Tom's Guide > Forum > Hardware > Sockets 754 et 939 en fin de vie.
Mot :    Pseudo :           

Reprise du message précédent :
Je vais acheter le 3700+ dans quelques jours, mais pour les CM ?? je projet d'acheter une A8N-E , elle sera encore en vente, et au meme prix ?

Répondre à Miku91
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Mais AMD ne va pas fermer toutes les portes comme ça et puis le conroe sera très bien et y aura des prix abordables...
Moi j'hésite encore entre un AMD peut cher (3700+ ou 3200+) ou un conroe (E6400).
De toute façon quoi que se soit c'est en septembre.

Moi aussi j'ai le brevet bonne channce à vous tous :bierre:

Répondre à tomitam

Oui, ils vont se recentrer sur le Sempron et le FX, car, de plus en plus de gens achètent un PC, et, pour une clientèle plus âgée, un Sempron est suffisant, c'est bon pour la bureautique, un petit peu de net etc... mais pas de jeux.

Tandis qu'avec le FX, dont, à mon avis, ils vont baisser les fréquences et les prix pour avoir quelque chose d'aussi abordable qu'Intel sans pour autant créer une nouvelle architecture.

Une nouvelle architecture dans 1 an et demi à mon avis ;-)

Voilivoulou :-D

Bonne chance à toi aussi et à Mika aussi ;-)
Perso, ça va, j'ai 1 point à rattraper:ptdr:

Répondre à K-TrazZ

en baissant la fréquence du FX, les "gamers" font se rabattre sur le conroe ...

IMPOSSIBLE qu'ils fassent ça, leur chiffre d'affaire va s'écrouler .

Répondre à originalprankster

a toi aussi ;-) Moi c'est dans la poche j'ai que 6 points a rattraper 8-)

Citation :

Je vais acheter le 3700+ dans quelques jours, mais pour les CM ?? je projet d'acheter une A8N-E , elle sera encore en vente, et au meme prix ?

Répondre à Miku91

moi 12 points mais c'est dans la poche aussi vu que au brevet blanc j'en est eu 80 et que la il en faut 12...lol
en plus c'est encore plus facile donc :-D
j'ai même pas réviser

Répondre à tomitam

1 point, je vous fume :-D

De toutes façons, pour nous 3, je me fais pas trop de soucis.

Quant à la baisse des FX, les puristes AMD resteront, comme moi 8-)

Répondre à K-TrazZ

Moi non plu g pa réviser , c trankil en f1 de compte le brevet :-P
Mais c'est vrai qu'il y a une mention ?

Répondre à Miku91

prend plutôt une gigabyte ou MSI, una A8N est en général moins disposé à un o/c assé poussé...
ou si tu veut le must : DFI lanparty Ut ultra D.

Répondre à kriskadu77

Non, cette année, je ne crois pas qu'il y en ai, au pire, je passe plus que 10 minutes sur ma copie, et je vais pas faire de foot avec les potes après :-P

J'ai eu 85.5 sans réviser au blanc...
Le vieux coup de chatte... :-D

Répondre à K-TrazZ

non y a jamais eu de mention enfin peut être y a longtemps tu doit attendre 1 heure avant de sortir mais bon vu que tu as quand même les résultats t'auras beaux avoir ton brevet avec un 1 en math si ça passe devant tes parents :pan: bon on part en hs

Répondre à tomitam

pour la DFI elle est trop chere je galere déja pour pouvoir me payer l'A8N-E je ne vais pas plus cher

Répondre à Miku91

A ta place, je prendrais un X2 3800+ et une dual sata 2 ;-)

Répondre à K-TrazZ

c'est comme tu le sens côté porte maonnaie, je te conseille simplement le mieux, mais ne t'inquiète pas, l'A8N est déjà très bien, tu pourras o/c un petit peu avec, mais ne t'attend pas à des fréquences de malade !
:-D

EDIT : il à dit qu'il galérait pour pouvoir s'acheter une carte mère à 85 euros et toi tu lui conseille un proco à 300 euros ! en plus le 3700+ est mieux que le 3800+ X2.....

Répondre à kriskadu77

j'ai une A8N-E et elle est vraiment super !
je te la recommande vivement !

sinon je suis super satisfait de ma config (regarde dans ma signature) : idéal pour faire du jeu (pas comme un vrai gamer mais comme quelqu'un de "normal" avec un vie, pas un "no life" ), du internet, et tous le reste...........

voilà sinon tout est garantie 3ans ( carte mère, processeur,....)

et si AMD ne produit plus de s939, qu'est ce qui va se passer pour garantie si le processeur tombe en panne ? :-?

Répondre à mlsch

Javou , en plus je suis pas un gros gamer donc je cherche pas le BESt ! =)

Répondre à Miku91

Oui, excuse-moi, je pensais que c'était moins cher :oops:

Répondre à K-TrazZ

et pour nos garanties ??????????? :-?

Répondre à mlsch

Citation :

Oui, excuse-moi, je pensais que c'était moins cher :oops:

C pa grave , c tjrs bien de proposer ;-)

Répondre à Miku91

A votre avis, vaut-il mieux :

-3700+
-512 Mo de Ram
-7300GS

ou bien

-3000+
-1Go de Ram
-7600GS

Pour un peu de jeux, mais surtout de la bureautique
SVP aidez-moi :-? ;-)

Répondre à K-TrazZ

1Go + un 3700+, 512 Mo c'est juste sur XP... moi perso j'ai pris 2*1Go PC4000....

Répondre à kriskadu77

3700+ 1Go !

Nan franchement je c pas je pense 1Go + 3000+ (o/c)

Répondre à Miku91

Citation :

512 Mo c'est juste sur XP

Ba moi je fait tourner XP avc 256 Mo pc2700 de RAm !

Répondre à Miku91

Moi aussi mes moyens sont limités :-D

Je fonctionne avec 256Mo de Ram sous XP alors...

Euh, 768Mo de Ram+ 3700+ + 7300GS vs 1Go + 3000+ + 7600GS... :-?

Répondre à K-TrazZ

moi ma config me suffit amplement, sa fait 6 mois que je l'ai donc a mon avis investisser encore pendant que le s939 est abordable !

Répondre à mlsch

Bah, je crois que je vais partir sur un 3000+ + 1Go + 7600 GS alors...

Répondre à K-TrazZ

oé jrcoit c le mieux et en plus moi on m'a dit que le 3000+ pouvait etre o/c pour devenir un 3700+ jcroit

Répondre à Miku91

là je tourne actuellement sur mon XP 2600+ barton avec 2*256 PC 3200 et sa ram !
enfin pour certaine application quoi, mais quand tu pense que certain jeu comme oblivion recommande 2Go de memoire... voilà quoi, c'est pour sa que j'ai commandé de la Gskill à 200 euros !

Répondre à kriskadu77

3000+ = core venice
3700+ = core san diego
série FX = core san diego
voilà pourquoi on dit qu'un 3700+ est capable de devenir un FX, mais un 3000+ qui devient un 3700+, c'est techniquement impossible, alors niveau perf c'est très très rare !

Répondre à kriskadu77

Moi j'ai 256mo de ram et une CG geforce FX 5100 ( une antiquité !)

Répondre à Miku91

Miku, un 3000+ s'o/c @ 3800+, mais un 3700+@FX-62... :-D
J'ai une TNT2 8-)

Sisi, 3000+@3800+ c'est possible ;-)

Je vais sans doute prendre une 7300GS, 768 Mo de Ram pour l'instant (+ 256 cet été quand tombera l'argent de poche :-D ) et un 3700+, ça me paraît pas mal 8-)

Répondre à K-TrazZ

Un 3000+ n'équivalera jamais un 3700+ étant donné que ce dernier possède 1mo L2 contre 512 pour le premier cité :jap:

Amicalement

Répondre à tQku

Exact, mais @3800+ oui!

Répondre à K-TrazZ

Exact, mais @3800+ oui!

Tqku, tu me conseillerais 3700+ + 1Go + 7300GS ou bien 3000+ + 1Go + 7600GS? ;-)

Répondre à K-TrazZ

Tu parlais de faire quelques jeux de temps en temps, c'est quel genre ???

Parce que 7300GS ca va être plus que limite pour les récents ;-)

Répondre à tQku

moi je dit les pc sa va etre des pompe a fric

deja regarder les carte graphique !!

elle coute plus cher que les proco et carte mere

avant c'etait aps comme ca si je me souvient bien

mais bon mieu fo garder un petit amd athlon 64 qui ets le meiu je pense

Répondre à sasuke77

Pour toi il n'y a que les pc qui sont des pompes a fric ???
:pfff:
Il suffit de regarder où sont tes priorités et voila ;-)

Répondre à tQku

Ce serait pour CS: Source, oui, de temps en temps, je changerais de carte graphique dans 2 ans environ je pense ;-)

Alors? :-?

Répondre à K-TrazZ

un 3000+ en 3800+, s'est en effet possible, mais il te faut une bonne carte mère pour pouvoir monter le FSB plus haut, car le coef multiplicateur est bloqué à 9 qur le 3000+, donc il te faut 9*267, et 267 croit pas que c'est facile d'y arriver.
Déjà si tu prend un 3500+ c'est car le coef est à 11, donc il faut atteindre 11*219, ce qui est plus facile...
moi perso je vous conseillerai le 3700+, ou le 3200+, qui à son coef à 10, donc plus facile à monter aussi : 10*240, ce que l'on peut atteindre sur une A8N je pense.

Répondre à kriskadu77

hey tqku jdit pas ca mais at vu le pire c'tes les carte graphique !!!

moi perso amd c'tes trop bien (depuis les tout premier k6)

mais mintenat les intel vont les ecraser franchement c'ets une bonne entreprise amd et pk il fond une connerie de merde !!

Répondre à sasuke77

les voie du seigneur sont impénétrable !
lol :-P :-P

Répondre à kriskadu77

en tout cas mon opty seart gaté, je viens de recevoir son nid douillet :
ici
trop content !
:-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D

Répondre à kriskadu77

mon 3000+ je ne suis pas près de l'overclocké étant donné la garantie de 3ans en BOX !

il me reste + de 2ans et je me suis dit que si jamais celui-ci ne marchait plus dans 1an, et que la gamme est arreté (et donc plus de 3000+ en rechange), ils seront OBLIGE de me donner un nouvo processeur forcément plus puissant !

donc voilà investisser dans un 3000+ pas cher pour avoir ensuite un processeur meilleur et changer gratuitement !

Répondre à mlsch

au pire il me le rembourse et comme je l'avait payer 160€ a l'époque, sa vaut vraiment le coup !

Répondre à mlsch

moi je dit powwa 3000+ , 1Go , 7600GS .
pour jouer la carte graphique est BIEN PLUS IMPORTANTE que le proco !!!
moi j'ai un P3 533 avec une 9200 et ça fait trouner des trucs!!
en plus la RAM pour eviter de faire laguer le PC doit etre suffisante , et 512Mo pour jouer ça n'est plus du tout suffisant tout va laguer .
nan vraiment y'a pas photos .
PS : le brevet c'est vraiment trop simple a avoir .

Répondre à Drife

Citation :

Drife a écrit :

Faux, si tu prend une carte graphique trop puissante par rapport au proco, cette dernière ne serat pas exploité à 100 %, donc tu n'auras pas un véritable apperçus de ses perf. Il faut donc prendre une config équilibrée.

Et la 7600GS n'étant pas une carte graphique puissante ( plutôt poussive ), le 3000+ suffirat biensûr, mais je vous répète que pour o/c c'est mieux un 3200+.
Ensuite, je ne connait personne qui a vu son AMD claquer pendant la garantie, donc ne te fait pas de faut espoir. Mon XP barton 2600+ étant aussi sous 3 ans de garantie, en a encore pour presque 1 an, or cela fait presque 1an er demi qu'il est passé à 2400 MHz alors qu'il était à 1900 d'origine, et ce n'est pas sa qui l'empêche de tourner, donc ton raisonnement est faux... à mon avis du moins.

Répondre à kriskadu77

Citation :

Drife a écrit :
moi je dit powwa 3000+ , 1Go , 7600GS .
moi j'ai un P3 533 avec une 9200 et ça fait trouner des trucs!!
en plus la RAM pour eviter de faire laguer le PC doit etre suffisante , et 512Mo pour jouer ça n'est plus du tout suffisant tout va laguer .
nan vraiment y'a pas photos .
PS : le brevet c'est vraiment trop simple a avoir .

Faux la carte graphique n'est pas plus importante que le proco. Prend une 7900gtx avec un amd athlon 3000+ tu va voir ce que ça va donner ;-) de la belle me***.
Et puis les jeux comme FEAR qui utilise un moteur physique très poussé, pompe énormément de ressource au CPU.
La carte graphique ne gère pas la physique du jeu.
D'ailleur, à quand les carte d'expension uniquement dédiée au moteur physique ? ...

Répondre à originalprankster

mon raisonnement est faux ?
bien alors tu m'explique cxomment avec mon P3 533 minable je fais tourner UT2004 , NFS PI2 et autre SIMS CITY 4 , AOM expansion , Hallo et j'en passe ...
bienb sur en 1024*800 hein , je te parle pas de 640*480 lol .
alors je vais t'expliquer un truc : la carte graphique est indépendante du proco , et elle s'occuppe uniquement des calculs graphiques . lorsque que ses ressource devienne insuffisantes , elle fait appelle au proco pour l'aider .
c'est ainsi qu'avec une vrais carte graphique genre 6600 je crois le proco était sollicité a 30% pour le graphique . par contre avec une intel GMA905 , qui font partioe des meilleure carte intégré , le proco était sollicité a 75% pour les calculs graphiques . que doit on en tirer de ça ?
que toutes puissance graphique supplémentaire est bienvenu, meme si oui ce serait légèrement mieu avec un meilleur proco . mais entre 100euros et 160 pour le 3000+ et le 3700+ , il vaut largement mieu mettre les 60 euros dans la carte grahique , croyez moi .
d'ailluer si un grand du forum pouvait venir confirmer...lol puisque je n'ai pas atteint ce status :-D

Répondre à Drife

moi j'aimerai bien avoir un 3000+ avec une 7900GTX ;-)

Répondre à Drife

Citation :

La carte graphique ne gère pas la physique du jeu.

elle gère quoi alors ?

Répondre à Drife
Tom's Guide > Forum > Hardware > Sockets 754 et 939 en fin de vie.
Aller à :

Il y a 383 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens