Tom's Guide > Forum > Hardware > refroidissement artisanal

refroidissement artisanal - Page 6

Forum Hardware : refroidissement artisanal

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Reprise du message précédent :
je crois que je vais tenter ça moi aussi ...
je réfléchi a un système de refroidissement...mais bon je tente avec mon P3 ^^ par contre si ça marche ça va faire du bien a ma 9200SE qui ne démarre pas a partir de 35 degré de température ambiante ^^ .
véridique ça fait chier quand meme^^
bonne chance dafen .
PS : PUB , IDN 1er sur le refroidissement maison !!!
venez faire un tour sur notre site , et a partir des expériences de nos adhérent , fabriquez vous un système de refroidissement personalisé , efficace , et bon marché !
rePS : avec un bon watercooling , on gagne 10 degré certe , mais sur le meilleur ventilo .

Répondre à Drife
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

c'est quand qu'on va voir ton projet dafen jsuis vraiment impassient de voir les 20 degré en moins :-?

Répondre à n4rc0

je vous l'ai dit! je reuni tous le matos cette semaine

probleme: j'ai un emploi qui me prend pas mal de temps, donc les seules heures de "temps libre" seraient dimanches et lundi (et encore)

donc samedi, j'aurais tout le matos
dimanche je monte le PC normal avec des test normaux (pour avoir une reference)
lundi, je met l'huile et c'est parti

pour le site, j'en ai pas, jamais eu le temps ni l'envie de m'implquer dans un blog ou un site quel qu'il soit

Répondre à Dafen@IDN

Citation :

S : PUB , IDN 1er sur le refroidissement maison !!!
venez faire un tour sur notre site , et a partir des expériences de nos adhérent , fabriquez vous un système de refroidissement personalisé , efficace , et bon marché !
rePS : avec un bon watercooling , on gagne 10 degré certe , mais sur le meilleur ventilo .

Je parlai a Drife, donne ton site...

Répondre à canaillou2k5

ok ok
pas compris :-P

Drife est demande sur le forum, Drife! ;-)

Répondre à Dafen@IDN

Marco aussi^^
Ca fait longtemmps quon la pas vu ; et moi je suis toujour emerder, peron ne peut m'aider?
Je suis toujour sur Refroidissement artisanal III...

Répondre à canaillou2k5

excusez pour mon retard les gars je fais mes valises :-D
LOOOOOOOOOL le site dont je parlais c'est IDN !!!
je disais juste qu'a force de faire ce genre d'expérience IDN allait devenir la référence du oil-cooling maison :-D
c'est a nous de le créer ce site :-D
qui sait ? peut etre qu'un jour le oil-cooling sera aussi répandu que le water cooling 8-)
et ça grace a IDN , a dafen ; a canaillou , a moi meme 8-)
nan je reve un peu la :-P
a putain j'ai hate de voir ce que ça donnera a la rentrée :-D

Répondre à Drife

Salut !

Plutot simpatique l'embiance sur ce tuto ! Ca fait plutôt plaisir à lire !

Je voulais juste revenir sur "LE FRIGO" le design ni est pas du tout je pense, de plus la condensation ferait peter le PC, et de plus encore si vous voulez bouger votre tour de place, bah ....... vous etes pas dans la M**** :-P :-P !!!

Si vous faitent un site passé le nous, on ira jetter un coup d oeil :-o 8-) :-P

Bye !

Répondre à Bloodz-Boyz-Slim

Ca se fait déjà, c'est pas nouveau, on voulait juste un test entre nous... ;-) ça ne dure pas longtemps de toutes façons 8-)

Répondre à K-TrazZ

si je met du liquide de refoidissement plutot que de l'eau ; pensez vous que ca serai mieu? que ca refroidirai mieu?

Répondre à canaillou2k5

en fait il te faut un liquide avec une conductivite thermique elevee (du cote du proco pour qu'il capte la chaleur, et apres pour qu'il la dissipe)

donc voit si trouve pas des infos sur quels liquides sont plus conducteurs thermiques que d'autre

sinon, test:
une casserole sur le feu met ton liquide et un thermometre,
marque la temperature atteinte au bout de tel temps pour chaque liquide
plus vite elle est atteinte, plus c'est conducteur.

logique non?

Répondre à Dafen@IDN

Bien la technique ! astucieux mais logique ! moi serieux je pense que le liquide de refroidissement ferai l affaire, apres je peux me tromper !

Il faut toujours tester les choses :-D !

