Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Rohff : la fierte des notres
Mot :    Pseudo :           

Reprise du message précédent :

Citation :

Je pense que ceux qui écoutent du rap doivent ausii avoir des préjugés sur ceux qui écoutent du hardrock : musique de barbare, etc...

y'as que les con qui ont des prejugés perso j'en ait pas la preuve j'ecoute du black metal et du rap ;-)

Répondre à Bont3nmAru
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

:king: Cool Shen & Joey Star "NTM" :king:

Pour le Style ,et Pour tous se qui ont apporté au Rap Fr et non Pour le comportement qu'il a dans la vie de tous Les jours :-?

Sinon Je préfére La FuncK ;-)

Répondre à Subzero@IDN

la funck c'est sympa ( surtout quanc mon zink danse dessus XD )

Répondre à Bont3nmAru

Akemasiano je suis tout à fait d'accord avec toi : chacun ses goûts, pas la peine de chercher les conflits, y en a assez comme çà malheureusement :-?
Et ma remarque sur les gothiques qui se disent rebelles et qui participent à fond au système çà vaut aussi pour tous les autres styles de musique : beaucoup de groupes qui critiquent le système basé sur le capitalisme font des produits dérivés, des goodies, etc... y compris le hard rock... mais il n'empêche que les gothiques, je les trouve un peu louche : être fasciné par le satanisme (enfin je crois), etc... c louche quand même non ?

Répondre à denis-o

Citation :

Onigiri a écrit :
[quote]
dk a écrit :
[quote]
Denis-O a écrit :
Hé ho du calme tous les goûts sont dans la nature... Je sais, c un stéréotype et c vrai que je peux me tromper, mais il y en a des comme çà... cependant je n'ai jamais dit qu'ils étaient tous comme çà (dsl pour la répétition)...
Je pense que ceux qui écoutent du rap doivent ausii avoir des préjugés sur ceux qui écoutent du hardrock : musique de barbare, etc...
Et pour finir (dsl c vrai que le sujet du topic c'était pas çà) je critique les gothiques car la plupart se disent des rebelles, qui emmerdent la société, qui choisissent leur style de vie, etc...mais ils achètent les derniers trucs à la mode pour être donc à la mode : ils participent autant au système et ne s'en rendent pas compte... mais maintenant je peux avoir tort, je n'ai pas la science infuse, je me base sur mes observations, notamment au lycée (quand j'y étais...)

hum ouais. c'est pas du goth ca. c'est du merdeux qui veut se faire remarquer. Le style "rebelz-no future", ca se fait pas trop dans le milieu[/quote]
alors explique moi ce qu'est réellement un gothique, parce qu'a part ces jeunes qui ne font que singer les sum41 et autres Manson, je ne voit pas trop ce que ca peut être :-?

il faut dire que mon interet pour la chose n'a jamais été bien porté, la musique ne me dérangeant pas, mais les mimiques de leurs artistes un peu plus :-?[/quote]

Franchement définir la culture goth, je ne saurais pas le faire. C'est un mouvement culturel telement "large" que c'est indéfinissable. On peut aussi dire que beaucoup de personnes se disant "goth" on une vision bien différente de la chose, ce qui pourrait aussi s'expliquer par la diversité qui y règne. Il y en a qui ne jurent que par un aspect moyenageu de la vie, d'autre issu de la culture "batcave", des adeptes du vampirisme, et encore d'autre. Ce que je pourrais juste avancer, c'est que la culture se regroupe autour de l'amour de la nuit et des arts. Les goths sont en général des gens très sensibles, assez droles pour la plupart et ouverts, contrairement a ce que l'on croit. Il ne faut pas aussi croire que l'on se regroupe autour de styles musicaux violent comme le Black ou le Death (bien que ca soit mon cas), mais que des styles comme l'indus ou meme le classique occupent une place importante.

Je vais aussi rajouter que ce sont des gens très discret pour la plupart. Je n'ai pas d'amis qui se baladent en arborant des t-shirt manson ou autres abrutis dans ce genre (oui oui manson avec son pseudo-look fait honte a la culture goth).

Répondre à dk

Citation :

alors explique moi ce qu'est réellement un gothique, parce qu'a part ces jeunes qui ne font que singer les sum41 et autres Manson, je ne voit pas trop ce que ca peut être

il faut dire que mon interet pour la chose n'a jamais été bien porté, la musique ne me dérangeant pas, mais les mimiques de leurs artistes un peu plus

Jpense que c'est come certain style de musique genre le reggae (qui revient a la mode dailleurs) : en gros , sa sert a rien davoir des locks, decouter du Bob et de fumer des pets toute la journée juste pour se dire "cooool" . Car c plutot un mode de pensée , un type habillé en jean avec les idées claires va sans doute etre plus "reggae" que le pseudo-bob ....

Apres jpense que cela peut sappliquer a tous les autres styles de zik qui sont surtout les "symptômes" dun mouvement social chez les jeunes (en general) ....

Répondre à Turbine

Citation :

Denis-O a écrit :
Akemasiano je suis tout à fait d'accord avec toi : chacun ses goûts, pas la peine de chercher les conflits, y en a assez comme çà malheureusement :-?

Mais je ne cherchais pas le conflit au contraire, chacun ses goûts c'est clair (dans les limites du raisonnable tout en respectant autrui)

Répondre à akemasiano

Citation :

Onigiri a écrit :
[quote]
dk a écrit :
[quote]
Denis-O a écrit :
Hé ho du calme tous les goûts sont dans la nature... Je sais, c un stéréotype et c vrai que je peux me tromper, mais il y en a des comme çà... cependant je n'ai jamais dit qu'ils étaient tous comme çà (dsl pour la répétition)...
Et pour finir (dsl c vrai que le sujet du topic c'était pas çà) je critique les gothiques car la plupart se disent des rebelles, qui emmerdent la société, qui choisissent leur style de vie, etc...mais ils achètent les derniers trucs à la mode pour être donc à la mode : ils participent autant au système et ne s'en rendent pas compte... mais maintenant je peux avoir tort, je n'ai pas la science infuse, je me base sur mes observations, notamment au lycée (quand j'y étais...)

hum ouais. c'est pas du goth ca. c'est du merdeux qui veut se faire remarquer. Le style "rebelz-no future", ca se fait pas trop dans le milieu[/quote]
alors explique moi ce qu'est réellement un gothique, parce qu'a part ces jeunes qui ne font que singer les sum41 et autres Manson, je ne voit pas trop ce que ca peut être :-?

il faut dire que mon interet pour la chose n'a jamais été bien porté, la musique ne me dérangeant pas, mais les mimiques de leurs artistes un peu plus :-?[/quote]

Hep Hep une pitite minute : sum41 c pas gothique...c plus le style punk, même si c des enfants de choeur comparé aux Sex Pistols et compagnie... c plus l'ambiance skateur... même si je n'aime pas trop les skateurs, sauf Bam Margera car il est dans jackass :-D Mais par contre Manson est plus que douteux, même si j'ai beaucoup aimé ses paroles dans Bowling for Columbine

Répondre à denis-o

Citation :

akemasiano a écrit :
[quote]
Denis-O a écrit :

Mais je ne cherchais pas le conflit au contraire, chacun ses goûts c'est clair (dans les limites du raisonnable tout en respectant autrui)[/quote]

Mais je n'ai jamais dit çà, peace and love ;-)... vive la diversité musicale...qui fait défaut en ce moment d'où l'essor du P2P mais là, je crois que je m'éloigne vraiment du sujet ;-)

Répondre à denis-o

Citation :

c'est que la culture se regroupe autour de l'amour de la nuit et des arts

quand tu vas dans une free party, c'est pareil (avec un leger -1 pour les arts, à la limite, et encore...)

Citation :

Les goths sont en général des gens très sensibles, assez droles pour la plupart et ouverts, contrairement a ce que l'on croit.

les goths sont sensibles, je suis d'accord, drôles, c'est possible, mais ouverts, je ne pense pas vraiment.

du moins, quasiment tout les gens que je connais qui ont rapport de pres ou de lui a la culture gothique sont de nature assez timide, voire tres réservés. La preuve en est qu'il n'existe pas, a ma conaissance, de boite de nuit gothique...

si maintenant tu employais le mot ouvert dans le sens de l'ouverture d'esprit, je suis d'accord avec toi, mais toujours dans une certaine limite, la culture gothique ayant certaines particularités étranges et parfois inquiétantes (satanisme, culte de l'esprit, croyance aux vampires et autres mythes, etc...).

Répondre à Onigiri@IDN

Citation :

Mais je n'ai jamais dit çà... vive la diversité musicale... Peace and love qui fait défaut en ce moment d'où l'essor du P2P mais là, je crois que je m'éloigne vraiment du sujet

ouai t'a raison t'est trés loin du sujet,et arreter de mettre le p2p comme soi disant remede a tous les problemes,y'a pas que ç'a dans la vie,et perso pour moi Rhoff est un produit marcketing de plus dans l'univers du rap! :-D

Répondre à cbone

je ne pense pas que la boite de nuit soit dans la culture goth

et ouvert et timide c'est pas pareil

Répondre à Bont3nmAru

Citation :

les goths sont sensibles, je suis d'accord, drôles, c'est possible, mais ouverts, je ne pense pas vraiment.

tout a fait d'accord avec toi!!!Quand Manson,lui il a tout compris au biz,plus il choque ,plus il vend,quand a moi ,j'ai rien compris,j'aime ç'a musique(meme si c'est du pompage grossier)mais moi aussi je m'éloigne du sujet!!! :-D

Répondre à cbone

Citation :

Onigiri a écrit :
[quote]c'est que la culture se regroupe autour de l'amour de la nuit et des arts

quand tu vas dans une free party, c'est pareil (avec un leger -1 pour les arts, à la limite, et encore...)

Citation :

Les goths sont en général des gens très sensibles, assez droles pour la plupart et ouverts, contrairement a ce que l'on croit.

du moins, quasiment tout les gens que je connais qui ont rapport de pres ou de lui a la culture gothique sont de nature assez timide, voire tres réservés. La preuve en est qu'il n'existe pas, a ma conaissance, de boite de nuit gothique...

si maintenant tu employais le mot ouvert dans le sens de l'ouverture d'esprit, je suis d'accord avec toi, mais toujours dans une certaine limite, la culture gothique ayant certaines particularités étranges et parfois inquiétantes (satanisme, culte de l'esprit, croyance aux vampires et autres mythes, etc...).[/quote]

Hum oui. quand je disais ouvert, c'est qu'ils ont un regard sur le monde qui les entour et que des choses venant de l'extérieur ne sont pas forcément rejetées. Les gens timides, il y en a partout, et il y en aura toujours. On ne peut pas généraliser sur un certaines "caste" de la population.

Le coté satanisme, culte du vampirisme, ca fait assez cliché. Le satanisme n'est pas du tout ce que l'on croit. Les gens en robe noires qui sacrifient des porcs pour boire leur sang ensuite tout en étant assis autour d'un pentagramme, c'est pour les dérangés mentaux.
Le culte du vampirisme n'est pas ce que l'on croit vraiment. Quand on dit ca, tout le monde croit aux gens qui se font greffer des canines sur-longues et qui mordent les jeunes femmes au détour d'une ruelle. Moi, je dis NON. c'est totalment faux. Ca se rapporte plutot a un culte du vampirisme romantique. Je rappellerais aussi que la communion avec la nature est aussi prisée.

Et pour les boites goth, si on peut appeler ca des boites... Généralment, ce sont plutot des bars, comme le Kata a Paris ou bien le Midian a Marseille.
Sinon, des boites goth, il y en a (oui oui). Personnellement, je n'aime pas du tout, mais a Paris, il y a le St Germain je crois. Je vais vérifier pour le nom.

Citation :

Citation:
tout a fait d'accord avec toi!!!Quand Manson,lui il a tout compris au biz,plus il choque ,plus il vend,quand a moi ,j'ai rien compris,j'aime ç'a musique(meme si c'est du pompage grossier)mais moi aussi je m'éloigne du sujet!!!

Ouais bon, t'as rien compris.

Répondre à dk

Citation :

Ouais bon, t'as rien compris.

Je crois pas lui meme la dit,tout ç'a c'est que pour faire du fric,sorry mec!!! :-D

Répondre à cbone

Citation :

cbone a écrit :
[quote]Ouais bon, t'as rien compris.

Je crois pas lui meme la dit,tout ç'a c'est que pour faire du fric,sorry mec!!! :-D [/quote]

on parle de gothisme. hors Manson n'a rien a voir avec ca. désolé mec

Répondre à dk

ca veut dire quoi ROFF ?

Répondre à iiyama

Citation :

iiyama a écrit :
ca veut dire quoi ROFF ?

Déjà c'est ROHFF et c'est un rappeur français voilà pour l'info ;)

Répondre à akemasiano

Citation :

on parle de gothisme. hors Manson n'a rien a voir avec ca. désolé mec

j'suis tout a fait d'accord avc toi DK ,simplement lui aussi se sert de cette mode,et oui le gothisme et a la mode ,parait il! et puis ou commence et ou s'arrete le gothisme,a une époque des groupes comme cure,sister of mercy,dead can dance,joy division,etc... on était mélee au mouvement gothique(et oui ,désolée,je connais le sujet)et n'en faisait pas parti,alors faut pas tout mélangée!!!!P.S:C'est un topic sur Rhoff,ici;bref on s'éloigne tous du sujet!!!! :-D

Répondre à cbone

Citation :

cbone a écrit :
[quote]on parle de gothisme. hors Manson n'a rien a voir avec ca. désolé mec

j'suis tout a fait d'accord avc toi DK ,simplement lui aussi se sert de cette mode,et oui le gothisme et a la mode ,parait il! et puis ou commence et ou s'arrete le gothisme,a une époque des groupes comme cure,sister of mercy,dead can dance,joy division,etc... on était mélee au mouvement gothique(et oui ,désolée,je connais le sujet)et n'en faisait pas parti,alors faut pas tout mélangée!!!!P.S:C'est un topic sur Rhoff,ici;bref on s'éloigne tous du sujet!!!! :-D [/quote]

ha oui d'accord, si tu as voulu dire ca. désolé j'avais mal compris :jap:

Il est vrai que Manson est vraiment intelligent et qu'il se sert plutot bien de l'image qu'il s'est donné, mais je trouve vraiment cette image de mauvaise facture et pour tout dire, anti-goth au possible. C'est de l'exhibition pure et simple a des fins commerciales, et ca marche.
La masse niaiseuse et grouillante de petits néo shootés au Manson qui se disent goth, ca me fout assez en pétard, et surtout ca donne une mauvaise image.

D'ailleurs au passage, il y a un nouvel album des Cure, faudrait que je l'écoute =)

Sur ce, comme tu l'as souligné, c'est un topic sur rohff, donc on va les laisser s'exprimer.

bonne soirée :jap:

Répondre à dk

DK,pas besoin de t'excuser;on ai l'a pour discuter et donner notre avis,et j'suis d'accord avec toi!!!Quand au dernier Cure,ben c'est le meme que les 16 ou 17(pardon ,je sais plu)précédent,mais toujours aussi bon,comme quoi,eux i ont tout compris;maintenant on vous laisse la place les rappeurs,sorry de cette intrusion Gothesque!!! :-D

Répondre à cbone

Citation :

dk a écrit :

Sur ce, comme tu l'as souligné, c'est un topic sur rohff, donc on va les laisser s'exprimer.

Merci ^^ ;)

J'ai écouté l'album de ROHFF et je le trouve trop commercial (étonant non ? :-)) donc ceux qui l'ont écouté dites ce que vous en pensez (c'était pour changer de sujet ^^)

Répondre à akemasiano

Citation :

iiyama a écrit :
pourquoi ROHFF ?

Rimeur Original Hardcore Flow Fluide

Répondre à akemasiano

Citation :

EcKo a écrit :
SFP :-O

?!

Répondre à akemasiano

Sa Fait Pitié :-D

Désolé pouvais pas me retenir ;-)

Répondre à Anonyme

Citation :

Rimeur Original Hardcore Flow Fluide

je reviens,je connais le rap aussi!!!A quelle momment il est hardcore,mr Rhoff!!! :-D

Répondre à cbone

Citation :

EcKo a écrit :
Sa Fait Pitié :-D

Désolé pouvais pas me retenir ;-)

C'est pas plutôt CFP ? --> Ca fait pitié ;-)

Répondre à akemasiano

Citation :

cbone a écrit :
A quelle momment il est hardcore,mr Rhoff!!! :-D

Dans ses textes crus :) ^^

Répondre à akemasiano

Citation :

C'est pas plutôt CFP ? --> Ca fait pitié

salut Akemasiano,tu pourrais pas me donner quelque cours de français,je sais pas si c'est les vacances,mais j'ai du mal ces temps -ci!!!je te remercie par avance!(Ps:c'est un joke!) :-D

Répondre à cbone

quand il fait pas du rap surement (qui pue)
(a moin que hardcore c'est foutre la merde a chatelet pour une crepe :-P )

Répondre à Bont3nmAru

Citation :

Kyoshiro a écrit :
(a moin que hardcore c'est foutre la merde a chatelet pour une crepe :-P )

Je suis pas au courant :)

Répondre à akemasiano

Citation :

C'est pas plutôt CFP ? --> Ca fait pitié ;-)

malheuresement non..
C'est plutot : çfp.

ça fait pitié.

Mais comme je voulais le mettre en maj, et bas le C cedille marche plus. VOILA :-D

Répondre à Anonyme

Citation :

Dans ses textes crus

Ok ,j'ai tel...euh pardon,j'ai acheté son album pour mon frere qui aime ça ,c'est dans quel chanson,les textes crus!!(re joke!! :-D )

Répondre à cbone

Citation :

cbone a écrit :
[quote]Dans ses textes crus

Ok ,j'ai tel...euh pardon,j'ai acheté son album pour mon frere qui aime ça ,c'est dans quel chanson,les textes crus!!(re joke!! :-D )[/quote]

bah ses featuring avec les bonnasse la c'est super hardcore tu sais XD

Répondre à Bont3nmAru

Citation :

bah ses featuring avec les bonnasse la c'est super hardcore tu sais XD

Dis donc,toi comment tu traite les femmes,ç'a va pas la tete!!!!! :-D

Répondre à cbone

Je ne fais que répéter ce qu'il dit dans certains featuring notamment, c'est lui qui dit qu'il écris des textes crus après on en pense ce qu'on veut :)

Répondre à akemasiano

Citation :

cbone a écrit :
[quote]bah ses featuring avec les bonnasse la c'est super hardcore tu sais XD

Dis donc,toi comment tu traite les femmes,ç'a va pas la tete!!!!! :-D [/quote]

desole c'est la fatigue je voulais dire chatoyante visuellement bien sur :jap:

Répondre à Bont3nmAru

Citation :

Je ne fais que répété ce qu'il dit dans certains featuring notamment, c'est lui qui dit qu'il écris des textes crus après on en pense ce qu'on veut :)

ouais cru ses texte c'est plutot du rechauffer a chaque fois :-D

Répondre à Bont3nmAru

Citation :

Kyoshiro a écrit :
ouas cru ses texte c'est plutot du rechauffer a chaque fois

Bien joué le jeu de mots ^^ (je suis d'accord avec toi)

Répondre à akemasiano

Citation :

Je ne fais que répéter ce qu'il dit dans certains featuring notamment, c'est lui qui dit qu'il écris des textes crus après on en pense ce qu'on veut :)

Ahhhh Ok,donc ya que lui ,qui croit qu'il est hardcore!!!ben on va lui envoyer ce vendu de Joey Starr alors!!! :-D

Répondre à cbone

Citation :

desole c'est la fatigue je voulais dire chatoyante visuellement bien su

La c'est mieux non,demande a ta copine si c'est mieux!!! :-D

Répondre à cbone

clair il est le seul a se croire ahardcore et d'ailleur dans son clash avec booba il dit:

"...c'est pour ca que je sort pas beaucoup, pour eviter de mettre des coups ..."

attention hardcore a mort le mec :-P

Répondre à Bont3nmAru

Citation :

cbone a écrit :
[quote]desole c'est la fatigue je voulais dire chatoyante visuellement bien su

La c'est mieux non,demande a ta copine si c'est mieux!!! :-D [/quote]

j'en ai pas ( merci d e me le rapeller n'empeche ^^)

Répondre à Bont3nmAru

Citation :

Kyoshiro a écrit :
clair il est le seul a se croire ahardcore et d'ailleur dans son clash avec booba il dit:

"...c'est pour ca que je sort pas beaucoup, pour eviter de mettre des coups ..."

Tiens j'étais pas au courant c'est quoi le titre de la chanson ? :)

Répondre à akemasiano

Citation :

akemasiano a écrit :
[quote]
Kyoshiro a écrit :

euh bah moi le titre c'est "Rohff-Clash booba" mais il parle juste de lu il sont pas tout les deux sur la zik

Tiens j'étais pas au courant c'est quoi le titre de la chanson ? :)[/quote]

Répondre à Bont3nmAru

Citation :

Ouai!dit moi a qui y veut mettre des coups ce gros voyous!!! :-D

Répondre à cbone

Tu veux dire que ROHFF et booba ils se sont opposés ? :s (exemple le clash : MC jean Gabin VS booba)

Répondre à akemasiano

Citation :

j'en ai pas ( merci d e me le rapeller n'empeche ^^)

Tu m'étonnes que t'en ai pas!!!t'a vu la musique que t'écoute!!!!!c'est trop hardcore,tu leur fait peur!c'est prouver,les filles aiment la douceur,écoute plutot,Doc Gynéco,les filles adorent!!! :-D

Répondre à cbone
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Rohff : la fierte des notres
Aller à :

Il y a 364 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens