refroidissement artisanal - Page 5
Forum Hardware : Guides et tutos - refroidissement artisanal
Reprise du message précédent :
attendez, vous preferez PC a huile ou PC a pompe a aquarium en premier?
histoire de savoir ce que je fais d'abord... ;-)
si tu met des tuyaux en cuivre à l'interieur de ton pc et que tu fait passer de l'eau froide fait tres attention car de la condensation va se former sur ceux y et lorsqu'il y en aura beaucoup, elle va se mettre à gouté et dans ce cas sa risque de sentir le brulé
au niveau de tes composants
oué c'est vrai qu'il faut penser à tout même les détails pour éviter le goutte goutte sur la Cm je pense que le mieux serait d'entourer les tuyaux de cuivre avec un truc absorbant mais faudrait pas que ça gène au refroiddissement du proco
dafen moi je serais plutôt pour l'huile pour démarrer ;-)
dafen fais al pompe a aquariurm !!
je ferais le total des MP, reponse sur le forum demain soir 20h et on verra
a vos marque...votez!!
Merci, jy avait pas penser et je vai prendre toute les percotion necessaire...
Au pire ca goute sur mon ATI X300, donc il faut dire osef, mais si Elle est en
contact avec de l'eau, ca peut endomager mes autres composants...
Voila le "cablage" fait et le reservoir fixer ici, j'atten toujour ma pompe
...
Pour ceux qui viennent d'arriver ( pour quils comprenne quand meme, comme
jai pas fait de vue d'ensenble... ) :
1
2
3
4
5
6
Demain je vous fait un article avec photos du p'tit frigo!
Et sinon, sympa la tour, canaillou!
Merci, mais moi je suis aller a darty, e ya pas de ptit frigo !!! beeee en plus ya pas de smily qui pleure.
Y'en a plein... Regarde:
Bon, il y en a trois, c'est assez... :-)
la ca dvient VRAIMENT du hors sujet
Pour en revenir au sujet, je répète que demain soir je vous fais un article avec photos de ce que je ferai demain après-midi. Je devrai vider la radiateur de les tuyaux, percer, faire passer les tuyaux dans les trous et y mettre de la silicone pour l'étancheité, remettre les tuyaux, mettre le tout en marche, remettre du liquide...
C'est chiant... Mais bon, j'le ferai quand même.
| Citation :
|
mais oui mais c'est tout un charme de bricoler son watercooling !!
et puis tu sera tellement content d'avoir ton proco a 25degré :-D
lol cà vos tellement le coup et le plaisir quand tu le vois tourner lol juste faites gaffe à la condensation... et le frigo ça marcge avec un compresseur le gaz atteint une telle pression qu'il devient liquide et circule dans des tuyaux qui font le froid du frigo voila en gros comment ça marche...
surtout tenez nous au courant tout le monde et voter pour que dafen commence par expérimenter le watercooling à huile :-D ;-)
alé dafen !!! ^^ jve vour sa moi !!!
| Citation : oter pour que dafen commence par expérimenter le watercooling à huile |
Parfaitement, on veut savoir ce que ca donne dans l'huile : ) merci dafen de realiser ton proget...
Et puis moi aussi je le veut @ 25°, mais en france on trouve pas de ptit frigo, alor qu'en suisse, ou il fait le plus souvent froid que chaud ( non? dite le si je me trompe ) il on carement des ptit frigo "pour cannettes"!!
C nous les francais qui soufrons dela canicule l'ete
Faut arreter vos idee de w/c made in home..
une seule solution, c'est la piscineeeeee^^
on veut des photo !!!
mieux vaut qu'ils prennent le temps de faire leurs belle choses pour un meilleur résultats lol
marco doit étre entrain de percer sont frigo là
et dafen peut être il remplit son boitier en plexi glass d'huile
...ou qu'ils sont dans les magasin pour se racheter un pc....
Moi jetten toujour ma pompe
putain en plus quesque je m'enmerde sans mon PC...
lol florom peut être aussi mais bon ils ont prix des pc crash test pas les leurs
C pour ca que c cool les voisin...
Ahahhgggggarrrgggggg...
Je me suis donc lancé dans ma construction, j'ai pris une pompe d'aquarium en bon état, un récipient rempli à mi-bord d'eau, un tuyau souple transparent et du tuyau de cuivre, donc, tout se passa bien, je teste le tout sans que le pc soit en fonctionnement, et là, c'est le drame...