Mais l'eau met 15 min a devenir chaude.
Je me suis demander, si avec trop de patte thermique, il pouvait y avoir un mauvai echange.
Et ca fait quoi sans?

Répondre à canaillou2k5

Mais pensez vous que ca changerai qq chose avec du liquide de refroidissement plutot que de l'eau?

Répondre à canaillou2k5

aucune idee, oui ca va changer quelque chose mais est ce que ca sera positif? ....

bon ba, tu nous fait la manip' et tu nous dis? :lol:

Répondre à Dafen@IDN

eheh jai tout demonter, dsl vraiment j'abandonne pas mais il me faudrai en fait une "platforme de test":oops: ; pk jen ai marre de pas avoir de PC.
En plus je veut pas griller mon X2.
Et jai la nouvelle cg, donc pas question d'une fuite 8-)

Répondre à canaillou2k5

dommage

mon PC crash test, qui sera en fait equivalent a mon serveur reseau niveau performances, est pret a la fin de la semaine :lol:

frite party la semaine prochiane, ammenez des patates!!

Répondre à Dafen@IDN

oui bien sur que c'est mieux le liquide de refroidissement, c'est pour ça que ça s'apelle comme ça d'ailleur, c'est couramment utilisé en watercooling.
faut pas que le liquide encrasse les tuyaux, ni qu'il soit conducteur, ça craint, donc le mieux, c'est du liquide de refroidissement

Répondre à ganondorf1987

pour ma pars je pense que le liquide est beaucoup mieux que l eau !

Sinon pour ta party Frites tu veut quelle pattate ? petites grosses ... ??^^ :-P

je sais pas on verra la taille du boitier 8-)

vous dirais tout ca dans une semaine :-D

Répondre à Dafen@IDN

Salut a tous, pour l'histoire du liquide de refroidissement, si c'est celui des voitures sa ne changera pas grand chose, on l'utilise pas pour refroidir une voiture, c'est juste qu'en hiver sa ne gele pas, car tu peux tres bien rouler avecc de l'eau dans ta voiture, donc our se qui du refroidissement par le "liquide de refroidissement" je suis pas convaincu une différence

Répondre à macgiver22

dans les grandes surface, ils vendent des fois des espece de glacons :

un truc en plastoc avec du liquide dedans.

ba le liquide c est pas de l eau ( des fois^^) c ets un truc qui refroidi plus.

alors a essayer.

Répondre à FloFlo94

oui mais c'est aussi anti corrosion, puis "anti algues", et enfin je crois que ça ne conduit pas le courant

Répondre à ganondorf1987

prend du lave glace sa fera plus jolie loooooooooooool

Plus personne ne parle !

:arf: je me fais chier, venez me tenir compagnie SVP !

looooooooooooooooooooool

j'veux bien, mais si je fais ca, pas d'avancement dans mon projet

;-)

de toute maniere ils sont tous partis en vacances :-?

Répondre à Dafen@IDN

et voila un topic qui est en train de mourir...
Celui qui la poster n'est plus la depuis longtemps en plus.

Répondre à canaillou2k5

a ouai pu*** c'est la merde, ce topic est de bonne ambiance, et la plus personne ne parle, il faut reprendre la main :-P :-D

que l'auteur soit plus la, c'est pas grave

qu'il n'y ait plus d'intervenant, la oui c'est emmerdant

mais y'a que ceux qui ne partent pas en vacances sans leur PC ou qui ne partent pas du tout qui se connectent donc....

Répondre à Dafen@IDN

Salut tous le monde a vrai dire ce qui commence a manquer sur ce topic c les photos on parle beaucoup lol mais ya rien a voir lol breff voila juste une petite idee pour que le topic ne meurs pas car jaime bien ce topic aussi (surtout quand il y avais plein de photos a voir)

Répondre à Anibal-93

Tien aniBAL-93 je te mes un pitite photo pour toi loool :-) !

[img align=left]http://img90.imageshack.us/img90/6403/watercooling16xv.jpg[/img]

Merci tres belle photos ca fais plaisir c ton pc ? car lol jai les meme ventilos (extracteur) sur mon pc
Sinon apart ça j'ai une question eske vous ça vous faire pas peur de mettre du likide dans votre pc lol je pense a des problemes de fuite par exemple

Répondre à Anibal-93

sympa, pour annibal:
j'ai pas pu acheter le boitier que je voulais, donc je vais voir ce que je peux trouver

j'ai une vielle carte mere avec un P4 a 1.3 Ghz, 256Mo RAM, donc sacrifiable

je dois donc decaler d'une semaine

mais je pense que, la premiere semaine d'aout, quoi qu'il arrive, vous aurez les resultats

j'ai lance des test sur l'huile (sachant que ca fait comme une eponge a chaleur, je voudrais savoir si ca va pas "eponger" un moment puis ne plus refroidir apres un temps donne, si c'est le cas mon experience est caduque avant meme d'etre menee car c'est un refroidissement limite dans le temps)

je le ferais quand meme peut etre si je trouve un moyen de refroidir l'huile, ca peux toujours faire un PC avec un air particulier, qui sort du commun

Répondre à Dafen@IDN

Merci dafen bas jessayerai de me connecter du maroc pour voir tu en est ou car lol moi debut aout je serais en vacances bas bon courage et tien nous au courant :chance:
AU faite dafen pourquoi ne pas faire le boitier toi meme ??

Répondre à Anibal-93

non aniBAL-93 ce n'est pas mon PC ! mais je vais me faire un truc du meme genre, les meme couleur de tuyo, mais moi avec des petit neons rouge ( le cadjet :-) )

Bon dafen ce quoi ce souci que tu repousse de une semaine, pfff ... c'est pas possible loool !

aniBAL-93 pour te répondre pour les fuites, moi perso sa me fait pas trop peur car il faut etre sur de ce que l'on fait, si tu le fait à l'arrache ton coolin c'est sur que tu aura des fuites. Le W.coolin se fait avec temps, patience et reflection ... !

ok mais c vrai que ça me donne envi de monter un petit projet comme ça ... mais vu le prix des piece vos mieu bien sentrainer avant lol

Répondre à Anibal-93

et c'est parce que on a peur des fuites qu'on remplit le PC (d'huile par exemple, c'est pas soluble avec 'eau) :ptdr:

non, je ne fait pas le boitier moi meme parce que je n'ai ni l'outillage necessaire ni le temps de le faire et que si le test est concluant, je vais reutiliser le boiter avec une config' plus a jour pour l'utiliser de facon reguliere (ca fait un antivol parfait, le boitier plein d'huile !)

Répondre à Dafen@IDN

Mdrrr Antivol parfait ...
Ok si tu le dis mais certaine personne fon leur boitier soit meme et c vraiment beau a voir parfois mais bon c sur que sans loutilage ca va etre difficil
Sinon j'ai une autre question comment va tu refroidir l'huile ? Avec des ventilos sur le récipient pas sur ke ca soit efficace ou avec des glaçons dans lhuile lol logiquement si il fonde leau remontera vers la surface

Répondre à Anibal-93

Anti-vole parfait lool !

Moi je suis voleur je me fou qu'il y ai de l'huile je prendrais tout le PC looool :-)

Voici un photo d'un mec qui c'est bien déchiré !

[img align=left]http://img117.imageshack.us/img117/498/watercooling25pe.jpg[/img]

Lol c un americain lui c sur vu la tete des canettes en plus ya ecris Dallas en bas de la photo breff impressionant mais moi je pense que son ordinateur n'est pas mis en valeur ... (il devais etre dans une lan ou un truc du genre car il ya dautre ordinateur derrriere

Répondre à Anibal-93

ouai c'est vrai !

Les ricain font les choses en grands ! la son PC est bien bien grand ! et je pense que son coolin devrai plutot bien marcher !!!

Si il est en Lan, il doit prendre du temps pour installer l'engin... :-D

Répondre à K-TrazZ

Ouai lol ça a du lui prendre pas mal de temp mais vous n'avez pas repondu a ma question comme refroidir l'huile moi je ne vois pas de moyen lol faudrai pas mettre de ventilo dans l'huile lol si ça va un peut faire bateau :king:

Répondre à Anibal-93

:pfff: on peut pas laisser mourir un topic pareil

Répondre à Anibal-93

je suis toujours là moi, toujours present a chaque instant !

Donc pour ta question moi je sais pas, je penserais comme toi a mettre des ventilo refroidissants !

Remetons ce Topic en vie !

Lol on manifeste pour la survie de ce topic lol le createur du topic il est mort ??

Répondre à Anibal-93

ouai peut etre qu'il est dead ! il est pas apparut depuis un petit bout de temps maintenant !

De plus, apparament nous sommes plus que tout les 2 a faire vivre se Tuto !

Que faire :confused: :confused: :confused:

Logiquement Dafen va bientot arriver avec son projet terminer dons le topic doit rester en vie jusqua retour de dafen

Répondre à Anibal-93
Tom's Guide > Forum > Hardware > refroidissement artisanal
Aller à :

Il y a 1750 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens