<@>Vos meilleures o/c [de cpus]<@> - Page 4
Forum Overclocking : <@>Vos meilleures o/c [de cpus]<@>
Reprise du message précédent :
Prends celui qu'il faut pour montrer à tes proches, et tu le mets entre les balises [img] et [*/img] (sans le *).
Comme ceci: [img]http://www.hebergeur.com/image.jpg[*/img]
j'y arrive pas deathroll ca marche pas ca m'affiche une petit carré avec une crois rouge et marqué infos-du-net
Oui en effet, je me suis trompé, après avoir visité Hiboox, j'ai vu que c'était dans
| Citation : Pour mettre cette image sur votre site (HTML), utilisez ce code : |
Tu prends le lien qu'il y a entre les guillements:
src="image"
voila le lien http://www.hiboox.com/image.php?img=qx2ngty.jpg de ou a ou je copie stp
voila et encore je suis pas a fond avec le ventirad d'origine stable a 100% apres une heure de occt et cpu burn in
C'est pas mal
.
A quelle température il tourne avec le rad box ?
je suis a 39° en normal et 50° en full donc c'est pour ca que je veux investir un bon ventirad
Je te conseil le Noctua alors, il faut aussi démonter la carte-mère, mais après t'es pénard...
Il coute 55€ environ sur le net, et il faut rajouter un (ou deux) ventilateurs 120mm.
g un le boitier thermaltake kandalf silver 4 gros ventilo dedans donc no soucis
sa c'est pour tybbot : pour un 2600+ j'ai presque les même fréquences que toi et j'y compte bien arriver 2.4 GHz ! comme il sera o/c à 26 %...
mai ton Vcore es pa un peu élever ??
D'accord, donc un bon Noctua avec un Silverstone 120mm et roulez...
:-D
[/img]
regardez moi ce beau bébé ;-)
vous faites comment pour pouvoir affiché l'image en grand format svp?
comme toi kriska comment fait-tu
si tu léberge sur hiboox, kan il te donne les adresse il faut pa ke tu copie celle en vignette mai celle en image, enfin l'URL ou il y a marquer image dedans....
lequel?
Pour insérer l'image dans un forum (BBCODE), utilisez le code suivant :
Pour montrer l'image à vos proches (Mail, Messenger, etc...), utilisez le code suivant :
Pour mettre cette image sur votre site (HTML), utilisez ce code :
lequel stp
celui pour ton site.... dans l'URL ta image et non pas vignette kom dans celle pour le forum.... tu compren ?
sinon il es pa mal ton boitier, mai bon ta du le payer cher !!!
moi je me contenterai dun super lanboy...
[img align=left]http://www.hiboox.com/images/1906/8tsqoel.jpg[/img]
oui je sai tu as raison mais bon lanboy c'est plutot tuning pc ça moi je prefere la discretion et la puissance
le lanboy me suufira puiske par la suite jacheterai un resator [ watercooling zalman ]... donc jorai pa besoin de ventilo a la limite...
et pui kestion puissance je voulai prendre une hyper type R 580 modualire donc de ce coT la ossi yora pa de soucis... mai jm bine la gueule de ton boitier kan même !
Oui je suis tombé sur 1 bon modèle mais c'est la carte mère qui me limite avec son problème de désynchro de la ram. Mais bon 2740 Mhz c'est déjà pas mal surtout avec une A8N-e je vais pas me plaindre.
| Citation : je prefere la discretion et la puissance |
parceque tu trouve ton boitier sobre
Bon va falloir revoir mon OC à la baisse, je suis passé à 2 giga de Ram en 2-3-2-5 et mon pc ne tient plus que 2500 mhz (-5%) -sous OCCT du moins, sinon tout fonctionne (semble-t-il) mais ......pour moi stable c'est stable en toutes circonstances ou pas du tout.
Bon j'ai gagné bien plus que ça en perfs : j'étais en 3-4-4-8 auparavant (et timings fsb bas) !
Et en temp aussi du coup.
| Citation : sa c'est pour tybbot : pour un 2600+ j'ai presque les même fréquences que toi et j'y compte bien arriver 2.4 GHz ! comme il sera o/c à 26 %...
|
Si j'aurai pus le monter à 2.2Volt, je l'aurai fait.. sauf mon CPU aurait trop chauffé...
Mais je serai monté à 2.2V, alors 1.888 ne me fait guère peur
| Citation : on va falloir revoir mon OC à la baisse, je suis passé à 2 giga de Ram en 2-3-2-5 et mon pc ne tient plus que 2500 mhz (-5%) -sous OCCT du moins, sinon tout fonctionne (semble-t-il) mais ......pour moi stable c'est stable en toutes circonstances ou pas du tout.
|
Ce n'est peut être pas le processeur qui foire, car parfois cela arrive que se soit la ram, et qu'il n'y ai pas énormement d'instabilité... C'est pour cela que tout fonctionne.. Je ne sais pas si tu peux changer les timing, mais essaye de les mettre à:
2.5-3-2-5
Ps: quand je dis chauffe trop c'est 70° en burn.... Je préfére raffraichir la Carte mère, c'est pour moi le plus important.
C'est bien le proco, et mon chip refuse de dépasser 200 de fsb (je suis en OC par le multiplicateur essentiellement), donc je préfére garder mes timings bas.
Certe, mais si tu as de ma PC3200 à CAS 3.. même du CAS 2.5, et que tu te retrouves à 2 la ram peut avoir un problème.. Puis ce n'est pas parce que tu vas changer le CAS à 2 ou 2.5 qu'il y aura une grande différence.. peut être 1 ns... Ce qui n'est pas énorme..
Perso: j'suis même pas encore à 200Mhz, (192 pour être exact) et je suis à 2.5-3-3-7
Tu n'as pas compris : ma nouvelle Ram est un modéle cas 2-3-2-5, donc pas de souçi matériel (avant c'était de la 2.5-4-4-8 qui n'a jamais voulu tourner qu'en 3-4-4-8 et sous 2V7 encore) et la différence je peux te dire que tu la sens passer !
D'autant que j'ai pu baisser les tensions de ma ram, de mon chip et du proco, et gagner 5 ou 6°.
Sur plate forme Nforce2, les timings sont trés importants pour de bonnes perfs, plus que le fsb, et le proco doit rester synchro avec la ram.
Regarde sur CPU-Z dans les timing, a savoir combien tu peux être pour 200Mhz.
J'ai: 133Mhz = 2-2-2-6
166Mhz= 2.5-3-3-7
200Mhz = 3-3-3-8
Tu as quoi comme carte mère?
Bonjour voila mon overclock, mon processeur tourne a 45 degres a peu pres en normal et 60 en pleine charge .
J'ai fais environ 2 heures de test avec prime 95 et c'est stable a 4GHZ !!!
[img]file:///F
Mes%20Documents/Overclock/Sans%20titre.JPG[/img]
On voit rien.
Salut,
alexv95, je voulais savoir tu pouvais me donner tous les détails de la config de ton o/c, si cela ne te dérange pas.
désincro ?
1T/ 2T ?
timing ?
Hyper T. x3 ?
vcore ?
etc...
J'ai le même proc, les même réferences mais je monte dans les 268 en HT, au dessus super Pi ne finit pas son test.
Lis ce que je dis : 2-3-2-5 en 200Mhz
CM Abit NF7-S rev 2
Putain la chance une NF7... Moi j'suis avec une A7N8X-E...
Pour la ram, c'est quand même bizarre...
Monte tout les voltages à fond, et tu test
Tu as aussi une A8N-E? Parce qu'en fait cette carte mère est très capricieuse et moi aussi je n'arrivais pas à monter très haut avant. Pour info, j'ai un 3000+ venice avec un coolermaster hyper 48, 4x512 Mo de corsair value PC 3200 (certifiée CAS 2.5-3-3-8) et une A8N-E bios version 1011.
