Bonne config ? - Page 2
Forum Hardware : Bonne config ?
Reprise du message précédent :
Merci beaucoup ! donc je pense que la configue est bonne et combien d'année je vai tenir avec ce pc ? 4/5 ans ?
Ralala, encore la guerre intel/amd...
Ca devient pitoyable.
Ce qui faut retenir, meme pour les jeux, si tu achete un p4 3.6 ghz ou un amd 4 000+ (ou au dessus)
tu ne verra AUCUNE différence flagrante dans les jeux actuelle !! Arreter un peut vos conneries, les proc deviennent de plus en plus puissant, donc, que ce soit l'un ou l'autre, cela ne change rien pour un joueur milieu de game ! Entre les deux, tu gagnera/perdra 10 fps suivant : les filtres, les effets, la synchro(actif/ou desactivé) et suivant ta résolution + le temps de latence de ton écran.
Maintenant, si tu vise le très haut niveau graphique :
-un ecran 19 ou 21" avec 8 ms de réponse
-du sli 7900 gtx
-en cm : a8n32 (sli 2*16x) (bon après tu as d'autre carte mere + cher et plus "gamer" tel les fatality ...)
- hd : scsi 10 000 tr (voir 15 000 si tu es riche)
- ram : corsair 2 go dual.
Pour récapituler, a part faire des bench qui tue, ou joué en 1600x1200, tu n'a pas besoin de te prendre la tete a prendre soit un P4, soit un AMD (prend un 64bit tout de meme) car, si tu reste un joueur normal avec détail regler par defaut, cela sera correcte dans les deux cas.
Maintenant la chose qui difère AMD / intel, c'est le prix pour la meme équivalence de puissance ainsi que la chaleur dégager par le proc. En effet, avec mon p4 je tourne a 35° (ventilo Zalman en rotation minimal), mon oncle ayant un 3 000+, attein les 45 a 55° suivant les tache qu'il fait. mais si l'on n'a un bon ventirad, cela ne pose aucun probleme.
un 3 000+ équivaut environ a un p4 2.8 ghz/3.0 ghz de chez intel.
De mon coté je dispose d'un p4 3.06 ghz 64 bit/ dd maxtor sata 1.5 gbits, ram samsung(la honte) en dual, et une 6600 gt en pci express de pny. avec ce pc moyen de game, je joue sans probleme a FEAR en 1024x768.
Heuu qui doit arreter ses conneries toi ou nous ???
Deja tu dis que ton p4 chauffe moins, mais met le Zalman sur le pc de ton oncle et on verra après ...
Ensuite, tu parle de très haut niveau graphique, mais c'est pas sur un écran 21' que les perfs du sli de 7900GTX va se remarquer.
Pour finir, le disque a 10 000rpm je vois pas en quoi ca va influencer ses perfs graphique par rapport a un 7200, qui coute 3x moins cher...
Chez WD, le raptor de 74Go coute le même prix qu'un 300Go, et le raptor 150Go coute 4x160Go a 7200rpm...
et surtout son soi-disant écran 21'' avec 8ms de temps de réponse
on trouve des samsung a 2ms :-D
Mais la course au temps de réaction des constructeurs devient un peu obsolète, un 8ms tu verra peut-être une petite différence avec le 2ms, mais elle est plus que minime, alors que le prix lui... :-o
| Citation :
|
en + bon le noob il prends un boitier+l'alimentation qu'il avait oubliée+le ventirad vu qu'il compte overclocker+clavier,souris+lecteur/graveur donc ses 1000€ il est a dépassé depuis longtemps
Clavier et souris, j'utiliserai ceux que je possède déja , ensuite enceinte j'ai des sony et ca marche bien , puis graveur dvd, j'ai déja un graveur double couche pionneer DVD-RW DVR-109 et un graveur CD Sony CD-RW CRX210E1.
Pour l'alimentation et le Ventirad je ne sait pas quoi prendre avec cette configue.
Sinon ca devrai etre mieux ce boitier :
Type : Moyen tour
Format supporté : ATX
Matière : Acier
Couleur : Argent
Alimentation incluse : Oui
Puissance alimentation : 480W
Emplacements 3,5 pouces : 4
Emplacements 5,25 pouces : 4
Slots d'extension : 7
Emplacements ventilateurs : 2x8cm
Nb de ventilateurs fournis : 2x8cm
Ports USB en façade : Oui
Ports audio en façade : Oui
Ports Firewire en façade : Oui
Afficheur LCD : Non
Paroi latérale transparente : Non
Dimension : 510x200x510 mm
Autres particularités : Ventilateur lumineux bleu

et pour le ventirad et l'alimentation?
c'est quoi ce boitier de *****
Tu connai pas un boiter en dessous de 75€ pour de la qualité ? (que l'ont peut acheter a la rue Montgallet)
le cooler master centurion argent
ca ?
ou ca ?
Le deuxieme est magnifique je doit l'avouer , mais j'ai éditer mon topic alors tu parlais du 1er ou du 2eme ?
oui le 2éme et + beau
pour ton alim, te fo au moins du 550W
Eu tu veut dir 450 W ? parceque 550 W...
pour ton alimentation le mieux c'est encore une fortron blue storm 500W
Tqku mon cul.
La carte graphique n'est pas la seule chose à avoir pour avoir de bonne perf GLOBAL sur le jeu.
"Deja tu dis que ton p4 chauffe moins, mais met le Zalman sur le pc de ton oncle et on verra après ..."
vu tes connaissances éblouissantes, tu sait tres certainement que l'amd à toujours chauffer un peut plus que les P4.
"Ensuite, tu parle de très haut niveau graphique, mais c'est pas sur un écran 21' que les perfs du sli de 7900GTX va se remarquer."
Si tu reste en 1024 ...c'est sur...si tu passe en 1600x1200 avec les filtres à fond, c'est une autre histoire.
"Pour finir, le disque a 10 000rpm je vois pas en quoi ca va influencer ses perfs graphique par rapport a un 7200, qui coute 3x moins cher...
Chez WD, le raptor de 74Go coute le même prix qu'un 300Go, et le raptor 150Go coute 4x160Go a 7200rpm"
Tu le fais expres de lire entre les lignes ?! J'ai parlé de WD ? Non ! et je n'ai pas parlé de 10 000 rpm en SATA de WD, mais de SCSI sur SEGEATE ou HITACHI par exemple, mais tinquiet pas, si tu trouve les site adéquat tu trouveras par toi meme
Je n'ai pas parlé non plus de performance graphique avec un disque dur. Seulement, un hd tournant plus vite permettra sur les chargement de scene (tel fear, hl2...) de charger plus vite les maps et environnement. Je te laisse le soin d'aller trouver les bench concerné.
Ce que j'ai cité etait surtout orienté haut de game pour immiter votre débat ridicule concernant amd/intel.
une config a 1 000€, a part le prix, que ce soit amd ou p4, pour son utilisation, il n'y aura pas de différence.
Avant de sortir tes grand sabot, apprend a lire ce qui est réélement marqué, et non pas ce que toi tu veux lire. a bon entendeur.
| Citation :
|
| Citation :
|
[/quote]
Il est plus facile d'etre moqueur que de prouver ses dires.
test du plus puissant p4 du moment
le fx57 qui ne dépasse pas les 54° en full alors qu'il fait 2,8 GHz
voilà j'ai prouvé mes dires
Du calme,
| Citation :
|
Tu parle pas de perf graphique là ?? Dsl pour le scsi j'avais mal lu, mais que ce soit WD ou autre, les prix des 10 000rpm sont injustifié il me semble.
Après, je te confirme que le p4 chauffe plus que l'AMD 64 par expérience personelle et dans le même boitier.
Pour le reste je suis daccord avec toi, chargement plus rapide ect...
| Citation :
|
T'en pense ce que tu veux, mais un 21' n'exploite pas le sli de 7900GTX a fond.
Qui a sorti le 1er ses gros sabots ???
Pour terminer, je ne me pretend pas infailible, je reconnais m'être trompé sur un point, mais ce n'est pas le sujet du topic donc ne donne pas suite a ce message et aide plutot celui qui en a besoin le mieux possible ^^
| Citation :
|
Je pense pas que c'etait nécessaire non plus ca ;-)
Passe une bonne journée en tout cas, ++
ps : je sais pas ou t'as vu que j'avais dit que la carte graphique etait le seule chose pour avoir de bonnes perf graphique :-?
je ne parle pas des dernier pentium ni amd 64bit/dual core.
Mais bien de ceux ayant une gamme moyenne, tel le p4 530 et AMD Athlon 64 3000+. Car je pensse pas qu'avec 1 000e, il va s'acheter un fx...
bon oui, alors pour ta config finale prends:
un amd athlon 3700+
une asus a8n32-sli deluxe
2 go de mémoire g.skill pc4000
une msi 7600gt
un écran hyundaï 17'' 8 ms
le boitier collermaster centurion 5
une alimentation fortron blue storm 500 w
un disque dur western digital 200 go 16mo de cahce en sata2
un ventirad zalman 9500led
j'ai oublié quelque chose?
Okinou c'est pas la peine de repondre parce que la t'est plus credible vu ce que tu debite comme connerie sur un même topic
3000+
bah oui c'est encore + con ce que tu viens de dire car le 3000+ chauffe beaucoup moins que le fx57 :-P
sorry double post
Mais oui tiffus, je lui dirais. Si on dit des connerie, vient nous révélers ton savoir monumental
Tqku, je me suis un peut emporté aussi, et je m'en excuse, enfait, j'ai mis performance graphique avec le hd, j'ai mal formulé, je n'ai pas été adroit aussi
par contre sur un 21", en 1600 & filtres x16 / x32, le SLI tire bien les perf des 2 cartes
Pour ce qui est de la température, je n'ai pas eu d'amd depuis, mais certain models dégage un peut plus de chaleur que certain p4, je m'en souvient également, surtout avec les ventirad d'origine.
| Citation : vu tes connaissances éblouissantes, tu sait tres certainement que l'amd à toujours chauffer un peut plus que les P4. |
putin mais exdr tu sors d'ou toi? t'es un ermite? les A64 chauffe bien moin que les p4...si ton 3000+ est a 45°c, c'est que tu as remplis ton ventirad de poussière loool. alors on arrete les conneries maintenant.
| Citation : monumentale |
en tout cas ton savoir en orthogaphe n'est pas éblouissant....
| Citation :
|
Ne nous emportons pas :-)
Mais Okinous je te confirme bien qu'un 21' ne tire pas a fond le sli ;-) Test a l'appui si je le retrouve
| Citation : Ne nous emportons pas |
vu comme il vous a traités..ya de quoi.
| Citation :
|
Avec les ventirad d'origine, la dissipation de la chaleur n'est pas aussi efficace que les system Zalman ou thermaltake qui une fois installé sont très performant.
sur ce forum tu doit être le seul à croire que les p4 chauffent moins que les AMD
| Citation :
|
[/quote]
[/quote]
Un P4 3.0GHz est à 60°C en full, sans overclock, sans rien, alors que mon 3700+ o/c à 2.7GHz n'a jamais dépassé les 46°C avec son ventilo d'origine...
Aloirs j'ai qu'une chose à te dire:
| Citation :
|
Pas que sur ce forum... C'est un ermite, laisse tomber
| Citation :
|
[/quote]
Vi je sais mais bon, pardonne ton prochain :-D
Je sais je suis philosophe ;-)
| Citation :
|
[/quote]
[/quote]
Un P4 3.0GHz est à 60°C en full, sans overclock, sans rien, alors que mon 3700+ o/c à 2.7GHz n'a jamais dépassé les 46°C avec son ventilo d'origine...
Aloirs j'ai qu'une chose à te dire:
[/quote]
J'ai le P4 3.0 ghz sur ma propre machine, il tourne a 34° en idl, et 45° tout au plus en full ! Mon oncle ayant un amd 3000+ se retrouve avec 40° environ en idl, je me suis occupé de sa machine, et ces résultat sont ceux apres le netoyage complet.
ce qui revient au meme de tes dires, apres, les choses qui peuve joué sur la différence de température sont l'aération de la tour, + ventilo latéral/arriere et le type de ventirad d'origine
Effectivement, si tu ne les test pas sur le même boitier/ventirad c'est normal ^^
Comparons ce qui est comprarable.
J'ai le P4 3.0 ghz sur ma propre machine, il tourne a 34° en idl, et 45° tout au plus en full
avec un watercooling+changement de phase?
| Citation :
|
Normal quand on voit le niveau de certain
hin zoon
Pour ton post : Water cooling ? non, pas du tout, un ventirad Zalman 120 mm qui tourne a 900 tr/min.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00026099.html
lol vu le genre de truc que tu racontes, c'est plutôt de ton savoir que l'on peut douter.
| Citation :
|
félicitation tu pratique très bien l'auto-critique ;-)
C'est normal que ton P4 soit à 45°C en full, mais seulement si t'as un refroidissement à l'azote liquide, DoD, que tu ne peux pas comparer avec un 3700+ o/c avec aircooling d'origine
Je ne savais pas que Zalman avait sortie un system avec de l'azote
hé bien si mon grand, le Zalman rezerator. 8-)
Voici le système de refroidissement de Okinou.
Notez bien que la température est à 70°C, en haut à gauche! Quelle technologie!
| Citation :
|
lol. sa prend un peut de place quand meme
Bah, quand on veut refroidir un Pentium 4, il faut bien!
lol ouai faut ce qu'il faut ^^
| Citation :
|
Cela reste du water cooling, et non de l'azote...
Enfait je vous ai pas dit, en hiver je fou le pc dehors sous la glace
Il y a 265 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.