Sockets 754 et 939 en fin de vie. - Page 2
Forum Hardware : Sockets 754 et 939 en fin de vie.
Reprise du message précédent :
| Citation :
|
on le saura bien assez tôt !
Ils auraient put le dire qu'il mettait en marche un nouveau processor plus puissant ... Sauf si il nous le dise pas pour qu'on achéte mtn et qu'on achéte ensuite leur nouveau modéle ...
il vont peu etre le faire dans les jours a venir mais moi c est ce que je pense mais seul l avenir nous le dira
c'est peut-être une stratégie marketting visant à écouler les stocks rapidement en faisant le plus de bénef possible.....
| Citation :
|
Je pense pas .... Et dire que quand j'ai acheté mon PC on m' dit que le s939 c'était l'avenir ...
tu l'as acheté quand ?
Ouais sûrement ... De tte façon on vie dans un monde de buizness et de commerce.
Vive le monde de conssssommattttioooonnnnnnnnnnnnn
là c'est plus de la consommation, ils veulent nous amener à la surconsomation !
nous gaver et nous ruiner !
:-D
Si il font ça c'est bien qu'il nous cogitte quelques chose donc arrétter de dire (ils font une bourde) à mon avis il save ce qu'il font on avait dis pareil pour le scoket A
sûrement, mais tant que l'on ne sait pas quoi, on ne peut que s'inquieter !
on aura certainement notre reponse d'ici quelque jour ou quelques semaines
oui mais faut arrêter de dire peut être ci peut être ça quoi qu'ils fassent c'est réfléchis ils ne peuvent ce permettre d'enlever le s939 comme ça toute les questions que l'on se pose ils se les ont posé avant et ce qui faut pas oublié comme vous dite plus haut:
" ... De tte façon on vie dans un monde de buizness et de commerce.
Vive le monde de conssssommattttioooonnnnnnnnnnnnn"""
tout ça c'est juste du bisness ils font ce qui va leur ramener le plus d'argent logique
Ce sont des gas qui ont fais des études qui ont gagnés cette place pour une bonne raison alors ils feront les bon choix quoi qu'il fassent ! ...
Tomitan arrête ton cinéma ils sont richisime tu as vue leur bénéf de malade ??? Ils pourraient s'acheter un pays alors arrête de dire ça ...
Ils veulent plus d'argent certes mais pour leur gueule ... C'est ça qui me dérange
les processeurs en socket 939 ne sont peut être plus assez rentables pour eux, il leur coûte surement moins cher de produire du AM2, même si les processeurs sont moins performants, même si il faut sacrifier une partie de la gamme, je pense que le but est de rester rentable tout en baissant les prix de ventes, de plus ils vendent surement plus de processeurs au marques comme HP ou packard bell qui vont de toute maniere mettre en avant le p-rating de leur petit sempron 3400+ pour appater le client.
Ensuite, c'est une quasi-certitude, AMD ne mettra pas la clef sous la porte, avant cela ils auront largement le temps de sortir leur répilque au conroe, tout ce qu'ils font c'est se préparer à quelques mois difficiles.
...tres difficiles si ils font rien...
| Citation :
|
T'es un boulay...
Celeron D = bas de gamme d'Intel, comme les Sempron de chez AMD. Le processeur que tu voulais citer est le Pentium D, qui n'est pas le plus puissant des puissants s'il te plaît...
C'est aussi toi qui disait qu'une X1300 était comme une 7600GT, ou qu'une MX4000 suffisait pour faire tourner les jeux actuels.
1 milliard de dollars, c'est l'argent de poche de sa p'tite fille, à notre cher Billy... Et l'arrêt de Windows dans 6 ans, c'est n'importe quoi, et la société de Billy, c'est pas Windows, mais Microsoft.
c'est clair c'est du n'importe quoi d'ou il est allé cherché ça lui...
En tout cas, ce qui est annocé sur clubic est souvent vrais, donc moi j'y crois.
pour ce qui est des opty, il vont continuer a être produit, avec notemment, l'hypertransport 3.
Par contre pour ce qui est du socket je pense du coup que se sera 940. :-?
C'est vrais que ça me fout les boule, la génération des processeur qui on réèlement fait avancer le monder de l'informatique, les Athlon 64 & opteron, plus particulièrement les CPu K8, vont disparaitre, ont est arrivé a un stade ou la puissance de ces proco est largement suffisante pour le multimedia (word-excel-media-player-internet...), que se soit pour aujourd'hui ou demain.
C'est domagen j'aurais beaucoup aimé me faire une config a base de NF 4 SLi 16x et Opty 148/170 ou 3700+, mais tous cela est bientôt fini, j'espère vraiment u'AMD vas sortir un K8L bien, et un K10 au moin du niveau de conroe.
En ce moment, il faut avouer qu'ils font nawak, Ils aurait du finir le K8 sur le 939, et passer au AM2 avec le K10. :-?
Mais cet ainsi, l'arret des CPu Dual core de 2*1Mo de cache est vraiment décevant:-( , un arret des 2*512Koaurait été plus compréhensible, puis l'arret des Single core SanDiego, est tout aussi déroutant :-( .
J'ai l'impression que 2007 va être une mauvaise année en HardWare.
Avec l'arriver de DX 10 qui va causser pas mal de dégat chez nVidia, avec des carte certifier DX 10, mais avec shader fixe et sm 3 et non 4 :-(
Intel et ATi vont probablement reprendre des parts de marcher.
M'enfin, c'est lévolution, et on n'y peut rien, si ce n'est constater :-(
Je dois l'admettre, t'as totalement raison :-(
Et ça fout un peu les boules, c'est vrai.
oué bien dit marijuo ça met une boule au ventre tout ça mais ça m'étonnerait que AMD n'est pas un pti' secret derrière tous ça (on peut espérer?!? :-? ) et puis ça ne purrait pas s'écrouler comme ça...
Putain rien que pour le plaisir, si je pouvait je me pairai ^2 m^me config en 939 avec un opty 170 et une 3700+, juste pour avoir un VRAIS pc qui peu importe ses perf dans l'avenir sera toujours un exelent PC.
J'imagine déjà la chance que vous avez vous autre possesseur de tel config, d'ici 5 ans et plus vous pourrez dire
" ah lala , la belle époque de FEAR HL² ... et DX9, j'avais une bete de config K8 en SLi le début des VRAI bon PC. L'époque ou les jeux commencaient a devenir vraiment réaliste....."
Ca me fout vraiment les boule de ne pas avoir pu test le K8, oui je sais je me répète, mais vraiment c'est désolant :-(
ne soit pas pessimiste comme ça moi je voulais m'acheter une config mais finalement j'ai opter pour attendre la rentré avec tout ces changements en plus comme je ne vais pas être bcp là cette été ça ne vallait pas le coup et plus j'attends plus le budjet augmente :-D
Mais bon j'hésite encore entre un AMD à moitier prix ou un conroe (E6400) mais bon avec toutes ces mauvaises nouvelles je ne sais plus trop quoi faire et je reste bête avec mon duron (1.3ghz) O/C à 1.7 lol vous moquez pas il est plutôt stable et monte a 47°c en full mais bon et ma 6600gt sparkle et ma sale asrock k7vt alalal et quand je les vois avec leurs 3700+ a 2.6 et les 7950gtx
Mais bon je reste sur cette fin chacun fait avec son budjet
3700+ @ 3GHz, comme Svensson, ou 2.83GHz, comme moi, ça c'est mieux qu'un p'tit overclock caca @ 2.6GHz
Sinon, j'ai encore vu personne avec une 7950GX2... J'aimerais bien que quelqu'un la test!
J'espere vraiment que AMD vont faire un K10 d'enfer, car le conroe est bien j'avoue, ^même mortel, mais voila quoi, j'ai test Intel, depuis au moin 2 ans je me dit ma next config c'est a base d'AMD nForce et geForce, et pour 2007, je pense plutôt que les meilleur config seront a base d'Intel, Radeon et chip ATi RD600.
je n'est rien contre ces marques, je suis même content pour eux, mais j'aurrais préferer que ... enfin voila.... :-(
lol marco faut toujours que tu cherches le petits détails qui va pas hein lol
c'est vrai que y a personne qui a la 7950gtx mais je pense que sa va se faire enfin bon je reste désespéré de mon cas moi
EDIT: "je n'est rien contre ces marques, je suis même content pour eux, mais j'aurrais préferer que ... enfin voila...."
tu peux dire que les 4 marques font de bon produits mais que tu as un petits penchants pour AMD
Voila.
Sinon je vien de voir que a montgallet les baisse contine moin 20€ pour les 3000+ Venice en 2 semaine, et .40€ pour les 3200+ venice, les 2 sont presque au même prix, 80/90€ ! !
Le 3500+ est lui a 99e, et le 3700+ a 159€ ! ! ! !
et la version boite du 3700+? ça devient intérressant
En Suisse, il est à 170€ TTC :-)
Moi je l'avais acheté à 205€...
Edit: 141€ en bulk (sans frais de port) :-o
Quand on voit qu'un core 2 duo E6600 a 315€ env est plus puissant qu'un FX 62 ! !