En fait le gros problème de cette carte mère vient de la désynchro: par exemple là je suis à 2.74 Ghz de manière parfaitement stable mais ma ram est à 152 Mhz au lieu de 200 Mhz (le ratio est à 200 Mhz). Et si je veux juste monter la fréquence de ma ram sans toucher à celle du processeur, en mettant le ratio à 266 Mhz, le pc ne boot plus, même si la ram est largement en dessous des 200 Mhz qu'elle supporte d'origine. Si tu veux je décris ici le problème avant que je trouve le moyen de le contourner.
Donc, pour monter en fréquence, il faut que tu commence par mettre le ratio minimal pour la ram dans le bios (200 Mhz). Après tu montes à la fréquence max que ton processeur supporte. Et enfin , tu abaisses au max les timings. Ma ram, qui tourne actuellement à 152 Mhz, est en 2-2-2-5, avec tous les autres timings au min. Par contre, je suis en T2 car j'ai 4 barettes et elles ne supportent pas le T1. Elles tournent à 2.7 V.
Le pross est à 304.5x9 = 2740 Mhz (j'ai mis 303 Mhz dans le bios et 1.45 V). Et tout tourne de manière parfaitement stable. Et j'ai fait des benchmark (3D Mark, Super Pi, Sandra...) pour comparer: je n'ai pratiquement pas de différences de perf avec les gens qui ont le même o/c que moi avec la ram à plus haute fréquence (et donc à plus haut timing)
Maintenant, chaque o/c est unique et j'ai peut-être eu la chance de tomber sur un pross ayant 1 meilleure potentiel que le tien, ça on peut pas savoir à l'achat.
Sinon sur ce post tu as une liste des bugs les plus fréquents avec cette carte mère : ici.
Bon c'est peut-être un peu long tout sa mais je préfère ne rien oublier parce que je sais que sa m'énervais beaucoup quand j'avais mes problèmes d'o/c et que personne ne me répondais.
Si tu as d'autres questions n'hésites pas.
Merci beaucoup pour toutes ces précisions !
J'ai pas la même CM, la mienne est une MSI K8N Neo4 Platinum nForce4 ultra.
Je vais étudier tout sa, dans heures à peut-prêt, je dois aller manger maintenant.
Merci ecore.
| Citation :
|
Je viens de voir sur le lien que tu m'a donné ceci :
| Citation : DRam configuration : Attention la valeur est exprimée en DDR soit 400/333/266 et 200MHz ce qui equivaut à 200/166/133 et 100MHz |
Ce qui voudrais dire que si tu as mis le ratio à 200, pour toi le minimum, ta ram sera desynchro à 100.
Mais, vu que tu a o/c, ta ram est remonté à 152, soit 152 x 2 = 304 = HTT.
Si tu passe ta ram en 266, soit ratio 133, tu augmente encore plus ta ram qui était auparavant à ratio 100, et donc tu passe de 152Mhz à 202,16Mhz
règle de 3 :
ratio 100 => 152
ratio 133 => 202.16
Donc en fait si tu veu que ta ram soit à 200 Mhz, quant le HTT est par default à 200 lui aussi, il faut que tu mette ta ram sur le ratio 400, donc se sera une ram synchronisé avec le proc.
ARRETE moi si je dis des conneries, je ne m'y connais pas beaucoup, se sont que de simple suppositions, j'essaye de comprendre en même temps. Tout ce mélange
je crois que tu n'a pas différencié la DDR 400 = 200Mhz, et donc les 152Mhz sont normal avec un ratio à 100 (200/2).
Enfin tout ceci ne marche pas de la même manière, sur ma MSI, ma ram est directement afficher en Mhz, donc 200 par défault = 3200 DDR 400 ce qui est mon maximum.
Moi mon o/c est comme ceci :
Désynchro : 166
HTT : 268
Ce qui me fait un proc à 2412Mhz.
| Citation :
|
Donc en fait tu me conseille de désynchroniser ma ram en ratio 100, pour pouvoir augmenter le plus possible mon processeur. Je vais voir si mon processeur peut tenir le coup, et ensuite faire un compromis.
Merci pour ces infos !
Petite mise à jour.
Thermaltake big Typhoon+noiseblocker SX2 (je crois)
Salut !
Ma config est en signature .
Air cooling : ventirad noname qui refroidissait mon ancien p4 à 1,8ghz
Ma cm est d'occaz
Mon pross est d'occaz (prescott)
Mémoire : 4fois 256 Mo noname et dépareillée
Mon o/c date d'hier soir mais il a l'air de tenir
Superpi 32M :40m 03s
CPU : 2,8ghz => 3276,5mhz
fsb :156mhz
http://www.hiboox.com/image.php?img=0vtsr4k.jpg
température cpu :environ 45° au repos
En tant que noob , j'accepte les critiques !
http://www.hiboox.com/image.php?img=0vtsr4k.jpg[img]http://www.hiboox.com/image.php?img=0v
tsr4k.jpg[/img]http://www.hiboox.com/image.php?img=0vtsr4k.jpg[/img]Cliquez ici , avec un peu de chance vous verrez ma capture d'écran j'arrive pas à faire mieux !
Voila l'image en question
Merci Paf !
Par pitié explique-moi comment t'as fait , j'ai mangé la moitié de ma souris !
En fait toi tu essayer de mettre le lien du site en photo, hiboox cher pas quoi...
Pour afficher l'image, il faut auparavant faire un click droit sur l'image, propriété et copier le lien direct de l'image et non celle du site.
Et ensuite utiliser la fonction [img][/img], que tu as utilisé, mais avec le lien direct de l'image.
[img][url=http://www.hiboox.com/image.php?img=5vrxq6h.jpg]
[/img]
Ta vraiment du mal, hein ?! ^^"
Récapitulatif :
- Ouvre ton image sur internet (que tu as auparavant héberger)
Donc tu as l'image d'afficher devant toi.
- Tu fais un clicke droit, sur l'image bien entendu, avec la souris
, et tu fais propriété.
- tu copie le lien de l'image.
- tu colle ce lien entre les balises [ img][ /img]"
Je crois que c'est l'hebergeur Hiboox qui me cause tous ces soucis c'est la 1ère fois que je l'utilise .
Je crois que je vais le bouffer ,le hibou , après ma souris , mais il faut que je répare mon bureau (qui s'est effondré sous les coups) et aussi que j'aille manger , je réessaye après .
Merci de ton aide Paflechien et fait gaffe en traversant la route !
LoL ^^"
Pourtant j'ai pas eu de soucis avec ce satané hibou moi .
Je vais le déplumé pour toi ^^
Tu peux lui bouffer les cuisses je me contenterai des ailes ! et je te laisserai les os vu que t'es un clebs !
Bon appétit !
[img align=left]http://www.hiboox.com/image.php?img=0vtsr4k.jpg[/img]
http://www.hiboox.com/image.php?img=0vtsr4k.jpg
OOOuiiiiin !!! C'est trop injuste !
BON TA SUIVI CE QUE JE T'AI ECRIS ?
^^"
le lien que tu met n'est pas bon, il faut QUE TU CLICK DROIT SUR CETTE MAUDITE PHOTO, ENSUITE PROPRIETE, et que tu copie le VRAI lien !
Et il est inutile de mettre la photo à gauche, tu laisse vide, quant il te demande si tu veux mettre L, pour left.
Le VRAI lien que tu copie avec propriété est :
http://www.hiboox.com/images/2006/0vtsr4k.jpg
Essai maintenant avec sa !
Maudite chouette ^^
Victoire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il y a 352 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.