous simplement
je lai apellé aussi mais elle ma rien donné cette S****E (^^)
C'est quand même dég' de tremper son PC dans l'huile... :-?
Comment ça se fait que ça fonctionne toujours?
Bein l'huile n'est pas conductrice comme l'eau par éxemple.
salut les filles !
lol
effectivement il est mourrant le topic, mais bon, il renaitra de ses cendres une fois que les projets seront finis
le mien avance pas mal, j'ai deja fini la phase test a sec du PC
reste a voir avec l'huile
je ferais ca probablement dimanche ou lundi, quand je serais de repos, tranquillement chez moi.
pour l'instant j e suis en train de mettre a jours mon reseau donc pas trop de temps pour le bricolage important (mon serveur local a mantenant plus de 700 Go d'espace DD !!!! trop bien!!!! bon, c'est deja presque plein, a peine 100 Go de libre, mais bon....faut trier, ou acheter un autre 250 Go ....)
sinon, refroidissement classique bien: le Zalman
j'en ai installe 2 du meme modele sur 2 PC different, un AMD sA et un P4 s478
le premier a perdu 20° (il chauffait pas mal....) et tourne a 39°
le 2eme je sais pas, mais il tourne a 32°
on verra si je peux faire mieux avec l'huile
J'ai une question bete
Au bout d'un moment l'huile doit commencer a sentir mauvais dans la chambre nan ?
ca depend, je suppose que si le boitier est ferme hermetiquement, non
mais bon, de toute maniere je ferais la manip' dans mon atelier alors.....
et puis, si je prend de l'huile d'olive, j'aurais un bon parfum
(par contre ca doit pas etre terrible pour lapeau l'air plein d'huile en suspension...) :-?
A force de recherche je suis tomber sur un nouvo systeme de refroidisement l'helium liquide a ce que j'ai lu l'helium liquide est encore plus efficace que l'azote liquide les temperatures peut desendre jusqu'a -250 degres qu'en pensez vous ?
bijour ^^
-250 !!!!! waooo c froid....
l azote sa fait mal !!!!! jespere que vous avez j amais eu de veru sa fait trop mal !!! ( enfin je croi que c est de l azote...)
sont bien t es video !^^
Merci mais la je cherche et je ne trouve plus soit les liens ne marche pas soit il ny a que des photos mais je continu mes recherche pour la survi de ce topic
C'est quoi ce topic ? la recette pour faire des frites ?
Non, des sorbets ;-)
| Citation :
|
mdr ^^
Sérieux : je suis vos expériences avec intérêt , on doit être quelques-uns qui aimeraient bien faire ce genre d'expérience mais on n'a pas forcément le budget ou le local ; J'attends de voir les résultats .
moi je serait riche ba je prendrai le boitier zalman tout en alu a plus de 1000euros ^^
INAUDIBLE y a pas de ventilo alors c est mieux que le water nivo bruit.
Moi aussi je suis loin d'avoir les moyens pour se genre d'experience donc je suis patient et pour le moment je savoure les videos et les photos lol
moi j'ai a peine les moyen, c'est pour ca que ca prend tant de temps
je tente de minimiser les frais....
pour l'instant, ca m'a coute 44€ et il me faut tester une CM pour voir si ca va me couter plus
et il me faut un systeme pour mettre la CM dans l'huile.....
un boitier en fait c'est cher et pas utile pour moi apres coup
ouai defen il faut que tu teste sur la CM ! si elle crame ba tu en reprend une autre lol !
Slt, sans vouloir toffenser, ta video c de la *****.
En fait non, c pas de la merde mais moi jen ai une ou ils en fait ca et ils sont arriver @ 5 Ghz ac -199°...
Mais le blem est que le lien de la video est mort et jlai plus pk jai formater mon PC et je lai pas sauvegarder.
Donc jai aucune preuve que c vrai mais bon je ne suis pas un mitho alors vous pouvez me croire^^
a sis jlai retrouver facilement voila ici
ok mais ya une difference entre celui qui fait sa chez lui pour triper, et une entreprise qui a fait sa ya 4 an pour faire avancer la technique
ya aussi une difference dans la premiere le gar c'es un malade il manipule l'azote a main nue tandi que sur la deuxieme il mete quand meme des gant
ouai c'est vrai que sur la premier le mec est fou !
Tu vas quand meme loin en disant que ma video est a c..... ...
Mais bon la tienne est pas mal elle ne m'impressione pas tant que ça mais pas mal quand meme
loool :-)
ce tuto est devenu mort !
ya aussi ceux qui sont en vacances dans un endroit paume et qui trouve pas de point internets !!
au fait dafen tabuse trop ca fait semaine que je cherche un point internet en sardaigne et quand jen trouve un ta meme pas fini ton projet !!!
trop galere les clavier italiens au passage ^^ :-D
Ouai Dafen alor ça en est ou ?
ca faisait un moment qu'on avait pas vu ce topic
tiens salut Drife, ca faisait longtemps
bah..mon projet...
en fait, j'attend toujours le proco (commande il y a 3 semaines) car le premier paiement (par cheque) n'est apparement pas arrive au vendeur, donc j'ai fait opposition et j'attend encore la confirmation de l'addresse d'envoi du cheque (pas envie que ca se reperde)
ceci dit, si dans la semaine ca n'arrive pas, j'ai toujours un P4 1.3 Ghz, un seau dans laquelle la CM tiens, 256Mo de RAM
un DD 2.3Go pour la forme et un lecteur CD X24
c'est pas recent mais ca devrait suffire
sinon, j'ai recupere l'huile
mercredi apres midi je vais voir si elle fait bon tampon thermique
j'ai deja les CD d'installation tout prets
re re re ! he non jsuis pas dead jetait juste en vacances sans internet... je up un peu ce topic pour voir comment les projets avances
lol maintenant qu e tu es revenue, se sont les autre qui sont en vacances. ^^
c'est clair a chaque fois il manque quelqu'un
je veux bien vous aider a sauver ce topic
Sinon c'est bien gentil de mettre le PC dans un bac d'huile... mais l'huile elle chauffe au bout d'un moment!!? Je pense pas qu'une config bien huilée ;-) ne tourne plus de 24h, de + l'air ambiant chauffe cette meme huile... :-?
Il y a 2458 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.