Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > SNIPER, GROUPE DE RAP
Mot :    Pseudo :           

Reprise du message précédent :
Mdr sympa ton intervention Isham !! :d

Ouais, je partage pleinement votre avis... Ils disent avoir une haine contre la France et les francais mais n'ont aucune raison pour ça. Et le gouvernement francais est assez stupide pour ne pas censurer ses musiques, ca m'tue ca...!

Répondre à alex77771
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

c clair, ok ya aussi de la musik facho francaise (je pense à legion 88 par exemple) ou la musik et les textes stossi pouris et musicalement à chié ossi.
Je pense ke sniper st ds le mem ka qu'eux et ils ne font ke se renvoyer la balle........stupide... :-?

Répondre à kickon

Tu peux écrir en Français silteplait ? car c'est tres chiant a lir ...

Répondre à killler93

Je vous demande de vous arrêter !

http://img217.imageshack.us/img217/8105/3475sx.jpg

Respectez la langue française jeune homme !!
Nous ne sommes pas à Bamako !
Ecrivez en français !
Ou j'alerterais dans la seconde !

Répondre à Isham

lol, Non, on va faire autrement, tu va allé emmerder un autre forum ok?
(j'ai parlé en francais là... ;-) )

Répondre à kickon

C'est tres bie, respectez les regles et il n'y aura plus de problemes de ce type.

Pour revenir a votre sujet, je ne connias pas beaucoup ce groupe, mais le peu que j'ai écouté c'était absolument insupportable.

Aucune créativité dans la production et des paroles moralisatrice et paternaliste à vomir.
Dire qu'on aime le hip hop et aimer Sniper c'est une antithèse à construire.

Répondre à Isham

Je vien d'écouter : " un jour de paix " , de Sniper et 113 , et oui .
Les paroles sont vraiment bien ! je kiff cette chanson . Comme quoi , ils peuvent fair de belles chansons ;)

PS : Il y a quelques chansons racistes certes , mais ce sont de bons rappeurs je trouve !

Répondre à killler93

tu trouve?? ben tu trouve tout seul alors car en plus d'etre pas très sociable, ils sont musicalement à chier.
Aucune voix dans sniper, tout le monde pourrai chanter comme eux, ils parlent..................................................... ;-)

Répondre à kickon

Ben écoute sa c'est ton avis perso , mais ne dit pas qu'ils sont a chier !

Répondre à killler93

C'est vrai qu'ils y a des groupes racistes ( legion 88 comme tu l'as cité ) mais ils sont censurés eux... Alors pourquoi pas Sniper? ou même 113, NTM, fin tous ceux qui ont des propos racistes quoi...! C'est vraiment pas juste...

Répondre à alex77771

oué on est du meme avis!!
mais bon on y peut rien et c'est comme ca!

Répondre à kickon

Citation :

C'est vrai qu'ils y a des groupes racistes ( legion 88 comme tu l'as cité ) mais ils sont censurés eux... Alors pourquoi pas Sniper?

Ca n'a rien à voir, Legion88 fait du prosélytisme par rapport au nazisme, ce qui est formellement interdit en France (je le répète la liberté d'expression ne peut entrer en ligne de compte!). Sniper c'est du "petit" racisme à deux balles de gens pas très instruits, un peu comme quand chez le charcutier on entend des trucs du style "j'suis pas raciste mais quand même des fois y en a y abusent...". Finalement ils sont aussi beaufs que ceux qu'ils critiquent tant!

Sinon Sniper je trouve ça vraiment à chier, ça n'est qu'un ènième groupe de daube comme il y en a tant dans le hip-hop français actuel (lyrics pourris, musique racie...) a ranger au rayon "spécial skyrock pour ados".

Répondre à roheadrex

Ouais, c'est vrai que c'est pas le même niveau, mais ça n'explique en rien qu'on laisse des chansons de ce style en vente !

Répondre à alex77771

les chanteurs de sniper reconnaissent leur non integration a la france et leur racisme envers les " blancs " car c est comme ca qu on est appelés

Répondre à doudinette67

Ah ouais?? C'est déjà ça qu'ils le reconnaissent ! Et si ils ne s'intégrent pas, c'est aussi de leurs fautes...

Répondre à alex77771

si ils ne s'intégrent pas c a cause de gens comme vous
crisper du cul.........

Répondre à morgane39

" crisper du cul " !!!!!!
Moi je ne demande que leur intégration, mais avec des propos comme les leurs, ça donne pas envie de les aider !!

Répondre à alex77771

dsl peut etre une zic seulement a eu des propos pas cool mais pas le reste faut pas tout mettre dans le meme sac.....

Répondre à morgane39

Ouais peut-être mais bon j'retiens le nom des groupes qu'on eut ce genre de propos c'est tout, j'ai pas dit que tous les rappeurs étaient comme ça...

Répondre à alex77771

oué enfin dans les groupes de rap "extreme" c'est toujours pareil, le même sujet, ils se plaignent de la meme chose en utilisant la violence
pas étonnant kils arrivent à rien

Répondre à kickon

moi j'aime bien sniper surtout celle "graver dans la roche" mais je n'aime pas leur façon de penser

Répondre à flo50

serieu c'est un de mes groupe préferé ils dechirent tout et il ne sont certainement pas racistes

Répondre à blackrenegadu06

lu tlm
peut etre qu'on a pas vécu dans la meme misère qu'eux, c'est surement pour ca qu'on les comprend
essayé de vous mettre a leur place...
soh-kent1

Répondre à soh-kent1

de toutes façons le seul groupe de rpa qui valait quelque chose c'était IAM aprés tout le reste c'est de la daube commercialo-adolescente

Répondre à dantes

de se mettre à leur place?? faut pas abuser non plus c'est pas si horrible qu'ils le laissent entendre. je suis d'accord il y a des francais pourris intolérent mais c'est pas partou comme ca... personellement je croi qu'ils veulent faire passer un message mais en faisant de leur manière ils ne font qu'enpirer les choses et il ne peut y avoir que de plus en plus d'intolérence.

Répondre à kickon

ben il reste une chose a faire au lieu de dire j'aime pas
ben ecoute pas cette musique point et arreter de nous prendre la tete ..........

Répondre à morgane39

Remarque trés intelligente de ta part Morgane ;) !
Je suis d'accord avec toi kickon :)

Répondre à alex77771

Moi j'ecoute SNIPER !!!! Elles sont trop ces musiques !!!!!!!!!!! Jladore !

Répondre à espagnole

Mais chacun ces gouts vous n'aimez pas Sniper alors venez pas sur ce forum et mettez pas le bordel ! C'est tout et c'est simple !

Répondre à espagnole

ben non c'est pas simple,et puis un forum pour que ça marche il faut des avis différents sinon au bout de trois posts on se fait chier......

Répondre à tonton2

oUi je suis tout a fait d'accord avec ca vous pouvez donner votre avis mais n'insultez pas trop et tout !

Répondre à espagnole

entre dire un avis et dire c de la merde excuse moi
mais bon pour moi ce genre de topic c vraiment n'imp
comme j'ai dit avant t'aime c cool t'aime pas ben ecoute pas mais les topics rap vs metal rap patati patata c lourd a force.....

Répondre à morgane39

Vous êtes vraiment à côté de la plaque... Rien à voir avec le métal VS le rap, comme tu dis !!
On débattait sur " es-ce que oui ou non Sniper ont des propos racistes dans leurs chansons "...
C'est pas une question d'aimer ou de ne pas aimer... ^^

Répondre à alex77771

je repond a tout les topics du moment sa soule
marre de lire les conneries a deux sous....
maintenant point je m'en tape je vous laisse avec votre debat de merde...

Répondre à morgane39

sa faisait longtemps que j'etais pas revenu sur ce topic et je remarque que c'est toujours les mêmes conneries et arguments qui sont avancés!
arrétez de parler de racisme à tout va, parce que apparament vous en avez oublié la définition, donc petit rapel: "Le racisme est un ensemble de théories et de croyances qui établissent l'existence de races dans l'espèce humaine et les hiérarchisent entre les ethnies ; et plus particulièrement une doctrine politique préconisant la domination d'une race (dite pure et supérieure) sur les autres, et la soumission des intérêts des individus à ceux de la race."
alors désolé mais quand je lis que dire "jnique la France c'est du racisme" tu m'expliques en quoi cela est raciste dans la mesure ou ils sont français eux meme. De plus je c'est plus quel est l'abruti qui a dit que l'on ne doit pas critiqué le gouvernement parce que sinon sa aussi c'est du racisme!Dans ce cas la, les guignols, le canard et tout les autres ont du souci a ce faire. Et pour finir, il me semble que notre ami sarkoko a essayé de les condamner pour leur soit disant propos raciste, et qu'elle a été la reponse du tribunal? alors au lieu de vous avancez lisez le conte rendu du jugement!

Sur ceux a+ et jnique la france, le systeme et aussi ce topic! je dois etre raciste alors! allez je vais m'inscrire au FN, sur je vais retrouver quelque IDN

ps: si vous avez besoin d'un décriptage des paroles, jsuis la!

Répondre à Magics

Sors moi une seule de leur phrases qui puisse faire alusions au racisme. Idiot !

Répondre à Eddya

:-(

Message édité par Cobjah le 13-02-2009 à 03:37:35
Répondre à Cobjah

si c'est pour dire des propos aussi honteux tu ferai mieu d'abandonner les discussions.....pfff!

Répondre à kickon

j'ai etais tres decu par tout ce que vous avez dit snipêr n'est pas etre pas le groupe e rap qui fait les plus belles chansons mais leurs paroles sont rasistes contre les fachos dans la chanson "niquer le systeme" denonce l etat d esprit de lepen , tout le monde c'est que si lepen était au pouvoir les etrangers seraient maltraités :evil: a+

Répondre à louloujames

je me suis tappé tous les albums de sniper avant d'écrire mon avis, au première écoute, l'esthitique vocale et musique, rend bien dans l'ensemble, après je me suis concentré sur le fond et non la forme, et j'ai trouvé les propos assez "hard", on peut être engagé, mais je trouve qu'il y vont vraiment fort.... point de vue personnelle, ne l'oubliont pas, après je sais pas si "racisme" est le mot exacte, mais de toute façon du moment qu'on parle d' "éthni" ça part en...., bon vous comprenez, je pense sérieusement que tout va dans son contexte.
Dans une de ces chanson, sniper se bat contre le Fn, je vous demande d'écouter cette chanson et après R.A.S de la Phaze, 2 groupe vraiment different qui se battent tous les deux pour la même chose. Résultat, Sniper est explicite et choisit de choquer avec des propos familiers, assez vulgaire, comme quoi.... on peut se battre pour une cause sans insulter, la preuve La Phaze le fait...., bon voilà j'ai lancé mon opinion. :-D

Répondre à marvin890

c'est vrai quils emploient du langage familier mais tt les rapeurs font sa tu c moi j'ai 13 ans j'ai grandit a aubervilliers dans une cité dont tu n imagine pas la violence jme suis fait respecter en respectant les autres dans mon batiments il y avait un petit noir tres mignon de 7 ans il se faisait cracher dessus et se faisait traité de "sale noir de merde vivante " sniper ce bat contre sa et si sniper et rassicte alors lepen aime les noirs !!!!

ps: dans une chanson de pierre bachelet il dit en parlant de lepen " la bete est de retour" preuve que sniper n'est pas rasciste

Répondre à louloujames

oui mais je pense qu'il ya des façon de le dire, on peut dire "merde" mais on peut dire aussi "mince" ou "zut" et plein d'autre, je pense que l'aggrésivité de sniper eest pas essentiel pour faire passer un message, et les groupe les plus malins font passer un message à travers des histoires, des messages implicites, beaucoup de groupe le fond, je pense personnelement que Sniper hyperbolise leur image de "rebellion" est utilise une violence gratuite. je dis ça en générale.
Maintenant quand tu m'explique la situation critique de la vie dans les cités, je te l'ai dit, il faut remettre dans son contexte, j'en suis conscient la vie dans le "9.3" est pas la même quand le XVI ème,... le truc, c'est que dire "la france est une garce", certe, (propos tiré de chanson, qui sont vraiment choquant...) mais je pense qu'il ya d'autre façon intelligente de le dire !c'est tout.

Répondre à marvin890

en choquant les personnes tu fé passer un message en regarde cette difference
_je n aime pas la france(propos non choquand passant inapercue)
_la france est une garce (propos choquand faisant passer un vrai message) je ne suis pas pour la violence mais quelques personnes mon expliquer leur raison de bruler des voitures c'est que c'etais leur derniere chance de se faire entendre et respecter resultat sa marche sniper est un groupe isssu d une cité et il ne sont pas rasciste non ils sont juste pret a tout pour quon les entendent je n'est rien contre toi mais les gens qui pensent que dire "la france est une garce" est rascite j'ai qu un seul truc a dire : aller vous faire ******

Répondre à louloujames

Loulou James c'était vraiment nécessaire ta derniére phrase :
"mais les gens qui pensent que dire "la france est une garce" est rascite j'ai qu un seul truc a dire : aller vous faire ******" ?
On ne peut pas donner nos avis calmement et sans s'insulter ? Je trouve ça un peu dommage et vraiment gamin !!
Je suis d'accord avec Marvin890, ils y a d'autres moyens de " choquer " les gens que les insultes, parce que insulter un pays ça va loin !! C'est pas comme si il insultait le FN ou tous les fachos de France, il insulte le pays tout entier, et je trouve ça assez grave...
Peut-être que c'est pas tout à fait du racisme, mais encore une fois prenons le probléme à l'envers, si des Francais auraient fait une chanson en insultant l'Algérie, ils auraient été directement catalogués de purs nazis !! Alors pourquoi Sniper pourrait-il se le permettre sans que personne ne bronche?

Répondre à alex77771

je comprend, mais le fais de choquer peut être interprété de façon different, leur manière brutal de critiquer le gouvernement français, le preuve, des gens croit que sniper est d'origine raciste, et tu croit que c'est gens vont répondre comment aux propos qu'ils croit "racistes" par la même façon, je pense sérieusement encore que "guerre" engendre "guerre", etc. c'est un cercle vicieux, je ne dit pas qu'il faut se pas se battre, mais il ya des limites et des manières.

Répondre à marvin890

oé javoue jme suis emporter mais quand sniper dit " la france est une garce " les gens qui se sentent visés sont des fachos les autres ne se sentent pas visé car respecte les differents religion la difference de sexe encore dsl pour tt a l heure !!!

Répondre à louloujames

......louloujames.....

Arrete tu t'emballe tu dis nimporte quoi les gens qui se sentent visés sont au contraire ce qui n'ont rien demandé à personne, qui respectent les différences...
Ils se voyent insultés eux et leur nation c'est pour ca que sniper est un mauvais groupe, il fai comme les putins de fachos font : ils mettent tout le monde dans le meme sac

Répondre à kickon

salut ts le monde

alors j'ais un peut survoler le post

et voila mon opignon :je pense que sniper a fait un superbe 1er album et que le 2eme et moin bien mais il dise la veriter dans leur 1er album et il dise tous haut ce que des millier de personne pense tres bas ecouter la chanson "pris pour cible " don voila les parole

On est catalogué, coupable à chaque fois,
Mis à l'écart, fiché ou même montré du doigt.
Présumé jeune et dans la mauvaise voix.
Eh dis leur la loi.

(Aketo)
Ouais j'ai le look, typique, banlieusard.
On va pas cracher dans la soupe, avec notre dégaine on est tricard.
Nos têtes sont aigries car de l'étranger on se méfie.
C'est cette mentalité de tocard qui dans le pays sévit.
Bien souvent, j'ai ressenti dans le regard des gens
De la méfiance à mon égard, mis à l'écart et c'est vexant.
Avec ça, la paranoïa t'envahie à
De quoi au fond de toi la gera au sommeil après ça.
Tu deviens insociable, tout le temps tu te sens pris pur cible.
T'en as marre d'être très susceptible. Impossible,
D'instaurer un dialogue en plus pour en rajouter,
Les médias nous cataloguent, nous salissent et nous niquent la santé.
On montre toujours les mauvais côtés,
Dans les films c'est abusé pour quoi on nous fait passer, j'suis médusé !
Faut pas pousser ! J'suis pas un arracheur de sac à main.
Survêt, basquettes, casquette mais dans le droit chemin.

{au Refrain, x2}

(Black Renegat)
Regarde c'est grave, ils nous jugent par notre apparence.
Pour eux jeunes de cité rime seulement avec délinquance.
Tout ça pour une couleur, une origine qui ne reflète pas leur France,
Ça m'fait flipper quand j'y pense.
Alors savoir qu'est-ce qui les poussent à nous mettre tous dans le même sac ?
Pourquoi quand j'croise une vieille elle s'agrippe à son sac ?
Pourquoi quand je cherche un taf je vois les portes se fermer ?
Pourquoi on me traite de voleur alors que je n'ai encore rien volé ?
Est-ce mes baskets qui font ça ? Je ne crois pas.
Est-ce ma tête qui ne passe pas ? Je ne sais pas.
Y a plein de questions auxquelles je ne peux pas répondre
Mais je ne vais pas rester là à me morfondre.
J'les calcule pas.
(Aketo)
Rien à foutre des préjugés.
(Black Renegat)
J'avance, je ne recule pas.
(Aketo)
Moi y a que dieu qui peut me juger.
(Black Renegat)
J'm'en fous qu'ils m'aiment pas.
(Aketo)
Ou qu'ils se sentent dérangés, ici c'est aussi chez moi
Et crois moi sur parole je suis pas près de bouger.

est ce la veriter ou pas sans pour autant en faire une generalitée

et je ne vout demande pas de lire c'est quelque ligne mais de lire entre les lignes

Répondre à cindgaly

Loulou James :
C'est rien ^^, mais je suis toujours pas d'accord avec toi... J'aime mon pays et quand j'entends un groupe l'insulter ca me fait mal au coeur, surtout qu'ils n'ont pas de véritables raisons d'en vouloir à la France ( si j'ai tort, qu'on me le démontre, ca me ferait plaisir... )

Cindgaly :
C'est bien joli tout ca mais je ne vois pas trop le rapport... :s
Je connaissais la chanson et là ils visent directement les fachos et les gens qui ont des tas de préjugés...
Je suis d'accord avec Kickon, en insultant la France, ils se font passer pour des vrais victimes et ils mettent tout le monde dans le même sac !
Tous les francais ne sont pas fachos ^^, alors pourquoi insulter la France entiére? :/

Répondre à alex77771

parce que 15-20% votent Lepen + 5% DeVilliers et qu'il existe 5-10% favorable a l'extreme droite sans vraiment voter pour...
faites les comptes et arretez de croire que ce pays n'est que liberté ou bisounours...

Répondre à organic
Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > SNIPER, GROUPE DE RAP
Aller à :

Il y a 1168 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens