Tom's Guide > Forum > Overclocking > Zalman cnps 7700-cu sur 3700+

Zalman cnps 7700-cu sur 3700+ - Page 2

Forum Overclocking : Zalman cnps 7700-cu sur 3700+

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Reprise du message précédent :
Un Tuniq est assez bruyant. Mais tu n'a pas l'air d'être effrayé par le bruit.

Personnellement, je trouve que le BT a un très bon raport qualité/prix/silence !!

Il est vrai que le Noctua et le Tuniq sont bien meilleurs. Mais ce n'est pas le même prix. De plus si ca lui convient, je ne vois pas le problème.

Répondre à monsieurclick
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Citation :

Un Tuniq est assez bruyant. Mais tu n'a pas l'air d'être effrayé par le bruit.

Non, j'ai longtemps tourné avec un Tornado à fond justement, alors le Tuniq à côté, c'est rien...

C'est vrai que le BT peut être intéressant, et encore pour un O/c en air cooling, j'en doute.

Là où je ne suis certainement pas d'accord, c'est que Philippe dise que le BT est le meilleur ventirad avec le Noctua, c'est évidemment complètement faux, et ça peut pousser certains utilisateurs qui lisent le topic à l'acheter en croyant cette histoire.

Le silence du Noctua est identique à celui d'un Typhoon, et ça dépend bien évidemment du ventilateur, d'ailleurs vu comment celui du BT souffle, encore heureux qu'il soit silencieux...

Le tout est alors de choisir entre petit prix et refroidissement moyen ou prix légèrement plus élevé et refroidissement relativement "colossal".

Et pour l'overclocking, je conseil le Noctua plutôt car tout le monde sait que pour un O/c bien poussé le moindre petit °C est important.

Ps: Oui j'ai déjà remplacé un X-Dream par un BT (sur socket A donc), comme je l'ai déjà dis, j'ai été pas mal déçu.

Par contre je ne me souviens plus si c'était le X-Dream ou le 2, mais bon résultat médiocre en somme.

Répondre à Deathroll

Je suis entièrement d'accord avec toi.

Mais, personnellement, le BT m'attire pour le prix/silence/qualité. Je possède un Sempron alorsautant dire que même oc avec le ventilo d'origne en full ca dépasse pas le 44°C.

Ce que je cherche c'est un ventilo silencieux, et assez éfficace pour jouer dans une pièce à 32° l'été :-D.

Après pour les Athlon 64 ou autres processeur plus chaud c'est sûr il n'est pas excellent pour l'oc mais pas non plus naze. Milieu de Gamme.

Le haut de gamme ce sont les noctua, les scythe, et les Tuniq comme on peut le voir partout :-D.

Répondre à monsieurclick

Citation :

Deathroll a écrit :
Dans le classement, il y en a deux devant que je connais plutôt bien, le Tuniq, et le Shogun, ils n'ont RIEN à voir avec le BT, mais alors rien du tout...

Ca c'est sur.

Citation :

[quote]PS : 3700+@2.6 GHz en test là, 22°C sous un BT et je ne l'entends pas, tout ça pour 35 €.

:roll:

Le 3700+ passe généralement les 2.7Ghz vcore stock, et avec celui-ci, pas plus de 25° avec le ventirad d'origine.

[/quote]

J'ai dit en test, je compte bien lui faire crachotter des MHz, par contre ton 2.7 GHz en VCore Stock mouais... :roll:

Ah et ma temp ambiante était à 20°C au moment du test.

Citation :

Tu devrais savoir qu'un 3700+@2.6Ghz, ça n'a strictement aucun effet sur la température si le vcore n'est pas augmenté, parce-que 22° avec un BT sur 1.4v, j'èspere bien hein...

Selon toi seule l'augmentation de la tension crée une hausse de la temp ? J'en espérais plus de toi. 0_o Bien entendu que la hausse de fréquence crée une hausse de la température...

Citation :

PS: J'ai un 3700+@3Ghz, 1.632v, il est à 23° en idle, et ce avec un Noctua NH-U12, avec un Thermaltake 72cfm au minimum, il est à 26°, au minimum il est inaudible.

Moi il est inaudible sans boîtier et à 20 cm de mon oreille droite. :jap: Et le tout à 18/19°C là pour une temp ambiante de 17.8°C.

Citation :

Mais bon, dégotes toi un Noctua ou un Scythe, même le Tuniq qui vaut le Noctua, là tu pourras affirmer, mais sans ça, je ne vois même pas pourquoi tu persistes à vouloir toujours avoir raison.

Et toi tu fais pas la même chose ? :/

J'ai déja testé le Noctua chez un pote, bah franchement vu ce qu'il apporte en plus (1/10è de degré ? :roll:) pour 25/30 € de plus franchement...

Citation :

Surtout que là, demande à n'importe qui s'y connaissant un minimum, ça sera la même.

Oui, la réponse sera : le BT est un EXCELLENT rad. :jap:

Citation :

Ps: Ton comparatif de ventirads, n'est plus vraiment à jour, :o parce-que ajoutes à ton comparatif les premiers du graph que j'ai posté, tu vas voir unpeu la différence.

C'est possible, ils mettent pas les rads bruyants et ceux qui coûtent la peau du cul. Du moins ils essaient d'éviter... :roll:

Citation :

Bref, éssayes au moins le Noctua avant d'affirmer des idioties du genre.

C'est fait. D'ailleurs j'ai jamais dit que le Noctua était mauvais, de quelles inepties en rapport avec celui-ci parles-tu donc ?

Répondre à philippe021

Ce que tu peux faire, c'est changer le ventilo du BT parce qu'il est à 54CFM. Moi je vais lui mettre un Xilence que j'ai déjà, 62 CFM et inaudible ( je l'ai tester en le branchant, tenant dans la main et en approchant mon oreille à 2cm, on entend rien !

Répondre à monsieurclick

Citation :

MonsieurCliCk a écrit :
Ce que tu peux faire, c'est changer le ventilo du BT parce qu'il est à 54CFM. Moi je vais lui mettre un Xilence que j'ai déjà, 62 CFM et inaudible ( je l'ai tester en le branchant, tenant dans la main et en approchant mon oreille à 2cm, on entend rien !

Je n'en ressens pas le besoin actuellement. ;)

Répondre à philippe021

Citation :

J'ai dit en test, je compte bien lui faire crachotter des MHz, par contre ton 2.7 GHz en VCore Stock mouais...

Tu n'y crois pas ? Tu n'as donc jamais vu de 3700+ à 2.7 vcore stock ?

Citation :

Selon toi seul l'augmentation de la tension crée une hausse de la temp ? J'en espérais plus de toi. 0_o Bien entendu que la hausse de fréquence crée une hausse de la température...

Oui, 1° à peine chez moi, donc oui pour moi l'influence est très faible...

Citation :

Moi il est inaudible sans boîtier et à 20 cm de mon oreille droite.

Idem, même avec l'oreille gauche si tu veux, et ce à raz du ventilo, si tu le désires aussi...

Citation :

J'ai déja testé le Noctua chez un pote, bah franchement vu ce qu'il apporte en plus (un dixième de degré ? ) pour 25/30 € de plus franchement...

Un dixième de degres :plié:.
On ne t'as jamais appris que lorsque l'ont compare du matériel informatique, il faut que cela soit fait dans des conditions identique ?
Donc pas de j'ai testé chez mon pote, ca ne vaut rien.

Citation :

Et toi tu fais pas la même chose ? :/

Non moi j'ai eu l'occasion de tester le Shogun, le Noctua donc, et ce fameux BT qui comme je disais n'a vraiment rien à voir avec les deux autres (et j'inclue même le Tuniq car même si je ne l'ai pas éssayé chez moi, je sais qu'il n'est pas de la même classe que le BT.) 8-)

Par contre je n'ai malheuresement pas pu tester le Noctua dans les mêmes conditions que le BT (Socket A oblige), j'ai quand même aperçu ses résultats médiocre...

Citation :

Oui, la réponse sera : le BT est un EXCELLENT rad.

Alors changes de forums, c'est unpeu merdique OCM et compagnie, mais bon c'est mon avis perso.

Citation :

C'est possible, ils mettent pas les rads bruyants et ceux qui coûtent la peau du cul.

Ils mettent surtout des rads périmé.
PS: Le noctua n'est pas plus bruyant que le BT hein :o.

Citation :

C'est fait. D'ailleurs j'ai jamais dit que le Noctua était mauvais, de quelles inepties en rapport avec celui-ci parles-tu donc ?

Du fait que tu dises que le BT est le meilleur ventirad avec le Noctua, ce qui en passant m'a fait légèrement sourire.

En bref, payes toi le BT si ça te chantes, c'est juste que je n'ai tout simplement pas l'habitude de voir un "overclocker" s'acheter un BT.

Répondre à Deathroll

Citation :

En bref, payes toi le BT si ça te chantes, c'est juste que je n'ai tout simplement pas l'habitude de voir un "overclocker" s'acheter un BT.

Peronnellement je vais me le payer parce que je n'ai pas trop de tune, et en plus un Sempron 64 ca chauffe pratiquement pas (44° en full oc à 1.4v avec le ventirad d'origine).

C'est vrai que le BT n'est pas le meilleur pour overclocker, mais il peut suffire.

Répondre à monsieurclick

Citation :

Deathroll a écrit :

Tu n'y crois pas ? Tu n'as donc jamais vu de 3700+ à 2.7 vcore stock ?

Bien sur que si, mais de là à dire "Le 3700+ passe généralement les 2.7Ghz vcore stock, et avec celui-ci, pas plus de 25° avec le ventirad d'origine." il y a un gouffre. Je dirais que 40 % d'entre eux y arrivent en me basant sur la BDD que j'ai sous les yeux, ce n'est pas une généralité.

Citation :

Oui, 1° à peine chez moi, donc oui pour moi l'influence est très faible...

Faut savoir, tu déconseilles le BT chez un overclockeur pour son soi-disant faible rendement et là tu craches sur 1 degré gagné ?

Citation :

Idem, même avec l'oreille gauche si tu veux, et ce à raz du ventilo, si tu le désires aussi...

Ventilo éteint ? :whistle:

Citation :

Un dixième de degres :plié:.
On ne t'as jamais appris que lorsque l'ont compare du matériel informatique, il faut que cela soit fait dans des conditions identique ?
Donc pas de j'ai testé chez mon pote, ca ne vaut rien.

Je suis au courant mais les conditions étaient à peu près les mêmes, matos sorti du boîtier, VCore @ 1.41 V, sorti d'une demi-heure d'OCCT. T'arrêterais de me prendre pour un con aussi... :/

Citation :

Non moi j'ai eu l'occasion de tester le Shogun, le Noctua donc, et ce fameux BT qui comme je disais n'a vraiment rien à voir avec les deux autres (et j'inclue même le Tuniq car même si je ne l'ai pas éssayé chez moi, je sais qu'il n'est pas de la même classe que le BT.) 8-)

Par contre je n'ai malheuresement pas pu tester le Noctua dans les mêmes conditions que le BT (Socket A oblige), j'ai quand même aperçu ses résultats médiocre...

En gros tu as testé le Shogun et le BT, et le Noctua mais pas dans les mêmes conditions ? Et toi qui te foutais de ma gueule... :roll:

Citation :

Alors changes de forums, c'est unpeu merdique OCM et compagnie, mais bon c'est mon avis perso.

En même temps overclockeur ne signifie pas forcément "world-recorder", et déja qu'OCM est considéré comme un site pour "puristes" si tout de suite tu fais référence à XS, LE forum des "world-recorders", je vois même pas pourquoi tu parles d'aircooling alors, cascade minimum là-bas ? :roll:

Citation :

Ils mettent surtout des rads périmé.
PS: Le noctua n'est pas plus bruyant que le BT hein :o.

Lis la phrase jusqu'au bout... :/

Citation :

Du fait que tu dises que le BT est le meilleur ventirad avec le Noctua, ce qui en passant m'a fait légèrement sourire.

En gardant une considération pour son prix (sinon W/C direct hein...), oui. :jap:

Citation :

Nan mais pour toi j'ai l'impression qu'overclockeur = "world-recorder" direct... :roll:

Tu sais avant mon BT j'avais un 7000 Cu et je poussais mon 144 @ 3.1 GHz...

Et d'ailleurs je dispose pas de crédits illimités (j'ai 17 piges hein :o) donc même si je voudrais le meilleur matos disponible je ne pourrais pas l'acquérir, et je préfère investir dans un BT @ 30 € de moins et que le tout chauffe à 1° de plus (je rappelle que je suis @ 21°C avec 19.9 de temp ambiante, le tout @ 2.6 GHz) que prendre un Noctua pour gagner 1° et perdre 30€...

Répondre à philippe021

Citation :

Bien sur que si, mais de là à dire "Le 3700+ passe généralement les 2.7Ghz vcore stock, et avec celui-ci, pas plus de 25° avec le ventirad d'origine." il y a un gouffre. Je dirais que 40 % d'entre eux y arrivent en me basant sur la BDD que j'ai sous les yeux, ce n'est pas une généralité.

Oui, bein on a pas du avoir les mêmes bdd, honnêtement j'ai rarement vu un 3700+ qui n'atteignait pas 2.7Ghz vcore d'origine.

Citation :

Faut savoir, tu déconseilles le BT chez un overclockeur pour son soi-disant faible rendement et là tu craches sur 1 degré gagné ?

Oui parce-que le °C en trop n'est plus présent avec un bon A/c.

Citation :

Ventilo éteint ?

Non non, en marche, et il souffle bien ;).
Ne soit pas étonné, avec n'importe quel bon 120mm, c'est comme ça.

Citation :

Je suis au courant mais les conditions étaient à peu près les mêmes, matos sorti du boîtier, VCore @ 1.41 V, sorti d'une demi-heure d'OCCT. T'arrêterais de me prendre pour un con aussi... :/

Et la température ambiente ? :/

Citation :

En gros tu as testé le Shogun et le BT, et le Noctua mais pas dans les mêmes conditions ? Et toi qui te foutais de ma gueule...

Non, le Shogun ainsi que le Noctua, c'était dans les mêmes conditions, mais pas le BT, c'est vrai.

Je peux toujours en reprendre un pour faire un petit test, mais ça m'embetterai unpeu, j'ai le Noctua alors à quoi me servirait le BT...

Citation :

En même temps overclockeur ne signifie pas forcément "world-recorder", et déja qu'OCM est considéré comme un site pour "puristes" si tout de suite tu fais référence à XS, LE forum des "world-recorders", je vois même pas pourquoi tu parles d'aircooling alors, cascade minimum là-bas ?

Oh non il y en a quand même encore en air-cooling, voir air-cooling extreme.

Enfin bon des forums comme XS, c'est pas ce qui manque, mais il faut pas croire OCM, ça a beau être Overclocking masters, ça n'a rien à voir avec les forums qu'on peut trouver outre-atlantique, du fait que làbas on ne te racontera que très rarement n'importe quoi, car généralement on parle du materiel lorsqu'on en a fait expérience.

Mais sur OCM (je parle d'OCM mais bon il y en a pleins comme ça), la plupart des utilisateurs ne font que répéter bêtement ce qu'ils entendent, unpeu comme la guerre linux/windows ici.

Citation :

En gardant une considération pour son prix (sinon W/C direct hein...), oui.

Bein oui achètes donc un W/C à 45€ que je rigole, là je te rassure tu fais bien de garder le BT...

Citation :

Nan mais pour toi j'ai l'impression qu'overclockeur = "world-recorder" direct...

Tu sais avant mon BT j'avais un 7000 Cu et je poussais mon 144 @ 3.1 GHz...

Ce n'est pas ça, c'est juste que je préfere un 3700+@3Ghz à 30° en full qu'avec 40°.
Déjà parce-que ça aide à monter plus haut si le CPU n'est pas une merde, quit à faire quelques modifications sur le matériel.

Citation :

Et d'ailleurs je dispose pas de crédits illimités (j'ai 17 piges hein )

Je pensais vu le téléphone que tu possèdes. :o

Citation :

donc même si je voudrais le meilleur matos disponible je ne pourrais pas l'acquérir, et je préfère investir dans un BT @ 30 € de moins et que le tout chauffe à 1° de plus (je rappelle que je suis @ 21°C avec 19.9 de temp ambiante, le tout @ 2.6 GHz) que prendre un Noctua pour gagner 1° et perdre 30€...

Voilà alors déjà pour info tu peux avoir le Noctua pour 10~15€ de plus, même peut-être moins.

Et précise 1° chez toi, parce-qu'avec une température ambiente de 10~12° comme la mienne, les résultats ne seraient pas les mêmes, et ça il n'y à même pas a débattre là dessus.

PS: Si il est à 15€, ce n'est pas pour 1° :roll:.
L'architecture en elle même est bien mieux.

Bref, on peut continuer longtemps comme ça. 8-)

Répondre à Deathroll

Citation :

Deathroll a écrit :

Oui, bein on a pas du avoir les mêmes bdd, honnêtement j'ai rarement vu un 3700+ qui n'atteignait pas 2.7Ghz vcore d'origine.

Une BDD OCM : http://evilrulez1.free.fr/1zzz.jpg

Citation :

Oui parce-que le °C en trop n'est plus présent avec un bon A/c.

Je n'en suis vraiment pas sur. La fréquence entraînera toujours une hausse de température quelque soit l'A/C choisi, et le BT est un bon ventirad.

Citation :

Non non, en marche, et il souffle bien ;).
Ne soit pas étonné, avec n'importe quel bon 120mm, c'est comme ça.

N'importe quelle ventilo, même de 140 mm, si tu le mets près de ton oreille tu dois l'entendre. Enfin, tout dépend de l'oreille en question...

Citation :

Et la température ambiente ? :/

Ambiante ? Ce pote habite à 100 m de chez moi et il avait sa fenêtre ouverte, PC à 3/4 m de la fenêtre. Idem pour moi lors de mes tests quelques minutes plus tôt. :jap:

Citation :

Non, le Shogun ainsi que le Noctua, c'était dans les mêmes conditions, mais pas le BT, c'est vrai.

Ah ouais bah ça explique tout, tu testes le ventirad critiqué dans des conditions différentes des ventirads que tu "défends", forcément...

Citation :

Je peux toujours en reprendre un pour faire un petit test, mais ça m'embetterai unpeu, j'ai le Noctua alors à quoi me servirait le BT...

Je ne t'en demanderais pas autant, pas de problèmes.

Citation :

Oh non il y en a quand même encore en air-cooling, voir air-cooling extreme.

Enfin bon des forums comme XS, c'est pas ce qui manque, mais il faut pas croire OCM, ça a beau être Overclocking masters, ça n'a rien à voir avec les forums qu'on peut trouver outre-atlantique, du fait que làbas on ne te racontera que très rarement n'importe quoi, car généralement on parle du materiel lorsqu'on en a fait expérience.

Je me doute qu'il y ait encore des A/C. Mais sur OCM la plupart du matos a été testé là aussi rassure-toi, et au pire où serait est le problème quand on se base sur des tests effectués par des sites genre M@tbe ou HFR ?

Citation :

Mais sur OCM (je parle d'OCM mais bon il y en a pleins comme ça), la plupart des utilisateurs ne font que répéter bêtement ce qu'ils entendent, unpeu comme la guerre linux/windows ici.

Il y a quand même beaucoup d'analyses personnelles effectuées par les utilisateurs, ne t'inquiète pas sur ce point. :jap:

PS : Et je ne suis pas que sur OCM, Nokytech possède un très bon forum sur ce point aussi.

Citation :

Bein oui achètes donc un W/C à 45€ que je rigole, là je te rassure tu fais bien de garder le BT...

T'inquiètes je ne ferais jamais ça. Je pense que tu as tout de même compris ce que j'ai voulu dire ? :)

Citation :

Ce n'est pas ça, c'est juste que je préfere un 3700+@3Ghz à 30° en full qu'avec 40°.
Déjà parce-que ça aide à monter plus haut si le CPU n'est pas une merde, quit à faire quelques modifications sur le matériel.

Je suis d'accord, mais en l'occurnece le BT me met mon 3700+ @ 20°, et j'ai testé tout à l'heure mon Opty @ 2.9 GHz (il tient 3.1 @ 1.5 V mais ma Gigabyte de test ne permet pas l'augmentation dudit VCore) et le tout était à 20/21°, toujours avec une temp ambiante oscillant entre 19 et 20°. Donc sur ce point, point de 40° (et pour le Zalman c'était plus du 34/35 ° pour moi).

Citation :

Je pensais vu le téléphone que tu possèdes. :o

3 ans que je me traînais mon MyX5, et d'ailleurs t'inquiètes que j'ai travaillé à côté pour me l'offrir hein... :/

Citation :

Voilà alors déjà pour info tu peux avoir le Noctua pour 10~15€ de plus, même peut-être moins.

Big Typhoon : 36 €

Noctua : 42 €, auquel je rajouterais un bon Papst silencieux à un prix oscillant entre 15 et 20 € (ou au pire un Enermax pour 10/15 €) et on dépasse tout de même les 25 € de plus.

Citation :

Et précise 1° chez toi, parce-qu'avec une température ambiente de 10~12° comme la mienne, les résultats ne seraient pas les mêmes, et ça il n'y à même pas a débattre là dessus.

Tu dois te les geler ? :/

Je tenterais un test ce soir @ temp ambiante de 12°, et je posterais le delta obtenu...

Citation :

PS: Si il est à 15€, ce n'est pas pour 1° :roll:.
L'architecture en elle même est bien mieux.

Franchement entre un Noctua et un BT y'a 1 ou peut-être 2° de différence sur un 3700+/144/AMD en général. Tu pourras trouver plus sur un P4 qui chauffe à mort (genre sur ton test page 2, et encore c'est à mon avis en 5 V, LE point faible du BT) mais vu que je ne conseille pas ces procos... :/

Citation :

Bref, on peut continuer longtemps comme ça. 8-)

Je plussoie. :jap:

Répondre à philippe021

Oubliez pas, l'on peut descendre en dessous de la température ambiante.

Personnellement, je préfére refroidir le chipset et la Carte mère, plutôt que le processeur! ^^

Répondre à TybboT

Citation :

TybboT a écrit :
Oubliez pas, l'on peut descendre en dessous de la température ambiante.

Personnellement, je préfére refroidir le chipset et la Carte mère, plutôt que le processeur! ^^

Nan mais t'as toujours rien compris toi depuis MSN... :/

Et pis c'est sur qu'avec un Barton on préfère refroidir le chipset c'est plus jouissif. :o

PS : Chip = CM.

Répondre à philippe021

Citation :

Nan mais t'as toujours rien compris toi depuis MSN... :/

Je te demande de prendre un exemple.. Enfin 2.

Alors, prends toi une sonde, et regarde la température ambiante.
Met un ventilateur devant la sonde... La température va monter ou descendre?

Autrement. Tu vas dans une voiture, tu regardes grâce à elle la température dehors.. Température ambiante.
Roule à 60Km/h
La température descend ou monte?

Sache qu'un ventilateur est là pour faire brasser du vent.. Donc la température descend.

Ps: j'ai demandé à mes profs d'électroniques...

Je comprendrai encore que l'on ne peut descendre en dessous de la température ambiante, s'il n'y avait pas de ventilateur, tu as du mal lire ton cour.

Ps: pour le chipset, je pensais à la puce!

Répondre à TybboT

Citation :

TybboT a écrit :
[quote]Nan mais t'as toujours rien compris toi depuis MSN... :/

Je te demande de prendre un exemple.. Enfin 2.

Alors, prends toi une sonde, et regarde la température ambiante.
Met un ventilateur devant la sonde... La température va monter ou descendre?

Autrement. Tu vas dans une voiture, tu regardes grâce à elle la température dehors.. Température ambiante.
Roule à 60Km/h
La température descend ou monte?

Sache qu'un ventilateur est là pour faire brasser du vent.. Donc la température descend.

Ps: j'ai demandé à mes profs d'électroniques...

Je comprendrai encore que l'on ne peut descendre en dessous de la température ambiante, s'il n'y avait pas de ventilateur, tu as du mal lire ton cour.
[/quote]

De l'air...... à température ambiante. :tinostar:

Citation :

Ps: pour le chipset, je pensais à la puce!

Je sais bien, mais ma réponse est toujours la même...

PS : Tu diras à ton prof d'élec (d'ailleurs rien à voir l'élec m'enfin...) qu'il apprenne à se taire plutôt qu'à déballer des conneries. :o

Répondre à philippe021

Citation :

De l'air...... à température ambiante.

???

Citation :

Je sais bien, mais ma réponse est toujours la même...

Pour moi la carte mère c'est la carte et non la Puce.

Citation :

PS : Tu diras à ton prof d'élec (d'ailleurs rien à voir l'élec m'enfin...) qu'il apprenne à se taire plutôt qu'à déballer des conneries.

Oups désolé, j'ai oublié qu'un prof en électronique, ne connait rien niveau température.
Et bien entendu que vient faire un prof d'électronique ici, j'avais oublié que les PC n'ont aucune base d'électronique.

Répondre à TybboT

Citation :

Une BDD OCM : http://evilrulez1.free.fr/1zzz.jpg

Oui, déjà au premier coup d'oeil je vois celui de sebkulu et son step (cabge 0511 xpaw), je sais qu'il peut monter à 2900 je suis prêt à parier là dessus.

D'ailleurs ils peuvent presque tous faire beaucoup mieux là, ou alors ca confirme bien ce que je sais d'OCM...

Sans parler de l'autre avec son 3800+ au phase change qui est à 2700Mhz, faut vraiment voir pour le croire, remarque lui il a encore de la marge.

Unpeu spéciale la BDD en passant, ça manque d'informations je trouve.

Citation :

Ah ouais bah ça explique tout, tu testes le ventirad critiqué dans des conditions différentes des ventirads que tu "défends", forcément...

Vu les performances que j'ai constaté avec le BT, sur socket A, et le fait de voir tout les tests sur le net face aux Noctua et tout le reste, ou il se fait écraser, je pense n'avoir aucun besoin de le tester dans les circonstances identiques du noctua.

Citation :

Je me doute qu'il y ait encore des A/C. Mais sur OCM la plupart du matos a été testé là aussi rassure-toi, et au pire où serait est le problème quand on se base sur des tests effectués par des sites genre M@tbe ou HFR ?

Aucun problème, à partir du moment ou on se base sur plusieurs tests et sur divers site, car l'un comme l'autre ont la fâcheuse tendance à juger trop vite le materiel.
Par éxemple une alimentation qui leur claque entre les mains, ça va automatiquement être une bouse, ils ne cherchent même pas à comprendre, ils sont juste préssé de finir le test afin d'avoir un des premiers éssais du web francophone.

Ce n'est pas de la fantasie, je sais comment ça marche.

Citation :

Je suis d'accord, mais en l'occurnece le BT me met mon 3700+ @ 20°, et j'ai testé tout à l'heure mon Opty @ 2.9 GHz (il tient 3.1 @ 1.5 V mais ma Gigabyte de test ne permet pas l'augmentation dudit VCore) et le tout était à 20/21°, toujours avec une temp ambiante oscillant entre 19 et 20°. Donc sur ce point, point de 40° (et pour le Zalman c'était plus du 34/35 ° pour moi).

Et maintenant fais le test, boitier fermé, 6 disques durs, et tout ce qui va avec, ensuite demande le Noctua à ton pote, et test le.

Comme ca tu pourras bien apercevoir la différence, en esperant quand même que ton pote n'ai pas un ventilateur à la con dessus... :/

Non parce-que vu ma température ambiente si je fais les tests comme tu as l'air de le faire j'imagine bien le proco à 12° :/...

Citation :

3 ans que je me traînais mon MyX5, et d'ailleurs t'inquiètes que j'ai travaillé à côté pour me l'offrir hein... :/

Tu te payes un portable à quoi 300€ (très très utile en passant, j'espere qu'il fait frigo pour ce prix là) ? et tu ronchonnes pour balancer 15€ de plus dans un noctua ? :/

Citation :

Je tenterais un test ce soir @ temp ambiante de 12°, et je posterais le delta obtenu...

Et tu vas passer de 19° à 12° comme ça ? Pourquoi pas remarque...

Citation :

Tu dois te les geler ? :/

Oui :/...

Citation :

N'importe quelle ventilo, même de 140 mm, si tu le mets près de ton oreille tu dois l'entendre. Enfin, tout dépend de l'oreille en question...

A fond oui, mais bien réglé non, certainement pas, et j'ai plutôt une bonne oreille justement...

Citation :

Franchement entre un Noctua et un BT y'a 1 ou peut-être 2° de différence sur un 3700+/144/AMD en général. Tu pourras trouver plus sur un P4 qui chauffe à mort (genre sur ton test page 2, et encore c'est à mon avis en 5 V, LE point faible du BT) mais vu que je ne conseille pas ces procos... :/

Pour le 5V, ça dépend déjà du ventilateur que tu mets sur le Noctua, et si tu en mets deux également car ça change la donne.

Crois moi, dans un boitier plutôt bien équipé entre le Noctua et le BT, il n'y a pas 1 ou 2° de différence, ce n'est d'ailleurs pas pour rien qu'ils sont (les Noctua) beaucoup utilisé sur des serveurs équipé de BI-CPU.

Citation :

Big Typhoon : 36 €

Noctua : 42 €, auquel je rajouterais un bon Papst silencieux à un prix oscillant entre 15 et 20 € (ou au pire un Enermax pour 10/15 €) et on dépasse tout de même les 25 € de plus.€

A noter également que le ventilateur du BT pour un 120mm, il est bien merdique.

Personnellement, je préfère prendre le Noctua a 42€ comme tu dis et prendre un (ou deux) tres bon ventilateur, que tu n'entenderas d'ailleurs pas plus, mais qui soufflera par contre beaucoup mieux.

Le FM121 de Silverstone par éxemple :love:

De plus je n'ai jamais aimé les ventirad, j'ai toujours préféré choisir un rad et un ventilateur ensuite, ça permet un choix plus large et de meilleures performances, si biensûr le choix est bien fait.

Répondre à Deathroll

Citation :

TybboT a écrit :

???

Ca fait pas "tilt" ?

Citation :

Pour moi la carte mère c'est la carte et non la Puce.

Et la température c'est la température de quoi à ton avis ? :roll:

Citation :

Oups désolé, j'ai oublié qu'un prof en électronique, ne connait rien niveau température.
Et bien entendu que vient faire un prof d'électronique ici, j'avais oublié que les PC n'ont aucune base d'électronique.

Le rapport avec la conduction thermique ? :hum:

Répondre à philippe021

un aircooling comme un watercooling normal, ne peut pas refroidir en dessous de la température ambiante, même si tu enlve le rad et que tu met une sonde tu aura la méme température.

Les seules sytèmes capable de descendre à température ambiante font partie de l'extreme cooling, come les systèmes a changement de phase (climatiseurs), les systèmes à effets peltiers (le raditateur est à -16°c)...

Répondre à monsieurclick

Citation :

Deathroll a écrit :

Oui, déjà au premier coup d'oeil je vois celui de sebkulu et son step (cabge 0511 xpaw), je sais qu'il peut monter à 2900 je suis prêt à parier là dessus.

D'ailleurs ils peuvent presque tous faire beaucoup mieux là, ou alors ca confirme bien ce que je sais d'OCM...

Sans parler de l'autre avec son 3800+ au phase change qui est à 2700Mhz, faut vraiment voir pour le croire, remarque lui il a encore de la marge.

Unpeu spéciale la BDD en passant, ça manque d'informations je trouve.

2700 en Phase Change ça le fait pas, OK. :biggrin:

Mais l'empêche que la plupart ne monte pas aussi haut que ça, et pareil sur HFR ou Nokytech.

Citation :

Vu les performances que j'ai constaté avec le BT, sur socket A, et le fait de voir tout les tests sur le net face aux Noctua et tout le reste, ou il se fait écraser, je pense n'avoir aucun besoin de le tester dans les circonstances identiques du noctua.

Beh ça revient aux critiques que tu faisais par rapport aux forumers d'OCM ça. :/

Citation :

Aucun problème, à partir du moment ou on se base sur plusieurs tests et sur divers site, car l'un comme l'autre ont la fâcheuse tendance à juger trop vite le materiel.
Par éxemple une alimentation qui leur claque entre les mains, ça va automatiquement être une bouse, ils ne cherchent même pas à comprendre, ils sont juste préssé de finir le test afin d'avoir un des premiers éssais du web francophone.

Ce n'est pas de la fantasie, je sais comment ça marche.

Pour l'alim je suis entièrement d'accord (LC Power + M@tbe = ?) Maintenant là aussi les forumeurs se basent la plupart du temps sur le plus de tests possibles en plus de leurs expérience perso, il est évident qu'ils ne vont pas faire l'impasse sur plusieurs tests sous prétexte qu'ils en ont vu un et que ça leur suffit... :/

Citation :

Et maintenant fais le test, boitier fermé, 6 disques durs, et tout ce qui va avec, ensuite demande le Noctua à ton pote, et test le.

Comme ca tu pourras bien apercevoir la différence, en esperant quand même que ton pote n'ai pas un ventilateur à la con dessus... :/

Non parce-que vu ma température ambiente si je fais les tests comme tu as l'air de le faire j'imagine bien le proco à 12° :/...

T'inquiètes c'est prévu dès l'arrivée de ma 7900 GT, je suis pas sur ma DFi mais sur une Gigabyte @ chip intégré là et j'avais pas envie de tout remonter dans ce %$£¤ d'ASL pour quelques semaines. :jap:

Citation :

Tu te payes un portable à quoi 300€ (très très utile en passant, j'espere qu'il fait frigo pour ce prix là) ? et tu ronchonnes pour balancer 15€ de plus dans un noctua ? :/

200. :jap:

En même temps oui je préfère avoir un bon portable plutôt qu'un refroidissement qui me fera gagner 1° (boîtier fermé avec 15000 skeudurs si tu veux), et de plus ça te regarde pas. :jap:

Je ne suis pas contre le fait de mettre le prix dans un rad de qualité, je suis contre le fait de mettre le prix pour ne presque rien gagner au final.

Citation :

Et tu vas passer de 19° à 12° comme ça ? Pourquoi pas remarque...

Pas bien dur tu sais, fenêtre grande ouverte à 23 heures hein... :o

Citation :

Oui :/...

:biggrin:

Citation :

A fond oui, mais bien réglé non, certainement pas, et j'ai plutôt une bonne oreille justement...

Permet moi d'émettre de gros doutes la-dessus, j'ai déja testé des Papst et même au minimum ils sont audibles. De plus permet-moi d'ouvrir une petite parenthèse : tu parles de l'utilisation d'un Noctua avec un boîtier fermé et 6 DD, etc., mais dans ce cas faut pas mettre ton ventilo @ 5 V, c'est à 12 que l'A/C te montrera de quoi il est capable dans cet environnement. Et de plus c'est à 12 que le BT est le meilleur. Et dans tous les cas @ 12 V les ventilos sont audibles. :jap:

Citation :

Pour le 5V, ça dépend déjà du ventilateur que tu mets sur le Noctua, et si tu en mets deux également car ça change la donne.

Crois moi, dans un boitier plutôt bien équipé entre le Noctua et le BT, il n'y a pas 1 ou 2° de différence, ce n'est d'ailleurs pas pour rien qu'ils sont (les Noctua) beaucoup utilisé sur des serveurs équipé de BI-CPU.

Je veux bien te croire, mais encore une fois vu le prix qu'il faut mettre pour se le procurer (et ajouter en plus 2 ventilos :/)...

Citation :

A noter également que le ventilateur du BT pour un 120mm, il est bien merdique.

Personnellement, je préfère prendre le Noctua a 42€ comme tu dis et prendre un (ou deux) tres bon ventilateur, que tu n'entenderas d'ailleurs pas plus, mais qui soufflera par contre beaucoup mieux.

Le FM121 de Silverstone par éxemple :love:

De plus je n'ai jamais aimé les ventirad, j'ai toujours préféré choisir un rad et un ventilateur ensuite, ça permet un choix plus large et de meilleures performances, si biensûr le choix est bien fait.

On peut tout aussi modifier le rad du BT. Mais bon celui-ci me convient pour le moment alors à quoi bon...

Maintenant si TOI tu préfères mettre 20/30 € de plus pour quelques degrés (en environnement lourd) pourquoi pas, mais je doute que tout le monde soit de ton avis... :/

Répondre à philippe021

Citation :

En même temps oui je préfère avoir un bon portable plutôt qu'un refroidissement qui me fera gagner 1° (boîtier fermé avec 15000 skeudurs si tu veux), et de plus ça te regarde pas.

Certes, mais ca me rappelle pas mal les D'jeunz kikoo dans la rue toujours avec un téléphone à la main, on n'a l'impréssion que même Mr.Bush à côté n'est pas autant "demandé", ou peut-être est-ce pour la frime...

Bref, je ne vais pas épiloguer là dessus deux heures.

Citation :

Je ne suis pas contre le fait de mettre le prix dans un rad de qualité, je suis contre le fait de mettre le prix pour ne presque rien gagner au final.

Ca c'est toi qui le dis, et c'est bien faux selon moi...

Dans ce cas là pourquoi prendre un BT à 35€ plutôt qu'un X-Dream à 15€ a peine pour 4° de gagné ?

Ou pourquoi prendre un Opty 146 à la place d'un 144 pour 40/50€ de différence ?

C'est comme tout, c'est un choix.

Citation :

Permet moi d'émettre de gros doutes la-dessus, j'ai déja testé des Papst et même au minimum ils sont audibles. De plus permet-moi d'ouvrir une petite parenthèse : tu parles de l'utilisation d'un Noctua avec un boîtier fermé et 6 DD, etc., mais dans ce cas faut pas mettre ton ventilo @ 5 V, c'est à 12 que l'A/C te montrera de quoi il est capable dans cet environnement. Et de plus c'est à 12 que le BT est le meilleur. Et dans tous les cas @ 12 V les ventilos sont audibles.

Si tu as des doutes, trouves toi le FM121 cité ci-dessus, tu vérras ça par toi même, pourquoi raconterais-je des bêtises ?

Ce qui est bien avec le Noctua justement c'est qu'a 5 ou 12v il fait son travail à la perfection, c'est d'ailleurs pas étonnant qu'il marche bien en passif.

Citation :

Et de plus c'est à 12 que le BT est le meilleur.

Non non, tout dépend du ventilateur en question ;).

Parce-que n'espère pas arriver à la cheville du Noctua (ou tu Tuniq) équipé de deux bons silverstone, enermax ou même Sidewinder, si tu laisses le ventilateur d'origine sur le typhoon.

Ca peut devenir cher le Noctua en effet, le truc, c'est que quand il y a du tres bon matériel info, je ne m'arrête pas au prix, si il me plait je prend, même si il est plus cher à 15/20€ qu'un autre et qu'il me permettra de gagner 4 à 5° (ou 1 ou 2° comme tu dis, mais à mon avis, ça dépend des conditions), je le prend, il faut quand même que ce soit dans la limite du raisonable hein.

Par contre je ne prendrais jamais un rad genre Star Ice ou Tuniq pour une machine perso, même si il affichait 10° de moins que le noctua ou même le BT.

Citation :

Pour l'alim je suis entièrement d'accord (LC Power + M@tbe = ?)

Oui oui celui là, mais il me semble aussi avoir vu un truc identique avec de la RAM, en tout cas le coup de la LC Power, ca m'avait gavé, j'ai déjà possédé une LC power et elle fonctionnait très bien, c'était pas le must, mais elle ne m'a jamais lachée, pourtant elle était sollicitée, et encore aujourd'hui tout va bien avec la personne a qui j'ai vendu cette machine.

Bref j'arrête de raconter ma vie là...

Répondre à Deathroll

DeathRoll, je cherche un ventirad efficace et silencieux, mais pas gros. Tu ne crois pas que le BT ne ferais pas l'affaire ?

Répondre à monsieurclick

Citation :

DeathRoll, je cherche un ventirad efficace et silencieux, mais pas gros. Tu ne crois pas que le BT ne ferais pas l'affaire ?

Si il ferait bien l'affaire, de toute façon si tu n'as pas les moyens d'en prendre un autre, t'as pas le choix :-D.

Mais si tu les as, prends en un autre, c'est toujours mieux, c'est plus une question de fric enfaite...

Juste un truc que je préciserais, c'est que le Noctua n'est pas beaucoup plus gros, il est plus haut c'est tout.

Répondre à Deathroll

Citation :

Deathroll a écrit :

Certes, mais ca me rappelle pas mal les D'jeunz kikoo dans la rue toujours avec un téléphone à la main, on n'a l'impréssion que même Mr.Bush à côté n'est pas autant "demandé", ou peut-être est-ce pour la frime...

Bref, je ne vais pas épiloguer là dessus deux heures.

Je te rassure ce n'est pas pour la frime du tout, mais je voulais absolument un portable avec un bon APN (2 MP) et la radio, et si possible qu'il soit plutôt joli. Je suis donc comblé. ;)

Et je suis pas un kikoo-lol. :o :biggrin:

Citation :

Ca c'est toi qui le dis, et c'est bien faux selon moi...

Dans ce cas là pourquoi prendre un BT à 35€ plutôt qu'un X-Dream à 15€ a peine pour 4° de gagné ?

Ou pourquoi prendre un Opty 146 à la place d'un 144 pour 40/50€ de différence ?

C'est comme tout, c'est un choix.

Justement je suis pas du tout pour le 146. :jap:

Maintenant il y a plus de 4° gagnés et surtout un silence appréciable. Et de plus je cherche un très bon rapport Q/P mais tout en restant dans du bon matos, celà va de soi.

Citation :

Si tu as des doutes, trouves toi le FM121 cité ci-dessus, tu vérras ça par toi même, pourquoi raconterais-je des bêtises ?

Ce qui est bien avec le Noctua justement c'est qu'a 5 ou 12v il fait son travail à la perfection, c'est d'ailleurs pas étonnant qu'il marche bien en passif.

Je veux bien te croire (je vais pas me le procurer pour tester... xD). Mais étant donné qu'on peut modifier le ventilo du BT et que de toute manière je n'ai pas mon ventilo en permanence collé sur mon oreille, il n'y a pas de problèmes pour moi.

Citation :

Non non, tout dépend du ventilateur en question ;).

Parce-que n'espère pas arriver à la cheville du Noctua (ou tu Tuniq) équipé de deux bons silverstone, enermax ou même Sidewinder, si tu laisses le ventilateur d'origine sur le typhoon.

Ca peut devenir cher le Noctua en effet, le truc, c'est que quand il y a du tres bon matériel info, je ne m'arrête pas au prix, si il me plait je prend, même si il est plus cher à 15/20€ qu'un autre et qu'il me permettra de gagner 4 à 5° (ou 1 ou 2° comme tu dis, mais à mon avis, ça dépend des conditions), je le prend, il faut quand même que ce soit dans la limite du raisonable hein.

Par contre je ne prendrais jamais un rad genre Star Ice ou Tuniq pour une machine perso, même si il affichait 10° de moins que le noctua ou même le BT.

Je parlais avec le stock ventilo. ;)

Maintenant il est clair que le Star Ice euh... :whistle:

Et perso je préfère économiser 20/30 € et avoir un très bon rad plutôt que prendre un rad légèrement plus perf et payer plus. Ca c'est chacun qui voit. ;)

Citation :

Oui oui celui là, mais il me semble aussi avoir vu un truc identique avec de la RAM, en tout cas le coup de la LC Power, ca m'avait gavé, j'ai déjà possédé une LC power et elle fonctionnait très bien, c'était pas le must, mais elle ne m'a jamais lachée, pourtant elle était sollicitée, et encore aujourd'hui tout va bien avec la personne a qui j'ai vendu cette machine.

Bref j'arrête de raconter ma vie là...

+1, j'ai d'ailleurs une LC Power là (pas de sous inside), et elle tient très bien mon Opty @ 3.1 GHz et tous les composants que j'ai à côté. De plus les tests sur PC Update / Hardware Mag montrent que c'est une des meilleures alims en terme de tension et que son bruit est raisonnable. Alors pour 35 € je suis conquis. ;)

Répondre à philippe021

Citation :

Deathroll a écrit :
[quote]DeathRoll, je cherche un ventirad efficace et silencieux, mais pas gros. Tu ne crois pas que le BT ne ferais pas l'affaire ?

Si il ferait bien l'affaire, de toute façon si tu n'as pas les moyens d'en prendre un autre, t'as pas le choix :-D.

Mais si tu les as, prends en un autre, c'est toujours mieux, c'est plus une question de fric enfaite...

Juste un truc que je préciserais, c'est que le Noctua n'est pas beaucoup plus gros, il est plus haut c'est tout.
[/quote]

Ouaip mais dans une tour justement la hauteur est un handicap. Et de plus sa hauteur implique un centre de gravité plus haut et donc une CM solide. :whistle:

BT powa. :)

Répondre à philippe021

T'as monté ton Opty 144 1.8GHz @ 3.1GHz?! :-o
Incroyable, magnifique :lool:

Répondre à Marco235

Citation :

Marco235 a écrit :
T'as monté ton Opty 144 1.8GHz @ 3.1GHz?! :-o
Incroyable, magnifique :lool:

En effet, 3123 MHz je crois. :jap:

Répondre à philippe021

Citation :

Ca fait pas "tilt" ?

Si justement j'ai bloqué...

Citation :

Le rapport avec la conduction thermique ?

La température en elle même sur des composants électronique.. Bascule, Puce, trnasistor, Diode... et j'en passe!

Citation :

un aircooling comme un watercooling normal, ne peut pas refroidir en dessous de la température ambiante, même si tu enlve le rad et que tu met une sonde tu aura la méme température.

Essaye le test... Il fait 30°C dehors..
Vas'y tu cour à 30Km/h...

Tu ne vas pas sentir une fraicheur?

Vous dîtes n'importe quoi, on peut être en dessous de la température ambiante avec un ventilateur. (ambiante de la pièce, je ne parle pas de la température ambiante a 2cm du ventilateur).

A quoi servirai alors un ventilateur? Ce n'est pas pour brasser de l'air et qu'il soit plus frai?

Répondre à TybboT

Citation :

TybboT a écrit :
[quote]Ca fait pas "tilt" ?

Si justement j'ai bloqué...

Citation :

Le rapport avec la conduction thermique ?

La température en elle même sur des composants électronique.. Bascule, Puce, trnasistor, Diode... et j'en passe!

Citation :

Essaye le test... Il fait 30°C dehors..
Vas'y tu cour à 30Km/h...

Tu ne vas pas sentir une fraicheur?

Vous dîtes n'importe quoi, on peut être en dessous de la température ambiante avec un ventilateur. (ambiante de la pièce, je ne parle pas de la température ambiante a 2cm du ventilateur).

A quoi servirai alors un ventilateur? Ce n'est pas pour brasser de l'air et qu'il soit plus frai?
[/quote]

:plié:

J'ai justement vu un truc récemment à la télé ou dans un magazine je sais plus qui expliquait que le fait qu'on sente le froit ne dépend pas du tout de la température du corps mais d'un facteur lié au matériau, genre le fer que l'on perçoit tout le temps froid même s'il est à température égale à celle du corps. Idem pour quand tu cours, l'humidification de ton corps joue.

Maintenant le ventilo brasser de l'air non pas pour être frais mais pour amener le plus d'air possible au rad afin de faire baisser la temp jusqu'à la temp ambiante.

Bref... :roll:

Répondre à philippe021

Citation :

Il sert à maintenir la température ambiante, il empeche que le radiateur la dépasse davantage. Tu sens de l'air frais car tu uniformise l'air (tous les endroits n'ont pas la même température). Du coup le froid refroidi le chaud et inversement jusqu'à trouver la température ambiante.

Répondre à monsieurclick

Citation :

MonsieurCliCk a écrit :
[quote]A quoi servirai alors un ventilateur? Ce n'est pas pour brasser de l'air et qu'il soit plus frai?

Il sert à maintenir la température ambiante, il empeche que le radiateur la dépasse davantage. Tu sens de l'air frais car tu uniformise l'air (tous les endroits n'ont pas la même température). Du coup le froid refroidi le chaud et inversement jusqu'à trouver la température ambiante.
[/quote]

:jap:

Mais il veut pas comprendre... :/

Répondre à philippe021

Citation :

Justement je suis pas du tout pour le 146.

Moi non plus, mais c'était juste un éxemple...

Citation :

Et perso je préfère économiser 20/30 € et avoir un très bon rad plutôt que prendre un rad légèrement plus perf et payer plus. Ca c'est chacun qui voit. ;)

Oui, c'est une question de choix...

Citation :

Ouaip mais dans une tour justement la hauteur est un handicap. Et de plus sa hauteur implique un centre de gravité plus haut et donc une CM solide.

C'est pas faux, mais en même temps je n'ai jamais vu de CM lacher pour çà...

Vu le système de fixation du s939, ça m'étonne pas :-o, et celui du Noctua est très pratique en passant ;).

Répondre à Deathroll

Au fait, pour Tybbot,

J'ai plus d'infos. Dans une même pièce avec d'un côté de la moquette et de l'autre du carrelage,demande toi pourquoi tu as plus froid sur le carrelage que sur la moquette alors qu'ils sont à la même température.

En fait, tu as l'impression que c'est plus froid que la température ambiante quand tu ventile car ton corps reçoit plus d'air, du coup, tu as l'impression que c'est plus froid : ton corps etant à 37°, c'est comme si l'air passait de 20 à 15 ° (fictif), alors que la température ambiante ne bouge pas.

Répondre à monsieurclick

Pour le débat sur le Big Typhoon, j'ai lu un test et ça montre que le BT n'est pas autant à la traine autant que le dis DeathRoll.

Tests

Répondre à monsieurclick

Citation :

MonsieurCliCk a écrit :
Au fait, pour Tybbot,

J'ai plus d'infos. Dans une même pièce avec d'un côté de la moquette et de l'autre du carrelage,demande toi pourquoi tu as plus froid sur le carrelage que sur la moquette alors qu'ils sont à la même température.

En fait, tu as l'impression que c'est plus froid que la température ambiante quand tu ventile car ton corps reçoit plus d'air, du coup, tu as l'impression que c'est plus froid : ton corps etant à 37°, c'est comme si l'air passait de 20 à 15 ° (fictif), alors que la température ambiante ne bouge pas.

Pour le coup du carrelage c'est de ça que je parlais plus haut, ça vient de la conductivité thermique du matériau je crois, rien à voir avec la température de celui-ci quoi. :jap:

Sinon pour ton lien de test c'est clair que là, Deathroll ? :whistle:

Non plus sérieusement je pense aussi que le Noctua est légèrement plus puissant mais aussi plus cher, et il n'empêche que le BT reste un EXCELLENT rad qui convient tout à fait à un usage d'overclockeur. Je pense qu'on peut conclure la-dessus ? :)

Répondre à philippe021

Citation :

Pour le coup du carrelage c'est de ça que je parlais plus haut, ça vient de la conductivité thermique du matériau je crois, rien à voir avec la température de celui-ci quoi.

Tout à fait, mais je lui est donné un exemple concret car il n'avait pas l'air de comprendre :-D.

Citation :

le BT reste un EXCELLENT rad qui convient tout à fait à un usage d'overclockeur. Je pense qu'on peut conclure la-dessus ? :)

Je pense que oui, manque plus que Deathroll.

Répondre à monsieurclick

Deathroll,
toi qui n'a pas peur du bruit et qui nous a proposer de mettre un tornado sur le XP 90c. Et ben je peux te dire que l'on peut aussi changé le ventilo du tornado pour un enermax 92 CFM (celui d'origine est à 54CFM), la le BT redepassera ton XP-90c et ton tornado.

Répondre à monsieurclick

Citation :

Non plus sérieusement je pense aussi que le Noctua est légèrement plus puissant mais aussi plus cher, et il n'empêche que le BT reste un EXCELLENT rad qui convient tout à fait à un usage d'overclockeur. Je pense qu'on peut conclure la-dessus ? :)

Oui je suis d'accord aussi ;)

Répondre à Deathroll

Donc le BT et le Noctua font partis du meilleur du marché.

Répondre à monsieurclick

Citation :

toi qui n'a pas peur du bruit et qui nous a proposer de mettre un tornado sur le XP 90c. Et ben je peux te dire que l'on peut aussi changé le ventilo du tornado pour un enermax 92 CFM (celui d'origine est à 54CFM), la le BT redepassera ton XP-90c et ton tornado.

Oui mais le Tornado 92 est à 120CFM si je ne trompe pas, pas loin en tout cas.

En tout cas le bruit ne sera pas le même, ça c'est sur.

Je dois avouer avoir l'envie de prendre le BT et de lui coller un Silverstone (110CFM à pleine patate) pour le tester sur s939 cette fois... :-P

Répondre à Deathroll

Citation :

Deathroll a écrit :

Je dois avouer avoir l'envie de prendre le BT et de lui coller un Silverstone (110CFM à pleine patate) pour le tester sur s939 cette fois... :-P

Ah ? Intéressant ! :)

Citation :

MonsieurCliCk a écrit :

Tout à fait, mais je lui est donné un exemple concret car il n'avait pas l'air de comprendre :-D.

J'avais compris rassure-toi. ;)

Répondre à philippe021

Si tu le testes, tiens nous au courant.

Répondre à monsieurclick
1 2
Page Suivante
Tom's Guide > Forum > Overclocking > Zalman cnps 7700-cu sur 3700+
Aller à :

Il y a 2872 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens