Quel est la température de votre processeur ? - Page 5
Forum Hardware : Quel est la température de votre processeur ?
Reprise du message précédent :
AMD athlon 64 3000+ core venice(pas d'o/c) avec ventirad de la box+alim LC 550W silent Giant
30° en idle
38° en full
Chipset: juste un rad, pas de ventilo donc pas de temperature
euh YoMan89, oui a mon avis y a un probleme packe 85°C,...waooow
en meme temps c'est peut etre ta sonde qui merde
je sais pa trop comment ça marche les sondes... mais en faite je m'était trompé c le GPU (je sais pa ce qu c) qui monte a 85°C pas le pros en lui meme je pense qu c diffèrent non ???
le CPU je said pas où on le lit ???
mais je sais pa si c normal non plus...?
AMD 3800+@2.4GHz, avec un Zalman 7700Cu, le tout sur une Asus A8N SLi Deluxe et une MSI 6800GT@350/1000
Proc: 34°C
CM: 36°C
GPU: 48°C
par contre, le ventilo du chip est un gros boeuf
atlon XP 2600+ ventilo+extracteur d'origine
température CPU overcloclé gain minime un peu plus de 100mhz
T°CPU 44°c au repos 51°c en peine charge
CM 35°c au repos 37°c en pleine charge
info relevé avec speedfan
atlon XP 2600+ ventilo+extracteur d'origine
température CPU overcloclé gain minime un peu plus de 100mhz
T°CPU 44°c au repos 51°c en peine charge
CM 35°c au repos 37°c en pleine charge
info relevé avec speedfan
Yoman,
85°, ca me parait vraiment enorme, je pense que la sonde est fossée. Le GPU, c' est le proc de ta carte graphique, et si il montait vraiment a 85°, tu devrait avoir des jolis freezes et autres.... : Donc, si ca plante pas, ne t' inquiete pas, mais par contre si ca plante, affolle toi, 85°, c' est vraiment trop!
Si tu veux etre de la temp de ton GPU, flash le bios de ta CG (si tu es assez à l' aise;-))
pentium 4 3.2g
46° normal et 56° en full
Alors un AMD Athlon 64 3800+ (venice) o/c à 2,5Ghz, ventilo d'origine:
IDLE:
40°C
BURN:
45°C
Athlon XP/MP Barton 2600+@2600MHZ ; 1024DDR400 ; GF6800GT@399/1.15
Mobo 28/Proco 45° (Big Typhoon+Noiseblocker à 5%=trop bas pour savoir sa vitesse ; 12 cm en extraction à 1400 t/mn ; alim avec un 12 aussi +deux 80 en façade et en série)
Sempron 3100+ overclocké à 2025 MHz -> 33°C
Asus K8N-E Deluxe--> 34°C
Le proco est plus "chaud" que le chipset, vu que j'ai un Big Typhoon monté sur mon AMD; alors que j'ai laissé le ventirad passif sur le chipset.
AThlon xp 3700+ overclocker a 4200+ donc 2.610mhz
Temp proc : 25° av zalman 7000b cu
Temp Cm : 26°
Temp gpu1: 63°
Temp gpu2 : 58°
Vu mon overclocke assez important je reste a 25°.Amd es vraiment une bonne marque.C'est de la qualité et ca bouge pas
:-) :-) :-( :-D ;-) ;-) ;-) :-? :-P :-x
AThlon XP 3700+ ça n'existe pas mon gars, et 25° je n'y crois pas une seconde.
pardon athlon 64 3700+.Je n'ai pas que ca a faire a raconter n importe quoi.Je rentre ché moi ce soir je te ferai un screen.
Pr info je voit la temperature dans everest a 25° en idle.Et en plus je lé overclocker de 2.2 a 2.6.J'ai un zalman ki rafraichi tres bien y faut croire.
Même pour un A64 ça me semble impossible, à moins qu'il ne fasses 12° chez toi.
Ca supposerait une résistance thermique de ton ventirad beaucoup plus faible que ce qu'on peut faire en air cooling.
celeron 1.2Ghz
Cpu = 25°
carte mere = 22°
DD = 35
Chipset = 22°
Salut tous le monde. Je me poser la question voir si mon PC ne chauffer pas trop ? mais d apres vos réponse je croix que je suis dans la norme.
J'ai un Intel 2500 temperature 32°
cpu 61.5°- 65.5°
cpu fan 5443 RPM
VCORE V 1.4
+ 3.3 V / 3.28
+ 5V / 5.16
+12V / 11.90
je pense passer un coup d aspirateur et la temperature devrais descendre un peu - ok
Puis j'ai une autre question , je viens d'installer mandriva 2006 mais chaque 2 minute des fenetre s'ouvre en me disant:
Le programme nommé « kded » ralentit les autres programmes de votre machine. Ceci peut être dû à un bogue ou bien le programme est simplement occupé.
Voulez-vous essayer d'arrêter le programme ? (oui-non)
À l'avenir, est-ce que les programmes nommés « kded » doivent être ignorés ? (oui-non)
la j'ai pris l'exemple de "kded" mais c est pas le seul il y en a plein !!!
Si je répond pas non ca reviens a chaque clik de ma souris!!!
Il y a t'il un probleme ?
Merci a tous et vive linux - j'attend vos conseil - pascal
vitesse - etat processeur ,ram,swap,ect... #urpmi ksensors
Je te promet que c'est vrai.Hier soir g revérifié et je suis a 25/26° en l'ayant overclocker pas mal.Pourtant le vcore du proco es a 1.550v.Si tu veu donne ton msn et jte filerai le screen car j arrive pas a le mettre ici.ché moi il fait une temperature normal.
Dans ma chambre g un autre pc c un 2800+ oc a 3000+ et la il es a 42/43°.Donc je constate que les core San diego (3700+ 4000+) chauffe bcp moins
Pas besoin de screen, je crois ce que tu vois, mais je pense que ta sonde te donne un chiffre par trop optimiste.Je ne me souviens plus des calculs exacts, mais une si faible différence avec la température ambiente tout en dissipant presque une centaine de watts, c'est pas possible dans notre dimension.
En mettant un gros ventirad pour Athlon sur un P3 (30 watts) je ne descend pas en dessous de 30°
Peu etre qu'il donne pas la bonne temerature mais j'ai essayer av cpufan et everest et j'ai les memes.J'ai deja lu que les nouveau core en s939 chauffait bcp moins.J'ai meme essayer hier en enlevant l'o/c et en activant le cool'n'quiet suis a 22° dans les deux logiciels.
Derniere affirmation dans le bios c la meme temperature alor je c pas
Un rapide calcul en supposant qu'il fasse 20° dans ton boitier (alors que ta sonde dit 26) et avec un processeur non OC=60w à 22°, donnerait une résistance thermique de montage de 0.033°/w, ce qui est impossible puisque la résistance th du core est déja de 0.31°/w.
A moins de faire du water chilling, de toutes maniéres ton cpu est NECESSAIREMENT à une température plus élevée que l'air dans ton boitier.
Ou alors tu posséde une baguette magique.
Athlon 3700 specs
Rth
entre 55 et 60 lol
Moi je conseil un bon netoyage du disipateur termique atous ceux qui on des temp anormale..... je parle d'experience....
J'avai mon PC qui tourner a 50-55 en iddle et 65 en full
Pas super temp pour un 3400+.....
J'ai decider de fai un gros netoryage, jé sorti des bete de gros mouton de pousiere un truck de fou.....
Resulta ben liver est arriver dc sa doi foser les result vu ke ma chembre est un pe plus froide mai je sui a 40 en full et plus que 30-35 en iddle... c mieu kan mm
Jpens ke c pas négligeable une vingtaine de degré... (on va dire 10-15 a cause de liver :-D :-D :-D :-D :-D :-D )
PS: fo avouer kan mm que sa fai 1 ans que je lé et ke c t vraimen tre tre encraser (surtou que j'ai un zalman avec dissipateur en lamel qui sont autour du ventilo dc sa saccumule bcp...)
Berf jespere que sa servira sino ben metton nous au compresseur... jvoi bien speedfan qui mindike -10 en temp cpu.... :-o :-o
+++
Moi je conseil un bon netoyage du disipateur termique atous ceux qui on des temp anormale..... je parle d'experience....
J'avai mon PC qui tourner a 50-55 en iddle et 65 en full
Pas super temp pour un 3400+.....
J'ai decider de fai un gros netoryage, jé sorti des bete de gros mouton de pousiere un truck de fou.....
Resulta ben liver est arriver dc sa doi foser les result vu ke ma chembre est un pe plus froide mai je sui a 40 en full et plus que 30-35 en iddle... c mieu kan mm
Jpens ke c pas négligeable une vingtaine de degré... (on va dire 10-15 a cause de liver :-D :-D :-D :-D :-D :-D )
PS: fo avouer kan mm que sa fai 1 ans que je lé et ke c t vraimen tre tre encraser (surtou que j'ai un zalman avec dissipateur en lamel qui sont autour du ventilo dc sa saccumule bcp...)
Berf jespere que sa servira sino ben metton nous au compresseur... jvoi bien speedfan qui mindike -10 en temp cpu.... :-o :-o
+++
Processeur :
- Idle: 34°C
- Full: 40°C- Idle:32°C
- Full: 34°C
-----------------------------------------------
moi jai un AMD Sempron Processeur 3000+ ventilo dorigine le capot ouvert au repo jatin les 29°c pour la carte mère et 23 pour le processeur et apres 30min de jeu ou autre 32 pour la carte mère et 29 pour le proce et jvoulai savoir si yavai moyain de reduire la vitesse de mon ventilo du proce ac speedfan ou autre logiciel pour quil face moin de bruit sen fair tro chaufé ??
Mon Pentium 3 886 MHz (socket 370) à 1.65 volt (voltage d'origine) chauffe à 35 degré celcius en Idle. En moyenne à 39 degré celcius et en full au alentour de 49 à 52 degré celcius. Il est refroidit par mon Thermaltake Silent Boost.
http://www.thermaltake.com/product [...] 889-01.asp
http://www.hiboox.com/images/4706/fb487379.jpg
Message édité par SamTech25 le 21-11-2006 à 03:38:50
pentium m 735 : 54°C
bonjour voici un screen de SpeedFan qui a était prise le 15/01/07 a 16h20 ^^ vou alez aluciner avec mon pcu
j'ai intel pentium 4 3Ghz
ps: vous pouvez me dir la quel de c 3 température est le Chipset merci
| Polodu67 a écrit : bonjour voici un screen de SpeedFan qui a était prise le 15/01/07 a 16h20 ^^ vou alez aluciner avec mon pcu
|
la temp chipest , je la vois pas
mais un truc important !
Change ton ALIM !!! regarde les tensions ! elle sont a l'ouest
et puis change de ventil aussi ...
*EDIT* : remotnage de Topic
Message édité par B0ul3tB!LL le 15-01-2007 à 16:56:32
c'est le quel le plus urgent l'alimentation ou le ventilo ?
| Polodu67 a écrit : c'est le quel le plus urgent l'alimentation ou le ventilo ? |
ouahou c'est beaucoup trop chaud j'espère que c'est la sonde qui beug!!! sinon beh grand nétoyage et undercloke si tu as overcloké!
Répondre à tomitam
bon bientot je souflerais toute ma tour et je comprend pas undercloke et overcloké
| Polodu67 a écrit : bon bientot je souflerais toute ma tour et je comprend pas undercloke et overcloké |
si tu comprends pas ne te sens pas concerner, overcloké c'est quand tu augmente "la vitesse" du processeur, ce qui entraine la hausse de température du processeur et vu les températures alarmantes ça aurait pu être cela, mais c'est pas le cas donc aspires vite
Répondre à tomitam
| Polodu67 a écrit : c'est le quel le plus urgent l'alimentation ou le ventilo ? |
les 2 sont autant urgent
82°C c'est enorme ! et les tensions de ton alim sont vraiment mauvaise ... tu peu avoir de gros probleme avec une alim comme ca !
le mieux c'est de demonter le ventilo du CPU et de le nettoiyer puis de changer la pate thermique de celui-ci !!!
un cpu peu résister a combien de °C sans danger et je voi pas se qu'il a mon Alimentation et la pate thermique j'en ai pas ^^
il peu resister jusqu'a 90°C ... a environ 125°C, il peu fondre
ensuite , pour ton alim => regarde dans speedfan en bas , tu as des tensions (en V
) avec une legende a coté ! ou l'on peu bien voir que le +5V est en dessous , le +3.3 tout juste , le +12 en dessous , le -12 au dessu etc ... enfin voila quoi, elle est vraiment mauvaise ton alim !!!
mais quesqui passe si je change pas la boite d'alimentation et changer de ventilo (ou soufler la tour + nétoiller le cpu et mettre de la pate thermique)
mon 4600+ s939
35° idle en 5V sous un BLUE ORB 2
+ ou - 40° sous CSS car il passe en 12V
Répondre à Wawa78
enfaite 80°C pour un cpu sa résiste encore mais normalement il devrai etre vers les 30-40 °C
si il est toujours entre 60 et 80°C , ca durée de vie est racourci ... est ton alim , tu vois bien les tensions ? ca te fait pas drole d'avoir des tensions pareil sur du materiel electronique qui apprecie pas bien
tu peu risquer de griller quelque chose avec des tensions comme ca ... et au passage , ventil' un peu ton disque dur parce que 50°C pour un DD, c'est un peu comme 80°C pour un proco
tu approche la limite partout avec ta config en faite
Intel core2duo e6600
Entre 28/30 en Idle ( température dans le boitier , 27 le matin )
Entre 30/35 en Idle ( température dans le boitier 30 , l'après-midi )
Entre 39/45 en Full ( encodage/ Jeux 3d )
Le processeur est ventilé par un Thermaltake Blue Orb 2
Message édité par fleaux le 16-01-2007 à 08:22:05
Je viens de lancer Thermal Analysis System et je me rends compte que les températures de mon core2duo e6400 me semblent élevés.
CPU 0 : 57°C
CPU 1 : 56°C
Pourtant pc peu sollicité aujourd hui et boitier ouvert..mmm c'est normal ca ?
Répondre à lorenzaccio@IDN
Il y a 2153 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.