Le racisme anti-français dans le rap - Page 4
Forum Musique / Radio : Le racisme anti-français dans le rap
Reprise du message précédent :
Je ne suis pas raciste !, je suis juste pour l'egalite francais-etrangers et pas que les francais se fassent punir injustement
hum ui j sais pas dans quel monde tu vis toi lyonnoob, mais ta du trop regardé les series TV, et j ei tes mp aussi.
Allez il me pete les boules ce forum les gens ne comprennent rien a rien.
J te laisse avec tes potes lyonnoob, t auras tout le loisir de me critiquer, je ne perds plus mon temps avec toi
Bonne soiree kan meme et a jamais
| Citation :
|
sauf que mp combattent le racisme et n'on rien d'illegales
"ho mec ta pas une cigarette?
non
Sale fils de #### donne moi ton portable ou j te nique ta mere!"
juste un détail. ILS SONT DEJA FRANCAIS ces branleurs là; Mais bon c'est peu etre plutot le fais qu'ils soit bronzés et musulmans qui te déranges!
mdr sa a bien avancer depui hier.sa me fait rire c gens qui avoue leur rascisme (vaut mieu en rire de toute facon)de toute facon vous avez pas le choix il faut vivre avec son temps..les arabes et les negros (c comme sa que vous les appelez)vivent en france donc faut si faire ou comme dit le pen "quittez la france"
Ces gens sont bien français effectivement. Mais comment veux tu qu'ils ne nous dérangent pas?
Quand on est capable de:
- agresser en supériorité numérique
-siffler une fille et quand elle tourne pas la tete l'insulter de tous les noms
-insulter de "sale français","face de craie","sale babtou"...
-vandaliser notre matériel, nos gymnases, nos bagnoles
-insulter et caillasser des filles car elles portent des jupes
ou carrément jusqu'à (et ça arrive)
-blesser gravement (sans motif le plus souvent)
-violer en groupe une fille (souvent le viol est à caractère raciste)
Oui ces personnes me derangent et pas pour leur couleur de peau. Désolé de le préciser mais dans la plupart des cas, ces jeunes sont des lascards écoutant le genre de texte cité ci-dessus et je vois mal comment on pourrai me contredire. Et dans la première vague d'agression que j'ai cité 9 fois sur 10 ces jeunes s'en sorte sans meme une minute de travaux d'interet public (je parle aussi de quand il n'y a pas la police et de ses milliers de plaintes qui n'aboutissent pas). Si il y a pas quelque chose qui cloche...
De meme que les viols ne sont que rarement condamnés car trop peu dénoncé...
et oui Mliberalisme a raison...
le problème étant que l'état compte régler le problème ( mliberalisme l'a montré ), en voulant intégrer de "force" des personne qui n'ont manifestement pas envie de l'être.
et oui disont le il y a des gens sui sont juste la pour les aides de l'etat, le reste ils s'en cognent...
"dans un sens il viole le pays"(enfin j 'y vai un pe for).
Moi la phrase de "la france tu l'aime ou tu la quitte", ne m'a pas choquer.
Le tapage qui y a eu autour lui m'a choqué...
| Citation :
|
Bon écoute mec arrète de mettre tous les crimes des jeunes sur le dos du rap parce que la tu commence a me les casser sèvère.Depuis quand un style musicale est il responsable de crimes commis par certains?
Dans ce cas la il en serait de méme pour les films les jeux vidéo ect. . .
Comme je l'ai déja dit il ya dans le rap des textes très touchant.Renseigne toi avant de dire des conneries pareil.arrétez de mettre des étiquettes sur un type d'individu ou un genre musicale.
Je peut te citer des dizaines de textes qui poussent a s'unir (blanc black beurre . . .) , qui poussent a la paix et non a la guerre.
Y en qui parle de sniper , renseigne toi , lis ou écoute toutes leur chansons.
sniper : trop vite
Tu cours trop vite doucement youtss tu vas tomber
Soit au sol soit derriere les barreaux
Réfléchi joue pas le te-bé
Garde les yeux ouverts [Garde les yeux ouverts]
Jeune homme médite, regarde ta re-mé
Elle pleure quand tu gol-ri avec tes pains-co
Réagis vite t'es pas condamné
Retire tes oeilleres, [Retire tes oeilleres]
Avant que le biz ne t'emporta plus facilement qu'les autres
Vu qu'toi tu lui ouvre les portes, A quoi ca sert ?
Agir de la sorte, c'est plus les bras d'la mama mais la haine qui t'réconforte
Ta arreter l'école sans meme savoir pourquoi?
Depuis tu galère oh! youtss regarde toi!
T'avais promis à la mama de trouver un emploi, mais toi t'assumes pas!
Aie confiance en toi!
Tu sort le soir pour rentrer le lendemain
Tu consumes ta vie comme tu consumes tes joints
Jour après jours tu t'éloignes du droit chemin
A cette vitesse tu n'ira pas très loin!
Quand on cours trop vite! trop vite! trop vite!oh nan nan nan nan nan,
Trop vite, trop vite! trop vite!
Fais le pour ceux qui t'aiment écoute plus les imbéciles!
Ceux qui t'engrainent à quitter l'école pour l'argent facile
Pense à la mama, la pauvre elle est si fragile
Elle s'inquiète pour toi, sursaute, au moins 2 coup d'fils
Pour toi tout est normal, tu te sent pas illégri
Tu sait même pas qu'elle sait ou sont cachés les
Ca fait long time qu'elle à capter ton ness-bi
Mais comme tu lui fait peur elle se désunie
Ta pas de père seulement un grand frère
Comme lui tu veut le respect, comme lui t'as un revolver
A ta prochaine visite au cimetière
Demande lui si c'est toujour bon d'etre un gangster
Quand on cours trop vite! trop vite! trop vite!oh nan nan nan nan nan,
Trop vite, trop vite! trop vite!
Ressaisis toi, avant de perdre la raison
Te fait pa piéger par Babylone et ses illusions
Ton argent sale, ta mère elle n'en veut pas !
Elle à trop peur pour toi, la prison
Combien de fois tu a ram'ner la police chez elle
Atteri avant d'te bruler les ailes
Oh youts réagis tu as encore le temps
Avant que shétane ne te shoot à bout portant
Chaque soir elle pleure elle flippe pour ton avenir
Elle ferme pas l'oeil jusqu'a te voir revenir
Tu cours trop vite, faut ralentir! ohhhh
Mi di à ou , ça lé pas lo bon somin
Ti kappa kout' fo arprend' à ou en main [...]
Fé alé bour' out' moman attend' pas domin
oooooooooohhhhhh
Wai youts retire tes oeilleres afin d'y voir plus clair
Une vie t'en a qu'une donc n'en fait pas n'importe quoi
Jte fait pas la morale prend ca comme un conseil
Yes youts faut réagir
Comme on dit vaut mieux prévenir que guérir
Fais plus pleurer la mama, redonne lui l'sourir
N'écoute pas les engraineur laisse les s'auto détruire
Soit plus intelligent youts Soit plus intelligent
[Garde les yeux ouverts...
Retire tes oeilleres...
Garde les yeux ouverts]
sniper : pris pour cible
Refrain: x2}
(Black Renegat)
On est catalogué, coupable à chaque fois,
Mis à l'écart, fiché ou même montré du doigt.
Présumé jeune et dans la mauvaise voix.
Eh dis leur la loi.
(Aketo)
Ouais j'ai le look, typique, banlieusard.
On va pas cracher dans la soupe, avec notre dégaine on est tricard.
Nos têtes sont aigries car de l'étranger on se méfie.
C'est cette mentalité de tocard qui dans le pays sévit.
Bien souvent, j'ai ressenti dans le regard des gens
De la méfiance à mon égard, mis à l'écart et c'est vexant.
Avec ça, la paranoïa t'envahie à
De quoi au fond de toi la gera au sommeil après ça.
Tu deviens insociable, tout le temps tu te sens pris pur cible.
T'en as marre d'être très susceptible. Impossible,
D'instaurer un dialogue en plus pour en rajouter,
Les médias nous cataloguent, nous salissent et nous niquent la santé.
On montre toujours les mauvais côtés,
Dans les films c'est abusé pour quoi on nous fait passer, j'suis médusé !
Faut pas pousser ! J'suis pas un arracheur de sac à main.
Survêt, basquettes, casquette mais dans le droit chemin.
{au Refrain, x2}
(Black Renegat)
Regarde c'est grave, ils nous jugent par notre apparence.
Pour eux jeunes de cité rime seulement avec délinquance.
Tout ça pour une couleur, une origine qui ne reflète pas leur France,
Ça m'fait flipper quand j'y pense.
Alors savoir qu'est-ce qui les poussent à nous mettre tous dans le même sac ?
Pourquoi quand j'croise une vieille elle s'agrippe à son sac ?
Pourquoi quand je cherche un taf je vois les portes se fermer ?
Pourquoi on me traite de voleur alors que je n'ai encore rien volé ?
Est-ce mes baskets qui font ça ? Je ne crois pas.
Est-ce ma tête qui ne passe pas ? Je ne sais pas.
Y a plein de questions auxquelles je ne peux pas répondre
Mais je ne vais pas rester là à me morfondre.
J'les calcule pas.
(Aketo)
Rien à foutre des préjugés.
(Black Renegat)
J'avance, je ne recule pas.
(Aketo)
Moi y a que dieu qui peut me juger.
(Black Renegat)
J'm'en fous qu'ils m'aiment pas.
(Aketo)
Ou qu'ils se sentent dérangés, ici c'est aussi chez moi
Et crois moi sur parole je suis pas près de bouger.
{au Refrain, x2}
(Tunisiano)
...
{au Refrain, ad lib}
"On est catalogué, coupable à chaque fois,
Mis à l'écart, fiché ou même montré du doigt.[...]
Ouais j'ai le look, typique, banlieusard.[...]
Survêt, basquettes, casquette mais dans le droit chemin."
voila c sa la France tu vois sur TF1 2 arabes cramer une voiture .dc tout les arabes c des crameur de voiture.
Pour ces monsieurs pro rap
1) Je n'ai pas parlé de TOUS les rappeurs, seulement ceux qui ont des textes comme ci-dessus.
2)Je n'ai mis aucune couleur de peau sur les agresseurs
3)Je n'ai pas dit que c'était le rap l'entière cause de la délinquance.
En tout cas on dirait que selon vous c'est plus grave de s'attaquer à du mauvais rap que de tabbasser une lycéenne pour lui voler son portable.
Ce mauvais rap n'a aucune incidence croyez vous? Alors qui écrit sur les murs ou sur les bancs public : "On nique la France, vive le Maroc" ou encore "A bas les faces de craies" qui sont des paroles directs de mauvais rap?
Pour les préjugés dont ils sont victime: ne les cultivent ils pas un peu?
N'est ce pas un drole qu'un groupe se disent en meme temps dans le droit chemin et se permet "de niquer la France" et "de nous laisser des sequelles avant de crever". Et que parler de leur parole envers les femmes dans leur chanson Rumba ou dans une autre ("t'auras tes croquettes tout à l'heure)? Désolé sniper dans ses paroles n'est pas l'exemple d'intégration type, c'est meme du style" je pisse sur ta porte mais pourquoi te plains tu". Leurs paroles sexistes, accusatrice à outrance, haineuse envers les français sont en effet loin de celles du mec qui veut s'intégrer ou meme changer les choses pacifiquement.
Et d'ailleurs s'il existe du si bon rap (ce dont je ne doutes pas et que j'ai déja cité) pourquoi ne pas se battre contre le rap anti-francais et haineux qui ne fait que renforcer le mauvais état d'esprits de certaines racailles et le dédain des gens qui ne s'y connaissent rien au rap ou qui dénigre ce milieu?
Je rapelle que le rock nationaliste est lui censuré.
perso j'écoute du rock (punk metal hardcore...)
et fo reconnaitre que dans ce mileu (bien sur je parle en général) c tendencieu à se mettre la tête à ttes sortes de choses (drogues dures, et tous ce ki va avec.et moi en tan que fan je le reconnai et le condane
alors vous ki écouté du rap reconnaissez, que c aussi un mileu qui pe pousser à un certain racisme anti français.
pour répondre a dimson, quan tu di des dizaines de textes poussen à s'unir.g envie de te répondre ouai mé des dizaines sur combien?
et puis sefyou quan tu di 2 arabes(deja la c toi qui créé le cliché) cramer une voiture, quan y a eu les "incident", t'inquiéte pas ke les assurances ont du débourser et que c pas UNE voiture qu'ils ont du rembourser...
| Citation :
|
Sans déconner c'est chiant de lirte toujours les meme conneries! pourtan il me semblé qu'on t'avez expliquer sur l'autre topic.
Aller cadeaux: "Les rappeurs de Sniper ont encore visé juste. Avec Trait pour trait, leur troisième album, ils démontrent à leurs détracteurs que le rap est tout sauf une musique dangereuse. En novembre 2003, le ministre de l'Intérieur, Nicolas Sarkozy, les attaquait en justice pour des paroles jugées « violentes, racistes et injurieuses ». Quatre procès gagnés plus tard, les trois MC, originaires de banlieue parisienne, reviennent à une affaire plus sérieuse : la musique. Chaque titre de Trait pour trait est une preuve flagrante de la disproportion de ces accusations. Sur fond de reggae dancehall, El Tunisiano, Aketo et Black Renega dépassent les constats et délivrent un message positif prônant l'autodétermination. Chanson au titre polémique, Brûle parle des hommes politiques : « Ce qui est malheureux / C'est qu'on brûle le peu que l'on a / Alors qu'il suffirait de voter / Pour brûler ces cons-là. » Black Renega s'explique : « Brûle ne signifie pas “brûle une voiture” mais “brûle un cahier quand tu n'as pas 20 sur 20 dessus parce que tu t'appelles Abdel ou Rachid.” C'est ça brûler le système. C'est s'en sortir par soi-même. Ce n'est pas forcément la flamme que les gens imaginent. » Enchaînant pamphlets antiracistes et titres humoristiques – comme Tanguy, sur ces jeunes « qui passent leurs journées à tenir les murs » –, les Sniper regrettent que leur rap hétéroclite et joyeux soit parfois mal compris. « Ce qui est malheureux, c'est que les médias et les politiciens ne voient que les côtés négatifs du rap, souligne El Tunisiano. On aborde des thèmes aussi divers que la vie en famille ou la recherche de l'amour. Mais la seule chose qu'ils retiennent, c'est qu'on serait contre la République. Ce qui est faux. »".
Donc comme ils est clairement expliquer, les amateurs de rap savent tres bien a qui s'adresse le message et comment l'interprété; Certains sont choquer par "babtou"!juste un détail, kool shen"le retour du babtou" et vu la chanson sa n'a po trop l'air de le dérangé kon l'apel ainsi.
Pour finir, simpa l'amalgame tipiquement facho et FNiste, jeune,banlieu,arabe,criminel. Et c'est lui(grande betes folles oué) qui se dit ouvrir les yeux mdr. Ya 30ans c'était des blousons noire qui fouté la merde. De nos jours c'est des survettes casquettes. Mais pas tous. Des connard yen a tjr U. La preuve ten fait parti et tu representes à toi seul pourquoi le rap existe."on verra bien quand tora le calibre entre les dents tu prononcera toutes les voyelles...(chépo koi)ci extreme droite est ta position, tu forge mais munition et la véritable insécurité sera ma PROPOSITIONS"disiz,insécurité social(ke tu devré écouté en paralelle de cours d'histoire d'ailleur). Je sais c'est du comercial mais bon.Au moin sa t'es acceccible. Mais si tu veus faire dans le plus subtile ta tjr la rumeur,less du neuf,casey,la caution,bouchees double,médine,rocé,ali(par contre désolé ils sont tous bronzé ou muslmans donc va falloir que tu face un effort)et tout plein d'autre mais que tu connais surment pa car c'est po en restant borné et manipulé par une #### blonde et un borgne que tu va changer de mantalité.C'est plutot toi qui devrait ouvrir les yeux.
petit message a Mlibéralisme
t'es paroles sont sencé, tu parle san violence san haine.et qui plu est je pense que tu n'est pas "raciste"( enfin je crois ).contrairemen a d'otre(tt le monde voit de ki je parle).
Mais bon voir commen on pe se fair allumé juste parcke des gens sont de mauvaises fois et ne veulent pas reconnaitre les exés de leur musique.Sa me trou le c**.
y 'a des exé partou, c pas une attaque au rap. d'ailleur je m'y connai pas tro en rap mé jsuis fan du mytique "l'école du micro d'argent", c'étai le premier truc ke g écouté kan j'étai plus djeune.
mais les gars sa vou turai de dire, c vrai kil y a une parti de la scene hiphop "anti-francais".
et on sai trè bien ke c qu'une partie, et qu'au dessus de sa y'a une creation musicale de qualité avec des textes qui flambent.
enfin tou sa pour dire ke c pas parcekon di qu'il du rap anti-francais kon est raciste.( moi mon film culte c american history X alor c pour dire)
fo comprendre ke sa pe nou énerver nou "francais" (g mi entre guillemé je parle du francai franchoullar) ki aimons notre pays, de voir cette parti la du rap...
je suis tombé sur ce forum par hasard et je dois dire qu'il m'a interpellé.
je dois dire tout d'abord que je suis entierement d'accord avec les propos de Mrliberalisme, il faut arreter avec le racisme anti-blanc!
Et tous ceux qui osent prentendre le contraire ne sont que des faux culs.
Mais pour ton information Mrliberalisme il y a de plus en plus de gens qui pensent comme toi alors rassure toi.
En ce qui concerne le rap moi je n'aime pas du tout, ça parle toujours de la meme chose ( qu'ils sont traumatisé,que personne les aime, qu'ils trouvent pas de boulot...), j'en ai marre de les entendre se plaindre.
Et pour finir ce sont eux qui sont les plus racistes envers nous.
" Par le ventre de vos femmes on vous envahira " c'est la phrase qu'un algerien a sorti a un ami pied noir pendant la guerre.
oula mon ami sanchopansa, c pas en jetan de l'huile sur le feu ke tu vas faire avancer le débat.et donc de défendre la pensée de Mliberalisme et bien d'autres ( come moi ).
et pui ta derniére phrase ne sert pas a grande choses, on pe facilement la retourner dan l'otre sens...
enfin c deja bien de dire kil y a du racisme anti-francais.on est tro mal vu malheureusemen....
j'ai la fleme de tout lire, la 1ere page m'a déjà gavé...
Mr Libéralisme, je suis carrément d'accord avec toi et d'autres... Pas de généralités sur le rap, mais ces paroles que tu cites sont tres explicites et ce genre de type, faudrait interdire leur diffusion sous peine de sanctions voire meme les envoyer là où finalement ils sont bien contents de ne pas vivre, à savoir, chez eux puisqu'il sont pas bien en France.
Encore et toujours des imbéciles qui ne savent pas la chance qu'ils ont...
PS: je suis pas raciste hein, parce qu'à chaque fois qu'on dit "rentre chez toi" on se fait traiter de raciste... mais de mon point de vue, les Africains sont bien plus racistes que les européens... (sans faire de généralisation)
Quelques question pour magics qui apparament n'a rien compris:
- Ou je me suis déclaré fasciste?
-En quoi je suis partisant du FN? l'ai-je seulement sous entendu? Ou ai-je fait des amalgames?
Je crois plutot que ça t'arrange d'avoir une vision binaire et des qu'on met en cause ton rap, tu traites de raciste.
Alors pour sniper ils sont bien beau de faire la morale, mais leurs anciennes paroles faisaient peine à voir et sont mensongères. Ils ont eu des paroles irresponsable et mysogyne (et les pensent surement toujours) et je vois pas comment un autre album pouraient pardonner leurs bétises antérieures.
"Ma chérie t'auras tes croquettes tout à l'heure..."
Tu crois que c'est une façon de parler aux femmes?
"Tu joue la sainte ni touche mais, ma belle, j'ai grillé ton vice
C'est celle qui en parle le moins qui en mange le plus
Tu ne bois pas, tu ne fumes pas mais qu'est-ce que tu suces"
Et après on s'étonne que certaines petites racailles sifflent les filles comme de la marchandise. C'est des paroles type 50cent qui sont bien représentatif du pourrissement d'une certaine catégorie hip hop.
On passe à fait divers:
"Richard le Grand, jugé pour viol, a purgé 2 ans
Mohamed Diamoté, jugé pour viol, a purgé 10 ans"
Message dangereux et completement faux. Les tournantes sont souvent occulté et une affaire a été jugé et presque tous s'en sont tiré avec sursis. J'ai lu le jugement d'un magrhébin clandestin qui s'est pris 4ans de prison pour le viol d'une gamine de 2ans (et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres). Cette vision est biaisée car bon nombres de français de couleurs et meme blanc peuvent dans certains quartiers dealer, frapper et faire leurs lois en presque toute impunité. Pour racket et violences gratuite combien ne passent qu'une nuit au poste voir moins?
Sinon leur chanson "La france" était intolérable. Je ne pense pas à avoir à argumenter sur ce point. Regarde les réactions quand De villiers fait l'amalgame musulman/terroriste. Il pourrait se servir des memes excuses que sniper:
-je dénonce que les écarts des islamistes
-il faut lire entre les lignes
...
D'ailleurs quand on touche à des sujets brulant comme la condition de la femme dans les pays islamiste (ou la conscience religieuse passe avant les droit de l'homme), la par contre la censure frappe.
regarde ici
Après je connais du rap de qualité mais la n'est pas la question (encore une fois t'as rien compris), mon but était de montrer que les paroles de CERTAINES chansons pouvaient etre dangereuses surtout quand elles sont exposés comme l'artiste du mois, plébiscitée et surcommercialisées.
Maintenant lis les paroles que j'ai cité qui sont encore plus revoltante que celle de sniper. Est ce que tu crois que c'est sain que 2 millons de personnes bougent leurs tete sur cette musique, meme si une minorité prenne le "message" au premier degré?
Maintenant tu parles des blousons noirs et je suis entierement d'accord avec toi. C'est d'eux que viennent les viols collectifs et le massacre des institutions. Mais doit on accorder plus de clémence à des délinquants car ils sont de couleurs? Certainement pas, ils sont des coupables et non des victimes. Leur couleur de peau(qu'elle soit blanche, noire, jaune...) ne représente rien, tout comme les blousons noirs, le statut de délinquants leurs convient plus qu'un statut de martyre.
--------------------------------------------------------------
Merci au gens du topic qui m'ont soutenu et je suis ravi qu'on puisse partager les memes opinion sans sombrer dans l'extremisme. Je pense qu'en effet la prise de conscience sera longue pour l'état car ce rap poubelle (le mauvais rap) lui rapporte beaucoup de pognon , mais accentue aussi parfois les clivages. J'espère qu'on pourra faire avancer ce débat et surtout en faisant évoluer les mentalité changer ce climat de pardon et d'apologie des délits et crimes des délinquants tel qu'ils soient.
Entiérement d'accord avec MrLibéralisme...
Je ne sais plus qui parlait d'interet généraux tout a l'heure mais si tu dis que les delinquants faisant partie des emmeutes de cette année n'ont rien eu c'est n'importe quoi... En effet mon ex en a pris pour 10H de travaux d'interet parce qu'elle avait gravé [LP] sur un volet -_-
Magics vient oser marquer qu'il n'y a pas de discrimination positive en France et que le rap-anti-francais n'est pas sérieux que personne ne l'écoute et qu'il n'est pas dangereux...
Je rapelle encore une fois que les groupes Néo-nazis sont censurés et interdits a la vente.
!Let's Rock!
disons ke je me sui mal exprimé. Le cou du FNiste et amalgame ne t'été po adressé. Ap tu te plein que Sniper sois misogine mais bon jte rapel ke c'est du rap donc bon.....é guelé sur eux kan on c'est ke Candy Shop est passé en boucle ala radio!!!!
Bon je c'est que je l'ai déja placé mais bon si sa pe aidé a comprendre(é g di comprendre juste, sa ve po dire cotioné!)
La france,itinairère d'une polémique
"Olivier Cachin (le journaliste) :
Madame, Mademoiselle, Monsieur, bonsoir, notre invité
Le rappeur Tunisiano, membre du groupe Sniper
Tunisiano: "Bonsoir"
Avec lui nous allons évoquer le thème du jour, le rap serait-il une menace pour la société?, c'est ce que pense certains politiques qui ont trouvé,
pour l'occasion, des alliés inattendus,
Revenons sur cette histoire, Tunisiano, merci de nous rappeler la chronologie des faits
Tunisiano :
"Très bien,"
Du rire aux larmes, gravé dans la roche
On a pas sorti les armes, juste parlé à nos proches
Pour les grands et les mioches, les beaux et les moches
On a pas quitté le porche, juste un peu rempli nos poches
K hey nos morceaux en rotation sur les ondes et on graille
Attention nos concert sont noirs de monde
Y a de l'ambiamce, de la femme et peu d'ennui
On a vu vernir nos fans, mais pas vu venir l'ennemi
Cette unité radicale devenue identitaire
En vérité qu'aimerait nous ôter nos cartes d'identité
Ce qu'ils scandent est cendré, on fait la guerre à des ékheb
Derrière un clavier, leur propagande est sur le web
Ils parlent de libérer la France de cette islamisation
Apellent à brûler les mosquées et à la mobillisation
Ils ont pris nos textes mais déformé nos propos
Sorti les phases de leur contexte en nous traitant de fachos
Ils s'acharnent, ils insistent, mais que dire, que faire,
Nous sommes traités de racistes par les gosses à Hitler,
Futurs nazis, alllergique à la couleur
Assis à l'extrême droite, votre discours a fait fureur,
Jeunes crapules, votre leader a des cornes,
Car Jean-Marie vous manipule, vous avez dépassé les borgnes,
Vous portez sa haine et sa foi damné,
Vous vivez dans la peine cachée derrière une croix gammée.
REFRAIN :
La France est une farce et on s'est fait trahir
Tu sais, ils ont tenté de nous salir,
Oui moi j'ai parlé de garce notamment de la France
Ils m'interdisent de dire en face, mais t'inquiètes je le pense
Accusé d'inciter à prendre les armes,
Mais ce texte n'était qu'un signal d'alarme,
Messieurs, comprenez le sens de notre discours,
Ne pas confondre un appel au meurtre et un appel au secours
Olivier Cachin (le journaliste) :
Très interessant, dommage qu'on ait pas plus entendu votre analyse dans les médias
Tunisiano: "Ouai c'est vrai"
Mais tout de même pour que vos auditeurs comprennent bien la portée de vos mots,
Pouvez-vous nous dire quel est le rapport entre ce groupuscule et le ministre d'Etat M. Sarkozy ?
Quelle est la suite de ce sombre dossier ?
Tunisiano :
Puis ils se sont mobilisés, même organisés
Appelant leurs militants à militer et à nous mépriser
Nous traitant de frisés, balançent leurs tracts dans nos concerts
Ils disent que notre rap fout le cancer
Ils parlent d'appel au meurtre mais arrêtez vos conneries
Leur réseau est celui de Maxime Brunerie
Oui moi, j'ai parlé de Ministre,
Mais les mots ne sont pas des actes
Pourtant eux ont voulu fumer Chirac
Mate, sur chacune de nos dates, ils se changent en détraqueurs
S'en prennent aux spectateurs, même aux organisateurs
Ils font signer leur pétitions en serie,
Qui serviront à mettre la pression en mairie
Puis les voici débouler ça en devient délicat
Epaulés par la police, enfin un de leur syndicat
Là, les schmitts réagissent, nous voici dans leur lignée
Ils se disent indignés et veulent aussi nous assigner
Là, tout se précipite, quel formidable gâchis,
Eux nous traitent d'anti-flics et s'en plaignent à leur hiérarchie
Menée par le bout du nez, manipulée par des fous,
V'là qu'une député s'en mêle pour faire d'une pierre deux coups,
Tombée dans un piège à loup, tendu par l'extrême droite
Elle aurait pu s'en écarter, mais n'a pa pu se ranger à part
Laur acte déteint sur les flics, qui sont montés aux créneaux
De syndic à Morano, et de Morano à Sarko ...
REFRAIN :
Olivier Cachin (le journaliste) :
Laissez moi résumer, l'affaire Sniper comme on dit à la télé
Prend donc racine, si j'ai bien compris grâce à des activités d'extrême droite
Oui engraînent un député UMP et ça passe de Morano à Sarko
On pensait ce traitement de choc réservé aux terroristes
Alors que vous êtes des artistes en colére, le monde à l'envers
Mais comment cette lamentable histoire s'est-elle donc terminée?
Tunisiano :
Puis nous sommes traités de raciste, salis dans le JT
Ils parlent même d'antisémitisme, juste histoire d'en rajouter
Là, les médias rentrent en piste, nous attaquent, nous flattent
Ils insistent parfois afin de mieux nous abattre
Nous sommes forcés de nous défendre pour ne pas finir à l'abattoir
De répondre à ces accusations qui sont diffamatoires
Va savoir à quoi cet acharnement est dû
Ca ne serait pas la même histoire sans autant de disques vendus
Tant de tracas, tant de comparutions,
Tant de frais d'avocat, tant de juges d'instruction
Forcés d'annuler la tournée, squatter le banc des accusés
Coupables de penser ou d'être un groupe à succès,
C'est vrai, nos mots sont durs mais en rien illégaux
Vous, vous les qualifiés d'impurs car il ne flattent pas votre égo
C'est juste un cri de colère d'un jeune au bout du rouleau
Qui en veut à la terre entière car il est mal dans sa peau
Au lieu de changer de vocabulaire, il le dit avec ses mots
Au lieu d'aller foutre la demer, il préfère prendre un stylo
Il est choquant mais, il n'a d'autre solution
Il emploie des mots violents afin d'attirer l'attention
Monsieur le ministre, oui, nos paroles vous déplaisent,
Mais que dire de celles de la marseillaise
En désaccord avec la jeunesse que vous préférez faire taire
Je peux comprendre que la vôtre est sûrement identaire.
REFRAIN :
(Extrait d'un concert des sniper ) :
"On est ni antisémites, ni racistes, ou ni anti-blanc et tout, on dénonce juste un système un point c'est tout. Nous dans nos têtes c'est quoi, c'est noir, blanc ou jaune, maintenant y'a des cons partout, l'essentiel c'est qu'on voit que vous êtes là et que vous êtes OP"
REFRAIN :
Qui moi j'ai parlé de garce notamment de la France
Ne pas confondre un appel au meurtre et un appel au secours "
binums je ne c pas si ta compris mes propos quand jai dit "tu vois 2 arabes cramer une voiture dc tout les arabes c des crameur de voiture"(en plus je voie pas pourquoi tu parle d'assurance). je ne cree aucun cliches comme tu a pue le dire.cété juste un exemple et si j'aurais dit 2 francais ou 2 juifs on m'aurait insulte de raciste ou d'antisemite (comme en a ete victime MRliberalisme). et ce soit disant cliche c pour faire montrer le role des medias comme pour l'affaire sniper il nous endorment.on voit un truc apres sa part dans des proportions exagerer.mais bref de toute facon ici on va pas reussir a s'entendre,moi meme je reconer que personne ne me feras changer d'avis et que je ne reussirer pas a faire comprendre a d'autre que le rap n'est pas un style de musique anti blanc.
Si on continue a censurer toutes les musiques, tout le monde devra acheter le nouvel album de Patrick Bruel! Arretez le massacre svp fermez ce topic...
Rien que sa tourne en rond.
On va pas expliquer 100 fois la méme chose.
IL y a du bon et du mauvais que ce soit dans le rap , le rock , chez les blancs , les noirs , les musulmans , les chrétiens ect . . .
NE PAS GENERALISER.
Moi j'aime pas quand on dit Rebeu… rebeu… c'est con je trouve… ca me rappelle trop mon boulot… Moi je suis cuisinier dans une brigade… a savoir que rebeu, chez nous, ca donne Beurre… Voyons ou en est la connerie…
Je suis ravi que les insultes ne m'étaient pas adressées. Je comprends que certains jeunes puissent en vouloir au système mais je ne ferais jamais l'apologie de la violence ou de la destruction de matériaux acheté à crédit par d'autres gens pas aisé financièrement. Quand aux paroles, je suis contre le sexisme c'est certain mais je sais pas si candy shop et les paroles de sniper mérite vraiment la censure. Néanmoins ce serait bien que de ce coté ils changent leurs images (meme si apparament 36 tasses en sous vetement c'est plutot synonime de bénéfice). C'est juste que ces braves gens se disent plus tolérant qu'une majoritée de français tout en dénigrant la femme, des fonctionnaires faisant dans la plupart des cas leurs boulot et toute les institutions d'un état qui a déja beaucoup fait contre le racisme (meme s'il reste à faire).
Ma question est la suivante : jusqu'à quel degré peut on laisser en libre diffusion des paroles contestataires? (essayez de répondre en priorité à cette question)
Ce n'est pas du tout dans le but de rentrer dans la vieille rengaine "mon style est meilleur que le tien", "les rappeurs ont de sale mentalités..."
Pour dudule au lieu de contester un topic entier donne ta version avec des ARGUMENTS. Ou alors si tu es pour une liberté totale ,explicite pourquoi devrons nous dorénavant accepté les groupes nazis sur le marché. Le sujet te plait pas, libre à toi de partir, mais je vois pas pourquoi on devrait fermer ce topic.
| Citation :
|
Jusqu'a ce que c parole pronnent la haine la violence.
Jusqu'a ce que c parole deviennent antisemite,raciste(anti blanc,anti beur,anti black).
Cependant certaine discours ne pourront etre entendu selement si les artistes utisent des propos "choquant" .
Ravi de voir qu'on tombe a peu près d'accord
| Citation : Ma question est la suivante : jusqu'à quel degré peut on laisser en libre diffusion des paroles contestataires? (essayez de répondre en priorité à cette question) |
Et ma question est la suivante : qu'est ce qui est contestataire ? Et pourquoi le contestataire serait dérangeant ? Sans paroles contestataires on serait très certainement encore en monarchie....
La réponse à une connerie (et toute forme de racisme est une connerie), ne doit pas être une connerie encore plus grosse (ce qui est pour moi le cas de la censure), mais une discussion.
Plutôt que censurer stupidement ce qui nous dérange si on cherchait à gratter un peu voir ce qu'il y a en dessous ? Le comprendre et discuter avec les gens pour voir comment on peut faire évoluer la situation ?
Oui il y a du Rap violent (quoique comme Joey Starr dans la plupart des cas il s'agit de virulence plus que de violence). Mais le Rock a eu ses démons aussi, chanque mouvement musical a été récupéré, a été travesti.
Ce qui me gonfle c'est que la réponse à quelque chose qui nous dérange soit la censure !
On va pas se boucher les oreilles ou fermer les yeux à chaque fois que nous entendons ou voyons des choses qui nous déplaisent....
bé voila j'ai trouvée la réponse au sujet du topic en un seul groupe de rap: Bouchées Doubles avec l'album apartheid. vous vérrez bien si c'est du anti-français anti-blanc et toutes ces conneries.
C'est ce genre de topic qu'on devrait censurer, topic à la con comme on dit, vous avez pas honte de dire des conneries plus grosses que vous.
Et vous Bande De nazi on devrait pas supprimer vos messages pour racismes anti*****.
quand je vois ce genre de choses je me dit que ca vaut pas le coup de répondre:
| Citation :
|
maxm dans ce message je parlais des racailles délinquantes(et non de tous les lascards) et non d'une couleur de peau.
Ces choses arrivent tout les jours alors si tu veux te bander les yeux et prétendre que c'est des conneries je te laisse le faire. Ma petite amie pendant les manifestations anti CPE a été mise à terre et rouée de coups de pieds par des racailles donc ton avis je l'emmerde et je pense qu'on connait ces choses la mieu que toi. C'est un exemple parmi tant d'autre et je pense que dans ta tour d'ivoire t'ignores toutes ces choses ou on t'a tellement labotomisé d'idéaux mrapiens que tu en viens à pardonner si une personne de couleur tue ta mère devant tes yeux. On est tous les memes et qui qu'on soit, si on viole, si on tue, si on agresse on doit assumer les conséquences de nos actes.
C'est moi le nazi après ça? Et eux les gentils petits opprimés ? Mais faut arreter !!
Ce topic est comme un autre et s'il te plait pas c'est pas pour autant qu'on doit le censurer. Vous etes comique ,vous voulez censurer mon topic mais par contre votre pays, vos femmes, vos amis on peut les niquer/les bruler en toute impunité, et le revendiquer en toute fierté et vous vous en fouter.
Je suis d'accord qu'en premier lieu il faut engager le dialogue mais je pense que la liberté s'arete quand elle menace celle des autres. Quand on en vient à etre raciste, il n'y a plus de dialogue ou il faut le réinstaurer. Et pour le réinstaurer il faut de toute manière définir des limites. Il y a ces limites pour le rock nationnaliste, il reste maintenant à trouver les justes mesures à prendre pour que le rap reste ce qu'il est tout en modérant les rares textes tout bonnement scandaleux.
ouais il y a des limites.et il y a une limite pour s'exprimer.ne te rends-tu pas compte que ce que tu dis c'est du racisme.
tu n'as pas arreté de parler de gens de couleurs.mais tu n'as jamais parlé de personnes de couleurs blanches.comme si ilo n'existait aucune mauvaise personne chez les personnes de couleurs blanches.
quoique le blanc est aussi une couleur.qui a regroupé dans des cités les personnes immigrés venant reconstruire la france aprés la guerre.qui les a éloigné de la population francaise et les a laissé dans leurs cités sans travail sans rien?
c'est des gens comme toi.ce que font certaines de ces personnes ainsi que de nombreuses autres personnes blanches est idnadmissible.mais crois-tu que la france t'appartiebt autant que les personnes venues d'afriques pour défendre ton pays ainsi que pour le reconstruire sans aucune récompenses.
c'est ces personne qui jadis défendèrent ta famille et lui reconstruire son pays.donc ce pays est encore plus le leurs que le tien.
et pourquoi devrions-nous expulser les gens de couleurs qui font des betises et garder les personnes blanches qui font la meme chose si c'est personnes sont toutes francaises.à moins que ce ne soit du racisme c'est impossible.
et puis pourquoi perds-tu ton temps à nous montrer à quel point tu n'aimes pas les personnes de couleurs si ce n'est pour nous encourager encore plus à te combattre toi et le racisme. :-x
J'ai lu à peu près tout le topic et je suis à 200% d'accord avec mr libéralisme.
et pour leretourdunoob , pour qui te prends tu à insulter les gens de racistes alors qu'ils n'ont fait que soulever des problèmes évident?
Moi j'ai vécu en cité et je sais de quel genre de petits cons il parle. C'est pas tous les francais de couleur , c'est pas que des francais de couleur mais il y a des gens qui peuvent foutre la merde dans notre pays en toute impunité. La police ne va que très rarement dans les quartiers "chauds" et quand elle y va c'est par bande de 30 crs sans raison valable juste pour marquer le coup, et à part provoquer ils ne font pas grand chose. La lutte contre la délinquance de Sarko c'est qu'une vaste masquarade et ces quartiers sont oubliés et la loi de la jungle sévit.
L'agression de la petite amie de mr libéralisme je vois très bien les coupables. C'est des petits cons qui peuvent sortir jusqu'à pas d'heure, qui sont réputé pour etre violent et fénéant à l'école , et tres violent en dehors. C'est des gens qu'on arrete pas de plaindre alors qu'au final non seulement ils font chier les français de souche mais également les français de toutes origines qui sont la pour bosser et s'en sortir (et ils sont plus nombreux que les petits cons mais beaucoup plus discret). Je le sais , je les ai subi il y a 2 ans. Mainrenant je sais c'est mieu considéré d'etre une victime du méchant système libéral et discriminatoire que d'etre victime de la délinquance , car quand tu es victime de la délinquance tu es considéré comme un raciste par ces gens mais aussi par tout les autres...
| Citation :
|
Oui, c'est vrai ca, insulter de raciste, mais ou on va.....
Franchement j'ai meme pas lu la suite de ton post.
Dsl, de poluer ton super topic Mr libero.
En meme temps, le point Godwin et atteint depuis longtemps non ?
ouais vous etes des R.A.C.I.S.T.E.S car à vous entendre il n'y a que des gens de couleurs qui foutent la merde alors qu'il y en a beaucoup qui sont blancs.
et puis stoppez vos conneries en disant notre pays.alors que comme j'ai dit ce pays leurs appartient plus que le votre.ils sont nés en france comme vous et ont les meme droits que vous.
depuis quand la france n'appartient qu'aux gens de couleurs blanche.paut-etre dans votre monde de reve mais plus maintenant bande de R.A.C.I.S.T.E.S.et stoppez vos conneries ça peut revenir cher le racisme.
a bon entendeur. :-x
A déformer nos dires tu y trouves ton compte noob. Mais c'est nul de faire ça. Je précise que les français n'ont pas l'apanage des conneries en France et tu viens me traiter de raciste.
Je sais très bien que je le suis pas, je n'ai aucune leçon à recevoir la dessus. Mais je sais aussi qui sème majoritairement le trouble en citée et je sais aussi que les raisons sociales ne sont pas les seules causes. Maintenant si t'as un message un peu plus intelligent à sortir que "bande de racistes" tu peux t'exprimer.
Et moi quand je me suis fait trairer de sale punk de merde c'était quoi? Mais non ça c'est normal, c'est évident, je devrais peut etre m'excuser auprès de ces gens d'exister?
Par contre si je soulève des problèmes les concernant meme sans insulter la je suis raciste. Je sais ce sera peut etre toujours ainsi...
Si je te dis que les arabes et les juifs sont d'éternel persécuté je suis raciste? Pourtant à part d'antésimitisme et de racisme anti-arabe on entend parler de quoi? L'antisémitisme est très présent dans certains milieux magrébins et dans l'extreme droite ok. Le racisme anti-arabe parfois freine pour leur recrutement, en empeche certains de trouver un logement, est tres présent dans la haute société, et s'accompagne d'injures et de préjugés. Oui il faut lutter contre ce racisme je suis d'accord avec vous mais pourquoi pas lutter contre TOUS les racismes?
Si vous faites un topic sur le racisme anti-arabe je vais pas crier "bande d'albophobe" par ce que vous parlez pas du racisme anti-blanc. Ce serait stupide comme vous l'etes à nous insulter pour des motifs bidons.
Quand vous saurez ce que c'est qu'une personne vraiment raciste insultez la, mais la vous vous faites du mal, et surtout vous faites mal au réel anti-racisme qui est une cause noble. L'anti-racisme c'est pas empecher de parler de certains maux bien présent dans notre société. A traiter tout le monde de raciste les voix du FN augmentent, bravo à vous!
PS: LucoZ si tu lis pas les messages, ne t'étonnes pas de sortir des inepties :-D
mais mon gars tu es racistes.parce que des arabes se foutent de toi tu n'aimes plus les arabes.si ce n'est pas du racisme alors quest-ce-que c'est?
quand on t'entend parler on dirait que l'etre humain est divisé entre races non equivalentes.tout les etres humains sont semblabes.
il existe des arabes racistes et je trouves ça idnadmissible mais il existe en fance encore plus de personnes blanches racistes.une personne d'une certaine communauté leur fait du mal.donc elles n'aiment plus cette communauté ce qui semble etre ton cas.
il existe de trés mauvais arabes que je combats plus que tout .tout comme il existe de trés mauvais juifs ou noirs ou blancs que je combats pareillement.mais moi je ne fais pas de communautarisme comme toi.
je ne dis pas tout les arabes sont mauvais.je dis des gens sont mauvais et nous devons les combattres.dés que j'entends le mot violence je ne penses pas aux arabes mais à des hommes sans races particulière tout comme quand j'entends le mot racisme je ne penses pas aux blancs car des personnes de toutes les couleurs sont racistes mais je penses à des hommes betes qui ne comprennent rien à rien.
tandis que toi tu fais apparement le contraire.dés qu'on parle de violence on entend les arabes.alors qu'il existe de nombreuses autres personnes qui sont violentes.on ne pense qu'aux arabes que parce que leurs couleurs diffèrent de celles des gens peuplant la france il y a des centaines d'années.
certains arabes sont mauvais la plupart sont trés bon.souvent les adultes car quand on grandis on murit et on se rends compte malheureusement trop tard des conneries qu'on a faite.
donc arretez de parler des arabes mais parlez des hommes sans distinction de races.sinon vous faites de la discrimination donc du racisme.
| Citation :
|
Ouip, en meme temps si tu te sens visé, c'est pas mon probleme.
Et dis moi ou est l'inepties stp.
Je me suis pas exprimé sur ce racisme anti-blanc, c'est un sujet interressant, oui, mais tous les posts racistes que j'ai pu lire ici, ont pliés le topic.
Si tu les as pas vu, je te conseille de relire tout le topic.
Apres, les parole citées en debut de topic, sont evidement discutables, mais:
Tu veux que je reponde quoi a un mec qui lance un sujet comme ca, et puis vient prendre la defense d'un nazillon de base au nom de la liberté d'expression ?
Franchement, soyons serieux 5 minutes.
| Citation :
|
Ouip, en meme temps si tu te sens visé, c'est pas mon probleme.
Et dis moi ou est l'inepties stp.
Je me suis pas exprimé sur ce racisme anti-blanc, c'est un sujet interressant, oui, mais tous les posts racistes que j'ai pu lire ici, ont pliés le topic.
Si tu les as pas vu, je te conseille de relire tout le topic.
Apres, les parole citées en debut de topic, sont evidement discutables, mais:
Tu veux que je reponde quoi a un mec qui lance un sujet comme ca, et puis vient prendre la defense d'un nazillon de base au nom de la liberté d'expression ?
Franchement, soyons serieux 5 minutes.
[/quote]
le topic a tellemnt dégénéré que je me demandes s'il ne vaut mieux pas qu'il soit supprimé et qu'un nouveau dans lequel chacun mesure ses paroles soit mise en place avec aucuns hors-sujet tolérés.
là on est rentré dans un débat qui n'a rien à voir avec le sujet.
Le vrai raciste qui était présent dans ce débat n'est plus sur ce site. Je ne vois pas pourquoi vous venez chippotez et surtout insultez des gens qui ont des avis un tout petit peu différent du votre de raciste.
On ne vient pas insulter tous les étrangers de racistes, on (en tout cas je) est venu dénoncer une dérive en expansion.
| Citation : Le vrai raciste qui était présent dans ce débat n'est plus sur ce site. Je ne vois pas pourquoi vous venez chippotez et surtout insultez des gens qui ont des avis un tout petit peu différent du votre de raciste. |
| Citation :
|
[/quote]
-1 -1 -1
Qui a t'il de faux dans la phrase de seth?
tout.bon sang plus tétu que toi faut bien chercher.
à chaque fois que je voies ton nom je me dis il va nous dire une connerie mais remarque ça fais rire donc ça détend.
Etonament je suis tout a fait d'accord avec Mrlib...
Bon on va pas tourner plus autour du pont hein.
je sui tomber sur ce forum par hasard(merci google)
et je tenai a dire que je sui tout a fait d'accord avec MRliber
vous allez me dire ke je sui raciste , vous avez peut etre raison mais seulement avec les cons. Quand vous parler tranquillement avec des pots et que certaines personnes , de couleur et des faces de craies comme vous dites , qui les accompagne , viennent et gueule " a bas la france et vive le maroc" ( ou tout autre pays , ya pas que laffrique) ,moi je dit si vous etes pas bien ici , vous avez cas aller dans ces pays qui sont si formidable pour vous, seulement vous n'irez jamais la bas , et oui la secu et les allocs sa existe que en france.
alor le rap incitant a la haine envers les blancs, je trouve sa inadmissible alors que les blanc leur offre tout. et je connai le rap j'en ai ecouté pas mal et j'en ecoute tjr.
put1 le rap francai c vraiment devenu du nimporte koi ou est réellment lesprit du hip hop kan je voi ces parol anti blanc mélanger avek lislam sa me dégoute tou dabor lislam c ossi la tolérence des otr et kan jli c fraz laiss tomber moi chui dans le hip hop us old school de 1988 a 2000 où lon pouvé apler sa du rap
moi je di ke le rap c tt simplement du racisme contre les blancs et après c ns les facho laisser moi rir svp je trouve honteux ke certaine chanson peuvent etre en vente ds les magasin et g lus certaine personne ki marké ke "ce n'est que de la musique ke c pa grav" non mais franchement la moitié des jeunes ecoute cette merde et tt le monde c bien ke les ado son influensabl..les jeunes maintenat s'habille comme leur idole marche comme leur idole parle kom leur idole, alors me dite pas kil ne tienne pa kon de ce kil raconte ds leur chanson
Alors du coup, que pensez vous de ça, ça doit en faire bondir certains ?
http://www.hiphopdeal.com/article1605.html
qu'est ce que j'en pense bin que ca me donne envie de vomir
Il y a 1485 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.
- Le racisme Anti-Français se développe à un train d'enfer.Voila ce qui vous atte
- Le racisme Anti-Français se développe à un train d'enfer.Voila ce qui vous atte