Tom's Guide > Forum > Hardware > Guides et tutos > refroidissement artisanal

refroidissement artisanal - Page 4

Forum Hardware : Guides et tutos - refroidissement artisanal

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Reprise du message précédent :
si, il y a des l'eau

a ton avis pourquoi on degele les congelo de temps en temps?
c'est vrai, il y en a peu mais sufficament...

ensuite, le mieux seraut d'envelopper la CM dans un materiau absorbant l'humidite et avec une face impermeable cote CM ou mettre un absorbeur d'humidite dans le frigo, avec le PC

Répondre à Dafen@IDN
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

oué ou plutot mettre l'absorbateur d'humidité dans l'ordi ou isoler le pc sans l'isoler du froid

Répondre à tomitam

mon lien marche

( c toi qui marche pas )

Répondre à andrelec1

je confirme ton 1er lien marche pas

Répondre à Drife

+ 1 Driffe

Driffe, 2016, l'homme marche sur la lune et Windows n'a plus de bug?
;-)

edit: le temps que j'ecrive, t'en est a 2017...pas grave

Répondre à Dafen@IDN

windows qui bogue plus c'est pas possible non ^^
allez la bonne blague : en 2020 il ont repris le P4 est il est @ 10Ghz en affinant la gravure ^^

Répondre à Drife

lol alors c'est son lien ou mon windaube qui marche pas ?

sinon votre technique du frigo jpense qu'il faut mieux laisser tombé, vous allez trop vous prendre la tête et sa va couter trop cher !

éssayé de dévelloper une autre technique non ???

Répondre à mlsch

ca y'est il nous casse nos delires!!

ouai, ba en meme temps, si on fait les encombrant, y'a pas mal de frigo qui partent donc ca peut se faire...

perso, avoir un PC avec distributeur a biere et/ou coca integre ca me plait pas mal :lol: mais c'est sur que ca va probablement couter plus cher niveau electricite et espace occupe par le PC

on verra ;-)

Répondre à Dafen@IDN

Bon ben voila, pour ceur qui suivent, voila jai commencer a monter les composant sur mon boiter, ici
Faut dire aussi que je suis bien equiper^^
(ph) <= dsl c un peut flou javai le [hokey]

Répondre à canaillou2k5

Demain après-midi (le matin n'existe plus pour moi, sauf de 1 à 5 heures), j'achète le p'tit frigo de camping à 25 balles, je perce deux trous en façade, je fais tout ça avec des photos, je vous donne le résultat. :miam:

Répondre à Marco235

ok marco tu nous montres ça demain, en perçant fait gaffe à la perte de fraicheur

Répondre à tomitam

lol vous êtes déterminés.....

m'enfin vous avez raison !

Répondre à mlsch

nous casse pas nos ambitions lol je sais plus ou j'ai vus cette phrase mais je la remet
"on apprend pas avec le temps mais avec les expériences"
et oui ...lol en tout cas y a aussi qui ne tente rien n'a rien enfin y en a plein mais moi je dis la mienne foncer et poursuiver vos idées mais en calculant les risques quand même

Répondre à tomitam

pompe a aquarium+ bouteille d'eau + 2 tuyaux = watercooling

faut que je fasse les plans, mais les tuyaus s'encastrerais, parce qu'ils sont fins et bon conducteurs thermiques sur certains points, dans le dissipateur du proco, on peux garder le ventilo' si on est sur de l'etancheite et de la qualite des tuyaux

pour la refraiccissement de la bouteille, soit on met interchaneabe avec une en reserve dans le frigo, soit on met un circuit de dissipation thermique

ca a l'air plus simple que tout ce qui a ete propose, mais je teste quand meme l'huile des que j'ai le matos

Répondre à Dafen@IDN

ok beh tiens nous au courant si t'as d'jà des photos ou autre fais tourné ;-)

Répondre à tomitam

moi je crois que je vais tenter le truc avec l'huile et chercher un moyen de la refroidir :-D
j'aurai que a foutre cette été je vais pas vous voir pendant 2 mois :-x

Répondre à Drife

quelqu'un a une idée pour réaliser un waterblock quand on dispose, comme moi, de très peu de matériel...

sinon pour refroidir l'eau, une idée a par une bouteille au frais ?

Répondre à mlsch

L'eau de pluie peut-être...

J'y avais jamais pensé, mais ça doit pas être trop mal :-D

looooool voilà je pensais à la pompe d'aquarium depuis le début du topic que je viens de lire :-D

En fait, faut faire des trous dans la carte mère pour faire tourner le tuyau (de cuivre) autour du processeur sans pour autant, bien entendu, endommager la CM.

J'ai hâte au test de Marco...=)

J'essaierais ça une fois que j'aurais pu mes satanées séances de kiné... :-x

W/C power...

Faudrait essayer de mettre un tube de watercooling avec une pompe d'aquarium dans les chiottes, et tirer la chasse, et avec la pression dans chaque sens, la fraîcheur des WC :pint: je pense qu'il y a réellement moyen de faire quelque chose de bien, faudrait que tout le monde s'assiste et participe au topic, tous les overclockeurs notamment...

Ya des super idées, je le sens trop bien :-D

Allez Marco 8-)

Répondre à K-TrazZ

Bon, je viens de me reveiller, cet après-midi j'achète le p'tit frigo, je le mets en route pour le tester, je regarde le match (:pint:), et après je me mets au travail. :hammer:

Sinon, pour celui qui m'a dit de faire gaffe à la pert de froid avec les trous, qu'il ne s'inquiète pas, je vais faire les trous les plus petits possibles pour faire passer tout juste les tuyaux, et pas une seule molécule d'air, pas un seul atome d'azote ou d'oxygène sortira pas là. :whistle:

Répondre à Marco235

Ouep, je vais retrouver ma vieille machine par là... et j'essayerais lorsque j'aurais une après-midi de libre 8-)

Répondre à K-TrazZ

ptin canaillou..
t'a du matos lol

moi faudrai que je fonce chez casto ou le roy merlin m'acheter une sci a metaux, du bois, du cuivre...

franchement, simpa la tour ;)

Répondre à Asche@IDN

Wé, y a moyen de faire un bon truc là...

Je vais étudier ce que je peux faire avec mon histoire de chiotte 8-)

Répondre à K-TrazZ

Citation :

K-TrazZ a écrit :
Je vais étudier ce que je peux faire avec mon histoire de chiotte 8-)

:plié:

En tout cas, ce sera pas super silencieux. :-?

Répondre à Marco235

Marco, c'est assez inédit, indécit, bizarroîde, mais tout à fait sérieux!

Ya moyen l'eau est fraîche! Je parle, car il y a du vécu 8-)

Par contre, je vais devoir retrouver une autre antiquité, celle que je croyais être bonne à faire ça est, malheuresement, sans alimentation... :-x

Répondre à K-TrazZ

Citation :

K-TrazZ a écrit :
Ya moyen l'eau est fraîche! Je parle, car il y a du vécu 8-)

:ptdr:

Répondre à Marco235

J'ai trouvé un truc...

Donc, j'installe dans mon jardin un truc de récupération des eaux (j'habite en Bretagne...), le matin, je mets ça au congélo' pendant 1h, je prends ma pompe d'aquarium que je relis à des tuyaux de cuivre que j'installe et qui passeront partout dans ma tour... et yoplà! Le tour est joué 8-)

Répondre à K-TrazZ

Okay, vas-y.

Et oui, j'espère que les Brésiliens vont se prendre un gros "Et un, et deux, et trois zéro!".

Répondre à Marco235

J'essayerais ça ce soir, sachant qu'en plein après-midi, je ne peux pas faire fonctionner mon pc car il fait trop chaud, et oui... il fait bip bip bip, donc ça pourrait être un bon moyen de rafraîchir tout ça...

J'essayerais avec de l'eau des chiottes, de la pure de la fraîche ;-) pour la première fois, en attendant de prendre un truc pour la récup' d'eau :-P

Grave, allez les bleus! 8-)

Répondre à K-TrazZ

M****! Je trouve pas de deuxième sortie pour faire ressortir l'eau!

Je comprends pas :-?

L'eau rentre, mais resort par toutes les aérations de la pompe... :-x

Répondre à K-TrazZ

Ah non c'est bon j'ai trouvé, par contre, ce sera pas très puissant tout ça :ptdr: =)

Va falloir que je fasse ça avec ma baignoire :-?

Répondre à K-TrazZ

Ca sent le roxXx de ma part avec ma pompe Lego! :twisted:

:plié:

Répondre à Marco235

Wé arrête, je suis sûr que tu me fous ta vole avec ton système D... :-x
Faut dire que t'as un meilleur processeur aussi 8-) :-o

Répondre à K-TrazZ

Oui oui, absolument, tu auras un meilleur rendement, je pense que ta pompe Légo doit être de meilleure qualité que ma pompe à merde de poisson rouge :-D

Je vais chez le kiné, je passerais à Sup*** :-D voir si y a pas des longs cables transparents pour le style 8-)

Répondre à K-TrazZ

Jamais :o

Avec la pompe Lego, même au maximum, on voit le petites bulles bouger par à coups, genre 5 millimètres par seconde, dans des tuyaux de 2 millimètres de diamètre... :-?

Répondre à Marco235

Ah lol, dans ce cas... :-D

Répondre à K-TrazZ

Par contre, le Celeron @ 2.7GHz, il roxXx, 69 secondes pour 1M dans SPi. :plié:

Répondre à Marco235

loooooooool, on reconnaît ceux qui font les bons scores, avec les bons numéros :-o 8-) :-D

Répondre à K-TrazZ

Pensia vous que c suffisant une pompe qui debite @ 1,8 litre/sec :-o ??
Pk marco qui a son WC, il ma dit que ca pompe fasai du 500 litre/ h.
Et 1,8 l/s = 108 l/h.

Répondre à canaillou2k5

pas d'idée alors pour mon waterblock ??? je rapelle le strict minimum de matériel et de finance...

Répondre à mlsch

1,8 litre par seconde = 1.8 * 60 litres par minute = 1.8 * 60 * 60 litres par heure; ce qui fait 6840 litre par heure :-o

Quoi?!

Répondre à Marco235

Sinon, pour mon p'tit frigo, je vais l'acheter demain...

Répondre à Marco235

faudra des tuyaux qui débite :-D

Répondre à Drife

A oui en effet c 1,8 l/min, :lool:
Donc ca fait toujour 100 l/h^^ 8-)

Répondre à canaillou2k5

Ca y est, j'ai pris tout le matos, je suis prêt pour lancer l'opération W/c 8-)

Répondre à K-TrazZ

up oui les photo sa va etre marant lol

+1 a celui avec la pompe a auquarium lol

Répondre à sasuke77

attendez, vous preferez PC a huile ou PC a pompe a aquarium en premier?

histoire de savoir ce que je fais d'abord... ;-)

Répondre à Dafen@IDN
Tom's Guide > Forum > Hardware > Guides et tutos > refroidissement artisanal
Aller à :

Il y a 2828 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens