Tom's Guide > Forum > Hardware > Bonne config ?
Mot :    Pseudo :           

Reprise du message précédent :

Citation :

Kabal a écrit :
sur 3dchips-fr.com tu as un 3700+ oem a 180€ apres tu prend un zalman ou un freezer64 de chez arctic-cooling

Le Freezer 64 Pro est tout simplement pourri, nul, infect, moins bien que le AMD Box.

Répondre à Marco235
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Citation :

j'ai fait un document word très utile pour avoir une configuration comme celle ci avec tout une liste de boutique vendant chaque pièce.

marrant j'ai fait la même chose sur exel avec config typiques conseillées, et prix du matos ^^

Répondre à stormlord

Citation :

zoon62 a écrit :
il existe même de la pc4800
ici

Il existe aussi de la PC2-8000, cadencée à 500MHz (DDR2-1000).

Répondre à Marco235

et tu arrive a la mettre avec un athlon :hum:

Répondre à stormlord

Je remarquais juste... :oops:

Répondre à Marco235

Citation :

zoon62 a écrit :
il compte acheter son processeur sur rue mongallet alors il n'y a pas de danger qu'il tombe sur un pross "maquillé" :-D

Au contraire... :/

Mais sinon garantie d'1 an en OEM et de 3 ans en Boîte, alors pour quelques € de plus...

Répondre à philippe021

Citation :

Stormlord a écrit :
[quote]j'ai fait un document word très utile pour avoir une configuration comme celle ci avec tout une liste de boutique vendant chaque pièce.

marrant j'ai fait la même chose sur exel avec config typiques conseillées, et prix du matos ^^
[/quote]

Et moi c'est tout dans ma tête. :sol:

Répondre à philippe021

Pour les 4000+ et 3700+, il faut absolument les prendre en 0.09µ, sinon, ça veut dire qu'il sont en 0.13µ, et a ce moment là, tu n'as plus le même possibilité d'O/C qu'avec les 0.09µ, en gros, tu as un FX55 bridé, a la place d'avoir un FX 57 bridé, alors pour 2/3€ de différence. :-?

Et biensûr, prends une version box ;-)

Répondre à marijuo

Je peut mettre un AMD Athlon 64 X2 3800+ (2000 Mhz - s939) sur la A8N32-SLI deluxe ?
Si oui , ca vaut plus le cout qu'un 4000 + et qu'un 3700+ en 64bit

Le AMD Athlon 64 X2 3800+ (2000 Mhz - s939) coute 260€ environ alors que le 4000+ coute 319 € environ et le 3700+ 195 €

Répondre à jejebond@IDN

le 3800+x2 est un dual core

Répondre à zoontek

Donc il est mieux pour les jeux video ? Car enfaite le X2 3800+ c'est 2x 3200+

Répondre à jejebond@IDN

Il commence à faire chier lui !

Le dual core n'est pas mieux pour les jeux il te faut soir un 3700+ soit uhn opteroon et ton p4 tu te le met là ou je pense

J'ai un p4 et ses pas bien pour les jeux alors stp lache nous un epu arrétte d'étre relou !

Répondre à Nicolas181

Citation :

Il commence à faire chier lui !

hé ho du clame, parceque toi quand t'es arrivé ici, tu faisait pas la différence.
après tout un X2 3800+ est presque aussi performant, et en plus, il permet les fonctionnalité du dual core, alors pourquoi pas.

Répondre à stormlord

ok et pour revenir a intel , quelqu'un ma conseiller un INTEL Pentium D 940 3.2 GHz (Socket 775) BOX et il ma dit que ca marchait mieux que le AMD 64bit 3700+ et 4000+ sachant que le prix du INTEL Pentium D 940 3.2 GHz est 194 €.
Il ma dit aussi que le INTEL Pentium D 940 3.2 GHz était en 64 bit bien que ce n'était pas affiché.
Regarder ici: http://www.zdnet.fr/shopping/composants/processeurs/0,39026540,45604687p,00.htm

Alors ? C'est mieux de prendre ca ou un 64 3700+ ou 4000+ ou 64 X2 3800+

Moi perso, je prendrai le X2 3800+ qui avec oc fonctionne comme un X2 4800+ !!

Répondre à jejebond@IDN

Si j'attend la sorti des Pentuim Intel Core 2 duo (Conroe), ca vaut plus le cout ?

Répondre à jejebond@IDN

Alors, le Pentium D (P-D) 940 est bien effectivement, mais autant prendre le P-D 930 qui est le même a quelque MHz pret.

De tout façon tout les P-D 9xx sont les même, seul leur fréquence change, donc tu fait un tour dans le bios de la carte mère, tu monte ton CPu a 3.6 Ghz, et tu te retrouve avec un Pentium D Extrem Edition qui vaut 1000€ ! ! :-D

Mais comme tu le dit, le Core 2 Duo arrive cet été pour remplacer les pentium, donc il serait plus judicieux d'attendre pour en prendre un, tel que le Intel C2D E6600 qui s'O/C en Core 2 Duo Extreme Edition !

Surtout que cette foi, ces processeur seront les mieux, que ce soit dans les jeux vidéo, l'encodage ou quoi que ce soit d'autre.

Donc comme tu veut jouer avec une trés bonne qualité, je te conseille ça :

-CPU : Intel Core 2 Duo E6600 : s775 - Cache : 2*2Mo L2 - 2.4Ghz - Core Conroe - 300/350€
-CM : (pas encore sortie) xxx - Chipset nForce 590 SLi Intel Edition - 180/200€
-Mémoire : 2*1GO DDR 2 Corsair XMS2 PC 5400 - 220€
-CG : GeForce 7900GT 256Mo GDDR 3

Pour la carte graphique, en octobre les new GeForce 8 sortirons et seron bien plus performante que les actuelle Carte, elle sseront equip^ées de GDDR 4, et gèreront DX 10, ainsi que beaucoup d'autre chose.

Alors réflechi bien avant de prendre ton PC. ;-)

Répondre à marijuo

Je vais peut-être paraître grossier, même si ce n'est pas dans mes intentions de vexer qui que ce soit, mais je n'ai jamais vu quelqu'un qui prenne 7 pages pour choisir une configuration, contester nos avis quand on le conseille, et revenir à ses bases de Pentium-lover borné. :kaola:

Finalement, on devrait te dire "prends ce que tu veux", parce qu'à chaque fois qu'un conseil t'es donné tu reviens avec tes Pentium et avec tes comparaisons du genre "1 dual-core équivaut à 2 monocores.".... S'il te plaît... :-?

Répondre à Marco235

Qu’est ce qui est gênant a prendre 7 pages pour trouvé une config ? Si ça te fait chier (désolé) reste pas là, il y aura sûrement d'autres personnes appart toi qui pourront m'aidez car un pc à 1000€ j'aimerai pas avoir de regret vu le prix (bon je sais que le core 2 duo sera beaucoup plus cher...mais c'est de la qualité)
Pour le "1 dual-core équivaut à 2 monocores.", et bien je ne sait pas quoi te dir... ha ! si regarde et lit bien ce petit texte: Click ici
http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/13/IMG0013927.gif
Tu dit que je suis un "pentuim-lover" mais en disant ça tu critique intel et par conséquent tu est un "amd-lover". Moi je ne suis en aucun cas un "pentuim-lover" mais j’aime le meilleur de la technologie. Je te dit @+ Marco235 ce topic devrai plus t'intéressé a présent (enfin normalement)

Donc je reviens a mon sujet: j’hésite en 4 processeur, les voici dans l’ordre :
1_amd athlon X2 3800+
2_amd athlon X2 4000+
3_Intel pentium core 2 duo
4_ Intel Pentium D 940 / 930

Entre le 1 et 2 c’est le prix qui me gêne.
Le 4 pour les jeux vidéo….ça reste a voir.
Le 3 bas il sera cher mais fiable a 100%.

Répondre à jejebond@IDN

Par tous hazard as tu lu l'article sur L'ordinateur parfait pour chaque usage selon Presence PC diffusé sur IDN le 26 mai dernier? je n'ai fait que survoler les 7 pages du topic alors si il à été déjà référencé je suis désolé :oops:

Répondre à TrOmAtIz

Sans aucune hésitaion l'Intel Core 2 Duo.

Ou si ce dernier est trop chèr pour toi, rabat toi sur un Athlon 64 X² 4400+ (surtout pas de 3800+/4200+/4600+) qui d'ici la sortie de C2D d'Intel, aura surement baissé.

Sinon, ne regarde surtout pas les config de Presence PC, elles sont à chier mais d'une force phénoménale ! !

De toute façon pour une config de joueur a base de Core 2 Duo, je t'ai déjà décris quelle config il te fallait un peu plus haut. ;-)

Répondre à marijuo

Citation :

marijuo a écrit :
Sans aucune hésitaion l'Intel Core 2 Duo.

Revoilà le Dieu conroe!
je vous rappelle qu'on ne sait rien de ce processeur car les tests parus sur le net était "encadrés" par intel qui n'a montré que les beaux aspects de son petit dernier (ils ne vont pas faire l'anti-pub :biggrin:)

Répondre à zoontek

Citation :

Jejebond a écrit :
Pour le "1 dual-core équivaut à 2 monocores.", et bien je ne sait pas quoi te dir... ha ! si regarde et lit bien ce petit texte: Click ici

Je n'ai pas envie de le lire, ton texte.
Un dual core n'est pas comparable de cette façon-là à un mono core, au moins pas sur tous les points. Côté jeux, entre un 3700+ et un 4400+X2, la différence sera des moindres, et on n'obtiendra pas deux fois plus d'images par secondes pour ton dual core, alors tes équivalences bornées, tu sauras où les mettre. pour du multitâches, un Dual core peut s'avérer très efficace à côté d'un 3700+, mais je doute que l'efficacité se voie doublée. Un 4400+X2 n'équivaut donc pas à l'addition des performances d'un 3700+.
Pour mon côté AMD lover, je te dispense, car c'est vrai que je les préfère, mais jamais je ne dirais non à un magnifique Core 2 Duo, et jamais je n'aurai de mot à redire sur le rapport qualité/prix d'un Pentium D 930.
Je te laisse donc, avec plaisir de ne plus avoir affaire à toi sur IDN, Jejebond, en t'adressant mes meilleures salutations.

Répondre à Marco235

Désolé de détéré un peut le topic.
Je vien de finir ma configuration 2006/2007:

Amd Athlon X2 4400+
Asus a8n-sli deluxe ou premium
Geforce 7900 GTX (et a la sorti de ut 2007, je rachette une Geforce 7900 gtx pour faire fonctionné le sli (double carte graphique))
écran hyundai 17" 8ms
2go de memoire g.skill
Maxtor 300 go / 7200 RPM / DMA133 / 16 mo Serial ata II
Boitier collermaster centuirion 5
Allimentaion 500 W forton blue storm
Ventirad zalman 9500led

Merci a ceux qui mon beaucoup aider, il s'agit d'un mélange de configue de vous tous.
Cette configue est bien ? (peut importe le prix)

Répondre à jejebond@IDN

Très bien. Le 4400+ X2 est très bien car il a 2 X 1 Mo de cache et non pas 512Ko, la carte graphique déchire, la mémoire aussi, pour la carte mère, j'aurais pris une DFI, mais bon, AsusTek, c'est toujours bien, l'alimentation super, le disque dur aussi. V'là.

Répondre à Marco235

je mets juste un -1 sur la carte graphique car vu quetu veux en acheter une deuxieme pour faire du SLi je pense que ça serais mieux d'en prendre une moins bien du genre 7600GT et quite a en acheter dans quelques mois de prendre les futures carte DX 10.

Répondre à stilgar@idn

effectivement se serait bien, mais si DX10 est bien comme prévu seulement appliquable sous Vista et non pas sous XP, et bien c'est a chier, obligé de passer sous Vista :-( , bof bof.

En même temps, c'est vrais que les GeForce 8, elle seront parfait pour Vista et XP, puisque Shader Fixe et tout, donc je pense compatible DX9 & DX10, peut être même plus DX9 que Dx10 :-D .

Donc dans ce cas, c'est vrais, vaut mieux une 7600 GT a 160€ pour le moment, et en octobre, prendre une GeForce 8 a 600€ (GDDR4 popooooooop)

Sinon, si tu veut a tout prix prendre une très bonne cart tout de suite, tu peut prendre une 7950 GX2, pour 100€ de plus, elle vaut bien 2*7900 GTx alors tan qu'a faire.ça vaut plus le coût. ;-)

Répondre à marijuo

Je suis d'accord avec vousd mais j'ai apri qu'on ne peut mettre de carte différente mais 2 carte similaires, identique !
Pourquoi ? bah le sli coupe ton ecran en 2 parti et chacune des parti est géré par les 2 cartes, si je met une dx9 avec dx10 bah si dans les paramètre je met dx10, en haut (qui corespond a la geforce 8) j'aurai une meilleur image que le bas (la geforce 7900 gtx).

Répondre à jejebond@IDN

Mais non, le SLi n'est pas fait pour le Bi ecran lol, enfin ça marche aussi, mais ce n'est pas le but.

Le principe est de relier les deux carte ensemble, pour qu'a elle deux elle delivrent plus de perf dans les jeux qu'une seule carte, et tu ne branche ton ecran qua une seule des 2 carte.

Si tu mets 2 carte de fréquences, d'architecture et de quantité de ram différentes, le système ne sera pas stable, ce pourquoi, il est fortement conseillé de mettre deux carte de GPU identique. ;-)

Répondre à marijuo

Je parlai pas de bi ecran mais les carte graphique couplé partage ton seul écran en 2 parti et chacune gère une parti, mais si tu me dit qu'on ne devrai pas voir de différence...

PS: je cherche ou j'ai trouvé ça.

Edit: je le trouve plus mais je croi avoir compri, les 2 cartes graphiques fonctionne si elles ont le même gpu, il n'y a qu'un seul carte qui est relier a l'écran mais elles sont relié entre elles donc ca peut etre la dx10 qui en branché a l'écran. Maintenant plus qu'a espèré que les gpu des geforce 8 soit similaire a celui de la geforce 7900 gtx...

Répondre à jejebond@IDN

A oui j'ai compris ce que tu voulai dire.

Oui en faite le SLi s'execute de 2 façon différente, que l'on peut selectionner dans les outils nVidia.

Effectivement il peut soit diviser l'ecran en 2 parties pour chaque carte, ou faire un autre truc dont je ne me rappelle plus le principe.

Mais les 2 techniques marche aussi bien l'une que l'autre, elle ont chacunes des defaults et des avantages.

Ca ne change en rien le fait qu'il est préférable de mettre en SLi deux GPU identiques, si possible au même fréquence ;-)

Répondre à marijuo

Elle sortent quand les carte graphique Geforce 8 ? On aura des info avant sur leur fréquence et leur gpu ?

Répondre à jejebond@IDN

Topic dédier au new GPU 2006/2007

Page 1, actualitées un peu vielle, page 2 beaucoup plus fraiches ! ! :-D

Répondre à marijuo

Certain disent que le G80 sort ce moi ci ou en juillet et d'autre disent septembre ou octobre... Peut etre que je prendrai alors la geforce 8.

Répondre à jejebond@IDN

se serait le mieux a faire. ;-)

Répondre à marijuo

Pour le procco, un Amd athlon x2 4400+ sufira pour unreal tournament 2007 couplé a la geforce 8 ?

Répondre à jejebond@IDN

Il suffira largement, figure toi que si tu le montes a 2.8 voir 3Ghz, tu obtien un FX62/64 hehe

Répondre à marijuo

Ok, cool donc en gros la dernière configue que g dit mais avec une geforce 8 c'est le best du momment ?
Avec cette configue je suis tranquil 4/5 ans ?

Répondre à jejebond@IDN

Oui c'est une bonne config, mais avec une Asus A8N32-Sli se serait mieux encore.

par contre le socket 939 n'est pas un socket d'avenir, alors que l'AM2, même s'il n'apporte pas plus de perf, est beaucoup plus evolutif.
Alors 939 ou AM2 a toi de voir :-?

A oui et il ne faut pas oublier le C2D d'intel qui sort en septembre, si tu veut que ta config dur le plus longtemps possible, penches toi soit sur l'AM2 soit sur le conroe en socket 775;-)

Répondre à marijuo

"Oui c'est une bonne config, mais avec une Asus A8N32-Sli se serait mieux encore."

Bah c'est ce que j'ai prit, non ?

Edit: A ok !! excuse, j'avai oublié le "32" dans ma configue mais c'est bien la a8n32 sli mais je sai pas si je prend la premium ou la deluxe.

L'am2 est réservfé a intel ou le athlon x2 4400 peut aller dessus ?

Edit 2: C'est génial je vien de voir qu'il existe am2 !! mais il faut que je soit sur que les prochain proco seront plus pour am2... mais contrairement a la version socket 939, il n'a pas le HyperTransport :-(

Edit 3:Bah finalement je reste sur le socket 939 car aparement la mémoire ddr2 n'est pas a l'avantage de l'athlon 64 x2 4400+ et de l'am2:
http://www.matbe.com/articles/lire/301/athlon-64-et-sempron-socket-am2/page19.php
Donc je pense resté sur le socket 939 car de 1 la mémoire ddr2 coute cher et de 2 bah elle est pas tres performantante... (ça en fait des Edit xD)

Répondre à jejebond@IDN

L'AM2 est un socket exclusivement AMD, l'hypertransport est toujours d'activité sur ce socket (les proco n'ont pas changer), et c'est sur ce socket que les vrai concurrent des intel Core 2 Duo devraient sortir, ce qui en fait un socket très evolutif (en même temps il vient de sortir lol )

Donc pour l'A8N32-SLi, il n'existe qu'en version Deluxe, tu confond avec l'A8N-SLi premium qui ne dispose que du SLi 2*8x et non 2*16x comme l'A8N32-SLi.

Bref AM2 ou 939 ? ?

Edit

La mémoire DDr 2 baisse

En 2 semaine, le kit 2*1Go Corsair XMS PC5400 cas 4-4-4-12 est passer de 220 a 185€ ! ! ! !

Répondre à marijuo

Je reste au 939, car déja que ca monte a 1925€ (prix maximum prit sur montgallet donc ca peut tres bien etre au minimum 1700€) Mais c'est quand même cher, donc pour la geforce 8, bah je pense qu'elle viendra en 2007 et que pour l'instant je prend la 7900 gtx.

Répondre à jejebond@IDN

prend plutôt une 7950 GX², pour seulment 80/100e, elle est beacoup plus performente ;-)

Répondre à marijuo
1 2 3 4
Page Suivante
Tom's Guide > Forum > Hardware > Bonne config ?
Aller à :

Il y a 294 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens