Intel mon amour... - Page 4
Forum Hardware : Intel mon amour...
Reprise du message précédent :
Aymayssi caÿ le mal... déja vu ça kek par...
ou aymaysï cay mal.. ou un truc ds le genre..
Ouais, c'est un terme beaucoup utilisé par des gens qui installent Windows server 2003 pour gagner 3pts à CPUmark...
Les mecs qui achètent du matériel pour faire des screens...
;-)
haymaysi cay le mal
Ouais on peut mettre un "h". Mais t'as remplacé un "ÿ" par "y", la teuhon...
| Citation : Mais t'as remplacé un "ÿ" par "y", la teuhon |
ouaip fait gaffe phil est très a cheval sur les traditions ^^
Ouaip, d'ailleurs j'ai ma douche à l'eau froide dans un tonneau à aller prendre là, je reviens après.
fait gaffe au chats noirs....
Bon alors des nouveautés : les logos
MaJ : http://overclocking-masters.com/Le [...] r,ns98.htm
Tout simplement énorme ! :-o
Et notez le 3.2 GHz @ 1.29 Volts...
Je rajouterais aussi 2 nouvelles news :
Alors qu'Intel vient de commercialiser un nouveau processeur Pentium 4 d'entrée de gamme, le Pentium 4 524 (cf. cette actualité), la véritable affaire du moment reste encore le Pentium D 805 qui dispose de deux cores cadencés à 2,66 GHz et de 2 Mo de cache L2 (1 Mo par core), il est affiché à moins de 140 euros (cf. le comparateur).
Si aux fréquences d'origines les performances du 805 s'avèrent relativement médiocres, son potentiel d'overclocking est très élevé et il est possible de faire passer le FSB de 533 MHz à 800 MHz (133 à 200 MHz) pour le faire monter à 4,1 GHz avec un ventirad (le watercooling est quand même conseillé pour la stabilité au dessus des 4,0 GHz). A cette fréquence, ce processeur fait mieux qu'un Athlon 64 FX-60 à 2,6 GHz et qu'un Pentium EE à 3,46 GHz. Sans pousser l'overcloking à l'extrême, un simple passage au FSB 667 MHz (166 MHz) permet d'atteindre la fréquence de 3,33 GHz et d'atteindre les performances d'un Athlon 64 X2 3800+ pour un prix plus que correct.
Nos confrères de Tom's Hardware ont d'ailleurs réalisé un article relativement détaillé sur l'overclocking du Pentium D 805.
Le Pentium D 805 dépasse le FX-60 (Source)
Le forum d'Xstreme Systems est en ébullition depuis que l'un de ses membres, Coolaler, a commencé à triturer un Conroe E6400. Nous vous avions déjà parlé de lui pour ses tests d'un Merom (cf. cette actualité). Le E6400 est cadencé d'origine à 2,13 GHz et est doté de 4 Mo de cache L2. Les résultats des essais d'overclocking sont réjouissants, à savoir que le Core 2 Duo atteint 3 GHz en air cooling et 3,2 GHz sous un refroidissement à la glace carbonique (Dry-ice ou Dice en anglais, bref du CO2 sous forme solide).
A 3183 MHz, le Core 2 Duo fait aussi bien que le Core Duo à 3740 MHz, les deux atteignant le record du monde sous Super Pi 1M : 15,9 secondes ! A 3,2 GHz un Yonah met 18,6 s au même test, ce qui donne donc un avantage de 14,5 % au Conroe. Notez bien que cette performance est obtenue avec le Vcore d'origine (1,292 V), ce qui laisse présager des scores encore meilleurs si l'on joue avec ce paramètre.
Ce que donne un Conroe overclocké (Source)
Ca fait doublement plaisir... :-D
Le P-D OC dépasse le FX60, nuance...
Et pour le Conroe c'est la même news que celle que j'avais mise, c'est une belle bête quand même...
| Citation :
|
Oui mais le prix n'est pas le meme
| Citation :
|
Magnifique... :-D
C'est vrai que le FX60 l'est un peu cher...
surtout pour ce que s'est, un bon 4400+ x2 en l'o/c de 400 Mhz et hop là plus de 600€ d'économiser, qu'on vienne me dire que l'overclocking ne sert à rien après ...
| Citation :
|
Certes mais si tu peux economiser 850€ en achetant un P-D 805 au lieu d'un FX, ca fait encore plus plaisir.
Beh en pratique nan, parce que que l'on ait un 4400+ X2 ou un FX60 tout tourne sans problèmes...
Ouaip, je peux dire la même chose de mon P4E 3 Ghz... cependant je préférais quand même avoir mon petit fx-60 ^^ enfin bon j'hésite à me prendre un 4400+ maintenant ou un conroe plus tard
ce que c'est dur la vie
Conroe sans hésitations.
| Citation :
|
Ouaip ou Merom....
Il y a 2166 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Par bilox2000 il y a 5 heures :