Ma france à moi de Diam's - Musique / Radio
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur
 Sujet : Ma france à moi de Diam's

La dance et la music / une alliance magic
Profil : IDNaute
Plus d'informations

Reprise du message précédent :

fatine1701 a écrit :

que je ferme ma geule mais trés cher en afrique j'y vais tous les ans JE SUIS D'ORIGINE AFRICAINE cousin alors arette ta gaz!!!!!!!!!

En tant que rifféen d'alhoceima tu me fais honte.

---------------
L'OM POUR TOUJOURS

QUOI QU'TU DISES, QUOI QU'TU FASSES, ON T'ENCU..
Liens spon sorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Le Rif represente
Plus d'informations

je ne suis pas que rifaine je suis a moitie sénégalaise alors je suis partager entre le senegal et le rif mais c vrai que la je représente plutôt le senegal et je sais se que j'ai vu!!!!!!!!

La cuillère n'existe pas...
Plus d'informations

Alors, pour les gens à faible revenus il existe en France la CMU. Grâce à cette dernière, on a une couverture sociale intégrale. On a donc accès, par exemple, à la pilule GRATUITEMENT et sans avancer d'argent, j'ai une amie en a bénéficié il y a quelques années...
Ensuite, y'en marre de se faire traiter de raciste ou de facho à la moindre parole...
J'ai été victime d'insulte publique de ce type par ma voisine du dessus parce que j'ai fait plusieurs fois appel à la Police Municipale à cause d'elle.
En effet, elle écoute du Diam's et autre Booba entre 2 et 4 heures par jours et depuis plus d'un an. C'est tellement fort, que les murs chez moi vibrent. Ca se passe généralement entre 12h et 16h...C'est du tapage diurne et "normalement" punit par la loi...
Je précise que nous avons d'abord essayé le dialogue, nous sommes passé ensuite par une conciliation avec notre agence HLM (elle n'est même pas venue), recommandé avec AR et plainte aux gendarme pour finir.
J'ai passé une bonne partie de ma grossesse à subir ces nuisances sonores quotidiennement, avec l'aide des hormones, j'ai cru que j'allais péter les boulons. Ca aurait pu être parfait, mais ma grossesse n'a pas été sereine du tout !
A présent, mon fils est là et rien à changer. Je suis plus zen pour mon fils, mais c'est dur ! Les gendarmes ne veulent plus venir (plainte en cours disent-ils). La Police vient parfois, mais elle n'est pas inquiètée plus que ça. Une fois, elle leur a dit qu'elle était mère isolée (eh oui, elle a une pauvre puce qui doit avoir 2 ans !) et que si on lui collait une prune, elle n'était pas solvable. Enfin, elle pense être au dessus des lois...
Donc, un jour, je la croise dans la rue et entre autre elle me balance que j'étais une facho du genre à voter par Le Pen...Je précise qu'elle n'a pas les caractéristiques physiques d'une personne issue de l'immigration. Après tout, d'où qu'elle vienne, elle m'emmer...Il se trouve que ma mère est d'origine tunisienne, mais physiquement, j'ai plutôt pris de mon lorrain de père ! Donc, du point de vue racisme, elle se fourre le doigt dans l'oeil ! Une chose est certaine, ma voisine se sent victime car elle ne peut pas écouter "tranquillement" sa musique parce que des fâchos appellent la Police. C'est le monde à l'envers, je rêve ou quoi ?

Bref, pour en revenir à Diam's, cette nana est une incitation à la haine et à la violence. Elle est d'une démagogie extrème. Je la trouve dangeureuse parce qu'elle touche à un public plutôt jeune ou faible d'esprit. C'est elle qui divise, elle creuse le fossée ne souhaitant pas réellement une communion entre tous les français. On va finir par avoir honte d'être blanc bientôt. Perso, je me demande qui est le plus raciste ?
Je pense que Diam's est surtout une nana frustrée. Si elle a vécu réellement de la discrimination, ne s'est elle demandé si c'était pour la couleur de sa peau (j'ai des amis d'origine espagnol bien plus typés qu'elle) ou parce que tout simplement c'est un gros boudin môche et inculte...
Après tout, qui n'a pas subit les railleries de camarades de classe s'attaquant à nos boutons, notre apparail dentaire ou nos oreilles en chou ? Les enfants peuvent être méchants et je ne suis pas certaine que l'origine est leur premier sujet de moquerie !
J'en ai assez de cette pollution auditive, trop facile d'attaquer Marine Le Pen avec une chanson et de se défiler ensuite sans assumer...Non, je ne vote pas FN, j'ai voté Jospin en 2002 (pour ceux qui aurait l'insulte raciste facile)...
Diam's, ta vision de la France me fait bien peur. Arrête de répandre la haine, pourquoi ne pas répandre l'amour ? Nos enfants ne méritent-ils pas qu'on leur "souhaite tout le bonheur du monde" ? Certes, il ne faut pas occulter les problèmes, mais laisse les enfants grandir. Arrête de leur voler leur naïveté, leur innocence ! Ils auront par eux-mêmes bien assez tôt une vision concrète de la vie qui les entoure.
Va faire un footing, de la boxe, défoule-toi comme tu veux, mais fous la paix à nos enfants !!!

La dance et la music / une alliance magic
Plus d'informations

fatine1701 a écrit :

je ne suis pas que rifaine je suis a moitie sénégalaise alors je suis partager entre le senegal et le rif mais c vrai que la je représente plutôt le senegal et je sais se que j'ai vu!!!!!!!!

T'aurais pu mettre senegale represente ;) .

le pouvoir,c'est comme du miel entouré d'abeilles
Plus d'informations

voila un joli cri de mecontentement..!!!!
+10 pour toi alysse31 et bon courage pour la suite avec la musique a fond....

Plus d'informations

fatine1701 a écrit :

essaye de te mettre dans la peau d'une jeune marié qui arrive en france dans les années 70 et qui conait rien a la vie francaise et qui n'a pas dans sa tête la priorité de ne faire que 2 enfants!!!!!Surtout quand le mari travailler toute une journée et parfois le soir,elle a au contraire besoin de compagnie et elle se dit aller juste un enfant mais petit a petit il grandisse et elle en refait un autre

des que ton gosse grandit, tu en refait un ? tu va en avoir 100 des gosses !

et en afrique faire 12 enfants c'est plus facile la vie ? j'ai pas l'impression ?

tu t'est plutot dit en france c'est facile je peut me pemettre de faire plusieurs enfants !

pas besoin de connaitre tel société pour savoir que 12 enfants c'est beaucoups !

que ce soit des immigrés ou français pur souches, du moment que des aides existe il n'y a plus de limites !

Message édité par julien033 le 14-03-2007 à 20:25:30

---------------
Ay Marieke Marieke je t'aimais tant, entre les tours de Bruges et Gand, ay Marieke Marieke il y a longtemps, entre les tours de Bruges et Gand.
Le Corps n'est qu'un véhicule et l'Esprit est son
Plus d'informations

@ ahm86funky : je ne dis pas que tous ceux qui écoute du rap crament des voiture (j'ai faillis cramer un champs une fois mais j'était petiit, et c'était pas fais exprès ^^)

@Alysse31 : Bon courage pour la suite des évènement, en esperant que ça ser règle le plus vite possible .

@ fatine1701 : tes exemples sont plus que douteux ... ta justification l'est autant ....

@lysou : Queen ou encore The Police !! ^^

---------------
MP3 à gogos !!
http://www.weuaaargh.macp3.info
http://celebo.free.fr/
Plus d'informations

Merci du fond du coeur pour vos encouragements, mais je suis devenue très patiente et rira bien...[:alysse31:30]

Mais n'oublions pas le fond du sujet.
L'ignorance est le terreau de toutes les formes de guerre.
Je n'ai pas d'exemples immédiats, mais j'ai lu quelques "paroles" de Diam's.
Elle divise, elle guetto ise, elle discrimine, elle incite à la violence...
Le plus grâve, c'est que son public est jeune, très jeune.
Il devient urgent de fermer le bec de cette enervée.
Je ne suis pas pour la censure, mais parfois...[:alysse31]

---------------
http://reopen911.online.fr/
Plus d'informations

eh t'aime bien matrix toi alysse31......ouais je sais aucun rapport avec le topic mais ....la cuilliere n'existe pas.....MR ANDERSON!!!mon nom est ....neo

allez je sors!!! allez la boulette....ouaiiiiiiis grosse (elle est vraiment pitoyable entre nous)

Message édité par olyshzr le 15-03-2007 à 00:56:41
liberté égalité fraternité
Plus d'informations

PffffffffffffffffffY'en as qui confonde appareil dentaire et problème de societè!!mdr et ça vaut + 10!!Tu comprends tellement rien au texte que tu la confond avec ta voisine du dessus MDR!C'est comme ci que les jeunes qui ont agressé mon fils je les entendait écouter diam's et que je ne comprenais plus rien et que je faisais un almagame......Elle t'expose une partie de la vie de ses jeunes et leurs problemes et toi tu répond je te souhaite tout le bonheur du monde!!héééééééé ohhhhhhhhh enleves tes boules kiess!Ta voisine t'empeche de réfléchir ou alors tu cherches à ne "pas voir" c'est sans doute plus facile!
Et comme tu dis l'ignorance est......guerres et l'INTOLERANCE aussi!

Le Rif represente
Plus d'informations

bref j'en ai marre de parler avec des gens si têtu chacun sa route chacun son chemin (lol) donc voila on a tous notre avis donc moi je garde le mien je sais ce que g vu et je vit!lol!!!!!!
et pour ahm86funky j'ai mit le rif représente car j'adore cet région (je vous la conseille d'ailleurs) et je l'aime comme tous les rifains!bon aller diam's a des fois raison sur des sujet (sarkozy!!!!!!) mais en fais parfois trop mais bon chacun sa personnaliser(surtout au awards "wéééééééé pour toute les boulettes" mdrrrrrrrrrr)
bon voila !!!!!!!!!!!

Le Corps n'est qu'un véhicule et l'Esprit est son
Plus d'informations

lysou t'es pas mal bornée aussi ...

---------------
MP3 à gogos !!
http://www.weuaaargh.macp3.info
http://celebo.free.fr/
Plus d'informations

Oui Lysou, je ne dois sûrement rien comprendre aux textes de Diam's. Ils sont d'une telle puissance, ce n'est pas à la portée de tous !!![:alysse31:17]

Sinon, des boules quies, je rêve d'en mettre, mais j'ai un bébé, alors pour des raisons pratiques évidentes, nous subissons...

Je n'ai pas fait d'amalgame. Je n'affirme pas que ma voisine me pourrit l'existence parce qu'elle écoute du Diam's. Je veux simplement dire que d'écouter ces messages haineux entre 2 et 4 heures par jour n'arrange rien à son manque d'éducation.

Des problèmes, tous les jeunes en ont ou en auront. Pour ma part, j'ai eu ma dose. Lysou, tu dis que je ne cherche pas à voir, mais je te garantis que j'ai vu à 18 ans et que je vois toujours à 31 ans. J'ai connu aussi de sales galères. Ca ne fait pas de moi une personne haineuse ou violente.

Et oui, je suis une optimiste. Je crois en cette belle étincelle que l'on a en chacun de nous. Je crois en l'amour du prochain et je souhaite effectivement "tout le bonheur du monde" à nos enfants. Je considère que l'on doit les épargner, qu'ils fassent leur apprentissage de la vie sans cette pollution auditive. Les enfants sont conscients des problèmes, mais un climat musical plus paisible serait une meilleure chose, non ? Je ne souhaite pas qu'on leur mente sur les réalités de la vie, ils la vivent de toute façon, mais est-ce vraiment intelligent d'en rajouter ?

Lysou, tu penses que de répéter sans cesse que rien ne va, permet réellement d'arranger les choses ? Elle attend quoi en fait Diam's ? Que les politiques l'écoutent et changent la France ? Penses-tu qu'elle est crédible ? Que penses-tu du passage du risible Confession Nocturne ou elle fracasse la bagnole d'un mec infidèle pour se venger ? Tu crois que ce genre d'incitation fait de Diam's un porte parole de la jeunesse crédible ?

Quand je parle d'ignorance, tu me réponds "INTOLERANCE". J'estime être en droit de trouver que les paroles et les revendications de Diam's volent bas. Je tolère que tu apprécies Diam's, tu fais ce que tu veux. Tolère aussi mon point de vue sans t'embraser.

Pour finir Lysou, on peut aussi exprimer ses idées posément. De plus, je crois que l'écoute est primordiale pour converser sereinement, en l'occurrence ici, la lecture. Bien à toi...

Message édité par alysse31 le 16-03-2007 à 01:38:35

---------------
http://reopen911.online.fr/
liberté égalité fraternité
Plus d'informations

bon, allez j'écoute.....et puis tu m'es bien sympatique!j'aime bien ta façon d'écrire.....Alors tant mieux si tu fais pas d'amalgame avec ta voisine car tu sais qu'elle écoute diam's ou autre chose ça la changera pas!D'ailleurs tu le sais bien....Pas de chance elle écoute une chanteuse que tu n'apprécies pas...en ce qui concerne nos enfants, ils n'écoutent pas que des textes revendicatifs.....que ce soit en rap ou autre.Mais c'est vrai que le rap revendique beaucoups puisque qu'en l'occurence c'est de la sa création, un peu comme le rock à mon époque(un peu beaucoups!)Le slam, tu connais et bien qq rappeur en écoute et tu y trouveras des revendications dites de façon plus poetique.de toute façon la révolte contre la société fait partie du développement de nos ados et maintenant pré-ados.....A mon epoque j'ai connu des réactions pas mieux de nanas plaquées par leur mec!ça a toujours exister......Les revendications de diam's sont dans le parler de certains ados, comme je l'ai dit dans des posts précédents...certains!
Quand je te dis intolérance , c'est rapport au fait que je trouve que tes critiques sont injustifiées quand on regarde le contexte de ce texte.
Pour finir là j'ai été très posée(d'ailleurs ça se voit, mon orthographe est meilleure!)Tu es très douce je suis sure....et ta visions des choses permettra à ton loulou ou loulotte de grandir et s'épanouir dans le calme ce qui lui donnera une grande chance.....que beaucoups d'autres n'auront pas si l'on ne change pas les choses et si on ne prette pas l'oreille au maux de notre beau pays.Saches que moi aussi, je leur souhaite tout le bonheur du monde et pour ça il va falloir se faire violence, meme si le mot est"dur" et pas agréable à entendre....
Cordialement.....

Plus d'informations

Ohhhhhhhh la la la la la la !
alors vous vous n'allez pas bien du tout, je ne suis pas d'accord du tt avec vous.
premièrement, revenons en au titre de diam's, alors biensur quand elle parle d'autre choses vous en avez rien à foutre mais dès qu'elle parle de la france comme elle la voix et peu etre comme elle l'est, vous lui sautez dessu comme des canibals!
ça ne fait pas longtemps que j'ai écouté cette chanson, je peux vous dire qu'elle ma passionné et presque faite pleuré, ehhhhhhh oui parceque moi en tant qu'algérienne je c ce que peuvent endurer les jeunes qui vivent en france(ce n'est pas mon cas)
vous croyez peu etre que c facile de vivre dans une banlieu pourrit avec 10 frères et soeurs dans 2 pièce, des parents pauvres, aucune possibilité de réussir son avenir, on ne se sent meme pas chez soit avec tout les p'tits racistes comme vs avec des commentaires à la con, vous pensez que c facile d'etre toujours vu du mauvais oeuil, d'etre craint, d'etre insulter, rabaissé, et c gens il n'ont pas de fierté ?
alors biensur pour oublier, pour se valoriser, pour arreter de déprimer, les jeunes dans la detresse se droguent, fument, sèchent les cours, mais au moin eux ils sont humain, il ont des émotions, la paresse ça ne tombe pas du ciel, on ne nait pas pour rater sa vie un enfant a toujours des reves, des éspoirs c en grandissant qu'il se rend compte que dans votre société il n'est rien du tout.
je vais vous dire franchement ce que je pense; au lieu de vous occuper des titres provoquants de diam's )une chanteuse que j'adooooore) et de critiquer les jeunes de la banlieu , leur violence, leur paresse...etc vous devriez plutot critiquez vos sadiques, vos obsédés sexuels, vos cignapeurs, vos meurtrier purement français qui s'en prennent aux petites filles, aux enfants....ça c vraiment un problème
vous vous etes entendu, quand vous avez fini de critiquer diam's vous etes passé à l'aam ( encore une chanteuse d'origine arbe) non mais ça va pas ?
ahhhhhhhh mtn
deuxièmement, je présente tout mon respect à la dame avec les 12 enfant, pour son courage, vous pensez que c voulu ? vous vous tromper. c bien beau d'avoir des discours genre : ouiiiiii, les enfants il fau les assumez.....blablablabla.....
mais en réalité ce n'est peu etre pas un choix , je peut vous garantir qu'aucune femme avec des revenus maigres qui vit dans un f3 meme pas dans son pays avec une banlieu pourrit et une école à chier ne voudrais avoir 12 enfants, mais malheureusement cette personne n'a peu etre pas eu le choix, vos discours fuillants, racistes et vos commentaires à la con sont révoltant, j'éspère qu'un jour quand vous serez dans la galère, vous comprendrez..............

Plus d'informations

:heink: :heink:

on s'eloigne du sujet....

Message édité par olyshzr le 13-04-2007 à 14:45:01
Le Corps n'est qu'un véhicule