Tom's Guide > Forum > Hardware > Quel est la température de votre processeur ?
Mot :    Pseudo :           

Reprise du message précédent :
AMD Athlon XP 2400+ : 42°C
T° dans ma tour : 38°C

Ya que Windows Media Player 9 et le net qui tourne (Tele2) + Emule et AIM...

Répondre à jWEb02
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

j'suis passé à 3.1 Ghz c'est apparament stable
CPU=42° MB=34°
Rappel: P4 monté sur ASUS P4P800
:-D

Répondre à woops

asus a7n8x v2.00
Atlhon xp 2600 + ventilo titan
2x256mo ddr pc3200 corsair
fx 5900 lt
Au demarrage je sui a 36-38° et lorske je reboot apres un jour je sui a 40-42°

Répondre à cing

comment on fait pour savoir quelle est la température du pros

Répondre à Viceroy

Ben moi avec:
carte mere MSI : K7N2G-L
Proco : Xp 2200+
512ddr2700

CPU : 49-50° (repos)
Chipset : 43 °

EN FULL mon CPU monta a 51-52° MAX

Avec un Volcano 11+ comme ventillo et un pti ventillo sur chassi pour brasser l'air... et c tout :)

Faut dire qu'ici on est en plein été :P
(Réunion powerrrrrrrrrrr)

Répondre à That_Mix

asus a7v8x ,xp2100+ @ 1850mhz
33° au repos pour cpu
37° en burn
28° carte mere
radiateur slk800 ,ventillo 80mm delivrant 30 cfm. 8-)

Répondre à shinji86@IDN

salut voila ma config :
Chaintech 9CJS + P4 2.4C BOX ventilo d'origine +Maxtor 120 SATA
+boitier a 36euros :-D avec alim
+ 2 fans noname en extraction (2000 rpm max+ 3000rpm max )

Temp CPU idle : 33°
Burn (jeux) : 42°max
Burn (avec programmes tournant en fond :Shareaza K-Lite...) : 39/40°

Temp cm toujours a 25° 8-)

Donc voila aucun souci pour moi !! et je compte continuer a mettre 3 ventilos encor !!! ;-)

Répondre à Turbine

Ehhhhhh !!! Au repos je suis à 44~45 °C et en encodage je suis à 57°C<<<<< c'est pas beacoup ça??? Je suis sur intel Box d'origine. Il fait 35° à l'ombre ici en +!

Répondre à MetallixX

Humm je m'etais jamais penché sur le sujet mais bon je pose une question con ... Ou peut on voir la température du processeur merci les gars
et bonne année :-?

EDIT BY XEO :

Sorry j'avais pas vu que l'on donnait le prog a utilisé plus haut ... Je vais pompé ca et je vous donne cette T°
encore dsl...

Répondre à Xeo@IDN

Xeao tu peux voir ça en téléchargeant AIDA ou dans le bios section Hardware monitor ou power ou encore Pc heath status....etc :-P

Répondre à MetallixX

voici ma config
duron 1110
asus a7v266-e
512 ddr pc2100
geforce 2
80go + 10go

CPU: 68% !!! c beaucoup ???
carte mere: 31%
g pas rajouter de ventilo.

defois mon pc il s'etein sen raison est ce ke ça vien de ça ???

Répondre à Morgenstein@IDN

heu 68°C pour un Duron, ça commence à faire effectivement beaucoup.

t'as quoi comme dissipateur et comme ventilateur ?

ta tour est bien ventilée ?

Répondre à lissyx

g le ventilo fourni avec. ma tour est constamment ouverte. kece un dissipateur. ke pui-je faire alors?

dissipateur c'est un radiateur

donc t'as un ventilo box.

t'as mis de la pâte thermique ?

Répondre à lissyx

ba g le radiateur en BOX comme le ventilo. et la pate ba le gars a l'achat de la carte il men a mis. mais voila je lai pa payé la pate donc ça se trouve c de la merde

68°C, Morgenstein, c'est énorme. D'après AMD, faut pas dépasser 60/65°C. T'es sûr que le rad est correctement placé?

Répondre à Cracoucas@idn

ba de toute façon ya pas trop de jeu entre le proco et le rad donc il est bien mis. a ouais donc ya probleme. comment y remedié? merci

Alors pour moi j'ai un ordinateur portable qui me sert aussi de radiateur par les temps quil court ce n'est pas un desavantage je pourrais meme men servir de four car le cpu monte a 95 degree en charge.

Pour ton probleme change de ventilo met du matos haut de gamme et de la pate ca devrais aller pour moi je suis ds la merde parceque c'est un portable donc remettre le meme ventilo de merde qui va remerder dasn 5 mois et qui va me couter une fortune.

Répondre à Kalish

Viceroy et Xeo: il y a peut-être un utilitaire sur le CD-rom qui accompagnait votre catre-mère. Sinon vous avez le choix entre aller faire un tour sur le site du contructeur de votre CM_ qui doit bien proposer de tels outils à télécharger pour votre CM_ ou prendre Motherboard Monitor (telecharger.com)

Répondre à mrbeaM

chip : 54°c
cpu surface : 51°c
cpu core : 64°c

mais bon,c'est vrai, ca chauffe pas les athlon :p

Répondre à dk

Citation :

morgenstein a écrit :
ba de toute façon ya pas trop de jeu entre le proco et le rad donc il est bien mis. a ouais donc ya probleme. comment y remedié? merci

Il ne peut pas y avoir de jeu entre le proc et le ventirad. S'il y en a, c'est que le radiateur touche le socket.

Pour y remédier, tu détaches le clips de fixation, tu enlèves le rad, tu le nettoies avec du white-spirit puis de l'alcool à brûler (avec des Q-Tips, pas nécessaire de les plonger dans un bol. Attention, ces deux produits sont [b]très inflammables), idem pour le proc,

Tu remets de la pâte thermique sur le core du proc (1/2grain de riz que tu répartis uniformément en tapotant sur la pâte avec un doigt enveloppé dans un sachet en plastique fin, genre sachet du supermarché, pas en frottant sinon tu vas faire déborder la pâte), tu reposes [b]délicatement le rad sur le core du proc et tu accroches le clips en maintenant le rad bien parallèle au socket. Bien respecter le sens du rad. (Donc observer au démontage comment il est posé).

Si tu n'as pas de pâte thermique sous la main, tu récupéres celle qui se trouve sur le rad, il y en a toujours trop. Ce n'est pas idéal mais c'est mieux de procéder ainsi que de laisser un ventirad mal posé. Faut enlever la saleté autocollante qui se trouve sur le rad, aussi. Elle empêche une bonne dissipation thermique.

Répondre à Cracoucas@idn

Salut les gars & bonne année!
Mon pc a total changé! le proc 2,4 xp chauffait tellement kil a cramé en nikant la cm+ les barettes mémoires! heureusement tout était sous garantie (montgallet top sympas :-D )
du coup je n'ais pas repris la meme config mais jai pris un asus A7n8x deluxe avec un barton 2500 + 1 gig de ram en ddr 400.
Et la plus de soucis avec la T° le proc chauffe a 41 en idle et 48 en full.
Jai également changé l'alim pour une 400W et mon graveur a également laché!
A+

Répondre à guillaume234

j'aimerai bien vous dire la mienne mais elle je ne sait ou la trouver ???

Répondre à benoyts

bin le mien c'est un athlon XP 2500+ au core Barton OC a 3200+, en IDLE il est à 39° grace à CPUIDLE et en full aux environ de 55-60°

Répondre à raybist

http://users.skynet.be/bk263393/img/deg.jpg

à savoir que mon PC tourne depuis 1mois si pas plus ( avec des redémarrages biensur ) mais sans avoir été arreter plus de 1minute !

ca doit être bien, mais je sent qu'un jour il va me clapsé dans les mains lol

Répondre à Xeo@IDN

Citation :

xeo a écrit :
http://users.skynet.be/bk263393/img/deg.jpg

à savoir que mon PC tourne depuis 1mois si pas plus ( avec des redémarrages biensur ) mais sans avoir été arreter plus de 1minute !

ca doit être bien, mais je sent qu'un jour il va me clapsé dans les mains lol

t'as quoi comme core?

Répondre à lissyx

Citation :

Cracoucas a écrit :
68°C, Morgenstein, c'est énorme. D'après AMD, faut pas dépasser 60/65°C. T'es sûr que le rad est correctement placé?

si tu mattes les specs, les dies crèvent à partir de 85/95°C (suivant les séries, les premiers palominos claquant à 95 et les derniers Bartons à 85)

j'ai un pote à qui on avais oublier de rebrancher le ventilo, son XP2000+ lui a fait tourner CS à 80°C :) et il est toujours vivant, donc ...

Répondre à lissyx

moaui faudrai qu il donne 1 meilleur radiateur et un meilleur ventillo a la sortie d usine on aurai moins de probleme
esse vrais la rumeur comme quoi si on retire le radia + le ventillo d 1 p4 il ralenti sa frequence pour ne pas cramer ?

Répondre à g01d83rg

théoriquement oui mais je n'essaierais pas

mais de la à retiré le rad ça fait bcp de température d'un coup tu risque de le fumé quand même par contre si le ventilo s'arréte je pense qu'il tiendra le coup du fait que le rad est toujours la

Répondre à Qwack

Moi le mien il est à 34.4 °C
et c'est 3.06 GHZ

Répondre à laurine@IDN

Apres mon xp2100+ overcloké a 1950 MHZ -->32°
Je tourne sur un xp3000+ overcloké pour l'instant à 2275 MHZ
Température de 43° avec le meme radiateur(SLK800).

Répondre à shinji86@IDN

carte mere 27°
proc 34°

Répondre à sp@IDN

p 4 2.2 avec rad d'origine + noiseblocker s3, 11 décibel en passan ^^

proc 28° en pleine charge ^^

Répondre à pyrolodos

Athlon XP 2400+
avec un thermaltake volcano 11+

CPU au repos 38°
100% utilisation 43.5°

Board au repos 30°
100% utilisation 33°

Répondre à crazydriver

Température carte mère : 25°C
Température processeur : 89°C

Des fois la température du processeur atteint même les 107°C!!
Je crois que je commence à comprendre pourquoi mon ordi plante sans arrêt. Qu'est-ce qui faut que je fasse?

(pour info j'ai un Pentium IV 1.5 Ghz avec ventilo d'origine).

Répondre à Davy_Crockett

Heu la franchement c'est bizarre que tu n'ai pas encore apercu de flamme.
Ppour ton in fo commence a ouvrir ton pc le temps de changer radiateur et ventillo.
Sinon prepare toi a faire une danse autour du feu.

Citation :

Davy_Crockett a écrit :
Température carte mère : 25°C
Température processeur : 89°C

Des fois la température du processeur atteint même les 107°C!!
Je crois que je commence à comprendre pourquoi mon ordi plante sans arrêt. Qu'est-ce qui faut que je fasse?

(pour info j'ai un Pentium IV 1.5 Ghz avec ventilo d'origine).

Répondre à shinji86@IDN

Bon bah je viens de démonter en mon ventilo est mort. :-x

Répondre à Davy_Crockett

Salut tout le monde premier post ici :)
Ben vala moi athlon xp 2400@2200 (Thoroughbred)
1024 Mo(PC400) @ 293 mhz
Aopen ak76f-400 (chipset SIS 748)
Température SYST 26°
Température CPU Fan origine 46°
Le Fan étant gerer par smart control(SilenTek)
Un Fan en aspiration non connecté a la MB

Répondre à Filou508

davy crockett, c'est peut etre la sonde de temperature de ta carte mère qui doit etre déréglée car au delà de 80°, il y a de fortes chances pour que ton pc ait déjà explosé lol

Répondre à romano@idn

Non en fait c'était le ventilo qui était mort, donc je l'ai changé et maintenant j'avoisine les 36 °C.

Mais sinon avant je t'assure que c'était bien à cette température. :-P

Répondre à Davy_Crockett

Il est possible de monter a + de 100° sur un processeur et c pas une erreur de la sonde, faut juste le faire tourner sans ventilateur, dans c cas la le proc c met en veille ( baisse de la frequence) pour baisser la temperature mais cela ne marche pas tres bien, pour lavoir tester ma temperature monte moins rapidement mais monte quand meme et c meme pas la peine de penser a faire tourner des appli avec un proc qui reduit ca frequence. ( jai pas tester jusqua cramer le proc ...) ! ;)

Répondre à Kalish

Beennn che po si c'est moi ou vous ki avez un prob mais poi mon processeur et macarte mere sont beaucoup moins chaud ke les votres!!!!!!!!!!!!!
mon cpu est a 29°c

ma carte mere est a 28°C

bahhc surement normal.
Mon cpu c un PIV 2.8ghz qui tourne a 3.0ghz 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-)

Répondre à bentrama

bon ben voilà, j'ai dl SpeedFan et l'ai install mé je capte pas ki é koi. Kelkun peut il me le dire?
http://codepatch.free.fr/bosco/fan_speed.gif
parce ke g essayé de comprendre mé jarive po :cry:

Répondre à bosco@idn

Reponse a bentrama, compare ce qui est comparable.
Un pentium chauffe beaucoup moins que des athlons,
sinon 29° me parait pas mal pour un pentium.

Répondre à shinji86@IDN

Moi Athlon Xp 2400 + 40 ° de moyenne peut chutter ou monté sa dépend :)

Répondre à dralex

Carte mère à 20° et proc a 43° en pleine charge mais sa dépend de la canicule ;-)

Répondre à wyllow

Salut, g un barton 2500+, geforce fx5900 ultra, alim antec trueblue 480w db vent, 2 extracteurs derriere, vent alim thermoreg+ 1 des extracteurs, ventirad coolermaster (cage de hamster?)
cpu:40
boitier:30
a fond,
cpu:55
boitier:35
sans compter le dd a 40°... si vous savez comment je pourrais faire descendre un peu les temperatures, je ne comprends pas bien la thermoregulation.

Citation :

c en cherchant qu'on obtient des reponses
wyllow a écrit :
Carte mère à 20° et proc a 43° en pleine charge mais sa dépend de la canicule ;-)

Répondre à bluuuesy

kelkun pouré til me répondre SVP?
répondre à mon post un peu plus haut SVP
Merci

Répondre à bosco@idn

regarde d'abord quelles sont les temperatures qui bougent, ensuite retire celles qui ne bougent pas dans config, la temp la plus proche de 30 doit etre ton boitier, celle plus proche de 50 ton proc... si tu n'y arrive pas dis moi quelles sont les temps qui bougent

Répondre à bluuuesy

c bon g trouvé en fait il faut décicher une case dans la configuration

sa donne
Boîtier : 35°
Processeur : 48°
Disque Dur : 30°
et tout sa au repos

dites moi ce ke vous en penssez

Répondre à bosco@idn

c peut etre ton disque dur a 35°...

Répondre à bluuuesy
Tom's Guide > Forum > Hardware > Quel est la température de votre processeur ?
Aller à :

Il y a 324 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens