une carte pour oblivion ...oui mais !!!!!!!!!! - Page 2
Forum Hardware : une carte pour oblivion ...oui mais !!!!!!!!!!
Reprise du message précédent :
j'ai enfin trouvé un comparatif carte AGP !
il en ressort 2 chose : la 9600PRO est quasiment aussi performante que la 6600 , pourtant 50 euros plus cher .
la 9800PRO équivaut a la 6600GT pour les performances , voir elle la bat pour certain jeux .
et ce pour un prix largement inférieur .
donc je vais essayer de trouver un 9800PRO .
poue les sceptique qui me croirai pas :
http://www.tomshardware.fr/hit-par [...] 989-3.html
et merci willikus pour le bench !
la 9800 equivaut a la 6600 gt ??
bizzare la 6600gt est beaucoup mieu sinon moi je dit demande a ton pote d'economiser 60 euros et il aura une bonne carte graphique de ati
la x800 gto
ben oui regarde le test je l'invente pas :-o
Pas de probleme...^^
Mais si pour les jeux sa marche bien (ATI = longtemps leader pour les jeux quand même). Ton pote n'as pas interets a vouloir faire plus tard de la modelisation ou d'autre truc 3D car, la, ATI est lourdé...
Solid works = incompatible
3DS Max = lags (d'apres témoingnage)
Autre sous programmes = normal
Mais les teste on l'air concluent en 4x AF et 8x AA
car pour no AF/AA c'est pas tres proche...
Aller je pense que le topics commence a épuisé le sujet, se sera donc mon dernier post de cette matiné.
je pense aussi c'est stormlord qui a eu la bonne idée :-D
oui mais je trouver sa bizzare car la 6600gt de leadtek donne plus de fps que les autres 6600 elle ets equivalant mais ne la depasse pas du tout
moi on ma toujours dit nvidia ya que ca de vrais
sauf la x800gto que je te conseille a 160 euros mais bon pour 100 euros bas moi je conseille de rien acheter
bah si les test montre que la 9800PRO n'a pas a rougir devant la 6600GT , que la 6600 est lagué , je vois pas pourquoi on se priverai :-D
encore faut il la trouver :-(
en puis nvidia > ati c'est faux , il ont chacun leur periode plus ou moin bien , et du temps des 9XXX et des G5 c'éatit les 9XXX les mieu c'est pas nouveau.
Les GeForce5 ont été un peu foireuse...
Mais ATI n'est pas super inovant... Le CrossFire montre a quelle point ATI est risible ! Mettre au point une technologie du crossfire c'est balèse mais l'inventer a partir de rien ! Ca c'est l'inovation !
PixelShader III les ATI sont elles compatible ? En tt cas les 6600GT ont été les premiere à l'etres.
Même si les ATI ont souvent été leader dans la technologie, elle est bridée par son manque d'innovation.
PCI-ex ça été qui les premier inventeur ? (la j'en sait rien)
Mais je dit nVidia et AMD sont l'avenir du PC !
Pentium et ATI arrive a paraitre dans les journaux apres 2 ans d'effort et dissparaise le mois d'apres .
depuis quand les ati sont pas compatibles solid works ??
nimporte quoi....
les nvidia ne gèrent pas HDR + AA, le pire c'est qu'ils auraient pu l'intégrer sur leur 7900, mais nan ils ont laissé comme ça.
puis le sli t'es gentil mais c'est pas nvidia qui l'as inventé (ni ati mais bon).
les shaders 2.0 ou 3.0 c'est pas nvidia qui les crée, mais qui rend ses cartes compatibles.
ati n'avait pas jugé nécessaire de l'intégrer aux x800.
essaye de faire tourner le rendu HDR avc une 6600(gt) a part far cry a la limite, tu fera pas tourner grand chose.
bref je suis ni pro ati ni pro nvidia, j'ai eu les 2, aucun des deux ne m'as particulirement déçu.
mais si on sors des arguments contre l'un ou l'autre, faut qu'ils soient fondés ;-)
moi je dis juste que 9XXX> G5 c'est tout .
maintenant je crois qu'on peut pas comparer comme ça .
mais il y a des bonne affaire :
6600GT , X800GTO
et pour le très haut de gamme je crois que c'est ati qui domine X1900XFX> 7900GTX a confirmé mais il me semble l'avoir lu quelquepart....
SolidWork, j'ai jamais réussi a le faire tourner sur ATI...
Les Shader je sais... heureusement qu'il ne les créent pas ! Mais même si c'est inutile, il l'ont integré !
Pour les argument fondée, la on parle d'une generation les 6600GT et les 9xxx et je peux te garantir qu'il était fondées. Les ATI ont des prix plus interresant, et j'ai fait le tour de forum pour me renseigner... et c'est ce qui a orienté ma décition vers le plus cher, les nVidia.
Certe il est normal que les derniere génération par concurence mette a jour les technologie! Mais je trouve que pour le jeu ATI c'est mieux... pour le reste, nVidia.
Pour le Pci ex, j'ai toujours crue que c'était les carte graphique qui tirait les ficelles... (je voit mal ASUS faire des PCI-ex graphique alors que les CG adapté n'existe pas!)
Mais moi je doit (c'est même sur) êtres influencé par les CG d'avant... quand on metrise une technologie et quelle reste bonne, pourquoi en changé ?
Ca doit etres le même probleme du coté des ATIens.
Mais quand je vait chez des gens avec leurs ATI (+- vieille), et qu'il n'arrive pas a faire tournée des applications simple. Ca appuis mon opinion.
(Et puis le logo ATI est laid ! Na!)
Bon, je reconnait donc l'égalité de ces deux concurent... Bien que... ^^
ouias ben rien que pour contredire ma 9550 sans o/c fait tourner FEAR en 1024*800 et médium .
donc voila . et je te parle pas de quand il me prend l'envie de lui faire prendre 50% .
mais j'évite en été ^^ il fait 30 degré a l'ombre en ce moment chez moi^^
ça fait plaisir de voir des gens qui reconnaissent leurs torts ou du moins ui acceptent l'opinion des autres
parce que ça me soule de voir des fois des gens têtus alors pour une fois ;-)
bon alors finalement mon pote a opté pour une 6600 , PAS "LE" hein 8-)
et puis croyais moi si vous voulez : avec son ù*ù$^de compac , il lui ont refilé une alim 250W .
et ben ça marche :-o
mieu , et je suis la pour en attester : ça tourne en 1024*768 configuration graphisme haute sans LAG :-o :-o :-o la 6600 est pas si mauvaise....(de PNY)
[quote]
Willikus a écrit :
SolidWork, j'ai jamais réussi a le faire tourner sur ATI...
(Et puis le logo ATI est laid ! Na!)
Moi solidworks tourne tres bien sur ma 9700pro et maintenant sur ma x800gto.
Tu croi que le logo nvidia est plus bo ????^^ c est un goss qui a gribouiller et on a mis du vert d un coter ^^
configuration haute c'est ce qu'il te dit au démarrage, mais en réalité dans le jeu les options sont réglées a ~30%
puis
les filtres
Aller je vais te répondre franchement
Oblivion est tres gourmand mm trop
ma config:
un proc Amd 64 3200+
1 Go de ram corsair (X2 512 Mo pc3200)
une CG nx 6600 gt (azus)
une alim de + de 400Wtts
et le jeu est reglé en qualité moyenne c est a dire (bidon) le jeu n a plus vraiment son charme ,si la jouabilité,les quetes l aventure oui mais le fun de se jeu a la base etait qd mm sa qualité graphique plutot reussie
la ou je vais en venir ,dis a ton pote qu il soit passient et qu il le mette de coté pour sa nouvelle config car si un jeu est bien ,il l'est mais pour toute une vie (prenais en exemple mario bros sur nes )ba je kif lol et oui voila .
Pour se jeu je preconise une config de furieu(7800gtx) ou autre equivalent afin de profitter au maximum de ses capacités graphique
se n etait qu un opignon cyao l equipe
Et puis a 100 euros :-o
vous trouvez quoi a ce jeux?,?? A part de voir de feuilles tres detaillé.
des troncs d'arbres tres detailles
et des paysages très détaillé en général .
ok d'accord la config haute c'est pas la config haute en fait . nan mais c'est koi ce délire ?
et les philtres je les ait réglé sur médium .
et d'après mon pote qui a la 360 oblivion est tout aussi beau sur PC.
je sais , je sais , statisquement la carte 360 est TOP bla bla bla 6600 pas TOP et bien voila un avis contraire de quelqu'un qui a les 2 (sachant qu'il joue sur une télé a tube 51 cm) .
toutes façons oblivion avec une bonne config, est plus beau sur pc que sur 360.
la distance de vue aussi est terrible, ainsi que la richesse du jeu quand même.
mais oblivion sur une 6600 peut etre tu trouve ça beau, je sais pas j'ai jamais vu, mais alors en comparaison du rendu avec une bonne CG dernière génération, c'est rien.
avec sa 6600 en 1024 les filtragse en medium c'est quoi?
je pense pas qu'il y ait d'antialiasing, anisotropique x4 peut etre, HDR surement pas, et la quasi totalité des options a 30%
6600GT sparkle 128DDR3 150€ ca tourne parfaitement
moi avec
A8N-SLI deluxe+zalman chipset// AMD64 3500+ +zalman cnps9500led // 4x512DDR 400//2xraptor 10000rpm 37.4 8mo // hitachi 160 7200rpm 8mo // maxtor 300 7200rpm 16mo // xfx GeForce 6800GT 256DDR3 + zalman // 1x DVD(graveur) 2x DVD et 1x CD // Alim scorpio cableselect 500W
ca tourne parfaitement ;-) je viens de poser une 7900GTX et la ce jeux en vaut la peine et encore il n'est pas si terrible que ca alors moi je te conseil de prendre ton mal en patience car je l'ai vu tourner sur 6600GT que je nomme au dessu en agp et un 2200+ et ca ressemble a rien alors joue a morrowind par contre sur 3500+ et la 6600gt en pciexp. et 4x512ddr la ca tournait pas mal du tout
voila fais comme tout le monde travail un peu car ta carte a 100euro elle est deja demodé vu qu'il y a plus haut lol et tu va foutre 100€ 150€ dans le vent que tu regrettera dans 3 mois quand ils sortiront un autre jeux plus terrible encore... att et économise
sur ce, a la revoyur
c'est déja acheté de toutes façon et il n'avait pas interet a prendre trop puissant car avec une alim 250W :-?
en fait la 6600 c'est le bon plan : pas cadencé trop vite mis architecture efficace , et carte pas trop mal.
pour info et revenir a ces filtre j'ai réglé les graphique en 1024*800 config haute et filtre en 2X ,
pour éviter les malentendu . et honnètement j'ai vu sur 360 et sur 6600 et c'est au moin aussi beau sur 6600:-o :-o pour ne pas relancer un débat :-D
ben alors j'ai mal regardé la version 360.
soit la version 360 est vraiment pas si bien faite que ça.
soit tu joue a 5fps.
parce que je l'ai vu tourner sur une x800GTO qui est supérieur a ta 6600 d'autant plus que ati domine sous ce jeu. et ba comparé au rendu que j'ai chez moi, ça a totalement rien a voir
Ouai mais, est ce que la 360 gère les filtrages anisotropic et les autres trucks ?
Quand j'ai vu tourner le jeux chez un pote je trouvais que c'était pas mal pixelisé... (c'était peut être sa télé, je sais pas).
Ps: j'arrive à jouer avec ma config avec +/- 20 FPS.
1024/768 (tout au plus bas), ET avec un patch Oldblivion ! ;-)
Lol oldblivion ! ! !
Ba moi c'est simploe, je l'ai install" sur ma config, et pour jouer, les menu c'etait cool, et dès que je lancais une partie, j'avais l'impression d'être en train de jouer a CSS et de mettre prix un Flasch
sauf que le flash c'etait permanant
AAAAlala, l'epoque de GeForce 4 TI c'etait le must avant
sur 360 y a pas l anti aliasing mais lui tourne (si ta une tele pour) en Haute Definition !!!!
Pour avoir moi aussi comparer la version 360 a la version pc ba y a pas photo vive la 360 !!!
en tout cas pour ma part oblivion en pad ....
en cas de grso combat il y avit ds petit ralentissement .
mais a part ça :-o
| Citation :
|
Ca me fait déprimer, l'eau de mon watercooling est à 31°C avec l'ordi éteint
Quand je fais deux heures de CSS on dirait que j'ai mis de la soupe dans les tuyaux... :-(
| Citation : l'eau de mon watercooling est à 31°C avec l'ordi éteint |
met des glaçons
| Citation :
|
met des glaçons
[/quote]
passe a l'azote liquide (-190 degrés )!
nan, oblivion est plus beau sur un pc dernière génération.
oblivion 360 correspond a oblivion sur ~7600gt
| Citation :
|
passe a l'azote liquide (-190 degrés )!
[/quote]
A part ça, il y a tellement de smileys qui servent à rien sur IDN!
Bon pour revenir au sujet :-D
j'ai actuellement une radeon x700pro,qui fait tourner oblivion et tous mes jeux, mais pas avec les options graphiques a font,:-?
mais je peu te sertifier que cette carte fait tourner oblivion avec la moitier des options graphique. :-?
maintenant a toi de voir si tu la prend en 128 ou 256MB
:-D
ba de toutes façon la 6600 est déja acheter !
bon choix :-D
surtout avec une alim 250W qui n'aurait pas supporté plus puissant !
Il y a 2984 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.