[NEWS] --> G80 nVidia & R600 ATi, leurs dérivés - Page 74
Forum Hardware : Guides et tutos - [NEWS] --> G80 nVidia & R600 ATi, leurs dérivés
Reprise du message précédent :
news bienvenues, merci marijuo
la 8800 GT a tout du milieu de gamme parfait sur le papier: single slot, légèrement < GTS, prix supposé atrayant...
"les plus beaux vêtements d'une femme sont les bras de l'homme qu'elle aime" Yves Saint Laurent Répondre à stormlord
Mais elle se fait owned par la 2900 Pro pour un prix >
A vuoi, et puis y a cette infos aussi, provenant d'un article parue sur matbe :
| Citation : Selon plusieurs sources distinctes, NVIDIA aurait pour projet d'augmenter le nombre de streams processors de son GPU présent sur les GeForce 8800 GTS 640 Mo. Le processeur graphique G80-101 disposerait de 112 streams processors contre seulement 96 pour le G80-100 actuellement en vente. La fréquence du processeur graphique et de la mémoire resteraient respectivement à 500 MHz et 1 600 MHz et l'interface-mémoire conservera son bus 320 bits. |
la suite ici -->> La GeForce 8800 GTS mise à niveau
Bref très mouvementer, du coup, le 2900 pro m'intterresse un peu moin, la 88GT, faut voir la quatité de ram, le 88GTS 320, faut voir son futur prix et si elle disparait pas du catalogue
Oh puis merde, sinon Go 88GTX, non Ultra
Répondre à marijuo
pourquoi pas.
bon donne ton chèque.
allez fait pas le radin quoi!
"les plus beaux vêtements d'une femme sont les bras de l'homme qu'elle aime" Yves Saint Laurent Répondre à stormlord
En parlant de chèque du coup j'ai reçu ma paye (en chèque)
Go 8800 GTX
| Spoiler : non j'ai d'autre chose a foutre pour le moment, notamment une caisse a acheter |
Répondre à marijuo
pareil, mon budget info est une vraie peau de chagrin!
Interresant , merci beaucoup !
De rien, au contraire ça m'a fait plaisir de ressortor de topic
PS : j'en ai profité pour mettre a jours les driver de Gf8 sous XP et Vista.
N'oublier pas, pour toutes les infos sur le G80, et pas mal d'autre sur les radeon HD2k, aller en page 1
Répondre à marijuo
La 8800 GT est TRop classe , de la bombe
| Citation : Marijiuo a dit:
|
j'ai pas pu m'en empecher dsl
Répondre à joker_v3
| Citation : We heard the overclocking headroom for GeForce 8800 GT is pretty impressive mainly due to the finer 65nm process technology. However, Nvidia has purposely limits the core clock at 600MHz so its performance won't get too close to the GeForce 8800 GTS thereby hurt its sales. However, users can still choose to overclock the core and we should be seeing more than 700MHz easily. However, if Radeon HD 2950PRO performance comes too close for comfort, Nvidia might increase the core clock further. |
Je pige pas comment ils savent que la carte accepte si facilement l'O/C??
Source
Certainement car elle est graver en 0.65µ
Répondre à marijuo
question con mais tu as demande a Pastigo de referencer ce topic dans le TU des topics Tutos ?
ca pourrait etre utile...
sinon, j'ais lu que les 8800 GT allaient remplacer les 8800 GTS mais que la largeur du bus allait changer aussi
mais j'ai pas compris si la GT allait avoir plus ou moins que la GTS
Répondre à Dafen@IDN
Ouai pour les tuto, mais Pastigo m'as dis qu'il aurais pas trop ça place vue que c'est pas vraiment un "tuto" en soit, mais plutôt un TU, donc avoir.
Sinon on aurait chez nVidia :
8800 GT --> 8800 GTS 640 Mo 120 stream processor (plus de 320Mo) -->> 8800 GTX -->> 8800 Ultra
Répondre à marijuo
une autre tof de la 8800gt
Elle m'a l'air bien plate comme meme !
elle me rapelle la 7800 GTX KO de leadtek avec son rad qui couvre toute la carte.
| Citation : La très attendue Nvidia 8800GT est testée chez EXpreview. Le test étant dans une langue que je ne maitrise que peu, et c'est un euphémisme, je ne parlerais ici que du lisible, c'est à dire quelques chiffres. Merci de prendre les infos avec des pincettes, étant donné la source, difficilement vérifiable.
|
http://www.octeam.fr/news/nvidia/n [...] 24987.html
Message édité par TrOmAtIz le 24-10-2007 à 15:24:00
Vui la 8800 GT est une carte de roxxor, de perf quasi similaire a une 8800 GTX et un prix de 230€ env.
De plus les constructeur seront libre de creer eux même leur pcb pour la carte et donc d'y integré le type de ram qu'il souhaite même si un type de DDR3 (1.0NS) est spécifier par nVidia, mais ils pourrant egalement toucher aux fréquences, et monter le rad qu'ils souhaite.
Bref il y auras toutes sortent de 8800 GT
Et en plus le PCB nvdia reprends celui des 7900, donc ceux qui on un ventirad GPU pour 7900, ils peuvent le mettre sur cette 8800 GT
Et le test VRZOne de la 8800 GT :
http://vr-zone.com/articles/Nvidia [...] 369-1.html
Répondre à marijuo
il reste plus qu'à attendre les tests des 8800gt de chaque constructeur, je leur laisse 3 semaines max après elle sera mienne, je sais pas laquelle mais elle sera mienne
Edit : POWAAA la 8800GT met à l'amande la GTX sous 3D mark 05
Par contre sous la version 06 la GTX conserve son avantage
Message édité par TrOmAtIz le 29-10-2007 à 20:16:43
Un avantage de 300Pts ! Sa fait un € par points en plus !
Pauvre GTX (en 1920 X 1200)
Répondre à F@bien27
ils auraient du appeler leur GTS GS pasque GT>GTS c'est pa normal. Encore pire GTX<GT !!
Bah ça veut peut-être dire qu'ils vont faire une révision de la GTS aussi... =P
Il me semble avoir lu une news qui annoncais une mise à jour de la GTS et GTX pour mi novembre, info ou intox? wait and see
Message édité par TrOmAtIz le 30-10-2007 à 08:13:28
Oui, il vont faire une mise a jour de la GTS 640 mais pour la gtx je crois pas.
Nan, j'pense pas nanplus pour la GTX. C'était juste le modèle d'expo des GeForce 8. Ils vont plutôt la décliner.
Pensez vous qu'il est possible de voir la 8800GT déclinée en 640 ou 728 Mo??
Nan ^^
Non nVidia devrait normalement laisser ses 8800 GT viré les 8800 GTS320 Mo et 640 Mo pour les remplacer par des nouvelle en version 640 Mo uniquement et avec + de stream processeur et de plus haute fréquence que les 88GTS actuelles.
Pour les GTX, rien de prévue.
Mais bon tous ça c'est encore pas sur du tout.
Regardez la 88GT, elle devait être inferieur aux 88GTS et au final, avec la HD2900 Pro qui etait très bien rapport perf/prix, nVidia a débridée sa 88GT en augmentant les fréquences et hop, elles se retrouve limite aussi performente qu'une 88GTX.
Répondre à marijuo
En plus des fabricants comme MSI et BFG ont déjà mis sur le marché des 8800GT O/C
Fréquence GPU : 660Mhz
Fréquence RAM : 1900Mhz
MIAM
Est ce que une carte 8800GT pré OC peut être OC au déla de ses fréquence?
Et j'ai lu que certains fabriquants qui proposaient des cartes suivant leur propre PCB ajoutaient une phase pour amelioré l'OC donc je me demande si les cartes pré OC ont 2 ou 3 phase??
bet la 8800 GT sont des cartes debridés en frequences donc faut pas a s'atendre à des monstre d'OC
site : http://pc-tuning-31.skyblog.com
Répondre à warior31
oui c'est possible
C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles"
Clic ici
Répondre à CameleonBOND
De base les 8800 GT sont en 2 phases, et oui elle sont d'origine bien clocké, donc niveau O/C, faut pas s'attendre a des truc de fou.
Par contre, les futur 88GTS seront equipé aussi de G92, avec par contre, 128 shader processeur contre 112 pour les GT, niveau PCB on ne sais pas si se sera le même, s'il le design sera simple ou double slot, et si l'etage d'alime sera en 2 ou 3 phase.
Mais en effet, déjà, nVidia a autoriser les fabriquant a utilisé le G92 de la GT sur le PCB qu'ils souhaites, cad qu'ils peuvent crée eux même leur PCb, leur etage d'alim, et monter les puce mémoires qu'ils souhaitesnt.
En gros si chacun fait ça, il se pourras qu'il y ai vraiment des tat de sortent de 88GT et niveau perf, d'une 88GT a l'autre ça pourrai être vraiment différent.
Répondre à marijuo
Bref, plus tu raques, plus t'as de la qualitée, alors qu'avant, on avait une base de prix qui variait peu...
Quelle belle pensée philosophique...
Bah c'est vrai! C'est une bonne raison pour que les fabricants abusent encore plus sur les marges! =)
Merci à tous et spécialement à marijuo,
au sujet des phases il y à justement palit qui à dans ces manches une 8800GT avec systeme de refroisdissement perso et etage d'alim à 3 phases
De rien ![]()
D'ailleur a ce qui parait nVidia a évoquer le sujet des 8800 GTS G92 ac 512Mo De DDr3 sur son site.
En effet il ont brièvement decris leur gamme avec une 8800 GTS "512" ce qui fait allusion a cette nouvelle GTS Rev 2.0, cela dis ils ont eu vite fait de virer le 512 pour mettre "320/640"
On se demande si les webmaster le font pas expres des foi, histoire des nous titiller un peu plus ![]()
voir ici :
http://www.puissance-pc.net/cartes [...] ?Itemid=49
Et on parlerais du 19 Novembre pour le lancement de cette nouvelle GTS ![]()
| Citation : Nous savions que NVIDIA sortirai ses 8800 GT le 29 octobre , mais nous ignorions que le Cameleon lancerai dans la foulée, le lundi 19 novembre selon Expreview, ses nouvelles 8800 GTS, toujours basées sur le GPU G92 gravé en 65nm. Même s'il est encore trop tôt pour parler de fréquence ou de performance, nous pouvons simplement dire que des tests montrent que la nouvelle 8800 GT est plus performante qu'une 8800 GTS actuelle, on peut donc penser que l'hypothétique 8800 GTS basée sur le G92 sera plus performante qu'une 8800 GTX. Il faudra s'intéresser également aux prochaines Radeon HD 2950 Pro/XT équipées du RV670 , et qui devraient sortir le 15 novembre. Cette fin d'année, surtout le mois de novembre, s'annonce donc plein de surprises en ce qui concerne les cartes 3D. |
Message édité par marijuo le 04-11-2007 à 16:39:37
Répondre à marijuo
elle es belle la 8800 gts
Moi je dis que c'est le bon moment pour revendre ses 8800' surtout les GTX...
Ouais, mais on voit encore des gens qui revendent leur GTS d'occaz à plus de 280€ >_<
À quand les HD 3850 et 3870?
Intel Core 2 Duo E6600 @ 3.0 GHZ///Asus P5W DH Deluxe///2x1go DDR2 PC5400///Sapphire HD 4870 512 mb///WD 250Gb 7200rpm///
Répondre à quebecois22
ouai et a combien tu la revendrais une GTX asus?
Répondre à warior31
perso 350€ histoire de faire genre je la brade pour les noobs
Mais même neuve, elle en vaut pas plus de 280€.
Quand tu vois que la 88GT chauffe moin, consomme moin, est aussi silencieuse, quasi aussi performente, et a seulement 250€ env.
C'est vraiment le moment de brader les GTS et GTX car ont peut encore en tirré un bon prix, d'ici 2/3 mois tous le monde sera que pour moin cher il y a mieux.
Répondre à marijuo
ouai mais ma GTX ci je lui mais un coup d'o/c dans la tronche elle peut monter à qel frequence par rapport a celle d'orgine avec le ventirade asus?
Répondre à warior31
Que vaut la marque ZOTAC?
Car actuellement c'est la marque qui propose la 8800GT la plus pré-OC avec :
Fréquence GPU : 700Mhz
Fréquence RAM : 2000Mhz
Shaders : 1700Mhz
je pense pas que chez toi tu pourras monter plus haut que ça
Répondre à warior31
| warior31 a écrit : je pense pas que chez toi tu pourras monter plus haut que ça |
C'est pour cela que je m'interrèse à ce modèle, mais je ne connais pas du tous cette marque, elle vaut quoi??
Zotac... Il me semble avoir lu sur ce forum que c'etait une marque bidon... A verifier...
A MontGallet, la 8800gt eVga est a 244€ seulement ...
Il y a 1223 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Par MaxGix il y a 21 heures :