[NEWS] --> G80 nVidia & R600 ATi, leurs dérivés - Page 5
Forum Hardware : Guides et tutos - [NEWS] --> G80 nVidia & R600 ATi, leurs dérivés
Reprise du message précédent :
alors pour la 8800GTX l'alim mini conseiller par geforce c'est 450W
Mais comment peut-on dire que pour un SLI ils faudra une 900W
Une GTX ne consome PAS 450W(c'est 450W pour le système complèt), mais 200-250 donc une 650W suffira voir 700 ce qui est toujour moin que les 900W annoncé dans certain article!!C'est n'importe quoi!!
Sinon pour DX10 c'est uniquement pour vista!!
Et dire que win vista tournera sans problème sur un p4 3.2ghz, tu t'avance un peu: vista sera une application a part entière et demandera un travail du proco en permanence, donc oui ca tournera mais dès qu'il lancera une nouvelle application ca risque de faire mal!!
donc PAS SANS PROBLEME!!
d'où ce pressing commerciale pour brader les proco mono core (un amd64 4000+ a 100 euros...alors que ce processeur est exelent!!)
Les double core seront non un plus pour vista mais belle et bien une nécessité!!
J'ai test vita ac mon P4, et dans CSS, je n'avait aucune perte de perf, donc pour les jeux, ça change queudal, maintenant, pour aller sur le net en ecoutant de la zik avec la mule et winrara pour decompresser le dernier album mumulé, là effectivement, ça lagait un peu
.
Sinon, des news sur le R600 ATI avec une mémoire interfacé en 512Bit
je quote
| Citation : Le premier processeur graphique d'ATI supportant DirectX 10, le R600, devrait embarquer près de 500 millions de transistors et un bus mémoire d'une largeur de 512 bits, soit le double de celui de la Radeon X1950XTX et ses 512 Mo de GDDR4 sur un bus 256 bits.
|
Le lien c'est sur matbe, ici
Répondre à marijuo
Bon ben elle arrive en février , pendant ce temps j'aurais le temps d'économiser
mais le probleme c'est que je devrais surement acheter un autre PC vu que y aura aussi des nouveaux procos. qui vont se pointer et mon 4200+ ne sera plus a la hauteur ...
Message édité par arka_snake le 16-10-2006 à 15:08:09
ba moi je te conseil ça (euro million powa)
-CM : chip nVidia nForce 680i-SLi pour C2Q et C2Q
-CPU : Intel Core 2 Quad Q6600 - 2*4Mo L2 - 2.4Ghz -
-Mémoire : 2*1 Go DDRII PC6400 Cas 4-4-4-12 (Geil/G.Skill ou...Cell Shock, la marque a philippe
)
-GPU : nVidia GeForce 8800 GTX - 768Mo GDDR4
-Son : Creative SoundBlaster X-Fi Music
-Alim : Seasonic M12 700W
Là tu as the config 2007
Répondre à marijuo
Cell Shock !
Ah pis prends-en 4 Go caÿ mieux.
Cell shock ? On peut en acheter sur un site francais ?
Montgallet powa
Pour commander, vas sur Opium PC
Répondre à marijuo
rien que pour montgallet, je voudrais bien habiter a paris !!!!
Répondre à johndu73
Au pire, tu commandes...
Apparamment, c'est une marque de ouf..
Apprendez le japonais au passage pour pouvoir discutter d'un eventuelle SAV avec eux
cellshock c'est de la bombe atomique:
4-4-4-12 en DDR2 1000 O_O
"les plus beaux vêtements d'une femme sont les bras de l'homme qu'elle aime" Yves Saint Laurent Répondre à stormlord
C'est surtout que ça monte haut en fréquence la CS.
| H-hich a écrit : Apprendez le japonais au passage pour pouvoir discutter d'un eventuelle SAV avec eux |
Mdr...
Normalement, ils mettent leur SAV dans des pays genre le Maroc..ca coute moins cher...
A quoi sert d'avoir de la ram avec une frequence de 1000 puisque aucune carte mere grand public ne gere au dessu de 800mmhz ?
Bien sur que si ça gère, arrêtez avec ces conneries j'vous ai déjé dit, une CM qui gère telle ou telle fréquence CA EXISTE PAS !!!!!
Oups desolé ^^
Je regarder juste les proprietes des cartes meres sur les sites de vente ^^'
Sa me rassure ^^
Sinon mieu vaut une frequence supperieur mais un timing plus bas ?
Edit: mieu vaut un CAS4 avec un PC6400 ou un CAS5 avec un PC8000 ?
Re-Edit: Desolé si j'suis HS
Message édité par NightmareS le 18-10-2006 à 22:07:47
Tout dépent si tu veut O/C beaucoup, ou enormément
.
Sinon, pour recentrer le sujet, voila enfin du CONCRET a propos du G80, plus particulièrement a propos de la GeForce 8800 GTX.
En effet, Matbe a reussi a obtenir des infos sur le resultat de cette carte sous 3D mark 2006.
Et bien figuré vous qu'elle fait le même que celui que fait ma 7900 GTO@ GTX
! ! ..............
........a 3D mark 2005
Bref 12000 points environ
.
je vous mets le lien complet
Score GeForce 8800 GTX @ 3DM 2K6
Message édité par marijuo le 20-10-2006 à 12:34:14
Répondre à marijuo
jJup tout ça pour ceux qui taffait ce matin
Répondre à marijuo
mouai ce qui m'ennui c'est que le score a 06 dépend beaucoup plus du CPU que les autres 3D M. alors ce score est à prendre avec des pincettes...
"les plus beaux vêtements d'une femme sont les bras de l'homme qu'elle aime" Yves Saint Laurent Répondre à stormlord
j'avoue, mais de toutes façon, c'est au mieux avec un C2D et 2Go de mémoire, donc dans ce cas, par rapport a moi, c'est quand même le double presque !
Répondre à marijuo
c'est sur que ça impressionne...
slt je voudré savoir kan sor la R600 et windows vista
Vista pour grand public janvier 2007, le R600, 1 trimestre 2007.
Répondre à marijuo
désolé pour le retard
Petite infos d'O/C sur le G80, ça nous vien de chez clubic, je quote.
| Citation : Contrairement à certaines rumeurs qui circulent sur la toile, NVIDIA n'a pas formellement interdit à ses partenaires l'overclocking des cartes à base de puce graphique G80. Cartes qui devraient voir le jour dans le courant du mois de novembre si tout va bien. La firme au caméléon n'a fait aucune recommandation allant dans ce sens auprès des fabricants. D'ailleurs contrairement à ce que l'on peut lire à droite, à gauche, il existe bien des GeForce 7950 GX2 overclockées : XFX produit notamment une édition Extreme de la carte dont le GPU tourne à 570 MHz contre les 500 MHz recommandés par NVIDIA.
|
Le lien ici
En même temps, on savait que Pany avait annocer la diponibilité de carte XFX a base de G80 O/C d'ici novembre.
Message édité par marijuo le 22-10-2006 à 13:42:41
Répondre à marijuo
.
Les GeForce 8 approchent de plus en plus, nVidia l'annonce officiellement avec ce teaser
Une infos qui nous vient de chez matbe.
| Citation : En vue du lancement de ses nouvelles GeForce 8800 GTS et 8800 GTX, le constructeur NVIDIA fait monter la sauce tout doucement et se lance dans le teasing avec cette magnifique image... Alors image 3D en temps réel ou simplement une photo retouchée sous Photoshop ? La réponse sera donnée dans deux semaines, le mercredi 8 novembre, jour de la sortie des GeForce 8800.......la suite ici |
Une autre infos, un peu moin affriollante cette foi-si, toujours a propos du G80, après avoir parler de ces "perf", et caracteristques impressionnates, parlons maintenant de...... ses....
......Problèmes !
car il y en as déjà, avant même sa sortie
.
Effectivement, le Hdcp ne serais pas supporter dans un premier temps, tout comme le SLI, tout cela a cause des driver nVidia, qui ne serais pas assez pauffinés
Ces infos nous viennent de chez TheInquirer.net
Message édité par marijuo le 24-10-2006 à 11:32:45
Répondre à marijuo
si elle est a un prix abordable j'obterai epu etre pour une 8800 gts en février...
Répondre à Kabal@IDN
D'ici février je pense que son prix sera dejà plus abbordabe
Répondre à marijuo
Normal qu'au début les drivers soient pas les meilleurs possibles, mais tout de façon on s'en branle, qui va acheter une 8800 dès sa sortie ici (le 1er qui dit moi je le trucide) ?
Message édité par philippe021 le 24-10-2006 à 11:42:41
......MoI
..........
nan je deconne, surtout que 4 mois après, elles auront baissées de min 100/150e, et qu'elles commenceront a être utilies, uniquement avec crysis...Si Dx10 est sortie
Répondre à marijuo
Si CRYSIS est sortis aussi!!
Et pis c'est bien joli mais si crysis fait comme far gry de son temps même une 8800 aura du mal a tout faire tourner plein pot!!(super AA+HDR et autre nouveautée DX10)
Répondre à Kabal@IDN
nan t'inquiete, en DX9, une 7900 GTX le fera tourner peper (normalement), donc sous DX10, t'inquiète, un G80 le fera tourner nikel, comme Oblivion sous une 7900 GTX, il y aura certainement des petit lag de temps a utre, mais et encore.
Tu as vus les video du jeux, ca rame un peu, mais c'est sous DX9, avec soit des 7900 GTX ou des x1900 XTX.
Et ça rame qu'un tout petit peu, donc avec un 8800 GTX, ça sera nikel je pense
Répondre à marijuo
7900gtx avec oblivion...nikel...bof bof...bon je vais tenter de mettre plus de ram et d'oc mon proco (si philippe daigne me filler un coup de main!!!)
Répondre à Kabal@IDN
T'as vu l'emploi du temps de ma semaine plus haut ?
mais même en fin d'aprèm ma copine bosse en centre équestre a segrois elle rentre jamais avant 10h ca laisse du temps pour bidouiller et se prendre un misère, j'ai même un narguilé ( avec tout les parfum possible et imaginable, merci mon fournisseur suisse!!)
Bref je suis en vacance a partir de demain midi alors je compte sur toi pour passer un de ces 4!!
en plus quétigny centre c'est sympat, y'a que des vieux!!
Répondre à Kabal@IDN
Enfin une tof!!
"Les premières photos officielles de l'Asus EN8800GTX se retrouvent en balade sur Internet. D'après la qualité des images, elles sont extraites d'un document PDF du constructeur. On apprend ainsi que la fréquence du GPU est de 575 MHz et qu'il est secondé par 768 Mo de GDDR3 à 900 MHz via un bus 374 bits. Le système de refroidissement est effectivement à double slot comme le montraient les photos officieuses du GeForce 8800 GTX. De très grande taille, le HSF est équipé d'un heatpipe et un ventilateur de diamètre assez important (70 ou 80 mm) pour assurer le flux d'air. Le document parle d'une puissance de 225 watts pour la carte via deux prises auxiliaires PCI-Express."
source: TT-hardware.
il me semble aussi que la carte de série est bien plus compacte!
Message édité par stormlord le 24-10-2006 à 14:16:35
Ouaip euh je voulais pas dire "plus haut" mais "sur le topic Guide Matos", jetes-y un coup d'oeil kabal.
Enfoiré de stormlord ! ! ! ! ! ! !
tu ma doublé salaud !
Mais bon tan pis, je post avec ma source, Matbe
Bon je suis obligé quand même, ça a déjà été mis mais bon
Toute ces photos nous viennes de chez Matbe, la carte est une 8800 GTX biensûr de chez asus.
| Citation : La carte sera compatible avec la technologie HDCP et disposera d'entrées et de sorties vidéo (VIVO). Enfin, la GeForce 8800 GTX devrait être vendue dans les 650 euros contre un peu plus de 500 euros pour la GeForce 8800 GTS. |
Edit
J'avais ounlié le lien vers l'article
, c'est ici
Message édité par marijuo le 24-10-2006 à 15:17:35
2 prises d'alim PCI-E.
Message édité par philippe021 le 24-10-2006 à 15:25:10
caÿ du lourd...... très lourd.....trop lourd
le pci express devrait évoluer prochainement (passage en 2.0 un truc comme ça) et fournira plus d'énergie aux cartes, on peut espérer que sur les prochaines cg, une seule prise soit requise... Enfin ça ne diminuera pas la consommation pour autant, c'est bizarre comme les cpu et les gpu sont différents sur ce point, cpu on tente de faire des produits qui consomment de moins en moins, les gpu ne semblent pas être dans cette optique...
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix
Dison que niveau marketing le grand public est sensible a la consomation de son ordinateur alors que le jeune gameur fougueux, lui il s'en fout!! ce qu'il veux c'est une carte graphique puissante avec plein de neons partout!!
Du coup les constructeur de cg se souci peu des consomation vu que ca ne rentre pas encore en compte comme argument de vente contrairement au processeurs!
Répondre à Kabal@IDN
il y a un truc bizarre sur les tof... les cartes sont différentes!!
Oo
Tu as l'oeil toi
c'est bizzare cette affaire
Répondre à jesus31
oui cela m'intrigue franchement!
Mouai, l'une des deux cartes doit être une version de test, l'autre la version finale...
Message édité par MaxGix le 24-10-2006 à 19:16:10
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix
Très certainement, mais ça reste étrange quand même.
Sinon, a propos des prix, clubic annonce des tarif un peu moin elevés, en effet, une 8800 GTX serait a environ 540 US$, pour 410 US$ pour une GTS.
Sans taxes biensûr, mais si l'on compte les marges, les taxes, ça revient quand même un peu moin cher que les 650 & 550 €
Affaire a suivre, sachant que la source de clubic est un site chinois
article de clubic sur le G80
Message édité par marijuo le 25-10-2006 à 11:03:36
Lol Storm.. Paint powaa ^^
.. Sinon, je pense aussi que une des deux est une version de test...
et celle a 4 "échapements" est certainement la version test:
une sortie d'aire en plus ca sent les problème de chauffe avec la version test et le petit logo nVidia fleur bon le petit fignolage finale.
Bon on extrapole un peu mais on a rien a se mettre sous la dent a part ça!!
t'inquiètes on va en avoir de plus en plus
Répondre à marijuo
Il y a 837 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Par MaxGix il y a 13 heures :