Ma pompe était tellement puissante, elle avait dû se décoincer depuis les test du lavabo^^, que je n'ai pas eu le temps de rejoindre le tuyau de sortie vers le récipient...
L'eau a gicqulé dans tous les sens, il y en avait partout...
Coup de chance, il n'y en a pas eu sur le PC:-P
Mais, je décide de retirer l'installation car il fallait que j'installe tout ça et que j'aille essuyer ma souris mon clavier, mon siège, etc...
Lorsque j'enlève le tuyau transparent du ventilateur proc', c'est le drâme...
Toute l'eau restante dans les tuyaux a coulée sur la carte mère... :-o
Pendant un jour et demi, de nombreux nettoyages, plein de branchements et de rebranchements, j'ai réussi à sauver le PC...
Mais je suis pas prêt de recommencer!!! :-x
Une fois que j'aurais ma config' à base de Conroe, je ferais le test 8-) Et je prendrais toutes les précautions nécessaires, bien entendu :-D
lié:
Oh le fou^^
Et tu vas reesayer avec un conroe...
en voila un qui est suicidaire..^^
juste un ptit conseil, prend le E4200 pour ce genre de test, sinon, le E6600^^
Mais pk tu rempli pas l'aquiarium d'huile, tu prend des poison qui s'adapte facilement et ta juste @ maitre le PC dedan...
loooool non non, je vais pas faire ça avec le Conroe, t'es un fou toi :-D
Je réessayerais avec mon pc actuel (Thunderbird 850MHZ 8-) )
K trazz, pas de pot
pour vous dire quand et comment je vais proceder pour mon bain d'huile:
d'ici une semaine (les 11, 12, et13 juillet), ca va etre les encombrants, je vais donc voir si je ne trouve rien, sinon le samedi qui suivra je retournerais a Mongallet recuperer les composants qu'il me manque (je pense que je prendrais une CM et un proco avec un boitier transparent la bas mais pour ce qui est des barrettes RAM, alimentation, lecteurs CD/DVD et DD, je prefere mettre des composants de recup' sachant que je ne sais pas si tout va bien se passer)
si les resultats sont concluants, je monterais alors un VRAI PC avec une config' moyenne, entre temps je fais les tests.
lors du montage, je me ferais aider d'un ami qui prendra des photos pour qu'on vous montre nos resultats.
je pense que vers le 20 juillet, j'aurais fini tout mon petit bordel et je vous donnerais les resultats.
par contre, j'aimerais savoir quel proco prendre (un qui chauffe mais qui est pas cher, ou alors j'o/c un vieux proco un peu histoire qu'il chauffe mais je prefere pas pour limiter les probleme possible, faut pas que le proco grille a cause de l'o/c)
donc, svp donnez moi des references de proco qui feraient l'affaire, avec leur type de socket
par MP serait le plus pratique pour que je puisse tout noter sans avoir a faire des recherches dans les pages de ca topic qui devient charge...:lol:
merci
ba un p4 ^^ genre sa.
tu trouve des config en socket A vraiment pas cher
voila, je me balade sur ebay et me suis dit: pourquoi acheter CM et CPU neufs si je peux trouver en occasion pour mes tests...
donc, j'ai trouve:
Processeur Intel Celeron D Socket LGA 775 2.66 Ghz avec 256 Ko de Cache L2;2.66 GHz / 256 / 533 / 04A
AMD Athlon XP-M 2800+ version Core Barton(512 Ko de Cache)
Pentium 4 au socket 478, fsb 800 /512 gravé en 0.13;SL793 ; sl7j8 Costa rica 3.40GHZ/1M/800
athlon 64 3500+ venice en socket 939
athlon 64 3200+ venice en socket 939.
Intel en boite Neuf Celeron S370 433/66/128Kb
Vends AMD Athlon XP 2200+ FSB266
AMD Athlon XP-M 2800+ version Core Barton(512 Ko de Cache)
tous ces processeur sont vendus dans les 3 jours avec un prix pour l'instant de moin de 5€ (enchere oblige, ca va monter)
donc, lequel prendre et a quel prix pour ma friteuse?
sachant que je dois ensuite achete une CM compatible et que mon budget total pour ce test ne depasse pas 150€ ce qui est deja pas mal) pour proco, CM et boitier transparent
Bon, j'ai fini avec le frigo, je l'ai fait, et c'est excellent! Je gagne 5/7°C en idle et 4/6°C en full!
Je vous fais un p'tit article avec photos.
dit marco c'est pas le petit frigo de cher inter discount??
p'tit up sur un sujet qui n'en a pas besoin parce que j'aimerais des reponse a mon post precedent avant que les encheres se terminent...
AMD 3500+ et tu prends une Dual Sata 2 de chez AsRock, et, tu pourras même garder ta config' après^^
Par contre, si tu veux un qui chauffe, prends l'AMD Athlon XP 2200+ FSB266
;-) 8-)
"
lus1:"
AsRock ca c de la marque.
le P4 ou l'atlon XP , 2 bon vieux chauffage central ^^
Je confirme quand suis a coté de mon pc on dirait que suis a coté d'un fours a pizza c'est abuzé !!
ç'est pratique en hivers , ça l'est moin en été ^^
Oui, l'hiver c'est assez pratique en effet, j'organise des soirées feu de camp d'ailleurs, avis aux amateurs :-o
Et l'été, ça grille dès qu'on met de l'eau pour refroidir le barbecue :-o
au menu , grillade de composants obsolètes
en fait jai vraiment pas envie de griller mes composant donc jvais essayer un truc avec des tuyau et une pompe et un radiateur sur une vielle becane pendant 1 semaine ou 2 et puis si ca tien tant mieux.
sinon je me demandais : on peut pas mettre de l'azote dedans non ou un truc plus froid que l'eau quoi
Euh, si t'es un overclockeur de l'extrême et que tu n'aimes pas les grillades comme Drife et moi, dans ce cas, tu peux essayer; mais je déconseille, rien ne vaut une bonne vieille brochette:tinostar:
de toute facon l'azote liquide on en trouve pas partout : / et avec un water cooling on gagner combien de t°?
Ca dépend de la qualité du bricolage, du liquide employé, des tuyaux employé, de la pompe...
Tu peux gagner 10° si tu te débrouilles bien je pense ;-)
Je me suis tellement debrouiller, que je prend des degres non stop^^
A suivre dans => Refroidissement artisanal III
ca y'est, apres une succession de negociations et d'opportunites:j'ai un proco ! (intel Celeron a 2.4Ghz en socket 478)
j'ai une CM qui pourrait convenir (faut que je la teste avant, c'est l'ancienne de mon PC/serveur qui lui aussi a un Celeron a 2.4Ghz meme socket pour le coup...)
donc, samedi, Montgallet pour un boitier transparent et une alim' si c'est pas fournit avec le boitier
dimanche, je monte tout ca, je commence les test pre-noyage a l'huile
lundi, je vais depenser mes derniers sous sur de l'huile a friteuse et du silicone ainsi qu'une sonde pour les temperature (celle que j'ai est HS)
et je vous tiens au courant
On te soutient
C'est pas mieux de l'huile de voiture pour ce genre d'affaire ?
+1 pour le soutien moral !
bof....
je sais pas, quelle huile est la plus conductrice thermique et la moin conductrice electriquement (avec la necessite que cette huile soit translucide)
tiens, je suis en train de penser a une chose:
au cas ou l'experiencec serait pas tres interressante niveau resultat, il est tres probable que je garde le materiel mais pas l'huile
donc question: comment nettoyer tout ce bordel?
pour le boitier, un coup d'eau, les nappe idem mais pour le CPU, les cartes meres et filles?
je crois que je vais tenter ça moi aussi ...
je réfléchi a un système de refroidissement...mais bon je tente avec mon P3 ^^ par contre si ça marche ça va faire du bien a ma 9200SE qui ne démarre pas a partir de 35 degré de température ambiante ^^ .
véridique ça fait chier quand meme^^
bonne chance dafen .
PS : PUB , IDN 1er sur le refroidissement maison !!!
venez faire un tour sur notre site , et a partir des expériences de nos adhérent , fabriquez vous un système de refroidissement personalisé , efficace , et bon marché !
rePS : avec un bon watercooling , on gagne 10 degré certe , mais sur le meilleur ventilo .
Il y a 329 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.