Test Core 2 Duo long très long, et très interressant
| Citation : Sinon je vien de voir que a montgallet les baisse contine moin 20€ pour les 3000+ Venice en 2 semaine, et .40€ pour les 3200+ venice, les 2 sont presque au même prix, 80/90€ ! ! |
Ouais, et ça va déscendre encore et encore...
Perso je me suis pris un petit 3200+ pour 75€ hier.
;-)
Tu pourrait me dire le nom du magasin ou tu l'a acheté a se prix là ?
Ils vendent aussi des 3000+ pas cher ?? en BOX ??
Merci
Miku91
C'est sur Mindfactory.de, le truc c'est qu'il faut commander beaucoup de matos vu que les fpd sont cher...
Mais il est à 188€ le 3700+ en BOX et 140€ en oem...
Il te suffit de regarder sur le comparateur de prix de Rue Montgallet
3000+
Sinon Marco pour le test de la 7950gx2, regarde sur HFR ils en ont fait un ;-)
Test 7950GX2
J'hesite a prendre un 3700+ au lieu d'un 3000+, mais si je le prend maintenant et que je ne peu pas lessayer (reste de la config pour decembre) , il y a une garantie pour la version BOX ?? Elle est de genre un an ?
j'hesite parce que je ne peut pas prendre au dessus de 160€ pr le proco, et que a montgallet il n'y a que 1 magasin ( aac computer) qui le vend a se prix la apré sa passe a 190€ :-?
Et pour la garantie, personne ne sait ?
mon sempron BOX est garantie 3 ans .
quand au AMD 64 s939..... jetez vous dessus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
1 an de garantie pour les versions box.... donc je te conseille de prendre le 3700+.
"jetez-vous dessus" CLAIRE ALLEZ-Y TOUS SI VOUS POUVEZ EN ACHETER !
JE pourrait pas y aller avant mercredi ( j'ai le brevet :-x ) , les prix seront-ils encore interessants ?
j'insiste (boite de mon sempron64) :
"three year limited warranty"
t'inquiete pas les prix ne vont pas s'envoler en 5 jours !
lol
mais dépêche toi quand même car si tous le monde est au courant, il se pourrait qu'il n'y en ait plus !
mais pour mercredi sa devrait aller !
jvien de regarder sur matériel.net , le 3700+ est garantie 3ans constructeur. Je voulai juste savoir si en décembre en le testan si il marcherai pas ke je puisse le changer.
Tiens, pour le brevet, on est deux :-D
Vive AMDDDDDDDDD! Et NVidiaaaaaaaaaaa!
Voilà de quoi se faire plein d'ennemis.
Non, mais sérieusement, plus les gens vont acheter vite, plus les prix vont augmenter, donc, n'achetez pas, et attendez que j'achète mon petit 3000+ ;-)
Conroe>>erreurs de fabrication je le sens trop bien là... 8-)
d'ici décembre, oui tu pourras toujours le renvoyer si il ne marche pas, mais c'est tout de même peut probable, à moins que tu le face tomber par terre à la limite !
Et puis VIVE AMD ET ATI.... hein K-TrazZ !!!
et si tu veux ton 3000+ éssaye d'y aller au plus vite, même si ce n'st pas le proco le plus menacé !
Oui, je panique pas, mais au moins, on est d'accord sur un point, Vive AMDDDDDD! :-D
| Citation :
|
J'ai cherché un peu sur google et oui ça ma l'air valable.
Moi je pense que AMD connait, en quelques sortes par rapport à intel, une "stagnation de la fréquence de ses processeurs" et que peu de personne on un AMD haut de gamme tel qu'un athlon 64 fx.
Peut être que AMD veut franchir un pas, vers des fréquence plus haute en équipant toutes les machines d'un FX, d'ou la disparition du socket 939 et 754. ( ce qui concuranceré INTEL)
Parce que bon, acheter un sempron 64 3000+, c'est pas très évolutif, mais acheter un athlon 64 fx ... ça l'est !
Enfin ça c'est mon point de vue ...
Mais que vont devenir les gens qui n'ont pas les moyens de se payer du conroe ou du FX ?? l'AM2 n'a pas l'aire terrible :-?
oui, l'action de amd est risqué, mais très évolutive.
c'est sa le plus triste : soit tu retourne ta veste et tu vas chez intel, ce que je ferais pas, même si on me l'offrais le conroe je le revendrais !
ou soit tu te prend un AM2 pourris !
triste choix, en particulier pour ceux qui ne peuvent pas se payer de 939 avant que sa disparaisse...
Je vais acheter le 3700+ dans quelques jours, mais pour les CM ?? je projet d'acheter une A8N-E , elle sera encore en vente, et au meme prix ?
Il y a 450 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.